Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°20365141
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 29-10-2009 à 11:17:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca reste quand même moins délirant que le Larcenet "à l'ancienne" de l'époque Bill Baroud, La loi des séries et autres Soyons fous.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 29-10-2009 à 11:17:48  profilanswer

n°20365166
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2009 à 11:19:30  answer

fdaniel a écrit :

Ca reste quand même moins délirant que le Larcenet "à l'ancienne" de l'époque Bill Baroud, La loi des séries et autres Soyons fous.

Ben justement, celles-là, j'ai pas accroché du tout. Je crois ne même pas être allé au bout de Bill Baroud, tellement j'ai trouvé ca lourd et creux, alors que les aventures rocambolesques ou les entremondes, y'a un mélange sérieux/comique qui fonctionne plutot bien.

n°20365370
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 29-10-2009 à 11:33:24  profilanswer

Ben a la base c'est pas vraiment "une aventure rocambolesque...". Ça été publié totalement en dehors de cette "série" dans un premier temps.
Il s'agit d'histoires courtes publié dans fluide glacial. L'éditeur l'a ensuite resorti mais c'est totalement différent. Ceci explique surement ton ressenti.
Moi il m'a bien fait marrer  :o  

Pour les aventures rocambolesque, beaucoup aimé le van gogh, le reste beaucoup moins [:spamafote]
Les "retour à la terre" sont des strips très sympas, et le combat ordinaire est un must have amha :)

n°20366492
jpcheck
Pioupiou
Posté le 29-10-2009 à 13:20:58  profilanswer

achats à prévoir en novembre :
Bouncer T7
Le Janitor T3

ca sent le boucq :p

Message édité par jpcheck le 29-10-2009 à 13:21:11

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°20375443
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 30-10-2009 à 09:21:16  profilanswer

Peut etre pas de festival d'Angouleme cette année, car la ville refuse de financer l'évènement :(

---------------
Feedback  -
n°20376994
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 11:28:25  answer

n°20378025
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-10-2009 à 12:34:01  profilanswer

Klm a écrit :

Peut etre pas de festival d'Angouleme cette année, car la ville refuse de financer l'évènement :(

C'est plus spécifique que ça.

Parce que :

Citation :

Les organisateurs du FIBD, le Festival International de la BD d'Angoulême, ont indiqué jeudi 29 que le Festival n'aurait peut-être pas lieu en 2010.

La mairie a fait connaître sa réticence à prendre en charge les frais d'installation du Festival. Leur montant serait de 400 000 €. "Est-ce que l'argent public a vocation à financer le montage de stands accueillant des activités commerciales ? Je ne le pense pas", se justifie Philippe Lavaud, maire PS d'Angoulême depuis mars 2008. La facture de l'installation des espaces d'exposition sera toujours réglée par la mairie, mais pas celle des espaces marchands, c'est-à-dire les bulles et les stands de l'ensemble des éditeurs du FIBD et des Gastronomades. La mairie explique aussi être contrainte à faire des économies par le "désengagement de l'Etat" auprès des collectivités locales.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°20380159
jpcheck
Pioupiou
Posté le 30-10-2009 à 15:30:35  profilanswer

mouais, comment faire porter le chapal à l'état :/

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°20380794
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-10-2009 à 16:10:16  profilanswer

jpcheck a écrit :

mouais, comment faire porter le chapal à l'état

Bah ils ont moins de pognon et épargnent où ils peuvent, hein [:spamafote]

n°20380979
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-10-2009 à 16:20:36  profilanswer

jpcheck a écrit :

mouais, comment faire porter le chapal à l'état :/

En même temps, si tu payais tes impôts locaux à Angoulême, t'aurais peut-être pas envie de payer les stands des majors de la BD.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-10-2009 à 16:20:36  profilanswer

n°20380997
jpcheck
Pioupiou
Posté le 30-10-2009 à 16:22:00  profilanswer

ok je dis plus rien,
je trouve juste ca pourrave qu'on annule le festival en faisant porter le chapeau à quelqu'un d'autre (ca aurait un maire UMP, même raisonnement ?)  [:jpcheck]  

content que ca fasse réagir mes conneries [:nasyounz]

---------------
n°20381032
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-10-2009 à 16:24:07  profilanswer

Tu crois vraiment que quelqu'un en France connaît le parti du maire de ce patelin ? [:petrus75]

n°20381075
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 30-10-2009 à 16:26:41  profilanswer

De toute façon, si ce n'est pas cette année, cela sera l'an prochain, les communes cherchent a faire des économies. Ce qui est assez étrange c'est que souvent, sur les salons, les gens payent pour avoir un stand. Là c'est l'inverse, on les paye pour qu'ils viennent vendre. Etonnant.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°20381079
jpcheck
Pioupiou
Posté le 30-10-2009 à 16:27:01  profilanswer

c'est indiqué maire PS [:spamafote]

---------------
n°20381105
spyzzz
Posté le 30-10-2009 à 16:28:16  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu crois vraiment que quelqu'un en France connaît le parti du maire de ce patelin ? [:petrus75]

Je crois que c'est marqué dans la citation en fait.

Sinon ben le festival Angoulème, j'ai trouvé que c'était un gros supermarché (payant qui plus est [:dawa]) et des expos pas terrible (l'année ou je suis allé tout du moins).

edit : et Quai des bulles à Saint-Malo a pris cette voie également depuis quelques années.

Message édité par spyzzz le 30-10-2009 à 16:29:34
n°20381126
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-10-2009 à 16:29:26  profilanswer

Ah oué, l'avais même pas vu. Mais je suis pas certain qu'un maire ump aurait été bcp plus enthousiaste à l'idée de débourser ce pognon de sa poche (sachant qu'il n'est pas nommé par Sarko mais élu par ses concitoyens) :o

n°20382392
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-10-2009 à 18:08:34  profilanswer

jpcheck a écrit :

ok je dis plus rien,
je trouve juste ca pourrave qu'on annule le festival en faisant porter le chapeau à quelqu'un d'autre (ca aurait un maire UMP, même raisonnement ?)  [:jpcheck]

Quel chapeau ? Il est faux de dire que l'Etat UMP a réduit les aides aux collectivités ? Surtout que si tu as vraiment lu le texte, tu vois qu'il mettent d'abord en avant le fait qu'Angoulême paie pour les éditeurs qui viennent vendre leurs bouquins.

Citation :

content que ca fasse réagir mes conneries [:nasyounz]

Ah ben si t'es content de dire des conneries; ma foi...

---------------
n°20382639
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 18:30:10  answer

Putain, c'est le topic BD, c'est sensé être convivial et même ici ça s'engueule pour des conneries. [:cerveau manust]

n°20383082
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-10-2009 à 19:25:47  profilanswer

Ouais enfin Angoulême, c'est de la politique et du fric, hein. Et il n'y a pas un seul forum BD qui n'est pas en train de parler de cette histoire d'annulation possible... Ce n'est pas parce qu'on aime lire des BDs qu'on vit dans une BD.  :whistle:

---------------
n°20383490
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 30-10-2009 à 20:26:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°20392217
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 31-10-2009 à 18:28:50  profilanswer

Achat du jour, accompagné des Trésors de Picsou numéro 9 : Le signe de la Lune

http://a33.idata.over-blog.com/300x399/0/16/09/18/bd/le-signe-de-la-lune.jpg

Une BD au style très sympa, à l'histoire assez fantastique (juste parcouru quelques pages, pas encore lue)
Suis tombé sous le charme en feuilletant, je vous en dirais plus une fois lue :o

Le blog de la BD, d'ailleurs : http://lesignedelalune.dargaud.com/

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°20392247
ororuK
Posté le 31-10-2009 à 18:33:20  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Trésors de Picsou numéro 9

Il se trouve en librairie ? :love:

n°20392389
parappa
taliblanc
Posté le 31-10-2009 à 18:52:46  profilanswer

Borabora tu es libraire je crois ? Tu pourras peut-être m'expliquer ce que sont ces put**** de codes prix que je vois sur les bédés maintenant ? Impossible d'avoir le prix d'une bédé, c'est tellement pratique ! [:dawa]
(Ok c'est mieux pour les cadeaux, comme ça la personne se dit pas "ce salaud n'a mis que 10€ pour mon cadeau" mais plutôt "il a mis D13 dans mon cadeau, ça doit être bien ça D13" )

n°20392406
Moonzoid
Posté le 31-10-2009 à 18:55:01  profilanswer

parappa a écrit :

Borabora tu es libraire je crois ? Tu pourras peut-être m'expliquer ce que sont ces put**** de codes prix que je vois sur les bédés maintenant ? Impossible d'avoir le prix d'une bédé, c'est tellement pratique ! [:dawa]
(Ok c'est mieux pour les cadeaux, comme ça la personne se dit pas "ce salaud n'a mis que 10€ pour mon cadeau" mais plutôt "il a mis D13 dans mon cadeau, ça doit être bien ça D13" )

ça se fait déjà depuis longtemps pour certains bouquins de poche, c'est chiant d'ailleurs ... si ils se mettent à le faire sur les bds ça va être chiant aussi  [:cerveau kukron]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°20392706
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 31-10-2009 à 19:43:26  profilanswer

il n'y a pas une obligation d'afficher le prix de l'article en vente ou un truc du style ? :??:

---------------
blacklist
n°20392818
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 31-10-2009 à 20:00:33  profilanswer

chez les bons dealers y'a un panneau indiquant que tel code c'est tel prix. Enfin, chez le mien (ou je vais plus, j'ai peur pour le porte monnaie. Alors, ce traitre, met de côtés les bds et attend que je vienne, il m'a prévenu !)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°20394266
parappa
taliblanc
Posté le 31-10-2009 à 23:24:24  profilanswer

Nan mais c'est quoi le but ?  
Pourquoi on peut pas connaître le prix des livres, c'est l'hallu ça...

n°20394791
mucky bear
Shot with...
Posté le 01-11-2009 à 00:35:40  profilanswer

Et le plaisir de lire 54.99FF* sur une vieille BD avec la couverture un peu jaunie, comment qu'on fera dans 20 ans quand y'aura plus le prix  :(  

* (c'est au hasard, hein)

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°20394822
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-11-2009 à 00:45:07  profilanswer

parappa a écrit :

Comme dit au-dessus, le code renvoie à une liste de prix qui doit être affichée dans le magasin et qui t'indique que tel code = tant d'euros. Ca existe depuis 50 ans pour les poches et depuis déjà un paquet d'années pour les BD.

Le but de l'éditeur est d'augmenter ses prix sur ses collections sans avoir à tout réimprimer (parfois aussi de baisser ses prix, mais on se doute bien que c'est beaucoup plus rare). C'est un compromis, il n'y a pas beaucoup de solutions :

1 - Une fois le bouquin sorti avec le prix imprimé, l'éditeur ne changera jamais le prix, même s'il en est encore à écouler son tirage dans 5 ans. Evidemment hors de question pour deux raisons : un bouquin non vendu a coûté de l'argent pendant ces 5 ans (en stockage, en gestion, en fric pour l'état). Et rapidement, plus aucun volume dans une collection ne serait au même prix. Tu aurais un Astérix à 9,20 €, un autre à 8,70 €, un Lucky Luke de même format à 8,90 € etc.

2 - Une fois le bouquin sorti avec le prix imprimé, l'éditeur change celui-ci quand il le juge nécessaire. Là, ça devient le cauchemar du libraire, qui devra tous les matins faire la tournée des prix changés afin de masquer le prix imprimé par une étiquette avec le nouveau prix. Or les collections de poche et de BD changent souvent de prix. Pour un petit libraire, c'est chiant mais faisable. Pour les super-marchés culturels type la RNAC ou les DTCultura, ce n'est même pas envisageable. "OK les kikis : on a 43 827 Folio en rayon qui étaient à 6,20 € et passent à 6,40 €. Trouvez-les tous et changez les étiquettes !".

3 - L'éditeur n'indique pas le prix sur le livre. Chaque livre doit donc être étiqueté par le libraire (puis réétiqueté à chaque changement de prix, cf plus haut). Encore pire.

4 - L'éditeur indique un code qui renvoit à une liste affichée dans la boutique. Quand les prix changent, il suffit de changer la liste. C'est bêtement l'application "en dur" du principe d'une base de données.

Après, si ton libraire n'affiche pas la liste des prix correspondant aux codes, c'est à lui qu'il faut se plaindre.  [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 01-11-2009 à 00:45:58

---------------
n°20396001
remizz
Adventure !
Posté le 01-11-2009 à 11:03:17  profilanswer

Oh, un topic BD :love: J'étais passé à côté ! Donc je drapalise.
J'ai bossé quelques années avec un type qui faisait des docs sur des auteurs de BD et ça m'a permit de découvrir bon nombre d'auteurs sympa et de me rendre compte à quel point le monde de la BD, rien qu'en france, est très vaste.

:hello:

---------------
topik Annecy
n°20396475
parappa
taliblanc
Posté le 01-11-2009 à 12:40:13  profilanswer

BoraBora a écrit :

Comme dit au-dessus, le code renvoie à une liste de prix qui doit être affichée dans le magasin et qui t'indique que tel code = tant d'euros. Ca existe depuis 50 ans pour les poches et depuis déjà un paquet d'années pour les BD.

Le but de l'éditeur est d'augmenter ses prix sur ses collections sans avoir à tout réimprimer (parfois aussi de baisser ses prix, mais on se doute bien que c'est beaucoup plus rare). C'est un compromis, il n'y a pas beaucoup de solutions :

1 - Une fois le bouquin sorti avec le prix imprimé, l'éditeur ne changera jamais le prix, même s'il en est encore à écouler son tirage dans 5 ans. Evidemment hors de question pour deux raisons : un bouquin non vendu a coûté de l'argent pendant ces 5 ans (en stockage, en gestion, en fric pour l'état). Et rapidement, plus aucun volume dans une collection ne serait au même prix. Tu aurais un Astérix à 9,20 €, un autre à 8,70 €, un Lucky Luke de même format à 8,90 € etc.

2 - Une fois le bouquin sorti avec le prix imprimé, l'éditeur change celui-ci quand il le juge nécessaire. Là, ça devient le cauchemar du libraire, qui devra tous les matins faire la tournée des prix changés afin de masquer le prix imprimé par une étiquette avec le nouveau prix. Or les collections de poche et de BD changent souvent de prix. Pour un petit libraire, c'est chiant mais faisable. Pour les super-marchés culturels type la RNAC ou les DTCultura, ce n'est même pas envisageable. "OK les kikis : on a 43 827 Folio en rayon qui étaient à 6,20 € et passent à 6,40 €. Trouvez-les tous et changez les étiquettes !".

3 - L'éditeur n'indique pas le prix sur le livre. Chaque livre doit donc être étiqueté par le libraire (puis réétiqueté à chaque changement de prix, cf plus haut). Encore pire.

4 - L'éditeur indique un code qui renvoit à une liste affichée dans la boutique. Quand les prix changent, il suffit de changer la liste. C'est bêtement l'application "en dur" du principe d'une base de données.

Après, si ton libraire n'affiche pas la liste des prix correspondant aux codes, c'est à lui qu'il faut se plaindre.  [:spamafoote]

Merci de l'explication. C'est nul à chier mais au moins je sais pourquoi maintenant. [:twixy]
Cela dit y a eu des prix sur les bd pendant des années, et c'est seulement aujourd'hui que ça change?
Chuis sûr qu'en se creusant un peu on pourrait trouver une meilleure solution. Mais évidemment, elle coûterait de l'argent, alors c'est réglé d'avance.

Tiens puisqu'on parle d'argent, j'aimerais savoir : vous pensez quoi de la lecture de bd sur ordinateur ? Voire : vous pensez quoi de la lecture de bd sur un E-reader adapté (genre un modèle qui existera dans 10 ans, avec la couleur l'autonomie tout ça tout ça, pas le Kindle d'aujourd'hui quoi) ?
La moitié de mes collègues (le chiffre est juste, c'est assez flippant d'ailleurs) a un Iphone, et certains me parlent de ça comme d'un messie "peut-être même que pour la bd..." Ca me fait rire en l'état, mais dans quelques années...

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 01-11-2009 à 12:42:49
n°20396506
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2009 à 12:45:52  answer

Ben la difficulté en plus par rapport aux kindle et consorts, c'est qu'avec une BD il faut en plus avoir la vue d'ensemble de la planche, voire de la double-page, alors à moins de faire un e-book format A3... [:ddr555]

n°20396746
spyzzz
Posté le 01-11-2009 à 13:32:36  profilanswer

J'ai testé sur iphone par curiosité, le système de navigation par cases est pas idiot mais bon le feeling était absent pour moi.  

C'est pas pour faire un énième débat sur le dématérialisé, il y en a qui adhère et d'autre non.
Autant pour ce qui est de la musique, films... n'étant pas collectionneur de CD/DVD/BR, gérer dans itunes, ou la VOD me va très bien.
Dans ce cas l'offre dématérialisé est identique (puisqu'il n'y a pas l'objet à collectionner).  

Pour la lecture c'est quand même plus compliqué à approcher l'original avec du virtuel, même pour le lecteur lambda c'est pas pareil quand même, peut-être je me plante.

De toute façon puisque dans le cas des BDs chez moi c'est collectionite aigue, y'a pas moyen de remplacer ça par du virtuel  :o

n°20396820
Moonzoid
Posté le 01-11-2009 à 13:45:04  profilanswer

Je suis désespérément traditionnel mais j'aime bien avoir du papier dans les mains, je suis déjà pas trop branché gadgets à la base (Iphone, ipod et compagnie) alors les bds électroniques non merci  :o

---------------
n°20396850
spyzzz
Posté le 01-11-2009 à 13:49:58  profilanswer

Par contre les previews de 10-15 pages en électroniques je trouve ça vraiment bien  :o  

Une appli qui fait de la prépublications gratuites des 10 premières pages des BDs à sortir je la télécharge direct et je l'utiliserais avec plaisir. Il y a tellement de truc qui sortent auxquels j'aurai accroché en lisant quelques pages (même si ce topic de fin limier permet de garder un oeil sur les sorties  :D )

n°20396872
Moonzoid
Posté le 01-11-2009 à 13:52:22  profilanswer

la preview c'est vachement bien ouais, ça permet de pas se faire piéger par le "mal français" :o : ces couvertures bien classe mais qui cachent un intérieur complètement moche et qui a rien à voir :o

---------------
n°20397188
parappa
taliblanc
Posté le 01-11-2009 à 14:37:49  profilanswer

Ah oui bonne remarque :D

spyzzz a écrit :

J'ai testé sur iphone par curiosité, le système de navigation par cases est pas idiot mais bon le feeling était absent pour moi.  

Pareil. Et puis case par case tu rates plein de choses, la lecture est très différente, c'est pas adapté à tout. Y a des découpages impossibles.
J'ai vu que certains éditeurs (pas français ?) tentaient les comics dédiées à l'Iphone, si c'est créé spécifiquement pour ça peut peut-être donner quelque chose...

n°20397261
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-11-2009 à 14:48:46  profilanswer

parappa a écrit :

Merci de l'explication. C'est nul à chier mais au moins je sais pourquoi maintenant. [:twixy]

Tu crois pas que tu en fais un peu de trop, là ? [:joce] Mater un tableau de correspondances codes-prix, c'est quand même pas la mer à boire. Et c'est même moins cassant que deviner pour combien t'en auras pour deux steaks chez le boucher en fonction du prix au kilo affiché.

Citation :

Cela dit y a eu des prix sur les bd pendant des années, et c'est seulement aujourd'hui que ça change?

Il n'y a jamais eu de prix imprimé sur les BDs pour la plupart des albums standards. Je viens d'en mater quelques-uns de toutes époques parce que tu m'as fait douter. ;) Simplement, ce sont les boutiques qui étiquetaient les albums. Puis qui réétiquetaient (ou pas) quand le prix changeait. Et tous les collectionneurs râlaient parce que les étiquettes laissaient des traces. Du coup, d'autres boutiques marquaient le prix au crayon sur la 1ère page, puis gommaient et réécrivaient.  

La différence avec autrefois, c'est que :

1 - Il ne sortait pas 60 000 titres par an (le nombre de titres publiés a doublé rien que ces 10 dernières années). Si tu veux autre chose que les mêmes sempiternels Astérix/Lucky Luke/Titeuf additionnés des 20 best-sellers du moment, comme les rayons BD des super-marchés, essaie un peu de marquer tous les prix au crayon, puis les gommer/remarquer à longueur d'année...  :D  

2 - L'informatique et les codes barres n'existaient pas. Aujourd'hui (et depuis des années, évidemment), si un livre a l'indication "6 €" imprimée au dos (ou une étiquette de même montant collée par le libraire) et que le prix est passé à 6,20 € dans la nuit, au moment où tu passeras en caisse ça bipera 6,20 €. Et le client se plaindra à juste titre que le prix indiqué est faux. Et tu te retrouves avec un litige légal : le libraire doit légalement vendre le livre à 6 € puisque c'est le prix affiché, mais doit légalement vendre le livre à 6,20 € parce que c'est le prix imposé par l'éditeur. Bon courage pour démêler l'imbroglio juridique...  :D  

Citation :

Chuis sûr qu'en se creusant un peu on pourrait trouver une meilleure solution. Mais évidemment, elle coûterait de l'argent, alors c'est réglé d'avance.

Tu ne vas sans doute pas me croire, mais des tonnes de gens se sont creusés pour trouver la meilleure solution. Et c'est justement celle-là. Qui soit dit en passant est appliquée sur la plupart des poches depuis 50 ans (le système d'étoiles que tout le monde connaît) sans que personne, toi compris, n'en fasse un drame. ;)  

Moonzoid a écrit :

la preview c'est vachement bien ouais, ça permet de pas se faire piéger par le "mal français" :o : ces couvertures bien classe mais qui cachent un intérieur complètement moche et qui a rien à voir :o

C'est encore pire dans la BD anglo-saxonne. ;)

---------------
n°20398386
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 01-11-2009 à 17:08:56  profilanswer

ororuK a écrit :

Il se trouve en librairie ? :love:

maison de la presse ;)

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°20398450
ororuK
Posté le 01-11-2009 à 17:18:10  profilanswer

Oui j'ai vu quelques occasions sur le net, en fait c'est un genre de Picsou Magazine hors-série.
Je pensais que c'était une vraie BD. :/

Ça risque d'être la galère de trouver les autres numéros.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)