Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3287 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1269  1270  1271  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°69018072
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-08-2023 à 22:48:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

- Mandrill - a écrit :

J'en ai retrouvé pas mal dans les affaires de famille récemment et en ai lu quelques uns, et à part la curiosité de voir Uderzo sur les premiers dans un style plus réaliste, ouais, c'est chiantissime  :sweat:

Euuuuh.... Uderzo sur Michel Vaillant ? T'est sûr ? [:joce]  

Gwrach a écrit :

Nick Drnaso n'a jamais été mentionné sur ce topic ?
J'avais apprécié Sabrina et Berverly, je croyais avoir posté à leur sujet mais je ne trouve rien [:hado papi:2]  

Je me demandais si quelqu'un avait lu Acting Class, sa dernière BD. La rumeur veut qu'elle soit adaptée en film par Ari Aster et ça me rend encore plus curieuse.

je l'ai pas lue mais il y a un extrait de plusieurs pages ici : https://www.theatlantic.com/books/a [...] ry/670972/ Désolé mais ses planches me font toujours penser à un Chris Ware qui ne saurait ni dessiner, ni raconter, ni dialoguer, ni coloriser. :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 17-08-2023 à 22:48:28  profilanswer

n°69018288
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-08-2023 à 23:17:49  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Han, bienvenue  :D je lis tous tes tl;dr du topic ciné (et la chro complète quand j'ai le temps)

Pour ceux et celles qui se souviendraient de moi j'ai profité de mes vacances pour rattraper mon gros retard sur ce topic, j'y suis presque et mon avion ayant 1h30 de retard, ça devrait le faire pour les cinq pages qui restent. [:loglouis:2]

Vous m'en voyez ravi  [:ccrider:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69018548
- Mandrill​ -
Posté le 18-08-2023 à 00:15:59  profilanswer

BoraBora a écrit :

Euuuuh.... Uderzo sur Michel Vaillant ? T'est sûr ? [:joce]

je parlais de Tanguy et Laverdure, bien sûr, c'est vrai que la mention que j'ai faite de Michel Vaillant brouille mon post à la relecture... :D

Je réagissais à ton post, où tu parlais bien de T&L non ? :heink:
Edit : ah non anéfé tu parlais bien de MV  [:l'0urs]
C'est dire comme je les associé dans ma tête...

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 18-08-2023 à 00:18:20
n°69018576
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-08-2023 à 00:22:32  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

je parlais de Tanguy et Laverdure, bien sûr, c'est vrai que la mention que j'ai faite de Michel Vaillant brouille mon post à la relecture... :D

Je réagissais à ton post, où tu parlais bien de T&L non ? :heink:
Edit : ah non anéfé tu parlais bien de MV  [:l'0urs]
C'est dire comme je les associé dans ma tête...

En même temps, tu lisais ça dans un avion... :D

---------------
n°69020868
Gwrach
Posté le 18-08-2023 à 12:57:44  profilanswer

BoraBora a écrit :

je l'ai pas lue mais il y a un extrait de plusieurs pages ici : https://www.theatlantic.com/books/a [...] ry/670972/ Désolé mais ses planches me font toujours penser à un Chris Ware qui ne saurait ni dessiner, ni raconter, ni dialoguer, ni coloriser. :o

Chris Ware ne tarit pas d'éloges au sujet de Drnaso mais c'est clair qu'au niveau du dessin il ne doit pas se sentir menacé :o  

J'avais trouvé que les dessins simples et pastels fonctionnaient parfaitement avec les thèmes que Drnaso explorait dans "Sabrina". J'y voyais aussi dans certaines cases une touche comique mais je sais pas si elle est intentionnelle de la part de l'auteur :o  (Les têtes de certains personnages feraient de bon smileys HFR.)

Les critiques d' "Acting Class" sont positives mais toutes les planches que je vois me font craindre que, sur 260 pages, cette lecture soit fastidieuse. Genre là j'ai même pas envie de finir la première planche :
https://www.theguardian.com/books/2 [...] ely-people

Je vais tenter de mettre la main dessus à la bibliothèque plutôt que de l'acheter.

Message cité 1 fois
Message édité par Gwrach le 18-08-2023 à 13:00:06
n°69021423
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-08-2023 à 14:06:20  profilanswer

Gwrach a écrit :

Genre là j'ai même pas envie de finir la première planche :

Je trouve ça typique d'utilisation de la BD en lieu et place de romans/nouvelles pour avoir 100 fois plus de lecteurs et de critiques positives. L'intérêt graphique est inexistant, la mise en page/narration est lamentable mais puisque c'est une BD un roman graphique et que ça se prend très au sérieux, on est obligé de l'encenser.

Je vois passer sans cesse des auteurs/autrices de BD sur Arte le soir et je crois pas avoir une seule fois entendu une remarque ou une question sur la forme : les graphismes, la narration, les dialogues... Comme si la seule chose qui importait dans une BD, c'était son sujet. C'est assez horripilant.

---------------
n°69021531
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-08-2023 à 14:17:53  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je trouve ça typique d'utilisation de la BD en lieu et place de romans/nouvelles pour avoir 100 fois plus de lecteurs et de critiques positives. L'intérêt graphique est inexistant, la mise en page/narration est lamentable mais puisque c'est une BD un roman graphique et que ça se prend très au sérieux, on est obligé de l'encenser.

Je vois passer sans cesse des auteurs/autrices de BD sur Arte le soir et je crois pas avoir une seule fois entendu une remarque ou une question sur la forme : les graphismes, la narration, les dialogues... Comme si la seule chose qui importait dans une BD, c'était son sujet. C'est assez horripilant.

+1

J'ai même envie de dire, plus c'est moche, plus ça doit être génial pour une partie des critiques. Ca me rappelle La couleur des choses  :o  

De toute façon la critique est inexistante en BD.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69022074
Spaune
Cordialement
Posté le 18-08-2023 à 15:19:21  profilanswer

BoraBora a écrit :

On dirait du Emma [:360no2:3]

n°69022578
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 18-08-2023 à 16:29:05  profilanswer

Ce qui arrive depuis que le dessin ne fait plus partie des Beaux-Arts et que n'importe qui crotte sur le web. [:teepodavignon]

n°69023863
icumblood
Test your might
Posté le 18-08-2023 à 20:31:55  profilanswer

BoraBora a écrit :

Borabora a raison [:pascal_obistro] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
mood
Publicité
Posté le 18-08-2023 à 20:31:55  profilanswer

n°69024030
Gwrach
Posté le 18-08-2023 à 21:04:15  profilanswer

Je trouve aussi que le medium BD en tant que tel n'est pas toujours exploité de façon heureuse par certains auteurs. Dans le cas de Drnaso, j'imaginais moins ses BD en livres qu'en films ou en sketchs vidéos. La planche que j'incriminais me faisait penser à un story-board car il fait quand même attention aux champs et au cadrage je trouve. Peut-être que s'il était plus extraverti il serait devenu vidéaste :D

(J'avais mentionné l'adaptation future d'"Acting Class" mais "Sabrina" est aussi dans les tuyaux.)

Edit : En parlant d'adaptation ciné, La Page blanche de Boulet et Pénélope Bagieu était sorti en film il y a quelques temps. Ca m'a surprise, j'en n'ai jamais entendu parler avant cette semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Gwrach le 18-08-2023 à 21:06:59
n°69025559
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-08-2023 à 09:01:59  profilanswer

Gwrach a écrit :

Je trouve aussi que le medium BD en tant que tel n'est pas toujours exploité de façon heureuse par certains auteurs. Dans le cas de Drnaso, j'imaginais moins ses BD en livres qu'en films ou en sketchs vidéos. La planche que j'incriminais me faisait penser à un story-board car il fait quand même attention aux champs et au cadrage je trouve. Peut-être que s'il était plus extraverti il serait devenu vidéaste :D

Bah justement, je trouve la mise en scène bateau au possible. Ca pourrait être le story-board d'une série télé à 2 balles, genre les experts. Des têtes parlantes, aucun mouvement. Zoom avant, zoom arrière, champ/contrechamp, rincez, répétez page après page. Je demande pas la virtuosité d'un Altman ou d'un Scorcese mais là on est au niveau d'un comic-strip basique.

Par contre, on voit l'intérêt pour l'auteur : romancier/nouvelliste médiocre, au mieux moyen, il serait noyé dans la production et n'aurait qu'un chance sur 1000 d'être remarqué, a fortiori adapté au cinéma. Tandis qu'auteur médiocre, au mieux moyen, de BD roman graphique, il est traduit, encensé, primé et adapté au cinéma (les droits d'adaptation = mucho dinero). En attendant, rien que la couverture me dissuaderait d'ouvrir l'album pour le feuilleter :

https://i.guim.co.uk/img/media/2dfd4a6aa62947fa1fe3cf500c2f933b7cfe15a1/0_0_2539_3029/master/2539.jpg?width=700&quality=85&auto=format&fit=max&s=78be1f48ea5898da0298c7a748c760a7

---------------
n°69025577
naldo
Posté le 19-08-2023 à 09:08:12  profilanswer

Sur la couverture et les extraits postés, les persos t'as l'impression ils ont tous les mêmes têtes et traits, j'arriverais pas à les différencier.
Y'a juste une couleur qui change de temps en temps. S'ils changent de t-shirt la page suivante, je suis perdu.

n°69025587
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-08-2023 à 09:12:06  profilanswer

Mais c'est moche ce truc :sweat:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69025675
Gwrach
Posté le 19-08-2023 à 09:41:05  profilanswer

BoraBora a écrit :

Bah justement, je trouve la mise en scène bateau au possible. Ca pourrait être le story-board d'une série télé à 2 balles, genre les experts. Des têtes parlantes, aucun mouvement. Zoom avant, zoom arrière, champ/contrechamp, rincez, répétez page après page. Je demande pas la virtuosité d'un Altman ou d'un Scorcese mais là on est au niveau d'un comic-strip basique.

Par contre, on voit l'intérêt pour l'auteur : romancier/nouvelliste médiocre, au mieux moyen, il serait noyé dans la production et n'aurait qu'un chance sur 1000 d'être remarqué, a fortiori adapté au cinéma. Tandis qu'auteur médiocre, au mieux moyen, de BD roman graphique, il est traduit, encensé, primé et adapté au cinéma (les droits d'adaptation = mucho dinero). En attendant, rien que la couverture me dissuaderait d'ouvrir l'album pour le feuilleter :

https://i.guim.co.uk/img/media/2dfd [...] a748c760a7

Ah oui, clairement rien de passionnant dans la mise en scène mais si on regarde en détail on voit qu'il fait l'effort ( :o ) de ne pas reprendre exactement le même cadre dans chaque case (je suis pas sûr du voc technique). C'est moins répétitif qu'on ne peut le croire au premier œil, même si ça ne rend pas la planche palpitante non plus évidemment :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/202802  

Bon ça permet sans doute aux critiques de dire que ça traduit parfaitement la monotonie de la vie dans les petites villes, ce genre de truc, même si c'est le lecteur qui s'ennuie.

(Edit : Bon je suis en train de googler Building Stories que j'avais adoré et c'est clair que le contraste fait mal et qu'il est difficile de comprendre les louanges adressées à N.D. par contraste.)

Message cité 1 fois
Message édité par Gwrach le 19-08-2023 à 09:46:12
n°69025711
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-08-2023 à 09:56:01  profilanswer

Gwrach a écrit :

Ah oui, clairement rien de passionnant dans la mise en scène mais si on regarde en détail on voit qu'il fait l'effort ( :o ) de ne pas reprendre exactement le même cadre dans chaque case (je suis pas sûr du voc technique).

C'est le minimum syndical pour ne pas que son éditeur lui dise qu'il se fout du monde. :D Vu qu'il ne fait que des têtes parlantes (moches et totalement inexpressives) page après page, forcément, il ne peut pas copier/coller la même case 150 fois. M'enfin si c'était le storyboard d'un film et que le réal en faisait une mise en scène et un montage respectueux à 100%, ça donnerait un truc bien bas de gamme.

---------------
n°69025936
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 19-08-2023 à 10:52:35  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est le minimum syndical pour ne pas que son éditeur lui dise qu'il se fout du monde. :D Vu qu'il ne fait que des têtes parlantes (moches et totalement inexpressives) page après page, forcément, il ne peut pas copier/coller la même case 150 fois. M'enfin si c'était le storyboard d'un film et que le réal en faisait une mise en scène et un montage respectueux à 100%, ça donnerait un truc bien bas de gamme.

Comme font Bastien Vives ou Fabcaro :o ?

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°69026024
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-08-2023 à 11:12:32  profilanswer

edhelas a écrit :

Fabcaro je ne suis pas un grand fan. Et Vives a un vrai talent côté dessin.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69026032
icumblood
Test your might
Posté le 19-08-2023 à 11:13:57  profilanswer

BoraBora a écrit :

Qu'est-ce c'est moche ce truc [:rofl] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69026195
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-08-2023 à 11:44:14  profilanswer

edhelas a écrit :

Pour s'en tirer avec ce type d'effet, faut savoir le placer intelligemment et que ce soit raccord avec les dialogues. Bref, avoir du talent. Drnaso... euuuuh....  :whistle:

---------------
n°69026199
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-08-2023 à 11:44:56  profilanswer

edhelas a écrit :

Quand ça ne se prend pas au sérieux c'est mieux toléré :o

n°69026385
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 19-08-2023 à 12:19:16  profilanswer

BoraBora a écrit :

En attendant, rien que la couverture me dissuaderait d'ouvrir l'album pour le feuilleter :

On dirait du gloryowl

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°69026610
naldo
Posté le 19-08-2023 à 12:54:31  profilanswer

La couverture, si ce n'était la tronche des perso, fonctionne pas mal en terme de composition.
Après "c'est à la libre interprétation de chacun".
Mais les couleurs fadasses et les visages fadasses, ça rend un truc vraiment peine à jouir.

n°69026853
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-08-2023 à 13:38:49  profilanswer

naldo a écrit :

La couverture, si ce n'était la tronche des perso, fonctionne pas mal en terme de composition.

Non, même pas. C'est amateur, mal foutu, juste un empilement. On peine à voir ce que c'est censé dire, en plus. Mais c'est le reflet des pages intérieures : ni relief, ni mouvement, ni lumière, ni sens, ni émotion. Rien d'important, quoi. [:spamafoote]

Message édité par BoraBora le 19-08-2023 à 13:39:22

---------------
n°69026880
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-08-2023 à 13:43:52  profilanswer

Kyjja a écrit :

On dirait du gloryowl

Oui, du Gad chiant :D

n°69032416
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 20-08-2023 à 14:48:26  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Moi ça m'intéresse beaucoup les BD américaines qui soient pas des trucs de super-héros.
Pasque à part Maus, Joe Sacco et Asterios Polyp, je suis à la masse...

Déterrage de message, mais après avoir encore une fois relus du Derf Backderf, je cherchais ce qu'il se faisait dans le même style, hop ils sont dispo dans ma bibliothèque communale, je viens de les réserver  :love:

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°69033073
Spaune
Cordialement
Posté le 20-08-2023 à 16:47:45  profilanswer

Targan82 a écrit :

Déterrage de message, mais après avoir encore une fois relus du Derf Backderf, je cherchais ce qu'il se faisait dans le même style, hop ils sont dispo dans ma bibliothèque communale, je viens de les réserver :love:

Celui que j'ai préféré c'est Punk Rock et Mobile Home, perso :jap:

n°69040209
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 21-08-2023 à 18:57:17  profilanswer

Je vais me le relire, j’ai commencé les Scott Pilgrim ici j’avoue c’est pas mal ça me fait rire.

J’ai presque relu les Scrameustache, j’ai commencé Yoko Tsuno  :love:  

J’ai aussi lu Stern un croque mort au US époque western vraiment sympa.

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°69043339
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-08-2023 à 09:17:01  profilanswer

Très belle découverte hier soir d’une BD au format original, El Boxeador. Deux scénaristes et dessinateurs, une BD au format paysage en bichromie coupée en deux, qui peut donc se lire de la couverture ou de la 4eme de couverture et qui se retrouve au centre, pour ce dénouement de deux destins de boxeurs. Manolo Carot s’occupe de Hector alors que Ruben Del Rincon s’occupe de Rafa, deux boxeurs aux destins de vie différents qui convergent néanmoins vers un ring.

C’est très original dans le format, très beau visuellement particulièrement la section de Carot, et très dynamique. Beaucoup aimé. Ça n’est pas nouveau puisque c’est sortie en 2018, mais si vous êtes en manque d’idée et que vous apercevez ça, c’est clairement un des coups de cœur en retard de cette année pour moi.

Très bel ouvrage paru aux Editions du Long Bec.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69047330
Twano
Posté le 22-08-2023 à 17:10:25  profilanswer

Un nouveau Gaston Lagaffe va sortir en novembre. Ça correspond à quoi ?

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°69047375
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-08-2023 à 17:15:12  profilanswer

Twano a écrit :

Un nouveau Gaston Lagaffe va sortir en novembre. Ça correspond à quoi ?

A une polémique.

---------------
n°69047400
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 22-08-2023 à 17:18:36  profilanswer

C'est pas juste le deuxième opus du nanard filmé ?

n°69047401
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-08-2023 à 17:18:43  profilanswer

Reprise par Delaf, il y a eu une embrouille judiciaire qui a perturbé le projet mais visiblement ça s'est débloqué. Les rares extraits publiés prennent bien garde de respecter au plus près le trait de Franquin, mais perso je suis dubitatif quant à l'humour (les jeux de mots un peu forcés me font penser à certains Lucky Luke scénarisés par Laurent Gerra :o) :

https://images.bfmtv.com/gRR37gFMx9EZk6xDs2n13LclsTc=/0x0:582x746/580x0/images/Gaston-Lagaffe-1372146.jpg

EDIT : échanges de l'an dernier sur le sujet (Franquin lui-même n'est pas blanc-bleu dans cette histoire) => https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t65932390

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 22-08-2023 à 17:22:14

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°69047591
jlkyt
がんばって
Posté le 22-08-2023 à 17:42:10  profilanswer

fdaniel a écrit :

Reprise par Delaf, il y a eu une embrouille judiciaire qui a perturbé le projet mais visiblement ça s'est débloqué. Les rares extraits publiés prennent bien garde de respecter au plus près le trait de Franquin, mais perso je suis dubitatif quant à l'humour (les jeux de mots un peu forcés me font penser à certains Lucky Luke scénarisés par Laurent Gerra :o) :

https://images.bfmtv.com/gRR37gFMx9 [...] 372146.jpg

EDIT : échanges de l'an dernier sur le sujet (Franquin lui-même n'est pas blanc-bleu dans cette histoire) => https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t65932390

ça ressemble vraiment trop au dessin de franquin, je ne vois pas trop l'intérêt de reprendre la bd si c'est pour imiter le dessin et l'humour de Franquin, ça sera forcément mauvais

Il y a eu un album en 2018 je crois avec plusieurs dessinateurs qui faisaient une page chacun, c'était très bien mais la bd est restée assez confidentielle, certaines gags étaient assez bons.

https://www.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/1/image/400x/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/9782800170688_1_75.jpg

https://img.super-h.fr/images/2023/08/22/c82dbb100f9cdb36b701d88c7421c916.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par jlkyt le 22-08-2023 à 17:51:05
n°69047731
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-08-2023 à 18:04:21  profilanswer

jlkyt a écrit :

Il y a eu un album en 2018 je crois avec plusieurs dessinateurs qui faisaient une page chacun, c'était très bien mais la bd est restée assez confidentielle, certaines gags étaient assez bons.

Il y a eu plein de planches par d'autres auteurs mais c'était toujours des parodies ou des hommages dans des tribute albums (marrant, l'expression fonctionne aussi bien pour la BD que pour la musique). J'avais posté cette planche de Goossens :

https://zupimages.net/up/22/26/y6ew.jpg

---------------
n°69056180
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-08-2023 à 20:46:09  profilanswer

C'est pas de la BD mais on fera avec.  :o Mike Mignola Hellboy: The Essential Collection VS. System Expansion Set Card Game Illustration Original Art (2007)

https://dyn1.heritagestatic.com/lf?set=path%5B2%2F8%2F7%2F0%2F3%2F28703046%5D&call=url%5Bfile%3Aproduct.chain%5D

---------------
n°69056800
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-08-2023 à 21:55:11  profilanswer

Mais il tabasse toujours autant lui [:implosion du tibia]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°69057236
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-08-2023 à 22:38:02  profilanswer

biezdomny a écrit :

Mais il tabasse toujours autant lui [:implosion du tibia]

On m'a dit que le 12 mars 2013 entre 10h30 et 12h il aurait fait un dessin tout nul. Mais c'est p't'être une légende.

---------------
n°69057647
donut78
Stop eating donuts
Posté le 24-08-2023 à 00:12:22  profilanswer

n°69060227
fixeor
Posté le 24-08-2023 à 12:58:27  profilanswer

Je lis l’édition deluxe en ce moment  :love:  
Une tuerie, le prix aussi vous me direz mais il y de la matière !

---------------
Vinted
n°69060234
fixeor
Posté le 24-08-2023 à 12:59:02  profilanswer

De Hellboy  :o

---------------
Vinted
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1269  1270  1271  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)