Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3600 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°14421713
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-03-2008 à 14:34:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
tiens, j'ai lu une autre BD soleil, les cotes d'opale, un truc comme ça ...

le scénar est un peu niais, les blagues un peu grosses, mais ma foi, ça passe, on veut savoir la suite ;) (et le dessin n'est pas moche)

faudrait ptet que je continue thorgal, aussi, mais je sais plus où je m'en suis arrété :P

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 25-03-2008 à 14:34:58  profilanswer

n°14422057
BaF - FlOp
Posté le 25-03-2008 à 15:10:25  profilanswer

misato a écrit :

le scénar est un peu niais, les blagues un peu grosses, mais ma foi, ça passe, on veut savoir la suite ;) (et le dessin n'est pas moche)

faudrait ptet que je continue thorgal, aussi, mais je sais plus où je m'en suis arrété :P

Les forêts d'Opale :o
Sleilo et sa danse mardoze [:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 25-03-2008 à 15:12:12
n°14422068
jpcheck
Pioupiou
Posté le 25-03-2008 à 15:11:48  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Forêt d'Opale :o
La danse mardoze [:huit]

+1  :love:

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°14422842
BaF - FlOp
Posté le 25-03-2008 à 16:39:50  profilanswer

A la fin du 2ème, il me semble.

n°14423226
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-03-2008 à 17:22:04  profilanswer

ouaip, pas de passage sous-terrain dans le premier :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°14423394
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 25-03-2008 à 17:46:17  profilanswer

le dessin est assez particulier quand même :D

---------------
blacklist
n°14424068
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 25-03-2008 à 19:14:04  profilanswer

assez plat, même ...

n°14424170
simouu
equipe serpentard
Posté le 25-03-2008 à 19:24:15  profilanswer

M'enfin y a matière à faire du folklore autour du truc [:dawa]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°14424188
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-03-2008 à 19:26:06  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Non, sans rire, je me demande juste où vous trouvez le fric (à moins que vous soyez potes avec Bolloré, vous aussi) pour  financer touts ces achats en neuf. Passque c'est vrai que ca douille bcp la BD ces temps ci.

Ben personnellement, c'est par "a coup", 3 semaines sans achats, puis je peux claquer 100 ou 150 €. Voir cela deux fois dans la semaine. Mais bon, je suis cadre, j'ai un revenu correct, mon épouse aussi et la BD est mon principal plaisir (le reste, c'est pas très onéreux : Home ciné mais j'ai le matos, JDR et plongées sous marine mais j'ai le matériel aussi).  

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°14424915
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 25-03-2008 à 20:37:01  profilanswer

itoine a écrit :

C'est déjà dispo quelque part?

Nop.
Va falloir attendre avril pour l'acheter sur amazon & co (tu peux faire une précommande dès maintenant). Pour le trouver en librairie, il faut que le libraire fasse dans l'import, ce qui n'est pas tjs le cas. En plus c'est rarement intéressant au niveau des prix par rapport a amazon, avec le cout du dollar notamment. Y'a qu'avec les comics en VO que je m'autorise des infidélités avec mon libraire d'ailleurs ... les différences de prix sont vraiment trop importantes.

Message édité par mullet le 25-03-2008 à 20:37:14
mood
Publicité
Posté le 25-03-2008 à 20:37:01  profilanswer

n°14425543
simouu
equipe serpentard
Posté le 25-03-2008 à 21:27:17  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

D'une manière générale, vous les achetez ? Les empruntez en bibliothèque/médiathèque ?

.

Bibli en grande partie même si je commence à plus trop trouvé mon bonheur dans leurs stocks :(

---------------
n°14425571
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2008 à 21:29:00  answer

spyzzz a écrit :

Ton image Tanaka me fait me demander quand est que Ptiluc va nous sortir un nouveau Pacush Blues, 3ans que le dernier est paru  :sweat:

Clair j'attend trop moi aussi :/ Il compte les Rat's mais c'est pas du tout le meme genre ...

n°14425603
simouu
equipe serpentard
Posté le 25-03-2008 à 21:31:08  profilanswer

Quelqu'un aurait il des infos sur le dernier Duilbert qui serait le dernier tome et sorti il y a peu (j'ai lu ça dans Marianne mais j'ai pas encore cherché :o).

