Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

Les stylos

n°14575365
PilotF
Posté le 11-04-2008 à 08:49:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nowa a écrit :

Mon premier et dernier stylo est arrivé ce matin , je suis déjà contaminé par les montres , lampes et couteaux comme beaucoup ici :whistle:
Mon choix c'est porté sur un Starwalker en version bille :
http://pix.nofrag.com/6/4/5/7a4c92 [...] a5e1a3.jpg
http://pix.nofrag.com/0/1/2/ea95d0 [...] 49d674.jpg
http://pix.nofrag.com/e/2/1/5981d8 [...] 7ad8ee.jpg

très bon choix, j'ai le même en version plume depuis deux ans, et il vieillit très bien par rapport aux stylos en résine que j'ai.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2008 à 08:49:18  profilanswer

n°14583646
Edson
Posté le 12-04-2008 à 11:07:16  profilanswer

Bonjour,
Bienvenue au Club. Suis Stylomaniaque depuis mon CP!... Je me souviens de mon premier stylo-bille et de la plupart de ceux qui ont suivi. Le site de votre beau-père l'avais déjà visité autrefois. La collection est pittoresque et suis admiratif pour ceux qui s'investissent dans une telle aventure. Dans ce courant de "Développement Durable" une telle entreprise a de l'avenir. De bonnes idées pour des cadeaux originaux. Cordialement,
Edson. :bounce:

n°14585448
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 12-04-2008 à 17:50:42  profilanswer

PilotF a écrit :

très bon choix, j'ai le même en version plume depuis deux ans, et il vieillit très bien par rapport aux stylos en résine que j'ai.

Quand j'ai acheté le mien (le faber castell) le vendeur de stylo me l'a fortement déconseillé (et plusieurs autres également), il avait semble t'il des problemes de fabrications (qui sont résolues depuis je pense). Le look est plutôt sympa je trouve. Mon mont blanc résine en revanche fait pitié (acheté en 1991).

n°14586371
PilotF
Posté le 12-04-2008 à 20:31:04  profilanswer

trajan a écrit :

Quand j'ai acheté le mien (le faber castell) le vendeur de stylo me l'a fortement déconseillé (et plusieurs autres également), il avait semble t'il des problemes de fabrications (qui sont résolues depuis je pense). Le look est plutôt sympa je trouve.

héhé, comme quoi, tous les vendeurs n'ont pas la même opinion, c'était le modèle qu'on m'a conseillé chez Montblanc et chez mon revendeur habituel. Vraiment, j'en suis ravi. Il est très équilibré, assez lourd pour un stylo de ce diamètre, et le revêtement ne bouge pas (pas de rayures).

En revanche, on m'a dit beaucoup de mal d'un stylo que j'aimais beaucoup en photo, le Pilot Bamboo ; je ne l'ai jamais vu en vrai ni pu l'avoir en main. Est-ce que quelqu'un ici l'a déjà testé ?

n°14588603
el3ssar
Posté le 13-04-2008 à 03:00:44  profilanswer

PilotF a écrit :

En revanche, on m'a dit beaucoup de mal d'un stylo que j'aimais beaucoup en photo, le Pilot Bamboo ; je ne l'ai jamais vu en vrai ni pu l'avoir en main. Est-ce que quelqu'un ici l'a déjà testé ?

Jamais testé, mais des revues que j'ai lu c'est un bon stylo, très long, avec un diamètre conséquent et assez lourd. Pour avoir une idée :  
Pelikan M800 : 28.7 grams
MB 146 : 25.4 grams
MB 149 : 32.0 grams
Resin Bamboo : 35.0 grams

Bonne réserve d'encre aussi, le convertisseur est 2 fois plus gros que celui d'un Sailor 1911. Le seul problème, pour certaines personnes, est "la marche" entre la section et le corps du stylo, qu'on voit assez bien sur ces deux photos :  

http://ujuku.jpn.ph/KAIMONO/pen/img10502261601.jpg

http://www.fototime.com/0D2CDB0662BFB56/orig.jpg

Le diamètre du corps est significativement plus important que celui de la section, je pense qu'il faut l'essayer pour vois si c'est compatible avec ta prise. Cela mis à part, ça a vraiment l'air d'être un très bon stylo

n°14588856
PilotF
Posté le 13-04-2008 à 10:06:16  profilanswer

el3ssar a écrit :

Le diamètre du corps est significativement plus important que celui de la section, je pense qu'il faut l'essayer pour vois si c'est compatible avec ta prise. Cela mis à part, ça a vraiment l'air d'être un très bon stylo

zlot, il n'est en vente nulle part à Nice ou à Monaco, une chose de plus à rajouter à la liste de tâches à accomplir lors d'un prochain périple parisien ! Merci beaucoup pour l'info.

n°14589605
fware
Posté le 13-04-2008 à 12:53:58  profilanswer

J'ai un Parker Latitude Noir et un Waterman Carene plume Or (Noir/Doré).

