Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
659 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1334  1335  1336  1337  1338  1339
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°71927735
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-11-2024 à 16:56:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai lu aussi les j'aime lire des années 80 avec Tom et Nana. Mais bizarrement je n'en ai gardé aucune nostalgie. Pas comme le petit Nicolas par exemple, avec les dessins de Sempé.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 21-11-2024 à 16:56:00  profilanswer

n°71927949
Art Core
Posté le 21-11-2024 à 17:19:29  profilanswer

donut78 a écrit :

Exactement la même chose dans Habibi pour moi, un rapport à la sexualité qui m'avait hérissé le poil. Sans que je lise Blankets, comme quoi  :D  

Bref, je soupconne le monsieur d'être un peu trop tradi pour moi  :o  

Je dois pouvoir retrouver ce que j'en avais dit ici, je regarde.

Oui il a été elevé dans une famille chretienne fondamentaliste, et pour Habibi j'avais été aveuglé par la beauté du livre, faudrait que je le relise (mais j'avais déjà lu quelques avis qui concordaient avec le tien).

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°71927954
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-11-2024 à 17:19:58  profilanswer

Ah non pardon, je parlais des histoires.
Les Tom-tom et Nana, déjà à l'époque, je trouvais ça profondément stupide, je ne me souviens pas d'un seul [:tinostar]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°71928146
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-11-2024 à 17:41:13  profilanswer

talbazar a écrit :

Pour un projet radio, des lecteurs de "Tout seul" de l'auteur magistral Chabouté pourraient en faire un retour perso émotionnel ici ? je veux dire en dehors de toute critique stricte de l'album.  

https://www.google.fr/books/edition [...] =fr&gbpv=1

Je vais le relire, mon souvenir n'est pas assez concret pour que je puisse le mettre en mots. T'es impliqué dans le projet ?

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°71928445
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-11-2024 à 18:21:44  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ah non pardon, je parlais des histoires.
Les Tom-tom et Nana, déjà à l'époque, je trouvais ça profondément stupide, je ne me souviens pas d'un seul [:tinostar]

Oui je suis d'accord, les histoires de J'aime Lire du début des 80's étaient de très bonne facture, et souvent bien illustrées (ou alors c'est la nostalgie qui parle  :o )

Tom-Tom et Nana les dessins et les couleurs moches étaient un peu malaisants

n°71928475
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-11-2024 à 18:27:09  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tom-Tom et Nana les dessins et les couleurs moches étaient un peu malaisants

J'osais pas le dire (de mon point de vue sans nostalgie, et pour cause). :o

Message édité par BoraBora le 21-11-2024 à 18:30:51

---------------
n°71928597
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-11-2024 à 18:43:49  profilanswer

Art Core a écrit :

Oui il a été elevé dans une famille chretienne fondamentaliste, et pour Habibi j'avais été aveuglé par la beauté du livre, faudrait que je le relise (mais j'avais déjà lu quelques avis qui concordaient avec le tien).

Ah oui, ceci explique cela  [:tinostar]

Ben ça passe pas pour moi, faut s'émanciper M. Thomson  :D

Message édité par donut78 le 21-11-2024 à 18:45:50

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71929081
Guigui
Posté le 21-11-2024 à 20:06:44  profilanswer

Online Citron a écrit :

Je dois sans doute être le seul ici, mais j'ai hâte de lire l'ultime volume de "La Quête de l'Oiseau du Temps - Avant la Quête" qui sortira demain :o.

Même si il y avait une baisse de régime dans les deux volumes précédents :o.

Le cycle initial est vraiment bien je trouve, et il a bien vieilli.

Le truc en cours qui se passe avant c'était pas trop mal parti mais ça dégénère très vite... Déjà il dessine plus, et un truc initialement prévu en 4 ou 5 volumes qui se traîne quasi jusqu'au double ça annonce la couleur :o

Peter Pan j'avais bien aimé, faudrait que je le relise.

J'avais lu à la bibliothèque les premiers tomes de la série qui se passe au Canada là, c'était bien, mais pareil au bout d'un moment ça rallonge inutilement j'ai arrêté.

Mais globalement j'aime bien son trait :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°71929331
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-11-2024 à 20:43:33  profilanswer

jamere20 a écrit :

Pour vous, qui est le crush de Spirou ? Seccotine ? Fantasio ? Miss Flanner ? Luna Cortizone ? Cyanure ?

Mlle Chiffre   [:zedlefou:1]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°71929516
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 21-11-2024 à 21:13:39  profilanswer

Guigui a écrit :

Le cycle initial est vraiment bien je trouve, et il a bien vieilli.

Le truc en cours qui se passe avant c'était pas trop mal parti mais ça dégénère très vite... Déjà il dessine plus, et un truc initialement prévu en 4 ou 5 volumes qui se traîne quasi jusqu'au double ça annonce la couleur :o

J'avais lu à la bibliothèque les premiers tomes de la série qui se passe au Canada là, c'était bien, mais pareil au bout d'un moment ça rallonge inutilement j'ai arrêté.

Mais globalement j'aime bien son trait :jap:

Je suis un très gros fan du premier cycle, qui m'avait mis une énorme claque quand j'étais ado. Maintenant, la suite (enfin, la préquelle) traine pas mal en longueur, et la sortie très espacée des tomes a fait beaucoup redescendre ma hype. J'achèterai tout de même ce dernier, ceci dit.
Peter Pan est un banger !
La série au Canada, c'est Magasin Général. C'est très différent, on est plutôt sur de tranche de vie quotidienne, et il n'y a pas vraiment d'histoire à proprement parler. C'est pas trop ma came, mais je l'ai offert à ma mère qui adore !

mood
Publicité
Posté le 21-11-2024 à 21:13:39  profilanswer

n°71929829
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 21-11-2024 à 22:17:23  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je vais le relire, mon souvenir n'est pas assez concret pour que je puisse le mettre en mots. T'es impliqué dans le projet ?

Oui, pour un reportage suRe les phares et balises, une participante a balancé ce titre au cours d'un brainstorming et comme je respecte beaucoup le boulot de Chabouté, je me suis dis que j'aurais aimé recueillir des ressentis ici. Comme toi, ma lecture et le souvenir sont loins et je n'ai plus l'album, faut que je le relise, mais je me rappelle d'un bon souvenir.

Message cité 1 fois
Message édité par talbazar le 21-11-2024 à 22:20:18
n°71929948
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-11-2024 à 22:42:59  profilanswer

Guigui a écrit :

Loisel est connu pour rallonger la sauce.

Magasin Général, ils étaient à deux pour le dessin, esquisses de Loisel et encrage de Tripp.
Là encore, avec ses 9 tomes, ça traine trop en longueur et on se lasse. Mais ça reste un gros coup de cœur pour moi, ces tranches de vie québécoises.

Message édité par Shao-Bang le 21-11-2024 à 22:43:27

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°71930222
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-11-2024 à 23:57:17  profilanswer

talbazar a écrit :

Oui, pour un reportage sur les phares et balises, une participante a balancé ce titre au cours d'un brainstorming et comme je respecte beaucoup le boulot de Chabouté, je me suis dis que j'aurais aimé recueillir des ressentis ici. Comme toi, ma lecture et le souvenir sont loin et je n'ai plus l'album, faut que je le relise, mais je me rappelle d'un bon souvenir.

Très bon souvenir aussi pour moi et j'ai toujours l'album, je vais le commencer ce soir. :jap:

---------------
n°71932556
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-11-2024 à 13:09:44  profilanswer

J'ai relu d'un traite les 368 pages de Tout seul de Chabouté avec un immense plaisir. Des personnages crédibles aux dialogues très rares mais tout aussi crédibles. Le format de page comic book est épatant, le noir et blanc somptueux tout du long. Toute l'histoire est touchante et évocatrice. C'est triste mais pas déprimant et c'est une belle ode à l'imagination.

Quelque chose qui m'a frappé lors de cette relecture est que le gardien de phare (ce que n'est pas le personnage principal puisque son phare est automatisé), au contraire par exemple d'un ermite, est (ou était puisque j'imagine qu'il ne doit plus y avoir beaucoup de phares occupés) à la fois complètement isolé de la société et indispensable à celle-ci puisqu'il travaille pour elle. Comme ça, au débotté, je n'ai pas idée d'un autre travail qui vous isole totalement.

Quel talent, ce type.  [:implosion du tibia]

Message édité par BoraBora le 22-11-2024 à 13:14:10

---------------
n°71934095
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 22-11-2024 à 17:04:49  profilanswer

Merci bien de ta diligence et si quelqu'un veut en parler à son tour, qu'il n'hésite surtout pas. Il me tarde de replonger dedans, du coup.

n°71939192
naldo
Posté le 23-11-2024 à 20:10:16  profilanswer

Je marche dans la rue et bam je tombe sur ça !
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/330343
C'est un truc de fou les algos comême

n°71939272
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-11-2024 à 20:28:05  profilanswer

naldo a écrit :

Je marche dans la rue et bam je tombe sur ça !
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/330343
C'est un truc de fou les algos comême

C'est une galerie spé BD très connue. J'ai pas compris la remarque sur les algos.  :??:

---------------
n°71939283
naldo
Posté le 23-11-2024 à 20:33:15  profilanswer

Bah on parle de la quête de l'oiseau du temps sur ce forum et BAM, on m'envoie cette affiche sur mon chemin !

n°71939285
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 23-11-2024 à 20:33:49  profilanswer

Bah sur l'affiche il y a le Rige qui est l'un des personnages iconiques de la quête de l'oiseau du temps dont on vient de parler.

edit : grilled [:benou_grilled]

re edit : j'ai bien sûr lu le dernier album de l'oiseau du temps qui clos la préquelle. J'ai bien aimé.

Message édité par Online Citron le 23-11-2024 à 20:37:50

---------------
Salutation, Citron online
n°71939301
Guigui
Posté le 23-11-2024 à 20:36:01  profilanswer

talbazar a écrit :

Merci bien de ta diligence et si quelqu'un veut en parler à son tour, qu'il n'hésite surtout pas. Il me tarde de replonger dedans, du coup.

J'en garde un excellent souvenir. Il faut que je le relise aussi du coup :d

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1334  1335  1336  1337  1338  1339
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR