Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1266  1267  1268  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°68878517
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-07-2023 à 14:54:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :

Allez, t'as un pote qui bosse à Télérama  :D

Même pas !
Mais faut pas chercher à comprendre, mon premier roman qui mettait en scène un dealer de coke qui couchait avec tout ce qui bouge a été le coup de coeur... de La Croix, et j'ai même eu une interview sur ECF.

Donc bon, si Télérama trouve que mes princesses magiciennes aux cheveux roses font rayonner la culture française, qui suis-je pour juger :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 24-07-2023 à 14:54:57  profilanswer

n°68878535
donut78
Stop eating donuts
Posté le 24-07-2023 à 14:58:00  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Même pas !
Mais faut pas chercher à comprendre, mon premier roman qui mettait en scène un dealer de coke qui couchait avec tout ce qui bouge a été le coup de coeur... de La Croix, et j'ai même eu une interview sur ECF.

Donc bon, si Télérama trouve que mes princesses magiciennes aux cheveux roses font rayonner la culture française, qui suis-je pour juger :D

Comme BD jeunesse, c'est certainement très bien. Qui suis-je pour juger  :o  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°68878672
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-07-2023 à 15:17:16  profilanswer

Inclinez-vous, béotiens, ma Bd Toutes pour un est en coup de coeur dans Telerama [:timoonn:5]

C'est cette sélection de BDs de fantasy pour ados pour l'été ? https://www.telerama.fr/enfants/bd- [...] 016552.php Je vois que la 1ère BD, Fortuna, est aussi une aventure centrée sur 3 copines. Je peux pas voir le reste de la sélection parce que pas abonné mais il semble qu'il y ait une thématique encore plus pointue qu'annoncée. :o

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 24-07-2023 à 15:17:40

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°68878689
donut78
Stop eating donuts
Posté le 24-07-2023 à 15:19:43  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est cette sélection de BDs de fantasy pour ados pour l'été ? https://www.telerama.fr/enfants/bd- [...] 016552.php Je vois que la 1ère BD, Fortuna, est aussi une aventure centrée sur 3 copines. Je peux pas voir le reste de la sélection parce que pas abonné mais il semble qu'il y ait une thématique encore plus pointue qu'annoncée. :o

Si c'est ça, j'étais pas loin avec mes bd jeunesse  :D  

@GB, t'es sûr Tiktok j'imagine ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°68878708
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-07-2023 à 15:22:21  profilanswer

BoraBora a écrit :

Yep, c'est cette sélection !
Et on m'a envoyé la page qui me concerne mais je ne vois pas quelles sont les trois autres BDs concernées.

donut78 a écrit :

@GB, t'es sûr Tiktok j'imagine ?

Absolument pas, je tiens à ma santé mentale.
J'y suis allé à un moment pour voir ce que les ados disaient de mes bouquins, j'ai perdu 1d100 de SAN.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68878764
donut78
Stop eating donuts
Posté le 24-07-2023 à 15:30:50  profilanswer

Absolument pas, je tiens à ma santé mentale.
J'y suis allé à un moment pour voir ce que les ados disaient de mes bouquins, j'ai perdu 1d100 de SAN.

:D

Pourtant ça serait beaucoup plus efficace que de poster ici. Y a pas quelqu'un peut faire ça pour toi côté éditeur ? A moins que ça soit déjà le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 24-07-2023 à 15:31:05

---------------
n°68878795
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-07-2023 à 15:34:06  profilanswer

donut78 a écrit :

Pourtant ça serait beaucoup plus efficace que de poster ici. Y a pas quelqu'un peut faire ça pour toi côté éditeur ? A moins que ça soit déjà le cas.

Ah mais je ne poste pas ici pour ma pub, comme déjà dit vous n'êtes pas la cible et dans tous les cas même si vous vouliez acheter mes BDs ça me ferait quoi, 10 ventes ? :D

Je poste ici comme je poste sur d'autres topics, pour le plaisir d'écouter ce que les gens disent, de voir passer quelques belles pages de BDs et pour vous demander votre avis de temps en temps, mais c'est le même principe que quand je poste sur nigauds alors que je suis en couple :o

---------------
n°68879088
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-07-2023 à 16:08:57  profilanswer

Inclinez-vous, béotiens, ma Bd Toutes pour un est en coup de coeur dans Telerama [:timoonn:5]

C'est complètement improbable, mais c'est comme ça (moi non plus je ne comprends pas :o ).

J'ai un copain qui y bosse, tu veux que je lui demande qui a envoyé les paquets de biffetons ?  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68879230
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-07-2023 à 16:32:14  profilanswer

falaenthor a écrit :

J'ai un copain qui y bosse, tu veux que je lui demande qui a envoyé les paquets de biffetons ?  

Je préfère m'imaginer qu'il m'a trouvé spontanément génial, je t'avoue que si j'apprenais que c'était le mari de la soeur de mon éditeur ça me décevrait un peu :o

---------------
n°68880165
Zack etron
Posté le 24-07-2023 à 19:09:55  profilanswer

J'ai lu "12 rue ROyale, ou les 7 défis gOurmands".

J'ai eu très peur au début (ça semblait vraiment peu inspiré), en fait, bOn, ça se lit. N'empêche que j'ai un peu de mal à vOir ce qui a amené les auteurs à penser que présenter un cuisinier cOmme un super hérOs du quOtidien était un cOncept accrOcheur.

Ah, et j'ai été un peu ennuyé par les "O" qui dans le texte sOnt disprOpOrtiOnnés par rappOrt aux autres lettres :o

mood
Publicité
Posté le 24-07-2023 à 19:09:55  profilanswer

n°68880893
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-07-2023 à 21:26:09  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/187579

(Pour que tout le monde puisse bitcher :o)

Message édité par biezdomny le 24-07-2023 à 21:26:28

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°68881314
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-07-2023 à 22:53:27  profilanswer

Zack etron a écrit :

Ah, et j'ai été un peu ennuyé par les "O" qui dans le texte sOnt disprOpOrtiOnnés par rappOrt aux autres lettres :o

Maintenant que tu l'as écrit, je ne vois que ça...

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68882281
Zack etron
Posté le 25-07-2023 à 10:05:32  profilanswer

Au bout de 120 pages tu n'aurais plus vu que ça de toute façon :D

https://www.bdtheque.com/repupload/G/79997-planche-bd-12-rue-royale-ou-les-sept-defis-gourmands.jpg

Je me demande si ce n'est pas un artifice censé imiter l'accent lyonnais (je n'ai aucune idée d'à quoi ressemble celui-ci ni même s'il existe cependant [:cosmoschtroumpf]

n°68890638
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 26-07-2023 à 15:51:42  profilanswer

Ah mais je ne poste pas ici pour ma pub, comme déjà dit vous n'êtes pas la cible et dans tous les cas même si vous vouliez acheter mes BDs ça me ferait quoi, 10 ventes ? :D

ah zut j'ai reçu des exemplaires gratuits, tu fais pas ça avec tout le monde  :??:

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°68892999
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 26-07-2023 à 22:27:50  profilanswer

Y a eu quoi comme immanquable ces derniers temps (à part le dernier GB :o) ?

L'Enfer de Dante par les frères Brizzi semble assez joli, l'adaptation tient la route ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kyjja le 26-07-2023 à 22:29:22

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°68893283
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-07-2023 à 23:11:16  profilanswer

C'est devenu le désert pour moi le franco-belge, je ne m'y reconnais plus du tout. Que des auteurs que je ne connais pas et qui ne font que passer pour une ou deux BD j'ai l'impression. Qui sont les pointures d'aujourd'hui après la génération association des années 2000 ?

Bref je n'achète quasi plus que du comics ou du manga en ce moment.

---------------
n°68893291
Spaune
Cordialement
Posté le 26-07-2023 à 23:11:58  profilanswer

Hoka Hey, mais c'est pas recent recent

n°68893328
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 26-07-2023 à 23:16:28  profilanswer

Spaune a écrit :

Hoka Hey, mais c'est pas recent recent

J'ai lu (et c'est pas mal, ouais)

---------------
n°68893926
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-07-2023 à 08:44:55  profilanswer

Kyjja a écrit :

L'Enfer de Dante par les frères Brizzi semble assez joli, l'adaptation tient la route ?

Voila ce que j'avais ecris dessus:

Citation :

L'adaptation de l'Enfer, premier volume de la Divine Comédie de Dante Alighieri, en un format hybride entre la BD et la gravure. L'entreprise de Paul et Gaetan Brizzi est dantesque !

On suit donc Dante et Virgile à travers les 9 cercles de l’enfer, dans une version résumée de l’œuvre originale où l’on retrouve quelques-uns des tableaux classiques des différents cercles. C’est très beau, rappelant par moment l’œuvre de Gustave Doré. Ça va un peu vite, sans doute trop, tant on aurait aimé continuer à s’émerveiller devant les différentes illustrations des auteurs.

Malheureusement pas de Purgatoire ni de Paradis de prévu, ce qu’on regrettera un peu en fermant ce tome unique, tant les illustrations valent de s’y plonger très longuement, surtout la magistrale luxure qui se retrouve en couverture de l’ouvrage. Un grand plaisir visuel !

Sinon, quelques trucs très bons depuis le début de l’année, mais il va falloir, peut-être, définir ce que tu cherches sinon je risque de faire feu de tout coté...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 27-07-2023 à 08:45:27

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68894493
biron_sacq​uet
Posté le 27-07-2023 à 10:10:42  profilanswer

Je suis sur le Poids des Héros, relativement récent, que Bora avait chroniqué ici. Je ne peux qu'abonder.

n°68894729
Supersmeag
Posté le 27-07-2023 à 10:44:50  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est devenu le désert pour moi le franco-belge, je ne m'y reconnais plus du tout. Que des auteurs que je ne connais pas et qui ne font que passer pour une ou deux BD j'ai l'impression. Qui sont les pointures d'aujourd'hui après la génération association des années 2000 ?

Bref je n'achète quasi plus que du comics ou du manga en ce moment.

J'aime bien ce que propose Run avec Doggy Bags et Lowreader, ca permet de découvrir des auteurs.

n°68894875
Moonzoid
Posté le 27-07-2023 à 11:04:54  profilanswer

Kyjja a écrit :

Certaines illustrations isolées ont l'air joli mais qu'est-ce que ça apporte de nouveau esthétiquement par rapport à Doré ? bah rien on dirait

Et en BD, quel intérêt ? les mises en page ont l'air nazes avec des bulles moches. En dehors de quelques images pleine page à l'aspect grandiose, en regardant les dessins dans le détail c'est pas folichon
https://www.canalbd.net/img/couvpage/34/9782356741349_pg.jpg
https://www.liberdistri.com/8642-thickbox_default/paul-et-gaetan-brizzi-l-enfer-de-dante-french.jpg

:/

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°68898558
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-07-2023 à 19:57:41  profilanswer

7 ans plus tard, je me suis enfin acheté le Travel Guide Paris de Brecht Evens chez Vuitton. Format à l'italienne, 130 peintures, une splendeur. :love:

https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/561256d1e4b00e2783be372e/1460539708971-1ROESJDKUK3F56M7MYS7/image-asset.jpeg?format=1000w

Pour l'anecdote, celle-ci est une vue que l'on a en sortant du métro Jacques Bonsergent. Ce bar est celui qui sert de bureau à l'éditeur d'Actes Sud BD, 9 mois sur 12 en terrasse et le reste de l'année à l'intérieur (bientôt 12 mois sur 12 dehors avec le réchauffement climatique). :D Quant à la librairie que l'on voit à droite, dans la rue perpendiculaire, elle est bien connue de quelques HFRiens, dont deux qui y ont bossé : l'une étudie maintenant les antiquités tandis que l'autre est devenu une antiquité (que personne n'étudie). :o

https://ds.static.rtbf.be/article/image/1920x1080/9/4/5/f770b62bc8f42a0b66751fe636fc6eb0-1462784978.jpg

Une interview ici : https://www.lecho.be/sabato/art/qua [...] 69696.html

Le catalogue de la collection ici (j'ai très envie du Venise par Taniguchi, du Vietnam par Mattoti, du Bruxelles par Ever Meulen, du Route 66 par Thomas Ott, du Mars par Schuiten et d'autres dont je ne connais pas les auteurs mais dont les couvertures me font envie. Seulement voilà, 55 balles le bouquin, paye ton luxe, bitch :sweat: ) : https://librairie.fondationlouisvui [...] ks/?page=1

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 27-07-2023 à 19:58:33

---------------
n°68899271
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 27-07-2023 à 22:09:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Sinon, quelques trucs très bons depuis le début de l’année, mais il va falloir, peut-être, définir ce que tu cherches sinon je risque de faire feu de tout coté...

Des trucs qui font globalement consensus, comme Hoka Hey ou la bd sortie en 2019 sur Eldorado et dont le nom vient de m'échapper.

J'avais été un peu hypé par La couleur des choses mais en feuilletant l'album... Mouais, j'ai pas eu l'impulsion d'achat finalement :/
Bon après je peux toujours saisir la suite des aventures de Jim Hawkins dont je n'ai lu que le premier tome pour le moment [:kyjja:3], mais j'ai envie de découvrir des trucs, m'voyez :o

Moonzoid a écrit :

Certaines illustrations isolées ont l'air joli mais qu'est-ce que ça apporte de nouveau esthétiquement par rapport à Doré ? bah rien on dirait

Et en BD, quel intérêt ? les mises en page ont l'air nazes avec des bulles moches. En dehors de quelques images pleine page à l'aspect grandiose, en regardant les dessins dans le détail c'est pas folichon
https://www.canalbd.net/img/couvpag [...] 349_pg.jpg
https://www.liberdistri.com/8642-th [...] french.jpg

Je vois que l'audience est partagée  [:stylken:1]

---------------
n°68899574
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-07-2023 à 23:27:13  profilanswer

Kyjja a écrit :

Je vois que l'audience est partagée  [:stylken:1]

Je l'ai pas eu entre les mains mais à voir les images googlées, ça a l'air bien naze. :o Puis effectivement passer derrière Doré, Botticelli et consorts, faut oser...

Sinon, je l'ai pas encore acheté parce que j'attends l'intégrale luxe collector avec les 2 tomes mais dans les BD de moins d'un an c'est l'album qui me fait le plus envie :

https://www.francetvinfo.fr/pictures/xdg_JwIf1KEaMwW1vonx3odV0Dc/1500x843/2023/01/31/63d8d7c42a25c_kissthesky.jpg

Message édité par BoraBora le 27-07-2023 à 23:28:06

---------------
n°68899613
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 27-07-2023 à 23:39:13  profilanswer

Vraiment le genre de dessins qui me fait pas envie :/

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°68899648
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-07-2023 à 23:52:17  profilanswer

edhelas a écrit :

Vraiment le genre de dessins qui me fait pas envie :/

J'avais déjà adoré leur Love in Vain, sur Robert Johnson :

https://www.livreshebdo.fr/sites/default/files/styles/article_principal/public/assets/images/love_in_vain_42.jpg?itok=fmPrkzP0

---------------
n°68899662
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 27-07-2023 à 23:56:36  profilanswer

Kyjja a écrit :

la bd sortie en 2019 sur Eldorado et dont le nom vient de m'échapper.

Les Indes fourbes :o ?

---------------
Salutation, Citron online
n°68899945
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 28-07-2023 à 07:38:50  profilanswer

Oui, merci :jap:

---------------
n°68900060
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-07-2023 à 08:33:58  profilanswer

Moonzoid a écrit :

https://www.canalbd.net/img/couvpag [...] 349_pg.jpg
https://www.liberdistri.com/8642-th [...] french.jpg

OMG que ça a l'air laid et creux.

---------------
n°68900136
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-07-2023 à 08:57:22  profilanswer

Kyjja a écrit :

Des trucs qui font globalement consensus, comme Hoka Hey ou la bd sortie en 2019 sur Eldorado et dont le nom vient de m'échapper.

J'avais été un peu hypé par La couleur des choses mais en feuilletant l'album... Mouais, j'ai pas eu l'impulsion d'achat finalement :/
Bon après je peux toujours saisir la suite des aventures de Jim Hawkins dont je n'ai lu que le premier tome pour le moment [:kyjja:3], mais j'ai envie de découvrir des trucs, m'voyez :o

La liste est subjective, basée sur mon opinion propre donc tu traites ça comme tu veux. Depuis début 2023 (nouveautés):

Tres bonnes BDs:
 - The Nice House on the Lake - James Tynion IV, Alvaro Martinez, Jordie Bellaire (2 volumes)
    et j'ai enchaîné par une autre œuvre de Tynion IV qui est toujours en cours The Department of Truth (4 volumes) qui merite autant de louanges
 - La Dernière Reine, Rochette, fin de sa trilogie sortie en fin d'annee derniere mais je me mets au cas ou...
 - Par la Force des Arbres, Dominique Mermoux, Edouard Cortes - Adapté du livre de Cortes
 - No Sleep Till Shengall, Zerocalcare - Dans la continuite de Kobane Calling
 - La Femme à l’Etoile, Anthony Pastor
 - Brancusi contre États-Unis, Nebbache

Bonnes BDs que je recommande egalement:
 - 40 Hommes et 12 Fusils, Marcelino Truong
 - The Kill Lock, Livio Ramondelli
 - Samourai Non Grata, Toshihiko Yahagi & Jiro Taniguchi
 - Le Labeur du Diable, Fathi Beddiar (2 volumes, seulement le 1er de paru)
 - Quartier Réservé, Jean-Marc Pontier
 - Forgotten Blade – Tze Chun, Toni Fejzula
 - Long Way Down – Jason Reynolds, Danica Novgorodoff
 - Quatre Vies de Mario Marret, Nina Almberg et Laure Guillebon
 - Frontier, Guillaume Singelin
 - Contrition – Carlos Portela, Keko

Je peux developper sur certains titres si tu veux. C'est bien sur un sous-ensemble de bien d'autres choses lues mais comme je sais pas ce que tu recherches...

Édit: Rajouté Brancusi, mais c'était peut-être 2022...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 28-07-2023 à 09:21:18

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68900317
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-07-2023 à 09:35:32  profilanswer

n°68900698
Zack etron
Posté le 28-07-2023 à 10:28:34  profilanswer

gregouf a écrit :

- 40 Hommes et 12 Fusils, Marcelino Truong

Et en plus il y a des seins nus directement sur la couverture, vivement que mon libraire rentre de vacances :o

Message édité par Zack etron le 28-07-2023 à 10:29:32
n°68900878
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 28-07-2023 à 10:56:44  profilanswer

Merci pour la liste, ça donne des idées.  
Si vous avez une liste d'incontournables de ces dernières années, je suis preneur (j'ai reçu un bon cadeau de 100 euros à la Fnac, va bien falloir les dépenser :o ). Le plus récent que j'ai lu c'est Moi ce que j'aime c'est les monstres et In waves, donc y'a de la marge. La bombe avait l'air assez plébiscité... Je pense être assez éclectique en matière de bd du moment que l'histoire est intéressante !

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°68900960
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-07-2023 à 11:08:34  profilanswer

hardt a écrit :

Merci pour la liste, ça donne des idées.  
Si vous avez une liste d'incontournables de ces dernières années, je suis preneur (j'ai reçu un bon cadeau de 100 euros à la Fnac, va bien falloir les dépenser :o ). Le plus récent que j'ai lu c'est Moi ce que j'aime c'est les monstres et In waves, donc y'a de la marge. La bombe avait l'air assez plébiscité... Je pense être assez éclectique en matière de bd du moment que l'histoire est intéressante !

Tiens en ce qui concerne le second tome de Moi ce que j'aime c'est les monstres, ça sortirait le avril 2024 chez Fantagraphics. On n'y croyait plus  :D  

https://www.bdgest.com/images/nexus/EmilFerrisT2.jpg

---------------
n°68901058
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 28-07-2023 à 11:21:07  profilanswer

J'ai abandonné la lecture du premier. Je peux comprendre l'engouement mais c'était vraiment pas mon délire :/

n°68901715
parappa
taliblanc
Posté le 28-07-2023 à 12:44:18  profilanswer

Pareil. J'adore cette couv par contre.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°68901726
parappa
taliblanc
Posté le 28-07-2023 à 12:45:25  profilanswer

BoraBora a écrit :

Pour l'anecdote, celle-ci est une vue que l'on a en sortant du métro Jacques Bonsergent. Ce bar est celui qui sert de bureau à l'éditeur d'Actes Sud BD, 9 mois sur 12 en terrasse et le reste de l'année à l'intérieur (bientôt 12 mois sur 12 dehors avec le réchauffement climatique). :D Quant à la librairie que l'on voit à droite, dans la rue perpendiculaire, elle est bien connue de quelques HFRiens, dont deux qui y ont bossé : l'une étudie maintenant les antiquités tandis que l'autre est devenu une antiquité (que personne n'étudie). :o

Han c'est FOU ça ! :D

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°68902013
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-07-2023 à 13:33:04  profilanswer

BoraBora a écrit :

7 ans plus tard, je me suis enfin acheté le Travel Guide Paris de Brecht Evens chez Vuitton. Format à l'italienne, 130 peintures, une splendeur. :love:

Tu bossais à la Plume Vagabonde ? :D

---------------
n°68902070
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-07-2023 à 13:42:25  profilanswer

[:debarquement]

Spoiler :

C'était le tenancier de la librairie ;)

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°68902100
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-07-2023 à 13:48:17  profilanswer

Je savais qu'il tenait une librairie mais je n'avais pas compris de laquelle il s'agissait :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1266  1267  1268  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)