Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  442  443  444  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°25752896
yo_play
Posté le 08-03-2011 à 14:09:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

JohnSmith a écrit :

J'ai pas été jusque là  :D  

Sinon, voila mon retour sur Renée (Ludovic Debeurme)
C'est excellent, vraiment.  
Mais ça fou le moral un peu au fond des basquettes. C'est puissant mais très maladif.  [:cerveau sisicaivrai]

Tu peux copier/coller ton retour ici aussi ? [:easyupper]

Spoiler :

Je sais pas si tu gagnes de l'argent avec chaque visite, ça m'étonnerait, m'en fout, mais c'est plus simple, et ça aidera ceux qui feraient une recherche dans le topic (oui, tu mets le titre et l'auteur, mais la recherche est "spéciale" ici). :o

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
mood
Publicité
Posté le 08-03-2011 à 14:09:04  profilanswer

n°25753175
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 08-03-2011 à 14:24:13  profilanswer

http://hfr-rehost.net/www.orphise.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/9/7/9782081255012_1_75_18.jpg

Marguerite Abouet / Singeon - Bienvenue (tome 1)

Je m'attendais à retrouver un trait proche de celui d'Aya, mais Singeon est un peu moins appliqué. L'histoire sonne assez juste, les problèmes de l'étudiante des Beaux-Arts sont moins dépaysants que celles des jeunes filles ivoiriennes mais ça se laisse lire agréablement.

http://hfr-rehost.net/www.bede-news.com/public/images/series/barrio.jpg

Carlos Giménez - Barrio

La suite de Paracuellos, l'auteur raconte son adolescence dans un quartier populaire de Madrid. Moins cruel mais non dénué d'une certaine mélancolie, avec une galerie de portraits bien fendards. A acheter les yeux fermés si vous avez aimé Paracuellos :)

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°25753194
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 08-03-2011 à 14:25:16  profilanswer

Non, y a pas de pub.

Citation :

Renée (Ludovic Debeurme)

Poésie déprimée

Ca faisait quelques temps déjà que j'avais repéré ce gros bouquin dans les rayons. Mais 30€ quand même .. c'est beaucoup pour une BD.  Mais finalement c'est toujours pareil, à force de le feuilleter, j'ai fini par le prendre.

Renée, c'est un ouvrage de 450 pages. C'est en fait la suite de Lucille (que je n'ai pas lu) mais que j'ai pu croiser au cours de la lecture.

Ce que l'on comprend c'est que le chapitre sur Lucille vient de se refermer. Elle semble sortie de son anorexie, mais reste très attachée à son fiancé, Arthur, emprisonné, et que l'on suivra pendant la moitié de l'ouvrage.

Et rapidement, on sent que chez Debeurne, on ne sort jamais vraiment du gouffre. Renée est elle aussi dans l'ornière. Son histoire fait écho à celle de Lucille: absence du père, attache à un homme, lui aussi enfermé, à sa façon. Renée porte cette souffrance et cette relation au monde propre au personnages de Debeurme, entre névrose et clairvoyance.

Au départ, c'est le dessin qui m'a décidé. J'aime beaucoup cette idée du refus des cases. j'aime surtout le fait que ça n'empèche pas d'en faire une vraie bande dessinée, avec un véritable language narratif.
J'aime aussi cette constante à déformer le réel à la manière de Burns, cette façon de véhiculer les angoisses en déformant les visages, on attaquant au physique, en montrant la laideur, et l'amertume.

Le trait est juste, très fin, et les images sont extrêmement fortes.
L'univers carcéral d'Arthur est admirablement réussi, même si une fois de plus, il tombe dans une rencontre aux extrèmes, avec Denis, qui lui aussi porte une histoire affreuse, dont on n'osera à peine esquisser la vérité.

Il y a heureusement assez vite de vrais moments de poésie, où l'on sort des névroses pour s'échapper un peu (quel soulagement).
Arthur trouve un refuge maternelle, Renée fugue au bord de la mer. On respire avec eux.

Ces changements de point de vue offrent des moments narratifs divers, et des compositions toujours très graphiques, et quand le texte vient s'immisser, il est toujours pertinent, brute de sensibilité.

C'est finalement assez rare de faire passer tant de mal être, et cela fait peur aussi, car Renée est une BD qui remue vraiment. L'histoire est maladive, et les personnages sont capable de beaucoup: colère, pleure, souffrance, mort. Et à chaque fois il vous le transmette.

Cela fait beaucoup, et un peu trop pour moi sans doute, car ça vous prend au coeur, et vous emmène très loin.
J'ai adoré la poésie et le vague à l'âme, mais ne suis pas friand des abîmes. J'ai encore du mal à descendre si loin avec un auteur ; j'ai également beaucoup de peine à côtoyer tant de vies meurtries.

Car cet ouvrage est magnifique, mais il brise les gens et bousille le moral.

source: http://rayonbd.blogspot.com/2011/0 [...] eurme.html

Message édité par JohnSmith le 09-03-2011 à 15:05:38
n°25766031
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 09-03-2011 à 15:08:21  profilanswer

fdaniel a écrit :

Carlos Giménez - Barrio

La suite de Paracuellos, l'auteur raconte son adolescence dans un quartier populaire de Madrid. Moins cruel mais non dénué d'une certaine mélancolie, avec une galerie de portraits bien fendards. A acheter les yeux fermés si vous avez aimé Paracuellos :)

Tu l'a lu en entier ?  
Je veux dire, tout l'ouvrage vaut le coup ou tu lis 10 pages de temps en temps ?

n°25766114
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-03-2011 à 15:13:20  profilanswer

Pas encore tout à fait fini, comme dans Paracuellos l'histoire est découpée en moults tableaux/chapitres, peut-être un peu plus courts, au final ça se lit vite.

---------------
n°25766213
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 09-03-2011 à 15:18:59  profilanswer

Je vais finir par l'acheter.
Un jour ou je trouve rien je repars avec  :o  

Il a un coup de crayon sérieux. On dirait Gotlib parfois tellement c'est juste

n°25774186
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-03-2011 à 10:39:14  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/55/201103 [...] baed7.html

Citation :

Le dessinateur Boulet s'amuse, depuis le début de la semaine à Lyon, à mettre en image vos propres souvenirs.

ça doit être marrant [:azylum]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25774291
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 10-03-2011 à 10:46:00  profilanswer

Si il arrive à faire son projet à long terme, avec plusieurs expos pour faire une méta expo, alors ca sera non seulement marrant mais vraiment intéressant je pense !

Message édité par Xzero le 10-03-2011 à 10:46:13

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°25774394
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2011 à 10:53:45  answer

Il a posté une bd sur son blog pour expliquer la démarche, c't'intéressant oui [:huit]

n°25783443
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-03-2011 à 23:24:37  profilanswer

Pour ceux qui ont un compte Facebook (l'album n'est pas totalement public) on peut voir plusieurs de ses impros ici : http://www.facebook.com/album.php? [...] aid=218007 (des dessins faits au Bocal en 2008 mais également au Festiblog de cette année)

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-03-2011 à 23:24:37  profilanswer

n°25783709
Hellzed
Posté le 10-03-2011 à 23:53:30  profilanswer

JohnSmith a écrit :

J'ai pas été jusque là  :D  

Sinon, voila mon retour sur Renée (Ludovic Debeurme)
C'est excellent, vraiment.  
Mais ça fou le moral un peu au fond des basquettes. C'est puissant mais très maladif.  [:cerveau sisicaivrai]

J'ai feuilleté, c'est dingue comme le fait de ne pas avoir de case donne une autre dimension. Complètement absorbant. Je me le prendrai bientôt, même si j'ai pas lu Lucille.

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°25784862
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 11-03-2011 à 09:09:54  profilanswer

Clair que la destruction des cases est très bien vue et sert bien la BD. C'est ce qui m'a plu.
J'ai pas lu non plus Lucille mais ca ne manque pas vraiment. J'ai même pas envie de le lire tellement Renée m'a fait de l'effet  :sweat:  

Mon retour sur Peplum ce matin. Très grande BD  !  [:acherpy]  
http://rayonbd.blogspot.com/2011/03/peplum-blutch.html

n°25789115
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-03-2011 à 15:08:33  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Mon retour sur Peplum ce matin. Très grande BD  !  [:acherpy]  
http://rayonbd.blogspot.com/2011/03/peplum-blutch.html

Beaucoup aimé peplum aussi  :)  
Je m'étais intéressé à Blutch après avoir lu "Donjon Monsters 7 : Mon fils le tueur" où il est au dessin  [:gaga_love]  

[message_subliminal] ACHETEZ TOUS LES DONJONS [/message_subliminal] :o

Message édité par donut78 le 11-03-2011 à 15:08:51
n°25790623
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 11-03-2011 à 16:48:59  profilanswer

Donjon ça me fait pas rire  [:ludo37000]  

Je devrais ré-essayer peut être ?  
Mais bon, Lapinot ça me fait pas beaucoup d'effet non plus

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 11-03-2011 à 16:49:29
n°25791163
Hellzed
Posté le 11-03-2011 à 17:23:46  profilanswer

Pour moi Lapinot effet inexistant aussi, par contre Donjon (surtout Zenith, Crépuscule et Chemise de la nuit), de très très bons moments.
Jviens d'acheter Le Petit Christian du monsieur sinon, après une lecture pour le moins étrange mais plutôt plaisante du très belle écrin de Sunny Moon chez l'Asso.

Sinon je m'interroge à propos de Sandman, un collègue vend les 4 exemplaires édités chez Delcourt, ils se suffisent à eux mêmes?

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Hellzed le 11-03-2011 à 17:26:06

---------------
n°25792622
parappa
taliblanc
Posté le 11-03-2011 à 20:01:33  profilanswer

Hellzed a écrit :

J'ai feuilleté, c'est dingue comme le fait de ne pas avoir de case donne une autre dimension. Complètement absorbant. Je me le prendrai bientôt, même si j'ai pas lu Lucille.

Lucille c'est extra, je le recommande fort. :jap:

Et Le leg de l'alchimiste c'est très bien aussi, j'ai déjà dû en parler (faire une recherche sur mon pseudo) - ok j'ai 3 pages de retard. :o

n°25792667
Moonzoid
Posté le 11-03-2011 à 20:06:16  profilanswer

Hellzed a écrit :

Sinon je m'interroge à propos de Sandman, un collègue vend les 4 exemplaires édités chez Delcourt, ils se suffisent à eux mêmes?:

C'est que des petites histoire et ça se suit pas trop si je me souviens bien, c'est bien de commencer par le premier pour cerner un peu les persos mais sinon il y a pas trop de soucis pour suivre, j'avais beaucoup aimé les premiers mais le dernier je sais même plus si je l'avais finit il m'a plutôt fait chier, et graphiquement c'était toujours aussi moche ...
C'est quand même fou que cette série de qualité ait eu que des mauvais dessinateurs [:ogratte]

Message édité par Moonzoid le 11-03-2011 à 20:06:56

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°25793428
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-03-2011 à 21:37:52  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Donjon ça me fait pas rire  [:ludo37000]

Je devrais ré-essayer peut être ?
Mais bon, Lapinot ça me fait pas beaucoup d'effet non plus

Si t'as pas accroché aux premiers zénith, essaye les Potron-Minet qui sont assez différents et aussi très bien dans un style plus classique. Sinon laisse tomber  :D

Hellzed a écrit :

Sinon je m'interroge à propos de Sandman, un collègue vend les 4 exemplaires édités chez Delcourt, ils se suffisent à eux mêmes?
:jap:

Oui chaque volume peut se lire indépendamment, même si évidemment les dix réunis racontent une grande histoire. Si j'étais toi, je franchirais le pas. Faut savoir que les tomes 3 et 4 sont depuis longtemps épuisés chez Delcourt et n'ont jamais été réédités par Panini qui avait pris la suite de la publication. Les autres tomes sont normalement dispos, donc si l'envie te prend de continuer, ça sera plus simple  ;)

Moi j'aime beaucoup même si graphiquement c'est en effet pas terrible pour ne pas dire moche parfois. Mais Gaiman est heureusement un conteur extraordinaire. Une grande fresque sur l'imaginaire  :)

Message édité par donut78 le 11-03-2011 à 21:39:39
n°25793844
Hellzed
Posté le 11-03-2011 à 22:16:44  profilanswer

parappa a écrit :

Lucille c'est extra, je le recommande fort. :jap:

Et Le leg de l'alchimiste c'est très bien aussi, j'ai déjà dû en parler (faire une recherche sur mon pseudo) - ok j'ai 3 pages de retard. :o

J'y ai jeté un oeil ya deux mois, tout à fait par hasard, je suis tombé sur le passage de la découverte corporelle de Lu l'anorexique, ou comment en 3 pages avec une dizaines de mots, t'aspirer. Impressionnant.  

Vous m'avez convaincu, je vais tester Sandman.

---------------
n°25795474
fixeor
Posté le 12-03-2011 à 02:57:24  profilanswer

j'ai acheté le premier tome du grand duc
http://www.digibidi.com/d/books/covers/cover_274_jpg_180x500_sharpen_q85.jpg
des feedback sur les 2 tomes suivant ?

sinon kamui den qu'au chapitre 3 et :love:  :love:

n°25795609
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 12-03-2011 à 06:27:31  profilanswer

fixeor a écrit :

j'ai acheté le premier tome du grand duc
http://www.digibidi.com/d/books/co [...] en_q85.jpg
des feedback sur les 2 tomes suivant ?

sinon kamui den qu'au chapitre 3 et :love:  :love:

Très bonne série le grand duc un cote grand spectacle avec des avions et des nanas pulpeuses (si l'on peut dire :) ). La qualité se tient sur les 3 tomes.

---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°25795739
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-03-2011 à 08:46:33  profilanswer

leroutier a écrit :

Très bonne série le grand duc un cote grand spectacle avec des avions et des nanas pulpeuses (si l'on peut dire :) ). La qualité se tient sur les 3 tomes.

[:cerveau +1]

---------------
n°25796311
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 12-03-2011 à 10:32:26  profilanswer

La BD de gare la vraie ?   [:parisbreizh]
Je vais feuilleter.

je relis Lincoln. comment c'est bon. y a moyen de smiley en plus :o

Message édité par JohnSmith le 12-03-2011 à 10:33:23
n°25796686
Hellzed
Posté le 12-03-2011 à 11:26:00  profilanswer

leroutier a écrit :

Intégrale Pin Up :D

---------------
n°25799853
lordtomaso
Posté le 12-03-2011 à 17:32:32  profilanswer

Achats du jour, rien que du classique :)

Lupus, tome 3 - Frederik Peeters
http://hfr-rehost.net/preview/ecx.images-amazon.com/images/I/515WQD02VYL._SL500_AA300_.jpg

Paf et Hencule :D
http://hfr-rehost.net/preview/ecx.images-amazon.com/images/I/51sk5QplhpL._SL500_AA300_.jpg

Notes, tome 5 - Boulet
http://hfr-rehost.net/preview/ecx.images-amazon.com/images/I/51H%2BWTyeFZL._SL500_AA300_.jpg

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°25813556
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 14-03-2011 à 00:01:04  profilanswer

Dites, vous pensez quoi de ce genre d'offre : http://www.hachette-collections.co [...] /index.htm

Y a pas le prix ni rien, pas de réel visuel des BD...

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°25813742
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 14-03-2011 à 00:31:56  profilanswer

Le truc c'est qu'au début ça va être avantageux niveau prix, mais ça augmente de plus en plus après, et si au final c'est pour avoir une BD plus chère que si tu l'achètes seule en commerce ...
Mais j'avais vu la pub aussi à la télé (c'était 1.99€ le premier numéro si je me trompe pas) et j'avais tilté, c'est une série que je compte bien avoir un jour ou l'autre complète, j'ai que 12 numéros (dans le désordre [:teepodavignon:1] ) pour le moment.

n°25815218
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 14-03-2011 à 10:05:26  profilanswer

Sur les offres neuves à pas cher il y a aussi souvent des impressions douteuses.

Il y avait des Thorgal pendant un moment. (1 offerte pour 2 achetées)
En regardant la tranche j'ai vu qu'en fait, il y a vait 2 BD standard. Et la troisième (celle qui est offerte) était pas dans la même édition que les 2 autres.  
(tranches différente, couverture saturée en couleur etc ..)

Du coup j'ai pasasé mon tour.  
Bizarre, je sais pas d'où vient ce différentiel

n°25830567
Walter-sob​chak
mark it zero
Posté le 15-03-2011 à 08:38:18  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Dites, vous pensez quoi de ce genre d'offre : http://www.hachette-collections.co [...] /index.htm

Y a pas le prix ni rien, pas de réel visuel des BD...

:spamafote: J'ai pris le num 1 pour voir, à 1.99€ je risquais pas grand chose... Il s'agit de "La prison de Robertsonville" : Qualité pas mal, 8 pages de bonus à la fin de la bd qui reprennent du contenu déjà vu ailleurs, pour le reste RAS. Ils ne commencent pas par le 1er de la série, surement une stratégie de marketeux.

Pour la suite, il y aura le n°2 et 3 pour 3,99€ avec un mug  :sol: et 3 "tirés à part", et ensuite ce sera 4 bd par mois au prix de 6.99€ l'unité (avec encore un mug, puis les figurines qui m'ont l'air tout à fait...  :sweat: )

Voila voila, pour moi qui connaissais cette série mais qui n'en possédais pas, c'est plutôt pas mal une telle offre, reste qu'il s'agit d'une série en cours... Donc à voir si on retrouvera la même édition pour les nouveaux albums  :o  

:hello:  

n°25831650
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 15-03-2011 à 10:27:06  profilanswer

P'tit retour sur Parker ce matin

Qui est passé un peu inaperçu l'an passé je crois.
https://lh5.googleusercontent.com/-zM9OQznr2-Y/TXpSXb55LpI/AAAAAAAAAIQ/ZfbSy8Ki2x4/s1600/Parker_Couverture.jpg
Cette BD est une grosse tuerie.
Ca me fait penser qu'ils avaient prévu plusieurs tomes, qu'on attend toujours  [:cerveau klem]

n°25831842
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 15-03-2011 à 10:40:44  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Ca me fait penser qu'ils avaient prévu plusieurs tomes, qu'on attend toujours  [:cerveau klem]

Le tome 2 sort le 18.

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°25831996
yo_play
Posté le 15-03-2011 à 10:50:36  profilanswer

D'ailleurs, ça me fait penser, c'est demain.  [:warkcolor]

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 15-03-2011 à 10:50:51

---------------
n°25832608
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-03-2011 à 11:29:21  profilanswer

JohnSmith a écrit :

P'tit retour sur Parker ce matin

Qui est passé un peu inaperçu l'an passé je crois.
[:cerveau klem]

Euh non. Tout le monde attend le deuxième tome avec impatience apparemment  :D  
Surtout qu'on dit que c'est encore mieux  [:huit]  

Sinon je viens de finir 3 de Hugues Micol

http://hfr-rehost.net/www.bulledair.com/catalogue/catalogue3/3.gif

J'avais adoré Séquelles qui est la suite directe de 3. Je m'y suis donc jeté dessus à sachant que ça serait plus brut et moins précis que Séquelles, 3 étant sa première BD.

Le bouquin est une immense course poursuite muette dans une sorte de Tokyo fantasmé. On suit un agent du 3 qui pourchasse une organisation mystérieuse dont certains membres peuvent se transformer en créature étrange en absorbant des poissons un peu spéciaux.

Bon c'est assez barré évidemment, surréaliste. Le dessin est brut, lâché sur la page, souvent maladroit, parfois magnifique, surtout les pleines pages. Après difficile de conseiller 3, œuvre de jeunesse donc, quasiment constitué d'action uniquement. C'est une BD d'apprentissage pour Micol, où on le voit essayer, tester devant nous.

Il transformera l'essai quelques années plus tard dans Séquelles qui reprend le même univers mais avec un dessin N&B bien plus maitrisé et un scénar qui explose dans tous les sens. Et encore plus techniquement dans le chien dans la vallée de Chambara qui est sorti en ce début d'année, où le dessin couleur cette fois-ci est tout simplement magnifique.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 15-03-2011 à 11:31:19
n°25832661
yo_play
Posté le 15-03-2011 à 11:31:58  profilanswer

donut78 a écrit :

Euh non. Tout le monde attend le deuxième tome avec impatience apparemment  :D  
Surtout qu'on dit que c'est encore mieux  [:huit]  

Euh non, en fait, je parlais d'une autre BD. [:cupra]
Ça m'y a fait penser, vu que les dates sont très rapprochées. :o

---------------
n°25832783
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 15-03-2011 à 11:39:39  profilanswer

yo_play a écrit :

D'ailleurs, ça me fait penser, c'est demain.  [:warkcolor]

Mais ouais  [:wark0]

n°25833004
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 15-03-2011 à 11:52:05  profilanswer

Vous parlez de quoi en fait ? [:il a ri 8]

n°25833021
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-03-2011 à 11:52:40  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Mais ouais  [:wark0]

[:wark0]

Heu ... quelle BD en fait ? [:sombrero67]

Message édité par donut78 le 15-03-2011 à 11:53:10
n°25833122
jpcheck
Pioupiou
Posté le 15-03-2011 à 11:58:29  profilanswer

n°25833192
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-03-2011 à 12:03:05  profilanswer

jpcheck a écrit :

WD T13, cf PP  :jap:

Ah oué, le truc sur les morts-vivants là  :o

n°25834990
yo_play
Posté le 15-03-2011 à 14:10:16  profilanswer

:o

---------------
n°25835061
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 15-03-2011 à 14:13:36  profilanswer

Je vais essayer de relire ce truc pour voir.
Si ca passe pas je bash à mort par contre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  442  443  444  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)