Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2078 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1219  1220  1221  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°67057236
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-10-2022 à 10:34:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

BoraBora a écrit :

Pour moi, dire "je regarde pas la télé, je mate Netflix et des replays de CNews sur YT", c'est comme dire "je lis pas de BD, je préfère les romans graphiques". :D

Il a dit qu'il n'avait pas de télé, pas qu'il ne regardait pas la télé  [:cbrs]   :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 21-10-2022 à 10:34:49  profilanswer

n°67057354
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-10-2022 à 10:46:51  profilanswer

BoraBora a écrit :

Pour moi, dire "je regarde pas la télé, je mate Netflix et des replays de CNews sur YT", c'est comme dire "je lis pas de BD, je préfère les romans graphiques". :D

Je n'ai pas de télé non plus, j'utilise l'écran pour regarder des séries, des films (en local ou sur laCinetek) mais ne regarde jamais de programmes télé, c'est comme ça que j'ai compris l'intervention du sergent.
Pas de journal télévisé, pas de jeux, pas de talk-show, pas de télé réalité ni rien, pas de films ou téléfilms diffusés et zéro replay pour tout cela. Je ne considère pas non plus regarder la télé.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67057457
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-10-2022 à 10:58:10  profilanswer

falaenthor a écrit :

Je n'ai pas de télé non plus, j'utilise l'écran pour regarder des séries, des films (en local ou sur laCinetek) mais ne regarde jamais de programmes télé, c'est comme ça que j'ai compris l'intervention du sergent.
Pas de journal télévisé, pas de jeux, pas de talk-show, pas de télé réalité ni rien, pas de films ou téléfilms diffusés et zéro replay pour tout cela. Je ne considère pas non plus regarder la télé.

Yep c'était ça que je voulais dire.

(A part que c'est rare que je regarde des films ou des séries... [:vizera] en 2022 je crois que j'ai juste regardé Keep Breathing, et c'est parce que c'était une série très courte, et un western brésilien dont j'ai oublié le nom).

n°67057470
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-10-2022 à 10:59:28  profilanswer

donut78 a écrit :

Il a dit qu'il n'avait pas de télé, pas qu'il ne regardait pas la télé  [:cbrs]   :o

si tu tiens vraiment à chipoter, il a dit qu'il n'avait pas "la" télé. [:aloy] Dès lors que tu as une box, tu as "la" télé, même si tu n'as pas "de" télé. Après, tu regardes ce que tu veux comme tu veux, mais un animé TV, une série TV, un docu TV, c'est la télé quelque soit l'écran que tu regardes, tout comme un podcast d'émission de radio ça reste la radio.  [:spamafoote]

Sgt-D a écrit :

Yep c'était ça que je voulais dire.

(A part que c'est rare que je regarde des films ou des séries... [:vizera] en 2022 je crois que j'ai juste regardé Keep Breathing, et c'est parce que c'était une série très courte, et un western brésilien dont j'ai oublié le nom).

Ca, pour le coup, c'est devenu assez rare.  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 21-10-2022 à 11:03:10

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°67057554
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 21-10-2022 à 11:07:57  profilanswer

naldo a écrit :

La diff entre chaines de TV et les internets, c'est surtout que tu es maitre du timecode et de la tête de lecture.
ça + le nombre de chaînes et de contenus quasi infinis.
Avant c'était 6 chaines et basta (et encore avant l'ORTF avec la voix du pouvoir ok), on pouvait facilement tomber d'accord sur ce qu'on avait regardé pendant les récrés avec les copains (une chance sur 6 comême)

j'ai connu 3 chaînes  :sweat:

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°67057678
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-10-2022 à 11:19:52  profilanswer

merlin_67 a écrit :

j'ai connu 3 chaînes  :sweat:

J'en ai connu une. :sweat: En noir et blanc.  :sweat:  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 21-10-2022 à 11:21:15

---------------
n°67057729
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 21-10-2022 à 11:24:25  profilanswer

BoraBora a écrit :

J'en ai connu une. :sweat: En noir et blanc.  :sweat:  :sweat:

ouais mais le film du soir ne commençait pas à 21H15 et ne finissait pas à minuit à cause des 2 tunnels de pub  :D

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°67057897
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 21-10-2022 à 11:38:34  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ca, pour le coup, c'est devenu assez rare.  [:implosion du tibia]

A partir d'un certain âge c'est la télé qui te regarde.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°67058047
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-10-2022 à 11:53:18  profilanswer

merlin_67 a écrit :

ouais mais le film du soir ne commençait pas à 21H15 et ne finissait pas à minuit à cause des 2 tunnels de pub  :D

En même temps, "le" film du soir n'existait pas, t'en avais juste un de temps en temps, et si c'était destiné aux plus de 10 ans c'était avec carré blanc et bien plus tard encore que 21h15 pour être sûr que les enfants sont couchés. :D Parmi ces films réservés aux adultes :

Citation :

Hôtel du Nord (Marcel Carné), Ivan le Terrible (Serguei Eisenstein), Quai des Orfèvres (Henri-Georges Clouzot), La Traversée de Paris (Claude Autant-Lara), La femme du boulanger (Marcel Pagnol), French Cancan (Jean Renoir), Léon Morin, prêtre (Jean-Pierre Melville)

Bon, on va peut-être revenir aux BD.  :whistle:

---------------
n°67059370
parappa
taliblanc
Posté le 21-10-2022 à 14:16:19  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je suis un peu dans ce cas-là également, et je me retrouve dans une situation bizarre ces dernières semaines parce qu'on m'a filé 2 mois gratuit de Apple TV+ et que j'ai envie de les utiliser, mais au delà des séries unanimement saluées (Ted Lasso et Severance, effectivement j'ai bien aimé) je trouve plus rien à regarder. Quasiment tous les programmes me font me dire, au bout d'un épisode, "est-ce que c'est un souci pour moi de ne pas connaître la suite ?", et la réponse est trop souvent "non je m'en fous en fait".  
Le soir en ce moment j'ai très peu de temps donc j'essaie de le consacrer aux meilleures choses, et clairement le livre que je lis en ce moment est beaucoup plus intéressant que la plupart des trucs que j'ai commencés en streaming (je dis ça pour pas retomber dans le souci "qu'est-ce que la télé ?" :o)

ET DONC puisque j'ai peu de temps et que je préfère le consacrer à des choses vraiment bien, j'ai relu Moon river de Fabcaro et vraiment, quel plaisir ! :D
Je l'avais emprunté à la médiathèque et j'avais adoré, donc je me le suis fait offrir pour mon anniv, en échange d'un livre offert en double. Je pense que je vais acheter tous les albums récents de Fabcaro, y a vraiment rien à jeter. Dans celui-ci il réussit à trouver de nouvelles façons de faire rire en conservant son style (et en s'en moquant au passage), c'est fantastique, j'adore, bref achetez Fabcaro. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le 21-10-2022 à 14:16:19  profilanswer

n°67060329
jlkyt
がんばって
Posté le 21-10-2022 à 16:04:10  profilanswer

merlin_67 a écrit :

En 2022, il y a encore des gens pour s'infliger ça ? Regarder un film le soir à la télé ?

parappa a écrit :

Je suis un peu dans ce cas-là également, et je me retrouve dans une situation bizarre ces dernières semaines parce qu'on m'a filé 2 mois gratuit de Apple TV+ et que j'ai envie de les utiliser, mais au delà des séries unanimement saluées (Ted Lasso et Severance, effectivement j'ai bien aimé) je trouve plus rien à regarder. Quasiment tous les programmes me font me dire, au bout d'un épisode, "est-ce que c'est un souci pour moi de ne pas connaître la suite ?", et la réponse est trop souvent "non je m'en fous en fait".  
Le soir en ce moment j'ai très peu de temps donc j'essaie de le consacrer aux meilleures choses, et clairement le livre que je lis en ce moment est beaucoup plus intéressant que la plupart des trucs que j'ai commencés en streaming (je dis ça pour pas retomber dans le souci "qu'est-ce que la télé ?" :o)

AppleTV, c'est pas le haut du panier en terme de streaming, tu n'as peut-être pas fait le bon choix, c'est hyper formaté. Tu as des plateformes plus intéressantes.

Message cité 1 fois
Message édité par jlkyt le 21-10-2022 à 16:05:44
n°67060363
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-10-2022 à 16:08:31  profilanswer

jlkyt a écrit :

En 2022, il y a encore des gens pour s'infliger ça ? Regarder un film le soir à la télé ?

Mais donc si on le regarde sur Netflix, on ne le regarde pas à la télé ? Je suis perdu  [:clooney14]

:D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°67060412
jlkyt
がんばって
Posté le 21-10-2022 à 16:14:17  profilanswer

donut78 a écrit :

Mais donc si on le regarde sur Netflix, on ne le regarde pas à la télé ? Je suis perdu  [:clooney14]

Si, mais tu peux commencer ton film ou ta série à 20H et te coucher à 22H si tu es fatigué  :D

n°67060564
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-10-2022 à 16:38:15  profilanswer

Tu peux même (et c'est le plus fréquent je trouve) reprendre ton film le lendemain après t'être endormi devant :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67060701
jlkyt
がんばって
Posté le 21-10-2022 à 16:56:44  profilanswer

Faut juste te souvenir sur quelle scène tu as commencé à piquer du nez, des fois c'est un peu flou dans les souvenirs, surtout si le film est pas ouf

n°67060833
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-10-2022 à 17:13:58  profilanswer

Puisqu'on parle de DB, sa première apparition le 3 décembre 1984 dans Weekly Shonen Jump n° 838. Aucun doute possible : c'est pas de la télé. :o

https://dyn1.heritagestatic.com/lf?set=path%5B2%2F6%2F7%2F7%2F7%2F26777619%5D&call=url%5Bfile%3Aproduct.chain%5D

https://dyn1.heritagestatic.com/lf?set=path%5B2%2F6%2F7%2F7%2F7%2F26777627%5D&call=url%5Bfile%3Aproduct.chain%5D

https://dyn1.heritagestatic.com/lf?set=path%5B2%2F6%2F7%2F7%2F7%2F26777628%5D&call=url%5Bfile%3Aproduct.chain%5D

---------------
n°67060966
jlkyt
がんばって
Posté le 21-10-2022 à 17:33:11  profilanswer

Je suis entrain de lire la nouvelle traduction, et il y a de gros progrès, parfois ça change même le sens de certains passages (par rapport à la version pastel) Vraiement l'impression que la trad était faite à l'arrache avec le recul, sans parler du sens de lecture

n°67061050
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-10-2022 à 17:44:31  profilanswer

jlkyt a écrit :

Je suis entrain de lire la nouvelle traduction, et il y a de gros progrès, parfois ça change même le sens de certains passages (par rapport à la version pastel) Vraiement l'impression que la trad était faite à l'arrache avec le recul, sans parler du sens de lecture

C'est le jour et la nuit. Un des premiers manga publiés en France, ça se ressent. Pareil pour Akira soit dit en passant.

---------------
n°67061196
jlkyt
がんばって
Posté le 21-10-2022 à 18:08:08  profilanswer

Ah j'ai la vieille version d'Akira (cartonnée) faudra que je teste la deuxième édition

n°67062957
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 21-10-2022 à 22:58:44  profilanswer

J'ai fini le second tome de Lowreader.

Comme pour le premier, les histoires sont globalement oubliables (Vanished a cependant réussi à me surprendre), mais ce qui fait le sel de la revue c'est la petite partie documentaire sur le thème ou le fait divers dont est tiré chaque récit, ainsi que le format en général avec les fausses pubs, le faux courrier des lecteurs, le poster dépliable, etc...

L'avantage c'est que le rythme de parution te laisse le temps de pondre un môme entre deux numéros, ça fait pas un gros budget "plaisir coupable d'acheter un truc naze mais cool" :o

---------------
n°67063117
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-10-2022 à 23:38:30  profilanswer

n°67063149
naldo
Posté le 21-10-2022 à 23:45:32  profilanswer

Vous pouvez parler de DB, DBSZ sur le topic d'à côté ? C'est HS ici merci :o
Akira ça va par contre :o

Message édité par naldo le 21-10-2022 à 23:46:12
n°67064401
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-10-2022 à 11:58:35  profilanswer

Jérémie de Paul Gillon, intégrale parue chez Aaapoum Bapoum. Histoires parues sous forme de récits complets dans Vaillant/Pif.

Je vais pas mentir, je n'en avais aucun souvenir. :o Ce qui surprend au premier abord est la forme qui était déjà très désuète en 68 quand Gillon commence cette série et encore plus en 73 quand elle s'arrête abruptement : pas de bulles, les dialogues sont insérés dans les cases avec la voix off. Autre marqueur de désuétude, ce texte est d'ailleurs souvent redondant, se contentant de décrire la scène pourtant explicite que l'on a sous les yeux. Gillon avait déjà fait des BD avec bulles donc on peut supposer que c'est un choix narratif, en référence à ses maîtres américains du comic-strip.

L'histoire est archi-classique, un jeune marin à qui il arrive des aventures, et dont il sort plus ou moins bien à chaque fois. Il y a tous les clichés de la littérature/BD jeunesse d'aventures, sans aucune originalité ni grand chose de bien marquant, avec une mécanique classique de rebondissements de roman feuilleton. Le personnage même de Jérémie est fade, presque transparent, et l'histoire ne va nulle part. On n'est pas dans le thème de l'ado avec un destin mais plutôt du perso qui est balloté au fil des vagues et se contente de survivre à chaque avanie.

Donc scénario sans intérêt, même pour un gosse d'aujourd'hui, a fortiori pour un adulte. Mais le dessin, ô ma mère. [:paydaybear:4] Gillon, c'est l'école Alex Raymond, Hal Foster et dans une moindre mesure Milton Caniff. Le noir et blanc racé, la classe américaine, l'élégance et la justesse du trait, le mouvement, les compos de cases qui déchirent. Plaisir d'esthète qui fait qu'après quelques pages, on en oublie que l'histoire n'a pas d'intérêt. Je me suis régalé, voilà.  

Un bonne rétrospective de la carrière de Gillon au moment de sa mort : https://www.actuabd.com/Disparition [...] -francaise

http://3.bp.blogspot.com/-nv3CWPBvybc/TdntnQwq8FI/AAAAAAAABm4/K5DNhJy4tqo/s1600/Paul+Gillon%253AJe%25CC%2581re%25CC%2581mie+-Tortuga+Pl.1.jpg

https://i.pinimg.com/originals/dd/d6/40/ddd640a448325ddda5ba1e005ade34ed.jpg

Message édité par BoraBora le 22-10-2022 à 11:59:57

---------------
n°67064730
fixeor
Posté le 22-10-2022 à 13:17:43  profilanswer

BoraBora a écrit :

Puisqu'on parle de DB, sa première apparition le 3 décembre 1984 dans Weekly Shonen Jump n° 838. Aucun doute possible : c'est pas de la télé. :o

https://dyn1.heritagestatic.com/lf? [...] t.chain%5D

Il y a des enchères en ce moment ou cela vient de tes archives ?

---------------
Vinted
n°67064840
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-10-2022 à 13:43:37  profilanswer

fixeor a écrit :

Il y a des enchères en ce moment ou cela vient de tes archives ?

C'est une enchère qui vient de démarrer, j'ai reçu la newsletter pile alors qu'on parlait de DB : https://comics.ha.com/c/search-resu [...] -tem102122

---------------
n°67079157
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-10-2022 à 18:40:25  profilanswer

Batman par Catherine Jeffrey Jones, que Frazetta avait qualifiée de "greatest living painter".

https://dyn1.heritagestatic.com/lf?set=path%5B2%2F6%2F6%2F8%2F0%2F26680794%5D&call=url%5Bfile%3Aproduct.chain%5D

---------------
n°67080414
- Mandrill​ -
Posté le 24-10-2022 à 21:49:03  profilanswer

J'ai de plus en plus de retard sur ce fil :o

BoraBora a écrit :

Bah regarde là pour l'année 87 (au hasard) : https://bdoubliees.com/vaillantpif/annees/1987.htm  

* Des couvertures hideuses et racoleuses façon promos de la semaine chez Carrefour que tu trouves dans ta boîte aux lettres.
* Recyclage de nombreuses BD de chez eux (tout ce qui est signé de Cézard et Poirier, déjà, puisqu'ils étaient morts mais il y en a d'autres)
* Recyclage de BD publiées ailleurs (Boule et Bill et sans doute d'autres)
* Du rédactionnel à l'ancienne, non signé (acheté par lots, sans doute)
* De la pub, plein de pub

Reste effectivement Rahan, qui avait repris après le procès qui a obligé Pif à reconnaître Chéret comme auteur, Léonard est un génie (bof), et bien sûr du Pif/Hercule/Pifou en veux-tu en voilà et quelques autres trucs. Pas glorieux. :o

Spirou en 87 : https://bdoubliees.com/journalspirou/annees/1987.htm Et je dis pas ça par nostalgie, je n'ai jamais lu un seul numéro de Spirou. ;)

#mylife : Il y a des gadgets qui me disent quelque chose dans ces Pif, j'ai bien dû en acheter m'en faire acheter quelques uns dans le lot, surtout vers la fin de l'année... J'avais 10 ans, donc je suis pardonné hein  [:anti] Pi comme hebdo je lisais surtout Mickey à l'époque (vérifié sur ce site, assez génial au passage comme database!) D'ailleurs, les Mickey, je reconnais bien certaines couvs. Alors que ce qui me frappe avec les Pif, c'est que je reconnais plus de gadgets que de couvertures, ce qui en dit long sur les raisons qui nous faisaient acheter le mag et l'intérêt qu'on avait pour son contenu papier...

Et tain les Spirou, ça ressemble déjà plus à du mag de BD quoi, y a pas photo.  

#deeperinmylife : Dedans en scrollant un peu je retrouve mes deux premiers numéros à moi ! C'est les 2574/75 pour les curieux, je vois que c'est des numéros d’août, j'ai dû les lire en vacances avant de revenir à mes habitudes à la rentrée.  
#deeperanddeeperinmylife : Je m'y remettrai plus tard et pour trois ans quasi sans rien rater en revanche, en gros 90-92, et j'ai tout gardé - NB : en vrai j'ai essayé de les vendre mais ça vaut pas rond et personne ne les recherche :D mais je n'arrive pas vraiment à m'en séparer, contrairement aux Mickey et aux Pif  [:poshoo]

n°67081236
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-10-2022 à 23:24:47  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

J'ai de plus en plus de retard sur ce fil :o

Citation :

(vérifié sur ce site, assez génial au passage comme database!)

Ouais, c'est une mine d'or, ce site. :love: Et bien sûr +1 pour Pif qui n'était déjà plus qu'un emballage pour le gadget.

---------------
n°67091184
Hellzed
Posté le 26-10-2022 à 13:23:33  profilanswer

Un plaisir toujours immense d'entendre Benoît -collège de France- Peeters parler BD. Il était ce matin L'invité des Matins de France culture et c'était évidemment passionnant.
https://www.radiofrance.fr/francecu [...] ur-6740777

Message édité par Hellzed le 26-10-2022 à 13:24:30

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°67092755
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 26-10-2022 à 16:40:29  profilanswer

Je me suis réveillé avec lui ouais, assez incroyable à écouter le monsieur  [:kazama:3]

n°67093349
ororuK
Posté le 26-10-2022 à 18:07:36  profilanswer

petoulachi a écrit :

Je me suis réveillé avec lui ouais

[:luc@s]

J'ai oublié de parler d'une BD que j'ai bien appréciée cet été :
CODA
https://www.bdgest.com/preview-3063 [...] nibus.html

J'adore le dessin, et le scénario, bien que pas forcément très compliqué, nous épargne le manichéisme ordinaire de la plupart des histoires de SF, avec un anti-héros relativement attachant.
Et puis c'est gros ! On sort repus d'une lecture comme ça. :)

n°67093654
Moonzoid
Posté le 26-10-2022 à 18:49:13  profilanswer

ororuK a écrit :

J'ai oublié de parler d'une BD que j'ai bien appréciée cet été :
CODA
https://www.bdgest.com/preview-3063 [...] nibus.html

C'est quel ton? humoristique/parodique ?

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°67094371
ororuK
Posté le 26-10-2022 à 20:41:58  profilanswer

Il y a de l'humour (il ne me semble pas avoir rigolé ceci dit) mais ce n'est pas parodique.
Le héro (qui est barde, donc raconteur d'histoires) a une aversion pour l'heroic fantasy classique et ses codes un peu ridicules.
Le ton général (pour nous lecteurices) reste quand même l'aventure et la baston, motivés par une quête qui reste assez floue sur la première partie de l'histoire.

J'ai bien aimé le bestiaire également. :)

n°67094716
Spaune
Cordialement
Posté le 26-10-2022 à 21:13:09  profilanswer

Yes, Coda c'était cool en effet :)

n°67095501
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 26-10-2022 à 22:27:52  profilanswer

Les dessins ne font pas envie :/

---------------
n°67096115
ororuK
Posté le 27-10-2022 à 01:19:05  profilanswer

D'habitude je regarde plus les "ventes privées" de BD car c'est tout le temps la même chose, mais là c'est une VP de livres d'occasions avec des prix WTF...
C'est légal de vendre des livres d'occasion plus chers que le neuf ?

https://zupimages.net/up/22/43/szbp.png
Prix neuf : 3€

https://zupimages.net/up/22/43/p9le.png
Prix neuf : 6,9€

https://zupimages.net/up/22/43/ihxz.png
Prix neuf : 6,9€

https://zupimages.net/up/22/43/6jft.png
Livre issu d'un déstockage de bibliothèque, genre 2€/pièce généralement.

n°67096126
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-10-2022 à 01:28:14  profilanswer

ororuK a écrit :

D'habitude je regarde plus les "ventes privées" de BD car c'est tout le temps la même chose, mais là c'est une VP de livres d'occasions avec des prix WTF...
C'est légal de vendre des livres d'occasion plus chers que le neuf ?

Si c'est un livre d'occase ou épuisé, tu peux le vendre le prix que tu veux, la loi sur le prix unique ne s'applique pas. C'est quel site ?

---------------
n°67096145
ororuK
Posté le 27-10-2022 à 02:06:23  profilanswer

C'est "La bourse aux livres" qui vend sur Veepee.

n°67096574
parappa
taliblanc
Posté le 27-10-2022 à 08:50:19  profilanswer

Les livres issus de médiathèque ce sont les pires, ils sont filmés et/ou en état souvent moyen. En général les vendeurs n’arrivent pas à s’en débarrasser. C’est peut-être une tentative osée de refourguer des invendables. :D

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°67098537
ororuK
Posté le 27-10-2022 à 13:02:44  profilanswer

Moi je suis bien content de les choper à 2€ ! :D
Ça m'énerve pas mal quand les bouquinistes et autres revendeurs viennent faire des razzias dès l'ouverture...

Pour les 3 premières captures d'écran, c'est des livres toujours commercialisés...

n°67098578
janga83
Posté le 27-10-2022 à 13:08:19  profilanswer

Depuis momox beaucoup de boites et d'asso se sont montées sur le même modèle.
C'est un algo qui décide du prix, eux n'y connaissent rien en livres.
Il ne prennent que des livres avec code barre et vendent selon le prix des concurrents.
Le pire se sont les asso genre recyclelivre qui sous couvert de solidaire ecolo bla bla vendent des livres à n'importe quel prix et sont en plus subventionnés pour créeer des emplois aidés précaires.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1219  1220  1221  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)