Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1056  1057  1058  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°61812291
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 11-01-2021 à 11:30:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :

Peut-être mais, c'est surtout le côté feuilletonnant, avec des histoires à rebondissement et à rallonge qui font le succès du manga, avant le dessin. Dessin simple, justement, parce qu'il faut sortir un chapitre toutes les semaines/mois.

Dessin simple, ça dépend, faut pas généraliser et on a des manga avec des dessins très recherchés ! Après je suppose que tu parles uniquement du shonen de base, mais c'est qu'une partie de la production, et encore on peut trouver du shonen avec de très beaux dessins.
Ce que je trouve surtout fort dans ces dessins, c'est qu'ils arrivent à retranscrire la dynamique et le mouvement beaucoup mieux que dans la BD européenne, souvent beaucoup plus "statique".

mood
Publicité
Posté le 11-01-2021 à 11:30:27  profilanswer

n°61812357
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-01-2021 à 11:36:54  profilanswer

Acheum a écrit :

Dessin simple, ça dépend, faut pas généraliser et on a des manga avec des dessins très recherchés ! Après je suppose que tu parles uniquement du shonen de base, mais c'est qu'une partie de la production, et encore on peut trouver du shonen avec de très beaux dessins.
Ce que je trouve surtout fort dans ces dessins, c'est qu'ils arrivent à retranscrire la dynamique et le mouvement beaucoup mieux que dans la BD européenne, souvent beaucoup plus "statique".

Oui, on parlait des BD pour gamins.

Message édité par donut78 le 11-01-2021 à 11:37:36

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61812415
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 11-01-2021 à 11:41:11  profilanswer

Perso j'adorais Percevan, et Johan et Pirlouit, mais celui là est moins HF :o

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°61812420
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-01-2021 à 11:41:36  profilanswer

donut78 a écrit :

Peut-être mais, c'est surtout le côté feuilletonnant, avec des histoires à rebondissement et à rallonge qui font le succès du manga, avant le dessin. Dessin simple, justement, parce qu'il faut sortir un chapitre toutes les semaines/mois.

Ce n'est pas vraiment pour cette raison que le dessin est "simple", surtout qu'en fait il ne l'est pas tant que ça. Ce sont les visages qui sont souvent assez simples, mais le reste peut être assez fouillé. C'est le style manga… D'ailleurs les mangakas travaillent souvent avec une équipe de grouillots pour accélérer la cadence.

n°61812465
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 11-01-2021 à 11:45:42  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

olala mes météores ne lui ont rien fait, je vais intensifier ma cosmo-énergie, haha j'avais tout prévu, prends-toi ma contre-attaque dans la face, ouille j'ai bobo mammouth.

[:delarue5]  

C'est sûr que si tu as lu principalement Dragon Ball "Z", les CdZ et regardé les mauvais doublages de la TV, c'est dur...
A moins d'être fan de combat qui dure en effet ( 1 épisode entier avec Sangoku qui hurle pour faire monter sa puissance pendant que Freezer le regarde sans rien faire  [:sirjeannot] )

On a été ado à la même époque mais on a pas lu les mêmes trucs apparemment :D

La grosse apparition du manga en 1990 c'est quand même Akira, ça va quand même au delà du "combat". Je l'ai trouvée à la bibliothèque de ma ville à l'époque, et heureusement car le volume était autour de 100 francs à l'époque je crois, trop pour mon argent de poche.
Même si clairement les shonen à combat c'est une grosse partie du succès de ce genre, Dragon ball (1993) a quand même commencé avec pas mal d'aventures et des combats courts (j'avais eu le premier tme en cadeau en m'abonnant à Player One). Pareil pour Ranma qui a suivi (1994), même si on peut débattre de la classification de Ranma :)
City Hunter (1996) est quand même très bon aussi (comme l'anime en VO d'ailleurs, contrairement à beaucoup de séries de cette époque, mais je ne l'ai découvert que bien après).

Au delà du combat, c'est surtout que le shonen est fait pour parler à une population jeune, que ça soit avec du combat ou du sport (combien de gamin sse sont fait inscrire au foot à cause d'Oliv' et Tom ? :D)

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°61812470
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-01-2021 à 11:46:03  profilanswer

D'ailleurs les gros succès fantasy de ces derniers temps reprennent les recettes manga avec des dessinateurs qui tournent et des sorties rapprochées (notamment toutes les séries Soleil Elfes/Nains/Orcs/Monculsurlacommode.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61812504
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-01-2021 à 11:48:52  profilanswer

coolboarder a écrit :

Même si clairement les shonen à combat c'est une grosse partie du succès de ce genre, Dragon ball (1993) a quand même commencé avec pas mal d'aventures et des combats courts (j'avais eu le premier tme en cadeau en m'abonnant à Player One). Pareil pour Ranma qui a suivi (1994), même si on peut débattre de la classification de Ranma :)
City Hunter (1996) est quand même très bon aussi (comme l'anime en VO d'ailleurs, contrairement à beaucoup de séries de cette époque, mais je ne l'ai découvert que bien après).

Au delà du combat, c'est surtout que le shonen est fait pour parler à une population jeune, que ça soit avec du combat ou du sport (combien de gamin sse sont fait inscrire au foot à cause d'Oliv' et Tom ? :D)

Dragon Ball, même sur les premiers tomes, tu as des combats qui durent des dizaines de pages (le premier tournoi avec Tortue Géniale ?)
Ranma 1/2, pareil (et putain qu'est-ce que cette série est géniale).

Mais, de manière générale, la multiplication des tomes permet tout simplement de prendre son temps, quoi qu'on raconte (cf Olive et Tom que tu cites).

Pour donner un exemple que je connais, j'ai fait des romans pour ados oneshot et une série en cinq tomes. Dans les deux formats, il y a des histoires d'amour (parce que j'aime bien).
Bah logiquement, l'histoire en question est beaucoup plus réaliste, construite et émouvante en cinq tomes qu'en un seul, où ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61812654
Sgt-D
Modérateur
Posté le 11-01-2021 à 12:04:49  profilanswer

En tout cas merci pour les conseils pour BD pour enfant, mon fils (10 ans) a accroché à fond à Dr Slump et à Seuls.

Ce qui ne les empêche pas avec sa petite soeur d'adorer Buddy Longway, autant le thème nature, le scénario familial évolutif, que le dessin évidemment.

n°61812668
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-01-2021 à 12:05:54  profilanswer

Sgt-D a écrit :

En tout cas merci pour les conseils pour BD pour enfant, mon fils (10 ans) a accroché à fond à Dr Slump et à Seuls.

Ce qui ne les empêche pas avec sa petite soeur d'adorer Buddy Longway, autant le thème nature, le scénario familial évolutif, que le dessin évidemment.

Normal  [:boulax:1]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61812687
Sgt-D
Modérateur
Posté le 11-01-2021 à 12:07:46  profilanswer

Plus bizarre, mon fils adore aussi Trent de Leo et Rodolphe, avec son dessin aussi rigide que la psychologie du perso principal  :D

mood
Publicité
Posté le 11-01-2021 à 12:07:46  profilanswer

n°61812887
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-01-2021 à 12:34:15  profilanswer

coolboarder a écrit :

Le débat, c'est "est-ce que les enfants accordent de l'importance à la qualité du dessin". falaenthor disait qu'à l'époque de Thorgal, les Légendaires ne se serait pas vendu. Je suis  raccord avec Donut : bien sûr que si. Simplement pas sous forme d'albums. Les gamins veulent de la série, quelque chose à lire toutes les semaines avec le même héros, peu importe que le dessin soit très recherché, que le style soit original etc.

Autrefois, tu avais ce qu'on appelle les "petits formats" : Akim, Captain Swing, Kiwi etc. https://www.bd-anciennes.com/les-pe [...] -de-poche/ . Jusqu'à 13/14 ans, j'en ai bouffé à la pelle, toutes les semaines. Le dessin était juste compétent, en tout cas très rarement intéressant, produit à la chaîne principalement en Italie et Espagne, rarement signé. Mais c'était pas cher, petit format sur mauvais papier, en noir et blanc, on en trouvait partout, on se les prêtait ou échangeait entre copains, on les revendait au marché et en achetait d'autres...  

Ca m'empêchait pas de lire des trucs de qualité dans Pilote ou d'avoir un album de Blueberry ou Astérix pour un Noël ou un anniversaire, mais l'album c'était toujours un cadeau, c'était pour garder, ça allait dans ma petite bibliothèque.

Et idem pour les comics, qui sont basés sur le même principe que les mangas jeunesse : périodicité, faible coüt, quelques grands talents et beaucoup de merdes standard qui marchent autant que les séries de qualité parce que tu retrouves ton héros préféré chaque mois.

Ca n'a pas changé aujourd'hui : les albums jeunesse, en librairie, tu en vends le samedi matin parce que tu vois débouler les parents qui emmènent leurs gamins à un anniversaire. Mais le gamin qui vient en semaine avec son argent de poche, il veut un manga, comme avant Nova ou Strange ou encore avant Kiwi ou Akim.  [:spamafoote]

Message cité 3 fois
Message édité par BoraBora le 11-01-2021 à 12:35:19

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°61812928
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-01-2021 à 12:39:03  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ca n'a pas changé aujourd'hui : les albums jeunesse, en librairie, tu en vends le samedi matin parce que tu vois débouler les parents qui emmènent leurs gamins à un anniversaire. Mais le gamin qui vient en semaine avec son argent de poche, il veut un manga, comme avant Nova ou Strange ou encore avant Kiwi ou Akim.  [:spamafoote]

:jap:

---------------
n°61813657
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 11-01-2021 à 13:53:07  profilanswer

Lien interessant bora² !

----

Dites, quelqu'un a lu le second tome du Dernier Atlas ? J'avais eu un bilan mitigé sur le premier, j'hésite à aller prendre celui-ci [:kyjja:3]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°61813840
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 11-01-2021 à 14:08:43  profilanswer

Pour les archeos du web en même tant que de la bd, un tour d'horizon des titres et publications en petits format. Site imbitable d'un collectionneur remonté des origines du web, mais quelques bios de dessinateurs.

http://www.comicbd.fr/

n°61813993
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 11-01-2021 à 14:21:18  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Plus bizarre, mon fils adore aussi Trent de Leo et Rodolphe, avec son dessin aussi rigide que la psychologie du perso principal  :D

Et ensuite ça sera les nanas en petite culotte :D

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61813998
lordlambda
lurker pro
Posté le 11-01-2021 à 14:21:37  profilanswer

D'ailleurs les gros succès fantasy de ces derniers temps reprennent les recettes manga avec des dessinateurs qui tournent et des sorties rapprochées (notamment toutes les séries Soleil Elfes/Nains/Orcs/Monculsurlacommode.

je l'ai pas lu... c'est bien ? :D

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°61814078
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-01-2021 à 14:27:41  profilanswer

n°61814085
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-01-2021 à 14:28:15  profilanswer

talbazar a écrit :

Pour les archeos du web en même tant que de la bd, un tour d'horizon des titres et publications en petits format. Site imbitable d'un collectionneur remonté des origines du web, mais quelques bios de dessinateurs.

http://www.comicbd.fr/

http://www.comicbd.fr/bd%20image%20vente/ANTARES%203.jpg

Et après ça critique mon dessinateur [:casediscute]

---------------
n°61814107
lordlambda
lurker pro
Posté le 11-01-2021 à 14:29:38  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est un peu velu à lire  :o

je m'attendais à du lourd moi :o

---------------
n°61814162
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-01-2021 à 14:34:24  profilanswer

Est-ce que ta BD va être vendue 43 centimes d'euro ?  [:salade man:2]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 11-01-2021 à 14:34:34

---------------
n°61814435
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 11-01-2021 à 14:55:11  profilanswer

BoraBora a écrit :

Le débat, c'est "est-ce que les enfants accordent de l'importance à la qualité du dessin". falaenthor disait qu'à l'époque de Thorgal, les Légendaires ne se serait pas vendu. Je suis  raccord avec Donut : bien sûr que si.

Oui c'est bien ce dont on parlait avant que ça dérive un peu trop.

Mais à format comparable à l'époque, tu penses que ça n'aurait pas marché ? Les enfant et/ou les parents si ils avaient eu le choix entre un Thorgal et un Légendaires n'auraient pas pris ce dernier lors de l'achat, pour un enfant ? (et encore que selon l'age, on doit basculer assez vite de l'un à l'autre).

Remarque, ma frangine qui bossait en librairie nous dépeignait souvent les parents qui prenaient leurs enfants pour des génies précoces, donc bon, ça peut ne pas aider :D
J'imagine que tu as eu ton lot de situations de ce genre :)

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°61814820
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 11-01-2021 à 15:28:59  profilanswer

Et après ça critique mon dessinateur [:casediscute]

Soyons honnêtes, cette chose est parfaitement raccord avec le heu... scénario ? :o  

C'est de l'histoire et j'ai pas dis que je vénérais les PF non plus !  [:pepe le moco]

n°61815009
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-01-2021 à 15:47:18  profilanswer

coolboarder a écrit :

Oui c'est bien ce dont on parlait avant que ça dérive un peu trop.

Mais à format comparable à l'époque, tu penses que ça n'aurait pas marché ? Les enfant et/ou les parents si ils avaient eu le choix entre un Thorgal et un Légendaires n'auraient pas pris ce dernier lors de l'achat, pour un enfant ? (et encore que selon l'age, on doit basculer assez vite de l'un à l'autre).

Remarque, ma frangine qui bossait en librairie nous dépeignait souvent les parents qui prenaient leurs enfants pour des génies précoces, donc bon, ça peut ne pas aider :D
J'imagine que tu as eu ton lot de situations de ce genre :)

Déjà, Légendaires et Thorgal, c'est pas le même âge. Thorgal, c'est clairement ado, 13 ans et plus, voire beaucoup plus, tandis que Légendaires est acheté en masse par les 9/11 ans. Deux ou trois ans de différence, une fois adulte, ça paraît que dalle mais à cet âge, c'est énorme. Ensuite, les goûts des parents et ceux des enfants ont à toutes époques comporté de très grosses différences. :whistle: Puis à l'époque des premiers Thorgal, donc en 1977 dans Tintin et 1980 pour la 1ère publication en album, les achats d'albums étaient encore surtout le fait d'adultes qui choisissaient pour leurs gosses (et t'invitait pas à un anniversaire la moitié de ta classe, chacun avec un cadeau). Aujourd'hui, tu vois assez peu de parents qui choisissent d'autorité le cadeau que leur gamin va amener à l'anniversaire du petit copain.

Après, si Légendaires était passé dans Tintin ou Spirou à la même époque que Thorgal, ce qui est difficile à imaginer puisque le style manga était encore totalement inconnu fin 70's début 80's, oui je suis sûr et certain qu'il aurait eu un gros succès assez rapidement. Du milieu des années 70 au milieu des 80's, presque tout ce que publiait Marvel était de la daube en barre, ça n'empêche pas les quinquas aujourd'hui de parler de Nova et Strange avec des sanglots dans la voix. ;) Ou de Pif Gadget qui est un naufrage depuis 45 ans.

Quand t'es môme, si tu as des héros qui se bagarrent et gagnent à la fin malgré l'adversité et qu'en plus t'as la suite toute les semaines, pas une fois par an, tu prends, quelles que soient les qualités scénaristiques et artistiques. [:spamafoote] Il y avait un article intéressant dans le Monde la semaine dernière sur une conséquence du développement des plate-formes de streaming et des séries, en tout cas aux USA : les franchises sont maintenant plus importantes que les stars. Là où le critère d'achat du billet à l'époque du cinéma roi était la tête d'affiche (on va voir le dernier De Niro, le dernier Tom Cruise etc.), c'est maintenant le nom de la série/franchise qui déclenche le plus l'envie de regarder. Il y a le fait qu'on n'a plus à choisir en fonction du budget et/ou du temps libre puisque c'est un abonnement et que ça arrive dans ton salon, mais pas seulement puisque le mouvement était déjà amorcé au cinéma avec des blockbusters Marvel qui ont tout pété en recettes mondiales.

On peut faire facilement le parallèle avec la BD, spécialement les comics qui changent sans cesse d'auteurs au fil des années mais aussi avec la BD européenne classique qui continue de se vendre sur la seule base du personnage alors que les créateurs sont morts.

---------------
n°61815463
Spaune
Cordialement
Posté le 11-01-2021 à 16:23:34  profilanswer

BoraBora a écrit :

On peut faire facilement le parallèle avec la BD, spécialement les comics qui changent sans cesse d'auteurs au fil des années mais aussi avec la BD européenne classique qui continue de se vendre sur la seule base du personnage alors que les créateurs sont morts.

T'as pas aimé le Lucky Luke de Laurent Gerra :??:

n°61815557
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-01-2021 à 16:31:10  profilanswer

Lucky Luke n'a pas attendu Laurent Gerra pour être d'un niveau bien faible, à l'époque du Ranch Maudit vers la fin des années 80 c'était déjà pourri :/

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°61815806
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-01-2021 à 16:50:00  profilanswer

J'aime bien celui de Mathieu Bonhomme moi :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61815830
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-01-2021 à 16:52:35  profilanswer

Bah celui de Bouzard aussi était marrant même si ça n'allait pas chercher bien loin, m'enfin c'est plutôt de l'hommage, voire du pastiche assumé dans ces 2 cas.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°61815933
Spaune
Cordialement
Posté le 11-01-2021 à 17:02:28  profilanswer

fdaniel a écrit :

Lucky Luke n'a pas attendu Laurent Gerra pour être d'un niveau bien faible, à l'époque du Ranch Maudit vers la fin des années 80 c'était déjà pourri :/

Je suis né à la fin des années 80, j'avais pas le même niveau d'exigence à 0 an :o

n°61816255
lordlambda
lurker pro
Posté le 11-01-2021 à 17:34:05  profilanswer

j'aime bien "Jolly Jumper ne répond plus"

---------------
n°61816277
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 11-01-2021 à 17:36:10  profilanswer

falaenthor a écrit :

Peut-être aussi un biais qui nous pousse à garder en tête les trucs super et d'oublier les merdes.  

Faut voir aussi les pointures au dessin/scénario de ces séries.  
Rosinski/Van Hamme pour Thorgal c'est quand même grandiose. Même si la concurrence en BD européenne était faible, Thorgal a mis la barre super haut.

C'est aujourd'hui encore dans le haut du panier (pas les derniers hein). C'est pour moi la ref dans son genre.

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°61816519
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 11-01-2021 à 18:06:40  profilanswer

fdaniel a écrit :

ensuite mon gamin (comme tous) de 9 ans dévalise la bibliothèque et rentre à chaque fois avec 20 bd qu'il lit en 2-2, donc la quantitance l'emporte sur la qualitance, ils sont encore loin de l'Elite ici présente en nombre, même si rien n'empêche de glisser par ci par là qqs bons albums. Il vient d'accrocher avec de capes et de crocs par ex.

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°61816522
Sgt-D
Modérateur
Posté le 11-01-2021 à 18:06:48  profilanswer

Kyjja a écrit :

Dites, quelqu'un a lu le second tome du Dernier Atlas ? J'avais eu un bilan mitigé sur le premier, j'hésite à aller prendre celui-ci [:kyjja:3]

Ça m'intéresse aussi, mon fils m'a piqué le tome 1, il est fan.

donut78 a écrit :

Est-ce que ta BD va être vendue 43 centimes d'euro ?  [:salade man:2]

Playgeek t'en prend 5 [:somberlain_multi:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt-D le 11-01-2021 à 18:07:03
n°61816536
Sgt-D
Modérateur
Posté le 11-01-2021 à 18:08:21  profilanswer

merlin_67 a écrit :

ensuite mon gamin (comme tous) de 9 ans dévalise la bibliothèque et rentre à chaque fois avec 20 bd qu'il lit en 2-2, donc la quantitance l'emporte sur la qualitance, ils sont encore loin de l'Elite ici présente en nombre, même si rien n'empêche de glisser par ci par là qqs bons albums. Il vient d'accrocher avec de capes et de crocs par ex.

