Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1272  1273  1274  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°69212029
icumblood
Test your might
Posté le 15-09-2023 à 20:50:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

bowen_tk a écrit :

Petit truc intéressant de l'auteur de Fables https://billwillingham.substack.com [...] s-into-the
Il met Fables dans le domaine publique

Sa décision s'applique uniquement aux USA ou partout dans le monde ? Du coup théoriquement n'importe qui peut éditer Fables, mais à partir de quelles sources alors [:romn:4] ?

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
mood
Publicité
Posté le 15-09-2023 à 20:50:48  profilanswer

n°69212449
naldo
Posté le 15-09-2023 à 21:44:11  profilanswer

talbazar a écrit :

Sur tous mes fusains, j'aspergeais de bonne vieille laque à cheveux !

J'ai une tôle en relief (PUB Glénat, couv de Sang Royal) qui n'a pas supporté la lune et le sun, elle est passée mine de rien d'un beau sépia au bleu pisseux, ben c'est chagrin.

Team laque à cheveux ici aussi. C'était moins cher que le fixatif.
Comme dit Biezdo, ça donne un effet un poil granuleux, pailleté je dirais, mais sans la brillance.
Faudrait que je ressorte des fusains ou crayons de papier des cartons pour voir comment ça a vieilli tiens.
Pour le feutre, à ma connaissance il y a pas de solutions. Et quand il y a de l'alcool dedans, ça peut virer au violet dégueu ou fade.
Rien ne vaut l'encre de chine en fait. Mais pareil ici aussi, y'a plein de qualité différente (pareil pour l'odeur, certaines sont juste infectes), certaines virent au gris (lavis) mais ça se voit assez rapidement. La plupart restent bien noires pour la vie.

n°69212641
Guigui
Posté le 15-09-2023 à 22:14:08  profilanswer

BoraBora a écrit :

Doivent être vert très clair chez DC. :D

C'est ce que je me suis dit en lisant, d'autant qu'il est assez clair et direct dans ses propos :d

Je ne connais pas le monde de l'édition, mais je reconnais bien le fonctionnement d'une grosse boîte américaine :d

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°69212705
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 15-09-2023 à 22:26:15  profilanswer

icumblood a écrit :

Sa décision s'applique uniquement aux USA ou partout dans le monde ? Du coup théoriquement n'importe qui peut éditer Fables, mais à partir de quelles sources alors [:romn:4] ?

Tu ne peux sans doute pas rééditer les livres existants, mais tu peux en faire de nouveaux dans l'univers de fables sans restriction.
J'aime beaucoup sa vision et je suis d'accord avec, la propriété intellectuelle qui dure un certain temps et ensuite tombe dans le domaine public. Ça éviterait aussi toutes mes histoires avec les ayant droit etc.
Et je ne limiterais pas ça aux œuvres culturelles clairement. J'imagine qu'il y a déjà un peu la même chose en pharmacie avec les génériques, mais ça devait s'appliquer à tout.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°69213053
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-09-2023 à 23:25:35  profilanswer

icumblood a écrit :

Nicky_rr a écrit :

Tu ne peux sans doute pas rééditer les livres existants, mais tu peux en faire de nouveaux dans l'univers de fables sans restriction.

Oui, voilà.

Citation :

In his announcement, Willingham wrote that "If I understand the law correctly...you have the rights to make your Fables movies, and cartoons, and publish your Fables books, and manufacture your Fables toys, and do anything you want with your property, because it’s your property." The decision does not affect any Fables works already in print, which Willingham will continue to collect royalties on.

Le "you" employé par Willigham désigne tout le monde, et inclut donc Mark Buckingham qui n'avait jusqu'ici aucun droit sur Fables et peut maintenant créer d'autres histoires avec un autre scénariste ou les scénariser lui-même, puis les vendre à n'importe quel éditeur (y compris DC) ou s'auto-éditer.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°69213648
Corran Hor​n
lol
Posté le 16-09-2023 à 09:32:33  profilanswer

ce fuck you à DC :love:

n°69213849
icumblood
Test your might
Posté le 16-09-2023 à 10:28:30  profilanswer

Merci pour les réponses [:the bloodhound gang] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69214295
Zack etron
Posté le 16-09-2023 à 12:04:02  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

la propriété intellectuelle qui dure un certain temps et ensuite tombe dans le domaine public.

C'est déjà le cas, cela arrive 70 ans après la mort de l'auteur :o

n°69214651
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-09-2023 à 13:17:04  profilanswer

C'est plus compliqué que ça, surtout aux États-Unis, parce que tu peux mettre par dessus des copyrights et des trademarks.

Si j'ai bien compris et quel que soit le statut de la propriété intellectuelle derrière :

Tu peux copyrighter une représentation donnée et dire « cette version de tel personnage avec tel costume et tel comportement, cela est copyrighté par mon entreprise » et après tu fais vivre le plus longtemps possible le copyright. Ça peut finir par expirer quand même, ce qui était le cas récemment pour une version donnée de Winnie l'Ourson, celle sur laquelle un film d'horrreur est sorti récemment. Je ne sais plus trop quand c'est aussi censé être le cas de Mickey, mais seulement du premier Mickey (celui qui sifflote en noir et blanc dans les génériques Disney). Le reste, c'est bas les pattes.

En plus de ça y a les trademarks et là c'est pire parce que c'est plus vague, tu peux les utiliser pour défendre l'identité de ta marque, et donc si tu arrives à dire « nan mais Mickey c'est Disney, si les gens voient Mickey ils vont penser DisneyCorp3000  et donc telle utilisation est dommageable à notre réputation et savapa » ben en gros personne ne peut jamais faire des (littéraux) petits Miquets sans que tu puisses leur crier très fort dessus.

Et donc là on est dans un cas inédit et c'est intéressant. Je ne sais pas vraiment à quel point ça peut générer des choses. Le tomber de Lovecraft dans le domaine public a généré plein de choses (films, jdr, jeux de cartes, jeux de plateau) et ça marche plus ou moins bien (beaucoup de produits épuisés qui disparaissent ou de kickstarter plus ou moins bien suivis), mais c'est une propriété intellectuelle d'une complètement autre ampleur que Fables.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 16-09-2023 à 13:17:24

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°69214977
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 16-09-2023 à 14:31:58  profilanswer

Sur le même thème :  

Le romancier américain connu sous le nom Demetrious Polychron s'était attaqué à Amazon et aux ayants droit de J.R.R. Tolkien, rien de moins, en les accusant d'avoir plagié sa fanfiction pour la série Les Anneaux de Pouvoir. Son action en justice a fait un four, et a attiré l'œil de la Tolkien Estate sur son propre travail...

https://actualitte.com/article/1133 [...] erner-tous

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
mood
Publicité
Posté le 16-09-2023 à 14:31:58  profilanswer

n°69215017
Moonzoid
Posté le 16-09-2023 à 14:43:19  profilanswer

Vu la gueule du scénar de la série il y a pas de quoi la ramener:o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°69215666
Zack etron
Posté le 16-09-2023 à 16:24:37  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est plus compliqué que ça, surtout aux États-Unis, parce que tu peux mettre par dessus des copyrights et des trademarks.

Le principe est le même aux US, tombée dans le domaine public après une certaine durée. Maintenant oui, Disney qui voit approcher la fin du délai fait travailler ses avocats d'arrache-pied selon plusieurs axes, comme faire changer la loi et repousser l'échéance (le Copyright Term Extension Act qui a fait passer le durée de 75 ans à la mort de l'auteur à 95 ans après publication est surnommé le Disney Act :o) et ou encore trouver des arguments de fait comme "le Mickey des années 20 n'est pas le même que le Mickey des années 40, donc on garde les droits sur ce dernier pour 20 ans de plus". Et ça s'entend, le premier Mickey n'avait par exemple pas les fameux gants blancs, qui sont devenus un symbole de Disney depuis.

Et pour la déclaration de Willigham, si elle est hautement symbolique, mon avis est qu'elle ne provoquera rien de substantiel :o

Message cité 1 fois
Message édité par Zack etron le 16-09-2023 à 16:27:25
n°69216253
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-09-2023 à 18:21:54  profilanswer

Zack etron a écrit :

(le Copyright Term Extension Act qui a fait passer le durée de 75 ans à la mort de l'auteur à 95 ans après publication est surnommé le Disney Act :o)

Plus exactement le Mickey Mouse Protection Act.  :D

Zack etron a écrit :

Et pour la déclaration de Willigham, si elle est hautement symbolique, mon avis est qu'elle ne provoquera rien de substantiel :o

Concernant Fables, elle n'a rien de symbolique. Mais ouais, niveau répercussions sur les lois, ça ne changera rien. Ca peut néanmoins donner des idées à d'autres auteurs qui pourraient en faire autant ou menacer de le faire (bluff ou pas) dans des bras-de-fer avec leurs éditeurs.

Message édité par BoraBora le 16-09-2023 à 18:26:26

---------------
n°69228401
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-09-2023 à 19:46:27  profilanswer

Quand on adapte un chef-d'oeuvre de la littérature, chez Delcourt, ça donne ça :

https://www.actuabd.com/IMG/jpg/3722_p10.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par BoraBora le 18-09-2023 à 19:46:51

---------------
n°69228521
icumblood
Test your might
Posté le 18-09-2023 à 20:06:06  profilanswer

BoraBora a écrit :

Quand on adapte un chef-d'oeuvre de la littérature, chez Delcourt, ça donne ça :

https://i.imgur.com/bhpSH9q.gif

---------------
n°69228669
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 18-09-2023 à 20:32:30  profilanswer

"Erreur de chargement" :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°69228812
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-09-2023 à 20:55:51  profilanswer

Kyjja a écrit :

"Erreur de chargement" :o

F5  ;)

---------------
n°69228874
parappa
taliblanc
Posté le 18-09-2023 à 21:04:42  profilanswer

"Oui mais en sortant plein de titres populaires Delcourt peut financer des projets plus confidentiels !"

[:zaib3k]

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°69230385
icumblood
Test your might
Posté le 18-09-2023 à 23:46:29  profilanswer

parappa a écrit :

"Oui mais en sortant plein de titres populaires Delcourt peut financer des projets plus confidentiels !"

[:zaib3k]

Je la connaissais avec Luc Besson.

---------------
n°69230467
Guigui
Posté le 19-09-2023 à 00:12:48  profilanswer

BoraBora a écrit :

:sleep:

Mais ça va sans doute bien se vendre non ?

icumblood a écrit :

Je la connaissais avec Luc Besson.

:d

---------------
n°69230803
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-09-2023 à 08:04:57  profilanswer

Guigui a écrit :

:sleep:

Mais ça va sans doute bien se vendre non ?  

Sans doute pas malgré quelques critiques enthousiastes*, mais comme avec la plupart des BD, l'éditeur rentrera dans ses frais et fera un petit bénéf.

* celle de Bédéthèque vaut le jus : https://www.bdtheque.com/series/225 [...] allet-loth

---------------
n°69230993
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-09-2023 à 08:55:39  profilanswer

BoraBora a écrit :

Alors vous allez me dire que paille/poutre/hahatesdessinateurssontnazes/etenplustusaispasdécouper mais on est quand même d'accord que c'est très moche et mal découpé, non ? [:transparency]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69231026
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-09-2023 à 09:01:33  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Alors vous allez me dire que paille/poutre/hahatesdessinateurssontnazes/etenplustusaispasdécouper mais on est quand même d'accord que c'est très moche et mal découpé, non ? [:transparency]

Pourquoi Bora le poste à ton avis ?  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69231030
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-09-2023 à 09:02:53  profilanswer

Oui, c'est nul à chier, le genre de BD qui ne sert à rien. [:spamafoote]

---------------
n°69231039
parappa
taliblanc
Posté le 19-09-2023 à 09:04:14  profilanswer

BoraBora a écrit :

Oui, c'est nul à chier, le genre de BD qui ne sert à rien. [:spamafoote]

Ne servir à rien, tu es trop gentil. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°69231062
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-09-2023 à 09:09:55  profilanswer

parappa a écrit :

Ne servir à rien, tu es trop gentil. :o

Il n'y a pas de mots moins gentils que "rien" après "sert à" mais par contre on peut énumérer tout ce qu'elle dessert : l'empreinte carbone, Alexandre Dumas, la BD, la place dans les bacs de libraires etc.  :D

---------------
n°69231073
Uchinaa
Posté le 19-09-2023 à 09:12:19  profilanswer

Des "classiques" de la littérature bien dessinés/bien découpés y en a pas des masses car c'est souvent des commandes.  
Je mets volontairement de côté les auteurs qui veulent faire leur adaptation de Moby Dick (au moins 1 par an non ?)
Les bouses sur Lupin, les collections dédiées chez Glénat :  

https://www.bedetheque.com/serie-54 [...] ee__1.html

https://www.bedetheque.com/media/Planches/PlancheA_299930.jpg

https://www.bedetheque.com/media/Planches/PlancheA_308810.jpg

Le maitre étalon est quand même Proust, chez Delcourt :

https://www.bedetheque.com/media/Planches/PlancheA_12142.jpg

Cette typo, on dirait une BD d'entreprise de 92 [:mike hoksbiger:3]

Message cité 3 fois
Message édité par Uchinaa le 19-09-2023 à 09:15:17
n°69231089
gars_lent
Pas rapide
Posté le 19-09-2023 à 09:16:11  profilanswer

ça ressemble aux "BD" dans les livres d'histoire géo ou de français quand j'étais au collège :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°69231118
Uchinaa
Posté le 19-09-2023 à 09:21:29  profilanswer

En effet, y a pleins de BD "historiques" (très souvent merdiques voire révisionnistes - je pense par exemple à Secher pas aux glorifications datées type IIIe République)  avec des tâcherons au dessin.

https://www.bedetheque.com/media/Planches/PlancheA_20708.jpg

C'est un créneau de niche et ça se vend. Les gens pensent lire un truc intelligent et comme c'est mal dessiné mais vaguement réaliste (enfin quand on lit jamais de BD) ça fait truc d'adulte.

Message édité par Uchinaa le 19-09-2023 à 09:22:43
n°69231147
Groomy
Oisif
Posté le 19-09-2023 à 09:26:25  profilanswer

Ça doit être les mêmes qui disent "Roman graphique", z'ont pas l'habitude de voir des trucs bien dessinés dans une BD  :o  

Et cette manie d'écrire en italique aussi dans certaines BDs.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°69231172
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-09-2023 à 09:30:25  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Des "classiques" de la littérature bien dessinés/bien découpés y en a pas des masses car c'est souvent des commandes.  

Après il y a le rapport de Brodeck  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69231213
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-09-2023 à 09:35:56  profilanswer

Groomy a écrit :

Ça doit être les mêmes qui disent "Roman graphique", z'ont pas l'habitude de voir des trucs bien dessinés dans une BD  :o  

Et cette manie d'écrire en italique aussi dans certaines BDs.

C'est tres anglo-saxon, venant directement de Graphic Novel. Je dis ca de temps en temps, je n'ai pas honte  [:haha pervers]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69231216
Uchinaa
Posté le 19-09-2023 à 09:36:25  profilanswer

donut78 a écrit :

Après il y a le rapport de Brodeck  :o

Est-ce un classique ? :o

Y a des adaptations bien dessinées mais c'est rarement pour servir d'alibi au fait que Matymeö ne lit pas de vrais livres :o

Manara adapte Eco sinon (il a réussi à caser une nana à poil sur la couv).

J'aime bien ce que fait Alex W. Inker mais je sais pas s'il adapte bien vu que je n'ai jamais lu les livres.

Message édité par Uchinaa le 19-09-2023 à 09:36:41
n°69231256
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-09-2023 à 09:43:13  profilanswer

Tiens je suis en train de lire Ma vie posthume de Hubert et Zanzim. C'est très littéraire je trouve dans l'écriture, tout en étant une bonne BD.

Au passage, je découvre que j'ai et apprécie beaucoup de BD de Hubert, sans que je m'en rende forcément compte jusqu'à maintenant  :D

---------------
n°69231286
Guigui
Posté le 19-09-2023 à 09:46:19  profilanswer

Tin :d J'ai décidément raison de ne pas fréquenter tous ces site "BD" :o

Uchinaa a écrit :

Je mets volontairement de côté les auteurs qui veulent faire leur adaptation de Moby Dick (au moins 1 par an non ?)
Les bouses sur Lupin, les collections dédiées chez Glénat :

https://www.bedetheque.com/serie-54 [...] ee__1.html

https://www.bedetheque.com/media/Pl [...] 299930.jpg

https://www.bedetheque.com/media/Pl [...] 308810.jpg

Le maitre étalon est quand même Proust, chez Delcourt :

https://www.bedetheque.com/media/Pl [...] _12142.jpg

Cette typo, on dirait une BD d'entreprise de 92 [:mike hoksbiger:3]

Tu régales :lol:

Ça existe quand même les adaptations sympathiques, récemment j'ai relu le Salammbo du Druillet, toujours aussi fou, et dans un tout autre style j'avais bien aimé le Dracula de Bess :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 19-09-2023 à 09:48:41

---------------
n°69231422
Supersmeag
Posté le 19-09-2023 à 10:07:09  profilanswer

Pour le découpage, on a une impression d'urgence. Les mecs adaptent un truc dense et donc ils font entrer au chausse pied dans la page les moments clefs de l'intrigue.

n°69231427
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-09-2023 à 10:07:47  profilanswer

Tain mais quelle horreur  [:mike hoksbiger:3]
Et le passage du Gun-club avec l'exposition absolument pas naturelle :D

Message édité par Grenouille Bleue le 19-09-2023 à 10:11:47

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69231652
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 19-09-2023 à 10:38:44  profilanswer

Vous savez, Astérix le gaulois et Tintin au congo étaient sans réelle maîtrise.
Il faut bien se lancer un jour, de toute façon, la reconstitution historique donnera toujours un produit figé. La vérité est que le client du livre ou de BD est devenu feignant.

Je pense que le Dracula de Bess est une oeuvre d'art.

Message cité 3 fois
Message édité par talbazar le 19-09-2023 à 10:39:54
n°69231660
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-09-2023 à 10:40:20  profilanswer

talbazar a écrit :

Vous savez, Astérix le gaulois et Tintin au congo étaient sans réelle maîtrise.  
Il faut bien se lancer un jour, de toute façon, la reconstitution historique donnera toujours un produit figé. La vérité est que le client du livre ou de BD est devenu feignant.

Je pense que le Dracula de Bess est une oeuvre d'art.

Ah bon ?  :o  

https://www.lemonde.fr/blog/bandede [...] bd-miroir/

---------------
n°69231687
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-09-2023 à 10:44:51  profilanswer

Deux petites decouvertes plus que sympathiques, dont la 2eme rentrera dans mes coups de coeur du trimestre je pense:

Enfin je vole ! : Eugène Bullard, pilote dans l'armée française – Brahm Revel, Ronald Wimberly

New York, un ascenseur en panne et un cadre de bureau se retrouve bloque avec l’operateur de l’ascenseur défectueux, Eugene. Eugene raconte sa vie, de son enfance dans le sud ségrégationniste à la fin du 19eme siècle, et son envie d’Europe « où les noirs sont mieux traités », avec son seul livre, Alexandre Dumas, dans sa besace.  Fuite vers la perfide Albion pour y devenir Boxeur professionnel tout en aidant dans le music-hall, arrivée à Paris puis poilu pendant la Première Guerre Mondiale, pour enfin devenir pilote d’avion pour l’armée Française.

Une biographie absolument incroyable qui s’étend de la fin du 19eme siècle aux années 60, d’Eugene Bullard, dans une bichromie jaune/noire qui donne une identité très particulière au dessin. C’est captivant, et on ne décroche pas avant d’avoir découvert en dernière page, la photo de ce héros jusqu’alors inconnu. Chaudement recommandé !  

Au crépuscule de la Beat generation : le dernier clochard céleste – Etienne Appert, Gilles Faucter

Une adaptation illustrée par Etienne Appert des textes du journalistes Gilles Farcet, et plus particulièrement autour de sa semaine avec Allen Ginsberg, père du mouvement Beat, à NYC à la fin des années ’80. Ouvrage vaste qui retrace les origines du mouvement, ces principaux piliers, et ce mouvement artistique incroyablement prolixe qui continue à vivre aujourd’hui. Très accessible pour ceux qui connaissent peu, pleins d’anecdotes pour ceux déjà intéressés, et une recherche graphique très intéressante pour illustrer tout ça.

Beaucoup apprécié, aussi bien le fond que la forme. Pas forcément un thème qui attirera tous les bédéphiles, mais ça a le mérite d’être suffisamment accessible pour plaire à tous.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69231695
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 19-09-2023 à 10:46:41  profilanswer

gb @ Connais pas, le dessin m'engage pas.  [:skity:4]

Message édité par talbazar le 19-09-2023 à 10:47:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1272  1273  1274  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)