Je trouve cette bd juste énorme et même en VF :o

---------------
n°14425620
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 25-03-2008 à 21:33:08  profilanswer

misato a écrit :

tes lectures en bd ne sont visiblement pas au niveau de tes investissements mangas :(

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°14430346
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-03-2008 à 11:34:35  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

tes lectures en bd ne sont visiblement pas au niveau de tes investissements mangas :(

c pas tant une question de budget, mais plus une question de temps et d'investissement perso.
là j'étais dans le centre commercial où j'achètes à bouffer à midi, j'avais rien à faire en attendant, j'ai ouvert une BD au carrouf. j'ai meme essayé de trouver un truc sans boobs sur la couverture, bien tenté, mais non [:rofl] ! ya plein de trucs que j'aimerais lire, mais soit ça n'y est pas, soit je connais pas, soit j'ai pas le temps quand je passe à la FNAC ou au virgin ...

en manga, je trouve des scans, ça me plait, j'achète. en BD ... que dalle ! ... si je trouvais des scans, je pense que je pourrais m'y intéresser plus :lol: !

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 26-03-2008 à 11:35:12

---------------
n°14430983
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 26-03-2008 à 12:47:45  profilanswer

misato a écrit :

c pas tant une question de budget, mais plus une question de temps et d'investissement perso.
là j'étais dans le centre commercial où j'achètes à bouffer à midi, j'avais rien à faire en attendant, j'ai ouvert une BD au carrouf. j'ai meme essayé de trouver un truc sans boobs sur la couverture, bien tenté, mais non [:rofl] ! ya plein de trucs que j'aimerais lire, mais soit ça n'y est pas, soit je connais pas, soit j'ai pas le temps quand je passe à la FNAC ou au virgin ...

en manga, je trouve des scans, ça me plait, j'achète. en BD ... que dalle ! ... si je trouvais des scans, je pense que je pourrais m'y intéresser plus :lol: !

Y'avait des forums des scans de BD y'a encore quelque temps. Pratique pour découvrir une BD même si la lecture est pas facile. Je sais pas si ils existent toujours par contre.

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°14431078
higlander
Posté le 26-03-2008 à 12:59:31  profilanswer

spyzzz a écrit :

Franchement, je les ai les 6 premiers je crois, et j'ai relu dernièrement ça casse pas non plus 3 pattes à un canard. En fait ce sont souvent des blagues super connues remises au gout du jour [:spamafote]

C'est marrant sans plus quoi. Quitte a taper chez Fluide mieux vaux miser sur Maester par exemple. Ou dans le genre bien absurde que j'apprécie y'a Edika mais là je conçoit qu'on puisse ne pas aimer voir trouver ça vraiment nul :)

Maëster :leuve:

Quelqu'un sait s'il existe une intégrale de Julius Corentin Acquefacques ?

Message cité 1 fois
Message édité par higlander le 26-03-2008 à 13:09:24
n°14431182
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 26-03-2008 à 13:11:13  profilanswer

Kors'R a écrit :

Y'avait des forums des scans de BD y'a encore quelque temps. Pratique pour découvrir une BD même si la lecture est pas facile. Je sais pas si ils existent toujours par contre.

Beaucoup de maison d'éditions sont en guerre contre le scan BD. Il fait pas bon participé à cette activité depuis belle lurette  :o

n°14431330
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-03-2008 à 13:28:42  profilanswer

bah ouais, résultat : je lis des mangas en scan, puis je les achètes. je lis pas de BD en scan, donc je les achètes pas. merci la logique :spamafote:

j'allais dire que c un peu pareil pour les MP3, j'ai des dizaines de CD que j'aurais jamais meme pensé à regarder dans les étals si j'avais pas pu les écouter en MP3 avant :spamafote:

mais bon, ce n'est pas le débat :o

et je veux bien croire que je suis plus une exception qu'une règle :lol: !

---------------
n°14431421
spyzzz
Posté le 26-03-2008 à 13:37:55  profilanswer

Tu es pas une exception chez les collectionneurs, après chez le consommateur ponctuel de lecture c'est surement un plus gros manque à gagner pour l'éditeur, l'auteur...

Et ce même si pour la lecture le rapport qualité, plaisir..  copie / original est surement moindre qu'un mp3 par rapport a un cd original.

Ceci dit certaines maisons avait lancé leur propre site de prépublication partiel, mais ça n'avait pas eu le succès escompté. J'arrive plus a me rappeler de la maison, ni du site...

n°14431506
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 26-03-2008 à 13:46:20  profilanswer

higlander a écrit :

Quelqu'un sait s'il existe une intégrale de Julius Corentin Acquefacques ?

Aucune idée, je je les ai tous par contre et c'est :miam:

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°14431512
jpcheck
Pioupiou
Posté le 26-03-2008 à 13:46:56  profilanswer

salut les gens, sauriez vous si jodorowsky est sur une nouvelle saga depuis le bouncer svp ?

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°14431531
spyzzz
Posté le 26-03-2008 à 13:48:39  profilanswer

jpcheck a écrit :

salut les gens, sauriez vous si jodorowsky est sur une nouvelle saga depuis le bouncer svp ?

Le Monde d’Alef-Thau

http://www.universbd.com/spip.php?article6433

n°14431533
germ1nal
Read Worm
Posté le 26-03-2008 à 13:48:55  profilanswer

misato a écrit :

bah ouais, résultat : je lis des mangas en scan, puis je les achètes. je lis pas de BD en scan, donc je les achètes pas. merci la logique :spamafote:

Oui, enfin, as-tu vraiment de la variété, en manga ?

À moins de s'intéresser aux scans Japonais directs, les scans traduits sont généralement le résultat d'un très gros tri à la base.
Seuls sont concernées les grosses séries à rallonge, type shonen, qui arrivent à franchir les frontières.

J'ai été consommateur de scans, et j'étais pourtant dans la même logique que le consommateur épisodique de BDs : attiré par le bouche-à-oreilles, et les premières pages.
Du coup, à cause du principe du manga à rallonge, mes bibliothèques se sont trouvées envahies de mangas, mais pas de variété.

Alors que dans la BD comme dans le manga, je n'ai jamais eu autant de variété que depuis que je feuillette les livres en librairie ...

Après, si tu t'intéresses aux scans Japonais originels, tu dois être plus souvent décu qu'autre chose ...

n°14431559
uriel
blood pt.2
Posté le 26-03-2008 à 13:51:05  profilanswer

le dessin me trouble :/
<vieux con> pour moi Alef-Thau c'est le dessin de Arno :/ </vieux con>

---------------
IVG en france
n°14431562
spyzzz
Posté le 26-03-2008 à 13:51:32  profilanswer

germ1nal a écrit :

À moins de s'intéresser aux scans Japonais directs, les scans traduits sont généralement le résultat d'un très gros tri à la base.
Seuls sont concernées les grosses séries à rallonge, type shonen, qui arrivent à franchir les frontières.

C'est de moins en moins le cas quand même [:spamafote]
Vu la montée en puissance du manga a France les éditeurs ont enfin appris à se diversifier. Bon bien sûr en tête de gondole tu trouveras toujours en tête Naruto et ses copains...

n°14431572
jpcheck
Pioupiou
Posté le 26-03-2008 à 13:52:10  profilanswer

mon père les a déjà  :jap:  
sinon dernièrement j'ai acheté le 3e testament, dont la fin m'a un peu déçu.
Côté manga, j'achète progressivement les rééditions de Priest.

---------------
n°14431590
spyzzz
Posté le 26-03-2008 à 13:53:57  profilanswer

jpcheck a écrit :

mon père les a déjà  :jap:  
sinon dernièrement j'ai acheté le 3e testament, dont la fin m'a un peu déçu.
Côté manga, j'achète progressivement les rééditions de Priest.

