Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3148 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°16108081
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-09-2008 à 01:20:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
bref, que du bonheur :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 09-09-2008 à 01:20:45  profilanswer

n°16108526
ororuK
Posté le 09-09-2008 à 02:36:14  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

et pourtant pas un sujet facile, et ma foi bien traité :o

alors on va dire que c'est l'exception qui confirme la regle, et que cet auteur arrive a me faire lire des trucs que normalement je ne lis pas :o mais je maintiens que le reste de ce qu'il fait est dans mon creneau [:icon3]

Ah pour le reste je suis entièrement d'accord.
Même s'il en a fait d'autres qui ne sont pas des fictions (presque, l'artiste de la famille, on fera avec...).

n°16108841
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-09-2008 à 07:57:01  profilanswer

Chacal31 : Necromancy j'ai fais confiance a mon dealer qui met toujours de coté les bd qui, d'après lui, peuvent m'interesser !  

Pour Universal War One et Zero Absolu c'est prevu :)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°16108884
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 09-09-2008 à 08:21:55  profilanswer

Gottorp a écrit :

Chacal31 : Necromancy j'ai fais confiance a mon dealer qui met toujours de coté les bd qui, d'après lui, peuvent m'interesser !  

et tu as plus d'info sur le style/sujet/format ?

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°16109007
RiffRaff
I'm not your boy toy !
Posté le 09-09-2008 à 09:07:29  profilanswer

BAKA a écrit :

Moi, c'est d'apprécier Froideval que j'ai du mal à comprendre :p  

Quand j'étais ado, j'ai bien aimé les Chroniques de la Lune Noire jusqu'au tome 5 (là quand même, j'ai craqué).  
J'ai remarqué depuis que je préférais toujours ses tomes 1 à ses suites... un scénariste qui mise tout sur l'Idée de départ et pas assez sur le reste (y a qu'à voir comment depuis plusieurs tomes la plupart des persos des Chroniques font désormais tapisserie).

De 666 à Atlantis, ce type répète les mêmes schémas, une pleine page qui montre un temple antique, une bombasse à super-pouvoirs (sauf celui d'avoir des vêtements) un majestueux sphinx, et un anti-héros à tête constipé qui lui hurle "tu fais chier, Maurice!"

Je dois avouer  que je suis assez d'accord...
J'ai apprécié Froideval au début, et j'apprécie toujours certaines de ses créations, mais il faut reconnaitre les défauts et les limites des ses BD.
En fait les "vieux" rolistes connaisent Froideval pour être un ancien membre du magazine de JDR Casus Belli. Et son coté rôliste se retrouve dans beaucoup de ses scénarios et notamment dans les chroniques ou on retrouve des situations et des "incohérences" très rolistiques(disparition d'un personnage sans explication, réapparition d'un autre avec une explication quelqe peu cappilotractée, etc...).
Sans compter que Les chroniques racontent ni plus ni moins que l'histoire de son personnage de Donjons et Dragons, il avait d'ailleurs raconté les grandes lignes de son histoire au début des années 80 dans un article de casus belli sur les gros bills(Wismerhill était censé être un contre exemple :)).

n°16109239
Gottorp
Posté le 09-09-2008 à 09:48:17  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

Je dis cela quand je l'ai lu ! (ce soir logiquement).

Format : même taille q'un black sad ou un combat ordinaire (par exemple).
Sujet : la 4eme de couv' dit "Nouvelle Orleans 1928, Un homme regne sur les vivants, d'entre les morts viendra sa chute"  
Tome 2 prevu pour janvier 2009

Une planche

A coté de cela, je trouve que de plus en plus de bd (surtout genre "mystico-fantastico-etrange" ) ont des scenarios genre "je suis un mj de vampire / donjon / mages / ..." et j'ai un super scenar que j'ai fait a mes potes et je vais en faire une bd tellement il est bien. Alors que c'est souvent un truc esoterique (reel) sur lequel on brode et au final c'est quand meme un peu creux et leger, voir pas bon (syndrome Da Vinci Code !)

---------------
n°16109247
Gottorp
Posté le 09-09-2008 à 09:50:10  profilanswer

RiffRaff a écrit :

Sans compter que Les chroniques racontent ni plus ni moins que l'histoire de son personnage de Donjons et Dragons, il avait d'ailleurs raconté les grandes lignes de son histoire au début des années 80 dans un article de casus belli sur les gros bills(Wismerhill était censé être un contre exemple :)).

J'ai j'ai j'ai !  

Souvenir souvenir !

---------------
n°16109296
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-09-2008 à 09:59:15  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

- une bd un peu cyberpunk appellé "zentak", en 3 tomes

Ah non, 100% Cyberpunk :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16109311
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-09-2008 à 10:00:41  profilanswer

BAKA a écrit :

De 666 à Atlantis, ce type répète les mêmes schémas, une pleine page qui montre un temple antique, une bombasse à super-pouvoirs (sauf celui d'avoir des vêtements) un majestueux sphinx, et un anti-héros à tête constipé qui lui hurle "tu fais chier, Maurice!"

:D ²²

Message édité par Leg9 le 09-09-2008 à 10:01:56

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16109496
cHacAL31
Posté le 09-09-2008 à 10:25:20  profilanswer

Gottorp a écrit :

Je dis cela quand je l'ai lu ! (ce soir logiquement).

Format : même taille q'un black sad ou un combat ordinaire (par exemple).
Sujet : la 4eme de couv' dit "Nouvelle Orleans 1928, Un homme regne sur les vivants, d'entre les morts viendra sa chute"  
Tome 2 prevu pour janvier 2009

Une planche

A coté de cela, je trouve que de plus en plus de bd (surtout genre "mystico-fantastico-etrange" ) ont des scenarios genre "je suis un mj de vampire / donjon / mages / ..." et j'ai un super scenar que j'ai fait a mes potes et je vais en faire une bd tellement il est bien. Alors que c'est souvent un truc esoterique (reel) sur lequel on brode et au final c'est quand meme un peu creux et leger, voir pas bon (syndrome Da Vinci Code !)

:lol:

ce que je voulais dire par "format" c'était si il y avait un format de série prévue (trilogie, cycles, fini en 2 tomes,...) [:ddr555]

je suis (malheureusement) assez d'accord avec toi sur les histoires mystico-fantastico-étrange comme tu dis :(
d'autant plus que ma préférée a été abandonnée... :cry:

http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/66/9782877647663_cg.jpg

d'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait pourquoi cette série a été arrêtée et si elle va repartir ? car le tome 3 finit sur un lancement horrible... je veux savoir la suite [:wark0]

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-09-2008 à 10:25:20  profilanswer

n°16110858
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-09-2008 à 12:57:19  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bref, rien de reel, rien d'actuel, tout des trucs HF, SF ou nawak, je n'aime pas lire ou mater (tv, ciné) des trucs réalistes, rien a battre du monde réel j'y vis je sais comment c'est. par contre, j'aime bien rever :)

humanrage praysidan !

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 09-09-2008 à 12:57:48

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°16110987
Gottorp
Posté le 09-09-2008 à 13:13:53  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

:lol:

ce que je voulais dire par "format" c'était si il y avait un format de série prévue (trilogie, cycles, fini en 2 tomes,...) [:ddr555]

j'suis con parfois :D

Je sais pas, je te dirais cela a la lecture. Deux tomes deja c'est sur. Après je sais pas.

---------------
n°16111292
simouu
equipe serpentard
Posté le 09-09-2008 à 13:46:14  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

t'as raison, le truc du zoo, van gogh a la guerre, guide de survie au travail ou bien le combat ordinaire avec l'autre et ses crises d'angoisses et situations surréalistes avec le chantier et son pere et l'algérie, tout ca c'est du sujet bigrement commun et courant :D

Mais pas Bill Baroud????

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°16115008
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-09-2008 à 19:16:16  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

:jap: [:bien]

épuisé, comme c'est étonnant :D

bon maintenant j'ai le titre exact, en chasse :jap:

bon bah c'etait + marrant quand je l'avais lu défoncé y a une huitaine d'années :o
mais ca fait plaisir [:huit]

Leg9 a écrit :

Ah non, 100% Cyberpunk :D

ouais vite fait :o :D :D :D

misato a écrit :

humanrage praysidan !

[:feer]  

simouu a écrit :

Mais pas Bill Baroud????

bah si bill baroud ca pete sa mere aussi :o dieu doit etre américain :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16132594
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-09-2008 à 07:42:25  profilanswer

Suite aux bons retours vus ici je me suis payé hier les 2 tomes de L'idole dans la bombe :

http://hfr-rehost.net/www.bedetheque.com/Couvertures/IdoleDansLaBombeL1_07022007.jpg http://hfr-rehost.net/www.librairie-experience.com/v01/img/2008/07.juillet/Idole.Dans.La.Bombe.T2.jpg

Le graphisme est sympa et rappelle beaucoup Blain, l'univers est intéressant, mais j'ai trouvé que certains éléments du 2ème tome viraient un peu au grotesque. Espérons que ça s'améliorera dans le 3ème.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°16136980
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 11-09-2008 à 16:25:08  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

Là. Sinon, ce sont des cycles courts.
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 77_283.htm

Message édité par le_fouineux le 11-09-2008 à 16:26:39

---------------
La gravité est la dignité des imbéciles.
n°16137007
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 11-09-2008 à 16:28:01  profilanswer

fdaniel a écrit :

Suite aux bons retours vus ici je me suis payé hier les 2 tomes de L'idole dans la bombe :

http://hfr-rehost.net/http://www.b [...] 022007.jpg http://hfr-rehost.net/http://www.l [...] mbe.T2.jpg

Le graphisme est sympa et rappelle beaucoup Blain, l'univers est intéressant, mais j'ai trouvé que certains éléments du 2ème tome viraient un peu au grotesque. Espérons que ça s'améliorera dans le 3ème.

J'ai trouve ca moins "délirant" que Blain. Mais le grotesque est revendiqué dès le tome 1 (les deux nations assez ridicules, les situations ubuesques, etc.) : on est dans la satire, le gros trait, non ?

---------------
n°16137547
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-09-2008 à 17:28:51  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Mais le grotesque est revendiqué dès le tome 1 (les deux nations assez ridicules, les situations ubuesques, etc.) : on est dans la satire, le gros trait, non ?

Dans le tome 1 ça va encore, l'univers est bien planté, les personnages s'installent, un parfum d'histoire d'espionnage plane sur le tout, très bien. Le début du deux, sympa aussi, mais sur la fin...

Spoiler :

...sans déc, qu'est-ce que c'est que cette histoire débile d'appareil à raclette, d'accident au fromage fondu, et d'utilisation de ce même fromage en version radioactive pour grimper aux murs :pt1cable: Dans un Freak Brothers ça serait peut-être approprié à l'ambiance, mais là j'ai trouvé ça franchement saugrenu, sinon (encore une fois) grotesque. Et le prof qui se met à crier constamment "Mururoa" sous forme de grognement, bof, est-ce que les auteurs ne pouvaient pas finir sur autre chose qu'un calembour comme ça ?

---------------
n°16138206
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 11-09-2008 à 18:37:24  profilanswer

A la lecture je n'ai pas trouvé le ton hors sujet. Il y a un parti pris, on peut le trouver plus ou moins judicieux (et ce n'est pas toujours très bon d'ailleurs) mais je trouve que l'ensemble est cohérent. Pour le côté "guerre froide revue et corrigée", on reste dans la comédie, qui n'est pas forcément axée uniquement sur le comique : on a des passages sentimentaux mais même dans ces séquences, le ton demeure le même (cf. l'épisode de l'armoire).

---------------
n°16138359
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-09-2008 à 18:51:53  profilanswer

oué "Comment je ne suis pas devenu opiomane en Aghanistan, Kaboul Disco T.2 " sort ce mois ci \o/

---------------
Acceuil
n°16142634
Mac Kenzie
Posté le 12-09-2008 à 09:04:46  profilanswer

Le tome 2 des "PORTES DE SHAMBALLAH" est sorti:
http://img144.imageshack.us/img144/5144/couvtome2cx6.jpg

http://img145.imageshack.us/img145/1240/ordotempliorientisp1bdfis9.jpg

http://img145.imageshack.us/img145/2975/ordotempliorientisp2bdfjh7.jpg

n°16142637
cHacAL31
Posté le 12-09-2008 à 09:05:20  profilanswer

à propos de Necromancy, je viens de découvrir que Dargaud à fait une espèce de vidéo bande annonce... ça à pas l'air sympa ce truc :(

http://necromancy.dargaud.com/

---------------
n°16142641
cHacAL31
Posté le 12-09-2008 à 09:06:22  profilanswer

n°16143528
Gottorp
Posté le 12-09-2008 à 10:45:39  profilanswer

Necromancy, c'est donc du vaudou genre je releve les morts au beau milieu de la prohibition, chez les mafieux de la nouvelle orléans.  

Personnellement j'ai bien aimé MAIS faut etre attentif, c'est parfois du de reconnaitre les personnages ! (ce qui a deja ete soulevé dans un post precedant).

---------------
n°16143943
Mac Kenzie
Posté le 12-09-2008 à 11:18:49  profilanswer

voilà un petit résumé:

"… la liberté des peuples n'est qu'une illusion, croyez-moi. Des forces occultes régissent notre monde, dont le commun des mortels n'a pas la moindre idée…"

Erwan Frioul et Malcom Mac Kenzie, au cours de leur enquête dans le monde étrange de l'ésotérisme et du paranormal, au cœur des sociétés secrètes les plus hermétiques, vont découvrir peu à peu une trame de plus en plus vaste et complexe, superposée aux évènements de l'histoire humaine.

TOME 1 : L'AUBE DOREE

1929, en Chine, quelque part au bord du Fleuve Jaune

Malcolm Mackenzie, vieil homme traqué, ancien agent de l'Intelligence Service, voyageur de l'autre monde, détenteur de sombres secrets ; sur lui pèse l'ombre menaçante et gigantesque du Dragon Vert.

Erwan Frioul, jeune archéologue aussi idéaliste qu'inexpérimenté, à la poursuite de ses rêves de civilisations disparues, en quête de l'Aggartha, royaume souterrain où vivrait celui qu'on appelle " Le Roi du Monde ".

Le Dogus, étrange statuette venue d'on ne sait où, reliant les fils du passé et de l'avenir, de l'ici et de l'ailleurs.

Rencontre fortuite ou carrefour du destin ? Les deux hommes poursuivent ensemble leur périple, et au fil du fleuve va se dévoiler le mystérieux passé de Malcolm. Un voyage dans le temps et l'espace, vers Londres et l'ère Victorienne, qui nous fera découvrir les sombres arcanes d'une société secrète connue sous le nom de Golden Dawn, l'Aube Dorée, et nous fera entrevoir l'étrange puissance des Supérieurs Inconnus.

TOME 2 : ORDO TEMPLIS ORIENTIS

Chao kung a des hommes partout, bien peu lui échappent. Dans l'ombre de sa retraite, allié aux agents du 3ème Reich, il a juré la perte de Malcolm MacKenzie.

Et tandis que les serres du Dragon Vert se referment lentement sur lui, l'ancien agent secret poursuit son récit : après l’épisode de la Golden Dawn, Malcolm avait été mis au placard, oublié dans un obscur bureau de renseignements aux confins de l’Inde et du Sikkim où il pondait des rapports à la chaine… Jusqu’à ce jour de 1915, où une affaire de vol dans un temple le met sur la piste des Crânes de Cristal, mystérieux artefacts venus de la nuit des temps.

Cette piste l’entrainera jusqu’à Londres et New York, sur les traces de Trébitsh Lincoln et d'Aleister Crowley, dans les obscurs rituels d'un ordre germanique : l’Ordo Templi Orientis.

et une fiche album:
http://www.sceneario.com/bd_10449_ [...] ome_2.html

n°16144039
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-09-2008 à 11:25:35  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

clair de lune... [:huit]

c'est quoi l'histoire ?

c'est pas l'histoire d'un manequin ruinée qui ne récupère de son empire financier qu'une agence de détective à moitié pourrie tenue par un mec à moitié sarcastique, à moitié cynique, 100% alcoolique ?

[:neowen]

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 12-09-2008 à 11:27:27

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°16144088
Mac Kenzie
Posté le 12-09-2008 à 11:28:52  profilanswer

ah oui! une très bonne série, d'ailleurs! mais là c'est l'éditeur

n°16144100
cHacAL31
Posté le 12-09-2008 à 11:29:48  profilanswer

misato a écrit :

c'est pas l'histoire d'un manequin ruinée qui ne récupère de son empire financier qu'une agence de détective à moitié pourrie tenue par un mec à moitié sarcastique, à moitié cynique, 100% alcoolique ?

[:neowen]

c'est encore misato qui a gagné une lime à ongles !
                                         \
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/carriere/bruce-willis/clair-de-lune.jpg

---------------
n°16151407
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 12-09-2008 à 22:46:45  profilanswer

j'ai découvert les citées obscures, après brussels que j'ai trouvé pas mal mais très bizarre quand meme, un peu décousu, j'ai lu La tour, que j'ai vraiment aimé, sauf que j'ai rien compris à la fin.

Si quelqu'un peux m'expliquer la toute fin quand on découvre "une guerre". merci

Sinon je viens de lire magasin général, superbes dessins mais franchement pas très accrochant l"histoire.

n°16153981
cHacAL31
Posté le 13-09-2008 à 11:03:04  profilanswer

amiga500 a écrit :

j'ai découvert les citées obscures, après brussels que j'ai trouvé pas mal mais très bizarre quand meme, un peu décousu, j'ai lu La tour, que j'ai vraiment aimé, sauf que j'ai rien compris à la fin.

Si quelqu'un peux m'expliquer la toute fin quand on découvre "une guerre". merci

Sinon je viens de lire magasin général, superbes dessins mais franchement pas très accrochant l"histoire.

très bons les schuitem-peters :jap:

pour la tour je vais pas trop oser proposer d'explication car perso je pense que cette bd est complètement construite autour d'une métaphore psychologique de la construction/entretien du perso et je préfèrerais avoir une bonne explication :)

---------------
n°16154644
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-09-2008 à 12:49:09  profilanswer

amiga500 a écrit :

Ben y'a pas grand chose à expliquer (sauf si on commence à décrypter la symbolique de l'ensemble, mais c'est une autre question, restons factuels pour l'instant) : le monde a continué à évoluer sans les bâtisseurs de la Tour, l'oubliant à son sort. De là les problèmes de ravitaillement qui forcent le personnage principal à aller râler en "haut" lieu. Quand lui et la nana finissent par la quitter ils tombent en effet sur une bataille au pied même de la Tour, mais les combattants ne se préoccupent même plus de celle-ci. Puisque les 2 héros ont quitté le monde de la Tour ils n'ont plus qu'à se jeter à corps perdus dans le monde "réel", même s'ils ne comprennent visiblement pas au premier abord les tenants et les aboutissants du combat qui les environne.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 13-09-2008 à 12:50:09

---------------
n°16157715
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 13-09-2008 à 20:25:35  profilanswer

Lu le 2e tome de Empire USA  :) qui sort le 19 je crois.
Le scénario se dessine enfin de façon plus clair.  
Et il n'est pas mal du tout, même si il repose en bonne part sur une vision assez stérétypée de l'Amérique ultraconservatrice assez franco-française.
Dans un futur (?) pas bien lointain, les USA vivent repliés sur leur paranoïa et des règles morales de plus en plus strictes : le retour de la "moral majority" des années Reagan puissance 10. Les hommes qui attendent ce changement sont fermement décidés à le rendre définitif. Pour cela, ils ont formé des cellules au coeur des systèmes de renseignement mais aussi dans les systèmes d'analyse du renseignement. Ils contrôlent donc l'info et ce qui en est fait.
Là dessus se branche l'histoire, entamée dans le 1er tome, du héros, qui a rencontré la femme de sa vie, qui n'est pas celle de la vie des autres... Et aussi l'histoire de patrons du Renseignement qui jouent avec les groupes terroristes comme avec autant de pions.
De Washington à Londres, ca défouraille à tout va. Une intrigue dure, sans bcp de sentiments, même si la bluette du héros transi a son intérêt. Amateurs de guns & boobs, vous ne serez pas (trop) déçus, même si c'est pas du Soleil, non plus, parce que Mounier aime bien les nichons aussi.

Lu aussi Notes - born to be a larve, de Boulet.  ;)  
Un compendium de son blog, qui est franchement pas mal. A ne pas manquer, l'histoire de sa pose nue et de la photo qui en subsista. Frais, rigolo, et pas pesant. Et en plus, très bien dessiné.

Le tome 2 d'Arctica est assez décevant  :( . Ou alors il ne faut pas avoir lu La nuit des temps. Complot, pauvre enfant extra terrestre et gonzesse trop gentille que le brave héros va devoir sauver. Dommage, mais trop téléphoné.

Lu Waterloo 1911,  :o qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui se laisse lire. Je n'ai pas trop craqué sur le graphisme, un peu léger à mon goût et parfois apesanti. Mais il y a de bonnes idées, dont celle de faire de la France la gagnante de la bataille de Waterloo... et de ce qui s'ensuivit. Napoléon a concrétisé l'Empire, et Paris, qui reste Paris (même un peu trop, c'est du steampunk pas toujours inventif) abrite des intrigues qu'un détective bien d'chez nous tente d'éclaircir. Vol de trésor archéologique, poursuite et méchants garçons dans les bas fonds, le ton est feuilletonnesque à souhait. Dommage que ca sente plus le XIXe que le XXe siècle.

Dantes  ;) tome 2 reste dans le ton du 1er, une ré écriture de Dumas version Financial Times, pas tirée par les cheveux même si le dessin est très froid (peut-être à cause du lettrage ?). Ca se lit sans déplaisir.

Reçu Naja 2, qui a l'air fort honnête à vue de nez.

---------------
n°16157781
ororuK
Posté le 13-09-2008 à 20:36:16  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Lu aussi Notes - born to be a larve, de Boulet.  ;)  
Un compendium de son blog, qui est franchement pas mal. A ne pas manquer, l'histoire de sa pose nue et de la photo qui en subsista. Frais, rigolo, et pas pesant. Et en plus, très bien dessiné.

Ça ne pouvait être QUE bien ! \o/
Merci en tout cas, tu m'encourages à aller l'acheter. Bientôt. :)

n°16157808
Gottorp
Posté le 13-09-2008 à 20:39:00  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Lu Waterloo 1911,  :o qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui se laisse lire. Je n'ai pas trop craqué sur le graphisme, un peu léger à mon goût et parfois apesanti. Mais il y a de bonnes idées, dont celle de faire de la France la gagnante de la bataille de Waterloo... et de ce qui s'ensuivit. Napoléon a concrétisé l'Empire, et Paris, qui reste Paris (même un peu trop, c'est du steampunk pas toujours inventif) abrite des intrigues qu'un détective bien d'chez nous tente d'éclaircir. Vol de trésor archéologique, poursuite et méchants garçons dans les bas fonds, le ton est feuilletonnesque à souhait. Dommage que ca sente plus le XIXe que le XXe siècle.

moi cela m'a fait penser a un "reseau bombyce" like. Mais j'ai bien aimé (surtout la 4eme e couv')

---------------
n°16158327
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 13-09-2008 à 21:35:58  profilanswer

Gottorp a écrit :

moi cela m'a fait penser a un "reseau bombyce" like. Mais j'ai bien aimé (surtout la 4eme e couv')

Oui, moi aussi. Merci, d'ailleurs : je n'étais pas parvenu à remettre le doigt sur le nom ! C'est un peu ca en moins délirant, plus "historique". Tout à fait d'accord aussi sur le contenu, on lit l'album sans déplaisir (même si pas mal de trucs sentent le réchauffé).

ororuK a écrit :

Ça ne pouvait être QUE bien ! \o/
Merci en tout cas, tu m'encourages à aller l'acheter. Bientôt. :)

en fait, je n'ai rien lu de Boulet à part les gags scientifiques, qui m'avaient fait rire sans plus, et je découvre un dessinateur vraiment talentueux.
Comme quoi les blogs, hein !

---------------
n°16158741
jpcheck
Pioupiou
Posté le 13-09-2008 à 22:39:25  profilanswer

bonsoir tout le monde,
je cherche desespérement à savoir si le T9 du manwha Priest est vendu quelque part... Qui suit la série en réédition svp ?

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°16160845
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-09-2008 à 08:41:44  profilanswer

Achetés hier :

http://hfr-rehost.net/ecx.images-amazon.com/images/I/51VoggmRKmL._SS500_.jpg http://hfr-rehost.net/ecx.images-amazon.com/images/I/5135kLUi3iL._SS500_.jpg

Les intrigues sont débiles à souhait, j'adore :D

http://hfr-rehost.net/www.decitre.fr/gi/25/9782849610725FS.gif

C'est à priori une simple compilation d'histoires parues dans Ferraille, mais on ne va pas pour autant se priver d'un Bouzard de plus.

---------------
n°16161575
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 14-09-2008 à 12:05:44  profilanswer

fdaniel a écrit :

C'est à priori une simple compilation d'histoires parues dans Ferraille, mais on ne va pas pour autant se priver d'un Bouzard de plus.

Tu me diras ce que ça vaut, j'ai hésité hier :)

Sinon pour ma part :

Jazz Maynard 1 et 2  
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51wl6%2BcD%2B7L._SL500_AA240_.jpg http://ecx.images-amazon.com/images/I/51IogzLKO5L._SL500_AA240_.jpg

Miss pas touche 3
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51uKl8-fodL._SL500_AA240_.jpg

Taiga Rouge 1
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51FM1liP%2BxL._SL500_AA240_.jpg

The boys
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51xTXzY6F7L._SL500_AA240_.jpg

Calvin & Hobbes 23
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51D4AW2DDXL._SL500_AA240_.jpg

[:huit]

n°16162520
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 14-09-2008 à 14:15:22  profilanswer

Que du bon, quoi !

---------------
n°16163349
BAKA
Posté le 14-09-2008 à 15:27:21  profilanswer

Je viens de la terminer, c'est bête, violent, et terriblement irlandais :D  
Une sorte de "le Punisher et Simon Pegg rencontrent la Ligue de Justice après avoir sauté à pieds joints sur la nuque de la censure".

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°16163654
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-09-2008 à 15:55:39  profilanswer

Peros je viens de terminer Transmetropolitan (le 10ème et dernier tome One More Time en VO, puisque seuls les 4 premiers tomes ont été traduits en VF pour l'instant) et franchement c'est du bon [:huit] Je me relirai toute l'intégrale certainement très prochainement [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 14-09-2008 à 15:55:55

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)