Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2057 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°16630973
Moonzoid
Posté le 04-11-2008 à 09:03:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

ganellon a écrit :

MSinon bonne nouvelle pour les amateurs de Sandman puisque le 9ème tome est enfin sorti [:shay]
Que dire sur celui-ci à part que c'est toujours aussi bon [:cerveau lent].
donc plus qu'un tome (le 10) et la série sera complète.

ah coooool [:cerveau love]

il m'en manque plein moi, les 4, 6, 7, 8 et donc le 9 :o
J'avais arrêté à cause du prix mais de ce côté là j'imagine que ça a pas changé .. [:cerveau sweat]
C'est vraiment une série que j'adore (malgré les dessins qui sont vraiment pas terribles à chaque fois (sauf le 11, le "nuits éternelles" ))

J'ai lu le Roi des mouches, c'est vraiment bon :love:
c'est ien glauque et space, le dessin est super bon :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Moonzoid le 04-11-2008 à 09:10:32

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le 04-11-2008 à 09:03:10  profilanswer

n°16631808
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 04-11-2008 à 10:56:21  profilanswer

Moonzoid a écrit :

J'ai lu le Roi des mouches, c'est vraiment bon :love:
c'est ien glauque et space, le dessin est super bon :love:

Mais clair  :love:  
Pour moi le meilleur truc que j'ai lu dans mes derniers achats.

parappa vu que t'as aimé Black Hole hésite même pas, le ton et le dessin sont proches  :o

n°16633294
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-11-2008 à 13:34:15  profilanswer

krisix a écrit :

Nouveau Spirou le 05/11 :

Mouais :/

J'ai pas aimé Paris sous Seine.

Je regrette Franquin et Tome&Janry ...  :(

---------------
rm -rf internet/
n°16644231
krisix
Oldpadawan
Posté le 05-11-2008 à 05:19:17  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mouais :/

J'ai pas aimé Paris sous Seine.

Je regrette Franquin et Tome&Janry ...  :(

Moi aussi mais je fais avec ce qu'il y a. les "one shot" étaient pas mal .

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°16657406
Pkoi5
Posté le 06-11-2008 à 12:28:04  profilanswer

krisix a écrit :

Moi aussi mais je fais avec ce qu'il y a. les "one shot" étaient pas mal .

Encore un retour arrière dans le temps...
Je regrette aussi les Tome&Janry  :(  
Mais je vais l'acheter quand même!  ;)

n°16659432
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 06-11-2008 à 16:04:14  profilanswer

Dites, petite question, il y en a ici qui ont lu les premier Empire USA ? la bd en 6 tomes et qui sort en 3 mois, s'inspirant du principe d'une série tv us ?  

des avis sur ça, c'est bien, bof et j'en passe... :)  

---------------
demain n'existe pas...
n°16659479
jpcheck
Pioupiou
Posté le 06-11-2008 à 16:08:10  profilanswer

perso, j'ai feuilleté, et j'ai même pas pris la peine de l'acheter, dessin pas à mon goût. Quant au scénar... ^^

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°16659917
Geminys
Posté le 06-11-2008 à 16:45:32  profilanswer

Le nouveau Soeur Marie Therese, "la guère sainte" est dispo (ed° Drugstore).

Ceux qui suivent ne seront pas déçu  [:nico54]

Message cité 1 fois
Message édité par Geminys le 06-11-2008 à 17:14:25

---------------
3DS : 1805-2210-6321 / PSN : G3m1nys
n°16659946
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-11-2008 à 16:48:48  profilanswer

Geminys a écrit :

Le nouveau Soeur Marie Therese, "la guère sainte" est dispo (ed° Drugstore).

Ceux qui suivent ne serons pas déçu  [:nico54]

HAN §

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16660036
Geminys
Posté le 06-11-2008 à 16:56:43  profilanswer

:??: J'ai dit qque chose de mal? ou c'est un cri de bonheur intense étouffé?

