Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6068 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°13208968
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 08-11-2007 à 20:37:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Scissorhands a écrit :

J'ai une petite question à vous demander, en tant que "débutant" :sol:

Bon voilà, j'aime la BD, c'est un truc indescriptible (etc etc...) bref.
Je n'y connais vraiment rien à rien. Par contre, je sais ce que j'aime et ce que j'aimerai trouver.
Connaîtriez-vous des séries, des BD quoi, dont l'histoire -qui serait à tendance fantastique, voire fantasy- se déroulerait en partie (ou totalement) dans une jungle, avec un traitement de l'image assez sombre ?

Enfin qu'il y ait des arbres, et des gros §§

Je pense que tu peux jeter un oeil du côté des Chroniques de l'ère Xénoizoique, c'est une vraiment une référence, de la très (très) grande BD.
http://www.bdovore.com//images/cou [...] 036170.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par mullet le 08-11-2007 à 20:40:54
mood
Publicité
Posté le 08-11-2007 à 20:37:06  profilanswer

n°13209466
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2007 à 21:19:26  answer

spyzzz a écrit :

Ce qui suit est purement subjectif :o

XIII et Thorgal après la première moitié franchement c'est naze... ou du moins super décevant quand on adore le début.. Largo j'ai accroché plus jeune mais maintenant plus de plaisir à relire.

Il y a une volonté chez van hamme de faire passer ses personnages de statut de héros balèze à carrément super héros sauveur de peuple, alors que c'est pas forcément utile. Résultat on n'y croit plus et la déception aidant on se dit vite fait que van hamme il fait quand même du caca :/

Assez d'accord là-dessus. Ca reste quand même lisible (en bibliothèque... :whistle:), mais faut reconnaître que ça ne vole parfois pas très haut.

spyzzz a écrit :

D'un point de vue plus général, Van hamme a permis de popularisé la BD. Beaucoup de monde se sont rendu compte que la BD c'était autre chose que Tintin, Lucky Luke et Asterix grâce à XIII et consor... là je ne peux que lui tirer mon chapeau...

Donc van hamme scénariste génial qui devrait être limité à sortir 8 tomes maxi pour chacune de ses séries... Note que chinkel ou western sont des one shot, Les maîtres de l'orge n'a que 8 tomes, et SOS en a 3 et tout ça est bien dans la totalité :D

J'ai trouvé le 3ème tome de SOS moins intéressant (avec le recul) que les deux premiers: on fait certes le lien entre les courtes histoires, mais ce schéma a au final un air de déjà-vu, et le soufflé retombe un peu raplapla.

DK a écrit :

En même tps je suis pas loin d'affirmer que c'est le cas pour TOUTES les BD qui tournent en série à rallonge et que c'est pas forcément la faute du scénariste mais de la maison d'édition. Bref il ne fait que répondre au commande et au contrat qu'il a signé.
C'est déjà bien beau d'avoir une fin à XIII au tome 19.....enfin, jusqu'à ce que la suite sorte...
Pis quand le scénariste est pas content la maison d'édition en change.

Déjà, le format de BD franco-belge, c'est environ 50 pages... alors 20 tomes, ça ne fait guère que 1000 pages, ce qui n'est pas si énorme comparé à ce qui peut se faire dans d'autres parties du monde.

Et des séries "à rallonge" qui ont gardé un bon niveau, ça existe: Franquin s'est bonifié au cours des Spirou, et QRN (certes fait avec Greg) est l'un de ses meilleurs; Astérix est resté bon tant que Goscinny était en vie [certes, ces deux séries ont pas mal vivoté par la suite, mais il y a changement d'auteur].

DK a écrit :

Maintenant le seul maitre à bord c'est le lecteur et quand ça devient nul suffit de plus acheter.
En fait ce qui me casse les couilles plus que les séries à rallonge ce sont celles qui marchent et qui n'ont pas de suite :o

Pas de mon point de vue: quand on a droit à une vraie fin, il n'y a pas de raison de continuer.

n°13209628
DK
No pain, no gain
Posté le 08-11-2007 à 21:32:33  profilanswer

Des exceptions il y en a (enfin pas bcp entre nous)
C'est pas pour rien que je mets Franquin sur un piedestal, mon number one forever, suis une vrai groupie pour le coup.
Sinon on dit la même chose, changement de scénariste etc...
Mais sur la longueur il y a toujours du déchet.
Enfin je jette pas l'anatème sur les reprises, il  ya de bons tomes aussi dans les rallonges mais ça reste tout de même des démarches commerciales basées sur l'automatisme d'achat.

