Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4895 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  1428  1429  1430  1431  1432  1433
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°7959550
parappa
taliblanc
Posté le 22-03-2006 à 18:14:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci. :)
Il m'a dit qu'il avait arrêté wi.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 18:14:37  profilanswer

n°7990077
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 26-03-2006 à 13:59:06  profilanswer

http://www.bdovore.com//images/couv/CV-034417-031616.jpg

Bon bah dernier achat en date :o

J'ai adoré les 2 premiers tomes et je suis pas loin d'en faire de même pour ce 3ème, mais j'avoue qu'il m'a manqué qque chose. Je ne sais pas trop quoi, mais j'ai été moins touché.

Message cité 1 fois
Message édité par mullet le 26-03-2006 à 14:02:01
n°8008993
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 28-03-2006 à 15:30:55  profilanswer

bonjour à tous,  
j'ai parcouru succintement les 169 pages du topic (en plusieurs fois...)
Je suis collectionneur amateur (très, je n'en posséde que 700, j'ai plus de place dans ma bibliothèque) et je suis toujours à l'affut d'infos et de critiques. C'est avec plaisir que je participerais au Topic.
J'ai une question:
Que devient la série "Jonas Fink" de Giardino?
Sinon, j'ai été extremement déçu par le dernier tome de Giacomo C. Je le trouve inachevé comme si les auteurs avaient voulu se débarrasser d'un fardeau.

Je suis un grand fan des Blake & Mortimer, je les relis toujours avec plaisir et je trouve que les 2 duos qui ont repris les affaires ne dénaturent pas l'oeuvre originale.

Message cité 2 fois
Message édité par grosfelix le 28-03-2006 à 15:31:45

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°8009102
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-03-2006 à 15:42:27  profilanswer

grosfelix a écrit :

Je suis un grand fan des Blake & Mortimer, je les relis toujours avec plaisir et je trouve que les 2 duos qui ont repris les affaires ne dénaturent pas l'oeuvre originale

Ca dépend ; le dessin de la suite des 3 formules du professeur Sato est abominable. Ensuite c'est nettement mieux, il est vrai, mais je trve que la série a globalement pas mal perdu de son ambiance sf/mystère :/

n°8009194
uriel
blood pt.2
Posté le 28-03-2006 à 15:49:45  profilanswer

grosfelix a écrit :

Je suis collectionneur amateur (très, je n'en posséde que 700,)

[:pingouino]

---------------
IVG en france
n°8009207
grosfelix
Posté le 28-03-2006 à 15:50:46  profilanswer

Sato, c'est la période "moderne", Les suivants sont repartis sur la période des 50's, je trouve 'l'Etrange rdv" tout a fait dans l'esprit.
L'affaire Francis Blake avait posé les pierres de cette époque bien que le scénar de Van Hamme soit fortement inspiré par le Film De J. Huston " Le piège"
Enfin, bref moi j'adore....

---------------
n°8015157
Guigui
Posté le 29-03-2006 à 07:37:02  profilanswer

Les fans de Blake et Mortimer : avez-vous lu Les aventures de Francis et Philip ? Grand fan depuis ma plus tendre jeunesse, j'avais un peu peur a priori, mais finalement c'est excellent je trouve, a la fois tres sarcastique mais tres respectueux  :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°8015285
Louxxx
Posté le 29-03-2006 à 09:14:50  profilanswer

Guigui a écrit :

Les fans de Blake et Mortimer : avez-vous lu Les aventures de Francis et Philip ? Grand fan depuis ma plus tendre jeunesse, j'avais un peu peur a priori, mais finalement c'est excellent je trouve, a la fois tres sarcastique mais tres respectueux  :jap:

Ouais ca m'a fait pas mal marrer  :pt1cable:  

Sinon pour les nouveaux albums je préfère le duo Van Hamme - Benoit à Sente - Juillard.
Surtout pour le dernier "les sarcophages de 6é continent" que je n'ai pas vraiment aimé.  

