Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1174  1175  1176  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°65481494
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 19-03-2022 à 14:14:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il sort quand le nouveau calvin & hobbes ?

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 19-03-2022 à 14:14:04  profilanswer

n°65481634
Sgt-D
Modérateur
Posté le 19-03-2022 à 14:52:23  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je suis assez mitigé là-dessus, je trouve que c'est beaucoup d'indignation pour pas grand chose. En 86 il a revendu ses droits à un ami requin de la finance qui a monté une boîte à Monaco afin de démultiplier l'exploitation de ses persos (cf interview : http://www.objectible.net/objectib [...] Moyersoen/ ) et c'est ce type qui a revendu les droits à Dupuis en 2013. S'il était pour noyer le marché de merchandising (et ça avait commencé bien avant 86, il n'a jamais été timide en matière d'exploitation de ses créations), j'ai du mal à plaindre sa mémoire parce que sort un énième produit dérivé sous forme de pastiche (parce que finalement ce n'est que ça).

Quand il avait arrêté Spirou il avait revendu les droits de tous les personnages qu'il avait créés dans la série, à l'exception du Marsu. Puis en 87, visiblement content de tout ce que produisait Moyersoen dans son paradis fiscal, il lui revend les droits d'exploitation du Marsu :

Citation :

Convaincu par Jean-François Moyersoen, un entrepreneur qui adore son œuvre, il lui vend les droits du personnage afin qu'il soit exploité dans sa propre série, dans sa maison d'édition intitulée Marsu Productions.

Et finalement, 5 ans avant sa mort :

Citation :

En 1992, Franquin cède à Marsu Productions ses droits sur une grande partie de son travail, dont Gaston, ses monstres, et les Idées noires.

Tout ça pour dire que les créations de Franquin étaient déjà une usine à fric de son vivant et son oeuvre plus que trivialisée. Je n'ai aucune envie de lire cette imitation de Gaston années 60, je suis ni dans la collection ni dans le faux-vintage tellement à la mode, mais pour ce qui est des positions morales... bof. [:spamafoote]

Ah oui vu comme ça en effet...

Bon je ne l'achèterai quand-même pas, mais juste parce que c'est de la merde.

n°65481825
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-03-2022 à 15:45:15  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je sais. Mais c'est bien un album pour ceux qui "en redemandent". [:spamafoote]

Oui, mais c'est quand même de la réinterprétation, c'est pas de la copie comme Astérix ou Lucky Luke.

Édit : grilled  :O

Message édité par donut78 le 19-03-2022 à 15:46:16

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65481833
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-03-2022 à 15:46:26  profilanswer

GAS a écrit :

Après, contrairement aux Astérix, Lucky Luke et le nouveau Gaston, il ne s'agit pas d'une copie graphique du style de l'original. Si j'ai bien vu, Vives met complètement sa patte dans le dessin.

Oui, mais justement : perso, je suis pas sur une position de principe. Je pourrais difficilement l'être, étant amateur de comics. ;) Au vu des deux planches postées, c'est un minable pastiche donc je le lirai pas. Mais je vois pas ça comme une trahison de la postérité de Franquin.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°65482045
- Mandrill​ -
Posté le 19-03-2022 à 16:13:32  profilanswer

Voilà, c'est une licence qu'ils font vivre, ne serait-ce que parce que tu vends plus de produits dérivés quand il y a une actu, et vu que ça n'a pas pris au cinoche... :o  

Pour Tintin ils arrivent à le faire sans nouvel album car sa notoriété est telle qu'ils peuvent s'en passer, mais c'est exceptionnel ; et il y a quand même tous les ans des bouquins qui sortent autour de l'œuvre.

n°65484167
gabegie
Posté le 19-03-2022 à 21:04:15  profilanswer

Kyjja a écrit :

Watterson est encore vivant et c'est lui le seul maître à bord. Sauf revirement, jamais de son vivant, et après, va savoir.

n°65485703
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-03-2022 à 23:12:17  profilanswer

gabegie a écrit :

Watterson est encore vivant et c'est lui le seul maître à bord. Sauf revirement, jamais de son vivant, et après, va savoir.

Je pense qu'il doit avoir bétonné au niveau légal, après ses démêlés avec Universal Press dont il est sorti gagnant à chaque fois.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°65485917
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-03-2022 à 23:57:17  profilanswer

Est-ce que quelqu'un a lu Le Pont des Arts de Meurisse ? Si oui, c'est comment ?

J'en ai vu un extrait dans une exposition, je me dis que ça peut être rigolo à lire, apparemment c'est une série d'anecdotes sur les rapports entre écrivains et artistes. Ce que je me demande c'est si elle a été déterrer des trucs obscurs ou si c'est inspiré d'histoires « connues ».

J'veux apprendre des trucs quoi :o

Message édité par biezdomny le 19-03-2022 à 23:57:32

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°65486509
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 20-03-2022 à 08:46:08  profilanswer

Bonjour,  

je cherche un album sur lequel j'étais tombé étant gosse et qui m'avait marqué.

Date : entre ~1985 et 1992
Genre : science-fiction / horreur
Format : A4, couverture dure

Je ne me souviens pas exactement de l'histoire, mais en gros, c'est un gars dans un vaisseau spatial qui se crashe et qui atterit on ne sait où. C'est sombre, et y'a des créatures bizarres (humanoides, mais genre vampires / monstres). Si mes souvenirs sont exacts, en gros, on nous fait comprendre qu'il est mort et que c'est l'Enfer (pas sûr).

Sur la couverture (ou au dos ?) il y a un "Belzébuth" (homme à tête de bouc) sur un trône.

Le tout est très sombre / malsain. Je suis un complet néophyte en matière de BD, et je me dis qu'avec un peu de chance, un expert du coin verra de quoi je parle (et si non, tant pis !) :)

Merci !

n°65487231
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-03-2022 à 10:55:40  profilanswer

Kyjja a écrit :

Juste après le dernier Isaac le Pirate je crois.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 20-03-2022 à 10:55:40  profilanswer

n°65492453
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-03-2022 à 22:22:32  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Voilà, c'est une licence qu'ils font vivre, ne serait-ce que parce que tu vends plus de produits dérivés quand il y a une actu, et vu que ça n'a pas pris au cinoche... :o  

Pour Tintin ils arrivent à le faire sans nouvel album car sa notoriété est telle qu'ils peuvent s'en passer, mais c'est exceptionnel ; et il y a quand même tous les ans des bouquins qui sortent autour de l'œuvre.

C'est le cas pour Dragon Ball Super d'ailleurs. J'aime beaucoup DBS parce que ça fait revivre la licence, mais jamais je n'achèterai un tome du manga (objectivement c'est très mauvais), alors que je suis un fan vendu des 42 tomes originaux.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65493880
lordlambda
lurker pro
Posté le 21-03-2022 à 08:54:43  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est le cas pour Dragon Ball Super d'ailleurs. J'aime beaucoup DBS parce que ça fait revivre la licence, mais jamais je n'achèterai un tome du manga (objectivement c'est très mauvais), alors que je suis un fan vendu des 42 tomes originaux.

vas dire ça à tes gamin !  :fou: (moi c'est mort... en plus, ca lui met la tête dans un livre !)

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 21-03-2022 à 08:55:14

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°65494070
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-03-2022 à 09:24:04  profilanswer

lordlambda a écrit :

vas dire ça à tes gamin !  :fou: (moi c'est mort... en plus, ca lui met la tête dans un livre !)

Si ce n'est pas le cas, faut d'abord leur faire les lire la série originale. Après ils font ce qu'ils veulent  :D

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 21-03-2022 à 09:24:24

---------------
n°65494078
lordlambda
lurker pro
Posté le 21-03-2022 à 09:25:05  profilanswer

donut78 a écrit :

Si ce n'est pas le cas, faut d'abord leur faire les lire la série originale. Après ils font ce qu'ils veulent  :D

c'est déjà fait :D...

---------------
n°65494126
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-03-2022 à 09:30:37  profilanswer

GAS a écrit :

Après, contrairement aux Astérix, Lucky Luke et le nouveau Gaston, il ne s'agit pas d'une copie graphique du style de l'original. Si j'ai bien vu, Vives met complètement sa patte dans le dessin.

Après je n'ai lu ni le Vivès ni le Corto d'origine :o

Il y a aussi des Lucky Luke qui ne reprennent pas en copiant :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65495928
jlkyt
がんばって
Posté le 21-03-2022 à 12:59:12  profilanswer

la_taup3 a écrit :

Bonjour,  

je cherche un album sur lequel j'étais tombé étant gosse et qui m'avait marqué.

Date : entre ~1985 et 1992
Genre : science-fiction / horreur
Format : A4, couverture dure

Je ne me souviens pas exactement de l'histoire, mais en gros, c'est un gars dans un vaisseau spatial qui se crashe et qui atterit on ne sait où. C'est sombre, et y'a des créatures bizarres (humanoides, mais genre vampires / monstres). Si mes souvenirs sont exacts, en gros, on nous fait comprendre qu'il est mort et que c'est l'Enfer (pas sûr).

Sur la couverture (ou au dos ?) il y a un "Belzébuth" (homme à tête de bouc) sur un trône.

Le tout est très sombre / malsain. Je suis un complet néophyte en matière de BD, et je me dis qu'avec un peu de chance, un expert du coin verra de quoi je parle (et si non, tant pis !) :)

Merci !

ça ne serait pas cette BD de Comes ? :

https://www.lemagducine.fr/wp-content/uploads/2020/07/Le-maitre-des-tenebres-BD.jpg

n°65496603
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 21-03-2022 à 14:24:29  profilanswer

Faut mettre la nostalgie de côté, objectivement DBS enterre l'arc Boo (Boo) hein :o
Au moins la série ne se prend pas au sérieux et s'assume complètement  [:runner11]

n°65496931
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-03-2022 à 15:01:11  profilanswer

tiibo a écrit :

Faut mettre la nostalgie de côté, objectivement DBS enterre l'arc Boo (Boo) hein :o
Au moins la série ne se prend pas au sérieux et s'assume complètement  [:runner11]

L'arc Boo est génial parce qu'il déconstruit Dragon Ball. Toriyama savait que derrière c'était fini. Du coup faire une suite de quelque chose qui a été déconstruit par son auteur en voulant réutiliser les mêmes ficelles qu'avant la déconstruction, c'est très compliqué, voir impossible.

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 21-03-2022 à 15:02:06

---------------
n°65497244
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-03-2022 à 15:42:37  profilanswer

donut78 a écrit :

L'arc Boo est génial parce qu'il déconstruit Dragon Ball.

Mouais je vois pas trop en quoi… Il reprend les mêmes ficelles qu'avec Cell en y ajoutant la fusion et en allongeant la sauce au maximum. C'est vraiment l'arc de trop pour moi (déjà que Cell était limite).

n°65497379
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-03-2022 à 15:57:10  profilanswer

scOulOu a écrit :

Mouais je vois pas trop en quoi… Il reprend les mêmes ficelles qu'avec Cell en y ajoutant la fusion et en allongeant la sauce au maximum. C'est vraiment l'arc de trop pour moi (déjà que Cell était limite).

Les saiyans sont ridiculement plus fort que tout le monde (sauf boo évidemment). Même le nouveau Dieu des Dieux n'en revient pas de leur force. Power up pétés, SSJ3 à la limite de la parodie. Les gags permanents. Pour moi l'arc Boo est une auto-parodie de DBZ, avec quelques moments sérieux et cool. Toriyama casse son jouet avec humour et dérision. Tu kiffes les cheveux rouges, blues, blancs, violent ou roses de DBS ? Sans déconner c'est d'un ridicule

https://www.kanzenshuu.com/forum/viewtopic.php?t=42622

---------------
n°65497496
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-03-2022 à 16:08:47  profilanswer

donut78 a écrit :

Les saiyans sont ridiculement plus fort que tout le monde (sauf boo évidemment). Même le nouveau Dieu des Dieux n'en revient pas de leur force. Power up pétés, SSJ3 à la limite de la parodie. Les gags permanents. Pour moi l'arc Boo est une auto-parodie de DBZ, avec quelques moments sérieux et cool. Toriyama casse son jouet avec humour et dérision. Tu kiffes les cheveux rouges, blues, blancs, violent ou roses de DBS ? Sans déconner c'est d'un ridicule

https://www.kanzenshuu.com/forum/viewtopic.php?t=42622

Ah non mais les transformations de DBS sont toutes moisies ; même DBGT était mieux à ce niveau. Mais pour moi les PU, transformations et gags de Boo sont complètement dans la continuité du reste de DBZ. C'est juste que tout paraît délirant parce qu'il faut aller au-delà d'un niveau où ils ont déjà le pouvoir de détruire des planètes depuis déjà pas mal de temps.

n°65497840
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 21-03-2022 à 16:38:14  profilanswer

Allez donc voir le topic bd paint, y a Nantando qui fait un super truc sur dragon ball en ce moment.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°65497860
ganellon
-
Posté le 21-03-2022 à 16:39:43  profilanswer

scOulOu a écrit :

Dès que Sangohan devient adulte en fait.

---------------
--~~--
n°65497952
Supersmeag
Posté le 21-03-2022 à 16:47:13  profilanswer

donut78 a écrit :

L'arc Boo est génial parce qu'il déconstruit Dragon Ball. Toriyama savait que derrière c'était fini. Du coup faire une suite de quelque chose qui a été déconstruit par son auteur en voulant réutiliser les mêmes ficelles qu'avant la déconstruction, c'est très compliqué, voir impossible.

Je rejoins cet avis, l'arc boo est un de mes préférés. Celui que j'aime le moins c'est l'arc cell.
L'arc cell se prend au sérieux, et son scénar à l'arrache montre assez vite les limites du style. J'apprécie tout de même le ssj2 !!

L'arc boo, c'est un retour aux sources, DB est un manga parodique. Tout le début de BD, il parodie les codes du genre. Dans l'arc boo, il parodie sa propre œuvre tout en maitrisant à fond la narration. On se retrouve un arc équilibré entre humour, tension, héroïsme et scènes tragiques, ce qui n'était pas arrivé depuis l'arc picolo.

n°65498228
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-03-2022 à 17:11:38  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Je rejoins cet avis, l'arc boo est un de mes préférés. Celui que j'aime le moins c'est l'arc cell.
L'arc cell se prend au sérieux, et son scénar à l'arrache montre assez vite les limites du style. J'apprécie tout de même le ssj2 !!

L'arc boo, c'est un retour aux sources, DB est un manga parodique. Tout le début de BD, il parodie les codes du genre. Dans l'arc boo, il parodie sa propre œuvre tout en maitrisant à fond la narration. On se retrouve un arc équilibré entre humour, tension, héroïsme et scènes tragiques, ce qui n'était pas arrivé depuis l'arc picolo.

Tout pareil.

Après qu'on soit pas d'accord entre les différents arc de DB aucun souci. Mais dire que DBS supporte la comparaison  [:fandalpinee]

---------------
n°65498433
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-03-2022 à 17:34:33  profilanswer

ganellon a écrit :

Dès que Sangohan devient adulte en fait.

Là tu parles de tout DBZ :D
Je trouve que les arcs Végéta/Freezer apportaient une évolution intéressante de l'univers, et le bourrinnage introduit était fort sympathique.

n°65498685
lordlambda
lurker pro
Posté le 21-03-2022 à 18:05:17  profilanswer

quand tu penses qu'il ont arrêter le SSJ3 parce que trop chiant/long à dessiner/animer... c'est moche...

---------------
n°65498734
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 21-03-2022 à 18:10:40  profilanswer

La ''parodie'' de l'arc-boo n'est de mon point de vue pas volontaire, au contraire de DBS complétement assumé par l'auteur.  [:kayro]
Pour m'être refait l'intégrale l'an dernier, je me suis forcé sur les derniers tomes :/

/Bref [:le celeste]

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 21-03-2022 à 18:11:08
n°65498768
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-03-2022 à 18:15:07  profilanswer

lordlambda a écrit :

quand tu penses qu'il ont arrêter le SSJ3 parce que trop chiant/long à dessiner/animer... c'est moche...

Ah c'est pour cette raison ? :D
Effectivement c'est moche... Et je comprends mieux les ridicules transformations bioman de DBS.

n°65499038
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-03-2022 à 18:49:38  profilanswer

tiibo a écrit :

La ''parodie'' de l'arc-boo n'est de mon point de vue pas volontaire, au contraire de DBS complétement assumé par l'auteur.  [:kayro]

DBS n'a rien d'une parodie.

Sinon Toriyama en interview :

Citation :

So before the Boo story arc began, I said “Once this next thing wraps up, I want to end it no matter what.” Because I thought there was no way for any stronger guys to pop up, or for Goku to get any stronger than he already was. So my starting point for the Boo arc was, “This is the end, so I’m going to draw whatever I want!” I always liked dumb gags, so I made things comical, with the Great Saiyaman and Gotenks and whatnot.

Source

Message édité par donut78 le 21-03-2022 à 18:50:49

---------------
n°65499395
Supersmeag
Posté le 21-03-2022 à 19:27:44  profilanswer

Faut pas oublier sue Toriyama c’est un auteur de Bd humoristique fan de modélisme et de cinéma sf et kung fu. Le manga c’est pas une passion pour lui, c’est juste un moyen de gagner du fric facilement (enfin c’est ce qu’il pensait au début).  

Dbs c’est pas terrible on va pas se mentir. Mais il y a des bonnes idées. Ce qui manque c’est un éditeur qui disent à Tori quand il fait de la merde. Comme au bon vieux temps. Le problème c’est qu’avec son statut de demi dieu personne ne lui dira jamais rien.  

Après personnellement db est un des seuls manga que je peux relire régulièrement. Je prends un tome au hasard et c’est parti. J’ai toujours envi de lire le prochain tome même si je le connais pas cœur. Une sacrée maîtrise de la narration ce Tori.

Edit :
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1680751d2d90cf0480601.jpg

Tori qui se moque du ssj3

Message édité par Supersmeag le 22-03-2022 à 08:26:46
n°65503161
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 22-03-2022 à 08:36:06  profilanswer

jlkyt a écrit :

ça ne serait pas cette BD de Comes ? :

https://www.lemagducine.fr/wp-conte [...] res-BD.jpg

Merci beaucoup, vraiment !  [:whiskas]

n°65503243
jlkyt
がんばって
Posté le 22-03-2022 à 08:48:43  profilanswer

En parlant de Dragon Ball, j'ai vendu ma collection edition pastel il y a quelques années. Esqu'il y a une réédition aujourd'hui si je veux les racheter ? Quand on cherche sur internet, il y a un peu de tout, DragonBall SD, dragon ball super, edition jap... mais je ne trouve pas d'edition standard

n°65503252
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-03-2022 à 08:50:38  profilanswer

Avec un tel engouement c'est étonnant qu'il n'y ait pas de topic dédié à Dragon Ball sur HFR [:transparency]

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°65503325
lordlambda
lurker pro
Posté le 22-03-2022 à 09:03:25  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah c'est pour cette raison ? :D
Effectivement c'est moche... Et je comprends mieux les ridicules transformations bioman de DBS.

c'est la que tu te rends compte que DBS, c'est pognon pognon et encore pognon. t'as juste à savoir dessiné le perso dans sa forme "première" et , le coloriste fera le reste. Si t'as une armée mexicaine de dessinateur (surement le cas dans ces studios) (ok ptet pas mexicain), c'est quand même vachement + simple à gérer vu "qu'ils ont qu'un seul perso à savoir dessiner"... bref  [:thalis]

Message édité par lordlambda le 22-03-2022 à 09:04:19

---------------
n°65503484
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-03-2022 à 09:26:12  profilanswer

jlkyt a écrit :

En parlant de Dragon Ball, j'ai vendu ma collection edition pastel il y a quelques années. Esqu'il y a une réédition aujourd'hui si je veux les racheter ? Quand on cherche sur internet, il y a un peu de tout, DragonBall SD, dragon ball super, edition jap... mais je ne trouve pas d'edition standard

Pour l'édition standard :
https://livre.fnac.com/a5920462/Dra [...] a-Toriyama

Pour l'édition perfect :
https://livre.fnac.com/a2512404/Dra [...] a-Toriyama

---------------
n°65503513
jlkyt
がんばって
Posté le 22-03-2022 à 09:29:45  profilanswer

Merci  :jap:

n°65503760
jlkyt
がんばって
Posté le 22-03-2022 à 09:56:26  profilanswer

la_taup3 a écrit :

Merci beaucoup, vraiment !  [:whiskas]

De rien, cette BD je l'ai lue enfant, prise dans la bibliothèque de mon père. Elle me fascinait et me terrifiait.

n°65505786
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 22-03-2022 à 13:38:15  profilanswer

On m'a offert la bande dessinée Goldorak.

https://i.ibb.co/pnWTLn7/Screenshot-20220322-133902.jpg

Je l'avais vue en rayons mais je ne savais pas que c'était une suite au dessin animé imaginée par des fans et validée officiellement par Go Nagaï.

Le petit résumé du dessin animé en préface est fort utile me concernant car ça doit faire 20 ans minimum que j'ai pas vu l'œuvre. :D

Et j'ai dévoré cette suite. Les dessins sont superbes. L'histoire est intéressante et plutôt bien foutue. Évidemment du fan service est là (je parle pas du fanservice à base de décolletés et de culottes...) mais c'est plaisant à voir. Ça fait remonter les souvenirs et ça ramène bien en enfance.

Ça m'a même donné envie de revoir le dessin animé.

En fin de livre il y a plein d'informations sur ce projet, la lettre d'intention envoyée à Go Nagaï, des esquisses, des travaux préparatoires. D'habitude je ne m'y intéresse pas, là j'ai tout lu.

Bref, je recommande chaudement aux personnes ayant de bons souvenirs de l'œuvre originale. :)

Message édité par Cougy le 22-03-2022 à 13:41:01

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°65505888
parappa
taliblanc
Posté le 22-03-2022 à 13:50:09  profilanswer

La couv est canon non ? [:implosion du tibia]  

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°65506454
lordlambda
lurker pro
Posté le 22-03-2022 à 14:53:58  profilanswer

pour les plus de 50 ans oui :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1174  1175  1176  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)