Sinon je déploraient le manque de suite pour les séries qui marchent et qui ne sont pas finies
 ;)  

n°13209632
uriel
blood pt.2
Posté le 08-11-2007 à 21:32:44  profilanswer

mullet a écrit :

Je pense que tu peux jeter un oeil du côté des Chroniques de l'ère Xénoizoique, c'est une vraiment une référence, de la très (très) grande BD.
http://www.bdovore.com//images/cou [...] 036170.jpg

on dirait bob morane :D

---------------
IVG en france
n°13210898
Elmoricq
Posté le 08-11-2007 à 22:57:30  profilanswer

[:prosterne] Franquin [:prosterne2]

n°13211794
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2007 à 00:50:54  answer

DK a écrit :

Des exceptions il y en a (enfin pas bcp entre nous)
C'est pas pour rien que je mets Franquin sur un piedestal, mon number one forever, suis une vrai groupie pour le coup.
Sinon on dit la même chose, changement de scénariste etc...

Dans la discussion sur Van Hamme, c'était sans changement de scénariste... :whistle:

DK a écrit :

Mais sur la longueur il y a toujours du déchet.
Enfin je jette pas l'anatème sur les reprises, il  ya de bons tomes aussi dans les rallonges mais ça reste tout de même des démarches commerciales basées sur l'automatisme d'achat.

Sinon je déploraient le manque de suite pour les séries qui marchent et qui ne sont pas finies
 ;)

Il y a des séries qui n'ont pas de "fin" de part leur construction (e.g. Spirou - bref, ce qui est lisible indépendamment des autres tomes), et d'autres qui pourraient/devraient en avoir une (tout ce qui suit un arc narratif, et ne peut être lu indépendamment des tomes précédents). Dans le premier cas, que ça s'arrête, je ne pense pas que ce soit déplorable. Dans le second, effectivement c'est énervant (d'ailleurs, le tome 2 de Sasmira, ça sort dans combien de décades ? :whistle:).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2007 à 00:51:38
n°13211840
ororuK
Posté le 09-11-2007 à 01:06:39  profilanswer

Dans le genre "je produis je produis, qu'importe si la qualité s'en ressent", Arleston est pas mal aussi.

n°13213179
simouu
equipe serpentard
Posté le 09-11-2007 à 10:37:59  profilanswer

Quand même SOS Bonheur déchire tout [:cerveau lent]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°13213308
piloupaf
Posté le 09-11-2007 à 10:50:31  profilanswer

spyzzz a écrit :

Ce qui suit est purement subjectif :o

XIII et Thorgal après la première moitié franchement c'est naze... ou du moins super décevant quand on adore le début.. Largo j'ai accroché plus jeune mais maintenant plus de plaisir à relire.

Il y a une volonté chez van hamme de faire passer ses personnages de statut de héros balèze à carrément super héros sauveur de peuple, alors que c'est pas forcément utile. Résultat on n'y croit plus et la déception aidant on se dit vite fait que van hamme il fait quand même du caca :/

D'un point de vue plus général, Van hamme a permis de popularisé la BD. Beaucoup de monde se sont rendu compte que la BD c'était autre chose que Tintin, Lucky Luke et Asterix grâce à XIII et consor... là je ne peux que lui tirer mon chapeau...

Donc van hamme scénariste génial qui devrait être limité à sortir 8 tomes maxi pour chacune de ses séries... Note que chinkel ou western sont des one shot, Les maîtres de l'orge n'a que 8 tomes, et SOS en a 3 et tout ça est bien dans la totalité :D

Bah, Largo c'est de la BD grand public qu'on lit vite fait pour se détendre. Et c'est pas plus mauvais que.....Ric Hochet :kaola:  

Sinon, autant je suis d'accord pour XIII, autant pour Thorgal, tu es sévère : globalement la série est plutôt de bonne qualité, même si il y a quelques tomes vraiment moins bons (le mal bleu..).

n°13213368
piloupaf
Posté le 09-11-2007 à 10:56:12  profilanswer

Au contraire, je trouve que  pour l'époque (1988 je crois), c'était plutôt novateur en BD. Mais c'est vrai que ce sujet a été vu et revu depuis.  

mood
Publicité
Posté le 09-11-2007 à 10:56:12  profilanswer

n°13213746
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-11-2007 à 11:31:06  profilanswer

Passant chez mon marchant de BD habituel (le vendredi matin c'est l'ouverture des cartons chez lui), je tombe sur 3 grosses caisses marquées XIII. Hoooo chouette me dis-je. Pas de bol, comme durant toute l'année il a un peu "triché" sur les dates de sorties, il n'a pas le droit de le vendre car il sera surement contrôlé.  

Je suis reparti avec ceci pour moi

http://img182.imageshack.us/img182/1217/servitudeov6.jpg

et cela pour ma femme

http://www.glenatbd.com/images/02cata/02couv/9782723440417-G.jpg

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°13214169
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 09-11-2007 à 12:07:31  profilanswer

Gottorp a écrit :

je tombe sur 3 grosses caisses marquées XIII. Hoooo chouette me dis-je. Pas de bol, comme durant toute l'année il a un peu "triché" sur les dates de sorties, il n'a pas le droit de le vendre car il sera surement contrôlé.

Question : est ce que les dates de sorties sont les même en Suisse qu'en France ?

Ma soeur veut que je lui ramene les derniers XIII (elle habite en angleterre), mais comme je pars le samedi matin, je ne sais pas si j'aurais le temps d'aller lui acheter...

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°13214257
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 09-11-2007 à 12:18:24  profilanswer

Gottorp a écrit :

Passant chez mon marchant de BD habituel (le vendredi matin c'est l'ouverture des cartons chez lui), je tombe sur 3 grosses caisses marquées XIII. Hoooo chouette me dis-je. Pas de bol, comme durant toute l'année il a un peu "triché" sur les dates de sorties, il n'a pas le droit de le vendre car il sera surement contrôlé.  

http://img182.imageshack.us/img182 [...] udeov6.jpg

et cela pour ma femme

http://www.glenatbd.com/images/02c [...] 0417-G.jpg

tres bons auteurs ceux de Servitude :love:
je les avais decouverts avec l'excellent one-shot Live War Heroes

http://bdnet.com/zi/bdweb/images/72/9782845654723_cg.jpg

http://bdnet.com/9782845654723/alb.htm

l'histoire est autour d'une espece de jeu de tele-realite dans le futur dont le but est de selectionner un candidat que l'on suit aller participer a des conflits soit-disant humanitaires... le tout sur fond d'intrigues et de manipulation de l'information :love: :love:

quand a Yslaire c'est vraiment magnifique :love: :love: :love:

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°13214482
Gottorp
Posté le 09-11-2007 à 12:45:11  profilanswer

Yslaire oui c'est superbe. Mais je dois me racheter tous les Sambre, ma belle soeur ayant fait main-basse sur les BD et renaclant terriblement a les rendre. Mon libraire me conseil egalement cette serie, faite par Balac, scénariste du 1er Sambre :

http://www.bedetheque.com/Couvertures/sangdesporphyre01.jpg

quelqu'un connait et a un avis ?

Message édité par Gottorp le 09-11-2007 à 16:12:08

---------------
n°13216893
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 09-11-2007 à 16:01:26  profilanswer

uriel a écrit :

on dirait bob morane :D

Mué :o
Graphiquement c'est une tuerie ça. Et puis le scénar aussi. Bref stune tuerie tout court. :o

n°13217316
Guigui
Posté le 09-11-2007 à 16:42:41  profilanswer

pour ceux que ca interesse, et puisqu'on vient de parler d'Asterix : 2000 ans d'histoire sur Goscinny mercerdi dernier, encore ecoutable/podcastable :
http://www.radiofrance.fr/francein [...] p?id=60975

n°13218515
Gottorp
Posté le 09-11-2007 à 18:26:30  profilanswer

Je ne sais pas, elle est grand fan de Sambre donc elle aura la surprise ce soir. Moi je ne l'ai pas lu encore.

---------------
n°13219039
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2007 à 19:19:17  answer

simouu a écrit :

Quand même SOS Bonheur déchire tout [:cerveau lent]

piloupaf a écrit :

Au contraire, je trouve que  pour l'époque (1988 je crois), c'était plutôt novateur en BD. Mais c'est vrai que ce sujet a été vu et revu depuis.

Par rapport à de la BD, peut-être (je ne suis pas suffisamment expert sur l'historique du genre), mais dans un contexte plus général la thèse "complot/manipulation" est plus que fréquente. C'est surtout le tome 3 que je remets en cause, les deux premiers sont très bons.

n°13220321
DK
No pain, no gain
Posté le 09-11-2007 à 21:19:35  profilanswer

Sasmira on peut attendre...je le sens pas du tout.

M'en fou y a Zoo :bounce:  

ororuK a écrit :

Dans le genre "je produis je produis, qu'importe si la qualité s'en ressent", Arleston est pas mal aussi.

Qui d'arleston ou de soleil est la cause du foutage de gueule ? les 2 ?
En tous cas on peut pas dire qu'ils fassent de gros efforts pour les fans des Feux d'Askell.

Gottorp a écrit :

http://img182.imageshack.us/img182 [...] udeov6.jpg

/url]

Va falloir être patient pour Servitude, ce sera en 5 tomes, 2 ans par tomes mais le résultat devrait être à la hauteur de l'attente.
Le tome 2 est pour avril/mai 2008.

mullet a écrit :

Graphiquement c'est une tuerie ça. Et puis le scénar aussi. Bref stune tuerie tout court. :o

Tatage...parait qu'on aura jamais la fin...vous en savez plus ?

(au début j'ai cru que l'auteur était le Schulz de snoopy et les peanuts :pt1cable: hummmm...)

La collection regard N&B d'akileos est quand même vachement bien.
Avec entre eutres bluesman, l'age de bronze, billy wild, courtney cumrin, max hamm et le xenozoique, la barre est haute.

n°13227622
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 10-11-2007 à 21:04:47  profilanswer

Citation :

Tatage...parait qu'on aura jamais la fin...vous en savez plus ?

(au début j'ai cru que l'auteur était le Schulz de snoopy et les peanuts :pt1cable: hummmm...)

Avec entre eutres bluesman, l'age de bronze, billy wild, courtney cumrin, max hamm et le xenozoique, la barre est haute.

[/quotemsg]

Y'a pas a se tater, c'est un achat indispensable ! :o  

Concernant la fin, j'ai pas d'info ...

Message cité 1 fois
Message édité par mullet le 10-11-2007 à 22:52:49
n°13230450
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 11-11-2007 à 11:50:31  profilanswer

DK a écrit :

C'est clair, je connaissais pas Akileos et j'aime bien ce qu'ils publient...

Achat d'hier, pas de Zoo t. 3, futur cadeau de noël de mon amie  :)  
Par contre,

Stéréo Club, Tome 3 : 21 juin
http://www.coinbd.com/images/couvertures/20060622101630_t3.jpg
C'est pas super génial mais j'apprécie Stereo Club, pas lu encore ce tome.

Walking dead, tome 2 : Cette vie derrière nous
http://www.coinbd.com/images/couvertures/20070722131338_t2.jpg

Bon là c'est juste génial, lu d'une traite j'ai pas pu m'arrêter.
J'avais bien aimé le premier, tout en trouvant ça assez classique, mais alors celui là j'ai adoré. L'histoire, le dessin... bref du tout bon, foncez-y  :love:

edit : le tome 3 sort à la fin du mois  :o

Message cité 2 fois
Message édité par spyzzz le 11-11-2007 à 11:52:42
n°13233516
midnighter
Posté le 11-11-2007 à 18:52:44  profilanswer

mullet a écrit :

le scenariste a bossé aussi sur superman  
et il me semble aussi sur un crossover entre batman et tarzan

n°13233539
midnighter
Posté le 11-11-2007 à 18:55:22  profilanswer

spyzzz a écrit :

C'est clair, je connaissais pas Akileos et j'aime bien ce qu'ils publient...

Achat d'hier, pas de Zoo t. 3, futur cadeau de noël de mon amie  :)  
Par contre,

Stéréo Club, Tome 3 : 21 juin
http://www.coinbd.com/images/couve [...] 630_t3.jpg
C'est pas super génial mais j'apprécie Stereo Club, pas lu encore ce tome.

Walking dead, tome 2 : Cette vie derrière nous
http://www.coinbd.com/images/couve [...] 338_t2.jpg

Bon là c'est juste génial, lu d'une traite j'ai pas pu m'arrêter.
J'avais bien aimé le premier, tout en trouvant ça assez classique, mais alors celui là j'ai adoré. L'histoire, le dessin... bref du tout bon, foncez-y  :love:

edit : le tome 3 sort à la fin du mois  :o

marre d'attendre pur Walking dead je les fais en vo

n°13233733
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 11-11-2007 à 19:24:28  profilanswer

tu les achètes où en vo ?

---------------
blacklist
n°13233934
Xocs
Posté le 11-11-2007 à 19:47:36  profilanswer

Bonsoir les BD-philes !

P-ê vous pourrez m'aider :)

Je recherche désespérément cette bande dessinée en ligne qui raconte l'histoire d'un gars qui était amoureux en secret d'une fille pendant sa jeunesse, mais ne lui a jamais avoué.  

Et puis la vie passe, est un jour il se décide pour la re rencontrer, le courant passe très bien et tout. Il commence à se faire ses rêves, la flamme renaît, jusqu'à ce qu'il apprenne qu'elle est mariée.

Je trouvais cette histoire très touchante (mon souvenir n'est p-ê plus parfaitement exact ...).

Le titre c'était le prénom de la fille en question je crois (dont je ne me souviens plus non plus ...).

Merci de votre aide :)

n°13234103
Xocs
Posté le 11-11-2007 à 20:08:41  profilanswer

Ah, j'irai voir à l'occasion :)

n°13234147
Jo Yana
Posté le 11-11-2007 à 20:14:31  profilanswer

Je suis fan de GUARNIDO qui a ecrit les aventures de BLACKSAD.

Dillaurs je possede une oeuvre d'art signé Attakus limité a 80ex un buste 1:1 du Blacksad

http://i2.photobucket.com/albums/y22/joyana/DSC05166.jpg

---------------
Le Forum Déco-Design / Le Blog Déco-Design
n°13234156
Elmoricq
Posté le 11-11-2007 à 20:15:20  profilanswer

haaan [:atsuko]

n°13234279
germ1nal
Read Worm
Posté le 11-11-2007 à 20:29:44  profilanswer

Xocs a écrit :

Bonsoir les BD-philes !

P-ê vous pourrez m'aider :)

Avec 97% de certitude, je propose Virginie, avec Kek au scénario et au dessin (et au site et ...)
Il me semble d'ailleurs qu'une version papier existe, mais il me semble, juste ...

De rien  :)  

n°13234323
Xocs
Posté le 11-11-2007 à 20:34:52  profilanswer

germ1nal a écrit :

Avec 97% de certitude, je propose Virginie, avec Kek au scénario et au dessin (et au site et ...)
Il me semble d'ailleurs qu'une version papier existe, mais il me semble, juste ...

De rien  :)

Oh merci ! je t'aime  :love:

edit : sauf que le site est down :/

Message édité par Xocs le 11-11-2007 à 20:35:51
n°13234349
Elmoricq
Posté le 11-11-2007 à 20:36:45  profilanswer

chezmoiçamarche

n°13234380
Xocs
Posté le 11-11-2007 à 20:40:05  profilanswer

Safari ne parvient pas à ouvrir la page “http://www.zanorg.com/virginie/” car le serveur “www.zanorg.com” est introuvable.

C'est bizarre ça. J'ai beau ré-actualiser ...

P-ê un changement de dns en cours ...

Message édité par Xocs le 11-11-2007 à 20:42:26
n°13234451
Gottorp
Posté le 11-11-2007 à 20:46:16  profilanswer

Oui et en plus c'est superbe !  

j'ai repéré une litho de Cecile (signé et tout), je compte bien me l'offrir pour noel.

---------------
n°13234632
Gottorp
Posté le 11-11-2007 à 20:59:43  profilanswer

oui :)

Pis madame est d'accord pour l'accrocher dans le salon ! Que demande le peuple !  

J'adore Gibrat !  

Apres je compte m'acheter une litho d'Ariane par Julliard

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)