Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1931 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

Les stylos

n°32399817
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 21:49:48  answer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

[accessoirement tu me dois 7,88€ pour mon achat raté :o]

Je ne suis pas responsable de tes interprétations hasardeuses :D et tu as acheté un bon roller à cartouches, c'est ce que tu voulais non :o

Sinon c'était écrit en clair : Visconti, Stipula, Monteverde... Font de beaux stylos au prix totalement surfait puisque la pointe est -au mieux- une Schneider, t'avais qu'à en prendre un  :D

boo2 a écrit :

C'est celle la : http://www.stylo-parker.fr/recharge-roller-parker.html

pour ce stylo : http://www.stylo-parker.fr/rollerb [...] le-ct.html

(enfin quasi le même )

que me conseillez vous ?

Ah aussi ,j'ai fais une erreur en choisissant la marque Parker ? c'est une mauvaise marque ?

Parker est une marque qui n'est pas réputée pour ses encres. Les Quinkflow font un peu mieux que le reste de la gamme mais sans être au niveau des japonaises.

Quant au corps en lui-même, il n'est sûrement pas mauvais, bien qu'au prix surfait par rapport à un Jinhao ou Baoer. Autant je suis prêt à mettre un certain prix pour une bonne plume japonaise, autant pour le simple corps d'un roller, je suis assez réticent...

Quoi qu'il en soit, je me suis penché sur ton problème, avec ce que j'avais sous la main : Un roller Parker aux recharges comme la tienne, et quelques-unes de mes recharges Pilot fétiches et pas chères : G2 et Tecpoint G2.
Et un bout de papier et un bout de scotch.

http://hfr-rehost.net/http://img83 [...] 213609.jpg
http://hfr-rehost.net/http://img54 [...] 213533.jpg
http://hfr-rehost.net/http://img68 [...] 212745.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2012 à 21:52:14
mood
Publicité
Posté le 20-11-2012 à 21:49:48  profilanswer

n°32401049
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 20-11-2012 à 23:23:16  profilanswer

Complètement d’accord avec Friggit. En stylo bille, roller ou encre gel, ce qui se fait de mieux en écriture, ça reste encore les produits japonais - souvent pas chers et en plastique, du jetable en clair.

Après, je comprends aussi qu'on puisse avoir envie de se payer un (corps de) stylo plus joli pour se faire plaisir.

n°32403110
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-11-2012 à 08:58:50  profilanswer

Fisher Space Pen, c'est bien aussi comme système à bille je trouve.

n°32403391
boo2
Posté le 21-11-2012 à 09:37:28  profilanswer

Yep ca j'ai bien saisi que les Japonaise c'était mieux, maintenant la question c'est surtout : je dois prendre quoi au final ? qu'est ce qui est compatible avec mon roller ?

J'y connais absolument rien lol ^^

J'imagine que le bout de papier et le scotch c'est pour rendre la cartouche compatible avec le stylo ?

edit : en tout cas, ca me parait tout bonnement scandaleux qu'une marque comme Parker, aussi cher, ne propose pas une encre acceptable. Plus jamais je refile mon argent a Parker

Message cité 2 fois
Message édité par boo2 le 21-11-2012 à 09:55:17
n°32403621
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-11-2012 à 10:02:46  profilanswer

bah c'est toi qui as mal lu [:spamafote], je parlais bien du pas de vis et pas des cartouches, quand on cherche un roller à cartouches c'est entre autre justement parce que les cartouches sont standard (et pas chères)

d'ailleurs je comprends pas qu'il soit plus facile de trouver des rollers recharges propriétaires plutôt qu'à cartouches standard

sauf que c'est un modèle pour filles à paillettes et avec des coeurs :o je l'ai acheté uniquement parce que c'est le seul que j'ai trouvé avec un bloc pointe de couleur noire

en passant tu n'as pas toujours pas confirmé ou infirmé que ces marques font des stylos avec le même pas de vis que celui qu'on trouve sur les stylos Schneider à pas cher...

---------------
rm -rf internet/
n°32408234
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 21-11-2012 à 15:13:22  profilanswer

ilium a écrit :

Fisher Space Pen, c'est bien aussi comme système à bille je trouve.

C'est clair que c'est bien dans le sens où on est sûr de pouvoir écrire partout dans n'importe quelles conditions. Mais ça n'écrit pas aussi bien qu'un Uni Jetstream ou un Zebra Surari.

Uni a aussi un stylo bille à recharges pressurisées: le Power Tank. Pas très joli AMHA (mais pas cher en versions basiques).
Schmidt a une gamme de recharges pressurisés (Megaline) en format G2, D1 et Space Pen.

boo2 a écrit :

Yep ca j'ai bien saisi que les Japonaise c'était mieux, maintenant la question c'est surtout : je dois prendre quoi au final ? qu'est ce qui est compatible avec mon roller ?

J'y connais absolument rien lol ^^

J'imagine que le bout de papier et le scotch c'est pour rendre la cartouche compatible avec le stylo ?

edit : en tout cas, ca me parait tout bonnement scandaleux qu'une marque comme Parker, aussi cher, ne propose pas une encre acceptable. Plus jamais je refile mon argent a Parker

Je crois que les recharges roller de Parker ont un format que eux seuls utilisent (pas comme les formats G2 ou D1 des recharges bille / gel que d'autres fabricants utilisent aussi).

Oui, c'est scandaleux. Ils ont fait juste un petit effort avec les recharges bille Quinkflow mais c'est clair qu'on peut attendre davantage de cette marque.

n°32412095
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 19:13:14  answer

boo2 a écrit :

je dois prendre quoi au final ? qu'est ce qui est compatible avec mon roller ?

Ben oui, je vais finir par croire que je m'exprime mal, pourtant je me suis fait chier à prendre des photos pour que ce soit clair :D

Kalymereau a écrit :

bah c'est toi qui as mal lu [:spamafote], je parlais bien du pas de vis et pas des cartouches, quand on cherche un roller à cartouches c'est entre autre justement parce que les cartouches sont standard (et pas chères)
d'ailleurs je comprends pas qu'il soit plus facile de trouver des rollers recharges propriétaires plutôt qu'à cartouches standard

Kalymereau a écrit :

en passant tu n'as pas toujours pas confirmé ou infirmé que ces marques font des stylos avec le même pas de vis que celui qu'on trouve sur les stylos Schneider à pas cher...

Ben oui mais tu viens de le dire, c'est pas facile à trouver, les rollers à cartouche standard. C'est pourquoi je t'ai proposé des marques au prix surfait qui sont roller standard dès l'origine : Monteverde, Visconti, Stipula, certains Kaweco... (ces derniers n'étant pas toujours excessifs en termes de prix).
Pour les pas de vis, je te l'ai dit, il n'y a rien à confirmer ou à infirmer : des fois ça marche, d'autres fois non.

Kalymereau a écrit :

sauf que c'est un modèle pour filles à paillettes et avec des coeurs :o

You made my day  [:_-neon-_]  

hpl-nyarlathotep a écrit :

C'est clair que c'est bien dans le sens où on est sûr de pouvoir écrire partout dans n'importe quelles conditions. Mais ça n'écrit pas aussi bien qu'un Uni Jetstream ou un Zebra Surari.

Uni a aussi un stylo bille à recharges pressurisées: le Power Tank. Pas très joli AMHA (mais pas cher en versions basiques).
Schmidt a une gamme de recharges pressurisés (Megaline) en format G2, D1 et Space Pen.

Pour les beaux stylos, je me limite désormais au format Parker G2 et j'utilise des recharges Schmidt le plus souvent : soit à encre gel (Gelion) soit pressurisées (Megaline).

Et des jetables. Je préfère largement un Uni PowerTank à 1,39€ chez Cultura plutôt qu'un Fischer au format propriétaire. Ça écrit vraiment en toutes circonstances ce truc... Et rechargeable avec ça.
http://www.cultura.com/papeterie/e [...] 227505.prd

n°32415718
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 21-11-2012 à 23:20:29  profilanswer

Une beau stylo ne peut être forcément qu'un stylo plume.   [:julm3]  

Plus sérieusement j'hésite à mettre de l'argent dans un stylo bille ou un roller. Rien de luxueux, mais j'ai quand même un Parker Sonnet Mini bille (recharge Quinkflow F noire - pas mal) et un roller Retro 51 Tornado (recharge Schmidt P8126 noire - très bien  [:implosion du tibia] ). Et aussi un porte-mine Pentel Sharp Kerry  :love: . (Et un multipen Pilot Coleto et quelques jetables.)

Mais aucun ne remplace un stylo plume pour moi, même un modèle pas luxueux (genre Kaweco Sport ou Lamy Safari au pif).

---

Sinon j'ai cassé mon porte-mine Uni Kuru Toga (la version cheap). Je suis sceptique sur l'utilité de la mine rotative censée resté bien pointue. En tout cas pour écrire en caractères latins manuscrits. Pour écrire en idéogrammes (j'en fais un peu), c'est pratique par contre.

n°32419123
boo2
Posté le 22-11-2012 à 11:38:10  profilanswer

Je crois que les recharges roller de Parker ont un format que eux seuls utilisent (pas comme les formats G2 ou D1 des recharges bille / gel que d'autres fabricants utilisent aussi).

Oui, c'est scandaleux. Ils ont fait juste un petit effort avec les recharges bille Quinkflow mais c'est clair qu'on peut attendre davantage de cette marque.

Donc c'est mort ? rien a faire ? 60 euros dans les dents ?

putain c'est un truc de fou, comment une telle marque peut elle encore exister ??? sérieusement ???

Les mecs ils fabriquent des STYLO et ils sont pas foutu de réussir la seule chose qu'un stylo peut faire :ECRIRE

ALLO quoi o_O

Message cité 1 fois
Message édité par boo2 le 22-11-2012 à 11:38:36
n°32425236
boo2
Posté le 22-11-2012 à 17:42:31  profilanswer

Bon bien sur, impossible de trouver une adresse email de Parker, leur site renvoit a un Mailto sans adresse mail derrière.

J'ai rappelé le magasin ou je l'ai acheté ( Furet ), et la vendeuse avait l'air aussi embêté que moi.

Elle m'a refilé un numéro ou j'essayerais d'appeler. Elle est même prêt a m'échanger les cartouches. Bon bien sur je lache le rouge ( tavu, a 60 boules le stylo tu peux même pas choisir la couleur dans laquelle tu souhaite écrire, tellement la marque est médiocre )

Si ca fonctionne toujours pas avec le bleu, et bien j'aurais un super bout de métal.

J'dois être le client le plus cool de la planéte, mais bordel, que ca me fou la rage de voir des choses comme ca.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 17:42:31  profilanswer

n°32436254
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 23-11-2012 à 15:14:05  profilanswer

La dernière arnaque de Parker: "Parker 5th Technology"
http://2.bp.blogspot.com/-D2nKiSXwvVM/T99Ep-Ac9PI/AAAAAAAAFaw/96T4iZcGSDQ/s1600/Untitled+2.png
http://g-ecx.images-amazon.com/images/G/01/electronics/detail-page/B005SA4WCO-refill.jpg
Un recharge type feutre cachée sous une fausse plume. Cela donne des stylos vendus pour des sommes à trois chiffres.
(Autant s'acheter un Sharpie, non?)

n°32436618
poutrella
Contributeur net
Posté le 23-11-2012 à 15:37:23  profilanswer

dieu que c'est moche

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°32436878
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-11-2012 à 15:54:01  profilanswer

La dernière arnaque de Parker: "Parker 5th Technology"
http://2.bp.blogspot.com/-D2nKiSXw [...] tled+2.png
http://g-ecx.images-amazon.com/ima [...] refill.jpg
Un recharge type feutre cachée sous une fausse plume. Cela donne des stylos vendus pour des sommes à trois chiffres.
(Autant s'acheter un Sharpie, non?)

Oui, ça avait déjà été mentionné sur le topic en début d'année :

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°32437641
ilium
Candeur et décadence
Posté le 23-11-2012 à 16:50:56  profilanswer

Pour le classement, je n'en sais rien, j'ai juste utilisé et par rapport à ce qu'on a couramment (j'ai testé Bic, Waterman, Mont Blanc et une quantité incommensurable de merdes noname), c'est très très agréable. :spamafote:

n°32439110
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 23-11-2012 à 19:15:08  profilanswer

Je n'ai pas de souci avec ça.  :)  

Sinon Mont Blanc, c'est si courant?  :??:

n°32442698
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2012 à 23:20:43  answer

Une beau stylo ne peut être forcément qu'un stylo plume.  

Oui mais c'est pas très conseillé pour des chèques, contrats, etc.  [:cerveau spamafote]

boo2 a écrit :

Donc c'est mort ? rien a faire ? 60 euros dans les dents ?

Ben t'as qu'à mettre des Pilot G2/Tecpoint avec un bout de papier scotché  [:cerveau spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2012 à 23:45:00
n°32442979
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 23-11-2012 à 23:35:31  profilanswer

Clair et c'est pour ça que je me traîne toujours un stylo bille.  
Ca évite aussi de devoir prêter son stylo plume et de se rendre compte après que la plume a été déformée. :fou:

n°32443663
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-11-2012 à 00:19:07  profilanswer

Je n'ai pas de souci avec ça.  :)  

Sinon Mont Blanc, c'est si courant?  :??:

J'en ai un (donc c'est déjà courant pour moi) et j'en vois tout de même assez régulièrement. C'est sans doute moins courant qu'un Waterman ou un Parker, mais pas mal de gens quand on leur demande "quel stylo sympa (et cher)" vont aller naturellement sur Mont Blanc.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 24-11-2012 à 09:53:06
n°32443802
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2012 à 00:32:19  answer

n°32443851
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-11-2012 à 00:37:34  profilanswer

Ah mais ce n'était pas le sujet sauf pour dire que je préférais la bille du Fischer à celle de pas mal d'autres. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 24-11-2012 à 00:43:18
n°32443892
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2012 à 00:40:46  answer

J'aurais dû mettre un smiley. En fait, je voulais dire :

Purée, sur HFR, y'a même un topic stylos Mont-Blanc  [:sire de botcor:1]

n°32444031
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 24-11-2012 à 00:48:51  profilanswer

ilium a écrit :

C'est sans doute moins courant qu'un Waterman ou un Parker, mais pas mal de gens quand on leur demande "quel stylo sympa (et cher)" vont aller naturellement sur Mont Blanc.

Il y a aussi des gens pour qui ce sera naturel d'acheter une montre Festina. Hélas pour eux. :D  

ilium a écrit :

Ah mais ce n'était pas le sujet sauf pour dire que je préférais la bille du Fischer à celle de pas mal d'autres. ;)

C'est sur ce point que disais "Je n'ai pas de souci avec ça."

n°32444064
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-11-2012 à 00:52:06  profilanswer

Il y a aussi des gens pour qui ce sera naturel d'acheter une montre Festina. Hélas pour eux. :D  

Autant je peux comprendre qu'on n'aime pas trop Mont Blanc, c'est loin d'être mon stylo préféré, mais de là à comparer à Festina, c'est sacrément raide. ;)

Message édité par ilium le 26-11-2012 à 09:15:25
n°32445430
boo2
Posté le 24-11-2012 à 12:38:36  profilanswer

j'ai pas capté tout le truc, ta pas un making of ?  :lol:  

Sinon oui j'vais faire ca, si y a que ca a faire...

Message édité par boo2 le 24-11-2012 à 12:40:00
n°32450438
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2012 à 00:49:22  answer

Tu veux un making of sur comment scotcher un bout de papier?!

Bah purée.

n°32451276
boo2
Posté le 25-11-2012 à 03:24:46  profilanswer

bah non, c'était ironique mais bon, j'aurais pas craché sur un peu plus d'explications.

Un bout de papier ? quel épaisseur au final ? on le fou ou ? il sert a quoi en fait ?  

Non parce que bon, sur les photo j'vois juste un gros bout de scotch, ca m'aide pas des masses.

M'enfin, si ca t'embête pas de soucis, je trouverais.

n°32451897
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-11-2012 à 11:31:12  profilanswer

je vois que je suis pas le seul à avoir des problèmes avec les infos distillées par Friggit :o

---------------
rm -rf internet/
n°32452821
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2012 à 13:37:55  answer

Tu colles un bout de papier au bout de la cartouche pour en augmenter la longueur de quelques millimètres. Si tu le mets sans le coller, tu risques de l'enfoncer au fond du stylo et de ne plus pouvoir utiliser les cartouches d'origine.

n°32457049
boo2
Posté le 25-11-2012 à 19:55:49  profilanswer

ok merci ! j'en demandais pas plus :)

n°32457059
boo2
Posté le 25-11-2012 à 19:56:31  profilanswer

ah si une chose : les cartouches de ta marque se choississent comme celle des parker ? ( genre si j'avais une pointe M - 0 7, je dois prendre quoi ? )

n°32460030
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2012 à 23:03:18  answer

Pilot est japonais mais dispose d'une usine en France, c'est donc très courant. T'as qu'à retourner au Furet et essayer avant de faire ton choix.

n°32461176
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2012 à 00:40:02  answer

Allez, un petit plaisir à 4,50€ dans lequel je mettrai une Schmidt gel ou pressurisée.
L'achat compulsif du dimanche soir sur la baie, au prix d'un dessert dans une brasserie...

http://imgs.inkfrog.com/pix/gotoschool888/jinhao-114R-AA.jpg

http://imgs.inkfrog.com/pix/gotoschool888/jinhao-114R-B.jpg

n°32474222
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2012 à 23:53:23  answer

Rhaaah, je me planté en commandant mes recharges au standard Parker, j'ai confondu Schmidt et Schneider :fou:

Ne pas confondre le nom des gammes, voici comment elles s'appellent pour le standard Parker (celui de mon Jinhao en photo ci-dessus)

- Schneider :

+ Pressurisées : Express 730
+ Gel : Gelion 39
+ Hybride : Slider 755 (ViscoGlide)

- Schmidt :

+ Pressurisées : MegaLine P950
+ Gel : SuperBowl
+ Hybride : EasyFlow 9000

Sinon, j'ai écrit une lettre ce soir avec un stylo plume Jinhao. Y'a pas à dire, ils ne font pas que de beaux corprs de stylo à 4,50€ mais aussi de très honorables plumes. De la qualité à prix chinois :)

En regardant le catalogue Schmidt, je vois que ce sont eux qui fournissent Visconti en plumes et en rollers :
http://www.schmidttechnology.de/en [...] gue_en.pdf

Edit : Et celui de Schneider, tant qu'à faire : http://www.schneiderpen.fr/fileadm [...] _franz.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2012 à 23:57:11
n°32505348
rootdown
Don't be croul
Posté le 29-11-2012 à 12:26:45  profilanswer

Hello,
il y a des sites de références pour acheter un stylo en ligne ?
En Europe de préférence ?
Merci.

n°32515940
jeanjean87​3
Posté le 30-11-2012 à 11:23:14  profilanswer

exact lol, Jinhao 159 ici, il ecrit mieux que mes stylo a 600e+ mdr  

n°32528136
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2012 à 15:01:28  answer

rootdown a écrit :

Hello,
il y a des sites de références pour acheter un stylo en ligne ?
En Europe de préférence ?
Merci.

Les sites européens sont plus lents que les autres... Tu peux commander chez Cultpens, Andy's Pens, Deskstore of Sweden...ou sur des sites français... Mais Jetpens et Melpens ne seront pas moins bien. Ma dernière commande chez Melpens a mis trois jours pour aller de Malaisie jusque chez moi :/

jeanjean873 a écrit :

exact lol, Jinhao 159 ici, il ecrit mieux que mes stylo a 600e+ mdr

Je serai curieux de savoir lesquels. On trouve une qualité maximale bien en deçà de ce prix : Sailor Sapporo, Pelikan M215, Pilot Capless... Mais aussi des Mont-Blanc en matière précieuse mais à la plume pas forcément à la hauteur du prix.

Après, quand le bidule est vendu à 19.000€, je trouve comique que le marchand propose le paiement en 10 fois sans frais :D
http://www.horloger-paris.com/meta [...] 18002.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2012 à 15:06:46
n°32529221
rootdown
Don't be croul
Posté le 01-12-2012 à 18:09:52  profilanswer

Merci. Je vais regarder cela  :hello:
Il n'y a pas de "soucis" de douane avec melpens comme ils ont l'air d'utiliser Fedex ou DHL ?

Message cité 1 fois
Message édité par rootdown le 02-12-2012 à 00:17:28
n°32532017
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2012 à 00:50:33  answer

Pas de souci particulier, tu paies les taxes habituelles.  

Ou alors tu es chanceux.

n°32638162
crysis4000
Posté le 11-12-2012 à 23:31:37  profilanswer

J'ai un pb avec un roller à cartouche standard à pointe fine : Depuis que je l'ai lavé pour changer de couleur, le stylo écrit avec un noir très clair, quasi transparent.  

Comment résoudre le pb sans changer de stylo ? Merci

n°32638414
Monsieur A
Posté le 12-12-2012 à 00:09:40  profilanswer

Hello,

Je cherche des infos sur le platinum carbon pen. J'ai trouvé sur le topic idoine, mais j'ai peut être cherché comme une moule. Pour le moment j'utilise surtout un lamy et un cross, mais je voudrais quelque chose de plus léger, avec la possibilité de varier la grosseur du trait.

---------------
Ma galerie perso  
n°32651278
Nicarao
---
Posté le 13-12-2012 à 09:11:51  profilanswer

un petit lien pour ceux qui cherchent une plume :
http://www.jetpens.com/blog/guide- [...] pen/pt/368

---------------
- nada -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Stylos de grande marque sur internet .?Où trouver des stylos Montblanc sur le net?
Plus de sujets relatifs à : Les stylos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)