| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
OgOp |
Publicité | Posté le 06-03-2026 à 20:19:38 ![]() ![]() |
GAS Wifi filaire© |
Ils ont payé des droits à Rembrandt ou à Le Caravage eux ? --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Kyjja Y'a pot ! | https://fr.wikipedia.org/wiki/Clair-obscur Les mecs qui ne connaissent ni Rembrandt, ni le Caravage, d'obscures barbouilleurs de la Renaissance. Edith : haha, grillé de 10 sec Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 06-03-2026 à 20:33:49 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
BoraBora Dilettante | Non mais là il y a quelqu'un au service juridique de Drakoo/Bamboo qui n'a pas fait son boulot. Un jeu français de fantasy nommé Clair Obscur : Expedition 33, annoncé en 2024, sorti en 2025, porté aux nues par la critique de Canard PC au New York Times, qualifié de GOTY et qui se vend à des millions d'exemplaires dans le monde entier... bah tu sors pas une BD de fantasy nommée L'Académie Clair Obscur début 2026. Je sais pas s'ils auront gain de cause mais dans tous les cas ils ont déconné parce que s'ils veulent s'opposer à Sandfall Interactive ça va leur coûter bonbon, bien plus que ce qu'ils peuvent espérer gagner avec la BD de GB.
Message édité par BoraBora le 06-03-2026 à 21:05:36 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | GB dit que la BD va changer de nom. Message édité par Sylver--- le 06-03-2026 à 21:11:16 --------------- Aloha |
TZDZ | C'est vrai qu'il y a deux mots en commun dans le titre, qui n'avaient d'ailleurs jamais été associés ensemble. La beauté de la priorité intellectuelle et des menaces d'avocats D'ailleurs GB je t'ai acheté le coffret métamorphes (par deux ça valait vraiment le coup financièrement !), ma fille a bien aimé Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 06-03-2026 à 21:16:30 |
Kyjja Y'a pot ! | Il n'y a pas de mauvaise publicité --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Y'a pot ! | Est-ce que la BD va devenir collector ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 06-03-2026 à 21:20:43 ![]() ![]() |
GAS Wifi filaire© |
talbazar morte la bête, mort le venin | Je suggère l'Académie Moulinsart. |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Franchement, les juristes pensent qu'on devrait gagner si on résistait, vu qu'on a pas mal de preuves d'antériorité (des échanges de mails sur le projet Académie Clair-Obscur depuis 2021 et un contrat signé avec Drakoo en janvier 2024 sous ce nom). On a d'ailleurs réfléchi au titre en sortant la BD, mais c'est une BD face à un jeu vidéo, les graphiques n'ont rien à voir, l'histoire n'a rien à voir, on ne pensait vraiment pas qu'ils allaient nous emmerder.
Message cité 2 fois Message édité par Grenouille Bleue le 06-03-2026 à 22:42:02 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
donut78 Stop eating donuts | La puissance du drama ! Sinon ouais pas de chatte, mais pas très bien joué de la part de ton éditeur non plus. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
TZDZ |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
deadpool Vrai jeune |
--------------- Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024 |
BoraBora Dilettante |
syr01 Hystérie connective | Qu'est ce que vous avez à perdre à changer le nom de la BD et à faire des retirages ?
--------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
TZDZ |
Après y'a la question de la marque déposée, faudrait voir mais ça semble bien tiré par les cheveux. Message édité par TZDZ le 07-03-2026 à 10:29:59 |
Acheum Je procrastine demain |
|
Errare perseverare diabolicum |
|
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
donut78 Stop eating donuts | Vivement le 33e tome --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
GAS Wifi filaire© |
Kyjja Y'a pot ! | Calmez vous, c'est du GB, y aura pas plus de 2 tomes --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
TZDZ |
Déjà déposée dans la classe 41 Bordel l'historique Y'a vraiment une paire de parasites qui a flairé le filon Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 07-03-2026 à 12:59:11 |
Kyjja Y'a pot ! | Limité à certains secteurs, non ? Parce que "Clair-Obscur", c'est clairement un élément du langage commun depuis plusieurs siècles. Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 07-03-2026 à 13:03:39 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Errare perseverare diabolicum |
|
TZDZ |
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 07-03-2026 à 13:52:02 |
BoraBora Dilettante |
talbazar morte la bête, mort le venin | Notre-Dame de Paris, Victor a eu chaud. |
GAS Wifi filaire© |
TZDZ |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Kyjja Y'a pot ! |
Ah, sont pas référencés sur bdtheque alors. Combien de ventes pour le moment ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'aime vraiment beaucoup quand F'murrr fait des onomatopées --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
donut78 Stop eating donuts | Il m'attend dans ma pile de lecture Message édité par donut78 le 09-03-2026 à 23:20:42 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |