Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5151 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1304  1305  1306  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°70493668
jlkyt
がんばって
Posté le 22-04-2024 à 10:08:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Perso j'ai trouve ca sympathique sans plus. Je disais ca quand on l'avait eu au Club BD

Citation :

Un space opera sympathique avec trois personnages centraux qui se retrouvent réunis par le hasard, une scientifique stellaire, un mécano de l’espace et une mercenaire en zéro-gravite. L’attachement aux planètes pour les uns, à l’espace pour les autres et une recherche de solace pour tous.

Le dessin de Benoit Singelin est vraiment sympathique surtout pour les représentations spatiales et les environnements ultra-détaillés, mais le scenario manque un peu de profondeur. On pense en lisant Frontier, à des œuvres comme Shangri- La de Mathieu Bablet ou Soon de Cadene et Adam, mais qui offrent une écriture bien plus intéressante et poussée.

Reste une BD fort sympathique qui plaira à tous les âges dans un beau format, Label 619 oblige.  

La Route de Larcenet est très impressionnant, une très belle adaptation de l’œuvre de McCarthy, bien plus réussie que le film. Les visions de désolations sont somptueuses, par contre je suis pas convaincu de l'apport de la couleur mais je n'ai pas trouve la version limitée pour y jeter un coup d’œil pour l'instant. A chaque fois que l'enfant répète "Alors d'accord", tu perds une partie de ta joie de vivre  :(

Merci, c'est un peu ce que je craignais. J'avais lu PTSD qui m'avait déçu après l'excellent "the Grocery"

mood
Publicité
Posté le 22-04-2024 à 10:08:21  profilanswer

n°70493762
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 22-04-2024 à 10:23:24  profilanswer

C'est du Singelin : Graphiquement très sympa, scénaristiquement assez vide.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°70493829
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-04-2024 à 10:34:28  profilanswer

Kyjja a écrit :

C'est du Singelin : Graphiquement très sympa, scénaristiquement assez vide.

J'ai lu l'intégrale The Grocery à sa sortie, zéro souvenir  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70494143
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-04-2024 à 11:16:01  profilanswer

Land de Kazumi Yamashita

La série, pour laquelle la mangaka est la lauréate du 25e prox Tezuka en 2021, nous racontent en 11 tomes l'histoire d'un village dans un japon féodal low fantasy, où les villageois doivent sacrifier des nouveaux nés aux 4 kamis qui gardent leur territoire.

Lu trois tomes pour l'instant, (un tome à paraître tous les mois). C'est sympa. La trame est assez classique et traine peut-être un peu en longueur pour l'instant passé quelques révélations. C'est le ton qui fait la différence selon moi, comme un mix agréable entre ces vieux mangas des années 70 dans un japon féodal et quelque chose de plus moderne.

Yamashita a son style bien à elle. Graphiquement on navigue entre le pas mal et le beau.

Lecture rafraichissante, je continue.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70494168
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 22-04-2024 à 11:19:21  profilanswer

donut78 a écrit :

J'ai lu l'intégrale The Grocery à sa sortie, zéro souvenir  :D

C'est un binoclard qui est pote avec des petites frappes et des dealers du quartier. S'ensuit des aventures violentes.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°70498046
Hellzed
Posté le 22-04-2024 à 22:00:25  profilanswer

Frontier reste mieux que Carbon et Silicium c'est déjà ça  :o

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°70499395
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-04-2024 à 08:42:13  profilanswer

cd5 a écrit :

Sinon  

[:hurle] GB §§§

Hier j'étais à un apéro BD organisé par la médiathèque de ma ville. Dans les "coup de coeur" il y avait "Toutes pour un".  

Et là ma fille me dit "mais papa je l'ai cette BD" :o  

Bon apparemment elle adore. Faudra que je la lise à l'occasion :o

Aaaaaw [:bakk21]

Et oui ça y est ça décolle bien, Toutes pour Un a fait de très belles ventes, et ma prochaine BD avec le même dessinateur sort en prépublication dans Je Bouquine. Ok, ce n'est pas le Fauve d'Or mais pour moi qui lisais énormément Je Bouquine quand j'étais enfant, c'est une putain de consécration [:elfenyu]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70499710
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-04-2024 à 09:45:49  profilanswer

Faut que je fasse un bilan des découvertes de ce premier trimestre parce que pas mal de jolies choses sur les [50-55] nouvelles sorties lues, mais je peux déjà vous recommander plus que chaudement une BD lue pour le petit-déjeuner, qui fut très long  :o  

