biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | naldo a écrit :
Je suis entrain de relire les Nausicaä que j'ai enfin acheté progressivement d'occasion (sauf le 2 et j'ai pas encore le 6).
Pfiouuuulalalalaaaaa cette qualitance ! Cette narration, ces personnages, cet univers, Nausicaä ce charisme, c'est admirable.
J'en viens presque à vouloir voir une série animée mais ça serait gâcher le superbe animé déjà sortie et tellement beau. Je veux pas d'un truc ordi tout précis, ou même à la Arcane.
J'aime certaines imprécisions, flous, confusions (dans le bd certaines actions ou description graphiques des pnj sont pas évidentes dans les combats, mais on va dire que c'est aussi ça la guerre), ça ajoute au lyrisme et à la rêverie.
|
J'ai fini l'autre jour ! J'ai beaucoup aimé. Je trouve que, peut-être paradoxalement, ce n'est pas le personnage de Nausicaä qui bénéficie le plus de ce format étendu qu'est la série BD, ce sont les personnages secondaires. Quelle richesse Que ce soit la description des différents peuples, des luttes de factions dans les factions, ou bien les personnages individuels qui évoluent, en général au contact de Nausicaä. Déjà, j'aime beaucoup la princesse Kushana parce qu'elle est chanmé de base, mais en plus elle évolue avec le temps, Kurotowa c'est pareil, alors que ça pourrait être un espion/traître unidimensionnel. Tous les chefs que rencontre Nausicaä, les bonzes dorks, les affreux théocrates empereurs, etc., j'ai trouvé qu'ils avaient beaucoup de personnalité et de relief. Le seul bémol pour moi ça serait la toute fin qui est un peu expédiée. Mais qu'est-ce que j'ai passé un bon moment, qu'est-ce que je le relirai volontiers, et qu'est-ce que les aquarelles de couverture sont belles ! ---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
|