| |||||
| Auteur | Sujet : Les stylos |
|---|---|
el3ssar | Reprise du message précédent : http://www.ciar-roisin.net/photos/nakaya/sunlit-01.jpg http://i112.photobucket.com/albums [...] AM30-2.jpg Anti flood Encore un petit lien, pour le plaisir : Edison pen company : http://pencraftonline.com/index.cfm Un ricain qui fait des stylos, à la main aussi, c'est du sur mesure, en fonction de tes goûts et envies, et la finition est vantée de partout. Un travail remarquable Message cité 1 fois Message édité par el3ssar le 24-10-2008 à 20:20:34 |
Publicité | Posté le 24-10-2008 à 20:13:06 ![]() ![]() |
Puce56 Incidence rageante | Merci beaucoup pour toutes ces infos |
el3ssar |
Si on considère les européens et américains (Waterman, Parker, ie deux marques mainstream pour pouvoir se faire une idée rapidement) comme standards, on aura à taille égale les Pelikan et Lamy généralement plus large, et les Japonais généralement plus fin Un XF ricain est donc, sauf exception (plume ajustée par un nibmeister, par exemple), comparable à un européen XF et un Japonais F (voir parfois MF). Message édité par el3ssar le 24-10-2008 à 21:08:59 |
Puce56 Incidence rageante |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Oups, il t'a retrouvé... --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Puce56 Incidence rageante |
|
el3ssar |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Et en l'occurrence, dans le cas de Puce56, il ne le sait que DEUX fois trop bien. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
kun Power, Beauty and Soul |
|
Publicité | Posté le 26-10-2008 à 09:36:42 ![]() ![]() |
phil313 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Superbe! --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
el3ssar |
|
trajan Pas de déclaration ! |
Message édité par trajan le 06-11-2008 à 21:26:20 |
el3ssar | Sheaffer sur ventre privée lundi, peut y avoir des prix sympas sur des Valor / Legacy |
Grinhu | j'ai enfin été essayer les Sailor. Les plumes sont carrément impressionnantes. Le 1911 est très bien, le Pro Gear top... et hop, sur la liste de noël! --------------- => mes montres |
el3ssar |
|
Maximil | J'ai moi aussi pu comparer les plumes.... elles sont super, on dirait les miens lo --------------- Mes créations: http://maximil.chez-alice.fr |
el3ssar |
J'ai vraiment envie d'essayer une MF, toujours pas eu l'occaz...
Si le budget le permet, faut monter en gamme avec des plumes cross concord / naginata togi / emperor, faut aussi aller voir chez Namiki les customs 742 (large choix de plumes : ou encore mieux chez Nakaya / Danitrio pour du sur mesure et des finitions exceptionnelles. Après y'a aussi l'option vintage, avec des perles qui s'y cachent. Et hors des japonais : Et après l'étape nibmeister, les magiciens de la plume : john mottishaw, richard binder... Les limites sont quasi inexistantes Message édité par el3ssar le 14-11-2008 à 21:52:55 |
Grinhu |
--------------- => mes montres |
el3ssar |
M, comme moi Oui plume 21k two tones, mais je parlais de la finition extérieure (clip + cap ring
Message édité par el3ssar le 15-11-2008 à 00:26:27 |
Aylo | On dirais des Meisterstuck |
Aylo |
el3ssar |
Jte pardonne hein Schématiquement, on pourrait dire : - En bas de gamme (disons du stylo scolaire jusqu'à 20€), Parker et Waterman sont des références avec Lamy. - Un cran au dessus, de 20 à 100€, on retrouve encore les trois marques précédentes, plus Pelikan (avec son M200) et Pilot. - Ensuite, toujours Pelikans (M400/600) et Pilot, plus Sailor, Platinum, Sheaffer, Visconti, Omas, Aurora... Les princesses italiennes sont généralement un peu plus chères que les autres, à qualité équivalente. Mais selon certains, elles ont plus de caractère
C'est schématique et n'enlève rien aux grandes qualités de certains MontBlanc ou Cartier, mais on reste dans une production industrielle assez massive, par opposition à une production plus artisanale et manuelle chez les japonais. Et faut voir aussi que les marques japonaises jouent généralement sur tous les fronts (chez Sailor, Pilot et Platinum, ça va du stylo jetable à 1€ jusqu'à des stylos exceptionnels fait à la main avec finition maki-e à plusieurs milliers d'euros, en passant par des stylos scolaires à 5€, des stylos en ébène, en argent...) Message édité par el3ssar le 15-11-2008 à 16:31:31 |
secuthor | bonjour |
el3ssar | La comme ça, je dirais Sheaffer Targa 1040 Pour le prix, regarde sur ebay Message édité par el3ssar le 10-12-2008 à 20:23:37 |
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï |
--------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
el3ssar |
|
secuthor | merci beaucoup el3ssar pour ta reponse |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Stylos de grande marque sur internet .? | Où trouver des stylos Montblanc sur le net? |
| Plus de sujets relatifs à : Les stylos | |