Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1089 connectés 

 

 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :


 
9.4 %
 3 votes
1.  Enfant
 
 
31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent
 
 
40.6 %
 13 votes
3.  Jeune
 
 
12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire
 
 
3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus
 
 
3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD
 

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1059  1060  1061  ..  1323  1324  1325  1326  1327  1328
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°61843949
Blve Psy
Posté le 14-01-2021 à 12:23:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis pas assez pointu pour voir de quoi tu parles, j'aime quasiment que la BD humoristique :o


---------------
OMAGAD !!! :|
mood
Publicité
Posté le 14-01-2021 à 12:23:40  profilanswer
 

n°61844052
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 14-01-2021 à 12:38:10  profilanswer
 

J'ai été voir ce que c'est, c'est juste sorti avec 30 ans de retard :o
 
Un peu comme les BD de GB  [:lourspd:8]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°61844087
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-01-2021 à 12:42:25  profilanswer
 

Blve Psy a écrit :

Je suis pas assez pointu pour voir de quoi tu parles, j'aime quasiment que la BD humoristique :o


 
C'était juste un tacle gratuit parce qu'on déménage et que je trie mes BDs, et que je suis retombé sur ce truc là qui est sans doute la chose la plus nulle que j'aie eu entre les mains, tout média confondu. Je pense que 90% des trucs qu'on trouve sur wattsap sont mieux :o
 

Kyjja a écrit :

J'ai été voir ce que c'est, c'est juste sorti avec 30 ans de retard :o
 
Un peu comme les BD de GB  [:lourspd:8]


 
Biatch [:nozdormu]
 
Moi c'est frais et hilarant et épique ça a de grosses bougies [:nozdormu]


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61844098
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-01-2021 à 12:43:30  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Les 70's pourries musicalement pour les Français? A la radio je n'en doute pas, mais le début de la décennie poursuivait une superbe lancée. J'ai piqué une partie des 33 tours de ma mère, y avait de quoi faire quand même (Harvest de Neil Young, Alice Cooper Billion Dollars Babies, Jethro Tull Aqualung, Pink Floyd Meddle... tout ça sorti entre 71 et 73). Et plus tard dans la décennie OK y a eu de la soupe, mais aussi le punk et le hip hop, et si le ska a dégénéré, il a également engendré de belles choses en reggae.
 
Les chanceux ont même pu assister à des concerts de The Band avec Dylan, Joan Baez, Santana, Joni Mitchell...
 
Bien sûr tout ceci n'était pas aussi universellement accessible que maintenant, mais c'est aussi l'apparition des cassettes, et donc du partage plus facile.
 
Mais évidemment y avait plus les Beatles ni les Mamas and Papas, et Hendrix, Joplin et Morrison sont morts, je conçois que les 60's aient connu une fin brutale...


J'aurais beaucoup, mais vraiment beaucoup à répondre à ton post, mais on va être totalement HS. :o Pour remettre la discussion sur les rails en gardant la loco, une chouette histoire que j'ai sans doute déjà racontée sur un autre topic mais je la retrouve pas :
 
En 1967, Jean-Noël Coghe est tout jeune mais déjà un "vétéran" de la scène rock encore embryonnaire en France. Il a participé au 1er magazine rock, Disco Revue, puis rejoint Rock & Folk au n°5, cotoyé Gene Vincent, les Yardbirds, etc. On lui demande de coacher un groupe totalement inconnu chez nous, le temps de quelques dates en France et Belgique : The Jimi Hendrix Experience. Il va partager leur vie sur la route et prendre pas mal de photos. L'une d'elles, prise à table dans un routier, montre Hendrix en train de slurper une cuillerée d'on ne sait trop quoi. Au premier plan, une assiette vide, celle de Cogue.
 
https://lvdneng.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_16_9_in_line/2018/04/14/node_358285/39364980/public/2018/04/14/B9715386279Z.1_20180414112925_000%2BG0FB2NCFT.4-0.jpg?itok=YpczJKNH1523698178
 
La photo est banale, juste une photo souvenir pour Cogue qui est aussi enthousiasmé par la musique d'Hendrix que par sa gentillesse et sa simplicité. Personne n'a encore idée qu'Hendrix va devenir une mega-star.
 
Avance rapide, 1974 : Barclay veut rééditer les albums d'Hendrix, y compris posthumes et décide de faire appel à des auteurs de BD de Pilote (mâtin quel journal). Are You Experienced et Axis Bold As Love sont réunis en un double LP dont la pochette est confiée à Moebius, Electric Ladyland est donné à Druillet, Band of Gypsys couplé à The Cry of Love à Solé, In The West couplé à War Heroes à Patrice Leroy (dont je n'ai aucun souvenir) et le Greatest Hits à Lesueur.
 
