Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°3735329
Guigui
Posté le 13-09-2004 à 11:35:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
nan, il arrete la BD pour l'instant. Il va se consacrer a autre chose.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le 13-09-2004 à 11:35:45  profilanswer

n°3736047
parappa
taliblanc
Posté le 13-09-2004 à 13:12:46  profilanswer

DK a écrit :

:bounce: NEWS SKYDOLL :bounce:  

Barbara Canepa, sur le forum de soleil ,a posté ceci en italien (j'ai chopé le résumé de BDgest' merci au traducteur :)    

-Le tome 3 2B qui sort ce mois ci aurra une fin différente du tome 3 couleur qui sortira en janvier (environ 15 planches refaites), en effet la série devait se clore au tome 3 avec la fin que l'on découvrira dans le 2B, la présente dans l'édition couleur sera plus ouverte à une suite (le tome 4 étant déjà écris)  
Une Edition Collector donc, que tout fan se doit de posseder absolument.  

-Le coffret qui doit sortir pour noël contiendra finalement le tome #0, le tome 1, le tome 2 et un livret d'illustrations de Claire Wedling  

Yeaaaaaaaaah
Un 2B indispensable :love:

Un 2B indispensable [:nul]

n°3736064
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 13-09-2004 à 13:14:50  profilanswer

c'est quoi un 2B :??:

j'ai pas acheté de BD depuis un petit moment et apparemment ça a l'air d'être la nouvelle mode. c'est une version alternative de l'album histoire d'obliger les gens à passer deux fois à la caisse?

---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°3736106
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 13-09-2004 à 13:19:55  profilanswer

C'est une version avec sur la meme double page, la planche crayonnée, et la planche encrée juste en N&B. C'est pas indispensable mais c'est interessant de voir le travail de l'auteur.

---------------
- Portfolio -  Flickr -
n°3736130
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 13-09-2004 à 13:22:22  profilanswer

ah, ça commençait quand j'ai arrêté d'acheter alors, j'ai même celle de Paradis Perdu :D

c'est sympa d'en avoir 1 ou 2 mais s'il faut acheter encore un album pour avoir la colorisation et/ou la fin de l'histoire comme pour l'album d'au-dessus, ça devient rapidement dispensable, quand même :/

---------------
n°3736254
parappa
taliblanc
Posté le 13-09-2004 à 13:33:06  profilanswer

Herr Doktor Kilikil a écrit :

j'ai pas acheté de BD depuis un petit moment et apparemment ça a l'air d'être la nouvelle mode. c'est une version alternative de l'album histoire d'obliger les gens à passer deux fois à la caisse?

Voilà. :jap:
Enfin d'hab c'est pas "alternatif", c'est la même chose, qui sort simplement plus tôt pour faire raquer les fans 2 fois. Ça me viendrait pas à l'idée d'acheter ça en temps normal, sauf que là ben t'as pas tellement le choix si tu aimes la bd. C'est bien, ça coûte pas cher et ça peut rapporter gros. Stun peu plus classe que les pubs au milieu de Spirou, mais finalement, vendre un produit non fini pour gagner plus d'argent, c'est pas ce que j'appelerais une bonne chose.

n°3736312
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 13-09-2004 à 13:39:12  profilanswer

parappa a écrit :

Voilà. :jap:
Enfin d'hab c'est pas "alternatif", c'est la même chose, qui sort simplement plus tôt pour faire raquer les fans 2 fois. Ça me viendrait pas à l'idée d'acheter ça en temps normal, sauf que là ben t'as pas tellement le choix si tu aimes la bd. C'est bien, ça coûte pas cher et ça peut rapporter gros. Stun peu plus classe que les pubs au milieu de Spirou, mais finalement, vendre un produit non fini pour gagner plus d'argent, c'est pas ce que j'appelerais une bonne chose.

ça m'a étonné parce que j'ai acheté un bodoï l'autre jour pour le train et dans la liste des parutions, il y en avait un bon paquet, visiblement c'est devenu un sacré bussiness

personnellement ça me suffirait d'avoir 2-3 pages bien choisies en fin d'album,  mais forcément d'un point de vue commercial, je ne ferais peut être pas un bon éditeur :/

Message édité par Herr Doktor Kilikil le 13-09-2004 à 13:39:55

---------------
n°3738284
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 13-09-2004 à 17:17:37  profilanswer

Et bien pour moi ca aura l'effet contraire. Je pensais acheter tous les sky doll en janvier mais le fait d'avoir l'édition 2B me semble trop importante pour passer à coté (la vrai fin) que finalement j'acheterai rien car trop chère  :o  

Tant pis, loupé pour Soleil

n°3739270
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-09-2004 à 19:08:09  profilanswer

Clair, pareil. Les multiples éditions tout en noir et blanc crayonné ou vendues avec un supaire livret d'illustrations ou bien vendues sans les dialogues, c'est un peu relou [:kiki]
A ce tarif-là, les prochaines BD seront vendues avec une édition différente à chaque changement de story-board :o

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°3740449
DK
No pain, no gain
Posté le 13-09-2004 à 21:13:00  profilanswer

vous avez bien noté qu'il y avait 15 pages de fin différentes dans la 2B? la série devait s'arréter au tome 3!
C'est pour çà qu'il est indispensable pas parce que c'est 2b,limité,noir et blanc ou autre.
Apres si vous aimez pas skydoll hein...pis du coup z'etes même pas obligé d'acheter la suite :D  

Enfin sur un topic de bd je suis surpris des réponses du genre:

"Un 2B indispensable [:nul]"

sans au moins un commentaire qui suit..

mood
Publicité
Posté le 13-09-2004 à 21:13:00  profilanswer

n°3740473
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 13-09-2004 à 21:15:40  profilanswer

on n'aime peut être pas spécialement être pris pour des vaches à lait?

la BD est un plaisir suffisamment onéreux pour ne pas dériver vers ce genre de pratiques, pour moi c'est du même acabit que de sortir un dvd, puis le director's cut, puis la version longue, etc, etc...

---------------
n°3740519
parappa
taliblanc
Posté le 13-09-2004 à 21:22:22  profilanswer

DK a écrit :

vous avez bien noté qu'il y avait 15 pages de fin différentes dans la 2B? la série devait s'arréter au tome 3!
C'est pour çà qu'il est indispensable pas parce que c'est 2b,limité,noir et blanc ou autre.
Apres si vous aimez pas skydoll hein...pis du coup z'etes même pas obligé d'acheter la suite :D  

Enfin sur un topic de bd je suis surpris des réponses du genre:

"Un 2B indispensable [:nul]"

sans au moins un commentaire qui suit..

Ce serait bien de lire ce qu'on a écrit avant de dire des bêtises.

n°3740635
Jeke
Posté le 13-09-2004 à 21:33:45  profilanswer

Moi ça me dérange pas :/  

Ils te mettent pas non plus le couteau sous la gorge pour tout acheter...

Les vaches à lait si elles achètent tout, elles l'ont bien voulu, tant pi pour elles. Les éditeurs aurait tort de s'en privé... [mode cynisme off]

Enfin bref l'edition 2B moi j'aime bien, ça permet de voir comment un auteur bosse, ça m'interesse de voir ses crayonnés, story, encrage...
Pi ça me permet de faire mumuse en couleurs avec les planches n&b...

Du coup jle vois pas comme un produit pas fini (mais je comprend l'idée mais rien n'empeche d'attendre quelque mois pour lire la version normal...)

[:itm]

Edit: Par contre le coup de la vrai fin stun peu plus moyen javoue :jap:

Message édité par Jeke le 13-09-2004 à 21:37:01

---------------
- Portfolio -  Flickr -
n°3740672
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 13-09-2004 à 21:38:52  profilanswer

Jeke a écrit :

Moi ça me dérange pas :/  

Les vaches à lait si elles achètent tout, elles l'ont bien voulu, tant pi pour elles. Les éditeurs aurait tort de s'en privé... [mode cynisme off]

Enfin bref l'edition 2B moi j'aime bien, ça permet de voir comment un auteur bosse, ça m'interesse de voir ses crayonnés, story, encrage...
Pi ça me permet de faire mumuse en couleurs avec les planches n&b...

Du coup jle vois pas comme un produit pas fini (mais je comprend l'idée mais rien n'empeche d'attendre quelque mois pour lire la version normal...)

[:itm]

Edit: Par contre le coup de la vrai fin stun peu plus moyen javoue :jap:

Le coup de la vrai fin c'est vraiment ce que je lui reproche, à la limite qu'ils sortent 2 albums couleurs avec les 2 fins mais là je trouve ça moyen. Sinon j'aime bien aussi le coté "tirage de tête" sans avoir à claquer 150€ pour les moins chères.

Message édité par top_barde le 13-09-2004 à 21:39:27

---------------
ICQ 27626960
n°3740685
parappa
taliblanc
Posté le 13-09-2004 à 21:40:07  profilanswer

Jeke a écrit :

Dans le cas présent si.  

Et quand bien même, ras le bol du "si ça fait de mal à personne pourquoi s'élever contre ?"

n°3740728
feyd
M'enfin... !
Posté le 13-09-2004 à 21:44:50  profilanswer

En fait je suis assez d'accord avec Jeke :D

J'ai jamais acheté d'edition 2b, mais de façon générale, les éditions "luxe" N&B avec des crobards en plus, c'est un bonus pour ceux qui sont suffisamment fan du dessin de l'auteur pour y trouver un intérêt.
Pour les autres, il y a la sortie classique en album, qui n'est pas baclée pour autant et peut tout à fait se suffire à elle-même.
Je reconnais toutefois un bémol, c'est quand l'édition spéciale sort avant l'album (et c'est souvent le cas, question de temps de colorisation), ça met la patience des acheteurs "classiques" à l'épreuve... Enfin, ça reste supportable.  

Pour ce qui est de Sky Doll, je pense que la fin alternative est plus à voir comme un brouillon (dispensable) de l'oeuvre finale à réserver aux fans que comme une véritable fin alternative vendue comme telle. [:spamafote]

Message édité par feyd le 13-09-2004 à 21:48:15
n°3740781
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 13-09-2004 à 21:50:41  profilanswer

feyd a écrit :

En fait je suis assez d'accord avec Jeke :D

J'ai jamais acheté d'edition 2b, mais de façon générale, les éditions "luxe" N&B avec des crobards en plus, c'est un bonus pour ceux qui sont suffisamment fan du dessin de l'auteur pour y trouver un intérêt.
Pour les autres, il y a la sortie classique en album, qui n'est pas baclée pour autant et peut tout à fait se suffire à elle-même.
Je reconnais toutefois un bémol, c'est quand l'édition spéciale sort avant l'album (et c'est souvent le cas, question de temps de colorisation), ça met la patience des acheteurs "classiques" à l'épreuve... Mais ça reste supportable.

Pour ce qui est de Sky Doll, je pense que la fin alternative est plus à voir comme un brouillon (dispensable) de l'oeuvre finale à réserver aux fans que comme une véritable fin alternative vendue comme telle. [:spamafote]

Oui sauf que quand tu es dans une phase créative que tu écris une histoire complète que celle-ci se répartie sur trois album pour donner une cohérence à l'ensemble et que ton éditeur te demande de tout foutre en l'air pour une question de thune j'estime que c'est pas très créatif. A mon sens la seule "vraie" fin est celle du 2B et non celle de l'album.

Souvenez vous... Thorgal...  [:jerem38]

---------------
ICQ 27626960
n°3740794
Jeke
Posté le 13-09-2004 à 21:51:48  profilanswer

parappa a écrit :

Dans le cas présent si.  

Et quand bien même, ras le bol du "si ça fait de mal à personne pourquoi s'élever contre ?"

Pour le coup de la fin alternative?

Moi je disait ça en général car bcp remettait en question comme le dit top_barde ces "tirages de tete" du pauvre... C'est surtout de ça dont je parle, et pour ça j'y vois aucun problème...  
J'ai edit quand j'ai vu pour la fin alternative, oui c'est très moyen, Certain qui n'aurait pas été interessé vont l'acheté juste pour ça... On commence a atteindre la limite.La chui partager entre le fait positif de pouvoir lire cette fin alors qu'en d'autre temps la série aurait continuée sans qu'on connaisse la vision sans la couche faisaige de fric, et le coup cormmercial...

---------------
- Portfolio -  Flickr -
n°3740849
DK
No pain, no gain
Posté le 13-09-2004 à 21:58:59  profilanswer

on n'aime peut être pas spécialement être pris pour des vaches à lait?

la BD est un plaisir suffisamment onéreux pour ne pas dériver vers ce genre de pratiques, pour moi c'est du même acabit que de sortir un dvd, puis le director's cut, puis la version longue, etc, etc...

Je comprends ton point de vu, je ne suis moi même pas fan des 2B et autre collections du même genre, çà s'adresse surtout aux inconditionneles d'une série je pense et je rejoins Jeke sans ses propos.
Dans le cas présent je voulais montrer les particularités du 2B skydoll qui en font une sortie un peu à part.
C'est pas tous les jours qu'une série qui devait s'arreter offre 2 choix : la "vrai" fin en une sorite un peu exceptionnelle et la poursuite en album couleur classique.

Maintenant c'est difficile de se prononcer sans avoir rien vu ni lu.

PS parappa :  [:skyx@v]

n°3740886
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 13-09-2004 à 22:03:01  profilanswer

DK a écrit :

Je comprends ton point de vu, je ne suis moi même pas fan des 2B et autre collections du même genre, çà s'adresse surtout aux inconditionneles d'une série je pense et je rejoins Jeke sans ses propos.
Dans le cas présent je voulais montrer les particularités du 2B skydoll qui en font une sortie un peu à part.
C'est pas tous les jours qu'une série qui devait s'arreter offre 2 choix : la "vrai" fin en une sorite un peu exceptionnelle et la poursuite en album couleur classique.

Maintenant c'est difficile de se prononcer sans avoir rien vu ni lu.

PS parappa :  [:skyx@v]

c'est précisément le côté "à part" de la sortie qui nous fait réagir, je pense, puisque dans le cas présent tu as le choix entre  
- acheter l'album normal et ne pas connaître la fin originale
- acheter le 2B et te priver de la suite (c'est quand même dommage si tu aimes la série)
- acheter les deux albums

en dehors du fait que c'est déjà très limite d'obliger un auteur à changer la fin qu'il avait prévu pour son histoire, je te laisse deviner ce que vont faire la plupart des lecteurs

Message édité par Herr Doktor Kilikil le 13-09-2004 à 22:03:32

---------------
n°3740902
feyd
M'enfin... !
Posté le 13-09-2004 à 22:03:55  profilanswer

top_barde a écrit :

Le coup de la vrai fin c'est vraiment ce que je lui reproche, à la limite qu'ils sortent 2 albums couleurs avec les 2 fins mais là je trouve ça moyen.  

Je ne connais pas la liberté de choix de l'auteur et les éventuelles pressions de l'éditeur, mais s'il y avait eu 2 albums couleurs, semblables, avec 2 fins différentes c'est là pour le coup que tout le monde aurait gueulé à la vache à lait, laquelle faut prendre, nous prennent pour des cons, le scénar est pas construit, comment on peut savoir quelle fin est la meilleure avant d'acheter, et tout le toutim :D

n°3740936
feyd
M'enfin... !
Posté le 13-09-2004 à 22:07:25  profilanswer

c'est précisément le côté "à part" de la sortie qui nous fait réagir, je pense, puisque dans le cas présent tu as le choix entre  
- acheter le 2B et te priver de la suite (c'est quand même dommage si tu aimes la série)

en dehors du fait que c'est déjà très limite d'obliger un auteur à changer la fin qu'il avait prévu pour son histoire, je te laisse deviner ce que vont faire la plupart des lecteurs

ne rien acheter ? :D

De toute façon Soleil n'est pas très réputé accorder bcp de respect à son lectorat, entre les changements des dos (tranche) de couv au milieu des séries, les multiples séries abandonnées en cours, etc  :whistle:

n°3740953
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 13-09-2004 à 22:08:48  profilanswer

feyd a écrit :

