| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
icumblood Test your might | Reprise du message précédent :
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
Publicité | Posté le 15-09-2023 à 20:50:48 ![]() ![]() |
naldo |
|
Guigui |
C'est ce que je me suis dit en lisant, d'autant qu'il est assez clair et direct dans ses propos Je ne connais pas le monde de l'édition, mais je reconnais bien le fonctionnement d'une grosse boîte américaine --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Nicky_rr L'art est la manière |
--------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Corran Horn lol | ce fuck you à DC |
Zack etron |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est plus compliqué que ça, surtout aux États-Unis, parce que tu peux mettre par dessus des copyrights et des trademarks. Si j'ai bien compris et quel que soit le statut de la propriété intellectuelle derrière : Tu peux copyrighter une représentation donnée et dire « cette version de tel personnage avec tel costume et tel comportement, cela est copyrighté par mon entreprise » et après tu fais vivre le plus longtemps possible le copyright. Ça peut finir par expirer quand même, ce qui était le cas récemment pour une version donnée de Winnie l'Ourson, celle sur laquelle un film d'horrreur est sorti récemment. Je ne sais plus trop quand c'est aussi censé être le cas de Mickey, mais seulement du premier Mickey (celui qui sifflote en noir et blanc dans les génériques Disney). Le reste, c'est bas les pattes. En plus de ça y a les trademarks et là c'est pire parce que c'est plus vague, tu peux les utiliser pour défendre l'identité de ta marque, et donc si tu arrives à dire « nan mais Mickey c'est Disney, si les gens voient Mickey ils vont penser DisneyCorp3000 et donc telle utilisation est dommageable à notre réputation et savapa » ben en gros personne ne peut jamais faire des (littéraux) petits Miquets sans que tu puisses leur crier très fort dessus. Et donc là on est dans un cas inédit et c'est intéressant. Je ne sais pas vraiment à quel point ça peut générer des choses. Le tomber de Lovecraft dans le domaine public a généré plein de choses (films, jdr, jeux de cartes, jeux de plateau) et ça marche plus ou moins bien (beaucoup de produits épuisés qui disparaissent ou de kickstarter plus ou moins bien suivis), mais c'est une propriété intellectuelle d'une complètement autre ampleur que Fables. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 16-09-2023 à 13:17:24 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! | Sur le même thème : --------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
Publicité | Posté le 16-09-2023 à 14:31:58 ![]() ![]() |
Moonzoid | Vu la gueule du scénar de la série il y a pas de quoi la ramener --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Zack etron |
Message cité 1 fois Message édité par Zack etron le 16-09-2023 à 16:27:25 |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 16-09-2023 à 18:26:26 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante | Quand on adapte un chef-d'oeuvre de la littérature, chez Delcourt, ça donne ça :
Message cité 4 fois Message édité par BoraBora le 18-09-2023 à 19:46:51 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
Kyjja Y'a pot ! | "Erreur de chargement" --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
BoraBora Dilettante |
parappa taliblanc | "Oui mais en sortant plein de titres populaires Delcourt peut financer des projets plus confidentiels !"
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
icumblood Test your might |
Guigui |
Mais ça va sans doute bien se vendre non ?
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
BoraBora Dilettante |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
BoraBora Dilettante |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
BoraBora Dilettante |
Uchinaa | Des "classiques" de la littérature bien dessinés/bien découpés y en a pas des masses car c'est souvent des commandes. Message cité 3 fois Message édité par Uchinaa le 19-09-2023 à 09:15:17 |
gars_lent Pas rapide | ça ressemble aux "BD" dans les livres d'histoire géo ou de français quand j'étais au collège --------------- Porte bien son pseudo. |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Uchinaa |
Message édité par Uchinaa le 19-09-2023 à 09:36:41 |
donut78 Stop eating donuts | Tiens je suis en train de lire Ma vie posthume de Hubert et Zanzim. C'est très littéraire je trouve dans l'écriture, tout en étant une bonne BD.
Guigui |
Tu régales Ça existe quand même les adaptations sympathiques, récemment j'ai relu le Salammbo du Druillet, toujours aussi fou, et dans un tout autre style j'avais bien aimé le Dracula de Bess Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 19-09-2023 à 09:48:41 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Supersmeag |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Tain mais quelle horreur Message édité par Grenouille Bleue le 19-09-2023 à 10:11:47 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
talbazar morte la bête, mort le venin | Vous savez, Astérix le gaulois et Tintin au congo étaient sans réelle maîtrise. Je pense que le Dracula de Bess est une oeuvre d'art. Message cité 3 fois Message édité par talbazar le 19-09-2023 à 10:39:54 |
talbazar morte la bête, mort le venin | gb @ Connais pas, le dessin m'engage pas. Message édité par talbazar le 19-09-2023 à 10:47:07 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |