Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3128 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

Les stylos

n°17628192
Halfsup
Posté le 23-02-2009 à 21:40:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oki el3ssar mais la plume va t elle s'adapter à mon "style" ou c'est une légende urbaine ?

mood
Publicité
Posté le 23-02-2009 à 21:40:43  profilanswer

n°17628318
el3ssar
Posté le 23-02-2009 à 21:52:03  profilanswer

Quand je vois le nombre de gens qui achètent des stylos vintage (qui ont servi, doncques), je me dis que c'est plus plutôt LU.

Les plumes sont plus ou moins souples, ok, mais pas déformables non plus. Donc à moins d'avoir un style d'écriture bizarre et de forcer comme un niais pendant des années, je pense pas que ça bouge énormément.

Par contre, je dis pas que l'effet "psychologique" soit négligeable. Perso, j'aurais un peu de mal avec un stylo d'occaz qui a déjà servi longtemps (j'en ai déjà acheté, mais qui avaient servi une fois :D).

Si tu peux essayer avant d'acheter, c'est mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par el3ssar le 23-02-2009 à 21:52:20
n°17628814
Halfsup
Posté le 23-02-2009 à 22:29:59  profilanswer

el3ssar a écrit :

Quand je vois le nombre de gens qui achètent des stylos vintage (qui ont servi, doncques), je me dis que c'est plus plutôt LU.

Les plumes sont plus ou moins souples, ok, mais pas déformables non plus. Donc à moins d'avoir un style d'écriture bizarre et de forcer comme un niais pendant des années, je pense pas que ça bouge énormément.

Par contre, je dis pas que l'effet "psychologique" soit négligeable. Perso, j'aurais un peu de mal avec un stylo d'occaz qui a déjà servi longtemps (j'en ai déjà acheté, mais qui avaient servi une fois :D).

Si tu peux essayer avant d'acheter, c'est mieux.

Le stylo a visiblement très peu servi, d'après le vendeur bien sûr, de toute façon je l'essayerais avant de l'acheter.

n°17694741
bAAm
Posté le 02-03-2009 à 18:38:24  profilanswer

J'ai découvert un truc terrible sur mon Leman.

Bon c'est pas génial là, c'est pas évident à reproduire chez soit mais avec une petite lumière rasante du soleil derrière soit ça claque à chaque fois qu'on pose le stylo :D  
http://img186.imageshack.us/img186/436/g103955.jpg

n°17695535
coincoinco​incoincoin
Posté le 02-03-2009 à 19:58:19  profilanswer

j'adore HFR car y'a tout  :love:  

Je cherche un stylo-plume pour ma chérie qui écrit ENORMEMENT (3 bic par mois), tout en rouge (prof de français inside)

Ses critères:
- écriture épaisseur pas trop grosse, pas trop fine (vous êtes bien aidés avec ça)
- il faut que ça glisse, que ça écrive vite, très V----I----T-----E

Mes critères:
- entre 40 et 80€
- dispo pour dans 15 jours (son anniversaire)

Merci pour vos conseils

PS: elle écrit généralement avec des v-ball où ce genre de truc, mais pas de gel, elle n'aime pas..... je vous donne les infos comme elle m'arrive à l'esprit.. c'est à dire lentement  :p

---------------
Cherche commande groupée Nierle sur Annecy ou Clermont
n°17695707
el3ssar
Posté le 02-03-2009 à 20:16:30  profilanswer

Pilot Prera ?
http://www.cyberpens.co.uk/_IUMS.jpg

On est dans le budget, c'est pas trop gros donc bien pour une main de fille, c'est costaud et ça écrit bien. Puis les couleurs sont pooshoo, donc ça risque de plaire à ta chérie non ?

Ajoute à ça un peu d'encre Diamine (rouge, ou rose assortie au stylo), et ça fait un cadeau très sympa.

Sinon, si t'as un peu plus de $$$, un Pilot Vanishing Point. Über pratique, la plume se rétracte comme sur un stylo bille. Excellente qualité, gros confort d'écriture.

http://www.totalfinewriting.com/catalog/namiki/pilot_vanishing_point/pilot_vanishing_point_orange_limited_edition_zoom.jpg

Par contre, oublie les couleurs "sexy" orange et jaune, qui sont des éditions limitées. En noir / gris / bleu, ça peut le faire dans le haut de ton budget. Par contre, réserve d'encre assez petite sur ces stylos, les cartouches sont pas énormes.

