Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  1428  1429  1430  1431  1432  1433
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°7814698
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 04-03-2006 à 17:02:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Il faut remettre ça dans son contexte hein [:spamafote]
Les années 80 n'ont pas toujours étées celles du bon goût artitisque. :o

yep, suffit de voir du Vallejo par exemple :o

mais je ne renierais ni lui ni Royo (qui est années 90 d'ailleurs) [:thalis]

Message édité par Gedemon le 04-03-2006 à 17:03:27
mood
Publicité
Posté le 04-03-2006 à 17:02:41  profilanswer

n°7815424
nedurb
ixa
Posté le 04-03-2006 à 19:02:31  profilanswer

ben-tx a écrit :

Commes c'est horrible ce que fait Royo...
Le mauvais gout illustré dans un dessin :D

heu, même si tout est loin d'etre bon (genre son trip heroic fantasy), il a quand même fait pas mal de trucs excellents [:tt tt dago tt]

Message édité par nedurb le 04-03-2006 à 19:06:46

---------------
CrazyFlip
n°7815475
Romn
Posté le 04-03-2006 à 19:10:56  profilanswer

J'avais acheté UW1 tome1, y a qques mois de ça.
J'ai acheté le 2 la semaine derniere, je ne l'ai lu qu'aujourd'hui.
=> commandé 3,4,5 dès aujourd'hui, c'est violent pour le compte bancaire c'te série. :love:

n°7817327
ben-tx
Posté le 04-03-2006 à 22:51:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il faut remettre ça dans son contexte hein [:spamafote]
Les années 80 n'ont pas toujours étées celles du bon goût artitisque. :o

Peu importe, c'est pas parce qu'un dessin date des années 80 qu'il doit mal vieillir ; au contraire.
C'est là qu'on voit que l'auteur n'a pas su sortir de ce qui l'entourait.
Bref de toute facon, ce genre de dessin totalement gratuit, sans message ; juste faire du tape à l'oeil pour faire du tape à l'oeil ca n'a aucun interêt.

---------------
Feedback ACH / VDS
n°7817495
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-03-2006 à 23:11:40  profilanswer

ben-tx a écrit :

Peu importe, c'est pas parce qu'un dessin date des années 80 qu'il doit mal vieillir ; au contraire.
Bref de toute facon, ce genre de dessin totalement gratuit, sans message ; juste faire du tape à l'oeil pour faire du tape à l'oeil ca n'a aucun interêt.

Bah écoute c'est ton avis, c'est bien... :D

M'enfin c'est de l'illustration, et c'est comme les Valejo, les Frazetta, ou plus proche de nous les Bröm ou autres illustrateurs.
Les premiers font quand même un peu datés, trés ancrés dans leur époque, et pourtant ont orné de nombreux posters en leur temps. :D

Que tu n'aimes pas Royo, bien; j'avoue moi même ne pas être trés fan. Mais je te trouve inutilement violent dans ton jugement, et surtout tu tapes complêtement à coté de la plaque.
Le boulot d'un illustrateur c'est justement de faire un peu dans le "tape à l'oeil".

Ta véhémence me fait un peu penser à ces étudiants en musicologie qui trés rapidement deviennent pédants, imbuvables, et ne peuvent pas s'empêcher de rabaisser toutes les formes de musique "populaires" qui pour eux ne sont que "vulgaires". Le genre de mec chiantissime qui en soirée va passer son temps à t'expliquer par A+B que ce qui passe sur les platines est de la daube, et surtout à pompeusement tenter de t'expliquer pourquoi. [:dawa]
La seule chose qu'ils arrivent à pomper, c'est le mou... [:ideenoire]

Rassure-moi... tu n'es pas aux Beaux-Arts ou en école d'ArtPla? [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 04-03-2006 à 23:17:39

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7817748
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 04-03-2006 à 23:34:50  profilanswer

ben-tx a écrit :

Alors pourquoi t'en parles?

n°7817758
ben-tx
Posté le 04-03-2006 à 23:36:14  profilanswer

Bresse a écrit :

Alors pourquoi t'en parles?

Pourquoi pas  [:kbchris]

---------------
Feedback ACH / VDS
n°7817781
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 04-03-2006 à 23:38:13  profilanswer

ben-tx a écrit :

Pourquoi pas  [:kbchris]

Sans doute pour faire exactement ce qu'a décrit lego.

n°7817793
ben-tx
Posté le 04-03-2006 à 23:39:42  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah écoute c'est ton avis, c'est bien... :D

M'enfin c'est de l'illustration, et c'est comme les Valejo, les Frazetta, ou plus proche de nous les Bröm ou autres illustrateurs.
Les premiers font quand même un peu datés, trés ancrés dans leur époque, et pourtant ont orné de nombreux posters en leur temps. :D

Que tu n'aimes pas Royo, bien; j'avoue moi même ne pas être trés fan. Mais je te trouve inutilement violent dans ton jugement, et surtout tu tapes complêtement à coté de la plaque.
Le boulot d'un illustrateur c'est justement de faire un peu dans le "tape à l'oeil".

Ta véhémence me fait un peu penser à ces étudiants en musicologie qui trés rapidement deviennent pédants, imbuvables, et ne peuvent pas s'empêcher de rabaisser toutes les formes de musique "populaires" qui pour eux ne sont que "vulgaires". Le genre de mec chiantissime qui en soirée va passer son temps à t'expliquer par A+B que ce qui passe sur les platines est de la daube, et surtout à pompeusement tenter de t'expliquer pourquoi. [:dawa]
La seule chose qu'ils arrivent à pomper, c'est le mou... [:ideenoire]

Rassure-moi... tu n'es pas aux Beaux-Arts ou en école d'ArtPla? [:dawa]

Non je suis pas du genre à démontrer par A+B que mes idées sont bonnes (et je suis pas non plus un étudiant aux Beaux-Arts & co ; beurk).
Ce que je veux dire, c'est qu'on peut être illustrateur et bourré de talent (comme l'est sans aucun doute Royo) et faire passer un minimum de message ; vraiment utiliser des "zolie gonz" avec des "zolies ailes d'ange top jacky"... :/

---------------
Feedback ACH / VDS
n°7817816
ben-tx
Posté le 04-03-2006 à 23:42:10  profilanswer

Bresse a écrit :

Sans doute pour faire exactement ce qu'a décrit lego.

Attend on a plus le droit de donner son avis sur quelque chose d'artistique sans passer pour un emmerdeur ?
C'est mon opinion ; met les illustrations de Royo en fond d'écran et tapisse ton salon avec si tu veux  [:airforceone]

---------------
Feedback ACH / VDS
mood
Publicité
Posté le 04-03-2006 à 23:42:10  profilanswer

n°7817854
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-03-2006 à 23:46:51  profilanswer

ben-tx a écrit :

Non je suis pas du genre à démontrer par A+B que mes idées sont bonnes (et je suis pas non plus un étudiant aux Beaux-Arts & co ; beurk).
Ce que je veux dire, c'est qu'on peut être illustrateur et bourré de talent (comme l'est sans aucun doute Royo) et faire passer un minimum de message ; vraiment utiliser des "zolie gonz" avec des "zolies ailes d'ange top jacky"... :/

Bah je te répête dans ces années là fin 80, début 90, c'était dans l'air du temps... :D

Alors oui le message artistique est mince comme du papier à cigarette, il est principalement porté par le coté "eye-candy" de l'illustration.
Et le risque de ce genre de démarche, c'est de voir son oeuvre un peu sombrer dans le kitchouille au fil des années.
(de nouveau cf Boris Valejo et sa chère compagne, wha :o)

Maintenant c'est le lot de tout les illustrateurs, qui ne font pas particulièrement des peintures pour "porter un message" mais soit pour illustrer une commande, soit grossir leur book qui est leur carte de visite, soit éditer des posters, des artbooks, et autres qui sont leur gagne-pain.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 04-03-2006 à 23:47:13

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7817883
ben-tx
Posté le 04-03-2006 à 23:50:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah je te répête dans ces années là fin 80, début 90, c'était dans l'air du temps... :D

Alors oui le message artistique est mince comme du papier à cigarette, il est principalement porté par le coté "eye-candy" de l'illustration.
Et le risque de ce genre de démarche, c'est de voir son oeuvre un peu sombrer dans le kitchouille au fil des années.
(de nouveau cf Boris Valejo et sa chère compagne, wha :o)

Maintenant c'est le lot de tout les illustrateurs, qui ne font pas particulièrement des peintures pour "porter un message" mais soit pour illustrer une commande, soit grossir leur book qui est leur carte de visite, soit éditer des posters, des artbooks, et autres qui sont leur gagne-pain.

