| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
Kyjja Y'a pot ! | Reprise du message précédent :
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 17-03-2023 à 22:28:16 ![]() ![]() |
JohnSmith Executive vice president |
Message édité par JohnSmith le 17-03-2023 à 22:35:48 |
Sgt-D |
C'est fascinant tellement ça dégouline de niaiserie, n'empêche que Filob a raison, on suit une héroïne qui évolue d'ado bouseuse du trou du cul de l'univers à leader incontestable qui porte son entourage, y compris les mecs costauds mais faillibles, sans cacher ses propres failles et doutes. No offense GB, mais les persos neuneus de Leo sont douloureusement plus humains et réels que les tiens. |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
JohnSmith Executive vice president | Autant lire le cycle de cyan si on aime les culottes.
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Message cité 1 fois Message édité par Grenouille Bleue le 17-03-2023 à 23:20:44 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
BoraBora Dilettante |
Publicité | Posté le 17-03-2023 à 23:30:07 ![]() ![]() |
deadpool Vrai jeune | En tous cas, t'as un rapport plutôt cool à la critique apparemment. --------------- Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024 |
BoraBora Dilettante |
deadpool Vrai jeune |
--------------- Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024 |
Message édité par Grenouille Bleue le 17-03-2023 à 23:46:40 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Sgt-D |
Je n'ai jamais rien lu de toi, toutes mes excuses, je n'aurais pas dû parler de tes personnages, mais des random persos clichés de HF Et oui, il y aura toujours des gens pour penser que tu en fais trop, ou pas assez. |
El Tristo I'm no superman |
|
scOulOu Born Under Saturn | Années 90 plutôt. |
Moonzoid | 88 le premier tome --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
parappa taliblanc | Aujourd'hui j'ai lu Le château des animaux T1 de Delep et Dorison. C'est une relecture de La ferme aux animaux, je vous refais pas l'histoire je pense que tout le monde connait. La BD est magnifique, les dessins sont absolument dingues, c'est un travail de maboul. Si je devais faire un petit reproche ce serait que les palettes de couleurs sont assez ternes dans l'ensemble, mais ça colle très bien au dessin donc c'est pas vraiment une critique. Pour le propos je suis plus partagé, parce qu'on est en 2023 et que la critique des dictatures qui tuent les opposants et se conservent le magots pour elles, ça ne me parle plus tellement. Bien sûr dans le contexte ça fonctionne très bien (enfin les méchants sont très méchants et les gentils – d'adorables chatons awwwwwv– très gentils, quand même), ça doit bien coller au livre d'ailleurs même si ça reste une adaptation, mais je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'aujourd'hui les systèmes économiques et politiques en place sont tellement plus malins et sournois pour contrôler les populations et s'accaparer toutes les richesses du monde que cette méthode de dictature à l'ancienne "le règne par la force" est assez... enfantine ? --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
parappa taliblanc | J'ai aussi lu Ana et l'entremonde de Cy et Dubuisson. C'est l'histoire d'Ana, une jeune fille qui se retrouve emportée dans la Santa Maria de Christophe Colomb en direction des Indes par l'ouest, un voyage qui ne terminera pas aux Amériques mais dans l'Entremonde du titre. Je suis moins enthousiaste, mais c'est simplement que ce n'est pas un livre pour moi, c'est plutôt un livre pour enfants, et je pense que pour les enfants c'est une bonne BD. Au niveau du dessin là aussi je suis moins enthousiaste, je suppose que l'autrice a tout fait à la peinture, et ce qui doit bien fonctionner en très grand me plaît moins sur des pages au format A4 : les planches manquent vraiment de détails je trouve, et elles manquent de profondeur (= de plusieurs niveaux de profondeur je veux dire, beaucoup de dessins sont très plats, ça les rend parfois difficile à lire). Ça reste une BD agréable à lire mais je n'attends pas le T2 avec impatience disons. (Ça me fait mal au cœur de ne pas avoir aimé davantage parce que j'apprécie beaucoup l'auteur et la dessinatrice, à la fois pour leur travail et pour leur implication dans le monde de la BD. Heureusement ils se fichent bien de savoir ce que je pense de ce qu'ils font.
Message édité par parappa le 18-03-2023 à 17:56:08 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Kyjja Y'a pot ! |
Ouais les dessins sont top, le T3 est sorti cette année. Avantage : Dorison ne devrait pas avoir trop de mal à finir la série Edit : De mon côté je viens de lire Stupor Mundi, c'est pas mal, mais l'auteur ne s'est pas foulé sur la partie graphique Message édité par Kyjja le 18-03-2023 à 18:27:54 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
BoraBora Dilettante | Quelqu'un a créé des mods "village d'Astérix" pour Foundation, le city-builder au look Playmobil. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
El Tristo I'm no superman |
|
Corran Horn lol | j’ai lu retour sur aldebaran et neptune que je découvre. c’est de pire en pire les dessins |
Kyjja Y'a pot ! | De mon côté je viens de lire 1629... ou l'effrayante histoire des naufragés du Jakarta . Un bel objet comme dit précédemment ici. L'histoire, sans être incroyable, est assez prenante et les pages sont jolies à regarder Dans un autre registre j'ai fini Le dernier Atlas avec le tome 3. C'est sympa, mais l'histoire est assez convenue (on anticipe facilement les rebondissements). Je ne serai pas aussi dithyrambique que la critique. Ok on passe un bon moment, c'est dense (3 tomes de 200+ pages), mais les dessins ne cassent pas trois pattes à un cheval non plus Allez hop, demain j'attaque Hoka Hey. Message édité par Kyjja le 19-03-2023 à 22:11:00 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
BoraBora Dilettante |
lordlambda lurker pro | on dirait du Jodo genre "les technopères" --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
Groomy Oisif |
Je partage ton avis, c'est beau mais c'est simplet, il y a aucune subtilité.
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
JohnSmith Executive vice president |
|
deadpool Vrai jeune |
--------------- Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024 |
donut78 Stop eating donuts | Lu aussi, par la force des choses. C'est joli et gentil. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
BoraBora Dilettante | On dirait des photos de poupées GI Joe photoshoppées. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |