| |||||
| Auteur | Sujet : Les stylos |
|---|---|
secuthor | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-12-2008 à 10:59:21 ![]() ![]() |
secuthor | Quelqu'un a-t-il une idee du prix d'un sheaffer targa 1040, est-il rare?
|
el3ssar |
|
el3ssar | Tu as eu l'occasion de les essayer (les trois que tu présentes) ?
|
el3ssar |
|
el3ssar | Après, tu peux aussi regarder chez Omas ou Conway Stewart (stylos en argent). Mais regardes bien les photos du dessus avant |
AlexOgmios | Merci pour ta réponse
Message cité 1 fois Message édité par AlexOgmios le 13-12-2008 à 20:28:13 |
Publicité | Posté le 13-12-2008 à 20:26:41 ![]() ![]() |
el3ssar |
|
Profil supprimé | Posté le 13-12-2008 à 21:17:42 ![]()
|
trajan Pas de déclaration ! | Le FC en ebene est magnifique Message édité par trajan le 13-12-2008 à 21:32:03 |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2008 à 21:50:09 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2008 à 21:50:38 |
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï | ah ouais par contre les stylos nakama c'est pas donne.. --------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
el3ssar | Rotring multipen, what else ?
|
AlexOgmios | Et sinon qu'est ce que vous pensez de Caran D'Ache ? |
el3ssar |
|
el3ssar | Caran d'Ache, pour moi c'est les crayons de couleurs. C'est pas chez eux que j'irais pour dépenser 400€ (je connais pas trop leurs gammes ni leurs prix, d'ailleurs) |
AlexOgmios | LOL à vrai dire c'est ce que je pense aussi mais bon, parait-il que c'est assez réputé... |
el3ssar | Tu peux aussi regarder chez Aurora (modèle Optima ou Europa notamment), Waterman (Edson, Exception) ou un Parker Duofold.
|
AlexOgmios | Merci beaucoup pour ton aide. |
Profil supprimé | Posté le 17-12-2008 à 22:58:04 ![]() Salut à tous |
el3ssar | Personnellement non je connais pas, ils ont pas beaucoup de choix (J Herbin pour l'encre et Pelikan + Aurora en stylos neuf), un peu plus en occaz, avec des P51, Snorkels et Wahl Eversharp.
|
trajan Pas de déclaration ! | Va les voir en boutique. Le 1911 est un meisterstuck déguisé et j'ai une dent contre les mont-blanc. |
el3ssar |
|
Vince Vega | ok le choix est fait. Comme je ne peux me déplacer çà sera un pro gear, or blanc, plume M. Je devrais le recevoir Lundi. Cà sera mon premier stylo de qualité. |
phil313 |
--------------- TAF-034 |
el3ssar |
Le même que moi
C'est toi d'ailleurs qui avait eu un petit soucis avec le capuchon (coin fendu) ? Ma remarque sur la forme allait dans le sens : "faut essayer, ça peut être inconfortable ou extraordinaire". Je sais que ma main est pas fan des stylos "à facettes", ça ne fait pas de moi une règle générale Sinon, il me semble que t'as aussi un 1911 ? Ca donne quoi vis à vis du 360 en qualité perçue, finitions et qualité d'écriture ? C'est toujours sympa d'avoir des remarques "à l'usage"
Message cité 1 fois Message édité par el3ssar le 20-12-2008 à 14:14:07 |
phil313 |
--------------- TAF-034 |
Halfsup |
Et pourquoi cela? J'aimerais m'acheter un beau stylo, à l'écriture agréable et que je garderais plusieurs décennies (ce dernier critère est important), j'aimerais que le budget tourne aux alentours de 80/150€, mais j'étais prêt à monter jusqu'à 200 pour le prestige et la classe des Stylos Mont Blanc mais comme toi PilotF ne me les recommande pas. Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 21-12-2008 à 09:12:01 |
el3ssar | Des MB à 200€ ça va pas le faire. Sinon, c'est vrai qu'il y a deux choses : Et effectivement, pour 150-200€ comme dit PilotF, il y a beaucoup de choix de qualité, des trucs classiques ou modernes, très bien finis, qui vont durer des années. Regarde chez Omas, Pelikan, Sailor, Pilot... Lis mes derniers messages, j'ai dressé une liste assez complète pour un budget de 400 €. Reprends les marques citées, la plupart commencent à moins cher, ça te donnera déjà une bonne idée Et quand trajan dit que le 1911 est un MB like, c'est au niveau du design (forme torpedo qui, rappelons le, n'a pas été inventée par MB). Sinon, ça n'a pas grand chose à voir. Edit : pour 200€, je go sur un Pelikan M600 ou un Sailor ProGear ou un Lamy 2000 ou un Pilot Custom 742 ou un Pilot Vanishing Point Message cité 2 fois Message édité par el3ssar le 21-12-2008 à 12:05:14 |
PilotF | il cherche un stylo bille au fait (sinon pour le même budget je prendrais aussi un Pilot Capless / Vanishing Point) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Stylos de grande marque sur internet .? | Où trouver des stylos Montblanc sur le net? |
| Plus de sujets relatifs à : Les stylos | |