Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5494 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°13165186
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 04-11-2007 à 21:07:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
je me baladais sur le wiki anglais et je suis tombé dessus ;)

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le 04-11-2007 à 21:07:11  profilanswer

n°13165371
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2007 à 21:27:12  answer

ah ouay ?? oussa ??
Y'a bien "a bouquinerie du centre", mais faut fouiner...

n°13165565
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2007 à 21:45:41  answer

ok, j'y ferai un saut au prochain passage à Angers. Merci du tuyau  ;)

n°13169567
ororuK
Posté le 05-11-2007 à 12:42:50  profilanswer

Ayé, j'ai lu Trois ombres, de Cyril Pedrosa.

Je trouve les dessins vraiment très jolis.
Et l'histoire est bien sympathique. Belle et dure à la fois, l'histoire de la mort et tous les sentiments qui l'accompagnent généralement.
L'histoire d'une famille de 3, vivant dans une sorte de petit paradis et pour qui tout allait pour le mieux. Jusqu'au jour où le petit garçon se voit condamné à mourir.
Une mère qui accepte et voudrait profiter du peu de temps qu'il lui reste ensembles, tous les trois.
Un père qui refuse et va tout faire pour essayer de changer le destin de son fils.

Un bon livre qu'on lit sans difficulté et qui fait chaud au coeur. :)

n°13169743
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2007 à 13:03:52  answer

Raph50 a écrit :

Quelqu'un a lu ça? :

http://ecx.images-amazon.com/image [...] SS500_.jpg

parce que la couv est chouette, ça donne envie :)

L'un de mes coups de coeur de l'année. A mettre entre toutes les mains de ceux qui estiment qu'un émigré n'est qu'un assoifé de pensions et d'allocations qui est bien content de partir.

C'est touchant bien qu'il n'y ait pas un seul dialogue, et plutot profond: on ne tombe jamais dans le pathos facile ou l'effet de manche populiste.

A acheter, vite.

n°13169747
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2007 à 13:04:15  answer

IZa42 a écrit :

sais pas si quelqu'un connaît, mais je lis: De cape et de crocs!!
Les personnages principaux sont un renard, un loup et un petit lapin (ce sont des genre de mousquetaires)...Vraiment très bon!Les dessins sont extra. Je le conseille à quiconque aime la BD!!!!!!!!7tomes de sortis jusqu'à maintenant!

8 :o

n°13173629
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 05-11-2007 à 18:49:10  profilanswer

ça serait pas une mauvaise idée que l'auteur du topic recense dans le 1er post les adresses des bonnes petites librairies de passionnés. D'en faire un réseau de "librairie confiance" où l'on trouve un bon accueil et surtout de très bon conseils.
Et c'est pour ça que je vous donne le nom de "Bulles en stock" sur Amiens. Du choix, des trucs rares (même de la belle occaz) et surtout des conseils personnalisés (bon faut y aller souvent pour que le tenancier puisse vous cerner, mais en discutant ça vient vite) Je n'ai jamais été déçu.
Voilà, c'est dit.
Sinon, je viens de voir que Marini venait de sortir un truc sur Rome, ça a l'air bien léché tout comme je l'aime.
Et le dernier Tramp est sorti (c'est con mais j'ai même pas vu sortir l'avant dernier - je crains)

Et pi un p'tit peu de mauvaise humeur: j'ai vraiment du mal avec le nouveau style "Thorgal"

Message édité par grosfelix le 05-11-2007 à 18:49:56

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°13174412
Scissorhan​ds
Posté le 05-11-2007 à 19:47:57  profilanswer

J'ai une petite question à vous demander, en tant que "débutant" :sol:

Bon voilà, j'aime la BD, c'est un truc indescriptible (etc etc...) bref.
Je n'y connais vraiment rien à rien. Par contre, je sais ce que j'aime et ce que j'aimerai trouver.
Connaîtriez-vous des séries, des BD quoi, dont l'histoire -qui serait à tendance fantastique, voire fantasy- se déroulerait en partie (ou totalement) dans une jungle, avec un traitement de l'image assez sombre ?

