Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2529 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1240  1241  1242  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°67639646
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-01-2023 à 17:00:51  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 13-01-2023 à 17:00:51  profilanswer

n°67640272
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-01-2023 à 18:47:07  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Même question pour la BD :o

C'est pas une BD, c'est la novelisation du film avec des illustrations. Un produit dérivé pour les enfants.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°67640287
Twano
Posté le 13-01-2023 à 18:51:05  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est pas une BD, c'est la novelisation du film avec des illustrations. Un produit dérivé pour les enfants.

justement, j'ai jamais trop compris pourquoi on n'en faisait pas des BD.  
A partTintin le lac aux requin, y a jamais trop eu de BD issues de longs métrages ?

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°67640330
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-01-2023 à 18:58:40  profilanswer

Twano a écrit :

A partTintin le lac aux requin, y a jamais trop eu de BD issues de longs métrages ?

Bah y'a pas eu non plus masse de longs métrages qui ne soient pas tirés de BD existantes. T'as quoi en tête, comme exemples ?

---------------
n°67640366
Twano
Posté le 13-01-2023 à 19:06:34  profilanswer

BoraBora a écrit :

Bah y'a pas eu non plus masse de longs métrages qui ne soient pas tirés de BD existantes. T'as quoi en tête, comme exemples ?

ben je sais pas, des Asterix par exemple, genre les 12 travaux d'hercule, le secret de la potion magique, asterix et les vikings... Mais aussi les schtroumpfs...

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°67640435
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 13-01-2023 à 19:18:39  profilanswer

Twano a écrit :

ben je sais pas, des Asterix par exemple, genre les 12 travaux d'hercule, le secret de la potion magique, asterix et les vikings... Mais aussi les schtroumpfs...

Je suis à peu près sûr d'avoir eu en main une bd les 12 travaux.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°67640457
Twano
Posté le 13-01-2023 à 19:21:17  profilanswer

Xzero a écrit :

Je suis à peu près sûr d'avoir eu en main une bd les 12 travaux.

non, tu as eu un album, avec des illustrations, exactement comme pour ce futur Asterix et l'empire du milieu. Moi je parle d'une vraie bd avec des cases, des philacteres etc

---------------
n°67640528
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-01-2023 à 19:36:23  profilanswer

Twano a écrit :

Les 12 travaux, il y a eu une BD mais seulement en Belgique en cadeau publicitaire dans les stations services Chevron. Astérix et les vikings est une "une libre adaptation des bandes dessinées Astérix et les Normands et La Grande Traversée". Reste Le secret de la potion magique... Les Schtroumpfs, joker, j'avais très largement passé l'âge quand j'ai connu. :o M'enfin côté produits dérivés, je pense qu'il n'y a pas de quoi en réclamer plus... [:joce]

---------------
n°67640612
Twano
Posté le 13-01-2023 à 19:54:46  profilanswer

BoraBora a écrit :

Les 12 travaux, il y a eu une BD mais seulement en Belgique en cadeau publicitaire dans les stations services Chevron. Astérix et les vikings est une "une libre adaptation des bandes dessinées Astérix et les Normands et La Grande Traversée". Reste Le secret de la potion magique... Les Schtroumpfs, joker, j'avais très largement passé l'âge quand j'ai connu. :o M'enfin côté produits dérivés, je pense qu'il n'y a pas de quoi en réclamer plus... [:joce]

je ne connaissais pas la BD des 12 travaux. Pas vu Asterix et les vikings, du coup, c'est un peu comme Le coup du menhir. ou peut-être asterix et les Indiens qui serait issu de La grande traversée ? Après, c'est vrai que la plupart des autres longs métrages sont des films et non des dessins animés.
Pour les schtroumpfs, t'as quand même des albums qui peuvent être lus par de "grands enfants" (schtroumpfissime, schtroumpf vert et vert schtroumpf...) avec plusieurs niveaux de lecture. mais ce n'est évidemment pas le cas du film d'animation en 3D sorti il y a quelques années.
Maintenant, l'adaptation BD de Tintin et le lac aux requins n'est pas franchement réussie.

---------------
n°67640929
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-01-2023 à 20:48:10  profilanswer

Twano a écrit :

je ne connaissais pas la BD des 12 travaux. Pas vu Asterix et les vikings, du coup, c'est un peu comme Le coup du menhir. ou peut-être asterix et les Indiens qui serait issu de La grande traversée ? Après, c'est vrai que la plupart des autres longs métrages sont des films et non des dessins animés.

Je pense que pour ce genre de produit, ils vont de toute façon au plus simple, rapide et pas cher à produire. Un album illustré pour enfants, c'est pas le gros boulot d'une BD et l'adulte qui l'achète n'aura aucun regard critique ("tiens, il a bien aimé le film/DA, on va lui offrir l'album" ). Si tu fais une BD, outre que c'est un gros boulot qui doit être fait en même temps que le film pour bénéficier des retombées de la promo, il faut en plus que les parents l'achètent comme un "vrai" Astérix, qu'il leur plaise aussi, alors même qu'ils connaîtront déjà toute l'histoire et tous les gags.

Citation :

Pour les schtroumpfs, t'as quand même des albums qui peuvent être lus par de "grands enfants" (schtroumpfissime, schtroumpf vert et vert schtroumpf...) avec plusieurs niveaux de lecture.

Mouais enfin quand tu l'as pas lu gamin, t'y mettre à 25 ans, faut quand même le vouloir. ;) Quand on parle de grands enfants, on parle surtout de nostalgie pour des trucs lus gamin. A 17 ans, je lisais Métal hurlant et l'Echo des savanes, alors les Schtroumpfs, rien que le graphisme...  :whistle:

Citation :

Maintenant, l'adaptation BD de Tintin et le lac aux requins n'est pas franchement réussie.

Etant un montage d'images du DA, on peut à peine parler de BD, plutôt de roman photo.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 13-01-2023 à 20:51:07

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-01-2023 à 20:48:10  profilanswer

n°67641701
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-01-2023 à 23:47:25  profilanswer

Twano a écrit :

J'aurais tendance à dire qu'un film de 2h-4h est trop limité pour être convenablement adapté sur papier (en BD comme en roman). Il n'y a pas assez de matière, quoi. Et en imaginant que ça soit le cas, quel est l'intérêt d'un récit figé qui raconte la même chose qu'un récit animé ?

n°67641786
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-01-2023 à 00:25:38  profilanswer

scOulOu a écrit :

J'aurais tendance à dire qu'un film de 2h-4h est trop limité pour être convenablement adapté sur papier (en BD comme en roman). Il n'y a pas assez de matière, quoi.

Un film de 2h adapté en album de 48 pages ? Bien sûr qu'il y a assez de matière. D'ailleurs même en roman. Il y a eu des tonnes de novelisations et GB en a même signé un certain nombre.  :whistle:  

Citation :

Et en imaginant que ça soit le cas, quel est l'intérêt d'un récit figé qui raconte la même chose qu'un récit animé ?

Le même intérêt que l'Astérix en texte illustré que vient de co-signer GB : faire du fric. [:spamafoote]

---------------
n°67641790
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-01-2023 à 00:30:36  profilanswer

Frank Bourgeron quitte La revue dessinée et Topo, qu'il a cofondées et qu'il dirigeait.

Citation :

RETOUR À LA BASE  

Je reviens ici quelques heures le temps de communiquer cette info personnelle :  

Je profite de deux anniversaires qui m’importent (mes soixante ans dans quelques jours et les dix ans de la belle Revue Dessinée) pour annoncer mon départ de l’aventure de La Revue Dessinée. Il est temps de revenir à mon vrai métier : le dessin.  

En dépit d’une belle réussie éditoriale incontestable, que le succès récent de l’adaptation en bande dessinée de Capital et idéologie de Piketty souligne encore, je fais le triste constat qu'il est quasiment impossible de financer le développement d’une entreprise libre et indépendante comme la nôtre. La crise du Covid, la dingue augmentation du prix du papier, l’ultra-concentration du monde de l’édition et de la presse dans les mains féroces de quelques-uns, que ce soit dans l’édition ou dans la presse, bloquent le jeu inexorablement, avec à la clef l'épuisement pour ceux qui cherchent malgré tout à tenter le coup. Un constat bien amer d’un système verrouillé à l’extrême – d’un redoutable système de caste.  

Et pourtant, en 10 ans, c’est la création de 25 emplois autour des 4 revues de notre groupe et des centaines d’auteurs et d’autrices qui nous ont accompagnés. C’est l’émergence de la bande dessinée comme un outil de diffusion de l’information et du savoir. Quatre revues laboratoires qui ont permis la création de livres parmi lesquels : Les Algues vertes,  Sarkozy-Kadhafi, La Balade Nationale, Capital et idéologie. Bref : une belle réussite éditoriale qui s’arrête là pour moi !  

