Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2075 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°13347725
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 23-11-2007 à 20:43:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

keskece? [:totoz5]  

et c'est quoi ce ff7 ultime? :heink: :) :bounce:

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
mood
Publicité
Posté le 23-11-2007 à 20:43:27  profilanswer

n°13347779
cHacAL31
Posté le 23-11-2007 à 20:49:04  profilanswer

ahhhhh oooookkkkk [:ddr555]

je me disais aussi que ff7ac n'etait pas adapte en manga [:klemton]

---------------
n°13351299
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-11-2007 à 01:58:50  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

malheureusement, et surtout dans les mangas, la fin d'une serie a succes est parfois tellement baclee qu'elle coupe completement l'envie de relire la serie :( (par exemple le genre de fin sur de l'heroic fantasy manga: le perso soudain se reveille et se rend compte que tout n'etait qu'un reve... super :pouah: )

heuuuuu ...

soit la série est courte et la fin est effectivement pourrie car si la série est courte, c qu'elle n'a pas marché au Japon, et l'auteur a été prié d'arréter le massacre rapidement, soit la série est plus longue et dans ce cas, la fin peut-etre une "non-fin" pour pouvoir relancer la série plus tard ...

tu as une série précise en tete quand tu parles de "le perso se réveille et toute l'histoire n'était qu'un reve" ?

pour final fantasy, il me semble qu'il n'y a jamais eu de manga, seulement les jeux vidéos. et les films (spirit within et advent children), et je déconseillerai d'une manière générale tout ce qui est manga et anime liés à des jeux vidéos, surtout si la franchise de jeu vidéo est ancienne, quand un truc marche, on sort des trucs à cotés pour le merchandising, et c rarement fait avec une réelle volonté de plaire, plus avec une volonté d'en mettre plein la vue aux fans (et plein le porte-monnaie à la maison-mère), et ça finit au mieux en eau de boudin, au pire en sacrilège.

(ya meme un manga sur WoW, non mais [:rofl], quoi !)

les manga, en général, le scénario part d'un début et n'arrive au point de fin qu'une fois le dernier tome fini. c'est sur que dans le cadre des mangas shounen à la dragon ball, ça finit par faire un peu bizarre, le niveau de power-up :whistle: ... ce qui peut poser des soucis pour trouver une fin satisfaisante. mais c aussi un des principaux intérets des mangas, c pas des histoires finies en 40 pages (fussent-elles en couleur), meme si bcp de BD ont aussi une certaine continuité à travers leurs volumes (thorgal, yoko tsuno, largo winch ... ) , peu de BD peuvent se targuer de ne pas pouvoir etre lues sans connaitre au moins les tomes précédents de la série ... (style betelgeuse,  HK, à la limite sillage, meme si la pluspart des albums de sillage sont aussi "stand alone" ...)

la pire fin que j'ai vu jusqu'à présent, c'est Blame!, pourtant un manga cyber-punk que j'adore.

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°13352142
cHacAL31
Posté le 24-11-2007 à 11:23:28  profilanswer

misato a écrit :

tu as une série précise en tete quand tu parles de "le perso se réveille et toute l'histoire n'était qu'un reve" ?

dans le style fin ratee? je me souviens surtout des animes comme evangelion ou vision d'escaflowne avec une fin toute pourrie (2 pour evangelion)... en manga, de memoire: angel sanctuary par exemple...

Citation :

... peu de BD peuvent se targuer de ne pas pouvoir etre lues sans connaitre au moins les tomes précédents de la série ... (style betelgeuse,  HK, à la limite sillage, meme si la pluspart des albums de sillage sont aussi "stand alone" ...)

dans ce cas il faut que tu te mettes a lire d'autres bds, en vrac: universal war one, kookaburra, l'epee de cristal, le triangle secret, nicolas eymerich, le fleau des dieux, les chroniques de la lune noire, de sang froid, cross fire, la quete de l'oiseau du temps, merlin, troll (ca ressemble a des mini-histoires mais impossible de vraiment comprendre si tu n'as pas lu les precedents), travis, peter pan, magasin general, sanctuaire, zero absolu, pixie, paradis perdu, centrum, etc... je vais pas toutes les mettre il y en a beaucoup trop [:spamafote]

au fait, tres tres bonne ref hk :jap: dans un style un peu different mais sur le meme rythme, est-ce que tu connais nomad (5 tomes, complete) ? ;)

---------------
n°13353127
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-11-2007 à 14:08:21  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

dans le style fin ratee? je me souviens surtout des animes comme evangelion ou vision d'escaflowne avec une fin toute pourrie (2 pour evangelion)... en manga, de memoire: angel sanctuary par exemple...

heu, par égard pour le troll potentiel, je vais juste dire qu'Evangelion comme Escaflowne sont des animes, donc ce n'est pas l'endroit pour en discuter ... la fin d'Evangelion est un nid à troll, entre ceux qui l'ont compris et ceux qui se sont arrétés aux artifices du début de la série :whistle:. Escaflowne essayait pour sa part de faire un mix entre shounen (gros robots qui se foutent sur la gueule) et shoujo (hitomi qui ne sait plus qui écouter entre van et halen), la fin est un peu trop molle vis à vis du reste de la série, c bien dommage.

cHacAL31 a écrit :

dans ce cas il faut que tu te mettes a lire d'autres bds, en vrac: universal war one, kookaburra, l'epee de cristal, le triangle secret, nicolas eymerich, le fleau des dieux, les chroniques de la lune noire, de sang froid, cross fire, la quete de l'oiseau du temps, merlin, troll (ca ressemble a des mini-histoires mais impossible de vraiment comprendre si tu n'as pas lu les precedents), travis, peter pan, magasin general, sanctuaire, zero absolu, pixie, paradis perdu, centrum, etc... je vais pas toutes les mettre il y en a beaucoup trop [:spamafote]

au fait, tres tres bonne ref hk :jap: dans un style un peu different mais sur le meme rythme, est-ce que tu connais nomad (5 tomes, complete) ? ;)

chroniques de la lune noire, me semble que j'ai lu ça m'a pas plu. la quete de l'oiseau du temps j'ai lu. tu parlais de fin où le héros se réveille et toute l'histoire n'était qu'un rève. mais la fin de cette BD est pas mal non plus, non ?

Spoiler :

toute l'aventure de la fille, et en fait, c'était juste une illusion projetée par la vieille copine au mec [:rofl].

(edit 6 mois après : ouch le spoiler :/)

peter pan, me semble avoir jeté un oeil aussi ... ou alors je confonds parce que c les memes que la quète de l'oiseau du temps :??:

connais pas nomad. (et fait chier HK qu'est bloqué depuis chais plus combien de temps en plein milieu de l'histoire :fou: )

bon, si je vais faire un tour au virgin cette aprem, j'essaierai ;)

FtY

Message cité 3 fois
Message édité par misato le 10-07-2008 à 16:13:50

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°13353365
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-11-2007 à 14:36:25  profilanswer

ah, je reconnais que, la fin peut etre un peu facile, elle n'en est pas moins poignante ;)

---------------
n°13353589
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-11-2007 à 15:12:32  profilanswer

misato a écrit :

connais pas nomad.

Trés sympa.
C'était une bonne période Glénat, avant qu'ils ne stoppent tout dans leur collection au format "Akira"... grrrr...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13353594
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-11-2007 à 15:13:24  profilanswer

misato a écrit :

chroniques de la lune noire, me semble que j'ai lu ça m'a pas plu.

Chroniques de la Lune Noire c'est de la bonne série B en HF... pendant 3 tomes.
Après, c'est de la merde.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13353611
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-11-2007 à 15:16:44  profilanswer

En prévisions d'éclatage de budget, je regarde les séries "parallèles" aux 7 vies de l'Epervier. J'ai les Plumes au vent mais que valent les Masque Rouge, Coeur Brulés & Cie ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°13353644
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 24-11-2007 à 15:21:46  profilanswer

j'attaque les 2 derniers 'tout Buck Danny'

http://pic.beinig.be/upload/42/img.jpeg

http://pic.beinig.be/upload/42/imgr.jpeg

Buck Danny c'est bon, mangez en :D

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
Publicité
Posté le 24-11-2007 à 15:21:46  profilanswer

n°13353669
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-11-2007 à 15:25:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

Trés sympa.
C'était une bonne période Glénat, avant qu'ils ne stoppent tout dans leur collection au format "Akira"... grrrr...

bon, ben si les avis se rejoignent ... je vais essayer de trouver ça d'abord ;)

Leg9 a écrit :

bon, ok, donc j'ai pas intéret à regarder en priorité, quoi :lol: !

el_barbone a écrit :

:miam:

FtY

Message édité par misato le 24-11-2007 à 15:26:21

---------------
n°13354189
cHacAL31
Posté le 24-11-2007 à 16:59:53  profilanswer

misato a écrit :

heu, par égard pour le troll potentiel, je vais juste dire qu'Evangelion comme Escaflowne sont des animes, donc ce n'est pas l'endroit pour en discuter ... la fin d'Evangelion est un nid à troll, entre ceux qui l'ont compris et ceux qui se sont arrétés aux artifices du début de la série :whistle:. Escaflowne essayait pour sa part de faire un mix entre shounen (gros robots qui se foutent sur la gueule) et shoujo (hitomi qui ne sait plus qui écouter entre van et halen), la fin est un peu trop molle vis à vis du reste de la série, c bien dommage.

1- j'ai precise (merci quand meme :pfff: ) que escaflownee et evangelion etaient des anime
2- pour evangelion, je ne sais pas de quelle fin tu parles (25-26, ou 25'-26' ? le debat n'est pas le meme selon celle que tu choisis) mais si tu as des explications valables sur l'une des deux fins (ou les deux) je veux bien les lire ;) j'ai du voir autant d'explications foireuses et tirees par le cheveux que ce que le trailer succite sur le topic 18-01-08 :pfff: ...un truc de geek-hotaku quoi! m'enfin sur la 25'-26', le coup du "je me reveille, je vais en classe, et les persos se sont mes potes"... ca laisse songeur :pouah:
3- c'est pour ca que j'ai cite escaflowne en tant que manga a fin "ratee"... ca donne pas envie de le revoir alors que la serie etait de tres bonne qualite :(

misato a écrit :

chroniques de la lune noire, me semble que j'ai lu ça m'a pas plu. la quete de l'oiseau du temps j'ai lu. tu parlais de fin où le héros se réveille et toute l'histoire n'était qu'un rève. mais la fin de cette BD est pas mal non plus, non ? toute l'aventure de la fille, et en fait, c'était juste une illusion projetée par la vieille copine au mec [:rofl].

peter pan, me semble avoir jeté un oeil aussi ... ou alors je confonds parce que c les memes que la quète de l'oiseau du temps :??:

connais pas nomad. (et fait chier HK qu'est bloqué depuis chais plus combien de temps en plein milieu de l'histoire :fou: )

bon, si je vais faire un tour au virgin cette aprem, j'essaierai ;)

FtY

pour la quete, la fin est malgre tout assez surprenante et offre un rebondissement de qualite car c'est en fait l'histoire d'un vieil homme qui va decouvrir a quel point il aurait aime etre pere... perso, meme en la connaissant, je ne me lasse pas de la relire :love:

sur les chroniques, les avis sont partages quand a leur qualite actuelle vs debut, mais en tout cas on note un changement important de style (et pas que graphique) quand l'equipe a change! il est vrai que les 4 premiers tomes se detachent largement du lot (premiere equipe) mais la grosse guerre qui dure jusqu'au tome 6 est encore bien rendue... apres c'est tres inegal, et sur la fin on a l'impression qu'ils font 4 tomes avec le scenario d'un pour pouvoir vendre plus [:vomi]

nomad c'est une autre serie scenarisee par morvan et lancee a peu pres a la meme epoque que hk... on retrouve "sa touche" sf de l'epoque... trantkatt en moins :'(

---------------
n°13358247
ororuK
Posté le 25-11-2007 à 04:38:01  profilanswer

J'ai lu le tome 1 du Grand Mort en librairie.
Dessin : Vincent Mallié
Scénario : Régis Loisel - Jean Blaise Djian
Couleurs : François Lapierre

Ca commence plutôt pas mal, les persos sont très sympathiques, on s'attache vite (même si, parfois, on aimerait bien mettre des tartes à la fille).
Et ce début de scénario est suffisamment intéressant pour donner envie d'aller plus loin. On en sait pas encore grand chose mais ça peut donner quelque chose de prenant je pense. :)
Et les dessins sont excellents !

