Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2470 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°16832795
le fou
Forza Massallia
Posté le 26-11-2008 à 10:00:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
et la suite :

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] AA240_.jpghttp://hfr-rehost.net/preview/http [...] AA240_.jpghttp://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] 90b77.jpeg

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
mood
Publicité
Posté le 26-11-2008 à 10:00:16  profilanswer

n°16832875
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 26-11-2008 à 10:11:24  profilanswer

comment vous stockes toutes ces Bd la ?? :o
Ca prend une place a folle, j'en ai pas énorme, une 30aine, mais rien que ca déja :/

Y'aurait moyen de voir des photos de vos bibliotheques ?  :whistle:

n°16832913
jpcheck
Pioupiou
Posté le 26-11-2008 à 10:15:20  profilanswer

ca fait un peu "j'ai la plus grosse" non ?

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°16832948
sib
WOUWOUWOU Yeah ! Wipiii WOUWOU
Posté le 26-11-2008 à 10:19:54  profilanswer

n°16833015
le fou
Forza Massallia
Posté le 26-11-2008 à 10:28:01  profilanswer

aurel a écrit :

Ca prend une place a folle, j'en ai pas énorme, une 30aine, mais rien que ca déja :/

Perso j'ai une bibliothèque occupé par ça, plus deux petites. mais ça commence a devenir serré.
Mais je trouve que les meubles tout fait (genre ikea, confo etc) sont pas adaptés. Il vaut mieux le faire soit meme car on peut les faire de bonne taille (surtout l'espacement entre deux étages).

http://hfr-rehost.net/self/pic/d9dd23ee1dcaf9149d53c0807e4648065d52b523.jpeghttp://hfr-rehost.net/self/pic/7c55946b9572be298738abb4e4c1b0dc051b7594.jpeg

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°16833050
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-11-2008 à 10:32:05  profilanswer

le fou a écrit :

Mais je trouve que les meubles tout fait (genre ikea, confo etc) sont pas adaptés. Il vaut mieux le faire soit meme car on peut les faire de bonne taille (surtout l'espacement entre deux étages).

Les étagère Ikea sont pourtant pas trop mal faites, la série basique (Billy) permet par exemple de moduler la hauteur de chaque niveau. Par contre il faut éviter les modèles larges, les étagères ploient en effet beaucoup si on les charge au maximum avec des albums au format standard (chez moi je les ai tous déplacés en bas pour prévenir tout problème).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°16833093
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 26-11-2008 à 10:36:40  profilanswer

le fou a écrit :

Perso j'ai une bibliothèque occupé par ça, plus deux petites. mais ça commence a devenir serré.

Ikea Expedit  
http://www.ikea.com/PIAimages/35486_PE126286_S3.jpg

40 je crois BDs par case, taille impeccable pour une BD grand format.

Il me semble que c'est ici que m'avait été conseillée cette bibliothèque, je regrette pas l'achat  :love:  

n°16833763
jpcheck
Pioupiou
Posté le 26-11-2008 à 11:43:49  profilanswer

+1,
j'ai la même en brun noir :)

edti : tab de m****

Message édité par jpcheck le 26-11-2008 à 11:44:09

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°16833779
Elmoricq
Posté le 26-11-2008 à 11:45:40  profilanswer

aurel a écrit :

Leksvik x 2 :
http://hfr-rehost.net/www.ikea.com/PIAimages/72890_PE189142_S3.jpg

J'vais d'ailleurs peut-être en acheter une troisième, à stocker non-montée dans la cave, pour dans 1 ou 2 ans. Des fois que la série ne se fasse plus ensuite. [:klemton]

n°16834522
simouu
equipe serpentard
Posté le 26-11-2008 à 13:11:26  profilanswer

Perso j'ai résolu le problème, j'en achète très peu et je vais à la médiathèque [:prodigy]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
mood
Publicité
Posté le 26-11-2008 à 13:11:26  profilanswer

n°16837262
mucky bear
Shot with...
Posté le 26-11-2008 à 17:54:10  profilanswer

simouu a écrit :

Perso j'ai résolu le problème, j'en achète très peu et je vais à la médiathèque [:prodigy]

Oui mais le plaisir, la possession de l'objet, avoir une BD qui vient de sortir, ressortir une BD un dimanche après-midi [:cerveau fearyaya]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°16837397
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-11-2008 à 18:08:10  profilanswer

équipé Ikea aussi. Va d'ailleurs falloir y retourner, j'ai plus de place !

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°16837543
simouu
equipe serpentard
Posté le 26-11-2008 à 18:29:40  profilanswer

mucky bear a écrit :

Oui mais le plaisir, la possession de l'objet, avoir une BD qui vient de sortir, ressortir une BD un dimanche après-midi [:cerveau fearyaya]

Bah même si y a pas tout, la bibli c'est quand même énormissime le rapport qualité prix, et puis je veux vraiment une bd je l'achète ou j'attend Noêl, mais sinon rien à foutre de la posséder.

---------------
n°16842596
electroger
Posté le 27-11-2008 à 10:50:26  profilanswer

Ma dernière BD :

http://culture.lejdd.fr/images/la-ou-vont-nos-pere.jpg

Vraiment magnifique! Pour ceux qui ne connaissent pas (et je suis sûr qu'ils sont pas nombreux) il y a pas un mot, pas une bulle dans cette "BD". Tout se passe dans les expressions des visages, dans les décors. Une vraie merveille et un album à part.

Sinon, j'ai acheter des BD dans la collection "Haute densité". Un plus petit format et généralement des intégrales pour 16€. J'ai lu "L'auberge du bout du monde". Vraiment très bien, les dessins sont de toute beauté! En plus ça se passe en bretagne !  
Par contre la trilogie noire, j'ai pas trop accroché... Sans être une mauvaise BD, je vois pas trop l'intérêt. en gros c'est 3 histoires indépendantes qui ont pour point commun les femmes et leur influences sur les hommes. Bref, sympa mais sans plus.
Il me reste à lire "Pirates", ça me semble pas mal  :) .

n°16842629
jpcheck
Pioupiou
Posté le 27-11-2008 à 10:53:53  profilanswer

simouu a écrit :

Bah même si y a pas tout, la bibli c'est quand même énormissime le rapport qualité prix, et puis je veux vraiment une bd je l'achète ou j'attend Noêl, mais sinon rien à foutre de la posséder.

le rapport au livre n'est pas le même ;)
Beaucoup de membres de ce topic te diront qu'ils préfèrent de loin posséder une BD plutôt que de la "partager" avec d'autes à une bibliothèque :)

---------------
n°16842664
simouu
equipe serpentard
Posté le 27-11-2008 à 10:57:25  profilanswer

jpcheck a écrit :

Beaucoup de membres de ce topic te diront qu'ils préfèrent de loin posséder une BD plutôt que de la "partager" avec d'autes à une bibliothèque :)

Tant mieux pour eux, m'enfin quand j'aurais pleins de tunes je ferais comme eux [:spamafote]

---------------
n°16846168
parappa
taliblanc
Posté le 27-11-2008 à 17:16:19  profilanswer

jpcheck a écrit :

Ahlala *posséder*... Les bédés, c'est fait pour être lu. :o

J'ai terminé "Approximativement" de (et avec :o) Lewis Trondheim.  

http://www.bulledair.com/catalogue/catalogue1/approxim.jpg

J'avais envie de lire quelque chose de lui, et je voulais essayer autre chose que Lapinot, dont 2 essais m'avaient plutôt refroidis. Bon, ben j'aurais sans doute dû prendre encore autre chose... Pour découvrir un auteur c'est pas son autobiographie qu'il faut lire (en tout cas pas celle-là). Cela étant dit c'est tout de même une lecture intéressante, mais je ne pense pas que ce soit très représentatif de l'œuvre du monsieur.  
Je pense que ça doit surtout parler aux gens qui connaissent Luis Troën (lire "anatomie de l'éponge" :o) et tout son cercle d'amis-auteurs.

n°16846279
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-11-2008 à 17:27:43  profilanswer

Pour Approximativement c'est au contraire représentatif d'un autre aspect de l'oeuvre de Trondheim, qui aime bien les petits récits (généralement sans prétention) autour de ses expériences personnelles : cf par exemple les séries Les petits rien ou Carnet de bord, ou bien les albums Désoeuvré et Les aventures de l'Univers.

---------------
n°16847636
parappa
taliblanc
Posté le 27-11-2008 à 19:35:00  profilanswer

Ah très bien. C'est plutôt agréable à lire, même si c'est pas vraiment le genre de chose que j'achèterais. :o

n°16850916
mucky bear
Shot with...
Posté le 28-11-2008 à 09:14:30  profilanswer

J'aime beaucoup les bédés façon biographie / témoignade / récit de vie. Par exemple:

La Guerre d'Alan, par Emmanuel Guibert
http://www.coinbd.com/images/couvertures/alan_t2.jpg

C'est l'histoire d'un américain qui prend part à la seconde guerre mondiale. Mais on est loin du soldat Ryan puisque le mec débarque après le débarquement. On suit ses "aventures" jusqu'à la fin de la guerre, puis son retour au pays, sa vie (un peu chaotique)... le graphisme est sympa, ça fourmille d'anecdotes, c'est très plaisant à lire, bref  :love:  

Pour l'histoire, Alan est un voisin de vacances d'Emmanuel Guibert. L'auteur a écrit et dessiné d'après des entretiens avec Alan, qui donnait parfois son avis sur les dessins. Le troisième tome est paru après la mort d'Alan.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°16851670
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 10:48:11  answer

The North Face a écrit :

Je suis passé à Virgin ce soir (oui je sais...), l'échec total:

- Pas de Tome II de "Où le regard ne porte pas", que l'intégrale de disponible (vachement utile quand t'as le 1er tome)
(

Prend le sur internet :o
http://www.amazon.fr/O%C3%B9-regar [...] y_b_text_b

n°16852288
simouu
equipe serpentard
Posté le 28-11-2008 à 11:47:16  profilanswer

fdaniel a écrit :

Pour Approximativement c'est au contraire représentatif d'un autre aspect de l'oeuvre de Trondheim, qui aime bien les petits récits (généralement sans prétention) autour de ses expériences personnelles : cf par exemple les séries Les petits rien ou Carnet de bord, ou bien les albums Désoeuvré et Les aventures de l'Univers.

Ben au moins dans "Approximativement" t'as des récits et une petite cohérence, et c'est assez drôle. Dans "le complexe du Parapluie" par exemple, y a rien, mais vraiment rien :/.

---------------
n°16852562
spyzzz
Posté le 28-11-2008 à 12:15:47  profilanswer

simouu a écrit :

Ben au moins dans "Approximativement" t'as des récits et une petite cohérence, et c'est assez drôle. Dans "le complexe du Parapluie" par exemple, y a rien, mais vraiment rien :/.

La malédiction non ?

Et effectivement c'est assez nul, un album qui parle pour ne rien dire  :o  

n°16853801
ororuK
Posté le 28-11-2008 à 14:55:34  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai terminé "Approximativement" de (et avec :o) Lewis Trondheim.  

http://www.bulledair.com/catalogue [...] proxim.jpg

J'avais envie de lire quelque chose de lui, et je voulais essayer autre chose que Lapinot, dont 2 essais m'avaient plutôt refroidis. Bon, ben j'aurais sans doute dû prendre encore autre chose... Pour découvrir un auteur c'est pas son autobiographie qu'il faut lire (en tout cas pas celle-là). Cela étant dit c'est tout de même une lecture intéressante, mais je ne pense pas que ce soit très représentatif de l'œuvre du monsieur.  
Je pense que ça doit surtout parler aux gens qui connaissent Luis Troën (lire "anatomie de l'éponge" :o) et tout son cercle d'amis-auteurs.

As-tu lu "Île Bourbon 1730" ? Ce n'est ni autobiographique, ni bloguesque, ni lapinesque, et j'ai beaucoup aimé !

n°16853825
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 28-11-2008 à 14:59:14  profilanswer

electroger a écrit :

Ma dernière BD :

http://culture.lejdd.fr/images/la-ou-vont-nos-pere.jpg

Vraiment magnifique! Pour ceux qui ne connaissent pas (et je suis sûr qu'ils sont pas nombreux) il y a pas un mot, pas une bulle dans cette "BD". Tout se passe dans les expressions des visages, dans les décors. Une vraie merveille et un album à part..

C'est très bon... mais très anglo saxon (en europe, on t'offre pas une tarte aux pommes, plutôt un séjour dans les geôles d'Orly ou roissy...)

---------------
La gravité est la dignité des imbéciles.
n°16855600
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-11-2008 à 18:23:11  profilanswer

spyzzz a écrit :

La malédiction non ?

Et effectivement c'est assez nul, un album qui parle pour ne rien dire  :o

Bah la série Les petits riens est juste une compilation de son blog, c'est vrai que ça ne va pas chercher bien loin mais on sourit de temps en temps. Le blog en question est (partiellement) accessible en ligne :

http://www.lewistrondheim.com/blog/

---------------
n°16856967
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 21:38:30  answer

le_fouineux a écrit :

C'est très bon... mais très anglo saxon (en europe, on t'offre pas une tarte aux pommes, plutôt un séjour dans les geôles d'Orly ou roissy...)

La version française c'est la bd "paroles sans papier"...
Dans un tout autre registre :sweat:

n°16859463
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-11-2008 à 09:14:51  profilanswer

Le nouveau Retour à la terre est épatant.  :p

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°16859475
Gottorp
Posté le 29-11-2008 à 09:23:13  profilanswer

BoraBora a écrit :

Caramba, je vais devoir passer chez mon dealer alors ! (pis je vais craquer sur autre chose, c'est sur !)

---------------
n°16859557
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-11-2008 à 10:12:49  profilanswer

Gottorp a écrit :

Caramba, Karoutcho, je vais devoir passer chez mon dealer alors ! (pis je vais craquer sur autre chose, c'est sur !)

:D

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°16860188
spyzzz
Posté le 29-11-2008 à 13:09:39  profilanswer

fdaniel a écrit :

Bah la série Les petits riens est juste une compilation de son blog, c'est vrai que ça ne va pas chercher bien loin mais on sourit de temps en temps. Le blog en question est (partiellement) accessible en ligne :

http://www.lewistrondheim.com/blog/

Ce qui explique que ça parle pour ne rien dire [:dawa].
Je suis pas lecteur de blogs BDs, et il est très rare qu'une compilation de la sorte m'accroche.  
Pour autant j'adore les BDs autobiographique (Le journal de F. Neaud  :love: ), mais dans les blogs il y a un je ne sais quoi qu'on retrouve et qui m'énerve...

Pour revenir à Trondheim, autant dans approximativement comme ça été dit plus haut ça servait un propos et gardait une cohérence. Par contre Les petits riens sont plus une succession d'anecdotes un peu fadasses de monsieur tout le monde, ou peut-être c'est que l'effet découverte qui n'est plus là et l'impression de déjà lu [:spamafote]

n°16860606
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 29-11-2008 à 14:45:38  profilanswer

Lu le dernier tome de Empire USA : enlevé, dynamique et bien charpenté. Ca sauve un ou deux tomes moyens. La série (6 albums) se tient bien en place, au final.

---------------
n°16860659
spyzzz
Posté le 29-11-2008 à 14:58:41  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Lu le dernier tome de Empire USA : enlevé, dynamique et bien charpenté. Ca sauve un ou deux tomes moyens. La série (6 albums) se tient bien en place, au final.

Il est bien le Bouzard (The Autobiography of a Mitroll) ? Tu avais dis que tu devais le lire je crois il y a quelques posts :o

n°16860749
Louxxx
Posté le 29-11-2008 à 15:26:04  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je viens de me le payer.
J'vais savourer cet aprem  :love:  

Par contre, pas moyen d'acheter "From Hell"  :(  

Les magasins que je fais soit l'ont pas, soit l'ont en un seul exemplaire mais depuis tellement longtemps qu'il est tout salopé à force d'être manipulé.

Dans ce cas là j'achète pas  [:julm3]  

n°16862202
parappa
taliblanc
Posté le 29-11-2008 à 20:25:47  profilanswer

ororuK a écrit :

As-tu lu "Île Bourbon 1730" ? Ce n'est ni autobiographique, ni bloguesque, ni lapinesque, et j'ai beaucoup aimé !

Nan, je verrai s'ils l'ont à la médiathèque.  

Un nouveau retour à la terre, chouette :love:

n°16864747
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 30-11-2008 à 10:51:22  profilanswer

spyzzz a écrit :

Il est bien le Bouzard (The Autobiography of a Mitroll) ? Tu avais dis que tu devais le lire je crois il y a quelques posts :o

Non, franchement. Je préfère de loin son album sur le foot, alors que (ou peut-être parce que ?) j'exècre le foot !
C'est mou, ca part en vrille très vite et à faire du n'importe quoi on fait rarement rire. Il y a bien sûr quelques bonnes pages, mais bon, je préfère d'autres Bouzard.

---------------
n°16874914
saucerful
Posté le 01-12-2008 à 20:15:02  profilanswer

:hello:    

Bon ben j'viens de lire le tome 8 tout nouveau tout beau de Requiem chevalier vampire.  
Et en fait c'est pas du tout tout bô. Je suis gravement déçu par la vacuité intersidérale de cet opus, il ne se passe véritablement rien, où est passé le scénariste franchement... 2 ans à attendre pour avoir à lire ça, bouuuuh  [:gaga cry]

---------------
Don't be useless
n°16874952
Elmoricq
Posté le 01-12-2008 à 20:20:02  profilanswer

J'ai un collègue qui a acheté les premiers tomes de cette... euh... chose. Perso, j'y ai vu un chroniques de la lune noire bis, mais avec encore moins de scénario.

n°16881775
Gottorp
Posté le 02-12-2008 à 17:52:35  profilanswer

Bon, Soleil a fini lanfeust des etoiles. Il y a dedans un flyer qui annonce 3 nouvelles series, par 3 dessinateurs differents. Dont Dany pour "guerrieres de Troy". Boobs & Sword ?

---------------
n°16881799
jpcheck
Pioupiou
Posté le 02-12-2008 à 17:54:57  profilanswer

fort probable :o

pour ma part, samedi dernier :
- les g33ks T1 et T2 (9.45€ les deux, c'était l'occaz)
- les blondes T9
- le manoir des murmures T1 et T2 : un tryptique à achever, dessins assez bons

---------------
n°16881919
Moonzoid
Posté le 02-12-2008 à 18:08:55  profilanswer

Gottorp a écrit :

Bon, Soleil a fini lanfeust des etoiles. Il y a dedans un flyer qui annonce 3 nouvelles series, par 3 dessinateurs differents. Dont Dany pour "guerrieres de Troy". Boobs & Sword ?

parait que Vatine va bosser sur un des prochains Lanfeust, un de mes dessinateurs préférés sur cette série relou qui traine en longueur yeaaah  [:hellypse]  

jpcheck a écrit :

fort probable :o

pour ma part, samedi dernier :
- les g33ks T1 et T2 (9.45€ les deux, c'était l'occaz)
- les blondes T9 - le manoir des murmures T1 et T2 : un tryptique à achever, dessins assez bons

[:psywalk]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)