http://homepage.mac.com/hdougmatsuoka/images/pen/vpboth.jpg

Pour des stylos avec grosse réserve d'encre : Lamy 2000 ou Pelikan M200, excellente qualité, le M200 est pas trop gros et donc bien pour une fille, en plus pas trop cher :jap:

Message édité par el3ssar le 02-03-2009 à 20:18:15
n°17695765
coincoinco​incoincoin
Posté le 02-03-2009 à 20:23:49  profilanswer

merci merci
bonne idée de penser à la quantité des cartouches adaptables

au fait, on peut adapter des cartouches "standards" sur toutes ces ptites bêtes là?

les deux derniers m'attirent plus... ils font plus sérieux

Message édité par coincoincoincoincoin le 02-03-2009 à 20:24:13

---------------
n°17695853
el3ssar
Posté le 02-03-2009 à 20:32:35  profilanswer

Les deux derniers : Pilot (ou Namiki, c'est pareil) Vanishing Point.

-> Format spécial pour les cartouches, mais le mieux est d'utiliser une convertisseur (une cartouche vide avec une petite pompe) et une bouteille d'encre. C'est plus économique, et le choix des couleurs / marques est laaaaaaaaaarge.

Si tu veux un truc un peu "sérieux", je vois bien un Pélikan M200 / 215 / 250

http://www.thewritingdesk.co.uk/sh [...] 0&cat=pens

http://www.thewritingdesk.co.uk/sh [...] 0&cat=pens

http://www.thewritingdesk.co.uk/sh [...] 5&cat=pens

L'avantage, c'est que 1 : c'est solide et de très bonne qualité, 2 : la réserve d'encre est plus grande que pour un stylo à cartouche. Par contre, bouteille d'encre obligatoire.

Le Lamy 2000, c'est ici : http://www.thewritingdesk.co.uk/sh [...] 0&cat=pens (tu trouveras plein de photos sur le net)

Le Capeless : http://www.thewritingdesk.co.uk/sh [...] o&cat=pens
http://www.thewritingdesk.co.uk/sh [...] )&cat=pens

Message édité par el3ssar le 02-03-2009 à 20:34:36
n°17695992
coincoinco​incoincoin
Posté le 02-03-2009 à 20:44:42  profilanswer

Merci el3ssar tu m'es vraiment très utile

Quand tu dis plus économique, tu veux dire même à comparer des cartouches d'encre qu'on trouve à auchan à la rentrée des classes?
et quand tu dis grosse réserve d'encre? c'est plus gros que la cartouche auchan?

et tu me conseilles d'acheter ça où?

je privilégie la proximité, des fois que l'écriture du stylo ne lui plaisent pas on pourrait changer
alors? buro center ou truc du genre, galerie lafayette, bijoutier, autres?

Merci pour toute ton aide

Message édité par coincoincoincoincoin le 02-03-2009 à 20:49:41

---------------
n°17696099
el3ssar
Posté le 02-03-2009 à 20:52:17  profilanswer

Je t'avoue que je connais pas le prix des cartouches Auchan mais pour une même marque, une bouteille d'encre sera moins chère que le volume équivalent en cartouches.

Si tu prends un stylo qui accepte des cartouches propriétaires (Sheaffer / Parker / Pilot / Sailor / MontBlanc...), alors il faudra acheter soit des cartouches propriétaires, soit un convertisseur (cartouche vide, ça coute quasi-rien) et de l'encre en bouteille, de la marque que tu veux.

Les cartouches Auchan sont des cartouches "universelles", elles vont dans les stylos Waterman, par exemple.  

Si tu vas en magasin, demande bien à chaque fois si il faut des cartouches universelles (celles qu'on connait), ou propriétaires (qui ont un format différent, qui sont aussi plus chères et moins faciles à trouver).

Si tu prends un stylo sans cartouche (type Lamy 2000 ou Pelikan M200), la question ne se pose plus. Tu es obligé d'utiliser de l'encre en bouteille, de n'importe quelle marque.

Fais gaffe aussi, les prix en boutique seront sensiblement plus élevés. Je te conseille d'aller essayer en magasin et d'acheter sur le net ensuite (oui je sais, c'est pas bien pour le petit commerce, mais en même temps ils pratiquent des prix délirants...)

En papeterie / magasin de stylos c'est le mieux, sinon au rayon stylos des Galeries Lafayette (mais le choix sera assez restreint).

mood
Publicité
Posté le 02-03-2009 à 20:52:17  profilanswer

n°17696134
el3ssar
Posté le 02-03-2009 à 20:54:24  profilanswer

Pour compléter, je pense qu'un M200 en boutique restera assez raisonnable, en tout cas dans ton budget. Par contre un Vanishing Point, ça sera clairement hors budget.

Le mieux étant de toute façon d'essayer, ta copine verra bien ce qui lui plait et ce qui ne lui plait pas :jap:

n°17696301
exeed
Posté le 02-03-2009 à 21:04:55  profilanswer

el3ssar a écrit :

Sheaffer Valor, c'est un peu cher en effet.

Pour commencer, un Sapporo ou un Pelikan M200, c'est nickel. Sinon, regarde aussi du côté des Pilot Vanishing Poing, très pratiques pour prendre des notes en cours (pas de capuchon, la plume se rétracte comme avec un stylo bille) et ça écrit très bien. T'as aussi un Lamy 2000, réserve d'encre énorme et design très réussi.

Dans le style de Graf, je vois pas (ils ont leur identité propre), et moins cher, je vois vraiment pas. Désolé  :D  

ok merci

Sinon que pensez vous de ceux la ? http://www.andys-pens.co.uk/emotion.shtml

Je trouve ceux fait partiellement en bois très jolis et je pense que ce genre me correspond mieux (scomme les bracelets cuir et pas acier pour les montres :D)
Je pense que c'est une gamme en dessous du sapporo non ?  

ça existe dans la gamme du sapporo en bois comme ça ? :)

Message édité par exeed le 02-03-2009 à 21:08:38
n°17696402
el3ssar
Posté le 02-03-2009 à 21:12:11  profilanswer

Le E motion c'est bien, mais la plume sera un cran en dessous de chez Sailor, oui.

Chez Graf von Faber Castell, ça sera plus cher. Et en bois comme ça, je vois pas trop d'autres marques...

Message édité par el3ssar le 02-03-2009 à 21:12:22
n°17696569
exeed
Posté le 02-03-2009 à 21:21:54  profilanswer

mmh pas facile de choisir, la sapporo a l'air quand même beaucoup plus "travaillé" ...

Bon je pense que je vais quand même me tourner vers le faber castell, pour commencer et je prendrais le sapporo ensuite   :whistle:

Message édité par exeed le 02-03-2009 à 21:37:15
n°17696986
coincoinco​incoincoin
Posté le 02-03-2009 à 21:46:39  profilanswer

el3ssar a écrit :

Pour compléter, je pense qu'un M200 en boutique restera assez raisonnable, en tout cas dans ton budget. Par contre un Vanishing Point, ça sera clairement hors budget.

Le mieux étant de toute façon d'essayer, ta copine verra bien ce qui lui plait et ce qui ne lui plait pas :jap:

je t'avoue que pour un auvergnat, ça me fait chier de payer le prix fort, mais je me vois pas non plus arriver à son anniversaire avec un cadeau virtuelle (encore que si je me rends compte que en achat locale, ils abusent vraiment trop)

Je pense que le m200 peut être un bon compromis, mais c'est quoi après la différence entre 215 250 et 200

Sinon, tu peux me donner une ou deux adresses de sites de vendeur ... en français :sweat:  
Et aussi le site étranger qui a les meilleurs prix

Merci encore pour ton aide, demain je vais faire un tour à la paeterie du coin, voir ce qu'ils ont... peut-être que je te parlerais d'autres référence.

PS: Je te rassure, j'ai bien conscience que j'abuse de ta serviabilité  :whistle:  

---------------
n°17698581
el3ssar
Posté le 02-03-2009 à 23:31:46  profilanswer

Vendeurs étrangers de qualité :

www.peartreepens.com (US)
www.fountainpenhospital.com (US)
www.pendemonium.com (US)

www.melpens.com (HK) : testé et approuvé
www.pengallery.com (HK)

www.thewritingdesk.co.uk (UK) : testé et approuvé

M200 : modèle classique, existe depuis des années, plume en acier
M215 : upgrade du M200, sorti y'a 2-3 ans, corps métallique au lieu de plastique.
M250 : idem M200 mais plume 14k

Edit : Je connais pas de site français, mis à part www.skripta-paris.com (boutique à Paris)

Message cité 1 fois
Message édité par el3ssar le 02-03-2009 à 23:32:52
n°17702090
yoda34
Chemical Worker
Posté le 03-03-2009 à 13:24:56  profilanswer

quel puit de sciences ce el3ssar :love:

n°17704718
Grinhu
Posté le 03-03-2009 à 16:56:21  profilanswer

el3ssar a écrit :

Edit : Je connais pas de site français, mis à part www.skripta-paris.com (boutique à Paris)

je suis allé dans la boutique Skripta, et ils ont beaucoup de choix, en encre, stylos, ... très bien pour ceux qui peuvent s'y rendre.
Assez difficile d'y aller sans rien prendre!

---------------
=> mes montres
n°17704774
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-03-2009 à 17:03:19  profilanswer

J'ai perdu mon drapeau sur le topic...[:zytrasnif]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°17704828
yoda34
Chemical Worker
Posté le 03-03-2009 à 17:09:51  profilanswer

mon bon el3ssar toi qui sait tout

t'as pas une adresse pour acheter des recharges roller bleues Waterman, car faut que je traverse la ville pour en trouver ici

et sur le net les prix que je trouve sont plus cher qu'en boutique (3.80€)

merci !

n°17705576
coincoinco​incoincoin
Posté le 03-03-2009 à 18:41:55  profilanswer

Merci elessar pour les bonnes adresses

Je suis passer à la papeterie pour voir ce fameux pelikan m200, il ne faisait que du waterman...

Rien d'intéressant chez waterman?

Message cité 1 fois
Message édité par coincoincoincoincoin le 03-03-2009 à 18:42:48

---------------
n°17706471
el3ssar
Posté le 03-03-2009 à 20:41:08  profilanswer

yoda34 a écrit :

t'as pas une adresse pour acheter des recharges roller bleues Waterman, car faut que je traverse la ville pour en trouver ici
et sur le net les prix que je trouve sont plus cher qu'en boutique (3.80€)
merci !

Honnêtement non  :sweat: Mis à part google, je vois pas trop quoi te dire. Rien sur ebay ? Chez le dealer waterman (lewertowki) non plus ?

coincoincoincoincoin a écrit :

Merci elessar pour les bonnes adresses
Je suis passer à la papeterie pour voir ce fameux pelikan m200, il ne faisait que du waterman...
Rien d'intéressant chez waterman?

Si si, chez Waterman y'a le Sérénité (assez féminin, en courbes, mais plutôt cher et pas du tout dans ton budget).

Sinon le Carène, beau design, une valeur sure à priori (quelqu'un du topic a eu un petit soucis y'a quelques temps avec un Carène, mais si ma mémoire est bonne il a pu le changer). Le Carène, c'est la limite haute du budget (80 - 100 € de tête, se trouve à 60 - 70 sur des bonnes occaz genre vente privée. Le Charleston, un cran en dessous, mais sympa aussi.

Le seul "problème" avec Waterman et Parker (qui font de très bon stylos), c'est que c'est assez connoté entrée de gamme en raison de leurs stylos scolaires, le fameur Parker Vector trouvable à 10€ dans tous les magasins de France et le Waterman chromé que tout le monde a eu un jour ou l'autre.

Donc leurs gammes "basses" s'alignent dans la continuité du stylo "scolaire" (sans rien de péjoratif, c'est juste un constat), et le sérieux (plumes en or, matériaux autres que le plastique de base, un stylo d'adulte quoi) commence vers 80 €, en gros.

Le Carène est un bon exemple de ce point de vue. En gros, en dessous du Carène, on est dans du bon stylo utilitaire, et c'est pas la fin du monde si on le perd / si il marche plus dans quelques années (proba faible, mais c'est pour situer). A partir du Carène et au dessus, on a des trucs sérieux, bien dessinés, costaud, on monte vers le haut de gamme. Un waterman Edson, ça a beau s'appeler waterman, ça n'a rien à envier à un Omas ou un Visconti.

Chez Parker, bof, les stylos "récents" ont souvent des soucis de fiabilité. Par contre, en vintage, un Duofold ça le fait grave. Mais je pense pas que tu cherches du vintage  :D

LE dealer waterman, tout simplement incontournable : lewertowski sur ebay.

Edit : pour résumer, je sais pas si c'est très clair ce que je raconte : on m'offre un Waterman Carène, je suis très content. C'est un comparable à un Lamy Studio (très bien, aussi).

Niveaux matérieux, un Pelikan M200 pourra paraitre 'cheap' à coté d'un Carène (plastique vs métal, court vs long), mais d'expérience on sait que ça va durer 25 ans sans broncher :jap:

(autre point important sur les Pelikan : les plumes sont changeables très facilement, y'a juste à dévisser / revisser. C'est pratique, ça revient pas cher, et permet d'avoir deux plumes différentes pour le prix d'un stylo)

Message édité par el3ssar le 03-03-2009 à 20:45:08
n°17755035
el3ssar
Posté le 09-03-2009 à 08:41:06  profilanswer

Fine et fluide sans problème pour une plume F.

Le corps, c'est du plastic ABS comme sur beaucoup de stylos de ce style. Ça sera solide, après, niveau qualité perçue, un truc à 30$ peut pas t'en donner autant qu'un truc à 150 :d

Mais ça reste cool je pense, bien pratique pour du everyday use, puis le rose à la classe !

Une revue : http://www.sumi-ri.com/pilotprera.html (si t'arrives à la lire :D)
Une autre : http://toyingwithlight.wordpress.c [...] lot-prera/

n°17798262
AlexOgmios
Posté le 12-03-2009 à 19:18:38  profilanswer

Bonsoir  :hello:  

j'aurais besoin d'un petit conseil pour l'achat d'un stylo bille :pt1cable:
je voudrais en effet pouvoir prendre quelque chose de moins fragile que mon Graf et avoir un bille de qualité lorsque j'ai besoin d'écrire en noir (la flemme de changer de cartouche de couleur).  
Que pourriez-vous me conseiller ? Les Montblanc ont-ils un bon rapport qualité/prix contrairement à leur plume ? Vers quelle marque faudrait-il se tourner pour avoir une bille très confortable ?  

Pour le budget, ça dépendra si ça me plait véritablement mais je ne compte pas dépasser les 150€ (grand maxi 200€)

Merci d'avance  :jap:  

P.S : un détail : je transpire un peu des mains quand j'écris ce qui devient un peu désagréable sur une matière comme le platine (sur mon Graf). Suis-je le seul dans ce cas-ci ?

n°17798277
el3ssar
Posté le 12-03-2009 à 19:19:45  profilanswer

Un spacepen ? Sinon chez Cross, y'a pas mal de choix en bille :) (ou alors un Lamy Studio / 2K, assez sobre, j'aime bien)

Message édité par el3ssar le 12-03-2009 à 19:20:32
n°17798391
AlexOgmios
Posté le 12-03-2009 à 19:30:43  profilanswer

Merci pour ta rapidité el3ssar !

Dans ce que tu me proposes, je n'ai pas de coup coeur à première vue... Existe-t-il un stylo bille dont le corps serait recouvert de "gomme" un peu comme sur le starwalker chez Montblanc ? car j'ai trouvé cette matière très agréable et confortable
Sinon penses-tu à d'autres marques ?

Que penses-tu de celui de droite ?
http://www.stylosprestige.com/b_320.jpg

EDIT : ah non j'ai trouvé le prix (330€) et c'est largement hors budget

Message cité 1 fois
Message édité par AlexOgmios le 12-03-2009 à 20:02:57
n°17798734
bAAm
Posté le 12-03-2009 à 19:59:17  profilanswer

En bille de ce que j'ai pu tester mes préférés (et que j'utilisent du coup tout les jours) sont les billes Caran d'Ache (moyenne et large).  

Pour moins de 100€ il y a les intemporels Ecridor si tu aimes bien les stylos fins et au corp hexagonal.

J'allais sinon te conseiller de regarder en Angleterre pour les Leman et Varius (qui existe avec un corp en gomme) que tu aurais pu toucher sous les 150/200€ mais les prix viennent de faire un bon (surement le restockage depuis la chute de la Livre). Il ne reste plus que le Leman qu'on peut encore trouver sous les 200 (https://www.penfountain.co.uk/caran [...] k-309.html).

Message édité par bAAm le 12-03-2009 à 20:01:33
n°17798921
el3ssar
Posté le 12-03-2009 à 20:18:43  profilanswer

J'avais zappé ton budget jusqu'à 200 € ! (on va pas chez Cross avec 200€  :D ) Regarde un Omas Emotica, sur le net on doit être dans le budget.

Je viens de voir le Caran d'Ache Metrub (pour rebondir sur la proposition précédente), pas sur que le Varius ou le Leman soient dans le budget... Sinon, je t'avoue qu'en rubber, j'ai pas trop d'idées...

http://www.worldlux.com/cgi-bin/na [...] hod=search

?

Et si tu veux pas du rubber, regarde les marques classiques pour les plumes :)

n°17798961
bAAm
Posté le 12-03-2009 à 20:22:29  profilanswer

Sur un site anglais le Metrub était à 160£ il y a encore 1 ou 2 semaines mais il est passé à 255£ d'un coup :S

n°17798968
el3ssar
Posté le 12-03-2009 à 20:23:19  profilanswer

C'est trop la crise ma bonne dame !  [:mcberd]

n°17799671
AlexOgmios
Posté le 12-03-2009 à 21:21:25  profilanswer

Merci pour vos conseils !  
Je vais aller voir tout ça en récupérant mon Faber Castell qui est parti faire un tour il y a environ 1 mois (il devrait être de retour en boutique dans peu de temps maintenant je pense)

n°17847404
el3ssar
Posté le 17-03-2009 à 21:27:57  profilanswer

Montegrappa chez vente privée à partir de jeudi matin... A voir :)

n°17858290
AlexOgmios
Posté le 18-03-2009 à 21:09:35  profilanswer

J'ai finalement essayé mais je n'aime pas beaucoup les billes

n°17863228
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 19-03-2009 à 11:16:30  profilanswer

Salut,

Concernant les stylos de "luxe" (Montegrappa, Graf von Faber, Caran d'Ache, YardoLed, ...), y a-t-il bcp de contrefaçons circulant sur des sites comme ebay?

Une pièce justificative est-elle nécessaire pour faire fonctionner les garanties à vie, tel un certificat ou une facture?

Pour vous, un vendeur vendant un modèle sans son écrin et sans facture est-il suspect, ou bien est-ce classique?

---------------
Feed-Back
n°17865092
Halfsup
Posté le 19-03-2009 à 13:55:12  profilanswer

itoine a écrit :

Salut,

Concernant les stylos de "luxe" (Montegrappa, Graf von Faber, Caran d'Ache, YardoLed, ...), y a-t-il bcp de contrefaçons circulant sur des sites comme ebay?

Une pièce justificative est-elle nécessaire pour faire fonctionner les garanties à vie, tel un certificat ou une facture?

Pour vous, un vendeur vendant un modèle sans son écrin et sans facture est-il suspect, ou bien est-ce classique?

Comme pour la majorité des objets de luxe, lorsque tu emmèneras ton produit chez une revendeur/SAV officiel il te fera les réparations sans problème si la pièce est authentique.

n°17867281
bronislas
Posté le 19-03-2009 à 16:37:04  profilanswer

Bonjour, j'aurais bien une petite question à poser aux fins connaisseurs de stylos.
J'aime beaucoup les stylos plumes, mais ils ne font généralement pas long feu chez moi. Certes je n'achète pas des stylos très cher, mais toujours des Parker ou Waterman. Mais comme je ne tiens pas mon stylo normalement (et qu'il m'est impossible de rééduquer ma main tellement j'ai écrit et dessinné de cette manière) et que j'écris assez énergiquement et dans un style très franc, avec une grosse épaisseur de trait, je bousille assez vite la pointe.

Je me demandais s'il existait donc des stylos à billes rechargeable avec des cartouches d'encre classique. Et pourquoi pas un joli stylo qui accompagnerait mes études, si je suis sûr qu'il tiendra dans le temps. J'espère que je ne demande pas l'impossible, et merci d'avance !

n°17867607
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 19-03-2009 à 17:00:25  profilanswer

Regarde les rollers plutôt que les billes dans ce cas.

---------------
Feed-Back
n°17867696
bronislas
Posté le 19-03-2009 à 17:05:57  profilanswer

Euh... Quelle est la différence exactement?

n°17869179
el3ssar
Posté le 19-03-2009 à 19:04:26  profilanswer

http://en.wikipedia.org/wiki/Rollerball_pen

En gros, dans un roller, on a toujours la bille, mais c'est de l'encre liquide qui est utilisée (comme dans un stylo plume) et non pas de l'encre "solide" (genre dans un bic, c'est visqueux...)

L'avantage, c'est que t'as une très grande fluidité d'écriture grâce au combo encre liquide, et une maniabilité optimale vu que c'est un bout rond avec une bille (et non pas une plume, qui exige un angle assez précis). Les rollers sont très confortables à utiliser

Tu peux en trouver chez toutes les marques de stylos, et comme d'ab, ça va de 1€ à 1000€ :D

Le dernier que j'ai essayé, c'est le MonteGrappa Nero Uno : très confortable (mais cher, genre 300 € il me semble).

Vas dans un magasin en essayer plusieurs, je connais pas ton budget mais si tu prends un truc un minimum sérieux (genre à partir de 80-100€), ça te durera des années :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Stylos de grande marque sur internet .?Où trouver des stylos Montblanc sur le net?
Plus de sujets relatifs à : Les stylos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)