Edit : ah tiens, Scissorhands cherchait des BDs dont l'histoire se déroule dans la forêt, celle-ci (de BD) en est remplie (de forêts), et cest très joli.

Message édité par ororuK le 25-11-2007 à 04:42:14
n°13358598
cHacAL31
Posté le 25-11-2007 à 11:05:23  profilanswer

Legendes est tres bien :jap:

cote dessin, c'est du Swolf... rien a ajouter! on aime ou pas mais en tout cas c'est tres soigne et travaille.
L'intrigue gagne en interet mais c'est quand meme une histoire qui est plus dans le roman que dans le fantastique... donc il vaut mieux aimer l'ambiance recit du moyen age [:spamafote]

je crois que Scissorhands cherchait des bds avec de la jungle et pas de la foret... donc celles-ci n'ont pas ete citees [:cerveau cupra]

---------------
n°13358659
papillonne​tte
Posté le 25-11-2007 à 11:24:10  profilanswer

[:drapo]

n°13360306
nagloub
Posté le 25-11-2007 à 16:22:13  profilanswer

Chacal31 -- > j'ai vu que t'as acheté 7 pirates, ca donne quoi ? j'ai bien aimé 7 psychopates et un peu moins 7 voleurs..

Qui sait quand et prevu le tome 14 des chroniques de la lune noire ?

n°13363673
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2007 à 22:55:49  answer

nagloub a écrit :

Chacal31 -- > j'ai vu que t'as acheté 7 pirates, ca donne quoi ? j'ai bien aimé 7 psychopates et un peu moins 7 voleurs..

Je l'ai trouvé en dessous des 2 autres (que j'ai plutot apprécié par ailleurs).
D'une part, l'ensemble souffre de la comparaison avec long john silver de Dorison: le point de départ est le même (10 ans après "l'île au trésor" ): moins de profondeur des personnages (1 tome vs 4, forcément...), l'action est plus décousue.
D'autre part, j'ai trouvé ca trop téléphoné: les autres "7" contenait des rebondissements, des surprises. Là, on sent venir les choses à 10 pages (par exemple, j'ai deviné qui était le mystérieux commanditaire dès l'entrevue avec le notaire), les évolutions de chaque personnage sont prévisibles, les mystères entretenus sans vraiment que le lecteur y croit. Même la dernière page ne m'a pas surpris.
Je met de côté le contenu du coffre, qui m'a fait marrer :d.

Bon, je suis très critique, mais ca se laisse lire hein, c'est pas la BD de l'année, mais je lui met un bon 12/20.
Ca reste au dessus de mon second achat: le dernier Golden city, dont le redémarrage est pour le moins poussif...

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2007 à 00:26:44
n°13363692
cHacAL31
Posté le 25-11-2007 à 22:57:12  profilanswer

nagloub a écrit :

je te dis ca quand je l'aurai lu ;)

---------------
n°13365311
Guigui
Posté le 26-11-2007 à 08:45:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

:non: 4 tomes et demi  :o  

el_barbone a écrit :

j'attaque les 2 derniers 'tout Buck Danny'

http://pic.beinig.be/upload/42/img.jpeg

http://pic.beinig.be/upload/42/imgr.jpeg

houla je me suis arrete vers le tome 40 dans ma jeunesse. A la mort de Charlier en fait. C'est bien la suite avec Bergese seul ?

n°13365401
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-11-2007 à 09:17:09  profilanswer

Guigui a écrit :

:non: 4 tomes et demi  :o

Non. :D
Le troisième tome est encore un peu dense au niveau histoire, et c'est le sommet du dessin de Ledroit sur cette série ; dès le 4e il a commencé à s'emmerder, ça se ressent sur le dessin, jusqu'à la couv' qui est une ressucée de celle du 3e tome justement. Et c'est à partir de ce tome que l'histoire commence à traaaaainer en longueur, histoire de vendre du tome.

Bref au delà du troisième tome, caidlamerde :o. (mon avis à moi  que j'ai épissétoo)

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 26-11-2007 à 09:18:23

---------------
n°13365989
Guigui
Posté le 26-11-2007 à 11:00:38  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non. :D
Le troisième tome est encore un peu dense au niveau histoire, et c'est le sommet du dessin de Ledroit sur cette série ; dès le 4e il a commencé à s'emmerder, ça se ressent sur le dessin, jusqu'à la couv' qui est une ressucée de celle du 3e tome justement. Et c'est à partir de ce tome que l'histoire commence à traaaaainer en longueur, histoire de vendre du tome.

Bref au delà du troisième tome, caidlamerde :o. (mon avis à moi  que j'ai épissétoo)

perso je trouve que ca reste honnete jusqu'a la moitie du 5ieme, meme si en effet il y a une legere baisse : ca pourrait etre acceptable si ca repartait apres. Mais en gros a partir des pleines pages du milieu du 5ieme c'est la chute vertigineuse vers le nimportquoiisme, le grosbillisme et le remplissage de page.  
Ceci dit, les deux derniers tomes sont moins pire.

n°13366164
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-11-2007 à 11:16:42  profilanswer

Guigui a écrit :

houla je me suis arrete vers le tome 40 dans ma jeunesse. A la mort de Charlier en fait. C'est bien la suite avec Bergese seul ?

heu, ma foi, moi j'ai pas noté trop de différences, mais au fur et à mesure des volumes, le scénario se délite un peu, mais c'est surtout que l'histoire se modernise : après la 2nde guerre mondiale, la guerre de corée, puis les expériences top-secretes avec l'un ou l'autre prototype, on arrive à la guerre du golfe ou à celle de yougoslavie, ça fait un peu bizarre ... enfin je trouve :spamafote:

Message édité par misato le 26-11-2007 à 11:17:02

---------------
n°13366875
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-11-2007 à 12:34:26  profilanswer

Alors alors mes achats du week end :

Le combat ordinaire tome 3 (et oui, apres la claque du volume 2, je ne pouvais plus attendre!)

Donjon Zenith 5 (ya pas a dire les dessins de boulet donnent une autre dimension à la série je trouve la, dailleurs le 6 est deja sorti ou faut attendre encore un peu?)
Donjon potron minet -99
Donjon parade 1

Et quelques noritaka (pour satisfaire mon humour scato hihi =) )

---------------
antithéiste
n°13367050
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-11-2007 à 13:06:56  profilanswer

kriloner a écrit :

Donjon Zenith 5 (ya pas a dire les dessins de boulet donnent une autre dimension à la série je trouve la, dailleurs le 6 est deja sorti ou faut attendre encore un peu?)

J'allais te dire "non, pas encore", et je découvre ça sur le site de Delcourt :

http://www.editions-delcourt.fr/ca [...] en_fanfare

Il serait sorti le 21/11, apparemment, faut que j'aille faire un saut en librairie vérifier ça, tiens...

n°13367136
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 26-11-2007 à 13:19:33  profilanswer

fdaniel a écrit :

J'allais te dire "non, pas encore", et je découvre ça sur le site de Delcourt :

http://www.editions-delcourt.fr/ca [...] en_fanfare

Il serait sorti le 21/11, apparemment, faut que j'aille faire un saut en librairie vérifier ça, tiens...

Je ne l'ai pas vu ce WE (Virgin)

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°13368492
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-11-2007 à 15:30:50  profilanswer

The North Face a écrit :

Je ne l'ai pas vu ce WE (Virgin)

Virgin fnac caÿ le mal!!! vive les petite libraires de quartier!

---------------
antithéiste
n°13368608
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 26-11-2007 à 15:42:29  profilanswer

kriloner a écrit :

Virgin fnac caÿ le mal!!! vive les petite libraires de quartier!

Je sais, mais le magasin de BD de mon centre commercial a fermé :sweat:  

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°13369920
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-11-2007 à 17:59:50  profilanswer

Guigui a écrit :

perso je trouve que ca reste honnete jusqu'a la moitie du 5ieme, meme si en effet il y a une legere baisse : ca pourrait etre acceptable si ca repartait apres. Mais en gros a partir des pleines pages du milieu du 5ieme c'est la chute vertigineuse vers le nimportquoiisme, le grosbillisme et le remplissage de page.  
Ceci dit, les deux derniers tomes sont moins pire.

Ils en sont au 14e, c'est ça? :'(

Me farcir (et je ne parle même pas d'acheter...) 7 ou 8 tomes de merde au mieux insipide, au pire pénible, c'est au dessus de mes forces...
Surtout que je garde une tendresse particulière pour (le début de) cette série qui m'avait fait (re)venir vers la BD, au dela du "Mickey-Tintin-Astérix".

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 26-11-2007 à 18:00:20

---------------
n°13374359
Guigui
Posté le 27-11-2007 à 09:18:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ils en sont au 14e, c'est ça? :'(

oui un truc du genre. Je crois que le prochain sera le dernier (enfin ils veulent sans doute dire le dernier avant la saison 2/la prequelle/le monde paralelle*)

* rayer la mention inutile

Citation :

Me farcir (et je ne parle même pas d'acheter...) 7 ou 8 tomes de merde au mieux insipide, au pire pénible, c'est au dessus de mes forces...
Surtout que je garde une tendresse particulière pour (le début de) cette série qui m'avait fait (re)venir vers la BD, au dela du "Mickey-Tintin-Astérix".

oui c'est vraiment domage. D'ailleur la serie "les archane de la lune noire" qui retrace les origines de chaque perso suis le meme schema : le tome 1 est excellent (que du bonheur, d'autant plus qu'il est sorti a un moment ou la serie principale avait deja largement degeneree), mais le 2 est une grosse daube...

n°13376565
RiffRaff
I'm not your boy toy !
Posté le 27-11-2007 à 14:15:55  profilanswer

Ah la lune noire.... Perso ça m'évoques de bons souvenirs... Comme d'autres ici c'est une de mes premières BD hors Asterix et consorts. Par contre je serais un peu plus critique même pour els premiers tomes.
Certes la serie stagne a partir du quatrieme mais déjà, avant on voyait les faiblesses du scénar(notamment le héros qui dès le début est surpuissant). Ca n'empeches pas les 3 premiers tomes d'avoir un dessin de qualité mais ça laissait déjà présager du pire.
D'autant que quand on connais Froideval et surtout son passé de roliste on sait qu'il raconte dans les chroniques l'histoire de son personnage de donjons et dragons. C'est particulièrement visible d'ailleurs dans le traitement des personnages secondaires, certains disparaissent sans raison(tiens un joueur a arrété de jouer), d'autre comme la guerrière sont à peine tués qu'ils sont remplacés(astuce du scénar ou joueur qui veut changer de perso), j'en passe et des meilleurs.

n°13380284
parappa
taliblanc
Posté le 27-11-2007 à 20:44:27  profilanswer

Madame est rentrée avec Donjon Zénith T6, je savais même pas qu'il était sorti. Au moins depuis que Boulet s'en charge, ça torche. :d

n°13382087
ororuK
Posté le 27-11-2007 à 22:27:00  profilanswer

Pourquoi "au moins" ?
C'est méchant pour les autres, et ça a toujours torché.
.

n°13382298
parappa
taliblanc
Posté le 27-11-2007 à 22:40:34  profilanswer

Entre le 4 et le 5 y s'est passé un moment non ?
Et puis tu sais je préfère les autres, j'aime moins le style du 5. :o

n°13382580
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-11-2007 à 23:01:05  profilanswer

parappa a écrit :

Entre le 4 et le 5 y s'est passé un moment non ?

Bah pourtant Boulet n'est, de son propre aveu, pas le gars le plus productif au monde :o

http://www.bouletcorp.com/blog/archive/20070901.jpg

n°13384919
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 28-11-2007 à 10:34:26  profilanswer

Bon, achats du matin. Du vieux, du neuf, de quoi compléter des séries ou avancer dans d'autres  

Xoco T3 & 4
http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/97/9782869676978_cg.jpg
http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/99/9782869678996_cg.jpg

Sambre T5
http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/48/9782723435482_cg.jpg

Chroniques Barbares T5 & 6
http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/96/9782877648967_cg.jpg
http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/06/9782845650060_cg.jpg

Janitor T2
http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/34/9782505001348_cg.jpg

Donjon Zenith T6
http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/96/9782756005966_cg.jpg

et je n'ai pas attendu l'ouverture des cartons pour le dernier Quete de l'oiseau du temps.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)