Le meilleur de la série reste quand même pour moi ceux de Jacobs.  
J'ai vu un documentaire sur ce type l'autre jour, un vrai maniaque ! Il passait un temps fou à rassembler la documentation pour ses albums.
D'ailleurs dans SOS météores, les petit village existe vraiment, la propriété avec les intallations aussi, c'est impressionnant la précision avec laquelle il a reproduit ce bled.

n°8015304
grosfelix
Posté le 29-03-2006 à 09:21:38  profilanswer

Le problème de Benoit c'est qu'il a un rythme de Sénateur, l'espace entre 2 sorties est tres long. Ce système des 2 duos permet (à mes yeux) d'ouvrir l'esprit de la série (tout en restant dans les contrainte fixées par Jacob..) et de satisfaire mon appetit d'ouvrages.....
Malgré tout, je trouve que chacun reste bien dans l'esprit de la ligne claire et c'est sans doute ce qui est le plus important. On a vu des séries se casser la figure apres des reprises malencontreuses (Barbe Rouge, Tanguy et Laverdure, Marshall Blueberry, et dans une moindre mesure Spirou et Fantasio, Buck Danny echappe de peu au naufrage....)

---------------
n°8015372
Guigui
Posté le 29-03-2006 à 09:42:20  profilanswer

oui enfin je suis pas vraiment emballe par les derniers B&M : je trouve qu'on s'y em.. ferme.
Remarque je suis un peu integriste peut-etre : pour moi les meilleurs sont les 3 premiers (Le Secret de l'Espadon, Le Mystère de la Grande Pyramide, La Marque Jaune), apres c'est deja en baisse jusqu'a Le Piège diabolique, puis les deux derniers de Jacobs sont decevants je trouve. La suite c'est pire.

M'enfin tout ca est relatif, ca reste de la bonne BD quand meme :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 09:42:20  profilanswer

n°8026854
Louxxx
Posté le 30-03-2006 à 11:50:06  profilanswer

grosfelix a écrit :

Le problème de Benoit c'est qu'il a un rythme de Sénateur, l'espace entre 2 sorties est tres long. Ce système des 2 duos permet (à mes yeux) d'ouvrir l'esprit de la série (tout en restant dans les contrainte fixées par Jacob..) et de satisfaire mon appetit d'ouvrages.....
Malgré tout, je trouve que chacun reste bien dans l'esprit de la ligne claire et c'est sans doute ce qui est le plus important. On a vu des séries se casser la figure apres des reprises malencontreuses (Barbe Rouge, Tanguy et Laverdure, Marshall Blueberry, et dans une moindre mesure Spirou et Fantasio, Buck Danny echappe de peu au naufrage....)

Je réagis juste sur ça parce que justement dans le documentaire sur Jacobs ils disaient qu'en fait celui-ci ne faisait absolument pas partie de la mouvance "ligne claire"

En fait, cette classification viendrait du fait que Jacobs a travaillé beaucoup avec Hergé (je pense qui'il mettait les cases en couleur des albums de Tintin) et que du coup on a été le classé dans la mouvance crée par Hergé dans ses dessins.

Bah tiens article wiki...

Citation :

Il devient ami d'Hergé et travaille avec lui à la refonte des albums Tintin au Congo, Tintin en Amérique, Le Sceptre d'Ottokar, et Le Lotus bleu en 1943, puis il collabore l'année suivante aux 7 Boules de cristal et au Temple du Soleil.

Je sais qu'après ils se sont brouillés mais je ne sais plus pourquoi.

Finalement, a part le secret de l'espadon peut-être, les dessins de Jacobs n'ont rien de la ligne claire (il suffit de les comparer avec un Tintin).

Encore une morceau de wiki sur la ligne claire.

Citation :

Le graphisme est épuré au maximum, il ne comporte pas d'effets d'ombre ou de lumière. Tout détail superflu est éliminé.

Ca s'applique mal aux dessins de Jacobs je trouve.

Notez que sur wiki encore...

Citation :

Pour Hergé, la ligne claire est un ensemble inséparable constitué non seulement par le dessin, mais aussi par le scénario.

Ce style a été repris par d'autres célèbres auteurs, notamment Edgar P. Jacobs (Blake et Mortimer), Bob de Moor (Barelli), Jacques Martin (Alix), Yves Chaland et Yvan Pommaux.

Y'a de quoi faire débat  [:figti]  

n°8027744
Guigui
Posté le 30-03-2006 à 13:31:09  profilanswer

Louxxx a écrit :

Y'a de quoi faire débat  [:figti]

Clair  [:mlc2]

---------------
n°8028348
grosfelix
Posté le 30-03-2006 à 14:33:50  profilanswer

Ben avec ça, on est bien avancé, en lisant le début du post, je me dis "Ah ben zut, pendant toutes ces années j'ai propagé et défendu une ineptie" et puis avec la fin, je ne sais plus que penser.....
J'crois que je vais en rester à ma première impression (au moins ça justifiera mes propos precedents...)

Un p'tit lien: http://www.bdparadisio.com/scripts/detail.cfm?Id=15
Un autre: http://www.blakeetmortimer.com/auteur.html#1

Mais bon ça n'aide pas à faire avancer le bazar....

---------------
n°8028442
grosfelix
Posté le 30-03-2006 à 14:42:46  profilanswer

Citation :

Le trait:
- trait à l'encre noire :
- contour fermé et marqué :
- trait curviligne d’épaisseur constante :
- tracé à main levée :

Les couleurs:
- aplats de couleurs :
- couleurs tranchées et tons clairs :
- la palette de couleurs réduite :
- aspect naturel :

Le style
- réalisme des décors :
- dessin précis mais stylisé, épuré :
- clarté, simplicité, aucun détail superflu :
- pas d'effets :

Les cases, les planches, l'organisation
- 4 strips d’égale hauteurs :
- lecture linéaire :
- lisibilité des plans (cadrage sur l'action) :
- prise de vues à hauteur d’homme :

C'est ce que j'ai trouvé pour identifier le style "ligne claire", je reste un tantinet dubitatif...

---------------
n°8028446
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 30-03-2006 à 14:43:25  profilanswer

Dès que je peux, je vous montre des dédicasses d'Angoulème de cette année et une de mon padre d'il y a plusieurs années et qui valoir un paquet de tunes d'ailleurs. :D

n°8031167
zouzou40
Posté le 30-03-2006 à 20:11:56  profilanswer

bonsoir!
qui d'entre vous possede la revue du club ecureuil?(les aventures de kikou et kouki)(titre de la bd "touski" et l'ancienne version "jiin"?
merci!

n°8088757
dinsdale
Posté le 06-04-2006 à 02:10:31  profilanswer

grosfelix a écrit :

L'affaire Francis Blake avait posé les pierres de cette époque bien que le scénar de Van Hamme soit fortement inspiré par le Film De J. Huston " Le piège"
Enfin, bref moi j'adore....

Mhhh, l'Affaire Francis Blake, c'est plutôt inspiré des "39 marches" de Hitchcock. En tout cas, je n'aime pas trop les nouveaux Blake & Mortimer, mis à part l'Affaire Francis Blake, en fait :).

n°8110794
Prozac
Tout va bien
Posté le 08-04-2006 à 18:41:06  profilanswer

mullet a écrit :

http://www.bdovore.com//images/cou [...] 031616.jpg

Bon bah dernier achat en date :o

J'ai adoré les 2 premiers tomes et je suis pas loin d'en faire de même pour ce 3ème, mais j'avoue qu'il m'a manqué qque chose. Je ne sais pas trop quoi, mais j'ai été moins touché.

Merde alors ! Je l'ai acheté cette après midi alors que je ne partais absolument pas pour acheter un bouquin. Mais ça faisait longtemps que je me balladais dans les rayons BD en me demandant quand j'allais trouver un peu d'émotion autre qu'un peu de nostalgie. Et ben j'ai été sur le cul. J'adore Larcenet et son humour à la con ( :D ) mais la j'ai vraiment était scotché alors même que j'ai trouvé ça terriblement triste.

En tout cas je vais me jeter sur les 2 premiers dès que j'ai un moment !

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°8115026
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 09-04-2006 à 12:05:25  profilanswer

Acheté hier http://www.bdovore.com//images/couv/CV-033620-030755.jpg.

C'est du tout bon [:huit]

Message édité par mullet le 09-04-2006 à 12:06:37
n°8115607
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 09-04-2006 à 14:00:45  profilanswer

Je l'avais dit. :sol:

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°8115980
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 09-04-2006 à 15:09:22  profilanswer

J'adore la couverture, je l'ai mise en exposition sur mon étagère :o

n°8174647
zouzou40
Posté le 16-04-2006 à 12:36:03  profilanswer

zouzou40 a écrit :

bonsoir!
qui d'entre vous possede la revue du club ecureuil?(les aventures de kikou et kouki)(titre de la bd "touski" et l'ancienne version "jiin"?
merci!

:??: alors?

n°8174690
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 16-04-2006 à 12:46:00  profilanswer

Je quote DK, parce que c'est intéressant :o

DK a écrit :

Alan Moore et le cinema
Alan Moore et V

http://www.mtv.com/shared/movies/i [...] an_060315/

Une excellente interview :)

Message édité par mullet le 16-04-2006 à 12:46:10
n°8175833
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 16-04-2006 à 17:30:49  profilanswer

http://www.bulledair.com/catalogue/catalogue7/combat_ordinaire3.jpg

---------------
Last.fm
n°8178307
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-04-2006 à 22:56:58  profilanswer

Non.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8182622
Frogyman
Giggity giggity goo
Posté le 17-04-2006 à 16:13:17  profilanswer

Il est mort Gaudelette ou quoi ?

---------------
Mes Feebacks
n°8216885
uriel
blood pt.2
Posté le 21-04-2006 à 11:30:24  profilanswer

reçu hier:

http://images.amazon.com/images/P/1401204325.01._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg

tres bon, et j'ai du ouvrir un dico d'italien, je sais pas comment c'est dans la VF, mais dans la VO l'italien est pas sous titré :sweat: (Bresse, tu devrais demander des royalties je crois :D )

(ainsi que Arkham Asylum, l'edtion anniversaire, pas encore lu [:huit])

Message cité 1 fois
Message édité par uriel le 21-04-2006 à 11:31:48

---------------
IVG en france
n°8216907
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 21-04-2006 à 11:32:38  profilanswer

uriel a écrit :

reçu hier:

http://images.amazon.com/images/P/ [...] ZZZZZ_.jpg

tres bon, et j'ai du ouvrir un dico d'italien, je sais pas comment c'est dans la VF, mais dans la VO l'italien est pas sous titré :sweat: (Bresse, tu devrais demander des royalties je crois :D )

(ainsi que Arkham Asylum, l'edtion anniversaire, pas encore lu [:huit])

Je te propose un marché tu me donnes ces albums et je ne te ban pas.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°8216925
uriel
blood pt.2
Posté le 21-04-2006 à 11:34:09  profilanswer

ca me parait quelque peu malhonnete [:pingouino]

---------------
IVG en france
n°8216933
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 21-04-2006 à 11:35:22  profilanswer

C'est la Mafia qué bambino.

---------------
n°8217446
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 21-04-2006 à 12:21:51  profilanswer

Je préfère la couv' VF :o

edit: j'avais d'ailleurs mailé Tim Sale pour savoir s'il viendrait en France lors d'une expo ou d'un festival quelconque, il ne m'a jms répondu .... 'foiré  [:mullet]

Message édité par mullet le 21-04-2006 à 12:24:20
n°8219087
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2006 à 15:09:09  answer

Bresse a écrit :

Je te propose un marché tu me donnes ces albums et je ne te ban pas.

[:rofl]

n°8230341
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 22-04-2006 à 23:28:11  profilanswer

Je viens d'aller voir au cinema
j'ai adoré, c'etait vraiment geant.

n'ayant pas lu le comics, je voudrais savoir si le film "resume" exactement l'histoire d'origine, ou si il s'en inspire seulement.

je vais egalement en profiter pour acheter les watchmen. par contre, j'hesite entre la VO vieille version à 18€ et la VO absolute edition à 56€...

et pour en revenir a V, une version absolute est elle aussi prevue?

n°8233279
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 23-04-2006 à 12:41:31  profilanswer

itoine a écrit :

Je viens d'aller voir au cinema
j'ai adoré, c'etait vraiment geant.

n'ayant pas lu le comics, je voudrais savoir si le film "resume" exactement l'histoire d'origine, ou si il s'en inspire seulement.

Le film s'éloigne assez sensiblement du comic book, qui est un pur chef d'oeuvre.  

itoine a écrit :

je vais egalement en profiter pour acheter les watchmen. par contre, j'hesite entre la VO vieille version à 18€ et la VO absolute edition à 56€...

et pour en revenir a V, une version absolute est elle aussi prevue?

Si t'es pas a 40€ près fonce sur l'absolute edition des Watchmen, qui est une merveille (hein Bresse ?  [:mullet]).
Je précise que la VO est d'un anglais assez soutenu.

Pour V , Absolute Edition, rien de tel n'est prévu me semble-t-il.

n°8233978
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 23-04-2006 à 14:34:29  profilanswer

ok, je pense donc prendre la VO absolute edition

par contre au moment de commander sur amazon, j'ai vu qu'il etait egalement possible d'acheter a caiman, et que le neuf y etait 10€ moins cher.

par contre, au moment de valider la commande en choisissant caiman, ca "zappe" l'etape ou on choisit le mode de livraison, donc je voudrais etre sur qu'ils y ont pas rajoute cher de transport avant de coller ma carte bleue.

mais caiman c'est quoi? une autre boutique? serieux?

n°8233991
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 23-04-2006 à 14:35:47  profilanswer

Je ne connais pas ce vendeur. Pour te faire une idée, regarde le nbre d'avis positifs, le site web s'il y en a etc ...

n°8234077
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 23-04-2006 à 14:47:26  profilanswer

Donc pour Caiman ils ont un site, et l'achat passe par le market place d'amazon

Citation :

90% d'évaluations positives au cours des 12 derniers mois (84935 évaluations) Le vendeur a fait l'objet de  123019 évaluations  au total

pour un livre, il faut rajouter 3€ de frais de port, ce qui fait l'absolute watchmen à 45€ au lieu de 56€ chez amazon.
je prend donc ca :)

n°8235515
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 23-04-2006 à 17:35:02  profilanswer

Quelqu'un aurait par hasard une idée de la date de sortie du prochain tome de Rogon le Leu ?

---------------
Intermittent du GNU
n°8237166
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2006 à 20:30:10  answer

ils l'ont réédité, alors j'ai craqué:

http://heroes.chez-alice.fr/e-herrev/images/3002.jpg

ca me conforte dans mon envie de diversifier mes achats vers les comics

n°8238266
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 23-04-2006 à 22:21:14  profilanswer

mikala a écrit :

Quelqu'un aurait par hasard une idée de la date de sortie du prochain tome de Rogon le Leu ?

C'eszt pas fini cette série :??:

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°8238338
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 23-04-2006 à 22:33:00  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

C'eszt pas fini cette série :??:

non.
en théorie elle devait s'achever avec Den bleiz mais il y a eu un tome ( Le temps des Batards ) prévu en deux tomes :
http://images-eu.amazon.com/images/P/2840558645.08.LZZZZZZZ.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par mikala le 23-04-2006 à 22:33:22

---------------
Intermittent du GNU
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  1428  1429  1430  1431  1432  1433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)