| |||||
| Auteur | Sujet : Les stylos |
|---|---|
PilotF | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-03-2008 à 20:01:51 ![]() ![]() |
fware |
|
el3ssar |
|
el3ssar | Vu que ça m'a été demandé en MP, je met ici pour en faire profiter tout le monde une photo pour comparer les épaisseurs des traits : |
fware | Merci beaucoup pour la photo Message édité par fware le 26-03-2008 à 12:57:57 |
el3ssar |
Les plumes asiatiques sont généralement, à taille égale, plus fines que les européennes. Pour avoir une idée, tu peux regarder ce tableau comparatif : http://www.nibs.com/Tipping%20Sizes%20page.htm Si tu trouves les F de Waterman trop larges, je pense qu'une Sailor MF ou F peut te convenir parfaitement. La XF risque d'être très fine. Elle est réputée d'excellente qualité (et c'est une des seule sur le marché à être réellement aussi fine), mais je pense qu'elle n'est à acheter qu'en connaissance de cause, si on cherche vraiment quelque chose d'extra fin. La MF est disponible selon les stylos et les vendeurs. S'ils n'en ont pas sur leur site, je pense que ça coute rien de leur envoyer un mail pour savoir s'ils peuvent s'en procurer. Et regarde aussi, le 1911 existe en version Small et Classic (les japonais disent Classic et Large), bref y'a deux tailles. A toi de voir en fonction de tes mains, et de ce que tu préfères avoir en main Sailor 1911 avec plume F :
Une petite photo comparative, une Sailor XF et une Sailor M, donc la F serait entre les deux Une page du catalogue Sailor, où on voit bien la différence relative entre la M et la F Message édité par el3ssar le 26-03-2008 à 14:43:53 |
el3ssar |
|
Publicité | Posté le 27-03-2008 à 21:10:00 ![]() ![]() |
el3ssar |
Pour compléter ma réponse précédente, ici un comparatif d'une plume de Sapporo (14K donc) F et M. Pareil, tu vois la différence relative (tout en sachant que la M est la même que la mienne postée précédemment, si ça peux te donner une idée assez précise de la taille)
Message édité par el3ssar le 28-03-2008 à 17:05:11 |
fware |
Message cité 1 fois Message édité par fware le 28-03-2008 à 18:27:17 |
PilotF |
|
PaulK |
|
PilotF |
|
kuybi |
|
el3ssar |
|
fware | Je ne vois que la lettre "J" en dessous de la plume.
Message édité par fware le 30-03-2008 à 17:40:07 |
el3ssar |
|
el3ssar |
|
fware |
PilotF |
|
el3ssar |
|
6po6 | Bonjour à vous, quelqu'un a un avis sur le stylo plume AURORA Ipsilon. Il a un look qui me plait et il n'est pas trop cher mais est-ce qu'il fonctionne bien ? Merci d'avance. Phil |
el3ssar |
|
6po6 | Merci pour l'info, je vais demander s'il est possible de l'essayer avant de me décider. |
el3ssar |
|
el3ssar | Parker, Waterman et Rotring sur venteprivee à partir de dimanche soir, si certains sont intéressés... |
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
el3ssar | Les 2 bonnes affaire selon moi : le Waterman Carène (en F ou M) à 69€ et le set Parker Vector calligraphie à 15€. Sinon, pas grand chose à se mettre sous la dent.. |
elbutor Sic luceat lux | On a fait le même raisonnement et j'y ai ajouté le Parker Vector multifonction car j'ai perdu le mien récemment Message cité 1 fois Message édité par elbutor le 06-04-2008 à 18:01:38 |
el3ssar |
|
el3ssar |
|
Nowa XOXO | Mon premier et dernier stylo est arrivé ce matin , je suis déjà contaminé par les montres , lampes et couteaux comme beaucoup ici Message cité 1 fois Message édité par Nowa le 10-04-2008 à 22:20:24 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Très joli. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
PilotF |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Stylos de grande marque sur internet .? | Où trouver des stylos Montblanc sur le net? |
| Plus de sujets relatifs à : Les stylos | |