| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de chosesPage Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
BoraBora Dilettante | Reprise du message précédent :
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 16-07-2026 à 08:41:04 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante | Dans le Monde en ce moment, "Héritières de la BD", une série sur des femmes qui gèrent l'oeuvre de leurs maris/pères défunts. Déjà passés : Isabelle Giraud, Ariane Gotlieb (oui, il y a un "e" ) et Véronique Cabut (oui, il y a un "t" ). J'ai appris qu'il y a un musée Cabu à Châlons, la Duduchothèque. Isabelle Giraud quant à elle travaille à récupérer des tonnes d'originaux qui sont dans la nature et passent parfois dans des ventes aux enchères alors qu'ils auraient dû être retournés à leur auteur qui en restait le propriétaire. Exemple emblématique : le fameux storyboard de Dune pour lequel la justice a tranché en faveur d'Isabelle Giraud mais qui ne lui a toujours pas été retourné. Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 22-07-2026 à 13:53:19 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante |
Guigui |
edit: très sympa cette série d'articles du Monde au passage edit2 : il y avais Enki sur FranceQ ce matin Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 24-07-2026 à 22:59:39 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
BoraBora Dilettante |
cd5 / g r e w t | Oui ! --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Après le Frankenstein de Salva, deux autres gros coups de coeur en ce mois de Juillet: - Gunnar le Vampire de Nicolas Dumontheuil, une fresque sur un Vampire installé en Bourgogne. Drôle, très joli et super bien écrit. - Cauchon... ou l'homme qui tua Jeanne d'Arc, de Delahaye, Parnotte et Dorison. Passionant historiquement, utilisant les trous de l'Histoire pour écrire une interprétation passionante, et c'est très très beau Rare d'avoir trois coups de coeur dans la même sélection BD! Message édité par gregouf le 30-07-2026 à 15:02:09 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
BoraBora Dilettante | J'aime vraiment bien Dumontheuil, juste ses colos que je trouve chiantes et là, ça rate pas, tout ou presque en camaïeu jaune/orange comme les 4 tomes du Landais volant.
Publicité | Posté le 30-07-2026 à 19:16:51 ![]() ![]() |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | Gogo monster. Je crois que c'est Donut qui m'a donné envie de découvrir cet auteur y'a longtemps maintenant. Je m'achètes tout lentement Message cité 1 fois Message édité par Xzero le 30-07-2026 à 19:29:15 --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
BoraBora Dilettante | Dans la série "avec internet on connaît le prix de tout mais la valeur de rien", un peu de rire jaune sur un phénomène connu depuis au moins 15 ans : les prix débiles de l'occase sur le net.
Message édité par BoraBora le 31-07-2026 à 22:20:01 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
- Mandrill - |
BoraBora Dilettante |
Moonzoid | J'ai le 1 en panini 2003, je trouve pas que ça fasse mauvaise photocopie, sur ton image oui mais en vrai c'est une impression normale --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
BoraBora Dilettante |
falaenthor Long Long Man | J'ai l'édition Dark Horse et je m'étais dit, comme toi, que j'allais me prendre la Panini. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
donut78 Stop eating donuts | Comme déjà dit je crois, moi c'est surtout la place que ça prendrait J'ai pas regardé, y a pas une édition qui prend pas de place ? J'ai par exemple les quatres tomes de Kamui den, 1500 pages chacun sur papier à cigarette, parfait --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
falaenthor Long Long Man | En vérité c'est pas tellement plus large que les volumes de l'édition "Dark Horse", mais c'est pas loin d'être le double en hauteur --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
BoraBora Dilettante |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Erel |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
--------------- BING BONG |
BoraBora Dilettante |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |