| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
BoraBora Dilettante | Reprise du message précédent :
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 17-08-2026 à 22:34:04 ![]() ![]() |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 18-08-2026 à 15:00:12 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 18-08-2026 à 18:30:20 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 18-08-2026 à 18:29:34 ![]() ![]() |
donut78 Stop eating donuts | Dans ma liste de septembre : Message cité 3 fois Message édité par donut78 le 20-08-2026 à 19:20:06 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
BoraBora Dilettante |
donut78 Stop eating donuts | Le mec en sort 368 par ans, c'est dur à éviter --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
BoraBora Dilettante |
naldo |
|
syr01 Hystérie connective |
--------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
naldo | Très belle la couv, malgré le violet. |
donut78 Stop eating donuts | Oui avec la Nature qui domine le donjon, dont la gloire est derrière lui. Un album certainement crépusculaire. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai besoin de l'aide du cerveau collectif svp J'ai une question sur Astérix et je voudrais vraiment la réponse mais je ne sais pas comment la trouver. La question est : Dans les albums d'Astérix, les personnages ont souvent un nom dont la terminaison est liée à leur identité (les Normands en -af, les Bretons en -ax, les Égyptiens en -is, etc.). Souvent, l'origine est assez évidente, comme pour les Égyptiens en -is, dont le nom vient sûrement des noms hellénisés comme Sésostris. Les Koushites ont des noms en -er. D'où ça vient ? La page Wikipédia d'Astérix et la Transitalique indique que c'est le premier album dans lequel apparaissent des Koushites, les auriges Niphéniafer et Toutunafer. J'imagine que c'est une invention du scénariste de l'album, Jean-Yves Ferri. Je lui aurais bien envoyé un mail pour lui demander, mais il n'a pas l'air d'avoir de site perso ou d'adresse publique. À part écrire aux Éditions Albert René pour poser la question (ça coûte rien d'essayer) je ne vois pas trop comment savoir. Qu'en pensez-vous ? Edit : je précise que c'est une question sérieuse et que j'ai déjà entendu un grand professeur de koushitologie Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 19-08-2026 à 13:52:13 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
donut78 Stop eating donuts | Apparemment aucune raison si ce n'est pour les jeux de mot Niphéniafer (ni fait ni à faire) et Toutunafer (tout une affaire). Message édité par donut78 le 19-08-2026 à 14:14:20 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
BoraBora Dilettante | Je peux pas t'aider, désolé. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
GAS Wifi filaire© |
Message édité par GAS le 19-08-2026 à 17:19:11 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
J'avais même pas fait gaffe Message édité par biezdomny le 19-08-2026 à 21:21:27 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai cherché le wikipédien responsable avec wikiblame, je vais lui écrire Edit : y a un making-of qui existe, c'est peut-être dit dedans. Message édité par biezdomny le 19-08-2026 à 21:32:42 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
falaenthor Long Long Man | Il était à court de suffixes et avait deux calembours en tête ? --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Si ça se trouve c'est juste ça en fait --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
true-wiwi | Honte sur moi de ne pas avoir vu ce topic plus tôt (ou Mickey --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
BoraBora Dilettante |
true-wiwi |
Team Donjon et Lapinot ! Mais sinon le dernier truc que j'ai lu en BD ça doit être le retour à la terre. C'était pour me remettre de Blast. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
BoraBora Dilettante |
true-wiwi | Je suis venu pour ça entre autre --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
syr01 Hystérie connective | Je suis preneur aussi Bora^2. J'ai des goûts assez proches de ceux de Donut. --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 20-08-2026 à 22:27:10 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Kyjja Y'a pot ! | Il faut citer que des trucs qui ont moins de 10 ans ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |