Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2249 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°16578175
jpcheck
Pioupiou
Posté le 29-10-2008 à 12:16:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
quelqu'un a lu le T4 de legendes ?

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 12:16:35  profilanswer

n°16578699
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 13:17:18  answer

n°16578815
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 29-10-2008 à 13:30:30  profilanswer

Ah oui effectivement ^^
J'avais regardé sur amazon.FR après ton post mais ils ne proposent pas encore le volume 3

---------------
Feed-Back
n°16585174
Moonzoid
Posté le 29-10-2008 à 23:17:03  profilanswer

J'ai attaqué la lecture de ce pavé :

http://www.coinbd.com/images/couvertures/2057_t0.jpeg

Je suis arrivé péniblement à la moitié et je sais pas si je saurais aller au bout ...
Cette histoire de persos tous gentils tous mignons et de leur histoire d'amour à l'eau de rose ... pffff c'est pas "mal raconté" mais c'est d'un lourd [:cerveau manust]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°16585241
uriel
blood pt.2
Posté le 29-10-2008 à 23:24:53  profilanswer

[:le kneu] ce bouquin m'a paru genial, c'est une des seules BD que j'ai que ma copine ait adoré (et qu'elle a finit en fait)

Message cité 1 fois
Message édité par uriel le 29-10-2008 à 23:25:05

---------------
IVG en france
n°16585281
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 23:28:45  answer

J'ai adoré aussi mais en y repensant c'est quand même très cucul comme bd [:dawa]

n°16585390
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-10-2008 à 23:40:01  profilanswer

uriel a écrit :

ce bouquin m'a paru genial, c'est une des seules BD que j'ai que ma copine ait adoré (et qu'elle a finit en fait)

Ah en gros t'es en train de nous expliquer que c'est une bd pour gonzesses, quoi. Si c'est du niveau des films pour gonzesses, tu t'étonnes vraiment qu'on puisse trouver ça pénible ? :D

n°16585465
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-10-2008 à 23:50:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah en gros t'es en train de nous expliquer que c'est une bd pour gonzesses, quoi. Si c'est du niveau des films pour gonzesses, tu t'étonnes vraiment qu'on puisse trouver ça pénible ? :D

"on" [:petrus75] Stune très bonne BD, très bien écrite et où l'auteur dévoile (à mon sens) pas mal de sentiments qu'on a tous pu éprouver à un moment de notre vie. Maintenant, c'est p'têt pas ton cas, tu t'identifies nulle part dans le livre et les émotions qui y sont évoquées ne représentent rien pour toi : bin c'est dommage, c'est tout, mais de là à parler de "BD pour gonzesses, films pour gonzesses", je sais pas, je trouve ça d'un sexisme sans nom [:petrus75] (et je reste poli)
Alors quoi, c'est tabou qu'un mec puisse se livrer autant dans un bouquin ? :o Au contraire, moi je trouve ça loin d'être cucul, surtout quand on voit la liste des sujets évoqués : la religion, l'éducation des parents, la pédophilie, l'homophobie... pour moi, y a quand même bien plus de choses qu'une simple histoire d'amour. Faut imaginer la réaction des parents après avoir lu le bouquin de leur fils, ils ont dû avoir du mal à tout digérer [:joce] Et du coup, je trouve qu'il faut pas mal de courage de la part de l'auteur de balancer tout ça dans une BD.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°16585903
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-10-2008 à 01:09:18  profilanswer

Taiche a écrit :

"on" [:petrus75] Stune très bonne BD, très bien écrite et où l'auteur dévoile (à mon sens) pas mal de sentiments qu'on a tous pu éprouver à un moment de notre vie. Maintenant, c'est p'têt pas ton cas, tu t'identifies nulle part dans le livre et les émotions qui y sont évoquées ne représentent rien pour toi : bin c'est dommage, c'est tout, mais de là à parler de "BD pour gonzesses, films pour gonzesses", je sais pas, je trouve ça d'un sexisme sans nom [:petrus75] (et je reste poli)

1. "on" indéfini, dans le sens de "certains"
2. J'ai pas lu le truc qui me motive pas des masses, je me référais juste aux 2 posts du dessus
3. Bah ne t'en déplaise, il existe des films dont le cœur de cible est clairement "les gonzesses" (style comédies romantiques - niaiseuses ou "bien écrites" ), même si ça peut plaire à une partie des mecs. Tout comme il existe des films ciblant en priori ces derniers (style Rambo 4, bourrins ou "bien écrits" ), aux séances desquels les seules gonzesses qu'on peut y croiser sont celles qui ont commis l'erreur de suivre leur mec. C'est pareil en littérature ou en bd (les japonais et coréens ayant même défini des genres précis suivant le sexe et l'âge ciblés). Et cette bd-ci me semble faire partie du domaine de la bd de gonzesse, de ce que j'en lis et du post auquel j'ai répondu. Elle n'en est pas forcément "mauvaise" pour autant, mais y'a un type de public qui y sera toujours complètement hermétique, qui se retrouve plutôt côté masculin que féminin [:spamafote]
4. Cette formulation était aussi à visée qque peu humoristique, mais ce type d'humour décalé échappe souvent aux féministes forcenés allant jusqu'à s'offusquer de l'utilisation du terme "gonzesse" :o
5. le 4. participe du même style d'humour décalé, au cas où

Citation :

Alors quoi, c'est tabou qu'un mec puisse se livrer autant dans un bouquin ? :o Au contraire, moi je trouve ça loin d'être cucul, surtout quand on voit la liste des sujets évoqués : la religion, l'éducation des parents, la pédophilie, l'homophobie... pour moi, y a quand même bien plus de choses qu'une simple histoire d'amour. Faut imaginer la réaction des parents après avoir lu le bouquin de leur fils, ils ont dû avoir du mal à tout digérer [:joce] Et du coup, je trouve qu'il faut pas mal de courage de la part de l'auteur de balancer tout ça dans une BD.

Ça n'est pas tabou puisque ça n'a choqué personne sur ce sujet, en revanche ça peut paraître franchement chiant pour certains :D

Ensuite y'a pas de honte à apprécier une œuvre plutôt destinée à l'autre sexe, hein ; perso j'aime bien Quand Harry rencontre Sally.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 30-10-2008 à 01:09:35
n°16586456
uriel
blood pt.2
Posté le 30-10-2008 à 08:31:53  profilanswer

scOulOu a écrit :

ben moi j'ai adoré ce bouquin, et jsuis pas une 'gonzesse' :O
 alors comme dit Szam, ouais c'est un peu mieleux par moment mais ça reste la réalité selon l'auteur (qui est un homme), moi y a des moments où j'etais limite mal à l'aise à lire cette bd, et y a pas beaucoup de bd qui font ça (une autre au hasard dans un autre registre: Pourquoi j'ai tué Pierre. aussi une vraie histoire). je vois pas ce que ça a de 'gonzesse' dans cette BD, et je suis convaincu que l'idée etait pas d'avoir un coeur de cible ici :O

donc ouais, je comprends que tout le monde aime pas mais que ce soit lourd et penible ça m'avait pas effleuré d'où ma réaction :O

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 30-10-2008 à 08:31:53  profilanswer

n°16586530
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 30-10-2008 à 08:55:29  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ça n'est pas tabou puisque ça n'a choqué personne sur ce sujet, en revanche ça peut paraître franchement chiant pour certains :D

Ensuite y'a pas de honte à apprécier une œuvre plutôt destinée à l'autre sexe, hein ; perso j'aime bien Quand Harry rencontre Sally.

Chiant pour certains c'est un fait, les bds en général plus ou moins autobio, il y'en a plein que ça énerve, en gros qui en lisant une BDs cherche avant tout un truc qui sorte de la réalité. Il y a qu'à voir les achats/avis qui reviennent régulièrement sur un tas de séries plus ou moins semblable d'Héroic Fantasy et SF.

Pour Blankets je m'offusque pour le côté "gonzesse", ok il y a tout plein de sentiments mais c'est pas le seul propos de la BD comme l'a expliqué Taiche.

En parlant de BDs pour filles je verrais plus le travail de Penelope Bagieu. Ce week end elle était en dédicace dans la librairie ou je vais, quel succès  :ouch:  

Enfin bon, Moonzoid qui nous fait son premier post sur le topic en dénigrant Blankets, BD considérée par une bonne partie du topic et plus largement des BDphiles comme un must have, maintenant ça l'oblige à nous balancer quelques une des BDs qu'ils apprécient habituellement :o

Et pluzun sur Pourquoi j'ai tué pierre cité par Uriel, je l'ai relu il y a pas si longtemps  :love:

n°16586552
uriel
blood pt.2
Posté le 30-10-2008 à 08:58:35  profilanswer

spyzzz a écrit :

En parlant de BDs pour filles je verrais plus le travail de Penelope Bagieu. Ce week end elle était en dédicace dans la librairie ou je vais, quel succès  :ouch:  

j'aime bien aussi [:chrisbk]

[:transparency]

---------------
IVG en france
n°16586671
Moonzoid
Posté le 30-10-2008 à 09:23:02  profilanswer

scOulOu a écrit :

ben c'est ça oui :o

Je trouve ça très bien raconté, bien dessiné ... je m'identifie au perso sur certains trucs mais ça empêche pas de trouver ça très chiant [:spamafote]
Ça fait bd de gonzesse dans le sens où la représentation des sentiments est très douce, lente où chacun des deux ados prend bien son temps avec l'autre, ça cause un peu philo, religion un peu de tout,  ça empêche pas qu'en vrai tout le monde se pose ces questions, ça nous renvoie à nos propres hésitations et tout mais au final ça m'a franchement gonflé quoi ...  
c'est pas du Miller quoi :whistle:  :o ...

j'ai rien contre ce style de bd à la base mais là non ...

spyzzz a écrit :

Enfin bon, Moonzoid qui nous fait son premier post sur le topic en dénigrant Blankets, BD considérée par une bonne partie du topic et plus largement des BDphiles comme un must have, maintenant ça l'oblige à nous balancer quelques une des BDs qu'ils apprécient habituellement :o

J'avais déjà posté ici mais sous un autre compte [:cupra] (j'ai gardé même avatar qu'avant et tout mais juste changé le pseudo, mais j'avais pas posté des masses ça ne vous dirait surement rien ...)

Et c'est sur ce topic que j'avais lu que cette bd était géniale et qu'on m'a donné envie de la lire  :whistle:

Sinon moi j'aime tout ce qui est esprit métal-hurlant : Druillet, Moebius, Jodo, etc  ou encore Schuiten, Breccia, Gaiman (Sandman, black orchid, etc) ...
ou pour citer une bd "de gonzesse" que j'adore : la série Locas de Jaime Hernandez  :love:

bon je file au boulot pas le temps de plus dévelloper que ça :/

Message édité par Moonzoid le 30-10-2008 à 09:24:50

---------------
n°16586758
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-10-2008 à 09:36:42  profilanswer

spyzzz a écrit :

Chiant pour certains c'est un fait, les bds en général plus ou moins autobio, il y'en a plein que ça énerve, en gros qui en lisant une BDs cherche avant tout un truc qui sorte de la réalité. Il y a qu'à voir les achats/avis qui reviennent régulièrement sur un tas de séries plus ou moins semblable d'Héroic Fantasy et SF.

Pour Blankets je m'offusque pour le côté "gonzesse", ok il y a tout plein de sentiments mais c'est pas le seul propos de la BD comme l'a expliqué Taiche.

Et pluzun sur Pourquoi j'ai tué pierre cité par Uriel, je l'ai relu il y a pas si longtemps  :love:

mouai son blog est très bien mais j'aime pas du tout sa bd joséphine :/

---------------
Acceuil
n°16586771
spyzzz
Posté le 30-10-2008 à 09:37:53  profilanswer

uriel a écrit :

j'aime bien aussi [:chrisbk]

[:transparency]

:lol:  

Nan mais je connais pas, j'ai juste feuilleté ma vie est fascinante (pas sûr du titre)

n°16586810
meriadeck
Posté le 30-10-2008 à 09:44:08  profilanswer

spyzzz a écrit :

:lol:  

Nan mais je connais pas, j'ai juste feuilleté ma vie est fascinante (pas sûr du titre)

j'adore celui ci.  en fait ya un recul et une autodérision de la dinde parisienne qui disparait dans "joséphine" :o (non péné pose ce fusil je n'ai pas dis que tu étais une dinde)

---------------
Acceuil
n°16586814
uriel
blood pt.2
Posté le 30-10-2008 à 09:45:01  profilanswer

meriadeck a écrit :

mouai son blog est très bien mais j'aime pas du tout sa bd joséphine :/

j'ai pas lu "josephine", juste "Ma vie est tout à fait fascinante" qui est exactement comme son blog en fait

meriadeck a écrit :

j'adore celui ci.  en fait ya un recul et une autodérision de la dinde parisienne qui disparait dans "joséphine" :o (non péné pose ce fusil je n'ai pas dis que tu étais une dinde)

ah ok, dommage, faudra que je jète un oeil quand même

Message cité 1 fois
Message édité par uriel le 30-10-2008 à 09:45:36

---------------
IVG en france
n°16586821
meriadeck
Posté le 30-10-2008 à 09:45:41  profilanswer

uriel a écrit :

j'ai pas lu "josephine", juste "Ma vie est tout à fait fascinante" qui est exactement comme son blog en fait

c'est un peu normal vu que c'est le recueil du blog [:petrus75]

---------------
Acceuil
n°16586827
uriel
blood pt.2
Posté le 30-10-2008 à 09:46:21  profilanswer

meriadeck a écrit :

c'est un peu normal vu que c'est le recueil du blog [:petrus75]

[:d_omi]

---------------
IVG en france
n°16587046
spyzzz
Posté le 30-10-2008 à 10:13:33  profilanswer

meriadeck a écrit :

Comme j'ai dit je connais pas, j'ai juste feuilleté rapidement, lu quelques planches c'est pas trop mon truc, même si je déteste pas.

Bon alors c'est pas de la BD "gonzesse" je me suis trompé, pourtant la queue pour les dédicaces c'était principalement des demoiselles. D'où ma conclusion. La librairie où je vais a d'ailleurs organisé pas mal de dédicaces ces derniers jours, Quai des bulles étant pas loin.  

D'ailleurs c'est la première année depuis que je suis gosse que j'y vais pas à ce festival, cette année j'ai résisté au bonheur d'aller affronter la foule malouine et faire la queue des heures pour au final acheter une BD disponible dans n'importe quel commerce.

Sinon,là, je pense pas me tromper sur le fait que c'est de la BD pour filles :

http://www.bedetheque.com/thb_couv/BdDesFillesLa1_16122007_222159.jpg  http://www.bedetheque.com/thb_couv/BdDesFillesLa2_29102008_220619.jpg

Tout ça pour dire que Blankets c'est pas ça [:dawa]

n°16587084
ldlc_in_th​e_dark
Posté le 30-10-2008 à 10:17:33  profilanswer

Sortie demain du 2ème tome de "Sorcelleries" avec toujours Guarnido au dessin :  

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/5/9/8/9782205061895.jpg

Bon ok c'est plus ciblé jeunesse (quoique vu les thèmes...), mais comme c'est bien dessiné ([:petrus75]) et assez marrant, c'est pas désagréable à lire.

D'après des forumeurs sur Bdgest qui ont croisé Guarnido en festival, La série serait en 3 tomes (pour l'instant), et il les fera avant de s'attaquer au prochain Blacksad, qui s'annoncerait (notez le conditionnel) comme un retour au polar noir.

Bref pas de Blacksad t4 avant fin 2009, plutôt 2010...

n°16587100
Elmoricq
Posté le 30-10-2008 à 10:18:52  profilanswer

ldlc_in_the_dark a écrit :

Bref pas de Blacksad t4 avant fin 2009, plutôt 2010...

[:zytrasnif]

n°16587445
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-10-2008 à 10:55:42  profilanswer

spyzzz a écrit :

Comme j'ai dit je connais pas, j'ai juste feuilleté rapidement, lu quelques planches c'est pas trop mon truc, même si je déteste pas.

Bon alors c'est pas de la BD "gonzesse" je me suis trompé, pourtant la queue pour les dédicaces c'était principalement des demoiselles. D'où ma conclusion. La librairie où je vais a d'ailleurs organisé pas mal de dédicaces ces derniers jours, Quai des bulles étant pas loin.

Tu ne t'es pas trompé du tout, c'est bien de la bd de gonzesse, faut pas déconner... D'ailleurs l'auteur le revendique :D

Cela n'empêche pas pour autant d'apprécier (enfin pas systématiquement, loin de là ; les blagues sur l'épilation ou les chaussures sont par exemple réservées à un certain public).

n°16587468
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-10-2008 à 10:57:13  profilanswer

spyzzz a écrit :

Bon alors c'est pas de la BD "gonzesse" je me suis trompé,

Non non, c'est bien de la BD de gonzesse. :D Et pas de la bonne, en plus.  :o

Edit : grillé.  :whistle:

Message édité par BoraBora le 30-10-2008 à 10:57:51

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°16587655
meriadeck
Posté le 30-10-2008 à 11:15:14  profilanswer

et j'adore le côté "bd pour filles". on sortirait un "bd pour mecs" où les filles sont dépeintes comme des putafranges sans coeur on prendrait une volée de bois vert de la part des chiennes de gardes :o "ouai§§ Machisme§§§"

---------------
Acceuil
n°16587665
uriel
blood pt.2
Posté le 30-10-2008 à 11:16:11  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu ne t'es pas trompé du tout, c'est bien de la bd de gonzesse, faut pas déconner... D'ailleurs l'auteur le revendique :D

Cela n'empêche pas pour autant d'apprécier (enfin pas systématiquement, loin de là ; les blagues sur l'épilation ou les chaussures sont par exemple réservées à un certain public).

voilà, exactement :D

---------------
IVG en france
n°16587776
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2008 à 11:27:57  answer

Taiche a écrit :

très bien écrite et où l'auteur dévoile (à mon sens) pas mal de sentiments qu'on a tous pu éprouver à un moment de notre vie. Maintenant, c'est p'têt pas ton cas, tu t'identifies nulle part dans le livre et les émotions qui y sont évoquées ne représentent rien pour toi : bin c'est dommage, c'est tout, mais de là à parler de "BD pour gonzesses, films pour gonzesses", je sais pas, je trouve ça d'un sexisme sans nom [:petrus75] (et je reste poli)

Mouais, désolé je débarque après la bataille...
Je suis entièrement d'accord avec scOulOu. Et je pourrai même me revendiquer un certain penchant envers la pensée Chacal31ème : Guns & Boobs [:prodigy]

n°16588167
Moonzoid
Posté le 30-10-2008 à 12:01:32  profilanswer

spyzzz a écrit :

Je m'auto-quote pour faire un rapide retour sur Le roi des mouches.

Comment j'ai pu passer à côté du tome 1 auparavant, c'est vraiment génial  :love:  

ah tiens j'ai acheté le tome 1 il y a pas longtemps mais pas encore eu le temps de m'y mettre, ça a l'air bien coule [:huit]

---------------
n°16588210
spyzzz
Posté le 30-10-2008 à 12:06:24  profilanswer

Moonzoid a écrit :

ah tiens j'ai acheté le tome 1 il y a pas longtemps mais pas encore eu le temps de m'y mettre, ça a l'air bien coule [:huit]

Le tome 2 est très bon aussi. Une put** de bonne série  :o  

Bon on voit bien les inspirations (Burns en tête) mais c'est pas pour autant de la repompe :)

n°16593049
Moonzoid
Posté le 30-10-2008 à 19:54:35  profilanswer

ça fait immédiatement penser à du Burns ouais :D

---------------
n°16598483
simouu
equipe serpentard
Posté le 31-10-2008 à 11:54:21  profilanswer

Bon je viens de finir la série de cape et de crocs, ils ont prévu quelques tomes en plus j'espère? Le dessin me rebute un peu mais les dialogues sont vraiment géniaux...

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°16598509
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 31-10-2008 à 11:56:18  profilanswer

Tiens, je suis en train de me les acheter petit à petit.
J'adore, c'est très sympa :)

Mais j'ai pris une vieille édition du tome 3, du coup sa tranche est différente, c'est chiant, c'est moche :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°16598610
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 31-10-2008 à 12:06:07  profilanswer

simouu a écrit :

Bon je viens de finir la série de cape et de crocs, ils ont prévu quelques tomes en plus j'espère?

Pas de nouvelles depuis le dernier tome (le 8, sorti l'an dernier il me semble), mais ne t'inquiète pas, il doit y en avoir encore quelques-uns de prévu pour boucler l'épopée :D

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°16599044
ganellon
-
Posté le 31-10-2008 à 13:05:29  profilanswer

Me semble avoir lu que il était prévu que la série fasse 10 tomes.

Sinon bonne nouvelle pour les amateurs de Sandman puisque le 9ème tome est enfin sorti [:shay]
Que dire sur celui-ci à part que c'est toujours aussi bon [:cerveau lent].
donc plus qu'un tome (le 10) et la série sera complète.

Message cité 1 fois
Message édité par ganellon le 31-10-2008 à 18:44:13

---------------
--~~--
n°16624349
piloupaf
Posté le 03-11-2008 à 15:16:22  profilanswer

simouu a écrit :

Bon je viens de finir la série de cape et de crocs, ils ont prévu quelques tomes en plus j'espère? Le dessin me rebute un peu mais les dialogues sont vraiment géniaux...

T'es sérieux là concernant le dessin?
Moi je trouve au contraire que le dessin de Masbou est de toute beauté.Tout en rondeur, dynamique...

'fin bon, les goûts et les couleurs...

n°16624401
Gwendoule
Posté le 03-11-2008 à 15:22:56  profilanswer

piloupaf a écrit :

T'es sérieux là concernant le dessin?
Moi je trouve au contraire que le dessin de Masbou est de toute beauté.Tout en rondeur, dynamique...

'fin bon, les goûts et les couleurs...

Perso, j'ai également mis un peu de temps avant d'apprécier les dessins. Au premier contact, j'ai trouvé ça très beau, mais trop coloré, trop "riche", pas toujours très lisible.

Edit : je bégaie, sûrement des restes de Simple Jack :/

Message édité par Gwendoule le 03-11-2008 à 15:46:33
n°16624526
simouu
equipe serpentard
Posté le 03-11-2008 à 15:37:31  profilanswer

Ouais voilà strop flashie pour moi :o.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°16625038
jpcheck
Pioupiou
Posté le 03-11-2008 à 16:30:08  profilanswer

achats du week-end :
- elixirs T1 et T2 : bon ben du arleston quoi
- Luuna : T1 à T4 : mignons les pipintus ^^
- Legendes : T4 : bon ben j'ai du relire les T2 et T3 pour bien tout comprendre :/

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°16626758
parappa
taliblanc
Posté le 03-11-2008 à 19:19:27  profilanswer

Lu "Comment je suis devenu stupide" : http://www.coinbd.com/images/couvertures/suisdevenustupide_t0.jpg

J'ai bien ri, c'est gentiment loufoque parfois et plutôt drôle souvent.  

Lu "Black hole" : http://www.bedetheque.com/thb_couv/BlackHolein_11112006.jpg

Je pense que tout le monde connaît ici. Sensation étrange... Graphiquement ça me plaît pas tellement (tout est très statique, figé, ça manque de mouvement) même si j'apprécie le noir+blanc (et puis c'est très pesant, ça colle bien au propos) ; l'histoire par contre m'a vraiment tenue en haleine, j'arrivais plus à le lâcher. J'ai trouvé ça très juste, en fait.

n°16630645
krisix
Oldpadawan
Posté le 04-11-2008 à 05:24:25  profilanswer

Nouveau Spirou le 05/11 :

http://spirou.spirou.com/albums/50/coverb.jpg

Citation :

Entraîné par Zorglub et Champignac, Spirou va tenter de remonter le cours du passé, afin de sauver l’amie des deux savants, Miss Flanner. De l’Afrique à la Palombie, Spirou va revivre le fil de ses aventures pour parvenir enfin à l’époque où Zorglub, Champignac et Miss Flanner étaient alors trois étudiants scientifiques sacrément doués mais terriblement dangereux. Il devra empêcher le pire de se produire dans le passé afin de sauver, aujourd’hui, celle qui n’a cessé de diviser les deux hommes, chacun réclamant les faveurs de la belle et jeune scientifique.

Et si le passé n’était pas celui qu’on connaît ? Si Spirou n’avait pas vraiment la vie qu’on lui connaît ? L’effet-papillon a des répercussions sous-jacentes tellement fortes que Spirou se retrouve aux prises avec lui-même et son histoire. La vérité n’est pas toujours celle qu’on croit...

Spirou a traversé les années et a été de toutes les générations. Ce groom devenu un des plus grands aventuriers de notre temps va se trouver confronté à lui-même , à l’aube de sa cinquantième aventure, et va devoir défier le continuum espace-temps.

:love:

Message cité 2 fois
Message édité par krisix le 04-11-2008 à 05:25:05

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°16630973
Moonzoid
Posté le 04-11-2008 à 09:03:10  profilanswer

ganellon a écrit :

MSinon bonne nouvelle pour les amateurs de Sandman puisque le 9ème tome est enfin sorti [:shay]
Que dire sur celui-ci à part que c'est toujours aussi bon [:cerveau lent].
donc plus qu'un tome (le 10) et la série sera complète.

ah coooool [:cerveau love]

il m'en manque plein moi, les 4, 6, 7, 8 et donc le 9 :o
J'avais arrêté à cause du prix mais de ce côté là j'imagine que ça a pas changé .. [:cerveau sweat]
C'est vraiment une série que j'adore (malgré les dessins qui sont vraiment pas terribles à chaque fois (sauf le 11, le "nuits éternelles" ))

J'ai lu le Roi des mouches, c'est vraiment bon :love:
c'est ien glauque et space, le dessin est super bon :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Moonzoid le 04-11-2008 à 09:10:32

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)