Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2086 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°12641357
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-09-2007 à 20:05:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Euuuh... si, c'est de la BD. De chez Casterman, donc distribuée partout. :p Le distributeur est implanté dans toutes les librairies de France (Casterman, c'est le même diffuseur que Flammarion, J'ai Lu, Petit Futé, Viviane Hamy etc.), et certains titres de la collection Ecritures sont des best-sellers (les Taniguchi, en particulier).

D'ailleurs, puisqu'on en parle, c'est le Journal de mon père qui aura droit cette année au traitement "édition cartonnée avec jaquette couleurs" pour les fêtes. Sortie vers novembre, si je ne me trompe pas.  :)

mood
Publicité
Posté le 09-09-2007 à 20:05:14  profilanswer

n°12645653
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-09-2007 à 11:41:41  profilanswer

Alors alors, me voila de retour de week end avec mes dernières acquisitions. Bon en fait dans le tas ya essentiellement des mangas, mais aussi et surtout le tome 2 de Mutafukaz.

Je sais pas si vous en avez deja parlé (la recherche n'a rien donné) mais c'est vraiment très sympa.
Deja au niveau graphique, (ici :
http://www.ankama-shop.com/fr/b3-m [...] .html?p=1#
vous pouvez voir un peu à quoi ca ressemble)
Je saurai pas trop le decrire mais ya pas mal dinfluence (comics, manga...) enfin tout ca rend la lecture tres agreable.
Lhistoire en elle-meme est aussi assez sympa (bon ok c'est pas exceptionnel, mais ca vaut le coup je pense).

Au niveau du packaging, chaque tome donne l'impression d'etre une edition collector. En fait on a la bd sur une centaine de pages (ouais les tomes sont assez gros) et apres ya une 20aine de pages de "bonus" : des dessins préparatoires, des trucs d'autres dessinateurs qui dessinent les perso de la bd, des renseignement sur lhistoire...

enfin bref, voila une bd plutot originale et rafraichissante que je conseille fortement!

---------------
antithéiste
n°12649007
simouu
equipe serpentard
Posté le 10-09-2007 à 18:00:30  profilanswer

Lu les victor Lalouz, ça faisait longtemps que j'étais pas aussi plié en deux devant une bd [:cerveau lent]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°12673958
ororuK
Posté le 12-09-2007 à 23:26:12  profilanswer

parappa a écrit :

Moi chuis un grand donjon-amateur, j'ai été le feuilleter toutal : franchement le dessin est trop léger. J'imagine qu'il cherchait un trait un peu candide ou quelque chose du genre, là pour moi c'est juste pas élégant. Je pense pas que je l'achèterai, à moins qu'on me dise qu'il est vraiment génial. :o

Bin franchement les Donjon je ne les ai jamais, jamais lus pour les dessins.

Moi non plus, pas trouvé chez Glénat.
Maintenant que je suis sur Paris faudra que je voie où trouver ça.

n°12678019
DK
No pain, no gain
Posté le 13-09-2007 à 14:24:03  profilanswer

ororuK a écrit :

Ceux des 3 B, Bézian, Blain, Blutch, je les lirai rien que pour les dessins de mon côté.

n°12681217
parappa
taliblanc
Posté le 13-09-2007 à 19:30:45  profilanswer

ororuK a écrit :

Hmm... Je lis pas forcément "pour" le dessin, c'est globalement l'inverse même. C'est juste qu'il reste tellement de bonnes autres choses à acheter que celui-là n'est pas prioritaire. :D

Sinon hier j'ai acheté Earl & Mooch t1. [:cupra]

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°12681769
ororuK
Posté le 13-09-2007 à 20:14:29  profilanswer

Tout à fait normal, ne t'inquiète pas.

n°12686630
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 14-09-2007 à 10:48:22  profilanswer

C'est pour ça que je prend toujours la BD au milieu de la pile ! c'est quasiment sûr qu'elle ne soit pas encore lu.

EDIT : mais dommage pour Blacksad !

Message cité 1 fois
Message édité par fourer le 14-09-2007 à 10:48:45

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°12688455
Pkoi5
Posté le 14-09-2007 à 14:16:06  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ben c'est un peu un format comic mais après il y a de tout dedans. D'ailleurs dans cette collection je viens de lire "Petites eclipses" j'ai bien aimé. C'est un week end entre potes raconté par deux auteurs qui ont tous les deux participé au scénario et au dessin.

Je l'ai feuilleté ce midi à la Fnac, il a l'air trés sympa!
D'autres avis?

n°12695512
ganellon
-
Posté le 15-09-2007 à 10:35:51  profilanswer

si tu cherches toujours un Blankets, y en avait un à la FNAC d'Angers hier.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2007 à 10:35:51  profilanswer

n°12698190
Elmoricq
Posté le 15-09-2007 à 19:07:46  profilanswer

Je reviens de vacances, et que vois-je ? [:atsuko]
Celui-là il est lundi dans ma besace.

n°12700303
Julienpos
Smashed up my Sanity
Posté le 16-09-2007 à 00:41:52  profilanswer

Marvel 1602 est sorti dans la collection Marvel Deluxe.  
Je l'avais pas encore lu malgré les très bon echos que j'avais reçu.
Et bein ça vaut bien ses 25 €

http://www.paninicomicsfrance.com/img/titoli/2698.jpg

Neil Gaiman génial et j'adore Andy Kubert  :love:  

que du bon

---------------
Last.fm    |      EAT SHIT! -  A million flies can't be wrong !
n°12703561
Elmoricq
Posté le 16-09-2007 à 16:24:27  profilanswer

De toute façon, depuis le 9 (bref, depuis que le scenario est bien installé), tous les tomes tuent. A chaque fois je prends une baffe en me disant que le suivant ne pourra pas être mieux, et chaque fois je me trompe. Depuis le 13 je sais qu'on arrive sur la fin et le scenario, si j'ai bien compris ce qui est en train de se passer, est excellent. [:chapi-chapo]

n°12703678
ororuK
Posté le 16-09-2007 à 16:52:08  profilanswer

Larme ultime T.4 et FMA T.14 achetés aujour'hui. (Fnac et Virgin ouverts le dimanche aprem'... j'en revenais pas de voir ça ahahah, Paris ça rox. :D)

Pas encore lus, mais je sais que FMA va envoyer du lourd. :o
Ce qui m'embête un peu par contre ce sont les previews qu'on voit à la fin de chaque tome. Peux pas m'empêcher de les lire. :[

n°12704563
simouu
equipe serpentard
Posté le 16-09-2007 à 18:58:17  profilanswer

Y a pas un topic manga?

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°12704622
ganellon
-
Posté le 16-09-2007 à 19:04:57  profilanswer

Julienpos a écrit :

Marvel 1602 est sorti dans la collection Marvel Deluxe.
Je l'avais pas encore lu malgré les très bon echos que j'avais reçu.
Et bein ça vaut bien ses 25 €

http://www.paninicomicsfrance.com/img/titoli/2698.jpg

Neil Gaiman génial et j'adore Andy Kubert  :love:

que du bon

en anglais je suuppose ? facile ou non ?

sinon j'ai vu que Gaiman participe aussi dans un autre comique  the eternals qq'un sait ce que ça vaut ? (comparé à Sandman, j'ai du mal avec bcp d'autres comics)

merci :jap:

Ps : y a un topic manga et un toic anime

Message cité 1 fois
Message édité par ganellon le 16-09-2007 à 19:06:56
n°12705183
Julienpos
Smashed up my Sanity
Posté le 16-09-2007 à 19:52:05  profilanswer

ganellon a écrit :

en anglais je suuppose ? facile ou non ?

sinon j'ai vu que Gaiman participe aussi dans un autre comique  the eternals qq'un sait ce que ça vaut ? (comparé à Sandman, j'ai du mal avec bcp d'autres comics)

merci :jap:

Ps : y a un topic manga et un toic anime

Désolé, je ne l'ai lu qu'en français dans sa dernière édition chez panini.

Pour The eternals, acheté mais pas lu.

---------------
Last.fm    |      EAT SHIT! -  A million flies can't be wrong !
n°12705555
ganellon
-
Posté le 16-09-2007 à 20:17:10  profilanswer

tout simplement parce qu'il y a un topic manga mais pas de topic comics (ou du moins pas actif)

sinon Gaiman en comics, lis les Sandman :love:et après tu n'auras plus besoin de revenir au titre du topic

n°12705643
Elmoricq
Posté le 16-09-2007 à 20:22:47  profilanswer

ganellon a écrit :

tout simplement parce qu'il y a un topic manga mais pas de topic comics (ou du moins pas actif)

Euh, et si on lit autant de BDs, de comics et de manga, on a le droit de rester ici pour parler des trois, ou bien faut convenir aux puristes qui veulent des topics propres à la virgule près ?
(de toute façon je ne sais pas où est ce topic manga et j'ai la flemme de le rechercher [:dawao])

n°12705737
ganellon
-
Posté le 16-09-2007 à 20:33:39  profilanswer

on se calme, j'ai rien contre les mangas, je faisais juste une suggestion,
sinon le topic manga est là : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°12706048
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-09-2007 à 21:03:57  profilanswer

en meme temps, ya autant de style dans X-men qu'il y a de dessinateurs ... c'est à dire ... beaucoup (trop)

perso, c ça qui m'a tellement fait chier que ça a finit par me dégouter. d'autant qu'il y a des mecs doués (jae lee, jim lee, michael turner, et bien d'autres dont j'ai plus les noms en tetes), et que, une fois un nouvel arc lancé, ils changent les mecs de projets et on se tape des seconds ou troisièmes couteaux qui dessinent bcp moins bien :pfff: !

mais si tu as aimé les films, tu devrais essayer de lire un peu les vieilles histoires des x-men (en plus ils ressortent ce qui étaient sorti chez semic france à l'époque en grands bouquins reliés), tu verras que l'adaptation qu'ils ont faite est assez intéressante :miam: !

bon. je retourne discuter sur le topic manga et lurker sur celui-là, je lis pas assez de BD et je trouve les discussions sur ce topic-là trop dissolues.

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°12707486
ororuK
Posté le 16-09-2007 à 22:32:12  profilanswer

misato a écrit :

en meme temps, ya autant de style dans X-men qu'il y a de dessinateurs ... c'est à dire ... beaucoup (trop)

perso, c ça qui m'a tellement fait chier que ça a finit par me dégouter. d'autant qu'il y a des mecs doués (jae lee, jim lee, michael turner, et bien d'autres dont j'ai plus les noms en tetes), et que, une fois un nouvel arc lancé, ils changent les mecs de projets et on se tape des seconds ou troisièmes couteaux qui dessinent bcp moins bien :pfff: !

C'est pour ça qu'il faut lire Spawn !
Non seulement l'histoire poutre un peu, mais les différents dessinateurs restent assez longtemps globalement et arrivent garder un style graphique qui ne s'éloigne pas trop de celui du dessinateur précédent.

misato a écrit :

bon. je retourne discuter sur le topic manga et lurker sur celui-là, je lis pas assez de BD et je trouve les discussions sur ce topic-là trop dissolues.

Bin je trouve au contraire que c'est bien, ça permet de découvrir plein de trucs, quand on les connait pas.
Alors que le topic manga est plus du genre à parler d'un seul et unique (en éxagérant un peu) manga dès que le dernier chapitre est sorti en scans (qui sont le Mal, en plus, tss).
Heureusement que les plus suivis finissent par avoir leur topic unique, et heureusement qu'il y a des acalmies où l'on peut découvrir les dernières découvertes coquines de Misato.

http://g-ec2.images-amazon.com/images/I/61IR9dwON%2BL._SS500_.jpg
Sinon je viens de lire Les arcanes de la Lune Noire, Pile-ou-face.
Bon les dessins sont beaux mais le scénario est franchement pas intéressant. C'est un peu rapide, un résumé de sa vie avant Whismerill, en un tome, quoi. Et puis la découverte des deux épées n'a rien d'exceptionnel, on voit un combat moisi justifié par une histoire qu'on a l'impression qu'elle a été pondue rapidos sur le tas pour donner un minimum d'importance à ces armes, mais c'est encore quelque chose de tellement original que j'aurais presque aucun scrupule à le spoil ici.
Bref, c'est trop rapide. Ca aurait été plus développé je dis pas, mais là on a l'impression que quelques évenements ont été inventés aléatoirement et mis bout à bout pour essayer de donner un semblant de background à ce personnage.
C'est raté pour moi.

Pour donner une idée, il y a tellement de contenu que ça pourrait se résumer en... quoi, 5 lignes ?

Quand Froideval veut faire du fric avec des produits dérivés, ça se ressent.

Message édité par ororuK le 16-09-2007 à 22:41:11
n°12708506
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-09-2007 à 23:51:03  profilanswer

c ce que je dis trop dissolues, ya des tas de gens qui posent des critiques sur des BD qui m'intéressent pas / que j'ai pas le temps de lire / etc, et je perds le fil des discussions :spamafote:

m'enfin, c à ça que sert un forum, en meme temps :o

bref :o

le topic manga doit etre un peu pareil, mais comme j'en suis un habitué, je m'y sens plus à mon aise :lol: !

enfin bref :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°12708521
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2007 à 23:55:17  answer

Hello!

Mon frere a le tome 6 de Lanfeust "Cixi imperatrice", qu'il s'est fait dedicasser par Tarquin il y a quelques années. La dedicasse, c'est une peinture à l'eau sur la premiere double page, en couleur, une elfette.

Vous pensez que ca peut avoir de la valeur ou pas?

Merci!

n°12708692
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 17-09-2007 à 00:33:55  profilanswer

ça se revend pas une dédicace :o

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°12708854
ororuK
Posté le 17-09-2007 à 01:10:46  profilanswer

misato a écrit :

c ce que je dis trop dissolues, ya des tas de gens qui posent des critiques sur des BD qui m'intéressent pas / que j'ai pas le temps de lire / etc, et je perds le fil des discussions :spamafote:

En fait c'est ça.
Sur le topic manga on prend un manga du moment, et on en parle dans un discussion suivie avec son lot de spoiler.
Avec quelques autres mangas qui n'ont rien à voir par ci par là pour ponctuer tout ça.

Sur ce topic (ici là) c'est plutôt l'inverse, chacun vient parler de ses dernière découvertes ou achats, et de temps en temps on a une BD qui entraine un petit fil de discussion mais qui ne dure pas trop longtemps.

J'préfère le deuxième, j'ai plus à découvrir. :o
Enfin j'ai l'impression. :x

P.S. : non, quand on est un fan de BD, une dédicce comme ça ne se revend pas. Sacrilège.

Message cité 2 fois
Message édité par ororuK le 17-09-2007 à 01:11:38
n°12708888
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-09-2007 à 01:15:34  profilanswer

ororuK a écrit :

En fait c'est ça.
Sur le topic manga on prend un manga du moment, et on en parle dans un discussion suivie avec son lot de spoiler.
Avec quelques autres mangas qui n'ont rien à voir par ci par là pour ponctuer tout ça.

Sur ce topic (ici là) c'est plutôt l'inverse, chacun vient parler de ses dernière découvertes ou achats, et de temps en temps on a une BD qui entraine un petit fil de discussion mais qui ne dure pas trop longtemps.

Enfin j'ai l'impression. :x

P.S. : non, quand on est un fan de BD, une dédicce comme ça ne se revend pas. Sacrilège.

nous avons la meme vision mais pas la meme conclusions :lol: !

et sinon, une dédicasse, ça se revend pas, quand on a bon gout :o

Message édité par misato le 17-09-2007 à 01:15:45

---------------
n°12709726
ganellon
-
Posté le 17-09-2007 à 08:01:50  profilanswer

ororuK a écrit :

.

et même trop, malheureusement pour mon porte-monnaie :cry:  

n°12709971
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 17-09-2007 à 09:46:47  profilanswer

Raph50 a écrit :

ça se revend pas une dédicace :o

Y s'en fout, c'est la dédicasse de son frangin :D

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)