| |||||
| Auteur | Sujet : Les stylos |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-03-2010 à 08:47:48 ![]() ![]() |
mat44 | sailor sapporo |
el3ssar | 100€, c'est cool comme budget. Faut voir ce que tu préfères, un stylo plutôt lourd ou léger, long ou court, avec ou sans capuchon, quel mécanisme de remplissage... Comme ça, sans plus de précision, je dirais : - Lamy Safari, léger, pas cher, incassable, un classique entre les classiques. Tu peux même en prendre deux et donc avoir deux couleurs d'encre différentes si besoin. - Un Pilot Decimo / Capless, pratique, super plume, super qualité, par contre taille des cartouches / convertisseurs assez faible, donc remplissage fréquent si t'écris beaucoup. - Un Pelikan M200 / M400 (selon la taille et le poids que tu préfères), piston donc énorme réserve d'encre. En alternative avec piston, Lamy 2000, super came. Je peux que te recommander d'essayer avant d'acheter, ça te permettra de voir si t'as bien le stylo en main, de voir quelle largeur de plume tu préfères... Perso, je suis étudiant aussi (plus pour longtemps), dans ma trousse il y a un Safari et un Sailor ProG (j'ai revendu mon Sapporo, trop petit) que j'utilise quotidiennement.
Message cité 1 fois Message édité par el3ssar le 03-03-2010 à 20:50:20 |
radioactif Mighty mighty man | Merci |
itoine To Infinity And Beyond |
--------------- Feed-Back |
Publicité | Posté le 04-03-2010 à 11:34:30 ![]() ![]() |
itoine To Infinity And Beyond |
Message édité par itoine le 05-03-2010 à 12:06:56 --------------- Feed-Back |
itoine To Infinity And Beyond | Effectivement, mais si je donne des priorités, c'est d'abord court, ensuite en bois, et enfin lourd.
--------------- Feed-Back |
durandal2 Goatse bless 'Murica |
--------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
cacakipu | Passer un coup d'eau chaude peut-il suffire ? |
cinezone | Dites je viens de retrouver un Parker Vector. Est-ce que ça change bcp de prendre un Lamy Safari ?
|
el3ssar |
|
cinezone | Donc niveau qualité d'écriture ça ne change rien ? |
cinezone |
cinezone | Voilà, je viens de commander un Lamy Vista Extra Fine + un converter. Reste plus qu'à attendre. |
el3ssar |
|
AlexOgmios | Ok. Je précise juste que je préfère les plumes dures (je ne sais pas ce qu'il en est des Pelikan) Message édité par AlexOgmios le 13-03-2010 à 12:08:22 |
AlexOgmios | Ok, merci beaucoup el3ssar pour ton savoir partagé ! |
Origan | Il paraît quele meilleur noir est celui d'Aurora, mais je ne l'ai pas essayé.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Stylos de grande marque sur internet .? | Où trouver des stylos Montblanc sur le net? |
| Plus de sujets relatifs à : Les stylos | |