Vous en pensez quoi ?

n°14589786
el3ssar
Posté le 13-04-2008 à 13:30:14  profilanswer

fware a écrit :

J'ai un Parker Latitude Noir et un Waterman Carene plume Or (Noir/Doré).
Vous en pensez quoi ?

Deux stylos fiables et de qualité. Le Latitude reste assez classique, semblerait juste que la section en plastique soit pas vraiment de bonne qualité, surtout comparée au reste du stylo. Néanmoins design simple et plaisant !

Par contre, j'avoue avoir un faible pour le Carène, plume intégrée  [:cerveau neuf] Un peu plus cher cependant...  :D

n°14589850
fware
Posté le 13-04-2008 à 13:41:24  profilanswer

Oui, mais je trouve que la carène accroche un petit peu, est-ce normal ?

Ou alors c'est un défaut ?

n°14590039
el3ssar
Posté le 13-04-2008 à 14:19:01  profilanswer

fware a écrit :

Oui, mais je trouve que la carène accroche un petit peu, est-ce normal ?
Ou alors c'est un défaut ?

Heu... La comme ça je dirais non, mais ça dépend ce que t'appelles par "accroche". C'est quoi comme plume, tu l'utilise sur quel papier, quelle encre dedans ? Il a déja pris des chocs ? C'est possible que les deux pointes de la plume soient pas exactement alignées...

Si t'as du papier recyclé, avec des fibres, ça peut accrocher un peu et des fibres peuvent se coincer dans ta plume. Pour l'encre, si c'est de la Waterman pas de soucis, non pas que ton stylo soit aussi un Waterman mais leur encre est l'une des meilleure sur le marché, niveau fluidité et compatibilité avec les sytlos plumes (par contre la gamme de couleur est pas la plus étendue :D)

mood
Publicité
Posté le 13-04-2008 à 14:19:01  profilanswer

n°14590073
fware
Posté le 13-04-2008 à 14:23:59  profilanswer

Pour la gamme de couleur, j'avais remarqué^^

Je pense que c'est le papier donc pas de soucis.

Il y a une autre chose qui m'inquiète; avec le Latitude (encre noire Parker) la couleur est bien noir alors qu'avec le carène (encre noire Waterman), c'est gris ! Cela vient de l'encre à mon avis, non ? j'espère...^^

n°14592266
el3ssar
Posté le 13-04-2008 à 19:13:07  profilanswer

fware a écrit :

Je pense que c'est le papier donc pas de soucis.

Il y a une autre chose qui m'inquiète; avec le Latitude (encre noire Parker) la couleur est bien noir alors qu'avec le carène (encre noire Waterman), c'est gris ! Cela vient de l'encre à mon avis, non ? j'espère...^^

Pareil, ca dépend à la fois du papier (qui absorbe plus ou moins), de la taille de ta plume, du fait que l'encre soit effacable ou pas, et du "débit" de ta plume. Si t'as un stylo plutôt humide, ca aura tendance à etre plus sombre.

Niveau encore noire, la Sailor m'a pas déçu. Bien fluide et vraiment NOIRE  :)  

n°14592499
PilotF
Posté le 13-04-2008 à 19:32:50  profilanswer

à propos d'encre, je vais commander de la Noodler's bulletproof. Depuis le temps que j'en lis du bien...

n°14592513
fware
Posté le 13-04-2008 à 19:34:04  profilanswer

Je mettrai une photo quand j'aurai le temps.

C'est vraiment flagrant et c'est le même papier (du papier de basse qualité) donc c'est bizarre, même taille de plume aussi (F).

n°14631128
el3ssar
Posté le 17-04-2008 à 21:02:01  profilanswer

PilotF a écrit :

à propos d'encre, je vais commander de la Noodler's bulletproof. Depuis le temps que j'en lis du bien...

C'est du bulletproof donc "moins liquide" (au sens ou y'a des micro pigments dedans qui peuvent boucher/abimer ton stylo si il sèche) que de la Diamine ou Waterman. Mais c'est de la qualité, et ça sera pas grisâtre  [:volta]  

fware a écrit :

Je mettrai une photo quand j'aurai le temps.
C'est vraiment flagrant et c'est le même papier (du papier de basse qualité) donc c'est bizarre, même taille de plume aussi (F).

Dans ce cas là surement les deux pointes de la plume ne sont pas parfaitement alignées et donc la surface de contact plume/papier est pas comme il faut. Tu peux le ramener à la boutique, pour qu'ils regardent ça (et SAV si nécessaire)

n°14631206
el3ssar
Posté le 17-04-2008 à 21:09:02  profilanswer

Et sinon, Sheaffer sur venteprivee.com du 19 au 21. Je dirais pas non à un Legacy noir/palladium  :love:

Message édité par el3ssar le 17-04-2008 à 21:18:20
n°14633780
PilotF
Posté le 18-04-2008 à 09:12:18  profilanswer

Avis aux possesseurs de Moleskine : mon petit frère m'a conseillé un stylo feutre à la pointe très agréable, et dont l'encre sèche rapidement et ne traverse pas le papier. C'est le Mitsubishi Sign Pen MyT-7 (c'est la seule chose qui ne soit pas écrite en japonais sur le stylo !).

n°14657385
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 21-04-2008 à 14:16:23  profilanswer

A ce sujet, personne n'aurait un tuyau pour toucher des Moleskine moins cher ?
Parce que bon à la papeterie près de chez moi, pour un Moleskine j'ai presque 5 normaux !

n°14658773
PilotF
Posté le 21-04-2008 à 16:49:10  profilanswer

elbutor a écrit :

A ce sujet, personne n'aurait un tuyau pour toucher des Moleskine moins cher ?
Parce que bon à la papeterie près de chez moi, pour un Moleskine j'ai presque 5 normaux !

on en trouve parfois sur Amazon

n°14659488
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 21-04-2008 à 18:28:19  profilanswer

Merci du tuyau :)

En fait, entretemps, j'ai fait une recherche sur ebay et si l'on coche la ptite case 'monde entier' dans les recherches, on trouve des prix franchement intéressants surtout pour les packs qui rentabilisent grandement les frais de port.

Avis aux amateurs ;)

n°14660640
PilotF
Posté le 21-04-2008 à 20:48:05  profilanswer

y a t-il des lots en dehors de ceux de cahiers ? (qui sont eux toujours vendus par lot de 3, sauf erreur de ma part)

n°14660942
fware
Posté le 21-04-2008 à 21:24:01  profilanswer

Bonsoir,  

Mon Waterman Carene accroche sur beaucoup de papiers ! C'est principalement pour faire mes devoirs et les écrire au propore avec grand soin que je l'ai acheté. Seulement, sur certaines feuilles à carreaux (je n'en ai pas trouvées où je peux écrire d'ailleurs) je ne peux même pas écrire tellement cela ne glisse pas !  

Alors est-ce normal ?

n°14661112
el3ssar
Posté le 21-04-2008 à 21:42:36  profilanswer

fware a écrit :

Bonsoir,

Mon Waterman Carene accroche sur beaucoup de papiers ! C'est principalement pour faire mes devoirs et les écrire au propore avec grand soin que je l'ai acheté. Seulement, sur certaines feuilles à carreaux (je n'en ai pas trouvées où je peux écrire d'ailleurs) je ne peux même pas écrire tellement cela ne glisse pas !

Alors est-ce normal ?

Non, du tout. Renvoi au vendeur / SAV selon moi

Edit : surement un problème d'alignement des deux parties de la plume (et peut etre un problème de débit en plus)

Message édité par el3ssar le 21-04-2008 à 21:43:17
n°14661155
fware
Posté le 21-04-2008 à 21:47:37  profilanswer

Ah ! en plus je ne l'ai pas acheté tout près de chez moi...

Mais pourtant la plume à l'air bien, mais je suppose que cela ne se voit pas à l'oeil nu ?

Message cité 1 fois
Message édité par fware le 21-04-2008 à 21:59:38
n°14662011
el3ssar
Posté le 21-04-2008 à 22:50:00  profilanswer

fware a écrit :

Ah ! en plus je ne l'ai pas acheté tout près de chez moi...

Mais pourtant la plume à l'air bien, mais je suppose que cela ne se voit pas à l'oeil nu ?

Ouais, faut une loupe, suffit que la surface de contact plume/papier soit un peu foirée et ca accroche. Téléphone/mail la boutique pour leur demander comment le SAV se passe.

n°14664488
fware
Posté le 22-04-2008 à 06:57:47  profilanswer

Ok merci, c'est ce que je vais faire.

n°14664622
PilotF
Posté le 22-04-2008 à 08:39:41  profilanswer

fware a écrit :

Bonsoir,  

Alors est-ce normal ?

perso, sur du papier bas de gamme, certains de mes bons stylos accrochent alors qu'ils sont bien réglés et que la plume est parfaite.

n°14664755
Aylo
Posté le 22-04-2008 à 09:22:15  profilanswer

Personellement j'ai un Parker Latitude et un Montblanc Legrand en Roller.
Avant cela , j'avais les parker qui sont vendues en grande surface qui sont dans les 9€ , j'ai fait quasiment 4 ans avec le plume  :lol: de la 4eme à la 1ere. Et il n'avait jamaims trop bougé. En début d'année, j'ai acheté un Parker latitude en bille puisque je suis gaucher dans des stylos plus cher, j'avais peur d'abimer la plume et comme je suis assez "barbare" quand j'écris  :whistle: . Et sinon ya 2 mois j'ai acheté un Montblanc, j'étais pas vraiment fana de la marque mais j'ai pu l'essayer en roller (collection meisterstuck ) et j'avais bien apprécié, du coup voila ^^

n°14666180
el3ssar
Posté le 22-04-2008 à 12:08:37  profilanswer

Aylo a écrit :

Personellement j'ai un Parker Latitude et un Montblanc Legrand en Roller.
Avant cela , j'avais les parker qui sont vendues en grande surface qui sont dans les 9€ , j'ai fait quasiment 4 ans avec le plume  :lol: de la 4eme à la 1ere. Et il n'avait jamaims trop bougé. En début d'année, j'ai acheté un Parker latitude en bille puisque je suis gaucher dans des stylos plus cher, j'avais peur d'abimer la plume et comme je suis assez "barbare" quand j'écris  :whistle: . Et sinon ya 2 mois j'ai acheté un Montblanc, j'étais pas vraiment fana de la marque mais j'ai pu l'essayer en roller (collection meisterstuck ) et j'avais bien apprécié, du coup voila ^^

Il existe des plumes spéciales gaucher, chez Lamy par exemple  ;)

n°14666198
el3ssar
Posté le 22-04-2008 à 12:11:20  profilanswer

PilotF a écrit :

perso, sur du papier bas de gamme, certains de mes bons stylos accrochent alors qu'ils sont bien réglés et que la plume est parfaite.

Oui, mais il dit que sur beaucoup de papier différents il y a des problèmes. C'est pourquoi je pense que c'est plutôt un problème de plume défectueuse. Généralement, même sur des feuilles quadrillées "scolaires", aucun problème de glisse pour mes stylos (je parle pas d'éventuels problème du type papier "éponge" qui absorbe trop l'encre, mais simplement de la glisse)

n°14666470
fware
Posté le 22-04-2008 à 12:53:17  profilanswer

Et bien en fait, quand je dis sur différents papiers c'est sur différentes feuilles quadrillées. Je ne sais pas sur quoi essayer d'autre, s'il y a un support de référence pour dire si cela glisse bien ou pas. Parce que j'ai l'impression que j'ai le même problème avec mon Parker Latitude, peut-être que je m'y prends mal mais cela m'étonnerait.

n°14666531
Aylo
Posté le 22-04-2008 à 13:02:22  profilanswer

el3ssar a écrit :

Il existe des plumes spéciales gaucher, chez Lamy par exemple  ;)

Ouai, je n'y avais pas pensé mais apres avoir lu ton message, c'est vrai qu'ils doivent en proposer.
Cela dit , j'écris très vite, et très mal (un peu comme les toubibs , écriture de gaucher toussa), et j'avais un peu peur d'abimer la plume. Et sur des stylos a ce prix, ca ferais ch*er  :)

n°14666584
el3ssar
Posté le 22-04-2008 à 13:09:15  profilanswer

fware a écrit :

Et bien en fait, quand je dis sur différents papiers c'est sur différentes feuilles quadrillées. Je ne sais pas sur quoi essayer d'autre, s'il y a un support de référence pour dire si cela glisse bien ou pas. Parce que j'ai l'impression que j'ai le même problème avec mon Parker Latitude, peut-être que je m'y prends mal mais cela m'étonnerait.

Tu peux essayer sur des feuilles blanches pour imprimantes laser. Si sur ça la glisse est pas optimale, c'est que y'a un problème

n°14684814
el3ssar
Posté le 24-04-2008 à 03:23:53  profilanswer

Je viens d'acheter un Sailor ProGear full size  [:tusken]  [:tusken]  

http://i255.photobucket.com/albums/hh145/sjldaniel/Sailor_ProGear/ProGear3.jpg

http://i255.photobucket.com/albums/hh145/sjldaniel/Sailor_ProGear/ProGear2.jpg

:love:  :love:  :love:  

Revue dès réception !

n°14686279
Edson
Posté le 24-04-2008 à 11:17:12  profilanswer

fware a écrit :

Bonsoir,  

Alors est-ce normal ?

Bonjour. J'ai eu aussi un Carène Waterman avec le même problème. Il a été vu par un technicien et renvoyé au SAV. Toujours le même problème. Le vendeur m'avait conseillé un Capless Pilot et là parfait. Ca venait de mon écriture. Avec d'autres plumes il y avait eu aussi des soucis.  
Cordialement.
 :bounce:

n°14686623
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 24-04-2008 à 11:51:43  profilanswer

Je viens de recevoir mon Carène Island Sable plume Fine et je dois dire que soit je suis tombé sur une bonne série soit mon écriture lui convient mais ça gliiiiiiisse terriblement bien, même sur du papier normal.

Bref au prix auquel je l'ai eu, je suis carrément content et j'espère que ma bonne première impression persistera ;)

n°14687887
el3ssar
Posté le 24-04-2008 à 14:29:15  profilanswer

Edson a écrit :

Bonjour. J'ai eu aussi un Carène Waterman avec le même problème. Il a été vu par un technicien et renvoyé au SAV. Toujours le même problème. Le vendeur m'avait conseillé un Capless Pilot et là parfait. Ca venait de mon écriture. Avec d'autres plumes il y avait eu aussi des soucis.  
Cordialement.
 :bounce:

Peu de monde est déçu par un Pilot VP en effet (mis a part ceux qui sont génés par le clip...)

elbutor a écrit :

Je viens de recevoir mon Carène Island Sable plume Fine et je dois dire que soit je suis tombé sur une bonne série soit mon écriture lui convient mais ça gliiiiiiisse terriblement bien, même sur du papier normal.

Bref au prix auquel je l'ai eu, je suis carrément content et j'espère que ma bonne première impression persistera ;)

[:volta] Celui de vente privée c'est bien ça ?  

n°14688264
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 24-04-2008 à 15:06:38  profilanswer

Exact el3ssar :)
Et j'en suis content comme tu l'as lu ;)

n°14689035
el3ssar
Posté le 24-04-2008 à 16:38:02  profilanswer

elbutor a écrit :

Exact el3ssar :)
Et j'en suis content comme tu l'as lu ;)

Et c'est ce qui compte ! [:volta] Ceci dit, j'aimerais bien essayer un Waterman de qualité un de ces 4 (Edson dans l'absolu, Carène pourquoi pas), faudra que j'aille en boutique  [:transparency]  

J'ai hâââââte de recevoir mon ProGear  :love:

n°14690699
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 24-04-2008 à 19:48:26  profilanswer

Un ami de la famille a un Edson Diamant Noir.

Alors déjà il est beau mais techniquement c'est aussi top avec son compensateur de pression. Pis bon corps en résine vernie, plume sertie dans la section et tout c'est quand même un stylo qui est bien fuselé. Rajoutons à cela le capuchon en platine et l'agrafe toute brillante et on a là un top model(e) de chez Waterman ;)  

Ah sinon je ne vous ai pas avoué mon rêve depuis pas mal de temps : un Ecridor 55 Plume de chez Caran d'Ache. Raaah lovely !

n°14691419
el3ssar
Posté le 24-04-2008 à 20:48:58  profilanswer

Sinon j'ai reçu ma plume OM pour mon Lamy Safari. Faut s'y faire pour trouver la bonne inclinaison, mais ça rends pas mal je trouve :) Des photos quand j'aurais remis la main sur un APN

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Stylos de grande marque sur internet .?Où trouver des stylos Montblanc sur le net?
Plus de sujets relatifs à : Les stylos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)