Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1211  1212  1213  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°66730101
Moonzoid
Posté le 09-09-2022 à 10:37:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vais enfin lire le t2 de Transmetropolitan, ça a été réédité par Urban Comics Nomad et c'est vendu au prix fort agréable de 7€90 contre une trentaine pour les anciennes éditions.
https://www.urban-comics.com/urban- [...] an-tome-1/

Par contre c'est un peu plus petit (21cm au lieu de 25) et tranche blanche au lieu de noire donc pour les maniaques des belles collections avec les tranches toutes pareilles je déconseille :o

Message cité 1 fois
Message édité par Moonzoid le 10-09-2022 à 10:11:49

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le 09-09-2022 à 10:37:14  profilanswer

n°66731989
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 09-09-2022 à 14:10:58  profilanswer

Qqun au festival de la BD a Bruxelles ce we?

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°66740329
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 10-09-2022 à 17:49:57  profilanswer

Hello
j'ai jamais commandé sur BDFugue, et je suis tres précautionneux avec mes BDs. Ils livrent en tres bon état, avec bonne protection ?
Merci

n°66740365
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-09-2022 à 17:57:02  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Je vais enfin lire le t2 de Transmetropolitan, ça a été réédité par Urban Comics Nomad et c'est vendu au prix fort agréable de 7€90 contre une trentaine pour les anciennes éditions.  
https://www.urban-comics.com/urban- [...] an-tome-1/

Par contre c'est un peu plus petit (21cm au lieu de 25) et tranche blanche au lieu de noire donc pour les maniaques des belles collections avec les tranches toutes pareilles je déconseille :o

ha interressant je devais me les racheter. Bonne nouvelle  :jap:  

[:reynholm:1]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66740412
fixeor
Posté le 10-09-2022 à 18:03:43  profilanswer

aurel a écrit :

Hello
j'ai jamais commandé sur BDFugue, et je suis tres précautionneux avec mes BDs. Ils livrent en tres bon état, avec bonne protection ?
Merci

Plusieurs achats chez eux, jamais déçu. Bien souvent en emballage individuel.
Le grand écart avec amazon ou même Bubble.

---------------
Vinted
n°66741334
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 10-09-2022 à 20:22:36  profilanswer

:hello:

Je suis tombé par hasard sur Sock Monkey de Tony Millionnaire (merci à Aapoum Bapoum de mettre en avant ce genre de pépites :o).

Les petites histoires des deux peluches de l'époque victorienne sont pleines de surprises, d'ironie mordante et, je trouve, empreintes d'une certaine poésie. Je trouve les dessins assez chouettes, j'ai acheté l'intégral et me l'administre au rythme d'un récit par jour pour faire durer le plaisir  [:roum samsara:1]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°66753046
Supersmeag
Posté le 12-09-2022 à 11:59:16  profilanswer

BoraBora a écrit :

Les éditions ont contesté à Chéret la paternité de Rahan, considérant qu'il n'était qu'exécutant. Ca leur permettait de le remplacer par un autre dessinateur sans son accord et plus généralement de faire ce qu'ils voulaient du perso. Et aussi de ne pas lui verser une thune sur tout ce qui concerne Rahan : rééditions en album, produits dérivés, adaptations etc.

Chéret en interview :

Citation :

Mais tout cela correspond à une période lointaine et pas très agréable. Je préfère ne plus en parler. Ce que je peux dire, c’est qu’heureusement j’ai gagné mon procès contre les éditions Vaillant. Correctionnel, Civil, Prud’hommes et Cassation me reconnaissant tous auteur graphique du personnage de Rahan, permettant ainsi que nos droits d’auteurs soient reconnus et protégés !

C'est la même situation que le work-for-hire chez les majors aux USA. Glénat a passé un contrat ponctuel avec Disney mais les personnages n'appartiennent pas aux auteurs. Donc déjà les albums doivent être approuvés avant publication, et surtout Disney a tous les droits. Par exemple de faire réaliser des suites aux albums français par d'autres auteurs qui repomperont le style de Trondheim, Tebo etc. C'est ce que Pif a fait avec Romero qui a continué Rahan en pompant le style de Chéret quand ce dernier avait arrêté. Du coup Chéret les a attaqués aussi pour plagiat et a gagné aussi ce procès alors qu'il les aurait tous perdus aux USA.

Disney peut aussi à la fin du contrat avec Glénat décider que ces albums français ne seront pas réédités. Leurs auteurs ne pourront pas aller chez un autre éditeur alors qu'en droit français tu n'es plus lié à ton éditeur à partir du moment où ton oeuvre est épuisée depuis X années, quelle que soit la durée de ton contrat : tu peux alors aller le proposer ailleurs ou l'auto-éditer.

Tu vois depuis longtemps dans les comics ou au début des films la mention des créateurs des personnages : Carl Barks pour Picsou, Len Wein et Herb Trimpe pour Wolverine etc. Mais c'est purement cosmétique : les auteurs ou leur ayants droit (j'ai encore failli faire la faute, putain de langue française de mes deux :fou: ) ne touchent rien et n'ont aucun droit de regard. Les enfants de Jack Kirby seraient immensément riches, sinon. ;)

Merci pour le message, c'est très intéressant.

Je suis totalement d'accord pour que les auteurs possèdent la propriété intellectuelle de leurs œuvres et puissent ainsi toucher des droits d'auteurs. Mais ça me fait réaliser que c'est vraiment un fonctionnement spécifique à l'édition. Dans les autres industries, tout ce qui est conçu, créé, inventé, fabriqué appartient à l'entreprise qui peut en disposer comme bon lui semble.

n°66754968
lordlambda
lurker pro
Posté le 12-09-2022 à 15:12:39  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Je suis totalement d'accord pour que les auteurs possèdent la propriété intellectuelle de leurs œuvres et puissent ainsi toucher des droits d'auteurs. Mais ça me fait réaliser que c'est vraiment un fonctionnement spécifique à l'édition. Dans les autres industries, tout ce qui est conçu, créé, inventé, fabriqué appartient à l'entreprise qui peut en disposer comme bon lui semble.

bah en fait, ca dépend du type de contrat et/ou de licence.

en logiciel, les licences dites "libres" très utilisées dans l'Open Source servent justement à empêcher cela. Le travail revient à la communauté, et non à l'entreprise utilisatrice de la solution Open-source.

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 12-09-2022 à 15:13:03

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°66755510
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-09-2022 à 16:03:36  profilanswer

Kyjja a écrit :

:hello:

Je suis tombé par hasard sur Sock Monkey de Tony Millionnaire (merci à Aapoum Bapoum de mettre en avant ce genre de pépites :o).

Les petites histoires des deux peluches de l'époque victorienne sont pleines de surprises, d'ironie mordante et, je trouve, empreintes d'une certaine poésie. Je trouve les dessins assez chouettes, j'ai acheté l'intégral et me l'administre au rythme d'un récit par jour pour faire durer le plaisir  [:roum samsara:1]

J'aime beaucoup l'univers de Tony Millionaire. Et puis quel coups de crayon !

Déjà en 2013  :o

donut78 a écrit :

Non non les premiers Maakies datent de 1994  :o  

J'adore l'univers de Tony Millionaire, c'est tout. Je l'ai découvert avec Sock Monkey toujours chez Rackham. Certaines choses ne s'expliquent pas  [:spamafote]  

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66755845
Art Core
Posté le 12-09-2022 à 16:33:33  profilanswer

Un peu déçu perso par Sock Monkey, je me suis pris l'intégrale Deluxe en avance sur Ulule séduit par la beauté de l'objet et par les quelques extraits que j'avais lus. Mais les récits sont un peu inégaux, un véritable univers entre illustrations pour enfants et ambiance gothique. Sauf que ça va jamais assez loin, ça reste toujours un peu trop gentillet et anecdotique. Je l'ai lu il y a 6 mois et déjà assez peu de souvenirs pour tout dire.

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
mood
Publicité
Posté le 12-09-2022 à 16:33:33  profilanswer

n°66755868
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 12-09-2022 à 16:35:58  profilanswer

n°66756771
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-09-2022 à 17:58:52  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Pas seulement l'édition, tous les arts. ;) L'industrie musicale, et d'ailleurs tous les arts vivants (théâtre, danse etc.) ou non fonctionnent de la même manière. Tu as écrit, composé, peint etc., tu as la propriété intellectuelle. L'audiovisuel seul fait exception où la plupart du temps c'est le producteur qui a tous les droits mais parce qu'il les a d'abord négociés en amont.

En dehors des arts, tu peux aussi concevoir, inventer, créer puis déposer un brevet en nom propre, pas seulement en tant qu'entreprise.  

lordlambda a écrit :

bah en fait, ca dépend du type de contrat et/ou de licence.

en logiciel, les licences dites "libres" très utilisées dans l'Open Source servent justement à empêcher cela. Le travail revient à la communauté, et non à l'entreprise utilisatrice de la solution Open-source.

Mais si l'auteur peut céder ses droits, il les possède tout de même par défaut. Open source "n'empêche" rien, c'est un choix laissé à l'auteur, qu'il écrive des romans ou des logiciels. Même chose pour les entreprises qui financent certains logiciels open source, c'est un choix de leur part pour diverses raisons (main d'oeuvre gratuite, déductions d'impôts etc.).

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°66760093
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-09-2022 à 23:31:05  profilanswer

Popopo la rentrée d'Heritage. :pt1cable: J'ai commencé à ouvrir des onglets pour vous faire une sélection et j'ai arrêté à 32 en voyant que j'étais même pas à la moitié. Allez voir par vous-mêmes : McKay, Risso, Loisel, Mézières, Giraud, Tardi, Kirby, Eisner, Pedrosa et des dizaines d'autres, y'en a pour tous les goûts.

J'en mets quand même quelques-unes qui toucheront le coeur des p'tits français d'un certain âge (et même ceux d'un âge certain).

C'est joli, le jardin du Luxembourg. Mais c'est ballot, j'y suis passé il y a même pas un mois et j'ai pas vu Blacksad.  :(  

https://dyn1.heritagestatic.com/lf?set=path%5B2%2F6%2F6%2F5%2F5%2F26655518%5D&call=url%5Bfile%3Aproduct.chain%5D

Quand Solé faisait l'affiche du 1er long métrage de Patrice Leconte, qui avait quitté Pilote et la BD pour tenter une carrière dans le cinéma (avec le recul, une bonne idée)

https://dyn1.heritagestatic.com/lf?set=path%5B2%2F6%2F2%2F4%2F8%2F26248837%5D&call=url%5Bfile%3Aproduct.chain%5D

Moebius et Geoff Darrow qui bossent ensemble, ça donne quelques chose d'assez... fouillé (non, pas fouillis  :o )

https://dyn1.heritagestatic.com/lf?set=path%5B2%2F6%2F6%2F7%2F1%2F26671636%5D&call=url%5Bfile%3Aproduct.chain%5D

Je reposerai la question tant que Dargaud ne m'aura pas répondu : quand vont-ils se décider à sortir les putains de Blueberry en noir et blanc grand format ?

https://dyn1.heritagestatic.com/lf?set=path%5B2%2F6%2F6%2F5%2F7%2F26657574%5D&call=url%5Bfile%3Aproduct.chain%5D

Derib, Giraud et Hermann rendent hommage à Jijé :

https://dyn1.heritagestatic.com/lf?set=path%5B2%2F6%2F3%2F1%2F4%2F26314120%5D&call=url%5Bfile%3Aproduct.chain%5D

---------------
n°66773346
El Tristo
I'm no superman
Posté le 14-09-2022 à 13:44:06  profilanswer

Je ne me souviens pas qu'on en ait parlé ici : l'expo Chris Ware à Beaubourg
https://www.centrepompidou.fr/fr/pr [...] nt/m4cuua1

C'est gratuit, entrée libre au niveau de la bibliothèque j'y suis allé ce week-end, c'est vraiment impressionnant.
Pas mal de planches originales couvrant tous ces travaux, ce qui permet d'apprécier l'extraordinaire minutie de Ware qui trace tout à la main (bon, avec des outils, hein).
Les textes au pinceau à trois poil, des compositions complètement surréalistes, vraiment ca vaut le coup d'oeil.

Je dois admettre que je ne suis pas forcément un grand fan de sa narration, que son style graphique peut rendre difficile à appréhender, mais d'un point de vue technique, c'est remarquable :jap:

n°66773483
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-09-2022 à 13:58:54  profilanswer

Un génie.

Faut que je relise Jimmy Corrigan, qui m'avait un peu laissé sur le bord de la route (c'était il y a longtemps), mais Building stories et Rusty Brown  [:apges:5]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66774790
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-09-2022 à 16:26:23  profilanswer

El Tristo a écrit :

Je ne me souviens pas qu'on en ait parlé ici : l'expo Chris Ware à Beaubourg

Je note, merci. :jap:

---------------
n°66778928
afranio br​aga
Manaus, Amazonas, Brésil
Posté le 15-09-2022 à 00:57:28  profilanswer

Salut, l'amis !
Je suis le créateur du blog sur le lieutenant Blueberry :

https://blueberrybr.blogspot.com/

Amitiés du coeur de l'Amazonie brésilienne.

n°66778948
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-09-2022 à 01:16:51  profilanswer

Olá, e bem-vindo !

https://dyn1.heritagestatic.com/lf?set=path%5B1%2F0%2F2%2F5%2F4%2F10254207%5D&call=url%5Bfile%3Aproduct.chain%5D

---------------
n°66780796
icumblood
Test your might
Posté le 15-09-2022 à 11:14:48  profilanswer

Blueberry [:draculax] . La plus grosse œuvre de Charlier et Giraud pour moi. Ce cycle de fou à partir de "la mine de l'Allemand perdu" jusqu'à "le bout de la piste".

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66780865
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-09-2022 à 11:21:45  profilanswer

BoraBora a écrit :

Olá, e bem-vindo !

Et depuis quand on souhaite la bienvenue aux spams ?  :o  

J'ai attaqué le dernier vives hier soir, Dernier week-end de janvier qui se passe pendant le salon de la BD à Angoulême  :D

---------------
n°66781639
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-09-2022 à 12:29:54  profilanswer

donut78 a écrit :

Depuis qu'on est amateur du blog en question et qu'on avait d'ailleurs déjà donné le lien il y a 2 pages.  :o

---------------
n°66786626
afranio br​aga
Manaus, Amazonas, Brésil
Posté le 15-09-2022 à 21:29:38  profilanswer

Merci beaucoup, Borabora !
Le blog est à but non lucratif ; vise à partager des informations, diffuser la culture et générer du divertissement.

n°66786904
ororuK
Posté le 15-09-2022 à 22:01:16  profilanswer

donut78 a écrit :

J'ai attaqué le dernier vives hier soir, Dernier week-end de janvier qui se passe pendant le salon de la BD à Angoulême  :D

Et alors, ça vaut le coup ?

Je l'ai feuilleté mais ça m'a pas donné envie. Je crois que je me suis lassé de Vives. :(
(sauf s'il refait de l'absurde et du Lastman)

n°66787761
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-09-2022 à 00:16:04  profilanswer

ororuK a écrit :

Et alors, ça vaut le coup ?

Je l'ai feuilleté mais ça m'a pas donné envie. Je crois que je me suis lassé de Vives. :(
(sauf s'il refait de l'absurde et du Lastman)

Je pars de ce pas continuer.

Sinon il vient de sortir une nouvelle bd cul chez les requins  [:ronfl]

---------------
n°66787840
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-09-2022 à 00:56:40  profilanswer

Ben j'ai trouvé ça très bien. C'est tout petit, mais c'est beau et touchant. Un bon cru.

---------------
n°66790787
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 16-09-2022 à 13:25:53  profilanswer

n°66790879
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-09-2022 à 13:36:28  profilanswer

n°66791351
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-09-2022 à 14:23:34  profilanswer

donut78 a écrit :

J'ai lu "burne out", son dernier bd cul :o  

C'est beaucoup moins subversif que ces derniers :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66791383
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-09-2022 à 14:26:03  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai lu "burne out", son dernier bd cul :o  

C'est beaucoup moins subversif que ces derniers :D

Je crois qu'il est père de famille maintenant, ça change surement les perspectives  :D

---------------
n°66791543
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-09-2022 à 14:40:45  profilanswer

donut78 a écrit :

Je crois qu'il est père de famille maintenant, ça change surement les perspectives  :D

Houla, pas sûr :D  

Le dessin est simplement moins cru. Si on compare aux melons de la colère, c'est limite à peine érotique :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66800083
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-09-2022 à 23:01:50  profilanswer

Pour la première des deux journées du patrimoine, je suis allé à l'expo Paul Gillon qui n'y figure pas. :o De justesse puisqu'elle se termine jeudi. Putain que c'est beau. :love: Uniquement des grands formats et des très grands formats. Sûreté et élégance du trait, lumière, mouvement, mise en scène, tout est admirable. Une planche présentée parmi d'autres, et la reproduction ne lui rend évidemment pas justice :

https://www.galerienapoleon.com/planches-comics-bd/gillon-p1-t2-leviathans-86x65cm.jpg

La version colorisée dans l'Echo des savanes :

https://zupimages.net/up/22/37/v4r7.jpg

Il y avait des planches de BD que je ne connaissais pas, comme "La dernière des salles obscures". Je suis reparti avec une jolie plaquette grand format gracieusement offerte aux visiteurs, même aux pauvres qui sont juste venus se rincer l'oeil sans intention d'écorner leur CODEVI. :o Encore merci à Talbazar qui a signalé cette expo. :jap:

Au retour vers le métro, passage devant Brentano's où je n'avais pas mis les pieds depuis plus de 15 ans. Ben ça a bien changé. :o L'espace librairie est réduit à deux murs et quelques tables de la première pièce et tout le reste est encombré de souvenirs pour touristes étrangers à base de tours Effel et de petits princes ou d'objets pseudo-traditionnels so english pour touristes français. J'ai quand même dégotté ce recueil dans le tourniquet à BD, entre les Tintin en anglais et les Garfield :

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51t-XoIrIQL.jpg

Cinq graphic novels ( :o ) sur New York que j'ai lus autrefois mais jamais possédés pour 32 €, avec préface de Gaiman. Commentaire d'Alan Moore au dos :

Citation :

Will Eisner is the single person most responsible for giving comics its brains. He's given us a way to see and to think about comics. (...) There's no one quite like Will Eisner. There never has been. And on my more pessimistic days, I doubt there ever will be.

Après, détour par ma librairie généraliste préférée où j'ai découvert un Jean Harambat chez Futuro que j'ai cru nouveau mais qui est en fait une nouvelle édition de son premier album paru en 2008 et que je ne connaissais pas. Ca s'appelle Les invisibles, sous-titré "Des ravages de la gabelle en Gascogne et des grandes peines qui s'ensuivirent". Je ferai un CR.  :o

Pour finir, mais je viens de voir que ce n'est plus en secret depuis quelques semaines déjà sur BDGest et sans doute ailleurs, mon pote d'Actes Sud BD qui passait par là pas vraiment par hasard m'a appris qu'il lançait deux nouvelles collections chez Dupuis, l'une adulte, l'autre jeunesse. Il garde la direction d'Actes Sud BD donc ce seront des zauteurs et zautrices jamais publiées chez Actes Sud (ça aurait pu créer un conflit d'intérêts, sinon :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 17-09-2022 à 23:02:37

---------------
n°66801015
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-09-2022 à 10:36:54  profilanswer

afranio braga a écrit :

Salut, l'amis !
Je suis le créateur du blog sur le lieutenant Blueberry :

https://blueberrybr.blogspot.com/

Amitiés du coeur de l'Amazonie brésilienne.

Bom dia Afranio, et merci pour ton travail d'archiviste, j'ai toujours lu avec intérêt tes interventions sur le forum de BDgest  :jap:

n°66801048
Moonzoid
Posté le 18-09-2022 à 10:44:58  profilanswer

BoraBora a écrit :

Pour la première des deux journées du patrimoine, je suis allé à l'expo Paul Gillon qui n'y figure pas. :o De justesse puisqu'elle se termine jeudi. Putain que c'est beau. :love:

Ça me rappelle qu'à part le premier tome des Naufragés du Temps j'ai jamais rien lu de Gillon [:vieux slip]
Mais j'aime énormément son trait.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°66808079
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-09-2022 à 10:58:55  profilanswer

Pour les parigots en fin de semaine, le festival Formula Bula : https://www.formulabula.fr/

---------------
n°66809102
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 19-09-2022 à 12:49:16  profilanswer

Je me remets à lire de la BD, du coup Drapal  [:cerveau drapal]

Message édité par jergoku le 19-09-2022 à 12:49:55

---------------
Vous souhaitez jouer avec moi à BF6 ? => Envoyez moi un MP :)
n°66820706
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-09-2022 à 19:30:41  profilanswer

Lu Sergent Laterreur, de Touïs et Friedman, une intégrale à l'Asso parue en 2006 qui recueille des histoires en 2 pages parues dans Pilote de 1971 à 1973.

Pour le fond, on est entre Ubu et Little Nemo, pour la forme ça évoque l'underground US et un peu le Peelaert de Pravda la survireuse, (mais en bien plus accompli et maîtrisé) sans que l'on voie clairement d'influence directe. C'est audacieux, imaginatif, dingue d'originalité  et résolument pas pour les enfants (les deux auteurs sont belges et auraient eu du mal à publier ça chez eux :o ).

C'était drôle de relire ces histoires 50 ans plus tard et d'y voir bien plus qu'à 13-15 ans.

https://www.lassociation.fr/backoffice/wp-content/uploads/2019/09/1827.png

https://bdoubliees.com/journalpilote/sfig1/laterreur/laterreur1.jpg

---------------
n°66820976
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 20-09-2022 à 20:08:25  profilanswer

Je me refais des vieilles bds, je me suis fais les Blueberry, Thorgal, XIII, Gil Jourdan, Barbe Rouge, Valerian, Le prince de la nuit, Durango, Blacksad, De capes et de crocs ... J'aimerai vos conseils pour de nouvelles bds à découvrir ... J'adore l'univers Western et les BDS historiques notamment. Merci d'avance !

---------------
Vous souhaitez jouer avec moi à BF6 ? => Envoyez moi un MP :)
n°66821621
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-09-2022 à 21:16:48  profilanswer

Les Indes fourbes

Wyoming doll

Commando colonial

Tyler Cross

Jim Cutlass

n°66821840
fixeor
Posté le 20-09-2022 à 21:38:19  profilanswer

Bouncer pour le côté western et la série sur les indiens par Prugnes et Oger pour le côté « historique »

---------------
Vinted
n°66821969
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-09-2022 à 21:52:40  profilanswer

Les Peaux-Rouges de Hans Kresse :love:

(Mais bon courage pour rassembler les 9 tomes en français, j'ai mis des années :o)

Message édité par Sgt-D le 20-09-2022 à 22:12:52
n°66822135
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 20-09-2022 à 22:11:05  profilanswer

Martha Jane Cannary pour l'histoire de Calamity Jane.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1211  1212  1213  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)