Message édité par Geminys le 06-11-2008 à 17:14:57

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-11-2008 à 16:56:43  profilanswer

n°16660199
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-11-2008 à 17:11:19  profilanswer

la 2eme

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16660462
Geminys
Posté le 06-11-2008 à 17:36:12  profilanswer

Ok  [:ddr555]  

---------------
n°16661051
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 06-11-2008 à 18:33:37  profilanswer

Kaboul Disco 2 est sorti today :)

---------------
Acceuil
n°16665853
sib
WOUWOUWOU Yeah ! Wipiii WOUWOU
Posté le 07-11-2008 à 03:27:12  profilanswer

Ah bah j'ai vu Nicolas qui le dédicaceait, pas encore lu, mais joie de l'acquisition.

Sinon :

http://lesblogsdeplon.fr/lencyclodesfilles/files/kiki-de-montparnasse.jpg

Un rien bouleversée par ce livre là, que j'ai lu dans le train, avec des larmes qui coulent de mes yeux. C'est chouette de plonger en 1920, dans la gouaille de cette gonzesse qu'en a.
Je ne savais pas que ce livre était une biographie et c'était plutôt une bonne surprise.  
Découvrir qui est celle qui a inspiré Man Ray, qui a posé pour des peintres incroyables.  
Séduite par ce livre, c'est sûre.. après, est ce c'est parce que l'on rêve secrètement d'être une muse...?

J'ai acheté  

http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/02/9782754801027_cg.jpg

http://www.wscriptor.com/fichier_2008/manser_nicolas/maus-cover1.jpg

qu'étrangement je n'avais toujours pas lu.

Le dernier Soeur Marie Thérèse aussi, et "Un homme est mort"

Lu aussi :  

http://www.wartmag.com/img/oct08/tanxxx.jpg

Un road trip un peu foufou. Si vous aimez le dessin de Burns, laissez vous embarquer, c'est un chouette bouquin.

---------------
http://www.enfantsrouges.com/   - http://www.editions-delcourt.fr/ca [...] ieres_fois  - http://www.ankama-editions.com/fr/ [...] ouret.html
n°16671900
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 07-11-2008 à 19:54:06  profilanswer

Achats du jour :  

http://www.bdovore.com/images/couv/CV-056602-056610.jpg http://www.bdovore.com/images/couv/CV-056231-056213.jpg
http://www.bdovore.com/images/couv/CV-056698-056712.jpg http://www.bdovore.com/images/couv/CV-056860-056886.jpg
et http://www.bdovore.com/images/couv/CV-057022-057061.jpg

Ce dernier n'a plus le même format et est en couleur  

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°16675334
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 08-11-2008 à 11:19:18  profilanswer

NeoDc a écrit :

Dites, petite question, il y en a ici qui ont lu les premier Empire USA ? la bd en 6 tomes et qui sort en 3 mois, s'inspirant du principe d'une série tv us ?  

des avis sur ça, c'est bien, bof et j'en passe... :)  

J'ai tous les tomes, le résultat est mitigé : le dernier tome comporte pas mal de grosses erreurs d'anatomies, des cadrages moyens (trop de petites case !). Ça sent son bouclage à l'arraché.
Série irrégulière, donc, mais le fond (une menace terroriste majeure sur les USA sera-t-elle déjouée ?) est pas mal, pour qui aime les séries télé parano sur les "méchants" Américains qui menacent la paix du monde libre. A noter que les tomes 2 et 3 offrent beaucoup plus d'intérêt que le 1er, album de présentation nécessaire, mais plus poussif. De l'action, des situations assez inédites en dépit d'un ou deux poncifs.
Pas désagréable à lire, au final.

---------------
La gravité est la dignité des imbéciles.
n°16675371
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-11-2008 à 11:27:59  profilanswer

Mercredi, sortie du nouveau Magasin général et de 1916, le 3ème journal de Tardi (en même temps que l'album, d'ailleurs).

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°16676419
parappa
taliblanc
Posté le 08-11-2008 à 15:00:00  profilanswer

Lu "Lucille" de Ludovic Debeurme : http://www.bdtheque.com/repupload/T/T_16235.JPG

Conseillé par une nana à la médiathèque, pris sans même savoir ce que ça pouvait raconter. Au final, un seul défaut : la suite n'est pas écrite (ou pas encore publiée, je ne sais pas.)  
C'est un pavé de 4/500 pages, dessiné très simplement (là aussi ça colle bien au récit). La rencontre d'une fille anorexique et d'un fils de marin polonais. Vraiment, vraiment bien, presque trop vite lu (4 dessins par page max), mais malheureusement inachevé.  
J'ai l'impression que toutes les bd éditées chez Futuropolis que j'ai lues sont bien, en fait. :o

n°16676518
ororuK
Posté le 08-11-2008 à 15:19:34  profilanswer

J'avais commencé à la lire/feuilleter en librairie... et je l'avais mise dans la liste des futurs achats, dans un coin de ma tête. Ça m'avait paru vraiment bien. :)

n°16676786
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 08-11-2008 à 16:15:55  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai l'impression que toutes les bd éditées chez Futuropolis que j'ai lues sont bien, en fait. :o

Ca c'est vrai, ça !  :jap:

---------------
n°16677345
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 08-11-2008 à 18:36:23  profilanswer

le_fouineux a écrit :

J'ai tous les tomes, le résultat est mitigé : le dernier tome comporte pas mal de grosses erreurs d'anatomies, des cadrages moyens (trop de petites case !). Ça sent son bouclage à l'arraché.
Série irrégulière, donc, mais le fond (une menace terroriste majeure sur les USA sera-t-elle déjouée ?) est pas mal, pour qui aime les séries télé parano sur les "méchants" Américains qui menacent la paix du monde libre. A noter que les tomes 2 et 3 offrent beaucoup plus d'intérêt que le 1er, album de présentation nécessaire, mais plus poussif. De l'action, des situations assez inédites en dépit d'un ou deux poncifs.
Pas désagréable à lire, au final.

Ok, merci :)  

---------------
demain n'existe pas...
n°16677811
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2008 à 19:56:27  answer

haaaaaaarg.

155€ de laché cet AM.

Entre autre:
Mu
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51MbSQsRUyL._SL500_AA240_.jpg

Sandman tome 9
http://ecx.images-amazon.com/images/I/519lOzk83nL._SL500_AA240_.jpg

Magasin général tome 4

Le dernier Largo/le dernier scorpion et 2-3 autres séries à compléter.

n°16680952
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 09-11-2008 à 11:13:30  profilanswer

c'est quoi ce Mu ? j'ai un manwha qui s'appelle mu aussi mais ça ressemble pas du tout [:gratgrat]

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°16681034
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2008 à 11:31:43  answer

cHacAL31 a écrit :

c'est quoi ce Mu ? j'ai un manwha qui s'appelle mu aussi mais ça ressemble pas du tout [:gratgrat]

Non, en effet :d

C'est l'une des dernières aventures de Corto Maltese dessinée par H. Pratt, rééditée dans le format d'origine, avec coffret et tutti quanti.

n°16681080
cHacAL31
Posté le 09-11-2008 à 11:40:45  profilanswer

ah ben je reconnaissais pas non-plus la couverture du Mu de Pratt [:chris282]

---------------
n°16682228
cHacAL31
Posté le 09-11-2008 à 14:40:45  profilanswer

enfin commencé Transmétropolitan sur les recommandations du topic et c'est excellent [:cerveau lent]

à noter que le tome 3 sort ce Mercredi :bounce:

http://hfr-rehost.net/preview/multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/0/4/3/9782809404340.jpg

http://www.paninicomicsfrance.com/ [...] a&Id=11547

---------------
n°16682664
ororuK
Posté le 09-11-2008 à 15:55:11  profilanswer

Ouaaaaiis ! o/
Sacré nouvelle, surtout que je m'étais un peu calmé sur les achats de BDs, ça me refera un peu de lecture. :)

n°16682706
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 09-11-2008 à 16:01:40  profilanswer

sib a écrit :

http://www.wartmag.com/img/oct08/tanxxx.jpg

Un road trip un peu foufou. Si vous aimez le dessin de Burns, laissez vous embarquer, c'est un chouette bouquin.

J'avais hésité, je me laisserai tenter alors [:huit]

En voilà une putain de bonne nouvelle  :o  

Merci de l'info.

edit : 30euros c'est un peu abusé quand même... je me souvenais plus que les autres était aussi cher.
5 tomes prévus, 150euros pour la série. Quand t'es collectionneur de BDs faut vraiment jamais s'arrêter pour compter  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par spyzzz le 09-11-2008 à 16:05:20
n°16682858
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 09-11-2008 à 16:33:47  profilanswer

Lu  
le dernier Thorgal le bouclier de thor.  :) très bon, j'avais été déçu par la reprise de Sente, là, il y a un régime de croisière honnête. Rosinsky est admirable. L'histoire, c'est un peu Heroïc academy, mais ca passe bien.

