Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3210 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

Les stylos

n°21901225
Origan
Posté le 16-03-2010 à 18:25:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il paraît quele meilleur noir est celui d'Aurora, mais je ne l'ai pas essayé.
Vois peut-être les encres bullet-proof de Noodler, aussi.

http://www.thewritingdesk.co.uk/sh [...] =ink&subr=

mood
Publicité
Posté le 16-03-2010 à 18:25:13  profilanswer

n°21902505
el3ssar
Posté le 16-03-2010 à 20:25:39  profilanswer

Pareil qu'au dessus, en gros.

Aurora, pour de l'encre "sans soucis".

Pour du waterproof / bulletproof, chez Noodler's (Eel Black, Heart of Darkness, Polar Black...). Pas 100% sans soucis (ça peut teinter des stylos en plastique par exemple) mais moins que ce que t'utilises a priori.

Sinon, Private Reserve (Ultra Black / Velvet black),  Platinum carbon black ou Sailor carbon black ? (les carbon ont des particules en suspension, donc un peu plus d'entretien que les autres, si ça sèche...)

Essaye de comparer des scans pour voir ce que tu préfères :)

Edit : ça me fait penser que Diamine Jet Black, c'est pas génial, et que j'avais commandé un jour du Platinum BB, que j'ai jamais reçu :(

Message édité par el3ssar le 16-03-2010 à 20:27:37
n°21907308
ftikai
Posté le 17-03-2010 à 09:31:32  profilanswer

Merci pour vos réponses.  Je vais aller consulter le site writingdesk et peut-être tester une encre ou deux.

n°21908565
cinezone
Posté le 17-03-2010 à 11:10:57  profilanswer

Vous avez un tuto avec la manière d'entretenir son stylo et ce qu'il faut faire lorsqu'on le reçoit ? J'ai lu par exemple qu'il faut le passer à l'eau pour enlever les restants de graisse.

n°21909660
ftikai
Posté le 17-03-2010 à 12:27:26  profilanswer

cinezone a écrit :

Vous avez un tuto avec la manière d'entretenir son stylo et ce qu'il faut faire lorsqu'on le reçoit ? J'ai lu par exemple qu'il faut le passer à l'eau pour enlever les restants de graisse.

En dessin technique, on utilise un bain à ultra-son - le même que celui utilisé par les bijoutiers ou par les horlogers.

http://www.aberdeencity.gov.uk/web/MultimediaFiles/ULTRASONIC_BATH.JPG

Sinon, trempé dans l'eau chaude avec un peu de vinaigre ou du savon à vaisselle, puis rincer le tout.

Message édité par ftikai le 17-03-2010 à 12:28:48
n°21916348
inpur
Posté le 17-03-2010 à 21:28:08  profilanswer

après avoir passé beaucoup de temps à vous lire, j'ai enfin pris la décision d'acheter deux stylos : un omas 350 (roller) et un sailor chalana (plume) et vraiment ça change la vie ! Ces deux modèles sont vraiment très différents sur beaucoup d'aspects : prise en main, taille, poids, style, et bien sur type...:-) dans les deux cas, la prise en main est assez déroutante car dans le cas du omas, la section est triangulaire et elle est relativement large, le stylo est assez lourd, je pense qu'il convient mieux aux grandes mains qu'aux plus petites. Dans le cas du Sailor Chalana, c'est tout le contraire, je ne crois pas avoir vu un stylo plume aussi fin et il est indispensable d'avoir des petites mains, surtout que la taille est plus petite que le "standard"...La plume est ultra fine, accroche un peu mais le débit est assez élevé (étrangement)...Déconcertant en tout cas la première fois...En tout cas, c'est un magnifique stylo, pour un prix que je trouve dérisoire eu égard à la qualité de fabrication qu'il inspire...Je trouve qu'on est bien au delà d'un MontBlanc à corps en résine...

Merci à tous de m'avoir fait découvrir qu'il y avait de beaux stylos et en particulier à el3ssar.

n°21923637
inpur
Posté le 18-03-2010 à 14:33:56  profilanswer

Aujourd'hui j'ai essayé un pilot capless, la plume glisse vraiment toute seule, le confort est pour l'instant le meilleur parmi tous les stylos que j'ai essayé...Seul critique, je trouve que l'esthétique ne réflète pas la très haute qualité de ce stylo...

Quelqu'un aurait-il une adresse pour acheter ce stylo à un prix interessant (il parait qu'aux USA, il couterait autour de 60 euros contre 250 en France !!!)

n°21943731
Origan
Posté le 20-03-2010 à 12:38:36  profilanswer

60 €, je n'ai jamais vu récemment... Ou alors d'occasion (et encore) ou neuf mais sans plume ! Mais il y a moyen de faire beaucoup mieux que les prix français anéfé.

Je pense que sauf coup de bol sur une enchère eBay, le meilleur prix chez des gens sérieux doit être celui des Malaisiens de Melpens.com : environ 90 € port compris.  
C'est le prix pour un "gros" Capless, le Decimo qui est plus fin coûte 40$ de plus chez eux.
J'ai déjà commandé deux fois chez eux : nickel en ce qui me concerne. 6 jours de Kuala Lumpur à Clermont-Ferrand :d

Je n'ai que le Decimo, je l'adore (y compris pour cette discrétion) même si j'aurais souhaité que sa plume M soit un peu plus fine. Mais il paraît que la fine est VRAIMENT fine, alors je pense que ça restait pour moi le meilleur choix parmi les plumes d'origine... Là je me tâte à commander un corps de Capless normal avec une plume ItaliFine de Richard Binder [:goret]

n°21952798
inpur
Posté le 21-03-2010 à 17:04:20  profilanswer

Origan a écrit :

60 €, je n'ai jamais vu récemment... Ou alors d'occasion (et encore) ou neuf mais sans plume ! Mais il y a moyen de faire beaucoup mieux que les prix français anéfé.

Je pense que sauf coup de bol sur une enchère eBay, le meilleur prix chez des gens sérieux doit être celui des Malaisiens de Melpens.com : environ 90 € port compris.  
C'est le prix pour un "gros" Capless, le Decimo qui est plus fin coûte 40$ de plus chez eux.
J'ai déjà commandé deux fois chez eux : nickel en ce qui me concerne. 6 jours de Kuala Lumpur à Clermont-Ferrand :d

Je n'ai que le Decimo, je l'adore (y compris pour cette discrétion) même si j'aurais souhaité que sa plume M soit un peu plus fine. Mais il paraît que la fine est VRAIMENT fine, alors je pense que ça restait pour moi le meilleur choix parmi les plumes d'origine... Là je me tâte à commander un corps de Capless normal avec une plume ItaliFine de Richard Binder [:goret]

aurais-tu par hasard essayé une plume sailor ? Je voulais savoir si on peut avoir une référence commune. Comme je suis novice, je me demande si mes sensations ne me trompent pas. Pour le moment, comme je le disais, le meilleur confort que j'ai testé, était celle du pilot capless (la plume glisse toute seule, débit d'encre parfait, ...) et je me demande si ce n'est pas tout simplement parce que la plume est moyenne...Est ce qu'avec une plume moyenne sailor, on peut espérer les memes sensations ?

n°21955248
Origan
Posté le 21-03-2010 à 21:00:39  profilanswer

Non je n'ai pas (encore :d) de Sailor.  

Les plumes Sailor ont excellente réputation, je pense que cela glisserait tout aussi bien. Par contre j'insiste, j'ai dans l'idée que cette plume M du Capless est très large pour les standards japonais. Si tu recherches le même genre de trait il faudra à mon avis prendre une Sailor Broad. A essayer pour confirmation, de préférence...

Il faut voir aussi ce que tu veux et peux montrer, parfois un stylo classique "style Montblanc" avec une belle plume qui se voit bien peut sans doute être mal perçu... Un peu comme quand on gare sur le parking une "belle" voiture d'occasion, même si elle est moins chère que la neuve des collègues !  
C'est pour cela que j'aime le Capless : une très bonne plume en or qui ne le crie pas. Pour vivre heureux, vivons caché...

mood
Publicité
Posté le 21-03-2010 à 21:00:39  profilanswer

n°21955743
inpur
Posté le 21-03-2010 à 21:30:14  profilanswer

je suis parfaitement d'accord avec toi, et c'est pourquoi je cherche avant tout le capless avant le sailor. J'ai le sailor chalana (pointe ultra fine) et je trouve que sa plume est précise, rapide, maniable mais qu'elle n'a pas du tout le confort du capless. Le mieux serait de pouvoir essayer une plume sailor medium pour pouvoir comparer avec celle du capless / decimo

n°22451264
inpur
Posté le 03-05-2010 à 22:16:25  profilanswer

voila ça fait j'ai acheté un décimo, pointe medium, je lui trouve le trait gros mais surtout il a des soucis : de temps en temps, il n'écrit pas, par contre, quand il écrit, le débit d'encre est élevé...quelqu'un saurait comment remedier à ce souci ?

n°22459039
Origan
Posté le 04-05-2010 à 14:37:26  profilanswer

Sans doute en le rinçant, c'est très rare de lire de telles choses sur les Pilot et en particulier les VP dont l'"alimentation" (?) (ce qu'ils appellent feed en anglais) est un gros point fort. Le mien est irréprochable question débit : c'est constant et ça démarre au premier millimètre même après plusieurs semaines d'inactivité.
Tu utilises quoi comme encre ? Le mien n'a jamais vu passer que de la Pilot noire en cartouches. J'essaierai éventuellement de l'Aurora si The Writing Desk la remet en stock, un jour...

Pour le trait je suis d'accord avec toi et je l'avais dit : c'est gros pour du medium, surtout japonais, et il paraît que la plume bold n'est pas très différente. Il manque une vraie medium ou une medium-fine dans la gamme...

Message édité par Origan le 04-05-2010 à 14:40:33
n°22466953
inpur
Posté le 04-05-2010 à 23:41:12  profilanswer

Salut Origan, merci pour ton retour.

Pour répondre à ta question, j'utilise pour le moment de l'encre waterman dans la pompe fournie d'origine. Je ne sais pas comment placer la cartouche pilot (je n'ai rien compris au mode d'emploi)...

J'ai remarqué sur du papier de qualité, la plume glisse toute seule...C'est sur du papier standard que je rencontre le souci...

n°22549449
bartounet8​2
Vieux motard que jamais
Posté le 11-05-2010 à 20:29:51  profilanswer

Je viens de recevoir mon Pilot FERMO... ce stylo est une P.E.R.F.E.C.T.I.O.N  ! :ouimaitre: Il est loin d'être lourd il glisse, ma plume est une F et on l'entend glisser sur le papier, je plussoie ce stylo.

Petite photo avec mon Parker mini sonnet "tout terrain" xD
http://img190.imageshack.us/img190/7373/pilota.jpg

Message édité par bartounet82 le 11-05-2010 à 20:33:51
n°22549579
Origan
Posté le 11-05-2010 à 20:38:49  profilanswer

Intéressant :). Va falloir que je craque pour un VP / Decimo F alors :o (je préfère le cliquable)

inpur, tu as essayé un bon rinçage finalement ?
Même sur du mauvais papier le débit ne faiblit pas. Et c'est un peu le problème car un mauvais papier ça a tendance à faire buvard...

Pour mettre une cartouche il faut démonter le stylo, enlever la partie métallique qui maintient la cartouche en place, en enfoncer une la tête la première (et la tête c'est le gros bout :d), puis opérations inverses.

n°22550950
bartounet8​2
Vieux motard que jamais
Posté le 11-05-2010 à 21:55:47  profilanswer

Moi je l'ai acheté sur melpens.com en 3j je l'ai reçu :) le Decimo j'aime beaucoup mais je trouve que le "cliquet" sort beacoup trop et le Fermo est plus fin, après l'égout et les couleuvres xD

n°22552557
Origan
Posté le 11-05-2010 à 23:29:01  profilanswer

Le Fermo est plus fin que le Decimo ??
Ton petit Parker doit vraiment être minuscule dans ce cas :d

n°22552564
Origan
Posté le 11-05-2010 à 23:29:41  profilanswer

et melpens c'est des champions :jap:

n°22621630
bartounet8​2
Vieux motard que jamais
Posté le 18-05-2010 à 11:47:34  profilanswer

Ouaip c'est un mini sonnet il est ridicule :)

n°22622989
Origan
Posté le 18-05-2010 à 14:07:47  profilanswer

Anéfé. Au fait, vérification faite le Fermo est de taille intermédiaire entre le Vanishing Point "ordinaire" (le plus gros) et le Decimo (le plus petit).

n°22641853
dealleonma​c
Posté le 19-05-2010 à 19:37:30  profilanswer

Pour info ... le site Vente Privée propose des Sheaffer (Legacy, Valor) plumes et billes à des prix plutôt sympathiques.

J'ai craqué pour un Valor palladium noir large plume pour 145 €. Je ne l'ai vu nulle part ces prix.

http://img72.imageshack.us/img72/1699/fpdet01228134.jpg

Il viendra remplacer ou plutôt soutenir un autre Sheaffer que je possède depuis la fac, dont je suis enchanté par le glissé et le trait gras que j'adore mais dont je ne connais pas le modèle exact .... il faut que je vous poste une photo, vous m'éclairerez à ce sujet là.

J'espère que cet achat un peu compulsif n'a pas été trop précipité. Je n'ai jamais essayé ce stylo, mais le plaisir de mon vieux Sheaffer m'a convaincu de la qualité de cette marque.

Wait and see ;-)

n°22642775
dealleonma​c
Posté le 19-05-2010 à 20:54:28  profilanswer

Voilà mon "vieux" Sheaffer payé ????? C'était encore en Francs  :pt1cable:  

désolé pour la qualité des photos ... l'iPhone n'est pas le plus performant à ce niveau !

http://img405.imageshack.us/img405/2581/phototu.jpg

http://img43.imageshack.us/img43/8325/photo2as.jpg

Si vous savez de quel modèle il s'agit ... je suis preneur de l'info.
Reste plus qu'à attendre ce Valor Palladium .... Grrr au moins 3 semaines !

n°22646391
el3ssar
Posté le 20-05-2010 à 00:35:56  profilanswer

Tes photos me font penser à un Sheaffer PFM (Pen For Men), sorti dans les années 60 il me semble.

Quel est le mécanisme de remplissage ?

n°22647289
dealleonma​c
Posté le 20-05-2010 à 07:40:56  profilanswer

Je crois avoir toujours utilisé le piston convertor mais je pense que les cartouches sheaffer se montent.
J'essayerai de faire des photos plus propre ce matin.

n°22648640
dealleonma​c
Posté le 20-05-2010 à 11:01:30  profilanswer

Voilà quelques photos plus détaillées :

http://img707.imageshack.us/img707/9831/dscf5330.jpg

http://img52.imageshack.us/img52/2820/dscf5328s.jpg

http://img444.imageshack.us/img444/7280/dscf5326.jpg

http://img268.imageshack.us/img268/3106/dscf5325n.jpg

http://img249.imageshack.us/img249/2488/dscf5329i.jpg

Merci pour vos connaissances

n°22650269
cinezone
Posté le 20-05-2010 à 12:53:56  profilanswer

Bon j'avais acheté un Lamy Studio histoire de voir ce que ça donne mais je trouve qu'un stylo n'égale pas un stylo à base de gel tel que le Pilot G2 ou celui que je viens de tester, un Uni-ball Signo DX.

Je trouve la couleur plus contrastée et mieux répartie alors qu'avec un stylo plume l'encre semble plus fade.

n°22654370
Origan
Posté le 20-05-2010 à 17:32:29  profilanswer

Ca dépend des encres, c'est une grande partie du charme de la plume :)

Mais si on n'y est pas spécialement sensible, bien sûr que c'est indéfendable. Assez exactement comme l'est une montre mécanique 100(000) fois plus chère et pourtant moins précise, moins pratique voire moins utile qu'une Casio à 30€ + 5€ de pile toutes les Saint Glinglin  :)

Pour moi ce sont des choses différentes, l'une n'excluant apparemment pas l'autre puisque j'ai aussi la collectionnite des stylos "ordinaires" :o
Sur mon bureau aujourd'hui, Pilot Decimo et bille Pilot BPS-GP, genre 100 fois moins cher : j'adore les deux :d

Message cité 1 fois
Message édité par Origan le 20-05-2010 à 17:33:14
n°22661389
cinezone
Posté le 21-05-2010 à 08:05:23  profilanswer

Je préfère écrire à la plume c'est juste que la couleur me semble trop fade...

Pour le moment j'ai essayé les encres de la marque Parker en blue-black et noir mais comme dis plus haut l'intensité des couleurs ne donne pas aussi bien que le gel du pilot G2 (noir) et Uni-ball Signon DX (blue-black).

n°22665886
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 21-05-2010 à 15:02:51  profilanswer

Origan a écrit :

Mais si on n'y est pas spécialement sensible, bien sûr que c'est indéfendable. Assez exactement comme l'est une montre mécanique 100(000) fois plus chère et pourtant moins précise, moins pratique voire moins utile qu'une Casio à 30€ + 5€ de pile toutes les Saint Glinglin  :)

Il y a aussi des montres mécaniques pour ce prix.  :D  

Sinon pour Cinezone même l'encre effaçable (cartouches Lamy) se tient bien je trouve.  

Encore que je reconnais que les cartouches Parker de grande distribution que j'utilisais avant étaient peut être un peu plus légères, avec parfois une tendance à se décolorer facilement.

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°22676106
Origan
Posté le 22-05-2010 à 01:26:58  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

Il y a aussi des montres mécaniques pour ce prix.  :D  

Ah, da, je ne le sais que trop [:staline]  
De même qu'il y a de la plume à 5 $ [:scorpio06] :d

Citation :

Sinon pour Cinezone même l'encre effaçable (cartouches Lamy) se tient bien je trouve.  

Souvent difficile de trouver la bonne encre, ça dépend de chaque stylo en plus. Et on ne peut même pas toujours se fier aux avis des autres : si j'en crois ce qui se lit sur FPN, le noir Pilot en cartouche serait plutôt grisouille... Ben dans mon Decimo il est tout à fait noir, et il le reste :d

Tu devrais peut-être essayer les encres pigmentées, cinezone... Mais on lit que certains stylos n'aiment pas trop ça et je suppose que ça a davantage tendance à boucher sans utilisation régulière.

n°22735964
Ploumy
Posté le 27-05-2010 à 13:20:08  profilanswer

Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos conseils éclairés... Je ne m'y connais pas du tout en stylo et j'ai du mal à me faire une idée précise de la qualité de chaque. Je m'occupe d'un cadeau de départ d'un collègue (30 ans, ingénieur, homme), je dispose d'un budget de 200 à 300 euros et j'aurais aimé lui offrir un joli stylo, histoire que ça soit qque chose qu'il garde dans le temps.
Vous sauriez me conseiller dans cette gamme de prix svp?
Merci d'avance

n°22743695
el3ssar
Posté le 27-05-2010 à 23:24:41  profilanswer

200 - 300 € c'est un beau budget pour un stylo. Vu le profil du destinataire, je me dis qu'un coffret Lamy 2000 pourrait lui plaire :  

> Utilisable tous les jours et dans toutes les conditions, car la gamme est large : plume, roller, bille, bille 4 couleurs, porte-mine

> Design épuré, créé dans les années 60 et toujours moderne, ça tombe bien c'est pas un départ à la retraite

> Technicité du stylo (fibre de verre, remplissage par piston) et côté "efficace", pas du tout show off, et durabilité car objet robuste, costaud.

> Prix raisonnable de l'objet, donc tu peux par exemple prendre un plume + un bille + deux bouteilles d'encre, et acheter des bonnes bouteilles de vin avec les sous restants.

C'est mon avis. Après, je te conseille d'aller en boutique, de regarder, de demander conseil, d'essayer...

En "trouvable" en boutique, y'a des choses sympa chez Pelikan, Omas, Montegrappa, Pilot (Vanishing Point), Sailor...

n°22752192
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 28-05-2010 à 17:52:18  profilanswer

mode rien de mieux à faire/

Parker executive highlight shiny chrome :  

Multifonction choisit pour sa finesse comparée à celle de Cross et Lamy plus épais (alors qu'en 3 pointes contre 4 pour le Parker).  

Prise en main impecable, on regarde le symbole correspondant à la pointe voulue sur le corps du stylo, on clique et hop!  
Pour la rentrer on clique sur le haut du clip poche.  

Corps entièrement métallique, heureusement strié vers la pointe pour éviter que les doigts glissent, ce qui me gène sur mon basique Jotter bille.  

Les défauts, visuellement je trouve que le capuchon qui abrite la gomme dépasse un peu trop.  

Et le défaut principal, la pointe fluo orange doit être sollicitée en cribouillant sur un bout de papier ou de carton avant de l'utiliser,  
et encore ça reste laborieux d'en tirer quelque chose.  :pfff:  

Heureusement les billes noire et bleue sont vraiment impec, elles glissent sans avoir besoin d'appuyer, l'écriture est nette.  
Quant au porte-mine, bin c'est un porte mine, quoi.  

Pour une trentaine d'euros (amazon), au final ça le fait.  :D  

http://monimag.eu/upload/456/img_2781.jpg

http://monimag.eu/upload/456/img_2784.jpg

http://monimag.eu/upload/456/img_2798.jpg

http://monimag.eu/upload/456/img_2785.jpg

http://monimag.eu/upload/456/img_2786.jpg

http://monimag.eu/upload/456/img_2796.jpg

http://monimag.eu/upload/456/img_2797.jpg

/mode rien de mieux à faire

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°22788050
Pichou69
Posté le 31-05-2010 à 22:22:41  profilanswer

Bonjour,
On m'a offert un stylo plume Montegrappa. Pourriez-vous m'indiquer quelle encre je peux utiliser (quelles marques)? Je ne trouve pas d'encre Montegrappa, et je ne voudrais pas abimer ce beau stylo avec des encres qui ne seraient pas compatibles. Je compte utiliser du bleu ou du noir.
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter sur ce sujet.

n°22788296
el3ssar
Posté le 31-05-2010 à 22:34:46  profilanswer

Aurora, Diamine, Sailor, Pelikan, Lamy...

http://www.thewritingdesk.co.uk/in [...] olour=blue

Pour ne prendre aucun risque, évite les encres dites "carbon", la Noodlers et la Private Reserve.

n°22814587
Pichou69
Posté le 02-06-2010 à 21:07:23  profilanswer

el3ssar a écrit :

Aurora, Diamine, Sailor, Pelikan, Lamy...

http://www.thewritingdesk.co.uk/in [...] olour=blue

Pour ne prendre aucun risque, évite les encres dites "carbon", la Noodlers et la Private Reserve.

Merci de votre aide :-)  
A priori, on ne prend pas beaucoup de risque à prendre une autre encre que celle du constructeur, c'est une bonne nouvelle parce que je ne trouve pas beaucoup d'endroits où on vent de l'encre Montegrappa :-)
Encore merci!

n°23003397
gwenaelcre​ation73
Posté le 18-06-2010 à 14:03:33  profilanswer

En ce qui me concerne voila mon préféré ^^  

http://www.stylo-bois.fr/53-101-thickbox/stylo-plume-empereur-finition-rhodie-et-titane-noir.jpg

---------------
Gwenaël Création
n°23004874
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 18-06-2010 à 15:32:56  profilanswer

Encore ? :o
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] =&gs_rfai=

Rien ne se perd... :D
http://webcache.googleusercontent. [...] =firefox-a
http://webcache.googleusercontent. [...] =firefox-a

---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°23005048
gwenaelcre​ation73
Posté le 18-06-2010 à 15:43:59  profilanswer

Je ne fais pas de pub la!

---------------
Gwenaël Création
n°23005133
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 18-06-2010 à 15:48:35  profilanswer

gwenaelcreation73 a écrit :

Je ne fais pas de pub la!

Non mais je m'en fous, ça m'fait rire c'est tout :D

---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Stylos de grande marque sur internet .?Où trouver des stylos Montblanc sur le net?
Plus de sujets relatifs à : Les stylos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)