Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4022 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1258  1259  1260  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°68231120
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-04-2023 à 00:03:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

BoraBora a écrit :

En 2 mots ? :??:

Je ne sais pas non plus. Désolé ça fait 6 mots  :O

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 15-04-2023 à 00:03:19  profilanswer

n°68231123
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-04-2023 à 00:04:09  profilanswer

donut78 a écrit :

Je ne sais pas non plus. Désolé ça fait 6 mots  :O

C'est malin.  :D

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°68232911
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-04-2023 à 13:42:21  profilanswer

Je relis cette semaine quelques arcs du Punisher de Garth Ennis et je me dis encore une fois que c'est un vraiment un putain de scénariste et dialoguiste. Coïncidence : je vois qu'il est interviewé aujourd'hui dans le Monde : Garth Ennis, auteur des BD « Preacher » et « The Boys » : « Ma jeunesse en Irlande du Nord m’a donné une vision plutôt sombre de la vie ». Il est au Paris Fan Festival ce week-end.

---------------
n°68233304
icumblood
Test your might
Posté le 15-04-2023 à 15:27:17  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je relis cette semaine quelques arcs du Punisher de Garth Ennis et je me dis encore une fois que c'est un vraiment un putain de scénariste et dialoguiste. Coïncidence : je vois qu'il est interviewé aujourd'hui dans le Monde : Garth Ennis, auteur des BD « Preacher » et « The Boys » : « Ma jeunesse en Irlande du Nord m’a donné une vision plutôt sombre de la vie ». Il est au Paris Fan Festival ce week-end.

Lesquels relis tu ? Entièrement d'accord avec toi sur Ennis  :jap: . Et il y a un paquet que BD que je n'ai pas pu lire de lui car non rééditées  :cry: .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°68233717
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-04-2023 à 17:19:21  profilanswer

icumblood a écrit :

Lesquels relis tu ? Entièrement d'accord avec toi sur Ennis  :jap: . Et il y a un paquet que BD que je n'ai pas pu lire de lui car non rééditées  :cry: .

J'ai relu le TPB Kitchen Irish (Punisher 7 à 12) et je suis dans le hardcover vol.4 (37 à 49) avec Man of Stone et Widowmaker. Mais ils sont tous excellents, j'aurais pu en attraper d'autres dans la bibli.  :bounce: Ca me fait penser aussi qu'il y a très longtemps que je n'ai pas relu ses Hitman. je vais p't'être me refaire les 60 n°s.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 15-04-2023 à 17:20:13

---------------
n°68236796
icumblood
Test your might
Posté le 15-04-2023 à 23:56:02  profilanswer

BoraBora a écrit :

J'ai relu le TPB Kitchen Irish (Punisher 7 à 12) et je suis dans le hardcover vol.4 (37 à 49) avec Man of Stone et Widowmaker. Mais ils sont tous excellents, j'aurais pu en attraper d'autres dans la bibli.  :bounce: Ca me fait penser aussi qu'il y a très longtemps que je n'ai pas relu ses Hitman. je vais p't'être me refaire les 60 n°s.  :D

Kitchen Irish avec le gentil petit mot d'adieu  :D . Je sens que je vais me refaire la totale en partant des tout débuts d'Ennis et Dillon  :love: . Je voulais lire son Nick Fury avec Parlov, mais pas de rééditions, ni en France ni aux US [:humanrage:5] .

Message édité par icumblood le 15-04-2023 à 23:59:30

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°68238347
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 16-04-2023 à 12:47:36  profilanswer

[:lardoncru:1]

Ca fait quelques mois que je commence une collection des classiques de la bd/comics/manga

La liste en première page, contrairement au topic manga :o,  m'a d'ailleurs été bien utile ...

n°68245649
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-04-2023 à 15:48:09  profilanswer

Derniers achats manga. J'ai tenté sur le topic Shonen Manga,  mais comme j'ai pris un bide, je reposte ici si certains connaissent  :D

Poison Quotidien T5 de Minoru Furuya. J'adore cet auteur complètement barré. Faut tout lire de lui. Ses mangas parlent souvent de la vie tous les jours, mais avec des persos souvent barrés. Ca peut-être drôle ou sombre. Saltiness est bien pour commencer je pense (premier titre édité en france d'ailleurs)

Bibliomania de Macchiro et Orval. Découverte. C'est une sorte d'Alice au pays des merveilles SF bien barré aussi. Je ne pense pas que ça soit un chef d'œuvre, mais j'adore ce genre d'univers.

Evol T1 de Atsushi Kaneko. Auteur de Soil, Wetmoon ou Bambi. C'est sa dernière série, j'ai encore rien lu dessus, mais je prends automatiquement  :o

Designs T1 de Daisuke Igarashi. Auteur des Enfants de la mer ou Saru. Nouvelle série aussi. Anticipation, Hybridation humains/animaux. Tout un programme. J'aime beaucoup son trait.

Hirayasumi T1 de Keigo Shinzo. Faut lire tout Shinzo aussi, sa nouvelle série après Mauvaise herbe et Tokyo alien bross. Celui-là je l'ai lu. C'est léger et good vibe, on peut comprendre après Mauvaise herbe. On suit l'histoire d'une jeune homme qui vit de petits boulots et qui accueille sa cousine étudiante dans une maison dont il a hérité d'une façon assez inattendue.

Et enfin Abara. Un réédition grand format de ce oneshot de Tsutomu Nihei. Je retrouve tout ce qui m'a plus dans Blame. Ca ne plairait pas à tout le monde tant c'est obscure (même pour l'auteur si on en crois l'interview de fin :d), mais quel univers !

Coté comics, The Nice House On The Lake T2 est sorti. Va falloir que je relise le premier tome je pense avant, même s'il est sorti il y a peu de temps. Tout le monde dit que c'est toujours top, mais qu'on attend la suite, qui n'est toujours pas prévue  :sweat:

Je me suis enfilé les quatre TMNT classics[/b] dispo. C'est pas ouf d'un point du dessin ou des histoires, mais ça a un charme fou (qui se perd un peu sur le dernier tome). Je me suis pris The Last Ronin du coup, un oneshot récent qui a l'air bien sympa.

Un "nouveau" Légendes le la garde avec Bastian, Loup solitaire et autres contes. C'est vraiment pas grand chose. A réserver aux collectionneurs.

Y a aussi Batman - One Bad Day : Le Sphinx qui me fait de l'oeil avec le même duo auteur/scénariste de Mr Miracle ou Strange adventures. Ca fait longtemps que j'ai pas acheté un batman, mais là  [:cerveau delight]

J'oubliais, Forgotten blade. One shot de Fantasy/SF. Ca réinvente pas la roue, mais ça fait le taf. Mais diable que c'est beau !

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 17-04-2023 à 16:25:38

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°68245661
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-04-2023 à 15:49:31  profilanswer

Sinon on est parle de l'augmentation des prix ? Ca commence à taper fort parfois  [:copepresident:2]  

Je me demande dans quelle proportion cela aura un impact sur le ventes. On verra ça avec les chiffres en fin d'année.

---------------
n°68245788
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-04-2023 à 16:07:54  profilanswer

donut78 a écrit :

Sinon on est parle de l'augmentation des prix ? Ca commence à taper fort parfois  [:copepresident:2]  

Je me demande dans quelle proportion cela aura un impact sur le ventes. On verra ça avec les chiffres en fin d'année.

J'ai ma BD pour ados de 138 pages à 25€ qui sort en juin, je sens déjà que ça va être un incroyable bide.
Psychologiquement, je pense que le prix va bloquer 90% des acheteurs potentiels [:tinostar]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 17-04-2023 à 16:07:54  profilanswer

n°68245848
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-04-2023 à 16:17:02  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

J'ai ma BD pour ados de 138 pages à 25€ qui sort en juin, je sens déjà que ça va être un incroyable bide.
Psychologiquement, je pense que le prix va bloquer 90% des acheteurs potentiels [:tinostar]

C'est possible  [:cobbdouglas]  

Coté manga, Evol et Bibliomania dont je parlais sont édités avec une couverture rigide, du coup 20€ chacun pour respectivement 272 et 336 pages. Je ne sais pas si c'était le bon move. Après j'imagine qu'il ont fait un étude de marché et savent que les lycéens sans le sous ne sont pas la cible. Les batards  :fou:

---------------
n°68245874
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-04-2023 à 16:21:15  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est possible  [:cobbdouglas]  

Coté manga, Evol et Bibliomania dont je parlais sont édités avec une couverture rigide, du coup 20€ chacun pour respectivement 272 et 336 pages. Je ne sais pas si c'était le bon move. Après j'imagine qu'il ont fait un étude de marché et savent que les lycéens sans le sous ne sont pas la cible. Les batards  :fou:

Ah ben on n'a jamais pu lutter avec le prix des mangas :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68245894
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-04-2023 à 16:23:50  profilanswer

donut78 a écrit :

J'ai tenté sur le mange Shonen Manga, pas comme j'ai pris un bide, je reposte ici si certains connaissent  :D

Je connais TMNT. :o Tu t'y es repris à 3 fois pour ta phrase ?  :whistle:  

@GB : en même temps, t'as l'excuse d'avance si ça se vend pas. :sol:

---------------
n°68245903
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-04-2023 à 16:24:31  profilanswer

Psychologiquement, je pense que le prix va bloquer 90% des acheteurs potentiels

C'est pas un peu contradictoire ? [:petrus75]

n°68245905
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-04-2023 à 16:24:53  profilanswer

Ah ben on n'a jamais pu lutter avec le prix des mangas :D

C'était pas pour comparer. Oui le manga est moins cher. C'était simplement pour dire que 20€ pour 272 de pages de manga, c'est super reuch. Du coup je me demandais l'intérêt de mettre une couverture régide. Surtout pour une série. Faut pas accepter ça les ayants droits japonais !  [:farpaitement]

---------------
n°68245910
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-04-2023 à 16:25:26  profilanswer

Grenouille bleue qui tend à bora bora les plus gros bâtons qu'il a en stock :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68245915
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-04-2023 à 16:26:06  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je connais TMNT. :o Tu t'y es repris à 3 fois pour ta phrase ?  :whistle:

Copié/collé interrompu par le taf, vla le résultat  :lol:

Message édité par donut78 le 17-04-2023 à 16:26:16

---------------
n°68245921
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-04-2023 à 16:26:37  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ils peuvent la lire en plusieurs fois  [:leguidedubledard:1]

---------------
n°68245939
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-04-2023 à 16:29:07  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les filles y arrivent, c'est les garçons qui vont poser problème.  :whistle:

---------------
n°68246187
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-04-2023 à 17:13:34  profilanswer

BoraBora a écrit :

Les filles y arrivent, c'est les garçons qui vont poser problème.  :whistle:

Ah bah vu la couv ca va être très axé filles :o

---------------
n°68246383
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-04-2023 à 17:50:16  profilanswer

Ah bah vu la couv ca va être très axé filles :o

Y'a un preview ?

---------------
n°68246401
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-04-2023 à 17:53:32  profilanswer

n°68246603
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-04-2023 à 18:37:59  profilanswer

BoraBora a écrit :

Y'a un preview ?

[:arantheus:1]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68246666
Filob
Posté le 17-04-2023 à 18:47:58  profilanswer

Ha ouais p'tain, mon prix psychologique pour acheter une bd a ma fille a l'arrache c'est 13/15€, au dessus faudra que ça soit spécifiquement demandé à Noël :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68247472
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-04-2023 à 20:34:07  profilanswer

Filob a écrit :

Ha ouais p'tain, mon prix psychologique pour acheter une bd a ma fille a l'arrache c'est 13/15€, au dessus faudra que ça soit spécifiquement demandé à Noël :D

C'est le cas de la plupart des parents, d'après ce que j'ai pu voir. Les Carnets de Cerise à 16 € c'est la limite, même dans un quartier plutôt thuné (et seulement parce que c'est vraiment beau et que ça séduit les parents). Au-delà, que ce soit 19, 21 ou 25 €, ça fait plus de différence, c'est un achat annif/noël/exceptionnel.

Edit : je cite les Carnets de Cerise comme limite de prix mais c'est pas un bon exemple parce que c'est une BD jeunesse. Pour les ados, je vois pas trop quelle BD atteindrait les 16 € en bonnes ventes.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 17-04-2023 à 20:38:44

---------------
n°68248128
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-04-2023 à 21:44:21  profilanswer

BoraBora a écrit :

Y'a un preview ?

Bah vous aviez vu les différentes étapes de réflexion/création :o

Et du coup je sais d'avance que vous n'allez pas aimer :o

Mais comme cette fois-ci je m'attends à un bide, je ne serai pas déçu :D

Spoiler :

https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.15752-9/337359672_191633726976609_6477450905900833413_n.png?_nc_cat=105&ccb=1-7&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=xtwZ_m06rk4AX8zmxr1&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=03_AdRAQ8piTakcQvXXqV0C2QgMLm2-aB6Td2Qgq5JYj5fuVg&oe=64652083

---------------
n°68248143
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-04-2023 à 21:45:39  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est le cas de la plupart des parents, d'après ce que j'ai pu voir. Les Carnets de Cerise à 16 € c'est la limite, même dans un quartier plutôt thuné (et seulement parce que c'est vraiment beau et que ça séduit les parents). Au-delà, que ce soit 19, 21 ou 25 €, ça fait plus de différence, c'est un achat annif/noël/exceptionnel.

Edit : je cite les Carnets de Cerise comme limite de prix mais c'est pas un bon exemple parce que c'est une BD jeunesse. Pour les ados, je vois pas trop quelle BD atteindrait les 16 € en bonnes ventes.

Nan mais en vrai c'est jeunesse, enfin c'est comme du Astérix, ça peut se lire à n'importe quel âge mais ça se classera en jeunesse.

Mais ce que vous dites avec Filob sur le prix confirme ce que je pensais.

---------------
n°68248170
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-04-2023 à 21:48:54  profilanswer

Mais t'avais pas déjà sorti un tome de cette série ? Qui avait l'air sympa (dans le genre ado, hein), mais avec de grosses onomatopées bizarres ? T'avais dit que le cafard en couverture ne plaisait pas aux filles, justement ? [:dks]

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 17-04-2023 à 21:59:09
n°68248254
Filob
Posté le 17-04-2023 à 21:57:26  profilanswer

Bha c'est pour enfants quoi :D  
Si tu m'en envoit un je le fait lire à ma fille avec plaisir :D

Message édité par Filob le 17-04-2023 à 21:57:41

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68248270
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-04-2023 à 21:58:36  profilanswer

scOulOu a écrit :

Mais t'avais pas déjà sorti un tome de cette série ? Qui avait l'air sympa (dans le genre ado, hein), mais avec de grosses onomatopées bizarres ? [:dks]

Si, mais malgré des libraires qui l'ont bien poussé et des supers critiques, ça a été un fail lamentable (on est à 3600 ventes là d'après Gfk). Donc plutôt que de souffrir d'une violente attrition, on a décidé de sortir les trois tomes directement au prix de deux (pour ne pas que ceux qui ont acheté le tome 1 se fassent arnaquer) en histoire complète.

On voit en salon que la couv était complètement foirée, ce qui est con parce que je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, pour une fois je l'aimais bien moi :D Mais lorsqu'on demande aux gamins, la réponse est invariable: les garçons ne prennent pas parce que la couv a des filles dessus, les filles ne prennent pas parce que la couv a un cafard dessus. Sincèrement, je ne pensais pas que ce serait aussi genré, et pourtant l'échantillon commence à être significatif vu que j'en ai signé près de 200 en salon.

Les libraires qui ont kiffé ont joué le jeu niveau commandes mais ça ne suffira sans doute pas à faire décoller la série, encore moins à ce prix comme mentionné.

Franchement, ça m'emmerde vraiment pour cette série, parce que pour moi c'était largement ma meilleure, et c'est pourtant celle qui a fait le pire score.

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 17-04-2023 à 21:59:01

---------------
n°68248497
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-04-2023 à 22:21:08  profilanswer

Ah ok dommage. Même si la couv ne fait pas tout c'est vrai que ça n'aide pas trop de la louper. Bizarre que ça n'ait pas mis la puce à l'oreille de l'éditeur mais bon.

n°68248718
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-04-2023 à 22:47:23  profilanswer

Nan mais en vrai c'est jeunesse, enfin c'est comme du Astérix, ça peut se lire à n'importe quel âge mais ça se classera en jeunesse.

Hum.  :o  

Citation :

Mais ce que vous dites avec Filob sur le prix confirme ce que je pensais.

Oui, drôle d'idée de faire un album BD traditionnel en tout mais de 138 pages. Ca revient à sortir direct l'intégrale d'une trilogie. Pas malin.

Edit : j'avais pas lu ton explication, j'avais commencé le post avant d'aller mater la série du soir. :o

Message édité par BoraBora le 17-04-2023 à 22:51:59

---------------
n°68248803
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-04-2023 à 22:57:03  profilanswer

On voit en salon que la couv était complètement foirée, ce qui est con parce que je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, pour une fois je l'aimais bien moi :D Mais lorsqu'on demande aux gamins, la réponse est invariable: les garçons ne prennent pas parce que la couv a des filles dessus, les filles ne prennent pas parce que la couv a un cafard dessus. Sincèrement, je ne pensais pas que ce serait aussi genré, et pourtant l'échantillon commence à être significatif vu que j'en ai signé près de 200 en salon.

C'est un peu élémentaire pour un produit grand public : les héroïnes, ça se vend pas aux garçons. Et maintenant qu'il y a aussi de nombreuses séries à héroïnes, les filles peuvent faire pareil et bouder les séries à héros, chacun et chacune dans son camp. Etonnant qu'un éditeur comme Drakoo qui fait dans le produit formaté et marketé n'ait pas prévu ça.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 18-04-2023 à 00:54:27

---------------
n°68249854
Supersmeag
Posté le 18-04-2023 à 08:39:07  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est un peu élémentaire pour un produit grand public : les héroïnes, ça se vend pas aux garçons. Et maintenant qu'il y a aussi de nombreuses séries à héroïnes, les filles peuvent faire pareil et bouder les séries à héros, chacun et chacune dans son camp. Etonnant qu'un éditeur comme Drakoo qui fait dans le produit formaté et marketé n'ait pas prévu ça.  :sweat:

La question est : qui achètent le plus, les garçons ou les filles ?  

En tout cas la couverture de l'intégrale GB donne l'impression de cibler à 100% les filles.

n°68249898
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-04-2023 à 08:49:32  profilanswer

Supersmeag a écrit :

La question est : qui achètent le plus, les garçons ou les filles ?  

En tout cas la couverture de l'intégrale GB donne l'impression de cibler à 100% les filles.

Jusqu'à 10 ans, c'est 60% filles, 40% garçons.
A partir de 10 ans, c'est 99% filles, 1% garçons.

---------------
n°68249929
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 18-04-2023 à 08:54:42  profilanswer

En BD aussi ?
Ça a bien changé alors.

---------------
Aloha
n°68250198
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-04-2023 à 09:42:33  profilanswer

Sylver--- a écrit :

En BD aussi ?
Ça a bien changé alors.

Les mangas sont passés par là.

---------------
n°68250206
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-04-2023 à 09:44:46  profilanswer

Du coup la stat est inversée pour les mangas ? :o

n°68250805
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-04-2023 à 11:13:38  profilanswer

scOulOu a écrit :

Du coup la stat est inversée pour les mangas ? :o

Aucune idée pour le coup :D

Empiriquement, j'ai l'impression que TOUS les garçons lisent des mangas, ne serait-ce que pour faire comme les autres, et même dans les classes REP+ où personne ne sait vraiment lire. C'est assez hallucinant d'ailleurs comme c'est un grand égalisateur. Les parents gros lecteurs regrettent que leurs enfants lisent des mangas plutôt que des classiques, les parents peu lecteurs sont contents que leurs enfants lisent des mangas plutôt que rien du tout.

Pour les filles, c'est plus contrasté, je trouve - justement parce qu'elles ont des lectures plus variées entre romans, livres et mangas.  

Mais pour le coup, ce sont juste des impressions, pas des stats, même si c'est quand même basé sur pas mal de salons et de témoignages de libraires :D

---------------
n°68251159
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-04-2023 à 12:22:23  profilanswer

Empiriquement, j'ai l'impression que TOUS les garçons lisent des mangas, ne serait-ce que pour faire comme les autres, et même dans les classes REP+ où personne ne sait vraiment lire. C'est assez hallucinant d'ailleurs comme c'est un grand égalisateur.

+1

Citation :

Les parents gros lecteurs regrettent que leurs enfants lisent des mangas plutôt que des classiques, les parents peu lecteurs sont contents que leurs enfants lisent des mangas plutôt que rien du tout.

+1 en nuançant : des parents CSP+(+) regrettent que leurs enfants ne lisent que des BD/mangas et pas aussi des romans, mais pas spécialement des classiques. Que les-dits parents CSP+ soient gros lecteurs, petits lecteurs ou pas du tout lecteurs, d'ailleurs. C'est plus une question de position sociale, des tas de CSP+(+) s'attendent à ce que leurs enfants lisent alors qu'eux-mêmes ne lisent pas/plus. Les parents CSP+(+)peu lecteurs n'admettront jamais qu'ils le sont.

Les parents CSP- trouvent qu'un manga c'est bien trop vite lu pour 7 ou 8 € et qu'un roman au moins ça occupe.

Citation :

Pour les filles, c'est plus contrasté, je trouve - justement parce qu'elles ont des lectures plus variées entre romans, livres et mangas.

+1. Il y a tout de même des garçons qui lisent des BD et même certains qui lisent des romans, mais en moyenne les filles sont infiniment plus diversifiées.

Message édité par BoraBora le 18-04-2023 à 12:23:05

---------------
n°68251559
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-04-2023 à 13:31:48  profilanswer

Prix de la BD du ministère des armées : l’auteur Nicolas Juncker refuse ses « Galons »

Citation :

Symboliquement, Nicolas Juncker a décidé d’attribuer les 3 000 euros de récompense qui lui reviennent à « une caisse de solidarité avec les grévistes contre la réforme des retraites » et à « une caisse de soutien aux victimes des violences militaires de Sainte-Soline [Deux-Sèvres] ». « Que par mon maigre biais, le ministre des armées soutienne financièrement ces causes, en se demandant, peut-être, comment rétablir les “liens qui unissent un peuple à son armée” plutôt que de chercher à les détruire, voilà qui ne pourrait que me réconforter », plaide le scénariste.

Je savais même pas que le ministère des armées décernait un prix BD. :sarcastic: Boucq, qui a dessiné l'album, est allé chercher son prix et a déclaré qu'il n'a pas forcément les mêmes opinions que son scénariste.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 18-04-2023 à 13:35:09

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1258  1259  1260  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)