Ok

Edit : Ceci dit quand je vais sur le site de Craig Thompson, au moins ces illustrations faites sur commandes sont marrante et bourré de second degré :D Comme quoi, on peut faire une jolie forme avec du fond [:amandine75011]

Message cité 1 fois
Message édité par ben-tx le 04-03-2006 à 23:51:12

---------------
Feedback ACH / VDS
n°7817975
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-03-2006 à 23:59:53  profilanswer

ben-tx a écrit :

Ok

Edit : Ceci dit quand je vais sur le site de Craig Thompson, au moins ces illustrations faites sur commandes sont marrante et bourré de second degré :D Comme quoi, on peut faire une jolie forme avec du fond [:amandine75011]

C'est effectivement excellent :D mais on quitte là le domaine de l'illustration d'"art fantastique" comme on appelle un peu pédantement ça; les travaux destinés à finir sur les couvertures de bouquin de SF, sur des cartes à jouer, des affiches de conventions fantastiques etc...
(cf pour les "modernes" descendants de Frazetta ou Royo : Matt Wilson, Bröm, Dave Allsop, ...)

---------------
n°7819774
El Tristo
I'm no superman
Posté le 05-03-2006 à 04:52:19  profilanswer

tu cites Bröm, mais en tant que donjoniste tu aurais pu surtout parler de Jeff Easley et Larry Elmore, dont les peintures ne portent aucun message mais sont super léchées :D
On pourrait difficilement les taxer de légers (tout comme Frazetta d'ailleurs, un peu différent de Valejo je trouve)

---------------
I fart in your general direction
n°7819856
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 05-03-2006 à 08:41:04  profilanswer

ben-tx a écrit :

Attend on a plus le droit de donner son avis sur quelque chose d'artistique sans passer pour un emmerdeur ?
C'est mon opinion ; met les illustrations de Royo en fond d'écran et tapisse ton salon avec si tu veux  [:airforceone]

Tu as le droit de le faire mais de là à être pédant, je ne pense pas.
Comme tu sembles aussi sûr de toi quand à mes gouts. [:sealbirman]

n°7820374
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-03-2006 à 12:07:00  profilanswer

El Tristo a écrit :

tout comme Frazetta d'ailleurs, un peu différent de Valejo je trouve

Frazetta que j'ai toujours préféré à Valejo, et dont les dessins vieillissent beaucoup mieux je trouve.

Et puis on pourrait en citer des dizaines; j'ai oublié dans le lot Donatello Giancola hier par exemple... :o

---------------
n°7820622
Bleuarff
pouet
Posté le 05-03-2006 à 12:45:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

Frazetta que j'ai toujours préféré à Valejo, et dont les dessins vieillissent beaucoup mieux je trouve.

Et puis on pourrait en citer des dizaines; j'ai oublié dans le lot Donatello Giancola hier par exemple... :o

Et il faut obligatoirement un nom rital pour percer dans le milieu ?

---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°7873611
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 12-03-2006 à 01:32:09  profilanswer

Bleuarff a écrit :

Et il faut obligatoirement un nom rital pour percer dans le milieu ?

oui où nordiste ça fait parti des critères de selctions imposés

Siudmak si tu nous écoutes... :love:

---------------
ICQ 27626960
n°7909568
uriel
blood pt.2
Posté le 16-03-2006 à 10:36:47  profilanswer

c'est pas trop le topic mais chouette interview de Alan Moore sur V for Vendetta et son adaptation: http://www.comicon.com/thebeat/200 [...] moore.html

---------------
IVG en france
n°7926515
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 18-03-2006 à 11:52:04  profilanswer

Mon amie m'a acheté une BD hier :

http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg

Edition spéciale, DVD de larcenet, cahier de croquis...   :love:  :love:  

Je savais même pas qu'il était sorti  :o

Message cité 1 fois
Message édité par spyzzz le 18-03-2006 à 11:55:52
n°7926828
parappa
taliblanc
Posté le 18-03-2006 à 12:42:49  profilanswer

Bigre, je savais pas que le t3 était sorti.

n°7926856
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 18-03-2006 à 12:46:03  profilanswer

Bigre +1

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°7928369
Louxxx
Posté le 18-03-2006 à 17:14:25  profilanswer

J'ai acheté ça hier, bien poilant !

http://www.lalibre.be/free_dossiers/_concours/mrpresident/cover.jpg

Et d'ailleurs je viens de trouver une site où toutes les planches sont accessibles(ca doit être légal, c'est le site d'un journal belge très connu)

Si vous voulez rigoler sur les dos de nos amis ricains

http://www.lalibre.be/free_dossier [...] ages.phtml

n°7928495
ben-tx
Posté le 18-03-2006 à 17:34:03  profilanswer

spyzzz a écrit :

Mon amie m'a acheté une BD hier :

http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg

Edition spéciale, DVD de larcenet, cahier de croquis...   :love:  :love:  

Je savais même pas qu'il était sorti  :o

Idem, je l'ai acheté hier... Génialissime !
D'autant plus que le DVD et les croquis ne sont pas chiant à mourrir.. Tellement rare que ca mérite d'être préciser^^

---------------
Feedback ACH / VDS
n°7928563
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 18-03-2006 à 17:48:04  profilanswer

Y'a des gens qui sont allés à angoulème cette année? :hello:

J'y suis allé le samedi mais on a du écourté le journée à cause de la neige :/

n°7928699
Bleuarff
pouet
Posté le 18-03-2006 à 18:09:23  profilanswer

Louxxx a écrit :

J'ai acheté ça hier, bien poilant !

http://www.lalibre.be/free_dossier [...] /cover.jpg

Et d'ailleurs je viens de trouver une site où toutes les planches sont accessibles(ca doit être légal, c'est le site d'un journal belge très connu)

Si vous voulez rigoler sur les dos de nos amis ricains

http://www.lalibre.be/free_dossier [...] ages.phtml

Jviens de lire toutes les plances, c'est assez marrant. Idiot, raciste, anti-américain, de très mauvais goût, mais j'aime bien :D.

---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°7928733
Louxxx
Posté le 18-03-2006 à 18:14:22  profilanswer

En même temps c'est dans la collection 3ème degré !

J'ai feuilleté le 2ème album au magasin d'BD, "Mr. President en voyage", y va en France, Belgique...Ca risque d'être sympa aussi niveau mauvais gout... :whistle:

n°7929591
parappa
taliblanc
Posté le 18-03-2006 à 20:15:04  profilanswer

nicooldu64 a écrit :

Y'a des gens qui sont allés à angoulème cette année? :hello:

J'y suis allé le samedi mais on a du écourté le journée à cause de la neige :/

J'y étais, d'ailleurs j'ai plein de super dédicaces. [:meganne]

J'ai acheté "Alim le tanneur" toudé : j'ai trouvé ça tellement beau que j'ai craqué ('m'était jamais arrivé je crois, ça.)

n°7930878
El Tristo
I'm no superman
Posté le 18-03-2006 à 23:07:50  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai acheté "Alim le tanneur" toudé : j'ai trouvé ça tellement beau que j'ai craqué ('m'était jamais arrivé je crois, ça.)

je l'ai récupéré chez une amie qu'on a en commun, ca faisait longtemps que je n'avais pas lu une bd qui m'avait foutu une claque comme ca. Je vais d'ailleurs me l'acheter, les deux tomes sont très très chouettes :)

Ca me rappelle un peu le dessin très particulier de Ségur (voir le Roi des Méduses ou Légendes des Contrées Oubliées) : un vrai style, original, et agrémenté d'une chouette histoire. Je recommande vivement.

n°7931004
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 18-03-2006 à 23:23:19  profilanswer

parappa a écrit :

Je demande des PHOTOS §§§§§§§§§§§§§

n°7931098
cassebrik
RIP upsa
Posté le 18-03-2006 à 23:32:17  profilanswer

ma mère m'a prêté une BD, aujourd'hui  [:pingouino]

n°7943078
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 20-03-2006 à 18:46:46  profilanswer

+1 Pour Alim le Tanneur, Le T3 de Larcenet et je rajouterais Magasin General de Loisel et Tripp Tres bon tout ça!!!

Message édité par leroutier le 20-03-2006 à 18:48:28
n°7951875
parappa
taliblanc
Posté le 21-03-2006 à 20:04:22  profilanswer

mullet a écrit :

Je demande des PHOTOS §§§§§§§§§§§§§

Alors :  
De Charb, un petit cadeau pour ma copine qui aime beaucoup (ce qui n'est pas tellement mon cas, mais le monsieur était tout seul sur son stand alors j'en ai profité.)

http://ylp.free.fr/hfr/dedicace_charb.jpg

De De Crecy, un monsieur qui n'aime pas du tout la sf et l'héroic fantasy (et encore moins Soleil) mais qui était content que je complimente sa coloriste.

http://ylp.free.fr/hfr/dedicace_decrecy.jpg

De Nicolas Poupon, un monsieur très très gentil (et grave overbooké) qui a beaucoup insisté pour me faire une dédicace de ce genre.

http://ylp.free.fr/hfr/dedicace_poupon.jpg

De Janjetov, un monsieur très drôle, très joyeux et dont je garde un souvenir très fort (c'est l'un des auteurs avec lequel j'ai découvert la bédé.) Une rencontre incroyable, enrichissante et difficilement racontable. (J'ai racheté un Technopères que j'avais déjà pour le faire dédicacer. :D)

http://ylp.free.fr/hfr/dedicace_janjetov.jpg

Et pour finir, plus rare : de Bajram, sans doute la moins belle, mais la seule du festival dixit lui. Il passait tout près du stand des Humanos lorsque je discutais avec Janjetov, qui le voyant s'est exclamé "Denis ! Hey Denis ! Here's a big fan !" Après 2 minutes de discussions j'ai eu droit à la plus "rapide dédicace qu'il ait faite."

http://ylp.free.fr/hfr/dedicace_bajram.jpg

C'était pas la première fois que j'allais à Angoulême, par contre c'est la première fois que je faisais dédicacer des bédés. À chaque fois (sauf pour Charb, puisque je ne suis pas fan de ce qu'il fait) ce sont des moments provilégiés très différents mais très intéressants. Janjetov m'a vraiment "retourné" en tout cas. :D

n°7952445
spyzzz
Posté le 21-03-2006 à 21:11:53  profilanswer

Je dois pas avoir assez de bagout je sais jamais trop quoi raconter à la personne qui dedicace, mise à part les trucs plus ou moins de base.  

Ca va cette année à ce que m'a dit une amie du fait de la neige il n'y avait pas trop de monde. J'étais aller l'an dernier, la foule avait eu raison de moi je crois que je n'y retournerai pas [:spamafote]

Sinon ce message pour dire que la suite du Combat ordinaire est tout aussi bien que les précédent. Larcenet à quand même un put*** de talent. J'avais une petite apréhension avant d'entamer la lecture du troisième opus qui s'est vite estomper dès les premières pages. Un sacré bon moment. A acheter d'urgence pour ceux qui ont suivis et apprécier les aventures de Marco... Pour les autres achetez donc le premier tome :o

J'ai par encore regardé le DVD mais ça ne saurait tarder :)

n°7952536
parappa
taliblanc
Posté le 21-03-2006 à 21:21:22  profilanswer

spyzzz a écrit :

Je dois pas avoir assez de bagout je sais jamais trop quoi raconter à la personne qui dedicace, mise à part les trucs plus ou moins de base.  

Ca va cette année à ce que m'a dit une amie du fait de la neige il n'y avait pas trop de monde. J'étais aller l'an dernier, la foule avait eu raison de moi je crois que je n'y retournerai pas [:spamafote]

J'ai attendu 0 minute pour Charb, 0 minute pour Bajram (forcément), 10 minutes pour Janjetov (le temps d'aller acheter la bédé :D), 35 minutes pour De Crecy ('y avait des tickets, j'avais le numéro 15... sur 15 tickets, mais 'y a pas la moitié des 14 personnes devant moi qui se sont pointées) et une bonne heure pour Poupon (il m'avait dit qu'il revenait vers 15h... mais son repas a duré plus longtemps que prévu. :D)

Pour Janjetov c'est un coup de chance : effectivement il y a eu beaucoup de neige, ce qui a contraint les organisateurs à clôturer le festival vers 19h le samedi au lieu de 21h. L'annonce a été faite vers 16h30, du coup j'imagine que pas mal de gens se sont barrés. Or vers 18h, les organisateurs annonçaient que finalement, la "nocturne" était maintenue. Quand je suis passé devant le stand des humanos, 'y avait plus personne, à part 2 ou 3 types en dédicaces. J'ai regardé, j'ai vu qui c'était, et voilà.  

