Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4425 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1349  1350  1351  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°72404499
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-02-2025 à 16:12:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

- Mandrill - a écrit :

Ayant chez moi tous les numéros de 1975 (achetés entre 20 et 40 francs pièce dans les années 90, c'était cher mais pas autant que maintenant!) j'ai pas pu m'empêcher de jeter un œil aux courriers des lecteurs :D je ne connais pas ton nom complet mais ton prénom oui, et il y en a quelques uns qui correspondent... Après, il suffit de lire : on a quelques courriers assez lambda de jeunes gens enthousiastes, et d'un coup je tombe sur ce lecteur de Bezons qui attaque direct un autre lecteur pour sa "mauvaise foi"  [:acherpy] avant de critiquer les pages magazines ("contenu stupide" ) et qu'il vaudrait mieux remplacer par des articles sur Gil Kane et Neal Adams... Si ça c'est pas du Young Borabora c'est drôlement bien imité  [:cerveau du chaos]

C'est bien le mien. [:neokill@h]

Pour la petite histoire, le lecteur que j'accusais de mauvaise foi était un troll avant l'heure puisqu'il avait écrit à Strange, qui ne publiait que du Marvel, que DC c'était vachement mieux. Mon sang n'avait fait qu'un tour. :D Quant aux pages magazine "éducatives", j'ignorais à l'époque qu'ils étaient légalement obligés d'en mettre à cause de la loi de 49 sur les publications pour la jeunesse. Ils achetaient ces pages à je ne sais quelle agence de presse pour probablement une poignée de cerises afin de satisfaire les censeurs.

Message édité par BoraBora le 16-02-2025 à 16:24:46

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 16-02-2025 à 16:12:10  profilanswer

n°72405125
Guigui
Posté le 16-02-2025 à 19:10:32  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Ayant chez moi tous les numéros de 1975 (achetés entre 20 et 40 francs pièce dans les années 90, c'était cher mais pas autant que maintenant!) j'ai pas pu m'empêcher de jeter un œil aux courriers des lecteurs :D je ne connais pas ton nom complet mais ton prénom oui, et il y en a quelques uns qui correspondent... Après, il suffit de lire : on a quelques courriers assez lambda de jeunes gens enthousiastes, et d'un coup je tombe sur ce lecteur de Bezons qui attaque direct un autre lecteur pour sa "mauvaise foi" [:acherpy] avant de critiquer les pages magazines ("contenu stupide" ) et qu'il vaudrait mieux remplacer par des articles sur Gil Kane et Neal Adams... Si ça c'est pas du Young Borabora c'est drôlement bien imité [:cerveau du chaos]

Mais  [:rofl]

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°72405424
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-02-2025 à 20:28:45  profilanswer

Spaune a écrit :

rofl - raleur et aigri since 1975

La lettre du lecteur que j'accuse de mauvaise foi commençait par ça :

Citation :

Je ne considère pas Strange comme un grand journal mais il est le seul journal de super-héros qui paraisse en France. Les séries que vous publiez ne sont pas de grandes séries et les dessinateurs sont assez médiocres. Il est vrai que vous dépendez exclusivement de la firme "Marvel" qui n'offre qu'un éventail très restreint et très mauvais de super-héros comparé à DC.

Donc non, pas aigri mais fanboy indigné. :D Pour les moins de 50 ans : il y avait bien sûr d'autres revues de super-héros en France, en particulier chez Artima qui passait aussi bien du Marvel que du DC. Troller est de toutes les époques.  :sleep:  

Dans un autre numéro de 75, surprise, je vois une lettre de Tristan Manchette (fils de Jean-Patrick), alors âgé de 13 ans et qui allait faire une belle carrière   sous le pseudo de Doug Headline. Aux USA, c'est très courant de voir exhumées des lettres de jeunes lecteurs devenus par la suite des célébrités en comics ou autre.  :p  

---------------
n°72406118
- Mandrill​ -
Posté le 16-02-2025 à 23:59:44  profilanswer

BoraBora a écrit :

La lettre du lecteur que j'accuse de mauvaise foi commençait par ça :

Citation :

Je ne considère pas Strange comme un grand journal mais il est le seul journal de super-héros qui paraisse en France. Les séries que vous publiez ne sont pas de grandes séries et les dessinateurs sont assez médiocres. Il est vrai que vous dépendez exclusivement de la firme "Marvel" qui n'offre qu'un éventail très restreint et très mauvais de super-héros comparé à DC.

Donc non, pas aigri mais fanboy indigné. :D Pour les moins de 50 ans : il y avait bien sûr d'autres revues de super-héros en France, en particulier chez Artima qupassait aussi bien du Marvel que du DC. Troller est de toutes les époques.  :sleep:

Ah oui, clairement du gros n'imp'  [:aras qui rit] Etonnant même qu'ils l'aient publiée, ils devaient se douter qu'un de leurs fidèles lecteurs allait contre-attaquer  ;)  

BoraBora a écrit :

Dans un autre numéro de 75, surprise, je vois une lettre de Tristan Manchette (fils de Jean-Patrick), alors âgé de 13 ans et qui allait faire une belle carrière sous le pseudo de Doug Headline. Aux USA, c'est très courant de voir exhumées des lettres de jeunes lecteurs devenus par la suite des célébrités en comics ou autre.  :p

Eh mais j'ai tiqué sur le nom de famille en feuilletant ces numéros en plus, mais je me suis dit "oh sans doute aucun lien ce serait gros"... Comme quoi!  :jap:  

n°72433286
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-02-2025 à 09:47:01  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Ayant chez moi tous les numéros de 1975 (achetés entre 20 et 40 francs pièce dans les années 90, c'était cher mais pas autant que maintenant!) j'ai pas pu m'empêcher de jeter un œil aux courriers des lecteurs :D je ne connais pas ton nom complet mais ton prénom oui, et il y en a quelques uns qui correspondent... Après, il suffit de lire : on a quelques courriers assez lambda de jeunes gens enthousiastes, et d'un coup je tombe sur ce lecteur de Bezons qui attaque direct un autre lecteur pour sa "mauvaise foi"  [:acherpy] avant de critiquer les pages magazines ("contenu stupide" ) et qu'il vaudrait mieux remplacer par des articles sur Gil Kane et Neal Adams... Si ça c'est pas du Young Borabora c'est drôlement bien imité  [:cerveau du chaos]

[:rofl]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°72452320
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-02-2025 à 17:45:15  profilanswer

Hello, fidèles gardiens du savoir ancestral de jadis y’a longtemps.

J’essaie de retrouver une bd de mon adolescence (donc probablement des années 90) qui met en scène à notre époque une sorte d’exorciste ultra bourrin avec doc et fusil d’assaut, qui flingue des succubes dans de gros jets d’hémoglobine. De mémoire la première couv représentait justement ce mec avec un flingue dans la main. Il me semble que c’était assez populaire, mais je n’arrive pas à retrouver. Ca vous dit quelque chose ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°72452332
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 24-02-2025 à 17:48:13  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Hello, fidèles gardiens du savoir ancestral de jadis y’a longtemps.

J’essaie de retrouver une bd de mon adolescence (donc probablement des années 90) qui met en scène à notre époque une sorte d’exorciste ultra bourrin avec doc et fusil d’assaut, qui flingue des succubes dans de gros jets d’hémoglobine. De mémoire la première couv représentait justement ce mec avec un flingue dans la main. Il me semble que c’était assez populaire, mais je n’arrive pas à retrouver. Ca vous dit quelque chose ?

666 ?

n°72452521
Blaq
Posté le 24-02-2025 à 18:22:07  profilanswer

Je viens de lire Les Navigateurs c'est fantastique, j'ai beaucoup aimé.

https://sceneario.com/wp-content/uploads/2024/10/navigateurs-planches-1024x668.jpg

n°72452935
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-02-2025 à 19:28:37  profilanswer

n°72455548
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 25-02-2025 à 10:50:56  profilanswer

Salut.  
J'ai deux séries de bd que je voudrais vendre mais j'ai du mal à estimer leur valeur, vous savez où je peux trouver ça?  

Il s'agit des 4 tomes de Pascal Brutal (auteur Riad Sattouf) et des 3 tomes de grand prix (auteur Marvano). Grand prix n'est plus édité depuis des années et j'ai l'impression que Pascal Brutal n'est plus vendu neuf bon plus du coup le prix Leboncoin vont dans tous les sens (y a bien des annonces à 150€ le tome mais bien évidemment ça ne se vendra jamais) du coup difficile d'y voir clair quand on ne connait rien.  
Merci des bisous

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
mood
Publicité
Posté le 25-02-2025 à 10:50:56  profilanswer

n°72455635
naldo
Posté le 25-02-2025 à 11:00:38  profilanswer

johnclaude a écrit :

Salut.
J'ai deux séries de bd que je voudrais vendre mais j'ai du mal à estimer leur valeur, vous savez où je peux trouver ça?

Il s'agit des 4 tomes de Pascal Brutal (auteur Riad Sattouf) et des 3 tomes de grand prix (auteur Marvano). Grand prix n'est plus édité depuis des années et j'ai l'impression que Pascal Brutal n'est plus vendu neuf bon plus du coup le prix Leboncoin vont dans tous les sens (y a bien des annonces à 150€ le tome mais bien évidemment ça ne se vendra jamais) du coup difficile d'y voir clair quand on ne connait rien.
Merci des bisous

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/373472
Sur chasse aux livres.

n°72455996
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-02-2025 à 11:40:30  profilanswer

Stupéfiant que Pascal Brutal soit épuisé. :ouch: Une série multi-primée par l'auteur français le plus bankable. Ils préparent sans doute une nouvelle édition ou une intégrale.

---------------
n°72456160
johnclaude
Posté le 25-02-2025 à 11:57:20  profilanswer

A mon avis si c'est épuisé c'est un coup de Alain Madelin.
Merci pour le site je vais regarder ça.
Et pour la vente, vous me conseillez plutôt ebay, leboncoin ou vinted? (ou autre)

---------------
n°72456163
Blaq
Posté le 25-02-2025 à 11:57:44  profilanswer

BoraBora a écrit :

Stupéfiant que Pascal Brutal soit épuisé. :ouch: Une série multi-primée par l'auteur français le plus bankable. Ils préparent sans doute une nouvelle édition ou une intégrale.

Oui, étonnant

n°72456172
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 25-02-2025 à 11:59:03  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est souvent le cas. Ma femme me les avait offert dans le désordre car c'était déjà une galère pour les trouver il y a quelques années.

n°72456181
Blaq
Posté le 25-02-2025 à 12:00:01  profilanswer

Parlant de ça, des vieilles éditions de Tintin ou d'Astérix ça a de la valeur ou 0 ?

n°72456191
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 25-02-2025 à 12:01:18  profilanswer

Chasse aux livres :o

n°72456205
naldo
Posté le 25-02-2025 à 12:03:42  profilanswer

johnclaude a écrit :

A mon avis si c'est épuisé c'est un coup de Alain Madelin.

[:roxelay]

Par contre, même si j'adore ce Brutal Pascal, jamais j'achète à 40-50€ cette BD, même pour faire un cadeau, dans cette édition à 10€.

n°72456401
janga83
Posté le 25-02-2025 à 12:42:17  profilanswer

C'est recyclivre qui met la merde dans les algo. Si un autre vendeur met la bd à  5€ tout les autres vont s'adapter.

n°72456574
johnclaude
Posté le 25-02-2025 à 13:10:51  profilanswer

Les miens sont en parfait état, si je les mets à 15/20€ le tome et que ce sont déjà les moins chers de France j'aurais bien des propositions à 5€ pour le lot.

Message édité par johnclaude le 25-02-2025 à 13:11:17

---------------
n°72456613
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-02-2025 à 13:16:05  profilanswer

Blaq a écrit :

Parlant de ça, des vieilles éditions de Tintin ou d'Astérix ça a de la valeur ou 0 ?

Ca dépend des éditions ("vieilles", c'est vague et très subjectif :o ) et de l'état. Mais pour la plupart, oui, c'est entre zéro et quelques euros, comme n'importe quelle BD dans un vide-grenier.

---------------
n°72456636
Blaq
Posté le 25-02-2025 à 13:19:01  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ca dépend des éditions ("vieilles", c'est vague et très subjectif :o ) et de l'état. Mais pour la plupart, oui, c'est entre zéro et quelques euros, comme n'importe quelle BD dans un vide-grenier.

Ça va de 1960 à 1990, rien d'extrêmement vieux en fait

n°72456683
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 25-02-2025 à 13:25:36  profilanswer

C'est bizarre ces albums épuisés, par exemple le 3ème "des sentinelles" qui est en cours d’adaptation par C+ l'est aussi.

n°72456687
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 25-02-2025 à 13:25:52  profilanswer

Si "état d'usage" ça vaut sans doute à peu près rien en effet, les séries en question étant encore éditées (curieux de connaitre les tirages totaux, tiens).

Message édité par Kyjja le 25-02-2025 à 14:37:32

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°72456990
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-02-2025 à 14:05:00  profilanswer

Tiens, mon père a une première édition de l'Alph-Art, on est d'accord que pareil, ça vaut rien parce que ça a été imprimé à des centaines de milliers d'exemplaires à l'époque ? :o

---------------
n°72457030
Blaq
Posté le 25-02-2025 à 14:13:11  profilanswer

Pareil pour l'alph art

n°72457043
naldo
Posté le 25-02-2025 à 14:15:00  profilanswer

J'aime beaucoup l'alph-art, en l'état comme dans ce qu'il raconte d'une époque.

n°72457070
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-02-2025 à 14:20:05  profilanswer

janga83 a écrit :

C'est recyclivre qui met la merde dans les algo. Si un autre vendeur met la bd à  5€ tout les autres vont s'adapter.

Recyclivre, c'est beaucoup de BD qui viennent de bibliothèques, non ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°72457716
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-02-2025 à 15:50:55  profilanswer

Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas embêté avec une question sur les couvertures.

Alors ok, vous n'allez pas aimer, ok vous allez trouver ça cheap, ok vous allez me dire que c'est nul, mais pour le coup ce n'est pas la question: laquelle des deux vous semble la plus attirante, ou en tout cas la moins pire ? :D

Spoiler alert, pour le coup je n'aime pas ces couvs donc je serai encore moins vexé que d'habitude :D

Spoiler :

https://forum.sanctuary.fr/uploads/default/original/4X/4/7/3/4739d49f4bbc196238ebe14f154d34a89ec6631a.jpeg

https://forum.sanctuary.fr/uploads/default/original/4X/8/c/0/8c0c252510e0f142a77af0299898cecb72395ccf.jpeg

---------------
n°72457726
Blaq
Posté le 25-02-2025 à 15:52:12  profilanswer

La deuxième clairement

Fond noir, ailes dorés, le sang, airs sérieux

Message cité 1 fois
Message édité par Blaq le 25-02-2025 à 15:52:47
n°72457758
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-02-2025 à 15:56:15  profilanswer

Tiens, mon père a une première édition de l'Alph-Art, on est d'accord que pareil, ça vaut rien parce que ça a été imprimé à des centaines de milliers d'exemplaires à l'époque ? :o

Rien, tout de même pas. Il cote de 75 à 100 € selon BDGest. En TBE bien sûr.

Edi : la 1ère, qui plante un décor et suggère une histoire. Elle fait un peu moins gros cliché que la 2ème. Ce que je comprends pas, c'est que la main griffue de la 1ère, donc le perso menaçant suggéré est identique à la main de l'ours ailé de la 2ème couv' où ce perso semble faire équipe avec les 2 ados. C'est confus.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 25-02-2025 à 16:02:49

---------------
n°72457791
Groomy
Oisif
Posté le 25-02-2025 à 15:59:09  profilanswer

Je trouve la deuxième feignante, fond noir, on met les persos les uns devant les autres au centre et c'est tout (et on sait même pas pourquoi il y a du sang). Au moins la première il y a du dessin.

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 25-02-2025 à 16:01:17

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°72457814
biron_sacq​uet
Posté le 25-02-2025 à 16:02:58  profilanswer

Spoiler alert, pour le coup je n'aime pas ces couvs donc je serai encore moins vexé que d'habitude :D

Dans ce cas pourquoi tu en demandes pas une troisième en bossant dessus avec le dessinateur ?

disclaimer : cette question n'a pas de but d'être provocatrice et ne sous-entend pas que tu ne bosses pas  :D

n°72457862
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 25-02-2025 à 16:09:05  profilanswer

A choisir je préfère la première, mais en vrai aucune des 2 ne me parle vraiment...

n°72457869
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-02-2025 à 16:09:53  profilanswer

Alors ok, vous n'allez pas aimer, ok vous allez trouver ça cheap, ok vous allez me dire que c'est nul, mais pour le coup ce n'est pas la question: laquelle des deux vous semble la plus attirante, ou en tout cas la moins pire ? :D

La première est moins statique/générique, elle te dit que tu vas lire une histoire, je trouve que c'est plus parlant.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°72457887
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-02-2025 à 16:12:39  profilanswer

Blaq a écrit :

La deuxième clairement
Fond noir, ailes dorés, le sang, airs sérieux

BoraBora a écrit :

Edi : la 1ère, qui plante un décor et suggère une histoire. Elle fait un peu moins gros cliché que la 2ème. Ce que je comprends pas, c'est que la main griffue de la 1ère, donc le perso menaçant suggéré est identique à la main de l'ours ailé de la 2ème couv' où ce perso semble faire équipe avec les 2 ados. C'est confus.  :o

Groomy a écrit :

Je trouve la deuxième feignante, fond noir, on met les persos les uns devant les autres au centre et c'est tout (et on sait même pas pourquoi il y a du sang). Au moins la première il y a du dessin.

Acheum a écrit :

A choisir je préfère la première, mais en vrai aucune des 2 ne me parle vraiment...

biezdomny a écrit :

La première est moins statique/générique, elle te dit que tu vas lire une histoire, je trouve que c'est plus parlant.

Merci pour vos réponses :D

biron_sacquet a écrit :

Dans ce cas pourquoi tu en demandes pas une troisième en bossant dessus avec le dessinateur ?

disclaimer : cette question n'a pas de but d'être provocatrice et ne sous-entend pas que tu ne bosses pas  :D

Parce que j'étais hospitalisé un moment pendant qu'ils avançaient la couv et qu'ils ont bien dû prendre des décisions sans moi pour que ça puisse sortir à la date prévue.
Du coup, autant les autres couvs vous n'aimiez pas mais MOI j'aimais, autant là je suis un peu dépité :D

---------------
n°72457902
Blaq
Posté le 25-02-2025 à 16:14:37  profilanswer

Tain rien de grave j'espère [:sweatv]

n°72457910
bobby8921
Posté le 25-02-2025 à 16:15:29  profilanswer

Dans la deuxième, les enfants regardent dans le vide.
On ne comprend pas ce que c'est le rouge derrière le blondinet et d'où ça vient.
Les jambes de l'ours qui "disparaissent" (Ok, elles sont dans l'ombre mais c'est mal réalisé je trouve).

Du coup, selon moi, la 1ère est moins pire

n°72457912
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-02-2025 à 16:15:36  profilanswer

Blaq a écrit :

Tain rien de grave j'espère [:sweatv]

Non, c'est gentil, juste une maladie chronique qui s'est réveillée mais rien de 'grave' en soi.  
Mais disons que je n'étais pas trop en état de regarder les discussions sur la couv, donc je leur ai dit d'avancer sans moi et paf pastèque :D

Message édité par Grenouille Bleue le 25-02-2025 à 16:15:47

---------------
n°72457945
Blaq
Posté le 25-02-2025 à 16:19:13  profilanswer

Bon ça va alors ! Dommage pour les couvs :/

n°72457970
biron_sacq​uet
Posté le 25-02-2025 à 16:21:48  profilanswer

Bon rétablissement si tu es toujours dedans.
Et puisqu'il n'y aura pas davantage d'alternative, la 1ère est nettement mieux :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1349  1350  1351  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)