L'important ait qu'ils aient le goût de lire, et de constater qu'on peut y passer autant d'heures que sur la tablette/console. Les goûts ont bien le temps de s'affiner ensuite  :jap:

Message édité par Sgt-D le 11-01-2021 à 18:09:35
n°61816553
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-01-2021 à 18:10:27  profilanswer

merlin_67 a écrit :

ensuite mon gamin (comme tous) de 9 ans dévalise la bibliothèque et rentre à chaque fois avec 20 bd qu'il lit en 2-2, donc la quantitance l'emporte sur la qualitance

Ca confirme ce que je dis.  :D  

Sgt-D a écrit :

Playgeek t'en prend 5 [:somberlain_multi:2]

Et il les prend en photo pour les montrer ici. :o

---------------
n°61816638
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-01-2021 à 18:19:26  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ca confirme ce que je dis.  :D  

Moi quand j'étais gamin j'engloutissais les Picsou et les Donald. Dans la masse je m'apercevais bien que certaines histoires étaient mieux que d'autres, mais j'étais loin de penser auteurs et je me contentais de lire au kilomètre  :D

---------------
n°61816727
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-01-2021 à 18:30:09  profilanswer

Oui, voilà, surtout une BD qui peut se lire en 20mn. Autant un roman représente un certain investissement en temps, même pour un lecteur rapide, autant les BDs tu peux les défoncer à la chaîne.

Le bon lecteur qui découvre Robert Jordan, il est parti pour 10 000 pages environ, ça risque de bien l'occuper.
Le bon lecteur qui découvre Blueberry, même en les savourant, ça va lui prendre la journée. Allez, deux jours :o

---------------
n°61817120
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 11-01-2021 à 19:04:27  profilanswer

Oui, voilà, surtout une BD qui peut se lire en 20mn. Autant un roman représente un certain investissement en temps, même pour un lecteur rapide, autant les BDs tu peux les défoncer à la chaîne.

Le bon lecteur qui découvre Robert Jordan, il est parti pour 10 000 pages environ, ça risque de bien l'occuper.
Le bon lecteur qui découvre Blueberry, même en les savourant, ça va lui prendre la journée. Allez, deux jours :o

eh un blueb' tu ne le lis pas en 5 min  [:gidoin]

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°61819360
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-01-2021 à 23:13:23  profilanswer

BoraBora a écrit :

Le débat, c'est "est-ce que les enfants accordent de l'importance à la qualité du dessin". falaenthor disait qu'à l'époque de Thorgal, les Légendaires ne se serait pas vendu. Je suis  raccord avec Donut : bien sûr que si. Simplement pas sous forme d'albums. Les gamins veulent de la série, quelque chose à lire toutes les semaines avec le même héros, peu importe que le dessin soit très recherché, que le style soit original etc.

J'ai tellement pas eu la même enfance que vous  [:gbitk]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61819669
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-01-2021 à 00:15:17  profilanswer

falaenthor a écrit :

J'ai tellement pas eu la même enfance que vous  [:gbitk]

Sincèrement désolé pour toi. :(

---------------
n°61822791
Blve Psy
Posté le 12-01-2021 à 12:11:32  profilanswer

J'hésite à acheter Le Spirou d'Emile Bravo T.1 ; le journal d'un ingénu [:geert]

---------------
OMAGAD !!! :|
n°61822860
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-01-2021 à 12:17:25  profilanswer

Les trucs en série, j'en avais jamais entendu parler quand j'étais gosse. C'est beaucoup plus tard que j'ai découvert qu'on pouvait acheter en brocante des gros albums qui réunissaient plein de numéros de Pilote. Le Journal de Spirou, pour moi, c'était un truc abstrait qui existait que dans Gaston :D

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1056  1057  1058  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)