Le Dernier Debout, Youssef Daoudi & Adrian Matjka, Edition Futuropolis

Ouvrage captivant sur la vie de Jack Johnson qui fut le premier boxeur noir à devenir champion du monde des poids lourds. La BD se construit autour des 15 rounds de son match avec Jim Jeffries, et c'est absolument captivant. Très beau et interéssant visuellement, en trois couleurs (Rouge/Blanc/Noir), avec beaucoup d'originalité dans les planches, et une écriture d'une excellente qualité mélant prose et poésie, avec toute la vie et le contexte historique retracés autour de ce match. Je suis resté coller sur la BD sans pouvoir en décrocher, une très grande réussite.  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70499740
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-04-2024 à 09:50:04  profilanswer

Blood Moon de Bones

Quand un secte s'empare d'une base minière sur la Lune ...

Comics à la française, avec un dessin à la Mignola et un traitement à la Carpenter des années 80. C'est sympa mais c'est forcément limité par l'exercice de style série B. Overdose des blagues sur les putes de la station lunaire. L'univers graphique est cool, ça sauve le truc.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 23-04-2024 à 09:51:44

---------------
n°70499771
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-04-2024 à 09:55:25  profilanswer

donut78 a écrit :

Blood Moon de Bones

Quand un secte s'empare d'une base minière sur la Lune ...

Comics à la française, avec un dessin à la Mignola et un traitement à la Carpenter des années 80. C'est sympa mais c'est forcément limité par l'exercice de style série B. Overdose des blagues sur les putes de la station lunaire. L'univers graphique est cool, ça sauve le truc.

Marrant, lu hier. J'ai trouvé ca nul mais pas aussi nul que Love Everlasting qui décroche le pompom cette semaine  :D

Et le Ghosts of Mars de Carpenter date de 2001 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 23-04-2024 à 09:56:11

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-04-2024 à 09:55:25  profilanswer

n°70499797
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-04-2024 à 09:59:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Marrant, lu hier. J'ai trouvé ca nul mais pas aussi nul que Love Everlasting qui décroche le pompom cette semaine  :D

Et le Ghosts of Mars de Carpenter date de 2001 ;)

Je pensais plus à un the thing, plus pour le ton plus que pour le pitch.

Sinon, oui, on ne lit pas et n'apprécient pas du tout les mêmes choses  :d

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 23-04-2024 à 10:01:55

---------------
n°70499837
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-04-2024 à 10:06:06  profilanswer

donut78 a écrit :

Je pensais plus à un the thing, plus pour le ton plus que pour le pitch.

Sinon, oui, on ne lit pas et n'apprécient pas du tout les mêmes choses  :d

On se retrouve sur pas mal de trucs quand même, La Route hier ,et je suis sur que Le Dernier Debout te captivera  :jap:

---------------
n°70499902
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-04-2024 à 10:18:23  profilanswer

gregouf a écrit :

On se retrouve sur pas mal de trucs quand même, La Route hier ,et je suis sur que Le Dernier Debout te captivera  :jap:

Quand il y a un auteur derrière, ça change tout  :o

Pour Le dernier Debout, oui ça a l'air très bien. Mais c'est pas ce que j'ai envie de lire en ce moment.

Message édité par donut78 le 23-04-2024 à 11:53:43

---------------
n°70500627
Art Core
Posté le 23-04-2024 à 11:52:35  profilanswer

La route, grande réussite, succès mérité. C'est à la fois hyper sec et à l'os, rien de superflu et en même temps ça arrive à avoir une atmosphère de fin du monde mélancolique très flottante et poignante. J'ai trouvé la BD presque trop courte, j'avais limite envie de la relire immédiatement après l'avoir finie, tellement j'ai trouvé ça fort. J'aime comme Larcenet ne cherche absolument pas à jouer sur les péripéties mais au contraire de nous donner ce sentiment d'errance sans fin. Quelques planches où j'ai senti un peu le travail à la palette graphique (les particules, la fumée) mais c'est rien. Les couleurs très légères ne m'ont pas dérangées mais je jetterai bien un oeil sur la version n&b. Excellente BD, je la relirais avec plaisir.

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°70500680
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 23-04-2024 à 11:58:16  profilanswer

Art Core a écrit :

La route, grande réussite, succès mérité. C'est à la fois hyper sec et à l'os, rien de superflu et en même temps ça arrive à avoir une atmosphère de fin du monde mélancolique très flottante et poignante. J'ai trouvé la BD presque trop courte, j'avais limite envie de la relire immédiatement après l'avoir finie, tellement j'ai trouvé ça fort. J'aime comme Larcenet ne cherche absolument pas à jouer sur les péripéties mais au contraire de nous donner ce sentiment d'errance sans fin. Quelques planches où j'ai senti un peu le travail à la palette graphique (les particules, la fumée) mais c'est rien. Les couleurs très légères ne m'ont pas dérangées mais je jetterai bien un oeil sur la version n&b. Excellente BD, je la relirais avec plaisir.

Bon courage, sauf si ils décident de la rééditer.
Sur LBC ça part à 120/130€.....

---------------
2 + 2 = 5
n°70500770
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-04-2024 à 12:07:40  profilanswer

Ca me fait penser, j'ai entendu dire Brecht Evens en interview qu'il était en train de se demander si le roi méduse ne serait pas finalement en trois livres.

---------------
n°70500809
Art Core
Posté le 23-04-2024 à 12:13:05  profilanswer

-Poison- a écrit :

Bon courage, sauf si ils décident de la rééditer.
Sur LBC ça part à 120/130€.....

Ah ouais, j'avais pas suivi du tout... Dommage.

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°70502481
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-04-2024 à 16:59:38  profilanswer

Il y a 2 ans, j'avais posté pas mal de pochettes de disques réalisées par des auteurs de BD et qualifié le livre "Disques et BD" de Manuel Decker de référence en ajoutant "forcément de référence puisque c'est le seul". :D Ben c'est plus le seul et l'auteur creuse son sillon. De passage à l'inestimable librairie Parallèles, toujours vaillante depuis les années 70, je découvre et achète illico Record Art Covers qui inclut une partie BD avec des pochettes qui ne figuraient pas dans "Disques et BD" et surtout Super-héros et autres créatures sur les pochettes illustrées par des auteurs US mais avec aussi quelques pages sur les Français et Japonais.

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRHMdLmsQayK1VOt6KKLJLbfhnwtib70cPLcqTgv5M52w&s

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRYeIpHaEmg1fXtNsOKhUtbopGLD1FyyW5ai_ql2o2pHA&s

Il en a fait un 4ème sur les pochettes de disques Tintin mais je suis pas tintinophile donc j'ai laissé. Ce sont des petits tirages (500 ex pour celui sur les super-héros), des livres d'un passionné sans diffuseur ni distributeur donc très confidentiels. Si vous êtres intéressés, ne tardez pas, il ne doit plus y en avoir beaucoup en circulation. Ils coûtent 30 €.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70502526
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 23-04-2024 à 17:10:59  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ben c'est plus le seul et l'auteur creuse son sillon. (...)

[:implosion du tibia]

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°70503706
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-04-2024 à 21:11:42  profilanswer

donut78 a écrit :

Ca me fait penser, j'ai entendu dire Brecht Evens en interview qu'il était en train de se demander si le roi méduse ne serait pas finalement en trois livres.

Il était invité sur France Culture il y a quelques temps, c'était très intéressant.  
Je pense que c'est celui-ci que j'ai entendu : Les Midis de Culture (38 min) https://www.radiofrance.fr/francecu [...] se-3698109

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70504150
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-04-2024 à 22:29:04  profilanswer

biezdomny a écrit :

Il était invité sur France Culture il y a quelques temps, c'était très intéressant.
Je pense que c'est celui-ci que j'ai entendu : Les Midis de Culture (38 min) https://www.radiofrance.fr/francecu [...] se-3698109

Oui, c'est là que je l'ai entendu  :D

Edit: Ah non, c'est dans une émission plus récente dans lequel il parle d'un possible troisième livre
https://www.radiofrance.fr/francecu [...] ns-7743899

Message édité par donut78 le 24-04-2024 à 10:14:57

---------------
n°70507117
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-04-2024 à 13:48:43  profilanswer

Tiens, est-ce que vous avez entendu parler de "né en Iran", un roman graphique de Majid Bita ?
J'avais offert ça à Darya car elle avait adoré les Sattouf et je pensais que c'était du même genre, mais c'est beaucoup plus sombre, avec des dessins plus torturés.

Après, ça montre que tout le monde n'est pas Sattouf et que c'est un métier de réussir à rendre une vie intéressante.

On n'était pas fan, mais ça plaira peut-être à certains.

https://www.canalbd.net/img/couvpage/01/9782075201018_pg.jpg

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70507476
Spaune
Cordialement
Posté le 24-04-2024 à 14:31:03  profilanswer

C'est qui Darya

n°70507579
donut78
Stop eating donuts
Posté le 24-04-2024 à 14:43:27  profilanswer

n°70508402
jlkyt
がんばって
Posté le 24-04-2024 à 16:40:17  profilanswer

Le dessin ne vend pas du rêve

n°70508451
Guigui
Posté le 24-04-2024 à 16:46:30  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, est-ce que vous avez entendu parler de "né en Iran", un roman graphique de Majid Bita ?
J'avais offert ça à Darya car elle avait adoré les Sattouf et je pensais que c'était du même genre, mais c'est beaucoup plus sombre, avec des dessins plus torturés.

Après, ça montre que tout le monde n'est pas Sattouf et que c'est un métier de réussir à rendre une vie intéressante.

On n'était pas fan, mais ça plaira peut-être à certains.

https://www.canalbd.net/img/couvpag [...] 018_pg.jpg

Je suppose qu'elle a déjà les Satrapi ?

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°70510335
Sgt-D
Posté le 24-04-2024 à 22:21:36  profilanswer

C'est qui Darya?

La meuf de Darius ?

n°70519066
Supersmeag
Posté le 26-04-2024 à 16:19:19  profilanswer

Je viens de lire La Route de Larcenet, et je sais pas quoi en penser.
J'ai vu le fim que j'avais bien aimé et l'ambiance était bien glauque/stressante, mais je n'ai pas lu le livre.

La BD fait le taf, mais j'ai pas été pris dans l'ambiance. J'ai pas réussi à avoir peur pour les persos, ou de l'empathie, enfin pas assez, j'ai pas été pris dans l'histoire.

Côté dessin, pareil, je sais pas quoi en penser, je trouve certaines choses vraiment chouettes, comme certains décors, et d'autres vraiment bof, comme les perso trop identiques.

Là, c'est à chaud, faudra que je relise plus tard. Mais pour l'instant, mon avis c'est que c'est un bel objet, parfait à offrir, mais pas la claque que j'attendais.

n°70519100
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 26-04-2024 à 16:25:34  profilanswer

J'ai lu le bouquin la semaine dernière en anticipant la BD. J'avoue avoir peur de lire la BD. J'imagine mal un bon rendu :/

n°70519126
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-04-2024 à 16:31:30  profilanswer

gingeroots a écrit :

J'ai lu le bouquin la semaine dernière en anticipant la BD. J'avoue avoir peur de lire la BD. J'imagine mal un bon rendu :/

C'est bizarre ta façon de procéder. Dans 99% des cas l'œuvre originale est meilleure, pourquoi ce refus d'obstacle maintenant ?

Message édité par donut78 le 27-04-2024 à 13:45:10

---------------
n°70522738
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-04-2024 à 13:37:04  profilanswer

L'exemplaire Very Fine+ d'Action Comics n°1 passé en vente ce mois-ci a battu tous les records en partant à 6 millions de $. Un rappel que ce qui prend de la valeur n'est jamais étiqueté "collector" "deluxe" "tirage limité" etc, mais au contraire ce qui est diffusé en masse et censé partir à la poubelle après usage (inutile néanmoins de conserver vos pots de yaourts vides ou vos slips usagés, il faut raison garder :o ).

https://dyn1.heritagestatic.com/lf?set=path%5B2%2F9%2F8%2F7%2F0%2F29870081%5D%2Csizedata%5B850x600%5D&call=url%5Bfile%3Aproduct.chain%5D

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 27-04-2024 à 13:37:35

---------------
n°70523373
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 27-04-2024 à 15:51:55  profilanswer

Je pense néanmoins qu'un slip usagé de 1938 puisse être de bonne plus-value [:tarcadam:9]

n°70525625
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-04-2024 à 00:04:25  profilanswer

BoraBora a écrit :

L'exemplaire Very Fine+ d'Action Comics n°1 passé en vente ce mois-ci a battu tous les records en partant à 6 millions de $. Un rappel que ce qui prend de la valeur n'est jamais étiqueté "collector" "deluxe" "tirage limité" etc, mais au contraire ce qui est diffusé en masse et censé partir à la poubelle après usage (inutile néanmoins de conserver vos pots de yaourts vides ou vos slips usagés, il faut raison garder :o ).

https://dyn1.heritagestatic.com/lf? [...] t.chain%5D

Very Fine+ c'est 8.5/10, je n'ose imaginer ce que ça donnerait pour un Near Mint+ ou autre :D Pour comparaison, il y en a un graded Poor (0.5 c'est-à-dire « mon chien l'a mangé ») qui a été vendu en septembre dernier, pour 408 000$.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/272120

https://www.cgccomics.com/news/arti [...] ecord-sale

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 28-04-2024 à 00:05:11

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70525658
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-04-2024 à 00:26:17  profilanswer

biezdomny a écrit :

Very Fine+ c'est 8.5/10, je n'ose imaginer ce que ça donnerait pour un Near Mint+ ou autre :D Pour comparaison, il y en a un graded Poor (0.5 c'est-à-dire « mon chien l'a mangé ») qui a été vendu en septembre dernier, pour 408 000$.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/272120

https://www.cgccomics.com/news/arti [...] ecord-sale

Avec l'incitation au recyclage du papier pour faire des cartouches pendant la guerre, des tonnes de comics d'avant 45 ont fini pulvérisés sur les plages de Normandie ou ailleurs. Je crois pas qu'il y ait de comics d'après-guerre qui approchent de la rareté de ceux d'avant-guerre.

https://barbarawhitaker.com/wp-content/uploads/2020/04/94365346_10158231744585797_7166456037808013312_o.jpg

https://d3nvbf5pqk2vjh.cloudfront.net/cgccomics/monthly_2019_05/2128830231_paperdrives.jpg.59d31950d5ce3c90a729dc550bf28a20.jpg

Message édité par BoraBora le 28-04-2024 à 00:27:46

---------------
n°70525875
Uchinaa
Posté le 28-04-2024 à 08:44:16  profilanswer

BoraBora a écrit :

https://dyn1.heritagestatic.com/lf? [...] t.chain%5D

On est des petits joueurs en Europe avec le "Soviets".

n°70531060
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-04-2024 à 11:14:49  profilanswer

Dans le Schnock de ce trimestre, un spécial Johnny pour le n° 50 (achat obligatoire pour les fans de Laurent Chalumeau qui y signe un article de 14 pages aussi jouissif qu'à l'habitude) je découvre qu'il a existé en 1970 un journal BD nommé Johnny - Le journal de l'âge d'or. 7 numéros seulement et pas mal de rééditions, semble-t-il mais il y avait une BD originale avec Johnny en héros dans le rôle de Hud qu'il avait joué dans le western spaghetti "Le spécialiste" l'année précédente. Mais la vraie surprise, c'est que la BD était de Jijé. :love:

https://1.bp.blogspot.com/-Dlmr3F2BhI0/UNidFf_LKII/AAAAAAAAF9k/eEFQ4tzeJ-8/s1600/jije-hud.jpg

https://forum.spaghetti-western.net/uploads/db4315/original/2X/0/055a5f20b135ec203ff532fa44bdd28d15d676c7.jpg

Message édité par BoraBora le 29-04-2024 à 11:19:04

---------------
n°70531112
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 29-04-2024 à 11:23:38  profilanswer

Et le scénariste c'est Philippe Gillain, son propre fils ! aussi scénariste de Jean Valhardi et Jerry Spring !

n°70531503
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-04-2024 à 12:50:32  profilanswer

talbazar a écrit :

Et le scénariste c'est Philippe Gillain, son propre fils ! aussi scénariste de Jean Valhardi et Jerry Spring !

Encore quelque chose que j'ignorais, mais faut dire que je suis un peu inculte en BD belge. :o  

---------------
n°70532401
Sgt-D
Posté le 29-04-2024 à 15:23:19  profilanswer

J'ai lu La Route cette nuit.

Très bonne adaptation de Larcenet.

Et pourtant je la trouve malgré tout moins sombre, rude et désespérée que le roman de McCarthy  :D

n°70532437
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-04-2024 à 15:31:51  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'ai lu La Route cette nuit.

Très bonne adaptation de Larcenet.

Et pourtant je la trouve malgré tout moins sombre, rude et désespérée que le roman de McCarthy  :D

"Alors d'accord"  [:raztapeaupoulos]

---------------
n°70533010
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 29-04-2024 à 17:11:25  profilanswer

Je chipote mais pour avoir lu le roman il y a deux semaines, c'est "Oui. D'accord." ou simplement "D'accord." :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1304  1305  1306  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)