Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3073 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1271  1272  1273  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°69103814
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-08-2023 à 17:50:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi j'ai lu les romans. J'ai trouvé ça mouais. Donc je n'ai pas lu la BD  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 30-08-2023 à 17:50:56  profilanswer

n°69103834
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-08-2023 à 17:54:00  profilanswer

Oui il y a tout de même des chances pour que ça raconte plus ou moins la même chose :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°69103837
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 30-08-2023 à 17:54:26  profilanswer

donut78 a écrit :

Moi j'ai lu les romans. J'ai trouvé ça mouais. Donc je n'ai pas lu la BD :D

Beh j'étais mitigé des romans. Du coup j'ai été agréablement surpris par les BD.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°69105697
ganellon
-
Posté le 30-08-2023 à 23:55:09  profilanswer

Tiens  un trailer pour l'adaptation du tueur vient de sortir: https://youtu.be/vs1epO_zLG8?si=g1TEROIUriETggd7

Message cité 1 fois
Message édité par ganellon le 30-08-2023 à 23:56:40

---------------
--~~--
n°69105804
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-08-2023 à 00:51:28  profilanswer

UN thème scénaristique éculé + Fincher, le réalisateur le plus creux des 50 dernières années, ça promet une belle daube.  :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°69105821
Spaune
Cordialement
Posté le 31-08-2023 à 01:03:26  profilanswer

Lol

n°69107480
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-08-2023 à 11:09:12  profilanswer

Marrant que ca parle de The Killer, adaptation de la BD de Matz et Luc Jacamon, Affaires d'Etat.

J'avais découvert Matz l’année dernière avec le très beau Le Serpent et le Coyote illustre par Philippe Xavier. La BD s’ouvre sur ses grandes planches du désert de l’ouest Américain. Le découpage des planches et le format très cinémascope rappelle un peu l’ouverture de No Country for Old Men des Coen. On est dans les années 70, au début de la mise en place de la protection des témoins pour les procès contre la pègre. On y suit Joe, un ancien ponte de la mafia New Yorkaise qui a décidé de parler pour sauver sa peau, et est appelé à re-témoigner sur un procès en appel.

Une genèse qui rappelle Il Était une Fois en Amérique de Leone, une touche de Friedkin et de grands relents de The Gauntlet de Clint Eastwood. C’est une BD cinématographique avec une patte graphique qui nous met en scène ce Callahan mafieux au milieu des grands espaces accompagné par son compagnon poilu.Ça suinte les 70s, et ça sue la testostérone de bout en bout. Laissez vous embarquer si toutes ces références vous parlent, vous en ressortirez avec un grand sourire.  

Et donc hier soir, j'ai lu Le Grizzli - Un Drole de Chabanais de Matz également mais avec Frank Simon au dessin. Et quel gouaille! Paris, année 60, des petites frappes, des gros poings, on marche dans les traces de Albert Simonin, père des Tontons Flingueurs, du Grisbi et autres dialogues à l’argot légendaire. La BD de Marz et Simon, c’est un scenario des plus classiques de cette période, de règlement de comptes entre gonzes avec la maison poulaga au milieu. Des noix, des mandales, un Prix de Diane, des macchabs… L’écriture est superbe et fait vraiment sourire avec cet argot si typique d’une période révolue. Les dessins très sympas complètent le tout.  

Pour les amoureux d’Audiard, Simonin, Trignol, Boudard ! Ça ne se refuse pas ma caille!

BD - Le Serpent et le Coyote:
https://www.bedetheque.com/serie-80 [...] oyote.html
BD - Le Grizzli, Un Drole de Chabanais: https://www.bedetheque.com/serie-83142-BD-Grizzli.html

Bon va falloir que je trouve ce Affaires d'Etat, l'ecriture de Matz est de qualite  :jap:  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69107864
Gwrach
Posté le 31-08-2023 à 11:48:59  profilanswer

ganellon a écrit :

Tiens un trailer pour l'adaptation du tueur vient de sortir: https://youtu.be/vs1epO_zLG8?si=g1TEROIUriETggd7

[:jean_jacques_gourdin:7]

n°69107991
Gwrach
Posté le 31-08-2023 à 12:06:39  profilanswer

@gregouf tes commentaires donnent envie.

J'apprends que Matz et Fincher avaient déjà collaboré sur une BD inspirée du Dahlia Noir d'Ellroy. J'avais aucune idée que Fincher s'était aventuré dans la BD.
J'avais feuilleté l'adaptation de ce bouquin par Run et Florent Maudoux mais il va falloir que je mette la main sur celle de Matz. (Roman qui est assis sur mon étagère sans que j'aie jamais songé à l'ouvrir, je sais pas pourquoi.)

Message cité 1 fois
Message édité par Gwrach le 31-08-2023 à 12:08:23
n°69108066
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-08-2023 à 12:15:02  profilanswer

Gwrach a écrit :

@gregouf tes commentaires donnent envie.

J'apprends que Matz et Fincher avaient déjà collaboré sur une BD inspirée du Dahlia Noir d'Ellroy. J'avais aucune idée que Fincher s'était aventuré dans la BD.
J'avais feuilleté l'adaptation de ce bouquin par Run et Florent Maudoux mais il va falloir que je mette la main sur celle de Matz. (Roman qui est assis sur mon étagère sans que j'aie jamais songé à l'ouvrir, je sais pas pourquoi.)

J'avais lu le roman d'Ellroy il y a quelques années et j'ai lu l'adaptation de Run et Maudoux l’année dernière, j'en disais ça:

Citation :

La première chose qui saute aux yeux, c’est que ça saute aux yeux! Cet album est visuellement superbe, mélangeant des planches en noir et blanc (il existe semble-t’il une version colorisée), des copies de journaux de l’époque et des illustrations de l’agenda d’Elizabeth Short, plus connue sous le nom du Dalhia Noir.

Niveau contenu, les lecteurs de James Ellroy ne découvriront pas grand-chose. On y suit la vie de Beth, dans son ordre chronologique avec les différents protagonistes que l’enquête avait révélés. Rien de vraiment nouveau sous le soleil Californien, mais la patte graphique vaut le détour.

Intéressant pour ceux qui connaissent l’affaire, je ne suis pas convaincu que le format particulier, fascinera les autres.
Un bel ouvrage, une BD enquête qui reconstitue la vie de la victime dans un écrin très plaisant.  

Ça n'est pas aussi fouillé, complexe et captivant que le roman, mais en tant qu'ouvrage graphique c'est très beau.
Pas vu la version de Matz, mais je ne pense pas m'y plonger, connaissant déjà "trop" le sujet.

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-08-2023 à 12:15:02  profilanswer

n°69108737
icumblood
Test your might
Posté le 31-08-2023 à 13:54:08  profilanswer

En parlant de tueur, j'ai lu l'adaptation de "La position du tireur couché" de Manchette par Tardi, l'histoire d'un homme qui devient assassin par amour.  J'ai trouvé ça très bien, mais n'ayant pas lu le roman, ni d'autres livres de Manchette, je ne peux pas comparer. Par contre, c'est assez froid et cru, mais ce n'est pas un défaut pour moi. On a une belle brochette d'enfoirés et la fin est surprenante. Et je suis d'accord avec Tardi : "Terrier est un crétin" :D .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69110054
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-08-2023 à 16:29:33  profilanswer

icumblood a écrit :

En parlant de tueur, j'ai lu l'adaptation de "La position du tireur couché" de Manchette par Tardi, l'histoire d'un homme qui devient assassin par amour.  J'ai trouvé ça très bien, mais n'ayant pas lu le roman, ni d'autres livres de Manchette, je ne peux pas comparer. Par contre, c'est assez froid et cru, mais ce n'est pas un défaut pour moi. On a une belle brochette d'enfoirés et la fin est surprenante. Et je suis d'accord avec Tardi : "Terrier est un crétin" :D .

Je n'ai pas lu l'adaptation BD mais c'est le meilleur Manchette, un chef-d'oeuvre, totalement.

---------------
n°69111014
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 31-08-2023 à 18:25:09  profilanswer

Je note  [:marechal_pepetain:6]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°69111069
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-08-2023 à 18:30:46  profilanswer

Un incipit devenu culte (j'imagine que Tardi l'a gardé) :

Citation :

C’était l’hiver et il faisait nuit. Arrivant directement de l’Arctique, un vent glacé s’engouffrait dans la mer d’Irlande, balayait Liverpool, filait à travers la plaine du Cheshire (où les chats couchaient frileusement les oreilles en l’entendant ronfler dans la cheminée) et, par-delà la glace baissée, venait frapper les yeux de l’homme assis dans le petit fourgon Bedford. L’homme ne cillait pas.

[:thierry3]

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 31-08-2023 à 18:31:36

---------------
n°69111855
icumblood
Test your might
Posté le 31-08-2023 à 20:22:28  profilanswer

BoraBora a écrit :

Un incipit devenu culte (j'imagine que Tardi l'a gardé) :

Citation :

C’était l’hiver et il faisait nuit. Arrivant directement de l’Arctique, un vent glacé s’engouffrait dans la mer d’Irlande, balayait Liverpool, filait à travers la plaine du Cheshire (où les chats couchaient frileusement les oreilles en l’entendant ronfler dans la cheminée) et, par-delà la glace baissée, venait frapper les yeux de l’homme assis dans le petit fourgon Bedford. L’homme ne cillait pas.

[:thierry3]

Oui, c'est l'ouverture de l'histoire  :jap: .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69111891
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-08-2023 à 20:28:20  profilanswer

Je crois que j'ai lu tout Tardi sauf ses adaptations de Manchette. Pas que je m'attende à ce qu'elles soient mauvaises, loin de là, mais j'aime tellement les romans... Par contre, j'ai lu Griffu mais c'est un scénario original de Manchette écrit pour Tardi, pas une adaptation.

Message édité par BoraBora le 31-08-2023 à 20:28:38

---------------
n°69111929
icumblood
Test your might
Posté le 31-08-2023 à 20:33:20  profilanswer

L'adaptation de 120 rue de la gare fait partie des premières BD "de grands" que j'ai lu vers 11 ans, ce choc quand j'y pense, un nombre de pages bien plus élevées que Tintin, Astérix ou les Schtroumpfs, même les histoires de Buck Danny en plusieurs tomes n'était pas aussi longues. Et uniquement du noir et blanc, ça choque au début. Mais j'ai tellement aimé cette BD [:vapeur_cochonne] .

---------------
n°69131641
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-09-2023 à 07:34:34  profilanswer

icumblood a écrit :

L'adaptation de 120 rue de la gare fait partie des premières BD "de grands" que j'ai lu vers 11 ans, ce choc quand j'y pense, un nombre de pages bien plus élevées que Tintin, Astérix ou les Schtroumpfs, même les histoires de Buck Danny en plusieurs tomes n'était pas aussi longues. Et uniquement du noir et blanc, ça choque au début. Mais j'ai tellement aimé cette BD [:vapeur_cochonne] .

Ce chef-d'oeuvre  :love:

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69132160
Zack etron
Posté le 04-09-2023 à 09:36:37  profilanswer

J'ai trouvé Charlie Chan Hock Chye une vie dessinée (oui, il y aurait pu y avoir un effort sur le titre :o) dans une boîte à livres, état neuf.

Je n'avais aucune idée de ce que c'était et il aurait pu rester éternellement dans ma bibliothèque, mais l'attrait qu'exerçait la beauté de l'objet sur moi était tel que finalement, je me suis mis à le lire avant tout ce que j'ai à lire par ailleurs.

Et je suis... partagé. C'est une BD sur l'histoire de Singapour. L'originalité vient du fait que la BD est une biographie d'un auteur de BD singapourien. L'histoire de la cité Etat et de l'auteur de BD sont donc étroitement liées. Par ailleurs, on trouve dans la BD des pages des BD dudit auteur de BD (faut suivre :o).

Le bon :
-Le dessin, sublime, que ce soit dans les passages biographiques (style comic moderne, du genre DMZ ou 100 bullets par exemple) ou dans les BD mises en abîmes (styles nombreux et divers)
-Les pages dédiées à la biographie de l'auteur de BD sont intimistes et interessantes.

Le moins bon :
-Les passages de l'histoire singapourienne dévoilés sont extrêmement précis (noms d'hommes politiques, noms de partis) et peuvent être assez durs à suivre quand on a aucune idée de ce dont on parle. Il y a même des passages dont le sens est abscons, par exemple dans ce type de pages (qui reviennnent à deux ou trois reprises dans l'album), je ne vois pas trop ce que le "Non, on ne doit pas" vient faire là.

Je suis content de l'avoir trouvé en bon état, c'est un très bel objet, le contenu me convainc un peu moins.

Message cité 1 fois
Message édité par Zack etron le 04-09-2023 à 09:37:25
n°69132365
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-09-2023 à 10:04:23  profilanswer

Zack etron a écrit :

L'originalité vient du fait que la BD est une biographie d'un auteur de BD singapourien.

Spoiler :

Et ce qui est encore plus original est que cet auteur de BD n'existe pas, c'est une invention de Sonny Liew.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 04-09-2023 à 10:04:51

---------------
n°69132609
Zack etron
Posté le 04-09-2023 à 10:33:02  profilanswer

BoraBora a écrit :

Spoiler :

Et ce qui est encore plus original est que cet auteur de BD n'existe pas, c'est une invention de Sonny Liew.  ;)

Tout à fait, mais je voulais éviter les spoilers.

n°69132713
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-09-2023 à 10:47:23  profilanswer

Zack etron a écrit :

Tout à fait, mais je voulais éviter les spoilers.

Je l'avais lue à l'époque et l'avais trouvée assez géniale. Il a été couvert de prix et c'était mérité.

---------------
n°69134662
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-09-2023 à 15:30:49  profilanswer

GAS a écrit :

L'entreprise "HOSHI RYOKAN (718)" la devancerait de peu niveau ancienneté :o

J'y ai passé une nuit, bien sympa comme endroit. Avec le directeur et le propriétaire de l'hôtel (descendant du fondateur en droite lignée) qui sont venus nous voir, tout étonnés de voir des occidentaux y séjourner.
Ils n'étaient pas peu fiers les gars. On a eu des jolis petits cadeaux comme savent en faire les japonais.  
Beau souvenir en ce qui me concerne, sauf ce putain de petit cube de gelée violette au goût vaguement marin que j'ai jamais su ce que c'était mais dont le souvenir seul parvient à me donner des hauts le coeur.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°69161948
Art Core
Posté le 08-09-2023 à 11:58:45  profilanswer

Sans ambition de Simon Hanselmann : je suis très fan et assez déçu par ce petit recueil qui se concentre sur le groupe de musique de Megg et Werewolf Jones. Le plus suprenant (et choquant) c'est que la moitié du livre provient de bouquins déjà sortis et donc je les connaissais déjà. Et l'autre moitié est clairement très peu inspirée, il y a un passage avec un concert absolument interminable vraiment lourd et pas drôle. Même à la fin Hanselmann précise que ce petit livre est juste là pour attendre un gros projet qui arrive et qu'il a presque honte de le sortir... C'est rare mais léger regret d'avoir participé au Ulule.

Bref vraiment très dispensable (pour les fans complétistes) et grosse déception après le génial Crisis Zone.

Message édité par Art Core le 08-09-2023 à 11:59:18

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°69161972
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-09-2023 à 12:01:40  profilanswer

J'achète en boutique, les ulules et les Kickstarter en BD  [:pikitfleur:4]  

Mais je serai là en tant que fan complétiste  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69163946
gars_lent
Pas rapide
Posté le 08-09-2023 à 15:38:55  profilanswer

Rogaton 2 reçu  :bounce:  
C'est vraiment quand il raconte sa vie qu'il est le plus marrant Boulet :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°69165490
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 08-09-2023 à 19:17:08  profilanswer

gars_lent a écrit :

Rogaton 2 reçu  :bounce:  
C'est vraiment quand il raconte sa vie qu'il est le plus marrant Boulet :o

Mais, d'où il a fait un Rogaton N°2 ?

Edit: Bah je savais pas. Ça sera sur la liste des trucs à acheter donc :o

Message édité par edhelas le 08-09-2023 à 19:19:16

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°69202525
Supersmeag
Posté le 14-09-2023 à 14:21:18  profilanswer

Question technique : Est-ce que certains d'entre vous avez des planches originales ? Comment vous les conservez pour ne pas les abimer ? Est-ce dans un cadre ca peut s'abimer avec la lumière ?

n°69202601
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 14-09-2023 à 14:34:01  profilanswer

Avec une vitre anti UV je présume que ça ne doit pas poser de problème.

n°69202640
Moonzoid
Posté le 14-09-2023 à 14:41:05  profilanswer

Même avec une vitre normale tant que tu évites l'exposition directe ça devrait pas bouger.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°69204217
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-09-2023 à 18:17:12  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Question technique : Est-ce que certains d'entre vous avez des planches originales ? Comment vous les conservez pour ne pas les abimer ? Est-ce dans un cadre ca peut s'abimer avec la lumière ?

La papier finira par jaunir. Le dessin peut s'abimer plus ou moins vite selon les outils employés. Dans tous les cas, l'exposer 365/365 n'est pas recommandé.

---------------
n°69204715
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-09-2023 à 20:01:44  profilanswer

BoraBora a écrit :

La papier finira par jaunir. Le dessin peut s'abimer plus ou moins vite selon les outils employés. Dans tous les cas, l'exposer 365/365 n'est pas recommandé.

Dans les musées la règle au doigt mouillé pour les dessins et les photos c'est « un mois exposé, un an en réserve » :D (règle que les conservateurs et les restaurateurs amendent évidemment selon la nature, l'état, l'âge, l'histoire des objets, les conditions d'exposition… edit : en gros l'idée c'est que l'objet et ses p'tites molécules agitées ont besoin de « se reposer » au calme dans le noir).

Il y a aussi la solution d'exposer dans un endroit très à l'ombre (couloir sans lumière directe, loin des fenêtres), ou bien avec un petit rideau devant si c'est vraiment fragile (et on l'ouvre pour le regarder).

Message édité par biezdomny le 14-09-2023 à 20:03:49

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°69204836
Uchinaa
Posté le 14-09-2023 à 20:30:46  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Ca dépend évidemment de l'exposition et surtout des "matériaux" utilisés !
L'encre de chine bouge pas mais le feutre (beaucoup utilisé depuis 20 ans) se dégrade et change de couleur même bien conservé. J'ai des dédicaces devenues quasi vertes !
J'ai quelques planches de mangas, des trucs pas connus, je sais pas encore comment je vais les afficher. Le papier a déjà jauni, ça date des années 80.

Pas posté depuis longtemps ici.

Achats du jour :  
le dernier Renaissance : SF vraiment sympatoche. Scénario cool qui réinvente pas la roue non plus et dessin dynamique. J'adore toutes les couvs !
St Elme T4 : juste lu le 1er, ambiance un peu space, Lehman oblige, mais l'alchimie avec Peeters fonctionne bien. J'avais beaucoup aimé L'homme gribouillé.
Slava T2 (version CanalBD, tirage à gogo, coucou BoraBora  :D  :o ) : j'aime ce que fait Gomont en règle général (Rouge Karma, Pereira prétend, Malaterre, etc.)
Le dernier Reckless : hyper fan du duo Brubaker & Phillips (Criminal  :love: )
Les 5 Terres. Bien aimé le premier cycle et juste le 1er du 2e. A voir si la série résiste à une seconde lecture.

Sinon très déçu par le Grizzly de Matz & Simon dont j'adore le taf (Rails et le Poisson Clown, le reste pas à sa hauteur : soit du jeunesse et sinon Mermaid Project qui est assez niais - scénario de Léo. Y a des culottes en coton blanc  :ange: ). Joliment dessiné mais c'est verbeux, poussif et l'argot (vaguement réaliste hein) pour l'argot, c'est usant (on dirait la parodie d'Audiard par les Inconnus).

Lu tous les Avant la Quête (le dernier sort l'année prochaine) : c'est vraiment bof bof, BD de bibli en fait. Faut pas toucher aux mythes (coucou Star Wars).

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 14-09-2023 à 20:37:38
n°69206659
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-09-2023 à 22:57:45  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Sinon très déçu par le Grizzly de Matz & Simon dont j'adore le taf (Rails et le Poisson Clown, le reste pas à sa hauteur : soit du jeunesse et sinon Mermaid Project qui est assez niais - scénario de Léo. Y a des culottes en coton blanc  :ange: ). Joliment dessiné mais c'est verbeux, poussif et l'argot (vaguement réaliste hein) pour l'argot, c'est usant (on dirait la parodie d'Audiard par les Inconnus).

Lu tous les Avant la Quête (le dernier sort l'année prochaine) : c'est vraiment bof bof, BD de bibli en fait. Faut pas toucher aux mythes (coucou Star Wars).

Bah ça se veut un hommage à Simonin donc bien sûr que c'est verbeux et cette ambiance 60s de la pègre Parisienne. Audiard s'y est beaucoup servi... et cette BD est un hommage à l'original. J'ai trouvé ça très sympa perso.

Message édité par gregouf le 14-09-2023 à 23:14:34

---------------
n°69207737
Groomy
Oisif
Posté le 15-09-2023 à 09:26:51  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Il a des fixatifs pour les dessins. Des pros le font pour des dessins à exposer et je l'ai fais aussi. Ça tient bien après.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 15-09-2023 à 09:27:10

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°69209744
bowen_tk
Posté le 15-09-2023 à 14:19:10  profilanswer

Petit truc intéressant de l'auteur de Fables https://billwillingham.substack.com [...] s-into-the
Il met Fables dans le domaine publique

n°69211300
Supersmeag
Posté le 15-09-2023 à 18:19:59  profilanswer

Groomy a écrit :

Il a des fixatifs pour les dessins. Des pros le font pour des dessins à exposer et je l'ai fais aussi. Ça tient bien après.

Merci je ne connaissais pas. Je vais me renseigner. Ca ne risque pas d'abimer la planche ?

Si je peux pas l'exposer dans un cadre, la planche perd de son intérêt.

n°69211383
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-09-2023 à 18:34:39  profilanswer

C'est du crayon, du feutre, de l'encre ?  

Le fixatif à ma connaissance c'est plutôt pour les trucs granuleux et qui tiennent mal au papier (fusain, pastel, crayon éventuellement) : c'est pour fixer (d'où le nom) les particules sur le papier, et c'est un peu comme de vernir, on met un produit sur la surface du dessin, qu'on ne peut pas forcément enlever ensuite, c'est moyen en cas de problème plus tard.  

Si les planches en question sont sous une vitre, elle peut suffire à jouer ce rôle de protection de la surface et des trucs qui sont mis dessus.

Dans tous les cas, le plus meurtrier c'est la lumière, ça peut littéralement dissoudre des trucs. Genre même un gros dégât des eaux qui gondole tout c'est moins grave, il te reste toujours quelque chose :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°69211796
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 15-09-2023 à 20:01:08  profilanswer

Sur tous mes fusains, j'aspergeais de bonne vieille laque à cheveux !

J'ai une tôle en relief (PUB Glénat, couv de Sang Royal) qui n'a pas supporté la lune et le sun, elle est passée mine de rien d'un beau sépia au bleu pisseux, ben c'est chagrin.

Message cité 1 fois
Message édité par talbazar le 15-09-2023 à 20:01:17
n°69211928
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-09-2023 à 20:28:36  profilanswer

bowen_tk a écrit :

Petit truc intéressant de l'auteur de Fables https://billwillingham.substack.com [...] s-into-the

Plus qu'un petit truc, une vraie bombe. L'entretien est intéressant, la décision est à ma connaissance inédite. Doivent être vert très clair chez DC.  :D

---------------
n°69212029
icumblood
Test your might
Posté le 15-09-2023 à 20:50:48  profilanswer

bowen_tk a écrit :

Sa décision s'applique uniquement aux USA ou partout dans le monde ? Du coup théoriquement n'importe qui peut éditer Fables, mais à partir de quelles sources alors [:romn:4] ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1271  1272  1273  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)