| |||||
| Auteur | Sujet : Les stylos |
|---|---|
Halfsup | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-02-2009 à 21:40:43 ![]() ![]() |
el3ssar | Quand je vois le nombre de gens qui achètent des stylos vintage (qui ont servi, doncques), je me dis que c'est plus plutôt LU. Les plumes sont plus ou moins souples, ok, mais pas déformables non plus. Donc à moins d'avoir un style d'écriture bizarre et de forcer comme un niais pendant des années, je pense pas que ça bouge énormément. Par contre, je dis pas que l'effet "psychologique" soit négligeable. Perso, j'aurais un peu de mal avec un stylo d'occaz qui a déjà servi longtemps (j'en ai déjà acheté, mais qui avaient servi une fois Si tu peux essayer avant d'acheter, c'est mieux. Message cité 1 fois Message édité par el3ssar le 23-02-2009 à 21:52:20 |
Halfsup |
|
el3ssar | Les deux derniers : Pilot (ou Namiki, c'est pareil) Vanishing Point. -> Format spécial pour les cartouches, mais le mieux est d'utiliser une convertisseur (une cartouche vide avec une petite pompe) et une bouteille d'encre. C'est plus économique, et le choix des couleurs / marques est laaaaaaaaaarge. Si tu veux un truc un peu "sérieux", je vois bien un Pélikan M200 / 215 / 250 http://www.thewritingdesk.co.uk/sh [...] 0&cat=pens http://www.thewritingdesk.co.uk/sh [...] 0&cat=pens http://www.thewritingdesk.co.uk/sh [...] 5&cat=pens L'avantage, c'est que 1 : c'est solide et de très bonne qualité, 2 : la réserve d'encre est plus grande que pour un stylo à cartouche. Par contre, bouteille d'encre obligatoire.
Le Capeless : http://www.thewritingdesk.co.uk/sh [...] o&cat=pens Message édité par el3ssar le 02-03-2009 à 20:34:36 |
Publicité | Posté le 02-03-2009 à 20:52:17 ![]() ![]() |
exeed |
Message édité par exeed le 02-03-2009 à 21:08:38 |
coincoincoincoincoin |
--------------- Cherche commande groupée Nierle sur Annecy ou Clermont |
el3ssar | Vendeurs étrangers de qualité : www.peartreepens.com (US) www.melpens.com (HK) : testé et approuvé www.thewritingdesk.co.uk (UK) : testé et approuvé M200 : modèle classique, existe depuis des années, plume en acier Edit : Je connais pas de site français, mis à part www.skripta-paris.com (boutique à Paris) Message cité 1 fois Message édité par el3ssar le 02-03-2009 à 23:32:52 |
yoda34 Chemical Worker | quel puit de sciences ce el3ssar |
Grinhu |
--------------- => mes montres |
mirtouf Light is right ! | J'ai perdu mon drapeau sur le topic... --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
coincoincoincoincoin | Merci elessar pour les bonnes adresses
Message cité 1 fois Message édité par coincoincoincoincoin le 03-03-2009 à 18:42:48 --------------- Cherche commande groupée Nierle sur Annecy ou Clermont |
el3ssar |
Honnêtement non
Si si, chez Waterman y'a le Sérénité (assez féminin, en courbes, mais plutôt cher et pas du tout dans ton budget). Sinon le Carène, beau design, une valeur sure à priori (quelqu'un du topic a eu un petit soucis y'a quelques temps avec un Carène, mais si ma mémoire est bonne il a pu le changer). Le Carène, c'est la limite haute du budget (80 - 100 € de tête, se trouve à 60 - 70 sur des bonnes occaz genre vente privée. Le Charleston, un cran en dessous, mais sympa aussi. Le seul "problème" avec Waterman et Parker (qui font de très bon stylos), c'est que c'est assez connoté entrée de gamme en raison de leurs stylos scolaires, le fameur Parker Vector trouvable à 10€ dans tous les magasins de France et le Waterman chromé que tout le monde a eu un jour ou l'autre. Donc leurs gammes "basses" s'alignent dans la continuité du stylo "scolaire" (sans rien de péjoratif, c'est juste un constat), et le sérieux (plumes en or, matériaux autres que le plastique de base, un stylo d'adulte quoi) commence vers 80 €, en gros. Le Carène est un bon exemple de ce point de vue. En gros, en dessous du Carène, on est dans du bon stylo utilitaire, et c'est pas la fin du monde si on le perd / si il marche plus dans quelques années (proba faible, mais c'est pour situer). A partir du Carène et au dessus, on a des trucs sérieux, bien dessinés, costaud, on monte vers le haut de gamme. Un waterman Edson, ça a beau s'appeler waterman, ça n'a rien à envier à un Omas ou un Visconti. Chez Parker, bof, les stylos "récents" ont souvent des soucis de fiabilité. Par contre, en vintage, un Duofold ça le fait grave. Mais je pense pas que tu cherches du vintage LE dealer waterman, tout simplement incontournable : lewertowski sur ebay.
Niveaux matérieux, un Pelikan M200 pourra paraitre 'cheap' à coté d'un Carène (plastique vs métal, court vs long), mais d'expérience on sait que ça va durer 25 ans sans broncher (autre point important sur les Pelikan : les plumes sont changeables très facilement, y'a juste à dévisser / revisser. C'est pratique, ça revient pas cher, et permet d'avoir deux plumes différentes pour le prix d'un stylo) Message édité par el3ssar le 03-03-2009 à 20:45:08 |
el3ssar | Fine et fluide sans problème pour une plume F.
|
el3ssar | Un spacepen ? Sinon chez Cross, y'a pas mal de choix en bille Message édité par el3ssar le 12-03-2009 à 19:20:32 |
AlexOgmios | Merci pour ta rapidité el3ssar ! Dans ce que tu me proposes, je n'ai pas de coup coeur à première vue... Existe-t-il un stylo bille dont le corps serait recouvert de "gomme" un peu comme sur le starwalker chez Montblanc ? car j'ai trouvé cette matière très agréable et confortable Que penses-tu de celui de droite ? EDIT : ah non j'ai trouvé le prix (330€) et c'est largement hors budget Message cité 1 fois Message édité par AlexOgmios le 12-03-2009 à 20:02:57 |
bAAm | En bille de ce que j'ai pu tester mes préférés (et que j'utilisent du coup tout les jours) sont les billes Caran d'Ache (moyenne et large). Message édité par bAAm le 12-03-2009 à 20:01:33 |
el3ssar |
|
bAAm | Sur un site anglais le Metrub était à 160£ il y a encore 1 ou 2 semaines mais il est passé à 255£ d'un coup :S |
el3ssar | C'est trop la crise ma bonne dame ! |
el3ssar | Montegrappa chez vente privée à partir de jeudi matin... A voir |
AlexOgmios | J'ai finalement essayé mais je n'aime pas beaucoup les billes |
itoine To Infinity And Beyond | Salut,
--------------- Feed-Back |
Halfsup |
|
itoine To Infinity And Beyond |
bronislas | Euh... Quelle est la différence exactement? |
el3ssar | http://en.wikipedia.org/wiki/Rollerball_pen
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Stylos de grande marque sur internet .? | Où trouver des stylos Montblanc sur le net? |
| Plus de sujets relatifs à : Les stylos | |