Je souhaite bien du courage à mes camarades qui tentent, malgré tout, de trouver les moyens du développement de tout cela dans ces conditions inextricables.  
Je tiens à remercier l'ensemble des collègues de la Revue Dessinée et de Topo. Cela a été une aventure formidable. Vous avez bien du talent ! Et bien sûr un immense merci aux autrices et aux auteurs qui ont contribué au succès de ces revues et de ces livres. Dix ans d’une inventivité passionnante (souvent copiée sans vergogne ;-)) qui a ouvert bien des chemins.  
J’ose le dire avec le sourire : sans Revue Dessinée, pas de Monde sans fin… un comble.  

Et maintenant pour mes 60 ans, passons à autre chose !  

Bises à tous et bonne année ! FB

---------------
n°67641855
biron_sacq​uet
Posté le 14-01-2023 à 01:26:55  profilanswer

Mais heu... La RD s'arrête aussi ?
Je le crois sur parole quand il énonce les difficultés, financière comme "politique", de maintenir une telle publication.
Cela dit, j'ai l'impression que la bédé d'investigation a jamais été autant a la mode...

La RD je l'achète de temps en temps, mais j'ai fini par me lasser. Les sujets sont très intéressants et méritent d'être publiés, mais la BD est un media trop limité pour présenter de telles enquêtes... Et le dessin n'étant souvent qu'un faire-valoir, bon...

Ce qu'il raconte est quand même très inquiétant pour la presse en général même si hélas on le sait déjà, et j'espère que la RD se maintiendra, ça a le mérite de rendre facile d'accès des sujets quand on a la flemme de lire le Monde Diplo :o

n°67641883
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-01-2023 à 02:15:23  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Mais heu... La RD s'arrête aussi ?

Non, elle continue sans lui.

Citation :

Je le crois sur parole quand il énonce les difficultés, financière comme "politique", de maintenir une telle publication.
Cela dit, j'ai l'impression que la bédé d'investigation a jamais été autant a la mode...

La RD je l'achète de temps en temps, mais j'ai fini par me lasser. Les sujets sont très intéressants et méritent d'être publiés, mais la BD est un media trop limité pour présenter de telles enquêtes... Et le dessin n'étant souvent qu'un faire-valoir, bon...

Ce qu'il raconte est quand même très inquiétant pour la presse en général même si hélas on le sait déjà, et j'espère que la RD se maintiendra, ça a le mérite de rendre facile d'accès des sujets quand on a la flemme de lire le Monde Diplo :o

Je n'ai pas une haute opinion de la RD pour les mêmes raisons que toi mais j'espère aussi qu'elle tiendra le choc encore longtemps. Surtout, je trouve que Topo est une brillante idée vu le nombre d'ados pour lesquels l'info se limite aux réseaux sociaux. Les parents sont ravis de l'acheter à leurs rejetons à demi-illettrés qui n'iraient jamais lire la même chose sans images donc gagnant-gagnant. Puis l'Histoire dessinée de la France qu'ils co-éditent avec La découverte est aussi une belle et originale initiative, même si perso je suis pas la cible.

---------------
n°67642008
jlkyt
がんばって
Posté le 14-01-2023 à 08:01:09  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je pense que pour ce genre de produit, ils vont de toute façon au plus simple, rapide et pas cher à produire. Un album illustré pour enfants, c'est pas le gros boulot d'une BD et l'adulte qui l'achète n'aura aucun regard critique ("tiens, il a bien aimé le film/DA, on va lui offrir l'album" ). Si tu fais une BD, outre que c'est un gros boulot qui doit être fait en même temps que le film pour bénéficier des retombées de la promo, il faut en plus que les parents l'achètent comme un "vrai" Astérix, qu'il leur plaise aussi, alors même qu'ils connaîtront déjà toute l'histoire et tous les gags.

Citation :

Pour les schtroumpfs, t'as quand même des albums qui peuvent être lus par de "grands enfants" (schtroumpfissime, schtroumpf vert et vert schtroumpf...) avec plusieurs niveaux de lecture.

Mouais enfin quand tu l'as pas lu gamin, t'y mettre à 25 ans, faut quand même le vouloir. ;) Quand on parle de grands enfants, on parle surtout de nostalgie pour des trucs lus gamin. A 17 ans, je lisais Métal hurlant et l'Echo des savanes, alors les Schtroumpfs, rien que le graphisme...  :whistle:

Citation :

Etant un montage d'images du DA, on peut à peine parler de BD, plutôt de roman photo.

Le schtroumpfissime quand même...  [:soony]  

n°67642543
Moonzoid
Posté le 14-01-2023 à 10:41:37  profilanswer

J'en ai refeuilleté des Schtroumpfs chez mes parents à Noël, c'est mignon mais en tant qu'adulte ça passe difficilement quand même.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°67642655
jlkyt
がんばって
Posté le 14-01-2023 à 11:04:20  profilanswer

Johan et Pirlouit ça passe bien même adulte je trouve, et l'humour est toujours excellent

n°67642660
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-01-2023 à 11:05:30  profilanswer

Les 2-3 premiers restent assez enfantins quand même.

n°67642675
jlkyt
がんばって
Posté le 14-01-2023 à 11:09:35  profilanswer

oui, et d'ailleurs le dessin de Peyo évolue beaucoup après, avec des musts comme "la guerre des 7 fontaines" ou "la flute à 6 schtroumpfs  :love: "

n°67642870
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-01-2023 à 11:52:22  profilanswer

En BD tirées de films, y a les Lucky Luke, Daisy Town et la Ballade des Dalton.

n°67642900
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-01-2023 à 11:59:54  profilanswer

Daisy Town, ils ont mis 11 ans à en faire une BD, c'est l'adaptation du DA Lucky Luke de 71 (qui du coup a été rebaptisé Daisy Town pour la sortie en vidéo). Mais à la sortie du film, c'était un album illustré :

https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/LuckyLukeHistoireDA_02032004.jpg

---------------
n°67642976
Twano
Posté le 14-01-2023 à 12:18:27  profilanswer

Je trouve que c’est d’ailleurs l’une des plus faibles BD de la série.
La ballade des dallons, il me semble qu’elle est également sortie dans les 2 formats, bd et album illustré

---------------
n°67651144
Spaune
Cordialement
Posté le 16-01-2023 à 04:27:39  profilanswer

bowen_tk a écrit :

Salut,

J'ai lu récemment Lucien de Carayol et Senegas, c'est très bien.
J'ai aussi lu Le petit Frère de Tripp, ça met bien des coups de poings émotionnels comme il faut.

Je recommande les deux.

Je suis en train de lire le second. C'est très fort, très puissant, j'ai les larmes aux yeux toutes les 2 pages, c'est vraiment très dur.

n°67653054
parappa
taliblanc
Posté le 16-01-2023 à 12:00:53  profilanswer

Toujours à la recherche de bd humour, j'ai lu deux livres de chez Lapin :

Toutes les blagues d'Elosterv
Une autrice que j'aime beaucoup, que je suis depuis longtemps sur internet (elle avait un blog il y a fort longtemps). Style très coloré, adorable, d'ailleurs elle a fait plusieurs livres pour enfants ; humour essentiellement absurde, je suis client ; pour autant j'avoue qu'ici je reste un peu sur ma faim. Je le dis à chaque fois en humour (surtout en strips) il y a toujours des gags qui fonctionnent (avec le lecteur) et d'autres moins, là je trouve qu'il y a trop de strips à côté desquels je passe. Et surtout comme ça s'appelle Toutes les blagues je pensais retrouver les vieux strips de son blog (plus en ligne on dirait) et je pense que ce n'est pas le cas. La 4e de couv n'affiche qu'une seule ligne : "J'ai pas compris...", ça m'a fait rire. :D
Bon après il y a de très bons gags genre ça ça me fait beaucoup rire :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/128750

ATSEMTEX de Stpo
Ici on est plutôt dans de l'humour anti-capitaliste, lié à l'actualité. Le dessin est... bizarre ? Un peu hésitant, un peu pixellisé, j'aime bien (j'aimais moins ce qu'il faisait avant, son livre précédent s'appelle Fermentation et là j'étais pas trop fan). Tous les strips sont dispos sur Twitter je pense, donc c'est facile de se faire une idée. J'ai bien aimé, j'ai bien ri. :)
Préface de James, sympa.
Pas compris pourquoi ça s'appelle ATSEMTEX par contre. :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/128751

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/128752

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°67653188
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-01-2023 à 12:22:56  profilanswer

Atsemtex c'est le nom de son compte depuis longtemps, mais je ne sais pas quelle est l'explication derrière :o https://twitter.com/Atsemtex

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°67653254
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-01-2023 à 12:31:40  profilanswer

Je suppose qu'il faut le lire comme @Semtex, non ? Le mec qui dynamite... euuuh... je sais pas quoi... les idées reçues ?

---------------
n°67653260
Sgt-D
Modérateur
Posté le 16-01-2023 à 12:32:23  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je suppose qu'il faut le lire comme @Semtex, non ? Le mec qui dynamite... euuuh... je sais pas quoi... les idées reçues ?

Je lis comme ça aussi.

n°67653269
parappa
taliblanc
Posté le 16-01-2023 à 12:33:41  profilanswer

Ah bien vu j'avais pas pensé ! :D

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°67653501
naldo
Posté le 16-01-2023 à 13:14:40  profilanswer

Spaune a écrit :

Je suis en train de lire le second. C'est très fort, très puissant, j'ai les larmes aux yeux toutes les 2 pages, c'est vraiment très dur.

J'ai lu quelques pages, je tiendrais pas le coup un album entier !
La mort d'un enfant, le pire truc au monde si tant est qu'on pouvait hiérarchiser les drames.

n°67653512
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-01-2023 à 13:15:47  profilanswer

fdaniel a écrit :

Atsemtex c'est le nom de son compte depuis longtemps, mais je ne sais pas quelle est l'explication derrière :o https://twitter.com/Atsemtex

atsem + semtex ?

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°67653988
Corran Hor​n
lol
Posté le 16-01-2023 à 14:08:37  profilanswer

atsemtex ça fait un moment que je veux me le prendre :D

n°67669398
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-01-2023 à 17:14:27  profilanswer

Je découvre par hasard un fanzine de 77 dont je n'avais jamais entendu parler, ni à l'époque ni depuis : Le crobard, 2 numéros parus aux éditions Dugenou, avec Tardi, Cestac, Moebius, Fmurr, Bilal, Solé, Clerc. Talbazar, t'as connu ?

https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_203002.jpg

---------------
n°67670683
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 18-01-2023 à 21:02:48  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je découvre par hasard un fanzine de 77 dont je n'avais jamais entendu parler, ni à l'époque ni depuis : Le crobard, 2 numéros parus aux éditions Dugenou, avec Tardi, Cestac, Moebius, Fmurr, Bilal, Solé, Clerc. Talbazar, t'as connu ?

https://www.bedetheque.com/media/Co [...] 203002.jpg

Y'a du F'Murrr dedans, donc ça doit forcément être bien  [:shezario:5]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°67674920
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 19-01-2023 à 14:12:24  profilanswer

J'ai lu "Amitiés Etroites" de Bastien Vives.

Je pensais comme un con que c'etait une nouveauté vu que sur Amazon je voyais "sortie 18/01/2023.
En fait c'est une réédition de 2009, avec 2 pages en moins.

Alors c'est cool comme histoire, meme si je prefere ses bouquins plus récents.

Je me demande ce qu'ils ont enlevé du coup, il y a quelques passages ou les personnes sont nus, peut etre un bout de sein en moins ?  :o

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°67675011
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-01-2023 à 14:20:49  profilanswer

n°67675075
jlkyt
がんばって
Posté le 19-01-2023 à 14:27:05  profilanswer

On m'a offert "Pendant ce temps à Fécamp", une collab entre Vives, Blutch, et Catel, c'est un genre de carnet de confinement à Fécamp. Un tirage limité et signés par les auteurs. jolis dessins, mais sinon ça ne casse pas des briques, après ça prendra sans doute un peu de valeur (ou pas d'ailleurs)

n°67675160
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 19-01-2023 à 14:33:53  profilanswer

BoraBora a écrit :

Non pas du tout, il y a des planches ou c'est juste du rédactionnel ?

Sinon, collector bien sûr  :D  

n°67675217
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-01-2023 à 14:39:08  profilanswer

talbazar a écrit :

Non pas du tout, il y a des planches ou c'est juste du rédactionnel ?

Sinon, collector bien sûr  :D  

Juste des crobards, d'après ce que j'ai compris. Il y a la couverture du n°1 dans l'intégrale SF de Serge Clerc que je suis en train de lire, d'où la découverte.

---------------
n°67675304
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 19-01-2023 à 14:47:03  profilanswer

Lu Mon ami Dahmer. C'est pas mal, mais pas un chef d’œuvre non plus.

Faut juste que je retrace une connaissance de jeunesse qui a le profil  [:grande greluche:7]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°67683683
Supersmeag
Posté le 20-01-2023 à 17:22:39  profilanswer

Je suis déçu GB je t’ai pas vu sur le planning Drakoo de Angouleme. J’espérais t’y croiser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1240  1241  1242  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)