| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
GAS Wifi filaire© | Reprise du message précédent : --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Publicité | Posté le 15-10-2021 à 11:17:58 ![]() ![]() |
Sgt-D | C'est du troll involontaire.
|
Art Core | Sinon j'ai quand même une question liée à l'édition des BD en France. Hier je découvre un nouveau Thomas Ott. Vendu 22€, je trouve ça cher parce que le bouquin c'est juste 25 planches muettes. Je regarde un peu sur le net et je réalise qu'il est sorti en Espagne à 12€ et en Angleterre à 13€. Le même bouquin. 10€ d'écart. C'est pas la première fois que je vois ça (j'avais acheté Building Stories de Ware à 20€ en Angleterre alors qu'il est vendu 50€ ici). C'est énorme. Qu'est-ce qui justifie cette différence de prix ? Message cité 1 fois Message édité par Art Core le 15-10-2021 à 12:02:48 --------------- If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road! |
Sgt-D | Peut-être une conséquence délétère du prix unique?
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
donut78 Stop eating donuts | C'est pas comme si on n'était pas habitué --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
BoraBora Dilettante |
donut78 Stop eating donuts | On attend tous l'intégrale fébrilement --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Art Core |
--------------- If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road! |
Publicité | Posté le 15-10-2021 à 14:35:49 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
El Tristo I'm no superman | Est ce qu’on peut aussi naïvement penser que les auteurs sont mieux rémunérés en France ?
|
parappa taliblanc | J'ai enfin lu Les indes fourbes, album que j'avais offert à un proche il y a un moment. Je partais un peu circonspect (le côté "tout le monde aime" --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
ororuK |
Art Core |
En effet c'est à prendre en compte, mais par exemple cette différence est beaucoup moins sensible sur d'autres produits culturels comme les DVD/Blu Ray ou même plus simplement les romans qui sont plus ou moins au même prix qu'en France. Sinon je plussoie pour Les Indes Fourbes, lu uniquement parce que je l'ai trouvé dans une boîte à livres (les gens sont fous) et j'ai beaucoup aimé. Le livre est beau, le récit est dense et long, le récit est malin et le dessin est souvent splendide. Pour justement comparer avec le Thomas Ott qui se "lit" en 15mn, là on peut dire qu'on en a pour son argent Message édité par Art Core le 18-10-2021 à 12:38:54 --------------- If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road! |
Kyjja Y'a pot ! | Disons que quand tu paies trois ou quatre balles la minute de lecture t'es un peu plus exigeant --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
donut78 Stop eating donuts | J'ai lu le Corto de Vives et Quenehen. Sympa. Le dessin de Vives est vraiment bien, mais on le sait déjà. Je trouve qu'il gagne en précision tout en gardant son style à lui très vivant et expressif. L'histoire est sympa bien qu'un peu décousue. Après je ne connais pas une histoire "classique" de Corto. D'ailleurs je pense avoir lu plein de références, là aussi sans les connaître. Une bonne BD d'aventure. Est-ce qu'elle me fera ouvrir un Corto de Pratt ? Peut-être, je ne sais pas encore --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
daviddetroyes Toi tu creuses. | Bonjour, Message cité 1 fois Message édité par daviddetroyes le 18-10-2021 à 16:31:46 --------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
Acheum Je procrastine demain |
|
daviddetroyes Toi tu creuses. |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
Klm id Psn: Podologic | Ah, je crois qu’un modo n’a pas aimé ma demande. --------------- Feedback - |
cd5 / g r e w t | Tu peux acheter une BD via leur appli et la récupérer chez un libraire pas loin de chez toi, ça te fera un mois de premium pour essayer. ² --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Klm id Psn: Podologic |
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | perso tout est sur Bdovore (même pseudo (sinon y'a un site pour acheter en démat ? Je cherche le T4 de Luxley mais en occaz c'est genre 150€, j'ai beau être matinal, ça fait mal) Message cité 2 fois Message édité par Gottorp le 18-10-2021 à 19:26:02 --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
coolboarder Allons-y ! |
--------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
Guigui |
Bdovore me suffit largement, ça marche très bien, et c'est made in HFR (enfin au début je crois) --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Klm id Psn: Podologic |
--------------- Feedback - |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
coolboarder Allons-y ! |
--------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
naldo | Pardonnez ma question de noob mais quel usage vous faites de cette bibliothèque/classement/indexation, si c'est pas indiscret ? |
lordlambda lurker pro | perso ca m'evite les doublons (j'ai pas de tete) Message cité 1 fois Message édité par lordlambda le 19-10-2021 à 10:07:22 --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
Kyjja Y'a pot ! |
Bedetheque pour moi : evite les doublons, la wishlist permet au gens de m'offrir des trucs qui me feront plaisir Message édité par Kyjja le 19-10-2021 à 11:11:46 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Kors'R GT / Steam: KorsR | Pareil, connaître les sorties sur les séries commencées, éviter les doublons, notamment sur les séries jeunesse où je prends souvent les numéros lors des promos. Effectivement la limitation est casse bonbon. Pour moi c'est l'appli la plus user friendly. Bdtheque ou Bdovore étaient trop datées quand je les avaient essayé. Message édité par Kors'R le 19-10-2021 à 10:47:03 --------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
daviddetroyes Toi tu creuses. |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
Klm id Psn: Podologic | J’ai pris un rdv en novembre pour une séance de dédicace dans une librairie. Mais évidemment, la bd étant déjà sortie, je l’ai déjà achetée --------------- Feedback - |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |