Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3858 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°1788762
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 05-01-2004 à 16:16:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et "L'autre Monde" ? quelqu'un connait  ?

mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 16:16:28  profilanswer

n°1789708
parappa
taliblanc
Posté le 05-01-2004 à 18:56:44  profilanswer

Lutain a écrit :

pour moi :
- vraiment superbe graphiquement
- scénario pkoi pas
- par contre la réflexion sur la réincarnation annoncée en dos de couverture je la cherche toujours  

Malicia a écrit :

Je l'adore, je l'ai chez moi  :love:  :love:  

Pour celui qui parlait de Naüja, le T3 est sorti ;)

Bon j'ai terminé le T2 toutal. Graphiquement c'est... fouilli. C'est effectivement superbe, ceci dit les planches sont tellement saturées que ç'en devient fatigant. C'est dommage, parce que c'est sacrément beau, quoi. Le scénar est un peu simpliste (à la fin du T1 on a tendance à se dire "euh... c'est tout ce qui va se passer ?" ) et la réflexion sus-citée doit être rudement bien cachée (si l'on met les quelques citations de côté). Malgré tout, je trouve ça sympa. :)

n°1789727
parappa
taliblanc
Posté le 05-01-2004 à 18:59:15  profilanswer

D'autre part, j'ai acheté le T3 des technopères à Noël (oui j'ai du retard, et oui je vous merde :D) et il m'a plutôt déçu. Les "délires" métaphysiques de Jodorowsky m'ont toujours plu, mais là ça devient vraiment confus. J'espère que les tomes suivants sont plus "terre à terre". :D

n°1790001
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-01-2004 à 19:42:13  profilanswer

parappa a écrit :

D'autre part, j'ai acheté le T3 des technopères à Noël (oui j'ai du retard, et oui je vous merde :D) et il m'a plutôt déçu. Les "délires" métaphysiques de Jodorowsky m'ont toujours plu, mais là ça devient vraiment confus. J'espère que les tomes suivants sont plus "terre à terre". :D

Euh bin... [:ddr555]
Perso, j'accroche de moins en moins :o Déjà La Caste c'est pas mal gratiné, mais les Technopères... :sweat: Bref, j'lirai la série jusqu'au bout pour avoir la fin mais j'sais pas si j'achèterai :o

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1790144
parappa
taliblanc
Posté le 05-01-2004 à 20:03:16  profilanswer

Oué moi aussi je décroche un peu. :/

n°1790351
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 05-01-2004 à 20:39:43  profilanswer

salut a tous ! je débarque un peu sur le topic et je n'ai pas lu cinquantaine de pages qui le compose, donc excusez moi si je parle de titres deja abordés !

Aujourd'hui je me suis acheté les T1 de "Miss" et "De Cape et de croc" ... pour Miss jai tout de suite acroché, mais l'autre un peu moins ! les tomes suivant sont meilleurs ????

Sinon, vos avis sur "les berceuses assassines" ? :jap:

n°1791227
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 05-01-2004 à 23:21:52  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai pris "Sha" à la médiathèque, là. z'en avez pensé quoi ?

En fait j'aoore le dessin de Ledroit meme si c'ets vrai que la composition de ces planches ne facilite pas la lecture...
Mais bon l'univers SF n'est pas très original (Bladerunner style)...
Après la reflexion sur la réincarnation pareil c'est très prétentieux...
Je prefere vraiment les deux 1ers tomes de Xoco qui donne vraiment à voir une retranscription de l'univers du polar noir...

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1791233
parappa
taliblanc
Posté le 05-01-2004 à 23:22:24  profilanswer

Ouép je viens de terminer le dernier là, chuis un poil déçu.

n°1791281
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 05-01-2004 à 23:31:37  profilanswer

parappa a écrit :

Ouép je viens de terminer le dernier là, chuis un poil déçu.

Le dernier quoi? Sha ou Xoco?

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1791691
parappa
taliblanc
Posté le 06-01-2004 à 00:59:44  profilanswer

Sha, cf. ci-dessus.

Je viens de terminer (j'enchaine :D) 32 décembre, j'ai bien aimé (j'ai pas entendu beaucoup de critiques positives, alors je profite :D). Il n'est pas aussi... complet que le sommeil du monstre (qui aurait fait un très bon one-shot, d'ailleurs), mais il laisse présager d'un dernier opus intéressant. :)

mood
Publicité
Posté le 06-01-2004 à 00:59:44  profilanswer

n°1791999
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 06-01-2004 à 02:16:45  profilanswer

parappa a écrit :

Sha, cf. ci-dessus.

Je viens de terminer (j'enchaine :D) 32 décembre, j'ai bien aimé (j'ai pas entendu beaucoup de critiques positives, alors je profite :D). Il n'est pas aussi... complet que le sommeil du monstre (qui aurait fait un très bon one-shot, d'ailleurs), mais il laisse présager d'un dernier opus intéressant. :)

Ah 32 décembre oui j'ai préféré le sommeil du monstre aussi faut dire...
Les réplicants à répétition ça finit par lasser je trouve...

---------------
n°1792431
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 06-01-2004 à 09:52:44  profilanswer

Tang a écrit :

Je prefere vraiment les deux 1ers tomes de Xoco qui donne vraiment à voir une retranscription de l'univers du polar noir...

:love:  :love:  :love:  

Tootafé  :jap:  

Les 2 suivants sont toujours aussi bons sur le dessin, mais le scénar est moins bien :/, ça se lit qd même avec pliaisir :)

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°1792600
Guigui
Posté le 06-01-2004 à 10:37:01  profilanswer

Klair, dans ce style les deux meilleures series c'est la premiere histoire de Xoco (les 2 premiers quoi) et sha :love:

Je me rappelle quand j'ai achete le premier Xoco a la librairie : je tombe dessus par hasard, j'ouvre la premiere page et je tombe sur la case de la pluie en conte-plongee... Rhaaa je referme vite pour pas spoiler, j'achete, je rentre et je devore :love: :lol:

n°1792692
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 06-01-2004 à 10:58:10  profilanswer

ça c'est beau comme dessin aussi, mais les scénar cassent pas la baraque :/  
Mais un bon grand classique ;)

http://perso.wanadoo.fr/doublepictures/IMAGES/MERCENAR.GIF

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°1792764
BMenez
Posté le 06-01-2004 à 11:11:43  profilanswer

MulleT a écrit :

Aujourd'hui je me suis acheté les T1 de "Miss" et "De Cape et de croc" ... pour Miss jai tout de suite acroché, mais l'autre un peu moins ! les tomes suivant sont meilleurs ????

Pour moi le Tome 1 et 2 de C&C sont les meilleurs jusqu'à présent.

n°1796163
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 06-01-2004 à 19:12:52  profilanswer

Euh oui pour Xoco c'est curieux mais le départ du dessinateur a eu une infuence sur le scénar...
Enfin le dessin du remplaçant aussi est moins bon qd mme: ca manque de style, trop formaté...

Sinon le mercenaire je sais pas.. J'ai vu des dessins (dont le tien malicia) dans une méthode BD reçue à Noel (les deux tomes de Duc)...
Bon d'accord c'ets virtuose mais en meem temps ce style photoréaliste j'ai l'impression que ça enlève toute impressionde mouvement, de naturel...
Mais j'ai pas regardé la BD elel meem peut etre que je me trompe...

---------------
n°1797326
djoul
Posté le 06-01-2004 à 21:42:37  profilanswer

Tang a écrit :

Euh oui pour Xoco c'est curieux mais le départ du dessinateur a eu une infuence sur le scénar...
Enfin le dessin du remplaçant aussi est moins bon qd mme: ca manque de style, trop formaté...

Sinon le mercenaire je sais pas.. J'ai vu des dessins (dont le tien malicia) dans une méthode BD reçue à Noel (les deux tomes de Duc)...
Bon d'accord c'ets virtuose mais en meem temps ce style photoréaliste j'ai l'impression que ça enlève toute impressionde mouvement, de naturel...
Mais j'ai pas regardé la BD elel meem peut etre que je me trompe...

Pareil...Ca a un coté image de synthèse que j'aime pas du tout.

n°1797398
parappa
taliblanc
Posté le 06-01-2004 à 21:53:49  profilanswer

Juste une petite impression sur Little Kevin (T5 en l'occurence, mais c'est sans doute vrai dans les autres) : vous trouvez pas qu'à chaque histoire, la chute est ratée ? Ça m'a vraiment marqué, là. 'y a plein de gags, de réparties terribles, enfin plein de bonnes choses tout au long de l'album, et puis à chaque chute, ça fait un peu... *bide*. Enfin j'me fais p'tête des idées.

Message édité par parappa le 06-01-2004 à 21:54:34
n°1797420
djoul
Posté le 06-01-2004 à 21:56:47  profilanswer

parappa a écrit :

Juste une petite impression sur Little Kevin (T5 en l'occurence, mais c'est sans doute vrai dans les autres) : vous trouvez pas qu'à chaque histoire, la chute est ratée ? Ça m'a vraiment marqué, là. 'y a plein de gags, de réparties terribles, enfin plein de bonnes choses tout au long de l'album, et puis à chaque chute, ça fait un peu... *bide*. Enfin j'me fais p'tête des idées.

J'ai l'impression (uniquement une impression, vu que je n'ai jamais lu la Vo) que c'est pas toujours super bien traduit.

n°1797438
parappa
taliblanc
Posté le 06-01-2004 à 21:59:02  profilanswer

C'est pas français ? [:wam]

n°1797448
djoul
Posté le 06-01-2004 à 22:01:19  profilanswer

parappa a écrit :

C'est pas français ? [:wam]

ouh pinaise, autant pour moi, j'ai lu trop vite !
J'ai lu Calvin et hobbes ! :D

n°1797454
parappa
taliblanc
Posté le 06-01-2004 à 22:02:30  profilanswer

Oula. :D

n°1797470
djoul
Posté le 06-01-2004 à 22:04:17  profilanswer

Ouaip :D. Je crois que je vais arreter là cet excellent Cabernet Sauvignon !

n°1798269
geek
Posté le 06-01-2004 à 23:48:41  profilanswer

Ma petite contribution au topic :

http://images-eu.amazon.com/images/P/2800128011.08.LZZZZZZZ.jpg

Citation :

Sur "Le Belliqueux", cuirassé à la recherche d'un sous-marin ennemi, trois matelots descendent dans la salle des machines pour échapper au mal de mer. Après des heures de déambulation dans les profondeurs du monstre d'acier, ils se trouvent face au gigantesque réducteur de vitesse. Et c'est la catastrophe.  

Dès lors, les trois hommes vont vivre un enfer... "Le Réducteur de vitesse", une aventure insolite et passionnément humaine.  

(super BD, une des meilleures que je connaisse!!!)

n°1798438
feyd
M'enfin... !
Posté le 07-01-2004 à 00:17:40  profilanswer

geek a écrit :

Ma petite contribution au topic :
(super BD, une des meilleures que je connaisse!!!)

:jap: ²

n°1798745
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 07-01-2004 à 01:33:49  profilanswer

djoul a écrit :

ouh pinaise, autant pour moi, j'ai lu trop vite !
J'ai lu Calvin et hobbes ! :D

Calvin & hobbes ca  al'air franchement pas mal traduit...
Ou alors la VO est à hurler de rire.. :??:

Le réducteur de vitesse je connaissais pas ca donne assez envie la couv'...

---------------
n°1798799
koda
Occidental Désoeuvré.
Posté le 07-01-2004 à 02:05:52  profilanswer

Calvin c'est bien traduit, mais en VO, c'est encore meilleur :jap:

n°1798802
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 07-01-2004 à 02:07:30  profilanswer

koda a écrit :

Calvin c'est bien traduit, mais en VO, c'est encore meilleur :jap:

C'ets ce qu'il me semblait (pour la VF)...
J'irai bien prendre un avatar C&H d'ailelurs mais y en a déjà pas mal sur le forum... :/

---------------
n°1799106
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 07-01-2004 à 09:29:39  profilanswer

turk182 a écrit :

Et "L'autre Monde" ? quelqu'un connait  ?

oui moi j'adore le dessin de magnin mais mon avis est loin d'être partagé. mais C pas du tout futuriste, c'est vraiment un jolie compte.

---------------
ICQ 27626960
n°1799124
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 07-01-2004 à 09:36:49  profilanswer

Monsieur sire a écrit :

Y'aura un T3 ?

surement au vu de la fin mais le T3 sera pas une suite, le T2 est une histoire complète qui se tien tte seule

---------------
ICQ 27626960
n°1799130
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 07-01-2004 à 09:37:53  profilanswer

turk182 a écrit :

Salut, je suis un novice dans la BD, grand lecteur, j'aimerai essayé la BD mais je ne sais pas du tout quoi choisir, donc voila ce que je cherche : une BD se situant dans le Fantasy mais futuriste, un melange de Asimov et Lovecraft. Ca existe  ?  

merci pour votre aide

Denis Bajram - chryozone, universal war one futuriste mais pas tro fantastique

---------------
ICQ 27626960
n°1799330
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-01-2004 à 10:27:03  profilanswer

Cryozone [:aloy] avec Cailleteau au scénar ; bonne BD mais scénar pas non plus hyper original
UW1 est bien aussi, surtout graphiquement, passke niveau scénar, même si l'histoire est très bien foutue, y a quand même un peu trop de détails techniques, je trouve :/ Et pis on attend toujours le dernier tome :fou:

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1799390
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 07-01-2004 à 10:37:14  profilanswer

top_barde a écrit :

Denis Bajram - chryozone, universal war one futuriste mais pas tro fantastique

j'aime pas trop les dessins...par contre Magnin c'est terrible !!! y aura t'il un T3 de l'autre monde ?

n°1799672
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 07-01-2004 à 11:25:58  profilanswer

top_barde a écrit :

oui moi j'adore le dessin de magnin mais mon avis est loin d'être partagé. mais C pas du tout futuriste, c'est vraiment un jolie compte.

+1 pour le style de Magnin, j'adore ces teintes pastelles, ça donne un côté très féérique... Mais je ne connais que ces illustrations :( elle a fait quoi en BD ? la/lesquelles conseillerais-tu ?

---------------
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Schadok)
n°1800127
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 07-01-2004 à 12:19:45  profilanswer

Lutain a écrit :

+1 pour le style de Magnin, j'adore ces teintes pastelles, ça donne un côté très féérique... Mais je ne connais que ces illustrations :( elle a fait quoi en BD ? la/lesquelles conseillerais-tu ?

je peux rien te conseiller car je suis vraiment tres novice....je pense lire "l'autre monde" mais personne connais apparement....

---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°1800558
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 07-01-2004 à 13:23:19  profilanswer

Lutain a écrit :

Ah ouais c'est beau, je viens de ragarder son site perso  :love:  :love:  

http://www.florence-magnin.net/

Sinon c'est Isabelle Dethan que j'adore, comme déjà dit. Et ses scénarios sont bons aussi ;)

---------------
n°1800960
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 07-01-2004 à 14:00:50  profilanswer

turk182 a écrit :

je peux rien te conseiller car je suis vraiment tres novice....je pense lire "l'autre monde" mais personne connais apparement....

L'autre monde est une histoire complète en 2 tomes.
Magnin au dessin / Rodolphe au scénar c'est une histoire de compte pour enfant féérique... C difficile d'en parler sans défleurer l'intrigue.

Magnin seule :

_ Marie la noire, histoire de pirate fantastique à la "pirate des caraibe" avec plus de romance. Histoire complète en deux tomes. Ma dédicace sur cet ouvrage ;) :
http://perso.wanadoo.fr/2baz/BD/Magnin.jpg

_ L'héritage d'Emilie, histoire féérique qui se passe dans les highlands au milieux du folklore celte dans les années 20. Deux tome pour le moment la série est en cours.

En tant qu'illustratrice :
_ Particulièrement connue pour son travail sur ambre de zelazny (topic à ce sujet dans "discussion" http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ubcat=426) :

• Elle a réalisée un tarot divinatoire en rapport avec ce livre.
  • Elle a dessiné les anciennes convertures de cette série chez denoel.
  • Les couvertures du jeu de rôle Ambre

_ La boite du jeu de société "il était une fois"

Message édité par top_barde le 07-01-2004 à 14:06:25

---------------
ICQ 27626960
n°1801023
Lutain
Posté le 07-01-2004 à 14:08:23  profilanswer

Super ! Merci top_barde pour toutes ces références :)

top_barde a écrit :

En tant qu'illustratrice :
_ Particulièrement connue pour son travail sur ambre de zelazny  

Oui je l'ai découverte comme ça, je trouve que son style accompagne vraiment bien cet univers, ça lui ajoute un côté très féérique...

---------------
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Schadok)
n°1801044
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 07-01-2004 à 14:11:52  profilanswer

Lutain a écrit :

Super ! Merci top_barde pour toutes ces références :)

Oui je l'ai découverte comme ça, je trouve que son style accompagne vraiment bien cet univers, ça lui ajoute un côté très féérique...

J'ai aussi oublié tout un livre intitulé "l'univers d'ambre" chez denoel qui est un grand livre avec des illustrations double pages.

http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 48-2050639 edited  :wahoo:

Message édité par top_barde le 07-01-2004 à 14:15:32

---------------
ICQ 27626960
n°1801093
Lutain
Posté le 07-01-2004 à 14:19:06  profilanswer

top_barde a écrit :

J'ai aussi oublié tout un livre intitulé "l'univers d'ambre" chez denoel qui est un grand livre avec des illustrations double pages mais je crois qu'il n'est plus édité.

Oui, et puis je l'ai déjà feuilleté et il y a beaucoup d'illustrations cracra je trouve (les petites surtout), un peu bâclées je pense :( Le contraire de ce que j'ai déjà pu voir du reste de son oeuvre...

---------------
n°1801108
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 07-01-2004 à 14:20:53  profilanswer

faudra que je le relise je n'en ai plus de souvenir

---------------
ICQ 27626960
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)