De toute façon Soleil n'est pas très réputé accorder bcp de respect à son lectorat, entre les changements des dos (tranche) de couv au milieu des séries, les multiples séries abandonnées en cours, etc  :whistle:

en ce qui me concerne, effectivement, je ne lis pas cette série, et d'ailleurs le nombre de BD soleil dans mes étagères tient sur les doigts d'une main :D

---------------
n°3740970
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 13-09-2004 à 22:10:51  profilanswer

feyd a écrit :

Tu as oublié les rééditions avec changement de coloriste au passage  :o

---------------
ICQ 27626960
n°3741005
DK
No pain, no gain
Posté le 13-09-2004 à 22:14:16  profilanswer

En effet on peut également penser qu'un éditeur comme soleil fait se genre de démarche de façon préméditée (avec raison car ils sont un peu coutumiers du fait..)

Il est vrai également qu'il est tres difficile de suivre pas mal de chose en BD et qu'il est tres dur de faire des choix (mon libraire m'a confirmé le nombre de 2700 sorties cette année manga comics et réed confondues :ouch: )

Mais on peut voir çà sous un autre angle aussi, imaginez un communiqué d'éditeur du genre:

" en raison de la forte augmentation des sorties et pour ne pas vous prendre pour des vacjes à lait nous avons décidé de ne pas édité la fin de skydoll telle qu'elle aurait pu être si la série n'avait pas connu un tel succes"

On ne peu certes pas tout s'acheter mais avoir le choix c'est pas mal aussi.

Barbucci et Canepa ont de la chance ils ont dit jouir d'une liberté totale sur leur bd, sa sortie tout çà.

n°3741050
parappa
taliblanc
Posté le 13-09-2004 à 22:18:30  profilanswer

feyd a écrit :

Je ne connais pas la liberté de choix de l'auteur et les éventuelles pressions de l'éditeur, mais s'il y avait eu 2 albums couleurs, semblables, avec 2 fins différentes c'est là pour le coup que tout le monde aurait gueulé à la vache à lait, laquelle faut prendre, nous prennent pour des cons, le scénar est pas construit, comment on peut savoir quelle fin est la meilleure avant d'acheter, et tout le toutim :D

C'est quoi la différence d'avec la situation actuelle ?

n°3741057
parappa
taliblanc
Posté le 13-09-2004 à 22:19:00  profilanswer

feyd a écrit :

Si on avait le choix de l'éditeur pour chaque bd, ça aurait un sens, mais ce n'est pas le cas.

n°3741072
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 13-09-2004 à 22:19:53  profilanswer

parappa a écrit :

il y a un album sur les deux qui n'a pas encore de fin, comme ça tu es obligé d'acheter encore 5 albums avant de savoir laquelle était la meilleure

---------------
n°3741103
parappa
taliblanc
Posté le 13-09-2004 à 22:22:34  profilanswer

il y a un album sur les deux qui n'a pas encore de fin, comme ça tu es obligé d'acheter encore 5 albums avant de savoir laquelle était la meilleure

C'est bien ce que je dis, je vois pas la différence. Si ce n'est qu'il y a une fin en 2B et une autre en couleur.

n°3741107
feyd
M'enfin... !
Posté le 13-09-2004 à 22:22:47  profilanswer

parappa a écrit :

Là on a d'une part un album "luxe" NB (avec des ébauches de l'album, crayonnés, trait sans colo, fin alternative etc) qui s'adresse délibéremement aux fans purs et durs du dessin de Barbucci et/ou de la série, d'autre part un album 46 pages, classique, en couleurs, destiné à tous les lecteurs. C'est pas tout à fait la même chose :o

n°3741120
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 13-09-2004 à 22:23:46  profilanswer

parappa a écrit :

C'est bien ce que je dis, je vois pas la différence. Si ce n'est qu'il y a une fin en 2B et une autre en couleur.

c'était ironique :o

---------------
n°3741127
parappa
taliblanc
Posté le 13-09-2004 à 22:24:18  profilanswer

feyd a écrit :