C'est la suite d'Alef Thauf hein, par contre je sais pas ce que ça vaut par rapport à l'original...

n°14431593
jpcheck
Pioupiou
Posté le 26-03-2008 à 13:54:07  profilanswer

uriel a écrit :

le dessin me trouble :/
<vieux con> pour moi Alef-Thau c'est le dessin de Arno :/ </vieux con>

c'est effectivement Arno qui a travaillé dessus... pour le N°2 de la série au moins je crois...

@spyzz, c'est pas l'enfant tronc/ prince manchot cette série ?

Message édité par jpcheck le 26-03-2008 à 13:55:12

---------------
n°14431626
germ1nal
Read Worm
Posté le 26-03-2008 à 13:58:41  profilanswer

spyzzz a écrit :

C'est de moins en moins le cas quand même [:spamafote]
Vu la montée en puissance du manga a France les éditeurs ont enfin appris à se diversifier. Bon bien sûr en tête de gondole tu trouveras toujours en tête Naruto et ses copains...

Je parle des scans, pas des éditeurs.

Comme je le dis à la fin de mon post, maintenant, pour peu qu'on prenne un peu de temps dans le rayon manga de sa librairie (pas de sa FNAC, hein), c'est bonheur.
Tout comme pour la BD, en fait.

Par contre, le monde des scans, c'est plus limité. Soit on a des scans de grandes séries largement distribués, soit on a des petits scans peu connus, mais difficiles à découvrir.
Il faut bien connaitre le milieu pour pouvoir utiliser les scans comme réel critère de choix ...

spyzzz a écrit :

C'est la suite d'Alef Thauf hein, par contre je sais pas ce que ça vaut par rapport à l'original...

C'est vraiment la suite ? Genre le héros revient ?

Vu la conclusion d'Alef-Thau ... euh ... comment c'est possible ?

Message édité par germ1nal le 26-03-2008 à 14:02:46
n°14432017
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-03-2008 à 14:43:06  profilanswer

germ1nal a écrit :

J'ai été consommateur de scans, et j'étais pourtant dans la même logique que le consommateur épisodique de BDs : attiré par le bouche-à-oreilles, et les premières pages.
Du coup, à cause du principe du manga à rallonge, mes bibliothèques se sont trouvées envahies de mangas, mais pas de variété.

Alors que dans la BD comme dans le manga, je n'ai jamais eu autant de variété que depuis que je feuillette les livres en librairie ...

Après, si tu t'intéresses aux scans Japonais originels, tu dois être plus souvent décu qu'autre chose ...

c vrai que bcp de trad se font pour que le groupe se fasse mousser, et ya parfois 10 groupes sur une série de merde façon rosario + vampire, et 2 groupes sur une série nettement meilleure. je lis pas le jap, donc déja ça limite :P ... par contre, je lis l'anglais sans soucis, et de toute façon 99% du temps, les scans anglais sortent avant les scans français ... de plus, ya plus de groupes, plus de projets ... faut savoir trouver, à la fois les groupes qui ont fait telle ou telle série, mais également les chapitres scannés qui ont parfois été retirés du site ou dont le site est mort depuis belle lurette ...

ya des fois t'as des surprises, style 10 chapitres au milieu de la série que l'ancien groupe a pas traduit, et que le nouveau n'a pas daigné traduire ... ou encore un groupe qui s'est arrété au milieu de l'histoire...

je dis pas non plus que je ne feuillette jamais dans les librairies, mais je préfère etre bien assis, au chaud, chez moi avec foobar sur le PC en musique de fond et un paquet de biscuit au chocolat à portée de main (L style, quoi :o)

FtY

---------------
n°14433142
the veggie​ boy
Posté le 26-03-2008 à 16:38:25  profilanswer

Lire une bd sur un tft  [:delarue5]  

puis bon, vos histoires de bd scannées et tout ça, là c'est surement pas très légal  [:delarue3]

---------------
blacklist
n°14433476
Louxxx
Posté le 26-03-2008 à 17:24:00  profilanswer

the veggie boy a écrit :

puis bon, vos histoires de bd scannées et tout ça, là c'est sûrement pas très légal  [:delarue3]

De toute façon qui ici préférait un disque dur pleins de scans à un belle bibliothèque pleine de BD's ?
Pas moi en tout cas.
Donc à mon avis ces scans ne devraient pas représenter un grande menace pour le marché de la BD.

D'ailleurs si j'avais pas lu les quelques planches (légales) de Transmetropolitan passées sur ce topik, je n'aurais probablement même pas été attiré par la couverture.
Pour moi la bonne philosophie ce serait que les éditeurs mettent à disposition des scans de quelques planches (pour une BD de gag's) ou même d'un album complet (1 par série par exemple).
Ils risquent pas grand chose si ce n'est de faire mieux connaître leurs albums.

n°14433603
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 26-03-2008 à 17:35:32  profilanswer

Tiens, je chercherais le nom d'une série dont je n'ai pu lire qu'un volume (je crois que c'est le 2nd).
C'est un truc semi héroïc-fantasy.
Ca parle d'un groupe d'aventuriers qui cherchent à échapper des frères ex-marins qui ont reçu "la vie éternelle" d'une baleine blanche magique parce que deux d'entre eux sont des jumelles assassins qui leur ont volé un artefact quelconque.
Ces frères font flipper tous les royaumes aux alentours et ce sont des véritables terminators capables de raser une forteresse à eux seuls (et c'est d'ailleurs ce qu'ils font dans ce volume).
Voilà, si quelqu'un a une idée.

n°14433781
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 26-03-2008 à 17:50:17  profilanswer

Le serment de l'ambre :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°14433788
Elmoricq
Posté le 26-03-2008 à 17:50:46  profilanswer

Louxxx a écrit :

De toute façon qui ici préférait un disque dur pleins de scans à un belle bibliothèque pleine de BD's ?
Pas moi en tout cas.
Donc à mon avis ces scans ne devraient pas représenter un grande menace pour le marché de la BD.

D'ailleurs si j'avais pas lu les quelques planches (légales) de Transmetropolitan passées sur ce topik, je n'aurais probablement même pas été attiré par la couverture.
Pour moi la bonne philosophie ce serait que les éditeurs mettent à disposition des scans de quelques planches (pour une BD de gag's) ou même d'un album complet (1 par série par exemple).

Gros +1, et pareil pour transmetropolitain. C'est grace au teaser poste sur ce topic que j'ai decouvert cette BD, et franchement je ne regrette pas. J'achete le 2 des que possible, et je n'aurais meme jamais regarde si je n'avais pas lu le teaser. [:romf]

n°14433856
spyzzz
Posté le 26-03-2008 à 17:56:56  profilanswer

the veggie boy a écrit :

puis bon, vos histoires de bd scannées et tout ça, là c'est surement pas très légal  [:delarue3]

Clairement pas légal...
Quand j'étais jeune, 17-18 ans jeune et fou, j'ai fait un site avec des BDs scannée dans des jolis pdf bien soigné et tout, Glénat a porté plainte et je me suis retrouvé au tribunal. Je trouvais pourtant l'idée révolutionnaire pour faire découvrir ma passion [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par spyzzz le 26-03-2008 à 17:57:12
n°14433872
the veggie​ boy
Posté le 26-03-2008 à 17:59:31  profilanswer

Louxxx a écrit :

Pas moi en tout cas.

Je suis tout à fait d'accord : les 5-6 premières pages en PDF sur les sites des éditeurs pour chaque album, ce serait super pour se faire une idée.
Celà dit, quand je vais en librairie, je prends de toute façon le temps de bien feuilleter avant d'acheter, et je ne me presse pas.

---------------
blacklist
n°14433947
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-03-2008 à 18:06:07  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Je suis tout à fait d'accord : les 5-6 premières pages en PDF sur les sites des éditeurs pour chaque album, ce serait super pour se faire une idée.

C'est ce que fait déjà Delcourt sur son site pour les nouveautés.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°14433970
the veggie​ boy
Posté le 26-03-2008 à 18:07:35  profilanswer

Je crois que chez les humano y'avait la première page, mais pas pour tous.

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)