Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3936 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°3713063
Guigui
Posté le 10-09-2004 à 13:29:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

top_barde a écrit :

malheureusement... je t'invite à passer jetter un oeil chez ton libraire  :sweat:

de toutes facons je comptais pas l'acheter, mais bon :sweat: quand meme

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le 10-09-2004 à 13:29:46  profilanswer

n°3713072
Guigui
Posté le 10-09-2004 à 13:30:27  profilanswer

Herr Doktor Kilikil a écrit :

tiens, sinon vous saviez que Dargaud avait racheté Dupuis? [:wam]

ben voui. J'ai ete assez surpris aussi.

---------------
n°3713199
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 10-09-2004 à 13:42:44  profilanswer

Clair qu'ils ont abusés pour ça...

Voila la gueule du truc:

http://jeke.free.fr/Images/enKar.jpghttp://jeke.free.fr/Images/enKar2.jpg

Ca s'enleve sans "trop" de difficulté, mais ça marque "un peu" l'album (comme si on l'avais laissé ouvers à la meme page x temps...)

:pfff:

Message édité par Jeke le 10-09-2004 à 13:43:30

---------------
- Portfolio -  Flickr -
n°3713287
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 10-09-2004 à 13:52:18  profilanswer

C'est une honte, faudrait les faire crouler sous les plaintes. S'ils commencent comme ça, j'imagine ce que peut devenir la BD grand public de demain : des messages de pub en bas de page et en 4ième de couverture, on va avoir des tas de pub dans les histoires (genre le héro qui boit une cannette de coca avec une petite phrase "ah ce que c'est bon", fume des marlboro (gros plan sur la marque ) etc... ) comme dans les films quoi...
Gnââârrrk^, ça m'enerve...

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°3713557
mime_
Posté le 10-09-2004 à 14:20:46  profilanswer

bon, je crois que j'irai la lire à la fnac, mais je paierai certainement pas pour me retrouver avec une page de pub dans ma bd...

tiens, sinon vous saviez que Dargaud avait racheté Dupuis? [:wam]

Non je savais pas mais ils avaient quoi de recent à leur catalogue DUPUIS ? parce que je vois bien dans les trucs anciens mais recent pas trop :(

---------------
Plus on en apprend, plus on se sent con. Vends APN Sony T7
n°3713665
Jeke
Posté le 10-09-2004 à 14:28:08  profilanswer

Moi ça me dérange pas qu'ils fassent comme depuis pas de temps déjà de la pub pour le journal spirou a la fin ou au début de l'album (+le site maintenant , mais la un encart en plein milieu c'est complètement abusé....

---------------
- Portfolio -  Flickr -
n°3713678
bozo le cl​own
Posté le 10-09-2004 à 14:28:54  profilanswer

je viens de me lancer dans Universal War One, Legion, et le Décalogue  [:huit]

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°3713738
bozo le cl​own
Posté le 10-09-2004 à 14:33:10  profilanswer

sinon quelqu'un connait "Sillage" ?

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°3713741
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 10-09-2004 à 14:33:24  profilanswer

mime_ a écrit :

Non je savais pas mais ils avaient quoi de recent à leur catalogue DUPUIS ? parce que je vois bien dans les trucs anciens mais recent pas trop :(

Largo Winch? [:joce]

j'aime bien la collection Aire Libre, tu trouves souvent de beaux albums (Gibrat, Guibert, Peeters...), sinon il y a la collection humour où tu trouves les Green Manor, Repérages avec Soda, etc...

c'est pas mon éditeur préféré, mais Dargaud/Dupuis, ça fait un sacré géant sur le marché de la BD [:wam]

---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°3714549
Ben_BK
Posté le 10-09-2004 à 15:42:25  profilanswer

tomlameche a écrit :

C'est une honte, faudrait les faire crouler sous les plaintes. S'ils commencent comme ça, j'imagine ce que peut devenir la BD grand public de demain : des messages de pub en bas de page et en 4ième de couverture, on va avoir des tas de pub dans les histoires (genre le héro qui boit une cannette de coca avec une petite phrase "ah ce que c'est bon", fume des marlboro (gros plan sur la marque ) etc... ) comme dans les films quoi...

moui bon... la pub dans le dernier Spirou & Fantasio reste soft... c'est pas comme si on vous vendait une poudre à lessiver non plus, ca reste un pub "interne" à Dupuis à savoir, s'abonner au journal.  Le truc le plus dérangeant à mon sens c'es la manière : ici, par SMS.
Y a pas de quoi en faire un fromage. Au pire, vous arrachez les 2 dernières pages, ou vous coller des feuilles blanches dedans :D

mood
Publicité
Posté le 10-09-2004 à 15:42:25  profilanswer

n°3714572
Guigui
Posté le 10-09-2004 à 15:43:59  profilanswer

Ben_BK a écrit :

moui bon... la pub dans le dernier Spirou & Fantasio reste soft... c'est pas comme si on vous vendait une poudre à lessiver non plus, ca reste un pub "interne" à Dupuis à savoir, s'abonner au journal.  Le truc le plus dérangeant à mon sens c'es la manière : ici, par SMS.
Y a pas de quoi en faire un fromage. Au pire, vous arrachez les 2 dernières pages, ou vous coller des feuilles blanches dedans :D

:/ mouais... C'est le debut de la fin quand meme  :o

---------------
n°3714598
Jeke
Posté le 10-09-2004 à 15:46:20  profilanswer

Le plus dérengeant c'est le format, un Feuillet volant aurait été beaucoup judicieux; là retirer cette pub "dégrade" l'album... et c'est ça le plus embetant...

---------------
- Portfolio -  Flickr -
n°3714636
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 10-09-2004 à 15:49:40  profilanswer

Jeke a écrit :

Le plus dérengeant c'est le format, un Feuillet volant aurait été beaucoup judicieux; là retirer cette pub "dégrade" l'album... et c'est ça le plus embetant...

tout à fait d'accrord! Ben_BK, je te trouve bien complaisant!

surtout que des feuillets d'auto promo, ca fait des annees qu'on en trouve en entrouvrant (:D) l'album la premiere fois!

et c'est de bonne guerre, je n 'ai jamais rale contre ça, je les mets juste à la poubelle

mais là, berk, s'ils etendent ce systeme, je boycotterai et je ferai des économies :D  :love:

Message édité par kun le 10-09-2004 à 16:16:01
n°3714665
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 10-09-2004 à 15:52:14  profilanswer

Ben_BK a écrit :

Moué mais toi t'es pas objectif, t'as des actions chez spirou...  [:clark_gaybeul]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°3714676
parappa
taliblanc
Posté le 10-09-2004 à 15:53:04  profilanswer

Ben_BK a écrit :

Ce sont pas les 2 dernières pages, elles sont en plein milieu de la bd. Spa vraiment pareil quand même. :o

n°3715449
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 10-09-2004 à 17:12:33  profilanswer

Guigui a écrit :

:/ mouais... C'est le debut de la fin quand meme  :o

'xactement  [:mmmfff]  
 [:albator7k]

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°3715957
Ben_BK
Posté le 10-09-2004 à 18:22:18  profilanswer

pulpipi a écrit :

Moué mais toi t'es pas objectif, t'as des actions chez spirou...  [:clark_gaybeul]

chuis grillé :D

bon. sérieusement, je ne suis pas du tout complaisant. et ce n'est pas le début de la fin :o
je trouve que cet encart n'est vraiment qu'un détail. Spirou et Fantasio, c'est une BD qui se vend, ce sont les personnages qui viennent d'un journal. pour moi, la lecture de l'un va presque de paire avec l'autre. c'est une sorte d'échange de bon procédé... si ca peut amener de nouveaux lecteurs pour d'autres BD, on ne s'en plaindra pas (moi en premier :D)

n°3715993
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 10-09-2004 à 18:28:12  profilanswer

Ben_BK a écrit :

chuis grillé :D

bon. sérieusement, je ne suis pas du tout complaisant. et ce n'est pas le début de la fin :o
je trouve que cet encart n'est vraiment qu'un détail. Spirou et Fantasio, c'est une BD qui se vend, ce sont les personnages qui viennent d'un journal. pour moi, la lecture de l'un va presque de paire avec l'autre. c'est une sorte d'échange de bon procédé... si ca peut amener de nouveaux lecteurs pour d'autres BD, on ne s'en plaindra pas (moi en premier :D)

oui enfin non, à ce moment là on peut aussi vendre les Spirou de Franquin ou les Gaston avec une page de publicité.  

une bande dessinée, c'est un livre, et à ce que je sache, on ne trouve pas de publicité pour les magazines édités par Hachette dans le dernier roman de Cavanna ou autre...

Message édité par Herr Doktor Kilikil le 10-09-2004 à 18:43:39

---------------
n°3716108
Ben_BK
Posté le 10-09-2004 à 18:43:44  profilanswer

oui enfin non, à ce moment là on peut aussi vendre les Spirou de Franquin ou les Gaston avec une page de publicité, une bande dessinée, c'est un livre, et à ce que je sache, on ne trouve pas de publicité pour les magazines édités par Hachette dans le dernier roman de Cavanna ou autre...

je maintiens ce que j'ai dit plus haut, c'est Spirou (la BD) qui promotionne Spirou (le journal). Où est le problème ?
La seule chose dérangeante, c'est que l'encart est au milieu mais il semblerait qu'on puisse l'enlever.

bon, j'vais arrêter là, je ne veux pas déjà me fâcher avec les gens après 3 messages :D

n°3716124
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 10-09-2004 à 18:45:57  profilanswer

Ben_BK a écrit :

je maintiens ce que j'ai dit plus haut, c'est Spirou (la BD) qui promotionne Spirou (le journal). Où est le problème ?
La seule chose dérangeante, c'est que l'encart est au milieu mais il semblerait qu'on puisse l'enlever.

bon, j'vais arrêter là, je ne veux pas déjà me fâcher avec les gens après 3 messages :D

le problème c'est que quand je dépense 10€ pour une BD (chose que je ne peux pas faire souvent, déjà), j'aimerais avoir ce pour quoi j'ai payé, à savoir un livre, et pas un espace publicitaire [:spamafote]

---------------
n°3716146
Ben_BK
Posté le 10-09-2004 à 18:48:27  profilanswer

pourtant, la promo d'un journal de BD dans les albums n'est pas chose récentes... Si tu regarde dans les anciens albums de Cubitus (et dans d'autres du Lombard), y a tout le temps la pub pour le journal Tintin :D

n°3716165
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 10-09-2004 à 18:52:25  profilanswer

Ben_BK a écrit :

pourtant, la promo d'un journal de BD dans les albums n'est pas chose récentes... Si tu regarde dans les anciens albums de Cubitus (et dans d'autres du Lombard), y a tout le temps la pub pour le journal Tintin :D

un feuillet volant, c'est une chose, une page physiquement incluse dans l'album en est une autre, on ne te laisse pas le choix de la faire disparaître à ta guise.

---------------
n°3716199
drasche
Posté le 10-09-2004 à 18:57:19  profilanswer

un feuillet volant, c'est une chose, une page physiquement incluse dans l'album en est une autre, on ne te laisse pas le choix de la faire disparaître à ta guise.

oui, et personnellement, ça me déplaît, l'achèterai pas [:mmmfff]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°3716210
Ben_BK
Posté le 10-09-2004 à 18:58:20  profilanswer

alors il suffit d'attendre la réédition dans quelques temps sans la pub ;)

n°3716253
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 10-09-2004 à 19:02:56  profilanswer

Ben_BK a écrit :

alors il suffit d'attendre la réédition dans quelques temps sans la pub ;)

ça ne change rien au fait que c'est parfaitement irrespectueux vis à vis des lecteurs.  

encore une fois, dans un roman classique, tu ne trouves pas de pub pour "Lire" ou autre magazine littéraire entre deux chapitres [:spamafote]

---------------
n°3716916
Ben_BK
Posté le 10-09-2004 à 20:34:02  profilanswer

ok, je te ferai pas changer d'avis. tu veux que je t'envoi mes anciens magazine Spirou avec les pages de la nouvelle aventure ? :D

n°3718261
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 10-09-2004 à 22:55:59  profilanswer

tomlameche a écrit :

faudrait que tout ceux qui achètent l'album leurs renvoi la pub sans affranchir le courrier tant qu'a faire

n°3718388
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 10-09-2004 à 23:13:05  profilanswer

Ben_BK a écrit :

ok, je te ferai pas changer d'avis. tu veux que je t'envoi mes anciens magazine Spirou avec les pages de la nouvelle aventure ? :D

non, ça ira, merci :D

thurfin > sans affranchissement, il risquent de ne pas recevoir grand chose :D

---------------
n°3719046
gaymer's
Modayrateur
Posté le 11-09-2004 à 00:27:23  profilanswer

je viens de matter le comics ultimates et ultimate x-men, c'est une pure bombe

n°3719453
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 11-09-2004 à 01:28:30  profilanswer

bon en tant qu'ancien grand fan de la série spirou et fantasio, le nouvel album... j'aime et j'aime pas :
j'aime bien les références vers les autres albums(y'a même une tubotraction, et le bolide sous-marin de spirou et les hommes-bulles :) ), le caractère des personnages qui est assez conservé, l'histoire qui se passe a Paris.
j'aime pas trop les dessins (j'avais même pas reconnu Seccotine ... ) qui changent trop des autres dessinateurs (deja que le 46 se démarquait trop des autres Tome Et Janry, je suis servi), le scénare un peu zarb...

M'enfin le 46 la premiere fois que je l'avais lu ct pareil, j'étais décu, alors que maintenant j'aime beaucoup, ptete que ...

n°3725556
ben-tx
Posté le 11-09-2004 à 23:47:44  profilanswer

"Destin "(Peter Pan T.6) sort le 20 octobre 2004 [:fumer]

Message édité par ben-tx le 11-09-2004 à 23:48:11
n°3727170
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 12-09-2004 à 09:14:37  profilanswer

ben-tx a écrit :

"Destin "(Peter Pan T.6) sort le 20 octobre 2004 [:fumer]

Et dire que je n'ai encore que les 2 premiers albums  :(

n°3727993
latruffe
Bdovore
Posté le 12-09-2004 à 12:45:02  profilanswer

Il met fin au cycle cet album ?

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°3728385
feyd
M'enfin... !
Posté le 12-09-2004 à 13:56:33  profilanswer

Je pense, sur bulledair les infos de la fiche série parlent de 6 albums prévus :)

n°3728387
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 12-09-2004 à 13:56:41  profilanswer

latruffe a écrit :

Il met fin au cycle cet album ?

Ce n'est pas censé être le dernier album de Loisel ?

n°3728393
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 12-09-2004 à 13:57:38  profilanswer

Qu'est ce vous faites ici ?! Ya pas assez de boulot sur www.BDovore.com (le site qu'il est génial pour gérer sa collec' de BD :D) ? :o

n°3728504
latruffe
Bdovore
Posté le 12-09-2004 à 14:13:53  profilanswer

MulleT a écrit :

Qu'est ce vous faites ici ?! Ya pas assez de boulot sur www.BDovore.com (le site qu'il est génial pour gérer sa collec' de BD :D) ? :o

:jap:  

Parce que si on prend le tome 5, il me semble bien que la dernière case indique suite et fin dans le prochain tome.

Dire que j'attends la sortie de ce dernier album pour avoir le plaisir d'acheter la série  :sweat:

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°3734254
DK
No pain, no gain
Posté le 13-09-2004 à 04:29:03  profilanswer

:bounce: NEWS SKYDOLL :bounce:  

Barbara Canepa, sur le forum de soleil ,a posté ceci en italien (j'ai chopé le résumé de BDgest' merci au traducteur :)    

-Le tome 3 2B qui sort ce mois ci aurra une fin différente du tome 3 couleur qui sortira en janvier (environ 15 planches refaites), en effet la série devait se clore au tome 3 avec la fin que l'on découvrira dans le 2B, la présente dans l'édition couleur sera plus ouverte à une suite (le tome 4 étant déjà écris)  
Une Edition Collector donc, que tout fan se doit de posseder absolument.  

-Le coffret qui doit sortir pour noël contiendra finalement le tome #0, le tome 1, le tome 2 et un livret d'illustrations de Claire Wedling  

Yeaaaaaaaaah
Un 2B indispensable :love:

Message édité par DK le 13-09-2004 à 04:33:08
n°3734334
Guigui
Posté le 13-09-2004 à 07:32:38  profilanswer

MulleT a écrit :

Ce n'est pas censé être le dernier album de Loisel ?

oui. Dernier PEter Pan  :bounce: et dernier Loisel  :sweat:

---------------
n°3735279
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 13-09-2004 à 11:29:23  profilanswer

Guigui a écrit :

oui. Dernier PEter Pan  :bounce: et dernier Loisel  :sweat:

Ah bon  :ouch:  
Il arrete après ça ? Il prend sa retraite ? Il est vieux ?

---------------
n°3735329
Guigui
Posté le 13-09-2004 à 11:35:45  profilanswer

nan, il arrete la BD pour l'instant. Il va se consacrer a autre chose.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)