Le dernier Scorpion : :love:  rien à jeter dans ce tome très sentimental mais plein d'action, en particulier la fin, très réussie. On en apprend plus sur le héros, et ses relations avec la gente féminine se précisent. Trahison, jalousie et épée à tous les étages.

Prince of Persia 1 & 2 :  ;) grosse prévention (quand on voit ce que donne warhammer ou autre...), et grosse surprise. Ca n'a rien à voir avec le jeu. On dirait du Mignola sans les à plats, c'est mystique et étrange. Pas mal du tout.

Home (soleil) :  :love: là je suis ! un scénario à la J. Farmer, un dessin à l'espagnole, excellent et pas de façilité (filles nues, vannes idiotes, etc.). Un vaisseau s'écrase sur un monde inconnu, avec des bestioles inconnues, des dangers insolites, et une énigme finale qui vous cloue sur la chaise. Excellente SF.

Croix des Cazenac :  :( c'est le final. Je n'accroche pas cette série, décidément, et la fin n'apporte rien ou presque.

Assassin royal :  :sleep:  déjà vu, déjà lu... dessin bâclé, scénario poussif qui colle au texte. A part pour les fans qui connaissent le bouquin sur le bout des ongles, et qui ne sont pas toujours contents d'ailleurs, c'est très décevant.

Sorcelleries 2 :  ;) plutôt orienté jeunesse, mais très divertissant, et superbement illustré.

Branche Lincoln 3 : le début ne m'avait pas plu. Comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, ca s'améliore, je trouve. Pas le dessin, hélas, mais ca reste honnête à défaut d'être captivant.

Nova :  ;) on pense à l'empire de l'atome ou à d'autres grands classiques du genre. Un monde étouffé par des religieux qui vénèrent un panthéon et attendent la venue des Dieux descendus de l'espace. Et ca finit par arriver... Sauf que ce ne sont pas ceux qu'on attendait ! Bon graphisme, intrigue à voir sur la durée.

Pirates des 1001 lunes :  :( plusieurs dessinateurs pour un récit plat comme une limande, intéressant comme un menu de cantine... tous les poncifs sur les pirates en un volume.

Exilés d'Asceltis2 :  :sleep: bof.

L'affaire OIL :  :o horrible ! le lettreur est un sadique qui veut faire souffrir les malades qui ont acheté ce titre : c'est écrit en pattes de mouche, découpé à la diable et mortellement serré.

Voyageur 4 :  :( si vous avez aimé les 3 premiers vous aimerez celui là. Sinon, vous ne serez pas plus avancé... A vrai dire, je ne vois pas trop où ca part, et en 4 albums, je commence à trouver le démarrage lent.

Complexe du chimpanzé 3 :  :??: j'aime bien 2001 l'odyssée de l'espace, mais c'est un livre pour enfants en comparaison de cette série, pourtant pas idiote. Un équipage lancé vers Mars se retrouve confronté à des paradoxes temporels en chaîne. Le lecteur, lui, ne sait plus s'il a sauté un épisode ou non...

Eden Killer : bof aussi :o , les lieux communs (filles à cuissardes, etc.) en plus.

Je suis cathare 2 :  ;) toujours élégant, toujours sensible. Une version attachante de l'épopée cathare où se greffe une intrigue amoureuse et fantastique pas mal du tout.

hellboy 9 :  :??: on dirait du Mignola mais c'est pas lui. Si ca l'ennuie de faire du Hellboy, il ferait mieux d'arrêter. Fregedo l'imite très bien, mais à quoi bon ? si on passe là dessus, c'est du bon Hellboy, mais ca manque de nerf (là, Fregedo n'y est pour rien !).

Le tombeau d'Alexandre  :love: Trois volumes prévus. Il va falloir faire de la place, parce que le 1er tome est une merveille de dessin, délicat, expressif. L'intrigue (des fouilleurs tentent de trouver le tombeau du conquérant à Alexandrie, au XIXe siècle) est truffée de rebondissements, d'histoires alternées,etc. Si vous avez aimé Alim le Tanneur, c'est mieux.

L'heure la plus sombre (futuro)  ;) la chronique douce amère d'une rencontre et d'un échec. Moynot découpe ça au scalpel, avec un dessin fumeux, intimiste, comme un box dans un bar de nuit. Si vous voulez lire intelligent et triste.

Spirou :  ;) le dernier de la série ne ravira pas les amateurs de nouveautés : c'est encore un voyage dans le temps. Mais pour les vieux amateurs du groom, il y a un hommage rendu aux prédécesseurs et aux anciens albums assez marrant à suivre au fil des pages. On se demande presque au final si ce n'est pas le dernier d'ailleurs ?

Message cité 3 fois
Message édité par le_fouineux le 09-11-2008 à 16:35:20

---------------
n°16682999
cHacAL31
Posté le 09-11-2008 à 17:09:57  profilanswer

ororuK a écrit :

Ouaaaaiis ! o/
Sacré nouvelle, surtout que je m'étais un peu calmé sur les achats de BDs, ça me refera un peu de lecture. :)

de rien :jap:

spyzzz a écrit :

J'avais hésité, je me laisserai tenter alors [:huit]

spyzzz a écrit :

En voilà une putain de bonne nouvelle  :o

Merci de l'info.

edit : 30euros c'est un peu abusé quand même... je me souvenais plus que les autres était aussi cher.
5 tomes prévus, 150euros pour la série. Quand t'es collectionneur de BDs faut vraiment jamais s'arrêter pour compter  :sweat:

a priori ces tomes sont des versions reliées de la publication originale en petit format :
http://recherche.fnac.com/search/q [...] bmitbtn=Ok

5*30€ ça fait l'équivalent de la quinzaine d'imports à 10-20€ l'un :/

edit: tant que j'y suis (je rentre les nouveautés/futures parutions qui m'intéressent dans ordomania) : le tome 2 de servitude devrait sortir mi-décembre :bounce:

http://hfr-rehost.net/preview/multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/2/4/1/9782302002142.jpg

Message édité par cHacAL31 le 09-11-2008 à 17:14:42

---------------
n°16683008
le fou
Forza Massallia
Posté le 09-11-2008 à 17:11:43  profilanswer

Merci de l'avis sur scorpion, je vais aller l'acheter.

Aprés avoir vu hellboy à la télé, j'ai voulu découvrir le comic original. Et je dois dire que je fus décu.
Pas par l'histoire que j'ai a peine lu. La raison est simple, j'ai pas mais pas du tout accroché aux graphismes. Et - a tort ou a raison - si j'accroche pas au dessin j'ai beaucoup de mal à plonger dans la BD.

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°16683024
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-11-2008 à 17:14:05  profilanswer

Acquisitions du week-end :

http://hfr-rehost.net/homepage.mac.com/lark4/grenuda/notes1boulet.jpg

Boulet - Born to be a larve

Compilation des notes de son blog, on pourrait se dire que ça n'apportera pas grand chose mais au final ça se laisse bien feuilleter.

http://hfr-rehost.net/media.critic.fr/1219844222.croisiere_cosmos.jpg

Olivier Texier - Croisière Cosmos

C'est léger et déjanté, avec des pirates de l'espace, des extraterrestres pas finauds abandonnés à leur sort sur un vaisseau spatial, un robot angoissé, j'en passe et des meilleures. Ca ne va pas chercher loin mais on s'amuse bien quand même.

http://hfr-rehost.net/www.bedetheque.com/Couvertures/DogEtMoi_24092008_081521.jpg

Thierry Plus - Dog et moi

Si l'intrigue n'est pas extraordinaire (on devine assez vite la conclusion), l'ambiance est sympa et le dessin a quelque chose de fascinant, il tient d'ailleurs plus de la peinture que du travail d'un simple coloriste.

http://hfr-rehost.net/www.bedetheque.com/Couvertures/GrandDucLe1_04102008_115347.jpg

Yann / Hugault - Le Grand Duc (tome 1)

Le trait est précis et sent le passionné d'aviation, le thème est original (la Luftwaffe sur le front de l'Est), je pense que ça donnera une bonne série au final (2 autres tomes sont prévus, je crois).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°16683052
uriel
blood pt.2
Posté le 09-11-2008 à 17:19:33  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Lu  
le dernier Thorgal le bouclier de thor.  :) très bon, j'avais été déçu par la reprise de Sente, là, il y a un régime de croisière honnête. Rosinsky est admirable. L'histoire, c'est un peu Heroïc academy, mais ca passe bien.

je savais même pas qu'il en faisait encore [:pingouino]

---------------
IVG en france
n°16683359
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 09-11-2008 à 18:11:43  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Lu  

Assassin royal :  :sleep:  déjà vu, déjà lu... dessin bâclé, scénario poussif qui colle au texte. A part pour les fans qui connaissent le bouquin sur le bout des ongles, et qui ne sont pas toujours contents d'ailleurs, c'est très décevant.

Complexe du chimpanzé 3 :  :??: j'aime bien 2001 l'odyssée de l'espace, mais c'est un livre pour enfants en comparaison de cette série, pourtant pas idiote. Un équipage lancé vers Mars se retrouve confronté à des paradoxes temporels en chaîne. Le lecteur, lui, ne sait plus s'il a sauté un épisode ou non...

pour l'AR je ne savais pas qu'il y avait une BD dans les tuyaux....
POur le complexe du chimpanzé, l'histoire se termine ou finit en eau de boudin ?

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°16684355
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 09-11-2008 à 20:22:21  profilanswer

le fou a écrit :

Merci de l'avis sur scorpion, je vais aller l'acheter.

Aprés avoir vu hellboy à la télé, j'ai voulu découvrir le comic original. Et je dois dire que je fus décu.
Pas par l'histoire que j'ai a peine lu. La raison est simple, j'ai pas mais pas du tout accroché aux graphismes. Et - a tort ou a raison - si j'accroche pas au dessin j'ai beaucoup de mal à plonger dans la BD.

Aaaaah Le graphisme est splendide ! et il colle parfaitement au ton, à l'histoire. J'attends avec impatience qu'il ose se lancer sur Lovecraft, mais hélas, je crains qu'il n'ose jamais... Mais c'est vrai, ca peut rebuter.

---------------
n°16684381
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 09-11-2008 à 20:25:53  profilanswer

merlin_67 a écrit :

pour l'AR je ne savais pas qu'il y avait une BD dans les tuyaux....
POur le complexe du chimpanzé, l'histoire se termine ou finit en eau de boudin ?

Assassin royal, chez Soleil : a priori prévu en 9 tomes (c'est du Lucasfilm, cette histoire !). dessin plat, pauvre, sans relief et sans imagination. Je plains le coloriste qui sauve un peu les meubles. Soleil lance la série avec une étiquette grosse comme ca : tiré du best seller de Robin Hobb... Tout est dit. De la bd en boîte, plus qu'en tuyau...

Le complexe du chimpanzé : on peut parler de fin, faut pas exagérer ! Mais c'est comme les 2 premiers tomes, très entortillé. Mieux vaut lire les 3 à la suite pour ne pas décrocher !

---------------
n°16686132
le fou
Forza Massallia
Posté le 09-11-2008 à 23:36:45  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Aaaaah Le graphisme est splendide ! et il colle parfaitement au ton, à l'histoire. J'attends avec impatience qu'il ose se lancer sur Lovecraft, mais hélas, je crains qu'il n'ose jamais... Mais c'est vrai, ca peut rebuter.

Je le trouve un peut trop carré.
Mais je critique pas, j'adhére pas c'est tout. Et puis il en faut pour tous les gouts :) (meme les plus mauvais:))

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°16687260
Elmoricq
Posté le 10-11-2008 à 06:58:48  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

enfin commencé Transmétropolitan sur les recommandations du topic et c'est excellent [:cerveau lent]

à noter que le tome 3 sort ce Mercredi :bounce:

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 404340.jpg

http://www.paninicomicsfrance.com/ [...] a&Id=11547

[:youpi][:youpi][:youpi]

Sinon j'ai terminé From Hell.
Je n'aime pas du tout les dessins. C'est du crayonné très brouillon, à la va-vite, et si les décors sont bien retranscris, on a toujours du mal à identifier les personnages, mal dessinés et très imprécis. C'est assez rédhibitoire quand même. :/
Par contre, l'histoire est énorme.

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 10-11-2008 à 06:59:14
n°16688331
piloupaf
Posté le 10-11-2008 à 12:06:21  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Le tombeau d'Alexandre  :love: Trois volumes prévus. Il va falloir faire de la place, parce que le 1er tome est une merveille de dessin, délicat, expressif. L'intrigue (des fouilleurs tentent de trouver le tombeau du conquérant à Alexandrie, au XIXe siècle) est truffée de rebondissements, d'histoires alternées,etc. Si vous avez aimé Alim le Tanneur, c'est mieux.

Je suis un grand fan d'Alim le tanneur, donc évidemment ton commentaire me fait saliver.
Quand tu dis "Si vous avez aimé Alim le Tanneur, c'est mieux", ça veut dire qu'il vaut mieux aimer la série Alim pour apprécier "le tombeau d'alexandre"? Ou que c'est encore mieux qu'Alim?

"Le tombeau d'alexandre", ça a un rapport avec le roman du même nom?
C'est qui le scenariste? et le dessinateur?

Message cité 1 fois
Message édité par piloupaf le 10-11-2008 à 12:09:00
n°16690055
Louxxx
Posté le 10-11-2008 à 15:45:42  profilanswer

Elmoricq a écrit :

[:youpi][:youpi][:youpi]

Sinon j'ai terminé From Hell.
Je n'aime pas du tout les dessins. C'est du crayonné très brouillon, à la va-vite, et si les décors sont bien retranscris, on a toujours du mal à identifier les personnages, mal dessinés et très imprécis. C'est assez rédhibitoire quand même. :/
Par contre, l'histoire est énorme.  

J'hésite depuis longtemps à me le payer.
Je l'ai déjà feuilleté en magasin et c'est vrai que le dessin m'a rebuté un peu, mais si le récit compense vraiment...
C'est quand même pas donné comme bouquin, sinon je n'hésiterais pas depuis si longtemps.

Je suis fan de l'histoire de Jack l'éventreur et de son "milieu" . En fait, c'est depuis une visite nocturne de son "parcours" à Londres, grâce à un guide génial et une ambiance très particulière.

'Fin bref, ça fait un bail que je cherche un livre/BD/film qui pourrait retranscrire un peu ce qu'on m'a raconté là, mais je reste toujours sur ma faim.
Le film "From Hell" je l'ai trouvé trop romancé, les bouquins du genre "Jack l'éventreur c'est en fait ce type là" ne le sont pas du tout.

Finalement le mieux que j'aie trouvé c'est un bouquin, l'Aliéniste de Caleb Carr. L'ambiance est là, pas Jack l'éventreur  :(

Message cité 2 fois
Message édité par Louxxx le 10-11-2008 à 15:46:08
n°16690083
Elmoricq
Posté le 10-11-2008 à 15:49:46  profilanswer

Louxxx a écrit :

Je suis fan de l'histoire de Jack l'éventreur et de son "milieu" . En fait, c'est depuis une visite nocturne de son "parcours" à Londres, grâce à un guide génial et une ambiance très particulière.

'Fin bref, ça fait un bail que je cherche un livre/BD/film qui pourrait retranscrire un peu ce qu'on m'a raconté là, mais je reste toujours sur ma faim.
Le film "From Hell" je l'ai trouvé trop romancé, les bouquins du genre "Jack l'éventreur c'est en fait ce type là" ne le sont pas du tout.

Finalement le mieux que j'aie trouvé c'est un bouquin, l'Aliéniste de Caleb Carr. L'ambiance est là, pas Jack l'éventreur  :(

En ce cas, n'hésite pas une seule seconde et prends-le. Je ne suis pas fan de Jack mais j'ai bien aimé, alors dans ton cas ça va carrément le faire. Comme d'hab' Alan Moore s'est abondament documenté sur le sujet, et l'histoire et l'ambiance valent vraiment le coup, je pense que tu y trouveras ton compte.

Message cité 2 fois
Message édité par Elmoricq le 10-11-2008 à 15:52:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)