Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4260 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1162  1163  1164  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°65082199
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-02-2022 à 14:44:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Y avait de beaux restes avec le gentil Bwana qui dresse ces abrutis de Bamboulas quand même

https://i.pinimg.com/originals/03/3 [...] c538e9.png

En même temps s'il virait tout ça, l'album faisait 10 pages :o

mood
Publicité
Posté le 01-02-2022 à 14:44:19  profilanswer

n°65082260
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-02-2022 à 14:49:12  profilanswer

Comme la scène du rhinocéros qui explose, ça m'avait traumatisé étant gamin - et j'ai appris (ici peut-être, d'ailleurs) que ça avait été censuré dans tous les autres pays :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°65082283
icumblood
Test your might
Posté le 01-02-2022 à 14:50:39  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Y avait de beaux restes avec le gentil Bwana qui dresse ces abrutis de Bamboulas quand même

https://i.pinimg.com/originals/03/3 [...] c538e9.png

Polala cet album, quand je l'ai lu pour la première fois à 9 ou 10 ans je vivais dans le 93 à côté de la cité où vivait mes copains, et où une majorité des habitants étaient des immigrés Maliens. J'ai vite compris que cet album ne pouvait pas être pris au sérieux putain  :D .

Message cité 1 fois
Message édité par icumblood le 01-02-2022 à 14:51:04

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°65082294
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-02-2022 à 14:51:09  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pour le coup on ne peut pas lui reprocher gd-chose sur ce passage précis étant donné que c'était un peu la réalité historique…

C'est ça, c'est aussi le témoignage d'une époque. Que les gamins lisent Mortelle Adele et qu'on arrête de toucher au reste.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65082305
icumblood
Test your might
Posté le 01-02-2022 à 14:52:02  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Comme la scène du rhinocéros qui explose, ça m'avait traumatisé étant gamin - et j'ai appris (ici peut-être, d'ailleurs) que ça avait été censuré dans tous les autres pays :D

Le singe flingué et dépecé, le serpent découpé vivant, le massacre des antilopes  :pt1cable: .

Message cité 1 fois
Message édité par icumblood le 01-02-2022 à 14:52:23

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°65082311
gabegie
Posté le 01-02-2022 à 14:52:20  profilanswer

icumblood a écrit :

Assez expurgé celui là quand même non [:yessssss:1] ?

Pas tant que ça :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tinti [...] n_couleurs

Faut dire, l'album est tellement gratiné que ça parait compliqué de faire ce qui a été fait avec d'autres albums dans lesquels le contenu à modifier est plus limité.

n°65082344
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-02-2022 à 14:55:12  profilanswer

icumblood a écrit :

Le singe flingué et dépecé, le serpent découpé vivant, le massacre des antilopes  :pt1cable: .

Non mais faut relativiser. Ce que voient ou lisent les gamins aujourd'hui est bien plus violent que ça je pense.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65082356
icumblood
Test your might
Posté le 01-02-2022 à 14:55:49  profilanswer

gabegie a écrit :

Pas tant que ça :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tinti [...] n_couleurs

Faut dire, l'album est tellement gratiné que ça parait compliqué de faire ce qui a été fait avec d'autres albums dans lesquels le contenu à modifier est plus limité.

Ah oui effectivement  [:chaleureux:1], j'aurais pensé plus.

---------------
n°65082360
Sgt-D
Modérateur
Posté le 01-02-2022 à 14:56:03  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est ça, c'est aussi le témoignage d'une époque. Que les gamins lisent Mortelle Adele et qu'on arrête de toucher au reste.

Je suis d'accord, sinon c'est 1984 où on réécrit l'Histoire en permanence, hop on gomme la cigarette de De Gaulle sur les timbres et tout...

n°65082361
gabegie
Posté le 01-02-2022 à 14:56:06  profilanswer

donut78 a écrit :

Le choix de Casterman parait pas si mauvais, d'autant plus qu'ils vendent deux fois l'album :

• une version "tout public", expurgé d'éléments qui n'ont pas grand chose à y faire (d'autant plus qu'Hergé prend suffisamment de liberté avec la réalité du monde dans de nombreux albums)
  • une version pour "connaisseurs", qui sont prêt à payer plus cher en plus :D

mood
Publicité
Posté le 01-02-2022 à 14:56:06  profilanswer

n°65082398
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-02-2022 à 14:58:55  profilanswer

gabegie a écrit :

Le choix de Casterman parait pas si mauvais, d'autant plus qu'ils vendent deux fois l'album :

• une version "tout public", expurgé d'éléments qui n'ont pas grand chose à y faire (d'autant plus qu'Hergé prend suffisamment de liberté avec la réalité du monde dans de nombreux albums)
  • une version pour "connaisseurs", qui sont prêt à payer plus cher en plus :D

Oui si on peut toujours se procurer l'édition originale, c'est moins grave. Mais c'est depuis peu ça, non ?

---------------
n°65082424
Sgt-D
Modérateur
Posté le 01-02-2022 à 15:01:25  profilanswer

L'or noir le Figaro Madame l'avait republié un été y a 20 ou 25 ans.

Du coup à l'époque ça avait reparlé des différentes rééditions, y compris l'Île Noire complètement redessiné 60's.

n°65082448
Sgt-D
Modérateur
Posté le 01-02-2022 à 15:03:52  profilanswer

Eh eh n'empêche le Fig Madame publiait "ces satanés Arabes" et "les attentats des Juifs de l'Irgoun" pendant que Télérama publiait Issac le Pirate, deux salles, deux ambiances  :D

n°65082457
icumblood
Test your might
Posté le 01-02-2022 à 15:05:05  profilanswer

Sgt-D a écrit :

L'or noir le Figaro Madame l'avait republié un été y a 20 ou 25 ans.

Du coup à l'époque ça avait reparlé des différentes rééditions, y compris l'Île Noire complètement redessiné 60's.

Certains ont 3 éditions différentes je crois : originale noir et blanc, originale couleur et enfin entièrement redessinée (même pas par Hergé il me semble, plutôt Bob De Moor). Cette vache à lait pour Casterman  :D .

---------------
n°65082490
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-02-2022 à 15:09:10  profilanswer

Seulement au Danemark et en Suède, lors de la première publication au milieu des 70's. C'est la dernière planche qu'il a modifié de son vivant, et de bonne grâce.

donut78 a écrit :

"On" n'a touché à rien, c'est Hergé qui a de lui-même décidé de redessiner (ou plutôt faire redessiner par son studio) tous ses albums au fil des années, en commençant par ce qui pouvait rappeler son passé pro-nazi à ses potentiels acheteurs. Et le plus gros de ses modifs n'était pas idéologique mais purement esthétique pour coller à l'époque et continuer de vendre aux plus jeunes.

donut78 a écrit :

Oui si on peut toujours se procurer l'édition originale, c'est moins grave. Mais c'est depuis peu ça, non ?

Ca a commencé dans les Archives Hergé il y a 30 ans.  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 01-02-2022 à 15:12:05

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°65082525
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-02-2022 à 15:13:30  profilanswer

icumblood a écrit :

Certains ont 3 éditions différentes je crois : originale noir et blanc, originale couleur et enfin entièrement redessinée (même pas par Hergé il me semble, plutôt Bob De Moor). Cette vache à lait pour Casterman  :D .

C'est ça. :jap: Il faut rajouter aussi les éditions fac-similé de la version parue dans Tintin, il y en 2 ou 3 il me semble. Ma femme a les versions fac-similé originales en couleurs (elle n'aime pas le noir et blanc).

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 01-02-2022 à 15:14:29

---------------
n°65082539
Sgt-D
Modérateur
Posté le 01-02-2022 à 15:15:09  profilanswer

Un peu comme Star Wars dont les FX ont été dépoussiérés dans les 90's (et puis si le public peut retourner payer en salles trois fois hein).

N'empêche qu'une oeuvre ne peut pas être un palimpseste permanent, faut bien qu'il y ait une version sur laquelle s'accorder.

Pour Das Boot je trouve dommage de ne pas regarder la version longue (ok, très longue).

Pour Heaven's Gate, le film est tellement maudit, et il y a eu tellement de montages, que je ne sais pas s'il peut y en avoir un bon :D Il y a des scènes extraordinaires, mais va arriver à rassembler ça dans un format long métrage.

n°65082634
icumblood
Test your might
Posté le 01-02-2022 à 15:27:19  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est ça. :jap: Il faut rajouter aussi les éditions fac-similé de la version parue dans Tintin, il y en 2 ou 3 il me semble. Ma femme a les versions fac-similé originales en couleurs (elle n'aime pas le noir et blanc).

Mais oui, j'ai Les 7 boules de cristal et Le temple du soleil (format à l'italienne pour les 2) en plus  :jap: .

---------------
n°65082689
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-02-2022 à 15:34:27  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ca a commencé dans les Archives Hergé il y a 30 ans.  ;)

Alors c'est pas si récent. Dommage que ça soit si confidentiel.

---------------
n°65082712
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-02-2022 à 15:36:13  profilanswer

BoraBora a écrit :

"On" n'a touché à rien, c'est Hergé qui a de lui-même décidé de redessiner (ou plutôt faire redessiner par son studio) tous ses albums au fil des années, en commençant par ce qui pouvait rappeler son passé pro-nazi à ses potentiels acheteurs. Et le plus gros de ses modifs n'était pas idéologique mais purement esthétique pour coller à l'époque et continuer de vendre aux plus jeunes.

Oui et bien Hergé est nul là-dessus. Comme Lucas qui a tout fait pour faire disparaitre les première versions de Star Wars. Ce sont des auteurs qui ne comprennent pas que leur œuvre ne leur appartient plus tout à fait.

---------------
n°65083015
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-02-2022 à 15:59:43  profilanswer

icumblood a écrit :

Polala cet album, quand je l'ai lu pour la première fois à 9 ou 10 ans je vivais dans le 93 à côté de la cité où vivait mes copains, et où une majorité des habitants étaient des immigrés Maliens. J'ai vite compris que cet album ne pouvait pas être pris au sérieux putain  :D .

T'as essayé de couper leur casquette en deux ? :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°65083141
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 01-02-2022 à 16:09:48  profilanswer

J'ai terminé le premier tome de Lowreader. Si les BD ne sont pas folles, le format est sympa, on retrouve les fausses pubs et les articles entre chaque BD qui faisait déjà le sel des Doggybags

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°65083224
Sgt-D
Modérateur
Posté le 01-02-2022 à 16:17:19  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui et bien Hergé est nul là-dessus. Comme Lucas qui a tout fait pour faire disparaitre les première versions de Star Wars. Ce sont des auteurs qui ne comprennent pas que leur œuvre ne leur appartient plus tout à fait.

Je suis d'accord. A tout le moins, que la version d'origine demeure archivée et consultable.

n°65083281
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-02-2022 à 16:23:12  profilanswer

donut78 a écrit :

Au moins Hergé l'a fait pour le pognon, ce qui reste pragmatique. Lucas l'a fait par connerie, ce qui est pire :o

n°65083372
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-02-2022 à 16:33:25  profilanswer

n°65083417
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-02-2022 à 16:37:41  profilanswer

donut78 a écrit :

Alors c'est pas si récent. Dommage que ça soit si confidentiel.

Ca n'a rien de confidentiel, c'est juste que le noir et blanc, le dessin approximatif et les décors vides c'est pas très vendeur. Les 9 premiers albums en N&B datent d'avant 1942, il n'y a plus grand monde qui les a lus enfant et achète encore des BDs. Reste les tintinophiles et historiens de la BD, un public qui ne se renouvelle plus vraiment.

Je me gourais plus haut : ça n'a pas commencé dans les Archives mais dans des éditions séparées fac-similé vers 83/84, donc d'il y a pas loin de 40 ans.

---------------
n°65083447
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-02-2022 à 16:39:37  profilanswer

scOulOu a écrit :

Au moins Hergé l'a fait pour le pognon, ce qui reste pragmatique. Lucas l'a fait par connerie, ce qui est pire :o

Lucas n'a jamais rien fait pour d'autres raisons que le pognon.

---------------
n°65083455
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-02-2022 à 16:40:40  profilanswer

J'ai revu "A New Hope" samedi avec mes drôles. Premier visionnage avec un peu de réticence de leur part j'avoue :o
Vu sur Disney+, évidemment que j'allais pas ressortir les VHS.

Cette scène est un massacre.  [:vave:8]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°65083541
icumblood
Test your might
Posté le 01-02-2022 à 16:49:49  profilanswer

T'as essayé de couper leur casquette en deux ? :o

Là où j'étais, c'était boubous et bonnet africains  :p .

---------------
n°65083563
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-02-2022 à 16:52:06  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ca n'a rien de confidentiel, c'est juste que le noir et blanc, le dessin approximatif et les décors vides c'est pas très vendeur. Les 9 premiers albums en N&B datent d'avant 1942, il n'y a plus grand monde qui les a lus enfant et achète encore des BDs. Reste les tintinophiles et historiens de la BD, un public qui ne se renouvelle plus vraiment.

Je me gourais plus haut : ça n'a pas commencé dans les Archives mais dans des éditions séparées fac-similé vers 83/84, donc d'il y a pas loin de 40 ans.

Confidentiel dans le sens où peu de gens le savent. Il y a toujours des gens pour s'en étonner sur un topic BD alors pour le grand public ...

Après je ne dis pas, ça se vend surement au compte goute par rapport aux édition les plus modernisées. Mais moi si je devais relire un jour Tintin, ça serait les versions d'origine et rien d'autre.

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 01-02-2022 à 17:04:35

---------------
n°65083701
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-02-2022 à 17:05:47  profilanswer

BoraBora a écrit :

Lucas n'a jamais rien fait pour d'autres raisons que le pognon.

Je ne vois pas trop ce que les 3 conneries qu'il a ajoutées ou supprimées lui ont rapporté. Autant la remasterisation tout ça je peux comprendre, mais les ajouts de machins via des effets spéciaux parfois discutables, "Han shot second" et autres conneries, bof…

n°65084003
parappa
taliblanc
Posté le 01-02-2022 à 17:42:16  profilanswer

donut78 a écrit :

Confidentiel dans le sens où peu de gens le savent. Il y a toujours des gens pour s'en étonner sur un topic BD alors pour le grand public ...

Après je ne dis pas, ça se vend surement au compte goute par rapport aux édition les plus modernisées. Mais moi si je devais relire un jour Tintin, ça serait les versions d'origine et rien d'autre.

Moi je pense qu'il y a mieux à faire. [:chupachupz]

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°65084071
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-02-2022 à 17:50:53  profilanswer

parappa a écrit :

Moi je pense qu'il y a mieux à faire. [:chupachupz]

On est d'accord  :D  

Mais pour le côté historique justement des premiers albums, je serai bien tenté quand même si on me les prêtait. J'en ai pas mal d'une édition des années 60 qui appartenaient à mon père. Mais ils avaient déjà été modifiés. Une sorte de in progress par rapport aux versions actuelles  :D

---------------
n°65084160
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 01-02-2022 à 18:03:37  profilanswer

Oui bon, enfin tout ça nous dit pas si Tintin est pédé. [:deep thought:2]

n°65084173
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-02-2022 à 18:06:04  profilanswer

talbazar a écrit :

Oui bon, enfin tout ça nous dit pas si Tintin est pédé. [:deep thought:2]

Qui a encore de doutes ?  [:hyimm66:4]

---------------
n°65084842
Guigui
Posté le 01-02-2022 à 19:41:03  profilanswer

BoraBora a écrit :

Jamais lu, je lisais pas Spirou. [:spamafoote]

BoraBora a écrit :

Jamais lu non plus. :o

Ben faut profiter de la retraite pour rattraper tout ça  [:france_insoumise:4] :o

donut78 a écrit :

Il a fini par laisser tranquille les Despecialized quand même non ?

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°65085497
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-02-2022 à 20:59:28  profilanswer

donut78 a écrit :

Peu de gens le savent parce que ça n'intéresse que peu de gens. [:spamafoote] Ils figurent sur le site Casterman, en 2 formats (format d'époque et petit format, ceux-ci étant aussi dispos en coffret) et j'imagine que la plupart des librairies BD les ont en rayon. Quant à dire que c'est plus ou moins intéressant que les versions couleurs... bof. On peut aussi trouver plus intéressant l'apport de Jacobs et le reste du studio. Quant au noir et blanc il était imposé à l'époque pour des raisons de coût d'impression, pas par choix artistique.  

scOulOu a écrit :

Je ne vois pas trop ce que les 3 conneries qu'il a ajoutées ou supprimées lui ont rapporté. Autant la remasterisation tout ça je peux comprendre, mais les ajouts de machins via des effets spéciaux parfois discutables, "Han shot second" et autres conneries, bof…

Je sais pas si ça lui a rapporté du fric ou pas (toi non plus, d'ailleurs), je dis juste que tout ce qu'a fait Lucas depuis le 1er SW a toujours été motivé par la thune.

Guigui a écrit :

Ben faut profiter de la retraite pour rattraper tout ça  [:france_insoumise:4] :o

J'étais déjà trop vieux pour lire ça il y a 40 ans quand j'ai appris que ça existait.  ;)

---------------
n°65085672
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-02-2022 à 21:18:20  profilanswer

BoraBora a écrit :

Peu de gens le savent parce que ça n'intéresse que peu de gens. [:spamafoote] Ils figurent sur le site Casterman, en 2 formats (format d'époque et petit format, ceux-ci étant aussi dispos en coffret) et j'imagine que la plupart des librairies BD les ont en rayon. Quant à dire que c'est plus ou moins intéressant que les versions couleurs... bof. On peut aussi trouver plus intéressant l'apport de Jacobs et le reste du studio. Quant au noir et blanc il était imposé à l'époque pour des raisons de coût d'impression, pas par choix artistique.

Pour moi Tintin se vend en supermarché aujourd'hui non ? Pas sûr qu'ils aient autre chose que la version moderne.

Je m'en fous que le dessin NB ait été une contrainte ou que les propos soient racistes, je veux me replonger dans une époque qui n'est pas la mienne justement, celle où sont sortis les albums.
Quand je lis un vieux Flash Gordan, ce n'est pas pour lire un comics moderne. Pareil pour Tintin.

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 01-02-2022 à 21:19:31

---------------
n°65086016
Guigui
Posté le 01-02-2022 à 22:00:36  profilanswer

BoraBora a écrit :

J'étais déjà trop vieux pour lire ça il y a 40 ans quand j'ai appris que ça existait. ;)

Oui, si je ne les avais pas lu gamin c'est pas maintenant que je commencerais :d

Mais j'aime bien relire ces trucs d'enfance/adolescence de temps en temps, et malgré la nostalgie on vois bien les différences de qualités intrinsèques. Buck Danny période Charlier / Hubinon c'est du bon feuilleton ado :jap:

donut78 a écrit :

Je m'en fous que le dessin NB ait été une contrainte ou que les propos soient racistes, je veux me replonger dans une époque qui n'est pas la mienne justement, celle où sont sortis les albums.
Quand je lis un vieux Flash Gordan, ce n'est pas pour lire un comics moderne. Pareil pour Tintin.

J'ai du mal à les lire dans une version différente de celle que j'ai dévoré gamin et relu des dizaines de fois... Du coup c'est plutôt les versions couleurs "modernes".

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°65086063
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-02-2022 à 22:05:42  profilanswer

n°65086287
Sgt-D
Modérateur
Posté le 01-02-2022 à 22:33:51  profilanswer

Les premiers Tintin d'époque c'est quand même torché à la va-vite, traits tremblotants, lettrage approximatif, imprimé sur du papier d'emballage...

En plus Tintin est tout tassé, inexpressif, il a l'air franchement concon et brutal, tout en étant bien arrogant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1162  1163  1164  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)