Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1156  1157  1158  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°64931748
Spaune
Cordialement
Posté le 13-01-2022 à 09:45:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Supersmeag a écrit :

Je dois être la cible, car sur la comparaison je préfère largement la nouvelle colo qui donne une meilleure lisibilité au dessin.
Sur l'image du perso blessé, tu vois aucun détails (c'est peut être dû à la mauvaise qualité de l'image). Tu vois pas bien les bous de verre, les détails du flingue et du visage.

C'est un problème de photo, j'ai le livre sous les yeux, la scène est très lisible dans l'ancienne colorisation :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-01-2022 à 09:45:07  profilanswer

n°64931797
lordlambda
lurker pro
Posté le 13-01-2022 à 09:50:46  profilanswer

/myLife ON : un nouveau libraire spé BD qui ouvre a 500m de chez moi !  [:yann39]  
et il est partenaire bubble !  [:yann39]  

mon nouveau meilleur copain ! (Adieu veau, vache, cochon, Amazon)

/myLife OFF

Message cité 2 fois
Message édité par lordlambda le 13-01-2022 à 09:52:07

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°64932093
Supersmeag
Posté le 13-01-2022 à 10:17:12  profilanswer

Spaune a écrit :

C'est un problème de photo, j'ai le livre sous les yeux, la scène est très lisible dans l'ancienne colorisation :jap:

Merci pour la précision. Après, les couleurs font très Incal de Moebius, donc peut être qu'inconsciemment je trouve ça daté.
J'ai toujours eu un soucis avec la couleur dans les comics, dans la plupart des cas j'ai trouvé que ca rendait le dessin dégueulasse, alors que le dessin encré est souvent hyper beau.

n°64932125
Zack etron
Posté le 13-01-2022 à 10:19:41  profilanswer

lordlambda a écrit :

/myLife ON : un nouveau libraire spé BD qui ouvre a 500m de chez moi !  [:yann39]  

/myLife OFF

Plot twist : c'est un gros connard pas aimable :o
Parfois je me demande pourquoi je continue à m'infliger la librairie (enfin, surtout la libraire) en face de chez moi alors qu'il y a amazon :D

n°64932425
libussa
Posté le 13-01-2022 à 10:44:34  profilanswer

lordlambda a écrit :

/myLife OFF

la chance ! mon libraire est à 45 minutes....
Par contre ça fait bien longtemps que j'ai arrêté amazon pour les bd, leurs emballages c'est vraiment du foutage de gueule et tout arrive corné  :fou:

bdfugue pour ça sont top

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 13-01-2022 à 10:44:58
n°64933040
lordlambda
lurker pro
Posté le 13-01-2022 à 11:32:20  profilanswer

libussa a écrit :

la chance ! mon libraire est à 45 minutes....
Par contre ça fait bien longtemps que j'ai arrêté amazon pour les bd, leurs emballages c'est vraiment du foutage de gueule et tout arrive corné  :fou:  

bdfugue pour ça sont top

j'avais arrêté également depuis plusieurs année... c'était plus pour mettre en emphase  [:cerveau dr]

---------------
n°64937919
lynx-or
Cœur de Cheval
Posté le 13-01-2022 à 20:56:54  profilanswer

Vicporc a écrit :

Oh, je l'attendais cette réédition, merci de l'info !

Oh ben oui un shaolin cowboy 60 pages (env ) de déchiquetage de zombies à la double tronçonneuse sans un mot à part la pétarade des moteurs. Un exercice qui paraîtra aujourd’hui un peu vain. Même si autant de ténacité c’est impressionnant. Mais c’est aussi grotesque que froid : les zombies finalement se ressemblent tous c’est que des km de chair à pâté. Il y a une mollesse dans son trait qui dans ces rochers et personnages m’intéressent peu. Quant à m’être froid et mécanique je crois que je préfère sa série avec les robots.  

n°64937996
lynx-or
Cœur de Cheval
Posté le 13-01-2022 à 21:08:45  profilanswer

De la Bd SF ? On m’avait offert Shangri-la de Mathieu Bablet et ce Noël Carbone et Silicium que je n’ai pas lu.  
Vous en pensez quoi de cet auteur ?  
c’est ambitieux bien sûr, 300 pages,( j’aurais pas dû tout lire en deux fois.),  aussi assez casse-gueule dans ses questionnements societales et puis ces pieds et ces visages …
Enfin bon j’ai l’impression de lire de la SF un peu sérieuse un peu neurasthénique…

n°64938030
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-01-2022 à 21:13:42  profilanswer

Gros débat  :D

Perso, propos trop simplistes qui veulent se la jouer trop profonds. Genre ton petit frère de seconde qui essaye de t'expliquer la philo. Ça ne passe pas.

Par contre j'aime beaucoup beaucoup graphiquement. Bablet, trouve-toi un bon scénariste  [:agkklr]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64938033
Vicporc
Posté le 13-01-2022 à 21:14:49  profilanswer

donut78 a écrit :

Perso, propos trop simplistes qui veulent se la jouer trop profonds. Genre ton petit frère de seconde qui essaye de t'expliquer la philo. Ça ne passe pas.

Par contre j'aime beaucoup beaucoup graphiquement. Bablet, trouve-toi un bon scénariste  [:agkklr]

L'effet Sean Murphy  [:djekyl]

mood
Publicité
Posté le 13-01-2022 à 21:14:49  profilanswer

n°64938115
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-01-2022 à 21:27:28  profilanswer

Vicporc a écrit :

L'effet Sean Murphy [:djekyl]

Pas exactement pour les mêmes raisons selon moi, mais ouais :D

Message édité par donut78 le 13-01-2022 à 21:27:42

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64938200
Sgt-D
Posté le 13-01-2022 à 21:39:00  profilanswer

lynx-or a écrit :

De la Bd SF ? On m’avait offert Shangri-la de Mathieu Bablet et ce Noël Carbone et Silicium que je n’ai pas lu.
Vous en pensez quoi de cet auteur ?
c’est ambitieux bien sûr, 300 pages,( j’aurais pas dû tout lire en deux fois.), aussi assez casse-gueule dans ses questionnements societales et puis ces pieds et ces visages …
Enfin bon j’ai l’impression de lire de la SF un peu sérieuse un peu neurasthénique…

Mon frère m'en a prêté trois.

Je n'accroche pas du tout au dessin, en tout cas les persos, les décors ça va.

Carbone et Sicilium je n'ai pas trop accroché, c'est long et répétitif.

Le second, j'ai oublié le titre, une histoire de fin du monde et de rares survivants, m'a davantage plu.

Je n'ai pas fini le dernier, une histoire de roi grec antique immortel qui perd peu à peu la mémoire, comme C & S ça se complaît dans les décors fouillis à couleurs ternes, et c'est aussi longuet et répétitif.

n°64938308
Spaune
Cordialement
Posté le 13-01-2022 à 21:58:57  profilanswer

donut78 a écrit :

+1

Sauf que je rajoute un bémol sur les dessins des personnages, ils se ressemblent tous.
Et j’en ai tellement marre de l’entendre être recommandé systématiquement, je me suis fait avoir pour Shangri-la, je trouve ça triste que d’autres se fassent niquer :o

n°64938415
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-01-2022 à 22:15:43  profilanswer

Moi aussi je m'étais fait avoir en feuilletant vite fait Shangri-la, pour finalement découvrir que ça tourne essentiellement autour du gros poncif des gens-accros-à-la-technologie-ah-la-la-c'est-bien-triste-ma-bonne-dame. On m'a ensuite offert Carbone & Silicium, j'ai trouvé ça un poil plus intéressant mais en effet ça traine quand même en longueur.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°64938435
El Tristo
I'm no superman
Posté le 13-01-2022 à 22:19:34  profilanswer

Ah ben c’est la qu’on voit qu’il y a débat.  
Perso mon préféré c’est Shangri la.  
C&S c’est pas mal mais sans plus.  
Adrastée est celui qui m’a le moins intéressé même s’il aura peut être droit à une deuxième lecture.  
Ça fait des belles tranches sinon dans la bibliothèque :D

n°64939348
lynx-or
Cœur de Cheval
Posté le 14-01-2022 à 08:06:07  profilanswer

Esbroufe donc pour l’œuvre babletienne. Par contre il en produit de la page à la minute !

n°64940063
lordlambda
lurker pro
Posté le 14-01-2022 à 09:35:53  profilanswer

Spaune a écrit :

+1

Sauf que je rajoute un bémol sur les dessins des personnages, ils se ressemblent tous.
Et j’en ai tellement marre de l’entendre être recommandé systématiquement, je me suis fait avoir pour Shangri-la, je trouve ça triste que d’autres se fassent niquer :o

moi aussi je l'ai acheté...  [:vizera] et moi aussi j'ai pas trouvé ca ouf   [:vizera] ²

---------------
n°64940132
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-01-2022 à 09:41:48  profilanswer

Pareil pour Shangri-la. Je m'en suis débarrassé depuis  :o

---------------
n°64940165
Groomy
Oisif
Posté le 14-01-2022 à 09:44:52  profilanswer

C'est de la BD à emprunter à la bibliothèque ou à se faire prêter. Parce qu'il y a un certain talent dans le dessin et quelques idées sympas.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°64940173
lordlambda
lurker pro
Posté le 14-01-2022 à 09:45:47  profilanswer

Groomy a écrit :

C'est de la BD à emprunter à la bibliothèque ou à se faire prêter. Parce qu'il y a un certain talent dans le dessin et quelques idées sympas.

voila toute ma vie.. le preteur, en général, c'est moi  :fou:

---------------
n°64940496
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 14-01-2022 à 10:22:07  profilanswer

Pour lier SF et campagne présidentielle il est temps de relire Transmetropolitan  :o

n°64940563
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-01-2022 à 10:28:04  profilanswer

fdaniel a écrit :

Moi aussi je m'étais fait avoir en feuilletant vite fait Shangri-la, pour finalement découvrir que ça tourne essentiellement autour du gros poncif des gens-accros-à-la-technologie-ah-la-la-c'est-bien-triste-ma-bonne-dame. On m'a ensuite offert Carbone & Silicium, j'ai trouvé ça un poil plus intéressant mais en effet ça traine quand même en longueur.

Oui, voilà :o  

"Soon" avec Thomas Cadène au scenario, je trouve ça plus fin, par exemple.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64940573
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-01-2022 à 10:28:38  profilanswer

cd5 a écrit :

Oui, voilà :o  

"Soon" avec Thomas Cadène au scenario, je trouve ça plus fin, par exemple.

Oui, c'est beaucoup mieux côté écriture.

---------------
n°64940576
Corran Hor​n
lol
Posté le 14-01-2022 à 10:28:55  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Pour lier SF et campagne présidentielle il est temps de relire Transmetropolitan  :o

[:e-te]

n°64940591
Guigui
Posté le 14-01-2022 à 10:30:16  profilanswer

lordlambda a écrit :

moi aussi je l'ai acheté...  [:vizera] et moi aussi j'ai pas trouvé ca ouf   [:vizera] ²

Moi aussi  :sleep:  

Je tenterai pas les autres, clairement, Shangri-la m'a suffit :o

JohnSmith a écrit :

Je l'ai relu l'année dernière, tu as raison j'aurai dû attendre cette période encore plus propice :D

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°64947420
janga83
Posté le 15-01-2022 à 02:00:54  profilanswer

https://i.ibb.co/W0sckRK/mouminoux-krampon-avec-son-seau-sur-la-tete.jpg

n°64949812
falaenthor
Long Long Man
Posté le 15-01-2022 à 14:46:28  profilanswer

Nogent sur Marne faut dire.....

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°64960443
parappa
taliblanc
Posté le 17-01-2022 à 10:55:07  profilanswer

J'ai vu passer ça sur Twitter, une partie du contenu du gros pavé Dune de Jorodorwsy : https://photos.google.com/share/AF1 [...] 1DUmNiUnR3
(Dommage, c'est en basse déf.)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°64961006
Vicporc
Posté le 17-01-2022 à 11:52:00  profilanswer

Lu Hard Boiled,
Complètement débile, de la double page en veux tu en voilà, du sang des explosions  :love:  
Petit bémol, est ce que c'est la colorisation qui fait ça (je pense, il faudrait que je confirme sur l'ancienne édition) ?  Mais Je trouve que certaine pages complètes / doubles donnent une impression de plus petite casé "agrandie", c'est un peu lisse, je pense à la page 23 par exemple, sur la table d'opération en pleine page.

n°64961007
El Tristo
I'm no superman
Posté le 17-01-2022 à 11:52:00  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai vu passer ça sur Twitter, une partie du contenu du gros pavé Dune de Jorodorwsy : https://photos.google.com/share/AF1 [...] 1DUmNiUnR3
(Dommage, c'est en basse déf.)

[:cerveau lent]
Les machines de Chris Foss [:implosion du tibia]

Message édité par El Tristo le 17-01-2022 à 11:52:43
n°64962260
lordlambda
lurker pro
Posté le 17-01-2022 à 14:25:34  profilanswer

on reconnait néanmoins des design repris dans les métabarons !

---------------
n°64967899
Sgt-D
Posté le 18-01-2022 à 09:02:19  profilanswer

Blain est l'invité de Boomerang sur Inter dans trois minutes.

n°64967975
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-01-2022 à 09:11:38  profilanswer

n°64968319
parappa
taliblanc
Posté le 18-01-2022 à 09:51:25  profilanswer

Terminé Voyage aux îles de la Désolation d'Emmanuel Lepage. Pour l'histoire tout est dit dans le titre, l'auteur est invité à faire une rotation sur le Marion Dufresne, un bateau conçu pour le ravitaillement des bases scientifiques subantarctiques. On le suit pendant un mois sur le bateau puis sur certaines îles : Crozet, Kerguelen, Tromelin, Amsterdam, Saint Paul dans le désordre. Bon, rien que ça, moi, je suis content. :o
Je lis beaucoup plus de livres que de BD, surtout à ce sujet, et j'ai souvent beaucoup de mal à bien visualiser les paysages. Là, pff c'est un travail absolument incroyable. Les dessins sont grandioses, magnifiques, vraiment je manque d'adjectifs pour les qualifier. Quand on pense qu'il dessinait parfois avec un vent de 100km/h et de la pluie horizontale... :D

On trouve quelques dessins via Google pour donner une idée :

https://www.francoislepage.com/wp-content/uploads/2016/05/VOYAGE_ILES_DESOLATION_p108-109.jpg

https://i.pinimg.com/originals/18/d1/44/18d1448af9ee3c2cc77c79241d6634eb.jpg

https://i0.wp.com/www.jeuxdepiste.com/lectures_pour_tous/orques.jpg

http://www.jeuxdepiste.com/lectures_pour_tous/voyagedesolation%20arche.jpg

L'auteur aime les bateaux et les paysages qu'il dessine et ça se voit. Et puis les cadrages sont malins, les découpages varient d'une double page à l'autre, ce n'est pas juste une belle succession d'illustrations, c'est vraiment une belle BD. Honnêtement j'ai l'impression que ses dessins sont plus beaux que la réalité. :D

Merci à la personne qui me l'a recommandé ici (je crois). :jap:

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°64968352
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-01-2022 à 09:55:28  profilanswer

Non mais Lepage :love: :love:  

Entre la belle lenteur et les paysages, je suis fan :o

---------------
n°64968370
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 18-01-2022 à 09:57:32  profilanswer

Magnifiques illustrations.

Pour connaître quelqu'un ayant monté à bord du Marion Dufresne, ce bateau se charge très bien de te vider l'estomac  :D

Message cité 1 fois
Message édité par talbazar le 18-01-2022 à 09:57:47
n°64968408
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-01-2022 à 10:01:56  profilanswer

talbazar a écrit :

Magnifiques illustrations.  

Pour connaître quelqu'un ayant monté à bord du Marion Dufresne, ce bateau se charge très bien de te vider l'estomac  :D  

Un HFRien a passé du temps sur Amsterdam :

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4893_1.htm

(d'autres aussi il me semble)  

---------------
n°64968729
Guigui
Posté le 18-01-2022 à 10:34:17  profilanswer

parappa a écrit :

Terminé Voyage aux îles de la Désolation d'Emmanuel Lepage. Pour l'histoire tout est dit dans le titre, l'auteur est invité à faire une rotation sur le Marion Dufresne, un bateau conçu pour le ravitaillement des bases scientifiques subantarctiques. On le suit pendant un mois sur le bateau puis sur certaines îles : Crozet, Kerguelen, Tromelin, Amsterdam, Saint Paul dans le désordre. Bon, rien que ça, moi, je suis content. :o
Je lis beaucoup plus de livres que de BD, surtout à ce sujet, et j'ai souvent beaucoup de mal à bien visualiser les paysages. Là, pff c'est un travail absolument incroyable. Les dessins sont grandioses, magnifiques, vraiment je manque d'adjectifs pour les qualifier. Quand on pense qu'il dessinait parfois avec un vent de 100km/h et de la pluie horizontale... :D

https://www.francoislepage.com/wp-c [...] 08-109.jpg

https://i.pinimg.com/originals/18/d [...] 6634eb.jpg

https://i0.wp.com/www.jeuxdepiste.c [...] orques.jpg

http://www.jeuxdepiste.com/lecture [...] 0arche.jpg

L'auteur aime les bateaux et les paysages qu'il dessine et ça se voit. Et puis les cadrages sont malins, les découpages varient d'une double page à l'autre, ce n'est pas juste une belle succession d'illustrations, c'est vraiment une belle BD. Honnêtement j'ai l'impression que ses dessins sont plus beaux que la réalité. :D

Celle là et "la Lune est blanche" font partie des bd que je relis très très régulièrement :love:

Tu as sans doute eu la recommandation de plusieurs personnes ici : à chaque fois qu'on en parle il y a quasi unanimité :D

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°64968731
El Tristo
I'm no superman
Posté le 18-01-2022 à 10:34:32  profilanswer

parappa a écrit :

https://www.francoislepage.com/wp-c [...] 08-109.jpg

https://i.pinimg.com/originals/18/d [...] 6634eb.jpg

https://i0.wp.com/www.jeuxdepiste.c [...] orques.jpg

http://www.jeuxdepiste.com/lecture [...] 0arche.jpg

Alors je ne suis pas du tout marin, mais ces illustrations sont incroyables !  :love:  
Je cours l'acheter pour ma mère qui pour le coup, saura l'apprécier mieux que moi :) Et je pourrai le feuilleter quand j'irai chez mes parents :D

n°64968808
Art Core
Posté le 18-01-2022 à 10:40:38  profilanswer

Je connaissais pas Lepage mais en effet c'est sublime :love:, sur ma wishlist direct !

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°64968905
Sgt-D
Posté le 18-01-2022 à 10:48:25  profilanswer

Il fait pourtant partie des classiques qui font l'unanimité du topic :D

Vous pouvez foncer les yeux fermés.

Perso je l'ai acheté plusieurs fois, pour l'offrir, du coup mon propre exemplaire a un tampon "offert par le Crédit Mutuel - ne peut être vendu" :,o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1156  1157  1158  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)