Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3271 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

Les stylos

n°14306287
cedric1973
Posté le 11-03-2008 à 21:31:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai deux Mont Blanc :
Le roller
Le critérium

mood
Publicité
Posté le 11-03-2008 à 21:31:41  profilanswer

n°14315963
PilotF
Posté le 12-03-2008 à 19:51:53  profilanswer

dans le genre banal, j'aime beaucoup aussi les Pilot G2. J'ai longtemps gardé un Dr Grip sur moi, sur lequel j'ai même mis une cartouche gel Montblanc à un moment. A mon avis, le stylo qui a le meilleur rapport qualité / prix.

n°14316336
cedric1973
Posté le 12-03-2008 à 20:38:01  profilanswer

PilotF a écrit :

dans le genre banal, j'aime beaucoup aussi les Pilot G2. J'ai longtemps gardé un Dr Grip sur moi, sur lequel j'ai même mis une cartouche gel Montblanc à un moment. A mon avis, le stylo qui a le meilleur rapport qualité / prix.

Comment tu as fait ?

n°14316534
PilotF
Posté le 12-03-2008 à 20:56:03  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Comment tu as fait ?

trouvé là :
http://www.instructables.com/id/Sa [...] s-best-wr/

à noter que ça a très bien marché sur mon Dr Grip, mais que la même cartouche allait moins bien dans un corps de G2 normal. A voir s'il fallait plus (ou moins) découper le bout en plastique.  

J'ai arrêté d'utiliser de l'encre Montblanc parce qu'elle dure moins longtemps, qu'elle coûte beaucoup plus cher et qu'objectivement la différence est pas flagrante.

ps : oups, j'ai écrit "gel" mais c'est le G2 qui a de l'encre gel, la cartouche MB c'est du roller

n°14317161
Edson
Posté le 12-03-2008 à 21:57:19  profilanswer

Salut à tous,
Autrefois j'utilisais un Waterman 4 couleurs pour divers travaux de comptabilité. Les cartouches devenues difficiles à trouver j'utilise les Pilots G2 etc... qui ont remplacé avantageusement. Aussi quand je suis en terrain extérieur peu enclin à sortir un beau stylo c'est un Pilot que je sors. Me suis intéressé à la gamme Pilot juste après l'acquisition du Capless. Même les outils à prix modestes sont excellents pour diverses applications. J'ai même un 4 couleurs avec mine graphite et gomme intégrée.  
Cordialement,
Edson.  

n°14317848
el3ssar
Posté le 12-03-2008 à 22:46:05  profilanswer

Perso, les Pilot G2 (0.7mm), je trouve qu'ils ont souvent du mal au démarrage. Les couleurs standards je sais pas, l'encre est peut être de meilleure qualité (plus ou moins liquide, dense, j'en sais rien :D), mais pour le violet, le bleu ciel et le rose (ie les couleurs que j'ai testé), c'était pas top.

Souvent, il sont "comme sec" quand on veut s'en servir, on écrit et y'a pas d'encre qui sort, donc on se retrouve a gratter son papier une pointe en fer...  [:fabien27]

Et je me rappelle avoir été obligé d'en jeter un violet parce qu'impossible de le faire redémarrer, alors que la cartouche était au 2/3 neuve

Message cité 1 fois
Message édité par el3ssar le 12-03-2008 à 22:47:30
n°14318444
el3ssar
Posté le 12-03-2008 à 23:38:49  profilanswer

[:al zheimer]

n°14319177
PilotF
Posté le 13-03-2008 à 08:46:23  profilanswer

el3ssar a écrit :

Perso, les Pilot G2 (0.7mm), je trouve qu'ils ont souvent du mal au démarrage. Les couleurs standards je sais pas, l'encre est peut être de meilleure qualité (plus ou moins liquide, dense, j'en sais rien :D), mais pour le violet, le bleu ciel et le rose (ie les couleurs que j'ai testé), c'était pas top.  

Souvent, il sont "comme sec" quand on veut s'en servir, on écrit et y'a pas d'encre qui sort, donc on se retrouve a gratter son papier une pointe en fer...  [:fabien27]  

Et je me rappelle avoir été obligé d'en jeter un violet parce qu'impossible de le faire redémarrer, alors que la cartouche était au 2/3 neuve

ce que tu peux essayer c'est de chauffer ta cartouche (près d'un radiateur, voire même la faire bouillir).

n°14319968
el3ssar
Posté le 13-03-2008 à 11:06:54  profilanswer

PilotF a écrit :

ce que tu peux essayer c'est de chauffer ta cartouche (près d'un radiateur, voire même la faire bouillir).

Ok, je testerai ça la prochaine fois, ça parait pas con du tout  :)

n°14369038
fware
Posté le 18-03-2008 à 19:42:30  profilanswer

Salut,  

Pour mon anniversaire je chercherais un stylo plume ou un stylo de bonne marque. J'aurais espéré que vous pourriez me conseiller déjà entre stylo et stylo plume et me donner des modèles ;)

On va dire entre 80 et 200€ sachant que c'est plus pour faire mes devoirs maisons (à rendre).

Merci de votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 18-03-2008 à 19:42:30  profilanswer

n°14369704
PilotF
Posté le 18-03-2008 à 20:38:26  profilanswer

fware a écrit :

Pour mon anniversaire je chercherais un stylo plume ou un stylo de bonne marque. J'aurais espéré que vous pourriez me conseiller déjà entre stylo et stylo plume et me donner des modèles ;)

On va dire entre 80 et 200€ sachant que c'est plus pour faire mes devoirs maisons (à rendre).

C'est pas possible de  conseiller un type de stylo en particulier : personnellement, j'utilise plusieurs stylos plume, mais lorsque ce n'est pas possible, j'ai des stylos plus pratiques comme un stylo bille (Fisher Space Pen), ou un stylo à encre gel (Pilot G2). Si c'est vraiment pour écrire dans des conditions plus cool, le plume c'est très bien et ça permet d'essayer différentes encres.

Mon conseil est d'aller dans une bonne boutique et voir ce qui te plaît : type, style de plume, corps du stylo (fin ou large), le poids... Pour ce qui est des marques, en vrac : Pilot/Namiki, Lamy, Parker, Waterman... Elles ont toutes des stylos très sympas dans ton budget.

n°14373113
fware
Posté le 19-03-2008 à 06:48:18  profilanswer

Ok, merci

Et pour l'encre, c'est toujours sous forme de cartouche ?

n°14373124
PilotF
Posté le 19-03-2008 à 06:55:25  profilanswer

non, ça peut être aussi sous forme de flacons avec une pompe dans ton stylo (ou on peut remplir les cartouches à la seringue aussi)

n°14373146
fware
Posté le 19-03-2008 à 07:24:28  profilanswer

Mais peut-on en trouver sous qui utilisent des cartouches ?

Je trouve ça plus simple, et si oui, il y a-t-il une marque de cartouche a respecté ?

n°14373309
PilotF
Posté le 19-03-2008 à 08:58:45  profilanswer

en gros, 99% des stylos plumes acceptent des cartouches.  

Pour certains stylos, il faut utiliser les cartouches "propriétaires" (ça arrive par exemple chez Lamy et sur certains Montblanc), d'autres acceptent les cartouches de marques tierces (Waterman par exemple, où tu peux utiliser de l'encre Waterman, mais aussi de la Herbin ou de la Noodlers...).  
Là encore, renseigne toi auprès d'un vendeur de stylos.

n°14373963
fware
Posté le 19-03-2008 à 10:49:30  profilanswer

Ok, merci beaucoup

Il y a-t-il des modèles de stylos/stylos plumes à éviter ?

Il y en a-t-il qui sont vraiment bien, qui sortent un peu du tas^^ ?

n°14374550
PilotF
Posté le 19-03-2008 à 11:47:24  profilanswer

prends ce qu'il te plaît, et essaie avant d'acheter. Le reste c'est affaire de goût.

n°14374684
fware
Posté le 19-03-2008 à 12:01:43  profilanswer

Ok, je pensais qu'il y aurait pu avoir certains modèles à éviter.

n°14374732
PilotF
Posté le 19-03-2008 à 12:06:58  profilanswer

ben tant que ça écrit et que ça te plaît, où est le problème ? ;)

n°14374987
fware
Posté le 19-03-2008 à 12:37:38  profilanswer

Ouais :)

Mais peut-être qu'il y a des marques qui ne sont pas conseillées !^^

Sinon, je ne sais pas où je vais trouver un magasin pour aller voir.

n°14400448
phil313
Posté le 22-03-2008 à 09:09:50  profilanswer

fware a écrit :

Salut,  

Va jeter un coup d'oeil sur Ebay, tu as des marques comme Sailor, Namiki et même parfois Omas dans ta gamme de prix et qui proposent des modéles de qualité que tu garderas longtemps. Il est évident qu'un stylo bille est plus évident pour une utilisation quotidienne, mais la plume a son charme et remplir d'encre le réservoir d'un beau stylo plume est trés agréable!

http://pix.nofrag.com/5/e/c/1f82e3c7620dbc50deaa81fe95b5d.jpg

Message édité par phil313 le 22-03-2008 à 09:20:16

---------------
TAF-034  
n°14402299
Vita-myne
Posté le 22-03-2008 à 15:54:03  profilanswer

fware a écrit :

Ok, merci beaucoup

Il y a-t-il des modèles de stylos/stylos plumes à éviter ?

Il y en a-t-il qui sont vraiment bien, qui sortent un peu du tas^^ ?

Au fait ca dépend aussi de l'écriture de la personne. Si tu écris grand mieux vaut ne pas prendre un stylo qui écrit gros...

n°14402559
PilotF
Posté le 22-03-2008 à 16:35:28  profilanswer

Vita-myne a écrit :

Au fait ca dépend aussi de l'écriture de la personne. Si tu écris grand mieux vaut ne pas prendre un stylo qui écrit gros...

et si on écrit petit, il vaut mieux éviter les trop grosses plumes également. D'où l'intérêt d'aller essayer un stylo en boutique

n°14402786
Vita-myne
Posté le 22-03-2008 à 17:16:18  profilanswer

Oui pas faux!
Mais parfois quand on écrit trop petit et qu'on utilise un stylo plume qui écrit gros on écrit plus gros et c'est meilleur. Mais ce n'est pas toujours le cas... mieux vaut aller l'essayer en boutique comme dit PilotF.

n°14403013
Edson
Posté le 22-03-2008 à 17:58:53  profilanswer

fware a écrit :

Salut,  

Le choix d'une marque c'est un feeling personnel. J'ai eu plusieurs Waterman qui sont de très bons stylos mais avec lesquels j'ai eu des déboires, Blancs, Ratés etc.... Les stylos n'étaient pas la cause mais mon écriture et le vendeur m'a fait essayer un Pilot Capless et là plus de problèmes. Un ami amateur de stylos de haute class, Dupont, Montblanc, Montegrappa etc a essayé aussi le Capless qu'il a adopté. De plus ce stylo est très pratique avec sa plume rétractable. Dans toutes les grandes villes il y a de bonnes boutiques... Sur ce forum il y a aussi de bons conseils.... Cordialement.

n°14403508
PilotF
Posté le 22-03-2008 à 19:17:51  profilanswer

c'est certain que s'il y a bien un stylo dont je n'entends que du bien, c'est bien le Capless !

n°14404878
Vita-myne
Posté le 22-03-2008 à 22:18:06  profilanswer

Personnellement entre stylo et stylo plume je préfère stylo plume parce que l'écriture a une couleur uniforme.

n°14405148
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 22-03-2008 à 23:00:45  profilanswer

SanPe' a écrit :

J'ai un porte mine Faber-Castell
http://www.faber-castell.fr/bauste [...] domid=1010
C'est sans aucun doute le meilleur truc que j'ai jamais eu pour écrire.
Malheureusement il s'est abîmé et impossible de trouver le même :/

Pour rester dans le topic, ils font aussi des stylo avec cette forme triangulaire.  
http://www.faber-castell.fr/bauste [...] domid=1010
Si je devais m'acheter un bon stylo, je fonce sur cette marque (et surtout cette forme) sans hésiter.

Il semblerait qu'on puisse en trouver : http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] cher&meta=

7.80 EUR http://www.pixmania.com/fr/fr/7000 [...] IzMzQxOw==

Message édité par F22Raptor le 22-03-2008 à 23:03:34

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°14407952
poutrella
Contributeur net
Posté le 23-03-2008 à 14:15:23  profilanswer

PilotF a écrit :

c'est certain que s'il y a bien un stylo dont je n'entends que du bien, c'est bien le Capless !

il est magnifique ce stylo qui plus est [:cerveau delight]

n°14408080
PilotF
Posté le 23-03-2008 à 14:33:58  profilanswer

poutrella a écrit :

il est magnifique ce stylo qui plus est [:cerveau delight]

j'aimais aussi le Bamboo de Pilot, jusqu'à ce que je l'essaie... Très beau mais incompatible avec ma main  :sweat:

n°14409069
Edson
Posté le 23-03-2008 à 18:12:09  profilanswer

PilotF a écrit :

j'aimais aussi le Bamboo de Pilot, jusqu'à ce que je l'essaie... Très beau mais incompatible avec ma main  :sweat:

Ok très robuste le Capless, le mien je le traine depuis preque cinq ans et sans problème! Je m'en sers avec le convecteur et de l'encre Waterman. Vu que mon écriture était incompatible avec les Waterman j'avais toujours le flacon d'encre. Par contre un jour ou l'autre il faudra bien que je le nettoie. Comment procédez-vous? J'avais l'intention d'utiliser de l'eau tout simplement, laisser tremper une nuit la partie interne plume dans un verre!
Maniaquerie de ma part, j'ai un plumier avec fond en cuir pour poser mes outils à la maison, jusqu'ici je n'en ai abimé aucun............. Pourvu que ça dure, en extérieur suis très vigilent et quand ça craint j'utilise des modèles plus modestes!...  
Le Bamboo correspond aussi au Sérénité de Waterman, ceux-là ne m'ont pas branché! Question de goût!  
Par contre les Starwalker Cool Blue de Montblanc cassent un peu la tradition stricte de la marque et me plaisent!.  
Cordialement,
Edson.
 :bounce:  

n°14409304
PilotF
Posté le 23-03-2008 à 18:55:38  profilanswer

pour nettoyer mes stylos, je les démonte et les rince à l'eau tiède, essuie au papier absorbant et les laisse sécher. C'est assez rapide et efficace.

n°14419403
el3ssar
Posté le 25-03-2008 à 08:39:52  profilanswer

PilotF a écrit :

Sauf si ta prise du stylo est gênée par l'agrafe, et dans ce cas là c'est impossible d'écrire avec...

PilotF a écrit :

pour nettoyer mes stylos, je les démonte et les rince à l'eau tiède, essuie au papier absorbant et les laisse sécher. C'est assez rapide et efficace.

:jap:  

Un filet d'eau froide / tiède (éviter l'eau chaude) jusqu'à ce qui sorte de la plume soit de la même couleur que ce qui y rentre, ie transparent  :D . Essuyage léger et séchage à l'air libre.  

Et sinon, mon Sapporo et mon Lamy Safari sont en chemin, j'espère les avoir demain ! [:volta]

n°14422791
el3ssar
Posté le 25-03-2008 à 16:35:01  profilanswer

Sapporo et Safari reçus !!!  [:tusken]  [:tusken]  

Le mec de DHL vient de passer chez moi y'a même pas 1h.

J'ai commandé chez Melpens : www.melpens.com

Au premier abord, la commande fait un peu flipper. Faut copier/coller les références et remplir les champs du bon de commande à la main, puis une fois qu'on a payé pas de mail de confirmation...

Pourtant, l'adresse était recommandée sur un gros forum américain par beaucoup de passionnés. Donc je leur envoie un mail, et là... Contact super agréable, réponse rapide, stylo en rupture de stock disponible en moins d'une semaine, convertisseurs offerts pour les deux stylos commandés, valeur déclarée faible pour éviter la douane, boite + surboite + garantie pour mon Sapporo... Et les prix sont vraiment attractifs (et en $$), le port pas prohibitif et la livraison rapide !

Mars 21, 2008     22:50     Kuala Lumpur - Malaysia     Arrivée dans l'agence DHL de Kuala Lumpur - Malaysia
Mars 22, 2008     06:05     Singapore - Hub - Singapore     Arrivée dans l'agence DHL de Singapore - Hub - Singapore
Mars 23, 2008     11:07     Brussels - Belgium     Arrivée dans l'agence DHL de Brussels - Belgium
Mars 25, 2008     08:36     Nantes - France     Enlèvement accompli à Nantes - France
Mars 25, 2008     15:27     Nantes - France     Expédition livrée

Et maintenant, les stylos !

Le Sailor Sapporo est magnifique. Je l'ai pris en finition Rhodium (or blanc) avec une plume M (qui correspond plutôt à un F européen).  

Il est en résine noire de bonne facture, pas très long, mais avec un corps très bien proportionné qui se cale parfaitement dans ma main. Il écrit terriblement bien. La plume est trèèèès douce (14 carats), le débit d'encre régulier, l'épaisseur du trait parfaite pour mon écriture.  

J'ai écrit quelques lignes avec, et j'en suis amoureux. L'encre Sailor noire est NOIRE, pas grisâtre ni marron comme on voit parfois pour de l'encore noire. Bref, que du bonheur, je l'ai déjà adopté :love:  :love:  Et tout ça pour 99$ avec un convertisseur et 2 cartouches

Le Lamy Safari est, comme on peut s'y attendre, de qualité moindre. Mais il coute 21$ avec convertisseur et une cartouche. Donc c'est logique. J'ai pris le modèle all black, avec plume noire largeur F.  

J'aime beaucoup le look. Epuré, ça respire la solidité. C'est du plastique ABS, y'a une petite fenetre pour voir le niveau d'encre. La plume est bien plus rigide que celle du Sapporo, elle accroche légèrement. J'espère pouvoir la "faire" un petit peu en écrivant. Bien que réputés pour écrire "plus large" que la moyenne, je pense que j'aurais préféré une plume M ici aussi. Enfin, à voir à l'usage. L'encre Lamy noire est un peu grisâtre, rien de bien méchant mais de moins bonne facture que la Sailor.

Par contre, la prise en main est excellente. Le stylo est léger, les "encoches" pour les doigts sont bien taillées et le diamètre est très satisfaisant. Rien à voir avec un Parker Vector par exemple (que j'aime beaucoup, mais que je trouve trop fin).

Bref, c'est tout de même un très bon achat, et je pense que si j'arrive à le faire un peu il sera très bon. Il va aller dans ma trousse, je vais m'en servir pour noter mes cours. Et je vais voir si je peux trouver une plume M pas trop chère  :)  

En conclusion, un très bon achat. Si vous voulez un EXCELLENT stylo qui parait largement 3 fois son prix (99$ ça fait 64€ aujourd'hui), je vous recommande chaudement le Sapporo. Vous serez pas déçu. Et je recommande également melpens.com, rapide, sérieux et pas cher (16$ la livraison avec DHL)

Je suis  [:cerveau kukron]  

n°14422793
el3ssar
Posté le 25-03-2008 à 16:35:08  profilanswer

Bouuuu, le vilain double post. Je vais mettre des photos pour la peine ! :) Désolé pour la qualité pourrie  [:tinostar]  

La première boite :  
http://el3ssar.googlepages.com/paquet.JPG

La seconde boite (avec encore une couche de papier à bulles à l'intérieur) :  
http://el3ssar.googlepages.com/paquet2.JPG

Les boites des stylos et cartouches :
http://el3ssar.googlepages.com/boxes.JPG

Le Lamy Safari :  
http://el3ssar.googlepages.com/safari1.JPG
http://el3ssar.googlepages.com/safari2.JPG

Le Sailor Sapporo :
http://el3ssar.googlepages.com/sapporo1.JPG
http://el3ssar.googlepages.com/sapporo2.JPG
http://el3ssar.googlepages.com/sapporo3.JPG

Comparatif des tailles :  
http://el3ssar.googlepages.com/comparatif.JPG
http://el3ssar.googlepages.com/comparatif2.JPG

Message édité par el3ssar le 25-03-2008 à 16:52:48
n°14422888
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 25-03-2008 à 16:44:06  profilanswer

:hello:  
pas demain les photos hein !  
 :whistle:

n°14423634
Edson
Posté le 25-03-2008 à 18:18:16  profilanswer

Ok très intéressant le site  www.melpens.com. Les prix sont très compétitifs, rien à voir avec ce que l'on paye en France. De plus c'est recommandé par Ebay. Ca l'air être du sérieux. Un Capless pour 145 dollars soit 100 euros alors qu'ici ça coute 170 euros. Sailor vais peut-être essayer aussi, on en dit beaucoup de bien.  :bounce:  

n°14423814
fware
Posté le 25-03-2008 à 18:42:25  profilanswer

Est-ce que celui-ci est bien ?  

http://www.melpens.com/Pilot_Fermo_fountain_pen.htm

Comment la plume se rentre-t-elle ?

Il y a-t-il  différentes tailles d'écriture ?

n°14424513
PilotF
Posté le 25-03-2008 à 19:54:46  profilanswer

fware a écrit :

Est-ce que celui-ci est bien ?  

http://www.melpens.com/Pilot_Fermo_fountain_pen.htm

Comment la plume se rentre-t-elle ?

Il y a-t-il  différentes tailles d'écriture ?

je penche plutôt pour celui-ci : http://www.melpens.com/Pilot_Vanis [...] in_pen.htm

Il y a trois largeurs de plume, tout en sachant que chez Pilot/Namiki je trouve que les plumes sont très fines. On rentre la plume en appuyant sur le bouton, comme sur un stylo bille en fait  ;)

n°14424594
PilotF
Posté le 25-03-2008 à 20:01:51  profilanswer

el3ssar a écrit :

Le Sailor Sapporo est magnifique. Je l'ai pris en finition Rhodium (or blanc) avec une plume M (qui correspond plutôt à un F européen).  

Il est en résine noire de bonne facture, pas très long, mais avec un corps très bien proportionné qui se cale parfaitement dans ma main. Il écrit terriblement bien. La plume est trèèèès douce (14 carats), le débit d'encre régulier, l'épaisseur du trait parfaite pour mon écriture.  

J'ai écrit quelques lignes avec, et j'en suis amoureux. L'encre Sailor noire est NOIRE, pas grisâtre ni marron comme on voit parfois pour de l'encore noire. Bref, que du bonheur, je l'ai déjà adopté :love:  :love:  Et tout ça pour 99$ avec un convertisseur et 2 cartouches

félicitations ! J'ai repéré le 1911 depuis un moment, mais ce sera pour plus tard, le Capless étant prioritaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Stylos de grande marque sur internet .?Où trouver des stylos Montblanc sur le net?
Plus de sujets relatifs à : Les stylos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)