Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1989 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1193  1194  1195  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°66123947
Uchinaa
Posté le 13-06-2022 à 22:04:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sérieusement vous râlez pour des comics à 5 balles ?

Ok, les finitions sont nazes, l'encre pue, mais 5 balles pour 2-300 pages, pourquoi faire la fine bouche ? (Ca prend moins de place que les éditions classiques.)

mood
Publicité
Posté le 13-06-2022 à 22:04:55  profilanswer

n°66123999
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-06-2022 à 22:07:30  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Sérieusement vous râlez pour des comics à 5 balles ?

Ok, les finitions sont nazes, l'encre pue, mais 5 balles pour 2-300 pages, pourquoi faire la fine bouche ? (Ca prend moins de place que les éditions classiques.)

Ah mais en vrai je m'en fous que le prix soit imprimé sur la couv', j'ai pas prévu de les offrir, mais je peux comprendre que ça puisse embêter.
Après comme tu le dis, à ce prix-là, difficile de se plaindre. Année Zéro c'est 376 pages pour 5 balles, c'est dur de faire mieux  :D  

L'odeur de l'encre en effet [:ex-floodeur:4]

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°66124696
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 13-06-2022 à 22:51:05  profilanswer

C'est du quadra/quinqua embourgeoisé ici.  [:moonzoid:5]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°66126299
Sgt-D
Posté le 14-06-2022 à 09:36:01  profilanswer

Kyjja a écrit :

C'est du quadra/quinqua embourgeoisé ici.  [:moonzoid:5]

La clientèle BD quoi  :o  

n°66143453
parappa
taliblanc
Posté le 16-06-2022 à 09:57:21  profilanswer

Pour une médiathèque avec très peu de moyens, vous conseilleriez quels Batman ? Dark Knight returns et Année Un j'imagine ? :)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°66143587
Supersmeag
Posté le 16-06-2022 à 10:11:02  profilanswer

Il y a également les classiques Un long Halloween et Amère Victoire.

Edit : je rajoute également tout ce qui tourne autour du White Knight, j'ai trouvé ça très très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Supersmeag le 16-06-2022 à 10:18:57
n°66147851
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 16-06-2022 à 17:35:19  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Il y a également les classiques Un long Halloween et Amère Victoire.

Edit : je rajoute également tout ce qui tourne autour du White Knight, j'ai trouvé ça très très bien.

J’imagine qu’il demandait conseil parmi la liste des comics actuellement à 4,90€, du coup les pavés Un long Halloween/Amère victoire à 35€ pièce ça dépasse un peu le budget  :D  

---------------
n°66149212
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 16-06-2022 à 20:58:02  profilanswer

En parlant de ces 2 comics, Tim Sale est décédé aujourd'hui à l'âge de 66 ans  :(  :cry:  
Jim Lee avait annoncé plus tôt dans la semaine qu'il était entré à l'hôpital et était dans un état critique :(

---------------
n°66149496
parappa
taliblanc
Posté le 16-06-2022 à 21:45:39  profilanswer

sytchev013 a écrit :

J’imagine qu’il demandait conseil parmi la liste des comics actuellement à 4,90€, du coup les pavés Un long Halloween/Amère victoire à 35€ pièce ça dépasse un peu le budget  :D  

Yep ! :D

---------------
n°66149850
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-06-2022 à 22:59:09  profilanswer

parappa a écrit :

Pour une médiathèque avec très peu de moyens, vous conseilleriez quels Batman ? Dark Knight returns et Année Un j'imagine ? :)

Une fois déduite la remise légale de 9% appliquée par un libraire pas chien aux bibliothèques publiques, la collection complète représentera une somme très raisonnable pour une belle extension du fonds.  :p

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 16-06-2022 à 22:59:09  profilanswer

n°66151432
Supersmeag
Posté le 17-06-2022 à 10:09:58  profilanswer

Tu peux ajouter Curse of the White Knight qui est chouette si tu as lu White Knight. Les autres, je les trouve pas indispensable, sympa clairement, mais à choisir, je les prends pas.

n°66151519
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 17-06-2022 à 10:20:19  profilanswer

Arkham Asylum pour le dessin à minima

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°66151544
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-06-2022 à 10:23:07  profilanswer

Je trouve la Cour des Hiboux absolument dingue niveau dessins également

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66151565
parappa
taliblanc
Posté le 17-06-2022 à 10:25:31  profilanswer

BoraBora a écrit :

Une fois déduite la remise légale de 9% appliquée par un libraire pas chien aux bibliothèques publiques, la collection complète représentera une somme très raisonnable pour une belle extension du fonds.  :p

On a une chouette librairie qui s'occupe de nous oui ! Mais (au delà de la problématique du budget) je suis pas sûr de convaincre tout le monde avec la collection complète, je ne suis pas certain que le public ici soit intéressé par des comics. Par contre le Janco il cartonne. :D

---------------
n°66155877
- Mandrill​ -
Posté le 17-06-2022 à 18:28:11  profilanswer

C'est pas parce que les gens lisent pas du comics qu'ils lisent pas du Batman  :O

n°66156680
parappa
taliblanc
Posté le 17-06-2022 à 20:38:27  profilanswer

n°66156715
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-06-2022 à 20:45:48  profilanswer

J'ai finalement acheté The Dark Knight Returns tout à l'heure, je l'ai déjà dans une collection Hachette et en VO mais c'est dans des cartons et j'avais envie de le lire de suite  :o  
Du coup je l'ai commencé tout à l'heure, je l'avais jamais lu encore [:eric le-looser]

---------------
n°66157014
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-06-2022 à 21:39:30  profilanswer

parappa a écrit :

Finalement on va tout prendre. :o

Franchement, à ce prix avec en plus 9% de remise, bonne idée de ne pas rater la promo, c'est pas tous les jours. ;)

---------------
n°66157736
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 18-06-2022 à 00:06:46  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

C'est pas parce que les gens lisent pas du comics qu'ils lisent pas du Batman  :O

Qu'est-ce qui caractérise un Comics ? Vraie question.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°66157799
Sgt-D
Posté le 18-06-2022 à 00:35:12  profilanswer

Avant tout, des mots en gras, complètement au putain de hasard

n°66157976
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-06-2022 à 05:23:36  profilanswer

:lol:

---------------
n°66166693
parappa
taliblanc
Posté le 19-06-2022 à 18:50:59  profilanswer

parappa a écrit :

Terminé Voyage aux îles de la Désolation d'Emmanuel Lepage. Pour l'histoire tout est dit dans le titre, l'auteur est invité à faire une rotation sur le Marion Dufresne, un bateau conçu pour le ravitaillement des bases scientifiques subantarctiques. On le suit pendant un mois sur le bateau puis sur certaines îles : Crozet, Kerguelen, Tromelin, Amsterdam, Saint Paul dans le désordre. Bon, rien que ça, moi, je suis content. :o
Je lis beaucoup plus de livres que de BD, surtout à ce sujet, et j'ai souvent beaucoup de mal à bien visualiser les paysages. Là, pff c'est un travail absolument incroyable. Les dessins sont grandioses, magnifiques, vraiment je manque d'adjectifs pour les qualifier. Quand on pense qu'il dessinait parfois avec un vent de 100km/h et de la pluie horizontale... :D

On trouve quelques dessins via Google pour donner une idée :

https://www.francoislepage.com/wp-c [...] 08-109.jpg

https://i.pinimg.com/originals/18/d [...] 6634eb.jpg

https://i0.wp.com/www.jeuxdepiste.c [...] orques.jpg

http://www.jeuxdepiste.com/lecture [...] 0arche.jpg

L'auteur aime les bateaux et les paysages qu'il dessine et ça se voit. Et puis les cadrages sont malins, les découpages varient d'une double page à l'autre, ce n'est pas juste une belle succession d'illustrations, c'est vraiment une belle BD. Honnêtement j'ai l'impression que ses dessins sont plus beaux que la réalité. :D

Merci à la personne qui me l'a recommandé ici (je crois). :jap:

Aujourd'hui j'ai lu La lune est blanche, le récit de François et d'Emmanuel Lepage en antarctique.

https://www.futuropolis.fr/assets/media/cache/cover_medium/gallimard_img/image/790354.jpg

La couverture, un mélange de photo et de dessin, est déjà magnifique. :o
Je ne vais pas redire tout le bien que je pense du travail d'Emmanuel Lepage, esthétiquement c'est vraiment dingue. C'est aussi un très gros livre, je pense qu'il m'a bien fallu trois heures pour le lire. J'ai envie de dire qu'il est presque un peu trop long.
J'ai été un-petit-poil moins enthousiasmé par celui-ci (vs. Voyage aux îles de la Désolation). Le récit tourne beaucoup autour du "raid" (je ne spoile pas, même si ça n'a pas grande importance je pense ici), cette partie du voyage qu'ils vont - ne vont pas - vont - ne vont pas - vont faire. Ça plus le côté "introspection" parfois, j'ai peu accroché. Même au niveau du dessin, je ne me souviens plus très bien de l'autre, mais celui-ci a très peu de couleurs, ça m'a un peu manqué.
L'ajout de photo est une très bonne idée, j'adore avoir des photos dans les récits d'aventure. En revanche ces photos sont dans l'ensemble très documentaires, peu "esthétiques", et pâtissent un peu des dessins magnifiques du frère. (Certaines sont très belles quand même attention !)
(Au final je ne sais pas si Voyage... est mieux, ou bien si je le trouve mieux parce que c'était ma première fois avec cet auteur dans cet exercice. :o)
Reste bien sûr un voyage passionnant doublé d'un historique intéressant de la conquête de l'antarctique. Un superbe livre. :)

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 19-06-2022 à 18:52:24

---------------
n°66167957
naldo
Posté le 19-06-2022 à 20:27:53  profilanswer

En parlant de Batman, certains ont écouté la série inédite sur Spotify ?
Au niveau audio c'était assez fou (sauf la voix de Batman qui était vraiment mais vraiment trop exagérée dans le grave /rauque, c'était limite pas compréhensible).
Après je suis pas non public, les super héros ne m'intéressent pas, mais j'étais curieux et j'ai écouté
(L'histoire était vraiment un patchwork d'idées, trop décousu et pas super mémorable au final).
En tout cas la qualité sonore était là.

n°66171720
Supersmeag
Posté le 20-06-2022 à 09:10:20  profilanswer

Lu le dernier Lapinot, celui chez Asterix.

J'ai franchement bien aimé, mais je l'ai trouvé trop court, Lewis n'a pas exploité à fond le concept qu'il a mis en place. J'aurai aimé une bonne grosse aventure dans ce style.

n°66172282
Sgt-D
Posté le 20-06-2022 à 10:05:29  profilanswer

parappa a écrit :

Aujourd'hui j'ai lu La lune est blanche, le récit de François et d'Emmanuel Lepage en antarctique.  

https://www.futuropolis.fr/assets/m [...] 790354.jpg

La couverture, un mélange de photo et de dessin, est déjà magnifique. :o
Je ne vais pas redire tout le bien que je pense du travail d'Emmanuel Lepage, esthétiquement c'est vraiment dingue. C'est aussi un très gros livre, je pense qu'il m'a bien fallu trois heures pour le lire. J'ai envie de dire qu'il est presque un peu trop long.  
J'ai été un-petit-poil moins enthousiasmé par celui-ci (vs. Voyage aux îles de la Désolation). Le récit tourne beaucoup autour du "raid" (je ne spoile pas, même si ça n'a pas grande importance je pense ici), cette partie du voyage qu'ils vont - ne vont pas - vont - ne vont pas - vont faire. Ça plus le côté "introspection" parfois, j'ai peu accroché. Même au niveau du dessin, je ne me souviens plus très bien de l'autre, mais celui-ci a très peu de couleurs, ça m'a un peu manqué.
L'ajout de photo est une très bonne idée, j'adore avoir des photos dans les récits d'aventure. En revanche ces photos sont dans l'ensemble très documentaires, peu "esthétiques", et pâtissent un peu des dessins magnifiques du frère. (Certaines sont très belles quand même attention !)
(Au final je ne sais pas si Voyage... est mieux, ou bien si je le trouve mieux parce que c'était ma première fois avec cet auteur dans cet exercice. :o)
Reste bien sûr un voyage passionnant doublé d'un historique intéressant de la conquête de l'antarctique. Un superbe livre. :)

:jap:  

Ça fait des années que je me tâte à le prendre, de peur d'être déçu par rapport aux îles de la Désolation.

n°66172730
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-06-2022 à 10:46:19  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Lu le dernier Lapinot, celui chez Asterix.

J'ai franchement bien aimé, mais je l'ai trouvé trop court, Lewis n'a pas exploité à fond le concept qu'il a mis en place. J'aurai aimé une bonne grosse aventure dans ce style.

Pareil pour le un peu court.  

J'ai pensé au topic et au débat sur l'hommage et les private joke, avec les jeux de mots foirés à cause du voyage dans le temps :D :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66175808
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-06-2022 à 15:31:31  profilanswer

Tiens j'avais eu des questions sur les comics qu'avait fait Tina Valentino, la dessinatrice de Necromants, voilà la réponse: https://www.facebook.com/1404006554 [...] D9s2gcdnl/

A priori rien de super connu mais c'est bien chouette et assez dénudé :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°66176404
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-06-2022 à 16:20:12  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

A priori rien de super connu mais c'est bien chouette et assez dénudé :o

Zenescope est bien connu aux USA, gros succès chez les ados mâles. Des histoires simplettes avec des guerrières à gros nichons. J'ai aperçu aussi du Top Cow, un des imprints d'Image, fondé par Silvestri. Il y a eu de très chouettes comics chez eux dans les années 90, en particulier The Darkness qui au début était scénarisé par Garth Ennis et illustré par Silvestri lui-même. Ces dernières années (décennies ?), à moins que j'ai raté quelque chose, ils font du comic de base, à base de pinups et d'histoires neuneus. Zenescope s'est d'ailleurs bien inspiré de ce qu'il y avait de pire chez Image dans les années 90.

---------------
n°66176825
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-06-2022 à 17:03:14  profilanswer

n°66185494
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-06-2022 à 18:40:22  profilanswer

J'imagine qu'il y a un topic tuning bagnoles puisqu'il y a des topics sur tout mais je préfère le poster ici :

https://zupimages.net/up/22/25/u75n.jpg

---------------
n°66187750
icumblood
Test your might
Posté le 21-06-2022 à 22:29:11  profilanswer

BoraBora a écrit :

J'imagine qu'il y a un topic tuning bagnoles puisqu'il y a des topics sur tout mais je préfère le poster ici :

https://zupimages.net/up/22/25/u75n.jpg

:lol:

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66188262
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-06-2022 à 23:16:37  profilanswer

J'ai réinstallé mon vieux scanner cet aprèm' et j'entreprends de vider mes placards de tout un tas de boîtes, chemises et classeurs qui contiennent whatmille trucs chopés, découpés, volés, photocopiés, en quelques décennies. Pour ce qui touche à la BD, et si la modération n'y voit pas d'inconvénient (et tout en sachant que ça va exaspérer Donut :whistle:  ), j'en posterai une partie, en choisissant ce que je pense n'avoir jamais été réédité en albums, ou seulement en art books à petit tirage et épuisés depuis des éons, donc très rarement vu. Aucune BD complète, bien sûr, juste des illustrations ou couvs de magazines, livres etc. Ce sera presque uniquement du Français vu que tout ce qui est US a déjà été numérisé et peut être trouvé officiellement ou par des moyens que je ne saurais recommander. :o