Enfin qu'il y ait des arbres, et des gros §§

n°13174449
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2007 à 19:50:40  answer

Scissorhands a écrit :

Je n'y connais vraiment rien à rien. Par contre, je sais ce que j'aime et ce que j'aimerai trouver.
Connaîtriez-vous des séries, des BD quoi, dont l'histoire -qui serait à tendance fantastique, voire fantasy- se déroulerait en partie (ou totalement) dans une jungle, avec un traitement de l'image assez sombre ?

??? t'es fétichiste des arbres ??

sinon, pas mal de BD Soleil sont vachement facile d'accès en Fantasy  :jap:

n°13174485
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2007 à 19:53:00  answer

y'a shloka aussi

mood
Publicité
Posté le 05-11-2007 à 19:53:00  profilanswer

n°13174597
Raph50
Posté le 05-11-2007 à 20:01:25  profilanswer

J'avais pas du tout aimé Shloka, j'y avais vu un espèce de clone d'Aquablue sans intérêt :/

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°13174618
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2007 à 20:03:50  answer

Raph50 a écrit :

J'avais pas du tout aimé Shloka, j'y avais vu un espèce de clone d'Aquablue sans intérêt :/

J'ai que le premier. Pas trop mal, mais pas super innovant non plus.

n°13174998
ororuK
Posté le 05-11-2007 à 20:30:32  profilanswer

Ou alors c'est juste un métaphore !
Mais de quoi ????

Sinon en fantasy je n'ai pas de BD se passant totalement dans la forêt qui me revienne en tête.
Mais des passages en forêt tu en as de beaux dans Korrigans, de Civiello, dans La graine de folie, du même auteur. Dessins magnifiques.

Je cherche désespérement dans ma mémoire. J'éditerai si j'en trouve d'autres. :x

n°13175125
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-11-2007 à 20:37:46  profilanswer

Y'a les schtroumpf qui se passent dans les forêts. Pis les arbres font gros :)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°13175228
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2007 à 20:44:53  answer

Raph50 a écrit :

moi non plus mais il veut de l'HF avec des arbres, il va être servi [:cosmoschtroumpf]

n°13175232
Elmoricq
Posté le 05-11-2007 à 20:44:59  profilanswer

Scissorhands a écrit :

J'ai le truc parfait pour toi : Bone, de Jeff Smith. Avec de vrais gros arbres, des hivers qui tombent, des stupides, stupides rats-garous, des courses de vaches, et même un dragon fumeur de cigarettes.

Un classique. Grandiose. Enorme. A posséder. Vite.

n°13175646
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2007 à 21:23:09  answer

J'ai (enfin) lu Quartier Lointain. Une oeuvre à la fois très simple et en même temps introspective et profonde, dont le traitement sobre et délicat m'a beaucoup plu.

Scissorhands a écrit :

D'un certain point de vue, Nausicaä, peut-être ? Même si ce n'est pas "fantastique" ou "fantasy" stricto sensu, ça en a (en partie) la tonalité. Pour le côté "jungle", il est pour le moins assez présent. :whistle: Par contre, le traitement de l'image n'est peut-être pas assez sombre par rapport à ce que tu recherches.

n°13175679
ganellon
-
Posté le 05-11-2007 à 21:26:25  profilanswer

pareil une bonne surprise c'est très agréable à lire et très accessible

en plus l'édition intégrale est magnifique

n°13175772
Raph50
Posté le 05-11-2007 à 21:35:09  profilanswer

dans la jungle sinon faut chercher dans les récits d'aventure style années 50 avec des dinosaures et tout  
J'avais lu le tome 1 des Chroniques du Xénozoïque qui se passe dans ce style d'univers, c'était super sympa, faudra que je choppe le tome 2 un de ces jours......

Sinon je me régale avec l'intégrale Watchmen en ce moment  [:huit]

---------------
n°13175809
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2007 à 21:38:13  answer

ganellon a écrit :

pareil une bonne surprise c'est très agréable à lire et très accessible

"Accessible", ça reste relatif à mon avis: oui, ça l'est dans la mesure où il n'est pas vraiment nécessaire d'avoir des connaissances préalables, par contre c'est une oeuvre destinée aux adultes, un ado/préado risque de passer à côté (et pour cause...).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2007 à 21:39:00
n°13175933
ganellon
-
Posté le 05-11-2007 à 21:47:09  profilanswer

accessible, je voulais dire par rapport aux références propres au Japon...

n°13176060
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2007 à 21:55:27  answer

ganellon a écrit :

accessible, je voulais dire par rapport aux références propres au Japon...

C'est un peu ce que j'avais deviné... ;) Mais AMHA, franchement, peu d'oeuvres (mangas, films, etc...) nécessitent vraiment des connaissances culturelles préalables.

n°13176288
ganellon
-
Posté le 05-11-2007 à 22:12:44  profilanswer

c'est juste par rapport à des avis que j'avais lus ci et là sur le web,

Sinon pour le comics 1602 je l'ai lu récemment et malgré quelques lacunes sur l'univers Marvel (j'ai eu du mal à identifier 2 ou 3 personnages) quel pied ! Une bonne idée très bien exploitée, du Gaiman, des dessins :love: ..que du bon en fait.

n°13176315
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2007 à 22:14:34  answer

ganellon a écrit :

c'est juste par rapport à des avis que j'avais lus ci et là sur le web,

A propos de Quartier Lointain ? Parce que perso, même si le cadre est très japonais, les thèmes, eux, me paraissent universels - et les quelques rares références au contexte de l'époque sont explicitées dans les notules.

n°13177112
le fou
Forza Massallia
Posté le 05-11-2007 à 23:27:00  profilanswer

Je me suis remis a lire des BDs recement, enfin je veut dire plus que d'habiture. J'ai donc attaqué les BDs que possaidaient ma soeur, meme si pour l'instant toutes ne sont pas complétes :
- Vlad
- IRS
- Niklos Koda
- Alpha

Et bien sur j'attends avec une grande impatiente, mais je dois pas être le seul ici l'épilogue de la geniale série XIII d'ici quelques jours

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°13177804
IZa42
Posté le 06-11-2007 à 01:14:21  profilanswer

sérieux??? :??: J'en ai juste 7 moi!!!! :cry:

n°13177830
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 01:20:26  answer

le fou a écrit :

Et bien sur j'attends avec une grande impatiente, mais je dois pas être le seul ici l'épilogue de la geniale série XIII d'ici quelques jours

Celui dessiné par Moebius ?? c'est le dernier prévu ? y'en a pas un autre après ?
Je dis ça comme, ça. Je suis absolument pas fan de XIII.

n°13177908
IZa42
Posté le 06-11-2007 à 01:33:36  profilanswer

ouais bon...désolée :whistle: , mais jallais pa me taper 219 pages de convers, pour le plaisir de la chose... :)  et euh...avis à celui qui ma dit quil y en a 8tomes: j'ai lu la page précedente....oublie ca!! :sarcastic:  tas pas besoin de répondre...
A part ça, jai bien aimé Rapaces...(si ca a deja été dit, ignorez-moi...)

n°13178479
germ1nal
Read Worm
Posté le 06-11-2007 à 08:18:45  profilanswer

Meme sans être fan, il y a eu un gros matraquage dans les librairies ... avec compte à rebours et tout et tout  :fou:  

Oui, le dernier tome, tous les mystères seront dévoilés, bla bla ...
Genre ça va se finir en gros twist, c'est sûr.

Message édité par germ1nal le 06-11-2007 à 08:19:24
n°13178637
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 06-11-2007 à 09:21:50  profilanswer

C'est surtout que 2 tomes vont sortir en même temps.  
L'épilogue de l'aventure démarrée en 1984 et puis ce qu'il s'est passé entre Brian et Fly dans les montagnes, le pourquoi du comment.
J'espère juste que ça ne va pas faire une "quequette" parce que ça serait décevant, très décevant. Mais bon avec Van hamme faut s'attendre à tout, on sait déjà que sur le prochain Largo, va y avoir des morts dans l'entourage proche du p'tit milliardaire. Ca va saigner.

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°13178821
ororuK
Posté le 06-11-2007 à 09:53:07  profilanswer

Elmoricq a écrit :

J'ai le truc parfait pour toi : Bone, de Jeff Smith. Avec de vrais gros arbres, des hivers qui tombent, des stupides, stupides rats-garous, des courses de vaches, et même un dragon fumeur de cigarettes.

Un classique. Grandiose. Enorme. A posséder. Vite.

Je plussoie ! C'est un indispensable. Y a de tout dedans. :)

Sinon, un One Shot qui se passe pas mal en forêt, c'est La forêt, de Vincent Perez et Tiburce Oger.
On y retrouve Merlin, Viviane, le Diable etc...
J'ai bien aimé l'histoire et les dessins sont très beaux également.

n°13178977
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 06-11-2007 à 10:13:49  profilanswer

grosfelix a écrit :

C'est surtout que 2 tomes vont sortir en même temps.  
L'épilogue de l'aventure démarrée en 1984 et puis ce qu'il s'est passé entre Brian et Fly dans les montagnes, le pourquoi du comment.
J'espère juste que ça ne va pas faire une "quequette" parce que ça serait décevant, très décevant. Mais bon avec Van hamme faut s'attendre à tout, on sait déjà que sur le prochain Largo, va y avoir des morts dans l'entourage proche du p'tit milliardaire. Ca va saigner.

Toute façon je l'ai déjà dit ici, XIII s'est terminé il y a belle lurette avec le tome 8 qui achevait très bien l'histoire... le reste c'est que du caca moisi  :o  

Toutes les séries de Van hamme tu prend le nombre de tome, tu divise par 2 et tu as une série potable... sauf Largo, là difficile à dire par combien il faut diviser  :o

n°13179352
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 11:03:16  answer

ororuK a écrit :

Je plussoie ! C'est un indispensable. Y a de tout dedans. :)

Sinon, un One Shot qui se passe pas mal en forêt, c'est La forêt, de Vincent Perez et Tiburce Oger.
On y retrouve Merlin, Viviane, le Diable etc...
J'ai bien aimé l'histoire et les dessins sont très beaux également.

Tiens, avec une forêt (mais en N&B) y'a aussi "La bête" de Chabouté.

n°13179444
lechris
psn : cec-chris
Posté le 06-11-2007 à 11:11:34  profilanswer

tu as aussi les "forets d'opale" mais c'est du arleston (on aime ou pas en tout cas c'est du très classique en fantasy)

n°13179539
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-11-2007 à 11:20:23  profilanswer

IZa42 a écrit :

ouais bon...désolée :whistle: , mais jallais pa me taper 219 pages de convers, pour le plaisir de la chose... :)

Dans chaque topic, y a une fonction "rechercher" qui est très pratique.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°13179720
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 06-11-2007 à 11:35:18  profilanswer

Si on aime la foret, y'a aussi Histoire sans Heros qui est pas mal (moi j'ai aimé en tout cas)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°13179942
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-11-2007 à 11:51:06  profilanswer

Gottorp a écrit :

Si on aime la foret, y'a aussi Histoire sans Heros qui est pas mal (moi j'ai aimé en tout cas)

Han, merci, je cherchais à me souvenir de ce titre ; je l'avais lue dans l'édition de 1982.

(et donc, la couverture me semblait parfaitement convenir à la description...)

Message édité par Leg9 le 06-11-2007 à 11:52:30

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13182860
Guigui
Posté le 06-11-2007 à 15:49:11  profilanswer

pour les forets : une partie d'Allande se passe dans la foret, L'epee de Cristal aussi.

sinon il y a la plupart des Asterix et Le Rayon U : c'est plus de l'Heroic Fantasy, mais c'est juste que j'aime bien quoi  :D  [:ddr555]
(puisqu'on y est : Le piege Diabolique aussi :love: )

Message édité par Guigui le 06-11-2007 à 15:49:49
n°13183694
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-11-2007 à 17:04:31  profilanswer

Y a p'têt aussi Peter Pan, de Loisel.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)