J'étais déjà allé une première fois : pour moi Angoulême c'est un grand supermarché plein de monde, donc rien d'intéressant à première vue. Cette année c'était différent because j'y allais pour voir ou revoir plein de potes. On est resté un peu en marge du festival (on a pas mal trainé au théâtre, en fait :D), du coup c'était très bien. Les dédicaces, au moins celle de Janjetov, c'est un peu la cerise sur le gâteau. :)

Cela dit, à part dans les mêmes conditions que cette année, je n'y retournerai pas.

n°7952591
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-03-2006 à 21:25:21  profilanswer

je me souviens d'avoir fait la queue une fois pour ptiluc pour ma soeur, avec une béquille mais alors le truc, une véritable explosion de couleurs et aussi une utilisation du support papier  :ouch:

n°7952763
spyzzz
Posté le 21-03-2006 à 21:41:45  profilanswer

parappa a écrit :

J'étais déjà allé une première fois : pour moi Angoulême c'est un grand supermarché plein de monde, donc rien d'intéressant à première vue.

Un peu toujours cette impression dans les gros festivals de BDs (Angoulème donc ou Quai des Bulles à Saint Malo par exemple)

cassebrik a écrit :

je me souviens d'avoir fait la queue une fois pour ptiluc pour ma soeur, avec une béquille mais alors le truc, une véritable explosion de couleurs et aussi une utilisation du support papier  :ouch:

J'en ai une de Ptiluc sur Ni dieu ni maitre que j'avais eu y'a quelques temps. La Bd cramée, pliée & co  :D  
J'aime bien ce genre de scéance de dédicace, pas de file d'attente juste tout le monde qui entoure le monsieur qui fait son show...

Un lien pour exemple :
http://www.cedimho.be/eurobd/ptiluc/dedicaces.html

n°7952777
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-03-2006 à 21:43:20  profilanswer

spyzzz a écrit :

J'en ai une de Ptiluc sur Ni dieu ni maitre que j'avais eu y'a quelques temps. La Bd cramée, pliée & co  :D  
J'aime bien ce genre de scéance de dédicace, pas de file d'attente juste tout le monde qui entoure le monsieur qui fait son show...

Un lien pour exemple :
http://www.cedimho.be/eurobd/ptiluc/dedicaces.html

oui c'est vrai, c'était tout à fait comme ca  :)

n°7953232
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-03-2006 à 22:26:11  profilanswer

J'ai une dédicace de P'tiluc sur une BD de... Loisel. :D

A Blois, ils étaient l'un à coté de l'autre, et en fin de festival, P'tiluc emmerdait gentillement Loisel pendant qu'il faisait ses dernières dédicaces, il lui tapotait le coude lui soufflait dans l'oreille, etc...
Et quand j'ai fait dédicacer mon Peter Pan, il y a eu un rat, dessiné à la va vite pendant que Loisel finissait son dessin, qui se fait écrabouiller la glotte par le cadre au marqueur que Loisel faisait toujours autour de la double page pour finaliser le truc... :D²²²

Message édité par Leg9 le 21-03-2006 à 22:27:31

---------------
n°7955170
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 22-03-2006 à 09:31:41  profilanswer

Hier j'ai rencontré Mathieu Sapin au Salon du livre :

http://img509.imageshack.us/img509/5296/sapin5ef.jpg

Le gars est adorable. Je n'y allais pas particulièrement pour la BD mais l'occasion faisant le lardon (comme on dit en Alaska)... Enfin c'était une belle rencontre, on a bien discuté, il m'a parlé de ses projets en cours. Pour info il va dédicacer bientot à bulle d'encre à poitiers, si vous l'occasion allez y.

Pour le salon en lui même c'est une sorte de Angoulême. Un supermarché dans lequel tu paierais pour rentrer.... C'est vrai il y a des auteurs mais ceux que je connaissaient et que j'aurai voulu voir était un petit peu occupés (Weber, Nothomb... ). Il devait surement y avoir pleins d'auteurs aussi interressant mais je ne les connaissais pas... D'un autre coté j'aurai dû me douter que sur le thème de la francophonie j'allais avoir du mal à trouver mes auteurs américains favoris...

Pour parappa > elles sont vraiment chouettes des dédicace. Celle de Bajram est une vrai chance car il a arreter de dédicacer ses albums (il ne voulait pas dépasser les 5000 dédicaces et d'où le fait que la tienne ne soit pas numéroté).

---------------
ICQ 27626960
n°7959550
parappa
taliblanc
Posté le 22-03-2006 à 18:14:37  profilanswer

Merci. :)
Il m'a dit qu'il avait arrêté wi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  1428  1429  1430  1431  1432  1433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)