Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic écriture] Sujet 9

n°4190855
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-11-2004 à 10:23:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Certains jouaient au tennis ou couraient dans les parcs pour gagner la forme. Moi, j'avais toujours privilégié le crawl dans la piscine qui jouxtait mon appartement. Aujourd'hui, je ne pouvais que me féliciter de mon choix. Savoir renvoyer une balle, ce n'est pas très utile lorsque votre catamaran s'éventre sur des récifs. Ce fut ma dernière pensée alors que je m'effondrais sur le sable de la petite crique.
 
Je ne sais pas combien de temps je restai ainsi inconscient. Je me réveillai en pleine nuit, les yeux brûlés par le sel, les muscles tétanisés. Dans le ciel, la lune semblait me regarder avec mépris.
 
Je me hissai péniblement sur un coude, avant de rouler sur le côté et de finalement me lever. Je me sentais sale. Je me sentais mal. Plié en deux, je vidai le contenu de mon estomac, quelques onces de varech sur un sable immaculé. Puis je repris lentement mes esprits, et regardai autour de moi.
 
Vu l'endroit où mon bateau avait sombré, je ne pouvais avoir atteint les rivages de la Nouvelle-Zelande à la nage. Je devais donc être sur une île, mais je n'avais aucun souvenir de l'avoir vue sur ma carte. C'était étrange, à une époque où le moindre centimètre carré de territoire était revendiqué par un pays ou un autre, et où le sang coulait lorsqu'un pied se posait au mauvais endroit. Incrédule, je me frottai les yeux. Il était temps d'explorer un peu cet endroit et surtout de trouver à manger. Maintenant qu'il s'était vidé de l'eau de mer, mon estomac se rappelait à mon bon souvenir.
 
Je marchai longtemps à travers une végétation luxuriante. La chaleur était suffocante et je me débarassai des restes de ma chemise, puis de mon jean. En boxer maintenant, je titubai à la recherche de nourriture. Des fruits, il devait bien y avoir des fruits par ici ! On était tout de même sous les tropiques !
 
J'avais marché toute la nuit. Le soleil se leva doucement, et un éclat métallique attira mon regard. je plissai les yeux pour mieux voir contre la lueur de l'aube. De nouveau, ce reflet étrange.
 
Curieux, je m'approchai. A moitié caché par les ronces et les branchages, on pouvait trouver un panneau d'acier tordu, une sorte de poteau indicateur. Des inscriptions dans plusieurs langues accueillaient le touriste en perdition. Je reconnus l'anglais, l'allemand, l'arabe, le japonais. Et le français, bien sûr.
 
Bienvenue à Mururoa, disait le panneau.


Message édité par Grenouille Bleue le 17-11-2004 à 13:10:58
mood
Publicité
Posté le 15-11-2004 à 10:23:21  profilanswer
 

n°4190915
rpgman
Posté le 15-11-2004 à 10:38:08  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Je viens de faire planter l'ordi alors que j'appuyais sur "send".
J'étais assez content du texte pourtant.
Evidemment, sauvé nulle part.
Bordel.


 
Bordel Grenouille Bleue, mais écris tes textes et tes critiques dans le bloc-notes avant de les poster ! C'est pas compliqué et ça peut te sauver la life...
Dèjà la deuxième fois que ça t'arrive  :pfff:  
 
(c'était le coup de gueule du lundi matin  :kaola: )

n°4190990
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-11-2004 à 10:54:12  profilanswer
 

rpgman a écrit :

Bordel Grenouille Bleue, mais écris tes textes et tes critiques dans le bloc-notes avant de les poster ! C'est pas compliqué et ça peut te sauver la life...
Dèjà la deuxième fois que ça t'arrive  :pfff:  
 
(c'était le coup de gueule du lundi matin  :kaola: )


 
Ouais mais il ne sert à rien ton coup de gueule puisque j'ai finalement posté un texte :D

n°4191041
rpgman
Posté le 15-11-2004 à 11:03:21  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Ouais mais il ne sert à rien ton coup de gueule puisque j'ai finalement posté un texte :D


 
Allons allons cher ami, cela n'était point une attaque personnelle, juste un cri de rage impuissante sur ces actes manqués et pourtant si faciles à faire qui amélioreraient le quotidien de tout-un-chacun  :D

n°4191731
Marnie
Posté le 15-11-2004 à 13:16:20  profilanswer
 

sposalizio a écrit :

Demande de report... jusqu'à ce soir minuit


Ça me pose pas de problème mais il faudra finir par boucler, un jour.

n°4191745
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2004 à 13:18:42  answer
 

sposalizio a écrit :

Demande de report... jusqu'à ce soir minuit

didiou ! :hello:

n°4191747
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2004 à 13:18:51  answer
 

e-nyar a écrit :

ben moi c'est mon chien qu'a mangé ma copie, m'dame :o
 
allez, allez, on sait tous ce que c'est le syndrome du post blanc ;)

:lol:

n°4198240
Marnie
Posté le 16-11-2004 à 09:40:14  profilanswer
 

Rien de neuf ; on ferme ?


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°4198897
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-11-2004 à 11:46:47  profilanswer
 

sposalizio a écrit :

j'ai déja gratté 3 pages sous word... et ce n'est pas fini  
(enfin michounette... tu pourras confirmer qu en général lorsque je m y mets le résultat est pas mal :) )


 
 
...sauf qu'on demande 40 lignes maximum.

n°4198971
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 16-11-2004 à 12:02:19  profilanswer
 

sposalizio a écrit :

40 lignes c'est peu... franchement pour développer quelque chose.


si t'en fais 50 on ira pas te pendre haut et court sur la place publique, non plus. C'est juste qu'un texte trop long sera fortement pénalisé au moment des votes, en effet, quand tu as à lire une dizaine de textes, tous traitant plus ou moins du même sujet, si tu arrives à un texte de 3 pages, au mieux, tu le lis en diagonale, au pire, tu fais comme si t'avais rien vu :whistle:

mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 12:02:19  profilanswer
 

n°4199516
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2004 à 13:51:36  answer
 

e-nyar a écrit :

si t'en fais 50 on ira pas te pendre haut et court sur la place publique, non plus. C'est juste qu'un texte trop long sera fortement pénalisé au moment des votes, en effet, quand tu as à lire une dizaine de textes, tous traitant plus ou moins du même sujet, si tu arrives à un texte de 3 pages, au mieux, tu le lis en diagonale, au pire, tu fais comme si t'avais rien vu :whistle:

flemmard ! :p

n°4199655
le textori​en
ultime et impossible
Posté le 16-11-2004 à 14:11:06  profilanswer
 

En même temps ça va faire une vingtaine de jours que le topic est ouvert.


---------------
les ombres sont les enfants de la lumière
n°4199668
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-11-2004 à 14:12:35  profilanswer
 

le textorien a écrit :

En même temps ça va faire une vingtaine de jours que le topic est ouvert.


 
Ouais, c'est une honte ces gens qui postent au dernier moment  :whistle:

n°4199864
Marnie
Posté le 16-11-2004 à 14:39:04  profilanswer
 

le textorien a écrit :

En même temps ça va faire une vingtaine de jours que le topic est ouvert.

Ouais, pour le prochain je propose de fixer à l'avance une date limite. Si quelqu'un s'y oppose, qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais :o :D.


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°4199926
starket
Posté le 16-11-2004 à 14:48:09  profilanswer
 

Bonjour, a cause de problemes de connexion, je ne peux pas venir souvent, aussi j'espere que le sujet n'est pas fermé.Sur ce sujet, j'ai vu beaucoup de bons textes.Je voulais dire beaux mais je crois que ce n'est pas le mot aproprié, vu le contexte des histoires...
Allez , assez parlé:

Citation :

Sujet 9 Starket
Assis comme un bouddha sur la plage de sable fin, Joseph contemplait le spectacle grandiose.Le noir, dans le ciel, sur les eaux, le noir partout.Et le vent puissant comme un dieu, ballotant le navire dont on apercevait le nez.
Puis, il n'y eu plus de navire: la mer l'avait mangé.
Sur cette terre oubliée, seule l'immensité de l'océan égalait la solitude du naufragé. L'orage se déchainait, il fallait partir.A travers les sables, par la foret et les ronces.La végétation, hostile et despotique,paraissait sans fin, et la lune n'était pas visible.
Alors que Joseph, de son torse nu défiait les épines et inéluctablement faiblissait, l'horizon brusquement sélargit;Les arbres disparurent et la cabane parut.La foret faisait place a une petite maison de bois, flanquée d'un jardin qui dans cet univers farouche,sonnait faux.
Mais qu'importe? Délivrance!Telle était la vérité. Le  rescapé fonça comme un fauve et pénétra en ces lieux inconnus.Cependant, aussi grande qu'a l'exterieur, la solitude regnait dans la piece. Un lit et une petite table en bois, grossierement assemblés, cconstituaient tout le mobilier.Une couronne faite de feuilles vertes reposait sur la table.Harassé, Joseph scruta la piece.Il n'y avait strctement rien d'autre a voir exceptée la couronne.
Son regard maintes fois balaya la piece, et maintes fois revint se fixer sur le lit. Inutile de lutter.Joseph ne réflechisait plus, Joseph fermait les yeux...Il se retrouva sur le lit sans matelas, écrasé par la fatigue et le sommeil.
"I AM THE KING !" aboya une voix de fer.
"I AM THE KING, SLAVE!". Le son emplit la piece et les oreilles de Joseph. Ce dernier, englué dans des cauchemars marins, emergea brusquement.Ses yeux éteints se poserent sur l'intrus, qui semblait bien etre le maitre des lieux.L'homme, vieux et sale, était aussi sec qu'un mort et d'une puanteur cadavérique.Hisurte et gesticulant, on aurait dit que seule la folie le maintenait en vie.Depuis quand donc,la créature avait-elle echoué sur ce roc perdu?
La solitude brise les plus grands esprits, et dans les cerveaux, éteint la flamme de la raison.
"Monsieur Gladstone!" s'écria Joseph.Il venait de reconnaitre l'illustre requin de la finance et des médias, disparu depuis dix-sept ans dans des circonstances mystérieuses.Notre naufragé n'en croyait pas ses yeux. Mais bien plus grande fut son incrédulité lorsque monsieur Gladstone bougea.Le vieux fou brandit un couteau, ou plutot, une barre de fer tranchante, sortie d'on ne sait ou.Joseph voulut crier;Trop tard!
L'éclair métallique jaillit.Et la pluie rouge coula a flots rythmiques....

n°4199979
starket
Posté le 16-11-2004 à 14:57:48  profilanswer
 

Citation :

Starket a ecrit:
Il venait de reconnaitre l'illustre requin de la finance et des médias, disparu depuis dix-sept ans dans des circonstances mystérieuses.


Il faut dire que le monsieur Gladstone, depuis dix-sept ans, eh bien il n'a pas changé. :ange:  :D  :lol:  
J'ai voulu improviser(au lieu de recopier sagement ce que j'avais fait sur papier),
et voila le resultat!

n°4200001
le textori​en
ultime et impossible
Posté le 16-11-2004 à 15:01:39  profilanswer
 

Les vertus de l'auto critique, des sensations biens... :lol:  :lol:


---------------
les ombres sont les enfants de la lumière
n°4200007
starket
Posté le 16-11-2004 à 15:03:23  profilanswer
 

La derniere fois que j'étais venu, il n'y avait pas assez de textes et l'idée d'une date limite aurait parut fort inopportune... :o
Il en a parcouru du chemin ce topic!  :)  
Oui, moi je vote pour.

n°4200140
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 16-11-2004 à 15:22:12  profilanswer
 

je vote pour :o

n°4200152
le textori​en
ultime et impossible
Posté le 16-11-2004 à 15:23:41  profilanswer
 

Moi aussi je suis pour la date limite!


---------------
les ombres sont les enfants de la lumière
n°4200259
Marnie
Posté le 16-11-2004 à 15:40:07  profilanswer
 

L'autre question, c'est : quelle durée faut-il fixer ?
1 semaine, c'est un peu court, pour peu qu'on ait justement plein de boulot, le petit qui est malade, belle-maman qui débarque ...
10 ou 15 jours, ça me paraît mieux. Qu'est-ce que vous en pensez ?


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°4200417
Tigerlily
Posté le 16-11-2004 à 16:02:52  profilanswer
 

15 jours, ce serait parfait  :)

n°4200688
Marnie
Posté le 16-11-2004 à 16:59:31  profilanswer
 

Adjugé !
 
Sposalizio, tu as fini alors ?


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°4200790
Elmar_
Grimoire ampoulé
Posté le 16-11-2004 à 17:14:47  profilanswer
 

Mais c'est que ça devient très prolifique ici, ma foi !
Enfin, j'ai eu un petit temps de latence mais promis, au sujet 10, je viens faire un tour sur les topics et, pourquoi pas, pondre quelque chose...
 
Bref, mes félicitations à tous les participants !

n°4200979
rpgman
Posté le 16-11-2004 à 17:41:44  profilanswer
 

Tigerlily a écrit :

15 jours, ce serait parfait  :)


 
+1  
Et c'est vrai qu'avoir une limite fixée dès le début, ça va aider à "rendre les sujets à temps"  :)


Message édité par rpgman le 16-11-2004 à 17:41:54
n°4201161
starket
Posté le 16-11-2004 à 17:59:32  profilanswer
 

D'accord pour 15 jours. :o

n°4201205
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-11-2004 à 18:04:29  profilanswer
 

Ok pour moi.
Si quelqu'un pouvait éventuellement m'envoyer un MP avant la date fatidique par contre, je suis un peu à l'ouest ;)

n°4201737
Marnie
Posté le 16-11-2004 à 19:25:53  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Ok pour moi.
Si quelqu'un pouvait éventuellement m'envoyer un MP avant la date fatidique par contre, je suis un peu à l'ouest ;)


Je m'en charge.
 
(Pourvu que j'y pense :whistle: .)


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°4201788
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-11-2004 à 19:36:40  profilanswer
 

Marnie a écrit :

Je m'en charge.
 
(Pourvu que j'y pense :whistle: .)


 
Elle est bien, cette fille  :D

n°4201798
Marnie
Posté le 16-11-2004 à 19:37:57  profilanswer
 

Le topic des votes est ouvert :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6808-1.htm


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°4202051
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 16-11-2004 à 20:21:13  profilanswer
 

 Parfait. On est pas mal ce coup-ci. Le topic redevient populaire :D

n°4303162
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 30-11-2004 à 11:51:47  profilanswer
 

Hop, y a plus rien ici.


Message édité par mariocompiegne le 30-11-2004 à 13:42:43

---------------
Dorénavant Mario_
n°4303554
Marnie
Posté le 30-11-2004 à 13:13:42  profilanswer
 

Mais pourquoi tu votes ici toi ? J'ai créé un topic exprès ! :pfff: :D
 
Ca me fait penser qu'il faut que je m'y mette, c'est pas sérieux.


Message édité par Marnie le 30-11-2004 à 13:14:11

---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°4303563
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 30-11-2004 à 13:15:27  profilanswer
 

 Je crois que tu t'es trompé de topic Mario, il y a celui pour les votes de ce sujet un peu plus bas dans la page (et oui, personne ne vote).
  Mais merci d'avoir prit le temps de nous laisser tes commentaires ! :)


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°4303704
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 30-11-2004 à 13:42:10  profilanswer
 

Marnie a écrit :

Mais pourquoi tu votes ici toi ? J'ai créé un topic exprès ! :pfff: :D
 
Ca me fait penser qu'il faut que je m'y mette, c'est pas sérieux.


J'avais pas fait gaffe [:mariocompiegne]  
Désolé. C'est parce que j'allais d'un topic à l'autre en les lisant et puis j'ai répondu dans l'pas bon...
Je déplace!


---------------
Dorénavant Mario_
n°4308204
Alexander
Quelqu'un, quelque part...
Posté le 30-11-2004 à 22:58:05  profilanswer
 

Citation :

Sujet 9, Saheyus
 
     Il fait tellement chaud... De la sueur dégouline rapidement le long de mon front, mes mains sont moites. Voila déjà bien des heures que, une lance taillée dans une simple branche à la main, je parcours à la façon d'un cartographe ma petite île. Mais, vous devez vous en douter, après des semaines passées en ce lieu qui serait sans doute paradisiaque sur une carte postale, je ne peine pas ainsi pour repérer les lieux... je l'ai déjà fait il y a bien longtemps de cela et je connais la moindre de ses pierres. Enfin, tourner en rond ne m'affecterait pas sans ce soleil de plomb qui m'écrase et me fait tituber à chaque.
     Le temps passe et les derniers rayons du soleil, déjà, disparaissent à l'horizon. Parfait... vraiment... maintenant, je grelotte. Il faut avouer que mes vêtements ne sont pas très chauds. Je me suis retrouvé ici sans le moindre habit de rechange et, je ne saurais dire pourquoi, je n'avais pas même penser au froid de certains soirs. Mes doigts s'ankylosent, j'ai du mal à les bouger, à maintenir mon étreinte sur ma lance. Mais peu importe il FAUT que j'y arrive.
     Cette forme sombre, au loin, serait-ce quelque animal? Je n'ose y croire... Je m'élance, j'envois mon arme avec l'agileté que j'ai acquise lors de ces dernières longues (très longues) semaines. Elle touchent ma proie. Je jubile, j'entre en extase, je saute presque de joie. Sur mon visage ravagé apparaît un sourir immense, semblable à celui d'un enfant emeirveillé. Je me précipite sur le cadavre et découvre avec horreur qu'elle était morte... depuis bien longtemps.
     Des larmes coulent le long de mes joues: je n'en peux plus. Vraiment c'est trop, je ne tiendrai probablement plus longtemps. Mon estomac gargouille et j'ai probablement un air pitoyable, à genou devant cette carcasse décomposée. Je pleure sans retenu, de toute façon, personne ne me voit, et finis par m'évanouir, abattu par l'émotion. Le jour, après un temps que je trouve bien trop court, me tire lentement de ma torpeur. Devant moi est toujours l'infâme cadavre, transcpercé de ma lance, mais j'aperçois avec effroi qu'un gros oiseau, un charognard, est en train de s'en repaisser. Tant pis, je ne peux pas prendre le risque de ne pas trouver d'autre nourriture: je chasse le volatile qui, un temps, se débat mais fini par s'envoler et empoigne la viande. Je mord dedans à pleines dents. Je devrais être heureux mais... le goût est tellement immonde. J'ai l'impression que jamais je ne pourrais oublier cela, c'est trop infect. Les nerfs refusent de céder sous mes dents, je sens que quelques insectes y avaient élu domicile, la pourriture me donne envie de vomir... mais quoi donc? J'avais tant besoin de manger et, maintenant, je m'étouffe presque dans ma précipitation.
     Tout cela à cause d'un pari...


 
PS: Il me vient à l'esprit que le topic est déjà fermé depuis quelques temps (c'est évident au vu du sujet 10) mais j'ai bien aimé le sujet et puis, tant qu'à faire ^^


Message édité par Alexander le 30-11-2004 à 23:23:04

---------------
Alexander: "Et dans le torrent de sang et de larmes qui me précédera, je veux lire une peur sans nom ni raison."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[paris] cours d'ecritureEczéma le sujet est fermé!!!
recherche idéé de sujet TPEsujet : relation fidélité amitié
[Ecriture Sujet 7]Résultats[Topic Ecriture] Sujet 6 : Résultats
[Topik Ecriture]Votes Sujet 5. Résultats[Topik écriture] Votes sujet 4. Lire le premier post, merci :)
[Topik écriture] Votes sujet 3. Lire le premier post, merci :)[Topik écriture] Votations sujet 2! Vote terminé!
Plus de sujets relatifs à : [Topic écriture] Sujet 9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR