Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2005 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°16881919
Moonzoid
Posté le 02-12-2008 à 18:08:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gottorp a écrit :

Bon, Soleil a fini lanfeust des etoiles. Il y a dedans un flyer qui annonce 3 nouvelles series, par 3 dessinateurs differents. Dont Dany pour "guerrieres de Troy". Boobs & Sword ?

parait que Vatine va bosser sur un des prochains Lanfeust, un de mes dessinateurs préférés sur cette série relou qui traine en longueur yeaaah  [:hellypse]  

jpcheck a écrit :

fort probable :o

pour ma part, samedi dernier :
- les g33ks T1 et T2 (9.45€ les deux, c'était l'occaz)
- les blondes T9 - le manoir des murmures T1 et T2 : un tryptique à achever, dessins assez bons

[:psywalk]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le 02-12-2008 à 18:08:55  profilanswer

n°16881981
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 02-12-2008 à 18:15:19  profilanswer

Donc :  

Dany : Les Guerrieres de Troy  
Herenguel : Nuit Safran
Vatine : Cixi

Plus le "Lanfeust de Syxte" avec Arleston et Tarquin.  

Et Tykko des sables sur le plus grand desert de troy (collection legendes de troy)

Et je decouvre le jeu de carte de Lanfeust (la vache), les etiquettes panini de lanfeust ...

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°16882379
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 02-12-2008 à 18:51:08  profilanswer

Gottorp a écrit :

Bon, Soleil a fini lanfeust des etoiles. Il y a dedans un flyer qui annonce 3 nouvelles series, par 3 dessinateurs differents. Dont Dany pour "guerrieres de Troy". Boobs & Sword ?

Attention, le flyer contient aussi le code pour avoir la BD en version numérique... Si vous achetez ce dernier tome (assez mou), ne le jetez pas comme une vulgaire pub de plus !

---------------
La gravité est la dignité des imbéciles.
n°16882387
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 02-12-2008 à 18:51:49  profilanswer

han le dernier retour à la terre est sorti \o/

---------------
Acceuil
n°16882495
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 02-12-2008 à 19:05:00  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Attention, le flyer contient aussi le code pour avoir la BD en version numérique... Si vous achetez ce dernier tome (assez mou), ne le jetez pas comme une vulgaire pub de plus !

Heu ben c'est un truc de pub non ?  

Je vois pas trop l'intérêt d'avoir une BD papier + sa version numérique [:spamafote]

edit : d'ailleurs je vois pas trop l'intérêt d'avoir Lanfeust tout court dans sa collection [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par spyzzz le 02-12-2008 à 19:05:41
n°16882525
simouu
equipe serpentard
Posté le 02-12-2008 à 19:10:35  profilanswer

spyzzz a écrit :

Heu ben c'est un truc de pub non ?  

Je vois pas trop l'intérêt d'avoir une BD papier + sa version numérique [:spamafote]

edit : d'ailleurs je vois pas trop l'intérêt d'avoir Lanfeust tout court dans sa collection [:dawa]

Objectivement les premiers sont biens.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°16882578
spyzzz
Posté le 02-12-2008 à 19:18:05  profilanswer

simouu a écrit :

Objectivement les premiers sont biens.

Nan mais c'était une boutade, j'ai le premier cycle aussi...

n°16882728
ganellon
-
Posté le 02-12-2008 à 19:36:11  profilanswer

Tiens j'ai vu que le second tome du temps des loups était sorti. PAr contre, ils ont changé d'éditeur puisqu'il est maintenant édité chez Soleil et du coup ils changés le style des couvertures et cela aussi pour le tome 1 :fou:

On est passé de ça :

http://www.kweb.be/images/stories/News/temps_des_loups2.jpg

à ça :

http://photos.froggytest.com/d/41258-2/Temps+des+loups+tome+1.jpg

Sachant que j'ai acheté le premier tome pour deux raisons : Bec et la couverture :fou: Avec une couverture moche comme ça je ne l'aurai jamais acheté :fou:

Mais j'ai commencé la série et ça m'a plu donc j'acheterai le second tome en dépit de sa couverture  : http://photos.froggytest.com/d/412 [...] tome+2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par ganellon le 02-12-2008 à 19:37:54

---------------
--~~--
n°16885353
ororuK
Posté le 03-12-2008 à 00:13:28  profilanswer

T'as pas résisté longtemps. [:haha]

meriadeck a écrit :

han le dernier retour à la terre est sorti \o/

Ouais ma sœur me l'a appris et m'a formellement interdit de l'acheter.
JE ME DEMANDE BIEN POURQUOI. :o :o :o :o

n°16885665
ororuK
Posté le 03-12-2008 à 01:03:33  profilanswer

Hin hin hin... 'y aura bien quelqu'un qui se fera un plaisir de te sortir un résumé de toutes les sorties que tu as loupées, tellement long que mêmes les autruis ne seront pas assez pour tout te payer. =)

À vous de jouer le Chacal et le fouineux !! [:zyx]

mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 01:03:33  profilanswer

n°16885770
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-12-2008 à 01:29:45  profilanswer

Je viens de lire le dernier Aya de Yopougon. Toujours un plaisir.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°16886124
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-12-2008 à 07:43:16  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je viens de lire le dernier Aya de Yopougon. Toujours un plaisir.

Pareil, sympas les nouveaux personnages tordants (notamment les père et fils détectives-glandeurs :D)

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°16886162
jpcheck
Pioupiou
Posté le 03-12-2008 à 08:10:43  profilanswer

voici une liste non exhaustive de ce que tu as loupé:

Citation :

##fatal error buffer full

[:jpcheck]

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°16886187
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 03-12-2008 à 08:24:59  profilanswer

Gottorp a écrit :

Donc :  

Dany : Les Guerrieres de Troy  
Herenguel : Nuit Safran
Vatine : Cixi

Plus le "Lanfeust de Syxte" avec Arleston et Tarquin.  

Et Tykko des sables sur le plus grand desert de troy (collection legendes de troy)

Et je decouvre le jeu de carte de Lanfeust (la vache), les etiquettes panini de lanfeust ...

il fait une autre série à part Kran ? :miam:

[:pato el canardo]  

ganellon a écrit :

Tiens j'ai vu que le second tome du temps des loups était sorti. PAr contre, ils ont changé d'éditeur puisqu'il est maintenant édité chez Soleil et du coup ils changés le style des couvertures et cela aussi pour le tome 1 :fou:

On est passé de ça :

http://www.kweb.be/images/stories/ [...] loups2.jpg

à ça :

http://photos.froggytest.com/d/412 [...] tome+1.jpg

Sachant que j'ai acheté le premier tome pour deux raisons : Bec et la couverture :fou: Avec une couverture moche comme ça je ne l'aurai jamais acheté :fou:

Mais j'ai commencé la série et ça m'a plu donc j'acheterai le second tome en dépit de sa couverture  : http://photos.froggytest.com/d/412 [...] tome+2.jpg

[:plusun] :fou:

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°16886197
spyzzz
Posté le 03-12-2008 à 08:30:15  profilanswer

Gottorp a écrit :

http://www.askell.com/Troy/Legendes/Dany/issan.jpghttp://www.askell.com/Troy/Legendes/Dany/lynche.jpghttp://www.askell.com/Troy/Legendes/Dany/raya.jpg

Boobs & Weapons  :o  

n°16886203
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 03-12-2008 à 08:31:54  profilanswer

n°16888534
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 03-12-2008 à 14:02:39  profilanswer

h'lo, je suis en mal de série à commencer (et à achter pour ma copine à Noël) , et je me demande ce que vaut Sambre?

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°16888742
jpcheck
Pioupiou
Posté le 03-12-2008 à 14:19:32  profilanswer

n°16889670
merlin_67
Posté le 03-12-2008 à 15:52:24  profilanswer

jpcheck a écrit :

très très bon  :jap:

une intégrale est sortie ?

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°16890137
Gottorp
Posté le 03-12-2008 à 16:43:57  profilanswer

je ne crois pas.

Et tu n'es pas au bout de tes peines ! Il y a la 1ere "saga", la plus ancienne : 4 tomes. Puis une seconde qui a débuté et qui compte 2 tomes sur 4. Et d'autres saga sont prevues (chaque saga est une periode et la vie d'une personnage / couple de personnage). C'est LONG l'attente !

---------------
n°16890222
merlin_67
Posté le 03-12-2008 à 16:53:48  profilanswer

Gottorp a écrit :

je ne crois pas.

Et tu n'es pas au bout de tes peines ! Il y a la 1ere "saga", la plus ancienne : 4 tomes. Puis une seconde qui a débuté et qui compte 2 tomes sur 4. Et d'autres saga sont prevues (chaque saga est une periode et la vie d'une personnage / couple de personnage). C'est LONG l'attente !

un copain maintenant n'achète qu'une fois la série terminée... au moins tu es sûr que cela finisse !
la première saga, 4 ou 5 tomes ??

---------------
n°16890233
jpcheck
Pioupiou
Posté le 03-12-2008 à 16:54:55  profilanswer

la première saga, moi j'ai 5 tomes...
Hugo et Iris il y a 2 tomes...
Prévision jusqu'en 2010 : 1 album/an...

a côté de ca, il a fait une autre bd (série ?) : XXeciel.com, que je n'ai ni vu ni lu (mais si des gens connaissent, leur avis sera le bienvenu ;)).

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°16890248
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2008 à 16:56:21  answer

Beaucoup de gens trouvent ca génial.

Perso, j'ai trouvé ca pédant: il y a de la technique, de la virtuosité, mais bati sur du vide amha. En refermant le dernier album, j'ai eu l'impression d'avoir lu un artbook de l'auteur disant "vous avez vu ce que je sais faire?", sans réel apport autre que visuel.

C'est mon avis et je le partage :o

n°16890335
le fou
Forza Massallia
Posté le 03-12-2008 à 17:07:50  profilanswer

jpcheck a écrit :

très très bon  :jap:

+1100

j'ai adoré cette série, enfin presque j'ai pas encore lu le dernier tome.
Ensuite c'est comme pour toutes les BD, tu peut ne pas accrocher.

Je sais pas pour vous, mais j'ai du mal avec les intégrales. Et ce, pour une raison simple, l'attrait.
Je m'explique :
L'intégrale à l'avantage de regrouper, et c'est son but, tous les albums d'une même série (ou d'un même cycle). Mais, et c'est la que ça devient problématique, si on achète une intégrale sans vraiment connaître la série/ le cycle, on peut ne pas accrocher du tout et se retrouver avec une intégrale sur les bras.

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°16890340
jpcheck
Pioupiou
Posté le 03-12-2008 à 17:09:34  profilanswer

j'ai vécu ça avec les Korrigans :/
au bout de 10 pages du tome 1, j'ai laché l'affaire  :sweat:

---------------
n°16890531
Gottorp
Posté le 03-12-2008 à 17:36:15  profilanswer

merlin_67 a écrit :

un copain maintenant n'achète qu'une fois la série terminée... au moins tu es sûr que cela finisse !
la première saga, 4 ou 5 tomes ??

5 pardon !  

Mais apres les 5 tu peux arreter, c'est la fin d'un "cycle" si l'on veut.  

Il est vrai que cela peut faire un peu "étalage de style et de technique" mais c'est archi riche, pas mal fouillé je trouve, un peu tarabiscoté et intello si l'on veut. Mais moi j'ai vraiment accroché. La forme a un coté particulier qui peut faire décrocher du fond.

---------------
n°16894263
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 04-12-2008 à 09:39:46  profilanswer

jpcheck a écrit :

a côté de ca, il a fait une autre bd (série ?) : XXeciel.com, que je n'ai ni vu ni lu (mais si des gens connaissent, leur avis sera le bienvenu ;)).

Lu et pas trop apprécié. ca s'écoute pas mal même si c'est assez irréprochable. Je le classe dans la rangée Bilal : plus de l'illustration que de la BD. Avis qui n'engage que moi.

---------------
n°16894338
spyzzz
Posté le 04-12-2008 à 09:56:10  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Lu et pas trop apprécié. ca s'écoute pas mal même si c'est assez irréprochable. Je le classe dans la rangée Bilal : plus de l'illustration que de la BD. Avis qui n'engage que moi.

Autant pour XXeme Ciel, ouais c'est plus de l'illustration que de la BD. Moi j'ai pas détesté sans adorer non plus. On ne peut que reconnaître le travail esthétique du truc, après l'histoire  :sleep:  

Mais Bilal, non quoi, faut pas généraliser son travail à de l'illustration c'est vachement variable d'un album à un autre  :o

Message cité 1 fois
Message édité par spyzzz le 04-12-2008 à 10:00:38
n°16894513
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-12-2008 à 10:30:30  profilanswer

J'ai reçu et lu le tome de 2 de The Boys (en VO, pas encore paru en VF). Spa mal mais vraiment moins bien que le tome 1. Déjà, les 2 histoires contenues dedans ne sont pas en relation directe avec l'histoire principale racontée dans le 1, ce sont 2 histoires a priori complètement indépendantes qui ne font pas spécialement avancer le bouzin.
Ensuite, sur les 2 derniers chapitres, ce n'est pas Darick Robertson au dessin mais Peter Snejbjerg. J'aime vraiment pas le style, que je trouve beaucoup plus "approximatif" que celui de Robertson. Bref, j'ai trouvé ça moche. A priori, c'est juste pour ces 2 chapitres-là et Robertson reprend le boulot ensuite : tant mieux !
Ca castagne toujours, c'est toujours pas fin du tout (mention spéciale à Love Sausage), ça défoule... mais c'est bien tout ce qu'on peut y trouver :/ Du coup, j'ai relu le tome 1 pour faire la comparaison et franchement il déchire beaucoup plus. A voir avec le tome 3 comment ça se passe (je devrais le recevoir d'ici Noël, toujours en VO).

Pour info, la VO est pas simple, en grande partie à cause de l'accent de Butcher et Hughie qui est vraiment retranscrit. C'est sympa mais difficile à suivre par moments [:joce]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°16895450
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 04-12-2008 à 12:48:24  profilanswer

[:shay] j'ai récup le tome 5 de retour à la terre, on en avait reçu un au bural :o

---------------
Acceuil
n°16896904
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 04-12-2008 à 16:05:34  profilanswer

spyzzz a écrit :

Autant pour XXeme Ciel, ouais c'est plus de l'illustration que de la BD. Moi j'ai pas détesté sans adorer non plus. On ne peut que reconnaître le travail esthétique du truc, après l'histoire  :sleep:  

Mais Bilal, non quoi, faut pas généraliser son travail à de l'illustration c'est vachement variable d'un album à un autre  :o

Je parle bien sûr des derniers Bilal (le Monstre). Comme pour le Yslaire (XXe ciel est l'un des derniers qu'il ait dessiné, je crois ?).

---------------
n°16897007
spyzzz
Posté le 04-12-2008 à 16:17:22  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Je parle bien sûr des derniers Bilal (le Monstre). Comme pour le Yslaire (XXe ciel est l'un des derniers qu'il ait dessiné, je crois ?).

Le ciel au-dessus de Bruxelles de yslaire est plus récent je crois, pas terrible d'ailleurs.

Mais le monstre, le premier tome est un must have absolu... et qu'on vienne pas me contredire...

Quand j'ai lu ça il y a 10ans ça a complètement scotché, bon j'étais plus jeune certes mais quand même c'est une superbe bande dessinée tant au niveau dessin que narration  :o

n°16898329
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 04-12-2008 à 18:56:36  profilanswer

spyzzz a écrit :

Le ciel au-dessus de Bruxelles de yslaire est plus récent je crois, pas terrible d'ailleurs.

Mais le monstre, le premier tome est un must have absolu... et qu'on vienne pas me contredire...

Quand j'ai lu ça il y a 10ans ça a complètement scotché, bon j'étais plus jeune certes mais quand même c'est une superbe bande dessinée tant au niveau dessin que narration  :o

:non: je n'ai pas dit que Le monstre était mauvais. Juste que Bilal y poursuit son éloignement du genre BD.

---------------
n°16898889
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2008 à 20:29:25  answer

le fou a écrit :

Je sais pas pour vous, mais j'ai du mal avec les intégrales. Et ce, pour une raison simple, l'attrait.
Je m'explique :
L'intégrale à l'avantage de regrouper, et c'est son but, tous les albums d'une même série (ou d'un même cycle). Mais, et c'est la que ça devient problématique, si on achète une intégrale sans vraiment connaître la série/ le cycle, on peut ne pas accrocher du tout et se retrouver avec une intégrale sur les bras.

Une intégrale, c'est plus lourd aussi. C'est pas pratique de la lire dans le lit couché sur le dos, ça fait mal aux bras.  :o

n°16899054
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 04-12-2008 à 20:49:52  profilanswer

+ 1  :jap:

---------------
n°16899815
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-12-2008 à 22:16:02  profilanswer

Reçu l'intégrale de Blacksad. Sous étui, très joli. Pas regardé encore la partie censément bonus (des illustrations, a priori). J'attends qu'un client me le demande pour le décellophaner devant lui. :D

---------------
n°16900617
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-12-2008 à 23:54:36  profilanswer

Elle est sortie aujourd'hui. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)