---------------
n°66188706
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-06-2022 à 01:04:24  profilanswer

n°66189749
Sgt-D
Posté le 22-06-2022 à 10:03:54  profilanswer

Moi ça ne me dérange pas, faut qu'un esprit chagrin alerte ; j'intercepterai du mieux que je pourrais  [:sgt-d:5]

n°66189942
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-06-2022 à 10:28:52  profilanswer

Cette association de bienfaiteur qui se constitue :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66190074
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-06-2022 à 10:40:25  profilanswer

J'ai alerté :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66190402
icumblood
Test your might
Posté le 22-06-2022 à 11:15:25  profilanswer

BoraBora a écrit :

J'ai réinstallé mon vieux scanner cet aprèm' et j'entreprends de vider mes placards de tout un tas de boîtes, chemises et classeurs qui contiennent whatmille trucs chopés, découpés, volés, photocopiés, en quelques décennies. Pour ce qui touche à la BD, et si la modération n'y voit pas d'inconvénient (et tout en sachant que ça va exaspérer Donut :whistle:  ), j'en posterai une partie, en choisissant ce que je pense n'avoir jamais été réédité en albums, ou seulement en art books à petit tirage et épuisés depuis des éons, donc très rarement vu. Aucune BD complète, bien sûr, juste des illustrations ou couvs de magazines, livres etc. Ce sera presque uniquement du Français vu que tout ce qui est US a déjà été numérisé et peut être trouvé officiellement ou par des moyens que je ne saurais recommander. :o

Yes cela [:obawi] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66190469
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 22-06-2022 à 11:21:03  profilanswer

La grande époque d'Emuldebdz, où les gens scannaient des vieilles BD et comics qui n'étaient plus dispos ni édités.
Je sais pas si ca existe encore.

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°66190904
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-06-2022 à 12:02:34  profilanswer

Je sais pas trop où on en est en matière de lois sur la reproduction de docs graphiques, en fait. Avec la vente en ligne, de particuliers comme de pros, il y a maintenant des milliards de reproductions de couvertures de BD, de livres, de magazines, de pochettes de disques. Autant les textes sont sévèrement protégés, autant les images semblent laisser complètement indifférents les ayants droit (hormis Hergé Corp. :o ).

Ce vendeur, par exemple, reproduit intégralement dans sa petite annonce une plaquette Chanel rarissime de Tardi, un tirage unique qui n'a été distribué qu'aux invités de la soirée de lancement du parfum Egoïste en 1990 : https://www.ebay.fr/itm/33407718553 [...] olid=10050 (350 €  :pt1cable: ) . Alors certes, ce ne sont pas des numérisations de qualité mais je doute que la loi mentionne un palier de résolution au-dessus duquel la repro devient une contrefaçon ou une reproduction non autorisée (je doute aussi qu'Heritage paie des droits aux éditeurs pour ses repros UHD+ de couvertures de comics :o ).

Un pote avait chopé cette plaquette à l'époque (je sais plus trop comment mais il devait connaître quelqu'un d'invité à la soirée). J'en avais fait quelques copies sur un beau papier avec un copieur couleur HDG (je bossais dans la reprographie en 1990, ça tombait bien :p ). Ces copies, quoique pas identiques puisque le papier est différent et que je n'ai pas pu les faire en recto-verso avec agrafage, sont des contrefaçons, clairement. Pas un souci puisque c'était juste pour les copains. Maintenant, si je scanne cette plaquette en UHD et que je la poste ici, je doute que ce soit plus illégal que si c'était sur n'importe quel site d'enchères.

@Sgt-D Qu'en penses-tu ?

---------------
n°66190931
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-06-2022 à 12:05:18  profilanswer

n°66190964
naldo
Posté le 22-06-2022 à 12:08:08  profilanswer

donut78 a écrit :

Tardi qui bosse pour Channel [:xla]

Je me suis fait la même réflexion et en même temps, je trouve ça audacieux de la part de Chanel (qui connait Tardi dans la mode ?) mais aussi de la part de Tardi lui-même (ses planches se respectent, fidèles)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1193  1194  1195  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)