Là on a d'une part un album "luxe" NB (avec des ébauches de l'album, crayonnés, trait sans colo, fin alternative etc) qui s'adresse délibéremement aux fans purs et durs du dessin de Barbucci et/ou de la série, d'autre part un album 46 pages, classique, en couleurs, destiné à tous les lecteurs. C'est pas tout à fait la même chose :o

Non : on a un album luxe avec une fin, et un album standard avec une autre. La situation est donc la même, ils nous prennent bien pour des vaches à lait.

n°3741132
parappa
taliblanc
Posté le 13-09-2004 à 22:24:55  profilanswer

Sté pas terrible. :o

Message édité par parappa le 13-09-2004 à 22:25:02
n°3741133
DK
No pain, no gain
Posté le 13-09-2004 à 22:24:57  profilanswer

y a le prix en différence aussi  :p

Message édité par DK le 13-09-2004 à 22:25:35
n°3741135
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 13-09-2004 à 22:25:27  profilanswer

parappa a écrit :

Sté pas terrible. :o

[:thalis]

---------------
n°3741137
feyd
M'enfin... !
Posté le 13-09-2004 à 22:25:31  profilanswer

DK a écrit :

y a le prix en différence aussi :wistle:

oui c'est bien pour ça que j'ai mis "luxe" :D

n°3741167
parappa
taliblanc
Posté le 13-09-2004 à 22:27:56  profilanswer

Ah oui, j'avais oublié que la fin alternative en croquis coûte quasiment le prix des 3 tomes en couleur. C'est beau, le marketing. :D

n°3741193
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 13-09-2004 à 22:30:17  profilanswer

ah parce que c'est du 2B au pris d'un tirage de tête en plus?

le 2B de Paradis perdu m'avait coûté le prix de l'album normal (que je n'ai pas acheté), donc ça va encore, mais là...

---------------
n°3741196
feyd
M'enfin... !
Posté le 13-09-2004 à 22:30:41  profilanswer

parappa a écrit :

Non : on a un album luxe avec une fin, et un album standard avec une autre. La situation est donc la même, ils nous prennent bien pour des vaches à lait.

Bah, ils auraient sans doute du ne pas faire de 2B, ou la faire mais laisser la première fin réalisée par l'auteur au placard.

Mais ça aurait tout de même été un peu du gachis de ne pas profiter d'une édition spéciale pour montrer des planches déjà faites, non ?  [:spamafote]  

Je ne pense pas qu'ils aient fait une fin alternative exprès pour l'édition deluxe, les éditions spéciales ne sont pas assez rentables pour ça.

Message édité par feyd le 13-09-2004 à 22:32:17
n°3741198
DK
No pain, no gain
Posté le 13-09-2004 à 22:30:47  profilanswer

Feyd, tu parlais des dos, changement de format,etc..
C'est le lot de tous les éditeurs maheureusement (certains plus que d'autres j'ai une griffe contre Dargaud en ce qui me concerne) et là on tient un point vraiment important sur le respect du lectorat et de l'acheteur.

Surtout que les auteurs n'ont en général pas droit de regard sur ces changement qui sont les même pour tous les tomes d'une collection

Ex: ligne rouge chez casterman

A contrario des changements de formats sont à la demande express de l'auteur

Ex: Arq d'andreas chez delcourt

ou non

Ex : les stryges

Dur de s'y retrouver mais gros carton rouge pour les éditeurs!

n°3741199
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 13-09-2004 à 22:30:51  profilanswer

parappa a écrit :

Ah oui, j'avais oublié que la fin alternative en croquis coûte quasiment le prix des 3 tomes en couleur. C'est beau, le marketing. :D

Vous allez me trouver tatillon mais j'ai du mal à concevoire une fin "alternative" quand on sait que la série devait se finir comme ça... Pour moi c'est le tome 4 qui est une suite alternative.

Ok, je joue sur les mots déformation pro, dsl...

Message édité par top_barde le 13-09-2004 à 22:32:18

---------------
ICQ 27626960
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)