Barclay envoie une pochette de photos à chaque dessinateur. Moebius n'a jamais vu Hendrix, ne sait pas à quoi il ressemble, il pioche la photo de Cogue et en fait cette pochette :
 
https://dionisopunk.files.wordpress.com/2016/06/the-jimi-hendrix-series-1.jpg?w=1200
 
Cogue reconnaît sa photo de 1967, a un peu les boules de n'être pas crédité et qu'on ne l'ait pas contacté, payé pour l'utilisation ou au moins envoyé le disque. Il ne sait pas qui est ce Moebius (qui recevra son paiement et l'album... sans les disques  :pt1cable: ), il connaît vaguement Blueberry mais est surtout fan de Jijé. Mais il n'est pas du genre procédurier, juste amoureux du rock. Il laisse pisser.
 
Avance rapide, 20 ans plus tard. La photo de Cogue a fait le tour du monde, baptisée Food chez les anglo-saxons : revues, livres, expos... Idem pour la pochette de Moebius, devenu entre-temps une mega-star de la BD. Cogue n'a jamais, nulle part, été crédité, et n'a jamais touché un centime. Une expo Hendrix qui présente entre autres sa photo et la pochette arrive en France cette année 1994 et Cogue en a vraiment marre. Ses amis lui conseillent d'attaquer Moebius pour plagiat, il prend un avocat. Il tombe des nues quand celui-ci lui annonce qu'il va demander 1,5 million de francs et lui explique qu'ils ne seraient pas crédibles s'ils demandaient 1 franc (l'idée de Cogue, qui voulait juste un peu de reconnaissance).
 
Le procès va être commenté dans toute la presse française. Le premier réflexe de Moebius avait été d'appeler Cogue pour lui expliquer le malentendu : il ignorait totalement que les droits n'avaient pas été payés à l'époque sur cette photo fournie par Barclay et ne pouvait pas savoir qui en était l'auteur. Mais son avocat l'enjoint de ne pas contacter Cogue parce que ça ne pourrait qu'envenimer les choses. Moebius est du coup persuadé que Cogue est un opportuniste qui veut se faire une petite fortune sur son dos.
 
A la première audience, Moebius comprend que ce n'est pas le cas : il entend l'entourage de Cogue témoigner de la paternité de la photo, de son silence pendant 20 ans dû à son désintéressement, et comprend que c'est lui, Moebius, le "méchant" de l'histoire. Il passe outre les recommandations de son avocat et appelle Cogue en lui proposant de se rencontrer. En quelques heures passées autour d'un café, ils réalisent l'un et l'autre qu'ils ont beaucoup en commun et tout pour être potes. Cogue lui dit qu'il va retirer sa plainte, a compris que Moebius n'avait aucunement voulu le spoiler et que ni l'un ni l'autre n'est un "méchant".
 
Mais Moebius a une idée pour que Cogue touche quand même un peu d'argent et surtout de la reconnaissance : faire un livre ensemble où ils racontent leur histoire, et surtout celle de Cogue. Moebius quant à lui illustrerait le livre de tout ce qu'il avait fait dans sa carrière inspiré par Hendrix, y compris des inédits. Et donc ça a donné ce beau bouquin dont aucun fan de Moebius ne voudra se passer : Emotions électriques.
 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51EBM5Y5G1L.jpg
 
Sinon, le livre de référence sur la BD et les pochettes de disques (forcément de référence puisque c'est le seul  :o ), c'est celui-là :
 
https://www.bdnet.com/img/couvpage/01/9782916944012_cg.jpg
 
Des centaines de pochettes réalisées par des auteurs de BD, des années 50 à 2000, pour beaucoup inconnues ou oubliées, un vrai régal.

Message cité 3 fois
Message édité par BoraBora le 14-01-2021 à 12:49:01

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°61844118
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-01-2021 à 12:45:41  profilanswer
 
n°61844162
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-01-2021 à 12:50:51  profilanswer
 

Excellente l'anecdote  :love:  
 
En BD de pochettes, y a quand même Black Music de Bourhis et Brüno, Brüno redessine à la perfection certaines pochettes cultes  :love:  :love:  
 
(Le livre est fouillis sinon, mais je leur pardonne de ne pas aimer Sam Cooke et de l'avoir traité de bellâtre  :o )

n°61844195
Blve Psy
Posté le 14-01-2021 à 12:55:25  profilanswer
 

Probablement la seule fois que les albums de TJHE auront eu de bonnes pochettes :o


---------------
OMAGAD !!! :|
n°61844237
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-01-2021 à 13:00:31  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

En BD de pochettes, y a quand même Black Music de Bourhis et Brüno, Brüno redessine à la perfection certaines pochettes cultes  :love:  :love:


Pas pareil, c'est juste du dessin inspiré par des pochettes de LPs. Sinon, sans doute encore trouvable, il y a l'édition super-luxe de Love in Vain de Mezzo et Dupont qui contient un LP de Robert Johnson dans une pochette de Mezzo. Magnifique BD, d'ailleurs, à recommander à tout amateur de Burns, Sampayo ou autre maître du noir et blanc expressionniste (sans forcément prendre l'édition collector qui coûte les deux reins et la rate) :
 
https://edition-limitee.fr/images/2018/mi_oct/BD-COLLECTOR-DELUXE.jpg
 

Citation :

je leur pardonne de ne pas aimer Sam Cooke et de l'avoir traité de bellâtre  :o


Moi pas.  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°61844261
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-01-2021 à 13:04:17  profilanswer
 

Sinon j'ai aussi les bouquins sur le blues de R.Crumb et de William Stout, très beaux
 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51yVelRYPxL._SX258_BO1,204,203,200_.jpg https://images2.medimops.eu/product/cd54f9/M02732437654-large.jpg

n°61844836
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-01-2021 à 14:12:48  profilanswer
 

Belle anecdote [:implosion du tibia]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 14-01-2021 à 14:12:48  profilanswer
 

n°61845061
El Tristo
I'm no superman
Posté le 14-01-2021 à 14:31:26  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens la couv de ma deuxième BD vient de s'afficher sur les sites marchands :o
 
 
https://products-images.di-static.c [...] 500-2.webp


 
Pas trop mal. Pas foufou, mais pas pourri, le trait a l’air plutôt sympa.  
Faudrait voir en grand en fait. Sur mon téléphone y a un petit côté Vatine dans le dessin :)
 

Grenouille Bleue a écrit :

C'est HS mais une discussion qu'on avait eue avec des amis était de savoir à quel concert on aurait aimé assister (sans considération d'âge ou d'époque).
 
Pour moi, ça aurait été le concert de Live Aid à Wembley, notamment pour Queen. Mais j'imagine que certains auraient choisi les Floyd :D


Je l’ai vu en direct à la TV à l’époque, mais le truc qui m’avait le plus marqué c’était Dire Straits (à l’époque, pour le solo de batterie en intro de Money for Nothing — je faisais de la batterie ado).  

n°61845112
El Tristo
I'm no superman
Posté le 14-01-2021 à 14:34:49  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


J'aurais beaucoup, mais vraiment beaucoup à répondre à ton post, mais on va être totalement HS. :o Pour remettre la discussion sur les rails en gardant la loco, une chouette histoire que j'ai sans doute déjà racontée sur un autre topic mais je la retrouve pas :
 
En 1967, Jean-Noël Coghe est tout jeune mais déjà un "vétéran" de la scène rock encore embryonnaire en France. Il a participé au 1er magazine rock, Disco Revue, puis rejoint Rock & Folk au n°5, cotoyé Gene Vincent, les Yardbirds, etc. On lui demande de coacher un groupe totalement inconnu chez nous, le temps de quelques dates en France et Belgique : The Jimi Hendrix Experience. Il va partager leur vie sur la route et prendre pas mal de photos. L'une d'elles, prise à table dans un routier, montre Hendrix en train de slurper une cuillerée d'on ne sait trop quoi. Au premier plan, une assiette vide, celle de Cogue.
 
https://lvdneng.rosselcdn.net/sites [...] 1523698178
 
La photo est banale, juste une photo souvenir pour Cogue qui est aussi enthousiasmé par la musique d'Hendrix que par sa gentillesse et sa simplicité. Personne n'a encore idée qu'Hendrix va devenir une mega-star.
 
Avance rapide, 1974 : Barclay veut rééditer les albums d'Hendrix, y compris posthumes et décide de faire appel à des auteurs de BD de Pilote (mâtin quel journal). Are You Experienced et Axis Bold As Love sont réunis en un double LP dont la pochette est confiée à Moebius, Electric Ladyland est donné à Druillet, Band of Gypsys couplé à The Cry of Love à Solé, In The West couplé à War Heroes à Patrice Leroy (dont je n'ai aucun souvenir) et le Greatest Hits à Lesueur.
 
Barclay envoie une pochette de photos à chaque dessinateur. Moebius n'a jamais vu Hendrix, ne sait pas à quoi il ressemble, il pioche la photo de Cogue et en fait cette pochette :
 
https://dionisopunk.files.wordpress [...] jpg?w=1200
 
Cogue reconnaît sa photo de 1967, a un peu les boules de n'être pas crédité et qu'on ne l'ait pas contacté, payé pour l'utilisation ou au moins envoyé le disque. Il ne sait pas qui est ce Moebius (qui recevra son paiement et l'album... sans les disques  :pt1cable: ), il connaît vaguement Blueberry mais est surtout fan de Jijé. Mais il n'est pas du genre procédurier, juste amoureux du rock. Il laisse pisser.
 
Avance rapide, 20 ans plus tard. La photo de Cogue a fait le tour du monde, baptisée Food chez les anglo-saxons : revues, livres, expos... Idem pour la pochette de Moebius, devenu entre-temps une mega-star de la BD. Cogue n'a jamais, nulle part, été crédité, et n'a jamais touché un centime. Une expo Hendrix qui présente entre autres sa photo et la pochette arrive en France cette année 1994 et Cogue en a vraiment marre. Ses amis lui conseillent d'attaquer Moebius pour plagiat, il prend un avocat. Il tombe des nues quand celui-ci lui annonce qu'il va demander 1,5 million de francs et lui explique qu'ils ne seraient pas crédibles s'ils demandaient 1 franc (l'idée de Cogue, qui voulait juste un peu de reconnaissance).
 
Le procès va être commenté dans toute la presse française. Le premier réflexe de Moebius avait été d'appeler Cogue pour lui expliquer le malentendu : il ignorait totalement que les droits n'avaient pas été payés à l'époque sur cette photo fournie par Barclay et ne pouvait pas savoir qui en était l'auteur. Mais son avocat l'enjoint de ne pas contacter Cogue parce que ça ne pourrait qu'envenimer les choses. Moebius est du coup persuadé que Cogue est un opportuniste qui veut se faire une petite fortune sur son dos.
 
A la première audience, Moebius comprend que ce n'est pas le cas : il entend l'entourage de Cogue témoigner de la paternité de la photo, de son silence pendant 20 ans dû à son désintéressement, et comprend que c'est lui, Moebius, le "méchant" de l'histoire. Il passe outre les recommandations de son avocat et appelle Cogue en lui proposant de se rencontrer. En quelques heures passées autour d'un café, ils réalisent l'un et l'autre qu'ils ont beaucoup en commun et tout pour être potes. Cogue lui dit qu'il va retirer sa plainte, a compris que Moebius n'avait aucunement voulu le spoiler et que ni l'un ni l'autre n'est un "méchant".
 
Mais Moebius a une idée pour que Cogue touche quand même un peu d'argent et surtout de la reconnaissance : faire un livre ensemble où ils racontent leur histoire, et surtout celle de Cogue. Moebius quant à lui illustrerait le livre de tout ce qu'il avait fait dans sa carrière inspiré par Hendrix, y compris des inédits. Et donc ça a donné ce beau bouquin dont aucun fan de Moebius ne voudra se passer : Emotions électriques.
 
https://images-na.ssl-images-amazon [...] 5Y5G1L.jpg
 
Sinon, le livre de référence sur la BD et les pochettes de disques (forcément de référence puisque c'est le seul  :o ), c'est celui-là :
 
https://www.bdnet.com/img/couvpage/ [...] 012_cg.jpg
 
Des centaines de pochettes réalisées par des auteurs de BD, des années 50 à 2000, pour beaucoup inconnues ou oubliées, un vrai régal.


Golden alerte qualitay !!
Superbe histoire merci Bora :jap:

n°61845388
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 14-01-2021 à 14:56:56  profilanswer
 

Mâtin, belle anecdote  [:ipadium]  


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°61845410
jlkyt
がんばって
Posté le 14-01-2021 à 14:58:37  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


J'aurais beaucoup, mais vraiment beaucoup à répondre à ton post, mais on va être totalement HS. :o Pour remettre la discussion sur les rails en gardant la loco, une chouette histoire que j'ai sans doute déjà racontée sur un autre topic mais je la retrouve pas :
 
En 1967, Jean-Noël Coghe est tout jeune mais déjà un "vétéran" de la scène rock encore embryonnaire en France. Il a participé au 1er magazine rock, Disco Revue, puis rejoint Rock & Folk au n°5, cotoyé Gene Vincent, les Yardbirds, etc. On lui demande de coacher un groupe totalement inconnu chez nous, le temps de quelques dates en France et Belgique : The Jimi Hendrix Experience. Il va partager leur vie sur la route et prendre pas mal de photos. L'une d'elles, prise à table dans un routier, montre Hendrix en train de slurper une cuillerée d'on ne sait trop quoi. Au premier plan, une assiette vide, celle de Cogue.
 
https://lvdneng.rosselcdn.net/sites [...] 1523698178
 
La photo est banale, juste une photo souvenir pour Cogue qui est aussi enthousiasmé par la musique d'Hendrix que par sa gentillesse et sa simplicité. Personne n'a encore idée qu'Hendrix va devenir une mega-star.
 
Avance rapide, 1974 : Barclay veut rééditer les albums d'Hendrix, y compris posthumes et décide de faire appel à des auteurs de BD de Pilote (mâtin quel journal). Are You Experienced et Axis Bold As Love sont réunis en un double LP dont la pochette est confiée à Moebius, Electric Ladyland est donné à Druillet, Band of Gypsys couplé à The Cry of Love à Solé, In The West couplé à War Heroes à Patrice Leroy (dont je n'ai aucun souvenir) et le Greatest Hits à Lesueur.
 
Barclay envoie une pochette de photos à chaque dessinateur. Moebius n'a jamais vu Hendrix, ne sait pas à quoi il ressemble, il pioche la photo de Cogue et en fait cette pochette :
 
https://dionisopunk.files.wordpress [...] jpg?w=1200
 
Cogue reconnaît sa photo de 1967, a un peu les boules de n'être pas crédité et qu'on ne l'ait pas contacté, payé pour l'utilisation ou au moins envoyé le disque. Il ne sait pas qui est ce Moebius (qui recevra son paiement et l'album... sans les disques  :pt1cable: ), il connaît vaguement Blueberry mais est surtout fan de Jijé. Mais il n'est pas du genre procédurier, juste amoureux du rock. Il laisse pisser.
 
Avance rapide, 20 ans plus tard. La photo de Cogue a fait le tour du monde, baptisée Food chez les anglo-saxons : revues, livres, expos... Idem pour la pochette de Moebius, devenu entre-temps une mega-star de la BD. Cogue n'a jamais, nulle part, été crédité, et n'a jamais touché un centime. Une expo Hendrix qui présente entre autres sa photo et la pochette arrive en France cette année 1994 et Cogue en a vraiment marre. Ses amis lui conseillent d'attaquer Moebius pour plagiat, il prend un avocat. Il tombe des nues quand celui-ci lui annonce qu'il va demander 1,5 million de francs et lui explique qu'ils ne seraient pas crédibles s'ils demandaient 1 franc (l'idée de Cogue, qui voulait juste un peu de reconnaissance).
 
Le procès va être commenté dans toute la presse française. Le premier réflexe de Moebius avait été d'appeler Cogue pour lui expliquer le malentendu : il ignorait totalement que les droits n'avaient pas été payés à l'époque sur cette photo fournie par Barclay et ne pouvait pas savoir qui en était l'auteur. Mais son avocat l'enjoint de ne pas contacter Cogue parce que ça ne pourrait qu'envenimer les choses. Moebius est du coup persuadé que Cogue est un opportuniste qui veut se faire une petite fortune sur son dos.
 
A la première audience, Moebius comprend que ce n'est pas le cas : il entend l'entourage de Cogue témoigner de la paternité de la photo, de son silence pendant 20 ans dû à son désintéressement, et comprend que c'est lui, Moebius, le "méchant" de l'histoire. Il passe outre les recommandations de son avocat et appelle Cogue en lui proposant de se rencontrer. En quelques heures passées autour d'un café, ils réalisent l'un et l'autre qu'ils ont beaucoup en commun et tout pour être potes. Cogue lui dit qu'il va retirer sa plainte, a compris que Moebius n'avait aucunement voulu le spoiler et que ni l'un ni l'autre n'est un "méchant".
 
Mais Moebius a une idée pour que Cogue touche quand même un peu d'argent et surtout de la reconnaissance : faire un livre ensemble où ils racontent leur histoire, et surtout celle de Cogue. Moebius quant à lui illustrerait le livre de tout ce qu'il avait fait dans sa carrière inspiré par Hendrix, y compris des inédits. Et donc ça a donné ce beau bouquin dont aucun fan de Moebius ne voudra se passer : Emotions électriques.
 
https://images-na.ssl-images-amazon [...] 5Y5G1L.jpg
 
Sinon, le livre de référence sur la BD et les pochettes de disques (forcément de référence puisque c'est le seul  :o ), c'est celui-là :
 
https://www.bdnet.com/img/couvpage/ [...] 012_cg.jpg
 
Des centaines de pochettes réalisées par des auteurs de BD, des années 50 à 2000, pour beaucoup inconnues ou oubliées, un vrai régal.


 
Excellent  :jap:  
 
Il y a aussi cette couv' d'un vinyle de Janis Joplin :
 
https://papyblues.com/wp-content/uploads/2015/11/749338491.png

Message cité 1 fois
Message édité par jlkyt le 14-01-2021 à 14:58:58
n°61845899
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-01-2021 à 15:45:52  profilanswer
 

jlkyt a écrit :


 
Excellent  :jap:  
 
Il y a aussi cette couv' d'un vinyle de Janis Joplin :


Celle-là est archi-connue, oui, mais il y a des centaines d'autres. :jap: Ce qui est moins connu à propos de cette pochette est que Crumb ne pouvait pas saquer la musique du Big Brother (ni d'ailleurs aucune musique populaire d'après les années 40) et pour la motivation demanda en paiement de pouvoir pincer les tétons de Janis... qui accepta.  :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°61846030
Guigui
Posté le 14-01-2021 à 15:57:47  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Oui, voilà, revenons aux fondamentaux comme de critiquer ma couv "datée" et "trop sage" et "sans boobs" :o


 
Franchement elle est conforme je trouve : rien d'exceptionnel, pas très original, mais ça représente bien le contenu d'après ce que tu en a dit/montré, ce qui est honnête :jap:
 
 

BoraBora a écrit :


J'aurais beaucoup, mais vraiment beaucoup à répondre à ton post, mais on va être totalement HS. :o Pour remettre la discussion sur les rails en gardant la loco, une chouette histoire que j'ai sans doute déjà racontée sur un autre topic mais je la retrouve pas :
 
...


 
 :love: Je connaissais la pochette, mais pas l'anecdote ni le bouquin, merci !
 
Je plussoie HZ : la retraite de Bora fait le bonheur du topic  :D  :love:  


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°61846100
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-01-2021 à 16:04:33  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
Franchement elle est conforme je trouve : rien d'exceptionnel, pas très original, mais ça représente bien le contenu d'après ce que tu en a dit/montré, ce qui est honnête :jap:
 
 


 
Ce tacle à la gorge :D :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61846221
Guigui
Posté le 14-01-2021 à 16:15:38  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Celle-là est archi-connue, oui, mais il y a des centaines d'autres. :jap: Ce qui est moins connu à propos de cette pochette est que Crumb ne pouvait pas saquer la musique du Big Brother (ni d'ailleurs aucune musique populaire d'après les années 40) et pour la motivation demanda en paiement de pouvoir pincer les tétons de Janis... qui accepta.  :D

 

C'est festival aujourd'hui :D

 
Grenouille Bleue a écrit :

 

Ce tacle à la gorge :D :D

 

Non mais ne le prends pas mal, c'est pas le but bien au contraire ;)

 

Tu revendiques de faire du mainstream, ce que tu as montré en est, et cette couverture est tout à fait conforme à ça, donc il n'y a pas de lézard ! Ça me parait tout à fait cohérent, et j'espère pour toi que ça se vendra bien :jap:

 

Je veux juste dire qu'on pourrait en effet critiquer en détail tout ce qui fait que cette couverture est mainstream, mais je ne vois pas trop l'intérêt de faire une couverture décalée par rapport au contenu, à part frustrer le lecteur qui s'y est fié et rater celui qui aurai aimé :D Du coup je pense que c'est très bien d'avoir une couverture cohérente comme c'est le cas ici :jap:


Message édité par Guigui le 14-01-2021 à 17:05:31

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°61846588
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-01-2021 à 16:45:16  profilanswer
 

Oué, elle est sage et statique mais jolie, cette couv'. :jap: Puis il y a du contraste entre les couleurs primaires, ça fait moins gnangnan que le camaïeu de dégradés qu'on avait vu sur la dernière planche que tu nous avais montré.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°61847191
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 14-01-2021 à 17:36:31  profilanswer
 

Et là, du coup, on peut pincer les nénés de personne [:elvis trollsley]

n°61848266
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-01-2021 à 18:55:28  profilanswer
 

Une pochette du génial Swarte :
 
https://img.discogs.com/2yNk4sHc15honT7w7n-8PPvrL30=/fit-in/600x600/filters:strip_icc():format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-918025-1425052907-5683.jpeg.jpg https://img.discogs.com/sXbs3Qa9PQ37kY185HHjljUIRbk=/fit-in/600x600/filters:strip_icc():format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-918025-1425052907-7341.jpeg.jpg
 
Pratt :
 
https://lh3.googleusercontent.com/proxy/twc3wZV8Ss7q3V_vuvBBgM_gTlWvTzLCji7Wrqgshw3WbgoIfBH3zSQNiF9RB9w_up4PpCrTsrB5sk6GX3t_fPw
 
Une pochette de Corben beaucoup moins connue que celle qu'il fit pour Bat Out of Hell de Meat Loaf :
 
https://lh3.googleusercontent.com/proxy/j80vmsd98BMb3hj2G_luz4pqBwogIUPE0XFB69qFMVBAiz3KRW2SYFq5WF99zTTlTkJMVhBLlsig9x2xBHfifSEGFNB7zY8x7suk-A
 
La célèbre et très recherchée pochette de Giraud pour Eddy Mitchell :
 
https://i.pinimg.com/originals/50/75/49/507549a022f540ff81929b259986a249.jpg
 
Antho de chanteurs engagés, pochette de Gotlib :
 
https://lh3.googleusercontent.com/proxy/JpOBVAGjZWuo4lPQsGI2JpZbUgONrwbFFmAP10FxrP1MYJv-tW8UsFGoW39ZWHuTvtYb-_Ca2huyjfyZk7hspa6CpCAz_PvHs0awZZ6iHRXKAPBoGdqmshqC
 
Charles Burns :
 
https://thumbs.worthpoint.com/zoom/images1/1/1017/05/iggy-pop-brick-brick-signed-poster_1_afe8af7e592cb7c5a4659057fd83ad4f.jpg
 
Spécial cacedédi à talbazar, pochette de Pellos :
 
https://images.fr.shopping.rakuten.com/photo/1059088731.jpg
 
Spécial cacedédi à moi-même, ce disque que j'avais quand j'étais tout pitit :
 
https://img.cdandlp.com/2019/04/imgL/119502297.jpg
 
Franquin :
 
https://img.discogs.com/oZjQxFXBmz_yVrIlHOhlfXOuP50=/fit-in/500x500/filters:strip_icc():format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-988057-1181156017.jpeg.jpg
 
Gotainer emballé par Uderzo :
 
https://img.cdandlp.com/2015/03/imgL/117462954.jpg
 
Morris :
 
https://img.discogs.com/vzGr7oP2Q6E7vZjL7Rzt1V6HI48=/fit-in/592x600/filters:strip_icc():format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-1996564-1257611121.jpeg.jpg
 
Cabu :
 
https://img.cdandlp.com/2019/03/imgL/117465658.jpg
 
Encore Giraud, un single :
 
https://media.senscritique.com/media/000006572095/source_big/Blueberry_L_Echo_des_savanes_Single.jpg
 
Tardi :
 
https://img.cdandlp.com/2015/03/imgL/117455752.jpg
 
Topor, l'un des très rares vinyles que j'ai encore (et seulement pour la pochette) :
 
https://img.discogs.com/zoqnhL-mp1HlFt1yWl9KRjcukmg=/fit-in/600x597/filters:strip_icc():format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-807921-1277280364.jpeg.jpg
 
Celui-là, j'avais acheté le single pour la pochette de Ted Benoît (même pochette que le LP ci-dessous) :
 
https://assets.catawiki.nl/assets/2020/1/8/3/f/b/3fb441ea-733c-4ab5-8144-4f927c15aa14.jpg
 
Serge Clerc, qui ne bossait pas encore pour le New Yorker :
 
https://img.discogs.com/78UsPqJxVof9QcLBNMT0RdKeAnA=/fit-in/600x611/filters:strip_icc():format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-462472-1319159134.jpeg.jpg
 
Et pour revenir à l'histoire des rééditions Barclay, Electric Ladyland par Druillet :
 
https://images.fr.shopping.rakuten.com/photo/1037659154.jpg
 
Je sais pas ce qu'Hendrix en aurait pensé, mais sans doute moins de mal que la pochette anglaise pourrie (celle aux femmes à oilpé) qui a suscité tant de légendes urbaines et qu'il avait commentée d'un simple "bullshit".


Message édité par BoraBora le 14-01-2021 à 19:02:01

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°61848582
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 14-01-2021 à 19:19:59  profilanswer
 

:jap: pour les PN  :D  
 
J'en ajoute une pour charger le topic, j'ai l'esprit vengeur. :lol:  
 
Charles Burns pour Brick by Brick d'Iggy Pop
 
https://zupimages.net/up/21/02/p2pj.jpg

n°61848620
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-01-2021 à 19:22:48  profilanswer
 
n°61848714
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-01-2021 à 19:30:42  profilanswer
 

talbazar a écrit :


J'en ajoute une pour charger le topic, j'ai l'esprit vengeur. :lol:  
 
Charles Burns pour Brick by Brick d'Iggy Pop


T'as scrollé trop vite, elle est dans mon post.  [:azylum]

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 14-01-2021 à 19:30:54

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°61848759
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 14-01-2021 à 19:33:41  profilanswer
 

Pas vu, faut que je vire ? en même temps j'abuse de la page, mais c'est jouissif.

n°61848787
crapulor
Posté le 14-01-2021 à 19:35:29  profilanswer
 

Génial cette discussion :jap:

n°61848826
Gwrach
Posté le 14-01-2021 à 19:38:36  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


T'as scrollé trop vite, elle est dans mon post. [:azylum]


Le lien de cette image semble cassé, ça s'affiche pas chez moi.

 

Merci d'avoir pris le temps de raconter cette histoire sur la pochette d' Hendrix, elle est très  chouette.

n°61849006
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-01-2021 à 19:50:34  profilanswer
 

Gwrach a écrit :


Le lien de cette image semble cassé, ça s'affiche pas chez moi.


Bizarre, chez moi elle s'affiche.  :??:
 
Edit : j'ai compris, je l'ai prise sur cette page, que je n'arrive plus à afficher https://www.worthpoint.com/worthope [...] 1889920586 . Chez moi, l'image s'affiche encore dans le post parce qu'elle est en cache.
 
Réédit : ça y est la page s'affiche de nouveau, donc l'image aussi, c'est juste le site qui a le hoquet. :o


Message édité par BoraBora le 14-01-2021 à 20:33:41

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°61849441
ororuK
Posté le 14-01-2021 à 20:38:06  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Franchement, je surkiffe le dessin de la Rose Ecarlate.


Sérieusement ?  [:xqwzts]
 
Pour le coup, tes dessinateurs sont largement meilleurs...

n°61849541
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-01-2021 à 20:47:32  profilanswer
 

ororuK a écrit :


Sérieusement ?  [:xqwzts]
 
Pour le coup, tes dessinateurs sont largement meilleurs...


 
Chais pas, en fait je me rends compte que j'aime bien les dessins clairs et précis parce qu'ils sont au service du récit, plutôt que les dessins que vous aimez bien, qui racontent une histoire à eux tout seuls, et qui du coup peuvent distraire du scénario. C'est peut-être une jalousie de scénariste :D
 
Ce qui me fait penser que sur un nouveau projet on a beaucoup discuté avec Christophe parce que personnellement je me fous complètement de l'univers qu'arpentent mes héros. Et c'est le cas depuis le début, les Epées de Glace auraient pu se passer à l'époque de D'Artagnan ou aurait pu donner un western, le Noir est ma Couleur aurait pu se passer dans la Rome Antique, et même les Talons Hauts aurait pu se passer dans la haute société victorienne. Ce qui m'intéresse, ce sont les personnages, leurs interactions, et c'est d'ailleurs là-dessus que je suis reconnu, pas sur le background.
 
Or paraît que c'est important pour une BD. Bah ça m'emmerde :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61849588
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-01-2021 à 20:51:31  profilanswer
 

Aucun rapport avec les pochettes de dixes mais je tombe sur l'original d'une très jolie case de Pellos, donc re-cacedédi :
 
https://p6.storage.canalblog.com/68/66/953266/109311069_o.jpg
 
Et une autre (on va battre le record de la page la plus lourde d'HFR  :o )
 
https://p3.storage.canalblog.com/38/01/953266/109311140_o.jpg
 
Et un billet de 127 francs que j'ai encore dans une boîte quelque part et dont je me rappelle plus comment je l'avais chopé :
 
https://blog.cgb.fr/userfiles/image/billets/piedsnickeles1.jpg
 
https://www.bedetheque.com/media/ParaBD/4607banquesDesPiedsNickeles2_23052009_092631.jpg
 
Bon, le thème "fausse monnaie et BD" est moins riche que "rock et BD".  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°61849688
Groomy
Oisif
Posté le 14-01-2021 à 21:00:19  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Chais pas, en fait je me rends compte que j'aime bien les dessins clairs et précis parce qu'ils sont au service du récit, plutôt que les dessins que vous aimez bien, qui racontent une histoire à eux tout seuls, et qui du coup peuvent distraire du scénario. C'est peut-être une jalousie de scénariste :D

Il y a des dessins clair et précis qui sont très bien. Calvin et Hobbes c'est tout simple par exemple. Ou Loisel dans un style complètement différent, au moins ça a un peu de cachet, et 10 000 autres. Ou Chris Ware cité plutôt, c'est très précis.

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 14-01-2021 à 21:01:28

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°61849730
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-01-2021 à 21:03:35  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Il y a des dessins clair et précis qui sont très bien. Calvin et Hobbes c'est tout simple par exemple. Ou Loisel dans un style complètement différent, au moins ça a un peu de cachet, et 10 000 autres. Ou Chris Ware cité plutôt, c'est très précis.


 
Ouais mais tu vois, Calvin et Hobbes je suis méga fan (mais du scénar, du coup). Loisel aussi. Et les dessins de Pellos postés par Bora-Bora plus haut me donnent des frissons.
Pour Chris Ware, j'ai essayé de regarder, je trouve ça moche mais j'ai l'impression que je passe à côté de quelque chose donc je testerai, ne serait-ce que pour ma culture générale.
 
Après, je suis un fan de big mac à qui vous essayez de faire manger un risotto de noix de saint-jacques aux truffes  [:grenouille bleue:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 14-01-2021 à 21:04:03

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61849933
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 14-01-2021 à 21:30:56  profilanswer
 

C'est du dingue le Pellos, merci Bora, toutes les ombres sont à l'arrache et pourtant ça fonctionne d'enfer !

n°61850497
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-01-2021 à 22:57:29  profilanswer
 

Voilà une retraite qu'on est heureux et fiers de  financer :D

 

Encore Bora ², continue à entretenir ta curiosité, ta passion, et à les partager  [:viniw:2]

n°61850551
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-01-2021 à 23:06:55  profilanswer
 

Mais tellement, je viens demander conseil ou faire ma pub et je repars avec deux points de culture en plus [:bakk21]


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61850614
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-01-2021 à 23:16:41  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Et les dessins de Pellos postés par Bora-Bora plus haut me donnent des frissons.


Si Pellos te fait cet effet, j'ose pas imaginer l'effet que te fait Mezzo dans son Love in Vain que je citais plus haut.  :o
 
https://medias.comixtrip.fr/wp-content/uploads/2014/11/Loveinvain2-1200x675.jpg


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°61850650
Spaune
Cordialement
Posté le 14-01-2021 à 23:23:51  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Il y a des dessins clair et précis qui sont très bien. Calvin et Hobbes c'est tout simple par exemple. Ou Loisel dans un style complètement différent, au moins ça a un peu de cachet, et 10 000 autres. Ou Chris Ware cité plutôt, c'est très précis.


 
Ou LastMan :o

n°61850810
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-01-2021 à 00:05:42  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


Pour Chris Ware, j'ai essayé de regarder, je trouve ça moche mais j'ai l'impression que je passe à côté de quelque chose donc je testerai, ne serait-ce que pour ma culture générale.

 

Après, je suis un fan de big mac à qui vous essayez de faire manger un risotto de noix de saint-jacques aux truffes  [:grenouille bleue:1]


Ce n'est clairement pas le trait de Chris Ware qui est intéressant mais la composition de ses pages, ses symétries, son sens du détail, son jeu sur les couleurs, sa mise en scène, son découpage, etc. C'est un truc de dingue.


Message édité par donut78 le 15-01-2021 à 00:07:31

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61850811
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 15-01-2021 à 00:06:17  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Les chroniques de la lune noire et Lanfeust c'est la même chose : de l'aventure avec un héro un peu niaiseux, une nympho (Cixi/Fey puis la démone qui peux changer d'apparence, histoire de mettre du cul à toute les sauces) de l'humour un peu gras et surtout beaucoup de baston. Et une sauce allongée à l'infini (et même en sous-sauces dans le cas Lanfeust).
Mais on ne va pas cracher dans la soupe, à treize-quinze ans c'est exactement ce qu'on veut et dans les deux cas on n'est pas floué !
D'ailleurs après t'embrayes sur du Marini (toujours de l'aventure et de la baston, moins d'humour (sauf dans le Gipsy :o), plus de cul).


Hou punaise ça fait mal parce que c'est exactement ça [:tinostar]


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°61850836
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 15-01-2021 à 00:16:14  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Chais pas, en fait je me rends compte que j'aime bien les dessins clairs et précis parce qu'ils sont au service du récit, plutôt que les dessins que vous aimez bien, qui racontent une histoire à eux tout seuls, et qui du coup peuvent distraire du scénario.


 
Demande un certain Kukron sur le topic BD Paint.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1059  1060  1061  ..  1323  1324  1325  1326  1327  1328

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR